Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire/Résumé] Défi Globetrotter avec Howard!

Réponses

  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    SI la machine à thé fonctionne hors réseau, achètes en une pour Howard. Les thés sont un très bon moyen d'avoir un état d'esprit positif. Les bains aromatisés aussi mais il faut une baignoire pour cela. Un fauteuil à bascule avec un kit de tricot est très relaxant aussi. Et Howard a déjà une guitare. Il peut jouer pour trouver l'inspiration ce qui octroie l'état d'esprit inspiré.
    Mais si tu veux le faire rester seul sur son île, il va falloir acheter de quoi pourvoir à ses besoins : vessie, faim, hygiène et social. La guitare rempli la barre de divertissement.
    Pour le social planter des graines et parler à une plante, si on a le niveau suffisant en jardinage, suffit.
    Pour la faim un feu de camp ou un barbecue fonctionne. Pas de cuisinière en extérieur elle casse dès qu'il pleut. Pareil pour le frigo.
    Pour la vessie un buisson à 55 simflouz. Une toilette fonctionnant hors réseaux mais à l'air libre peut faire devenir le sims embarrassé s'il est vu par qq1. Et c'est plus cher qu'un buisson et moins écologique.
    Et pour l'hygiène il peut prendre une douche sous la pluie; C'est gratuit mais il y a le risque d'être vu et de se retrouvé embarrassé. Les sims ne connaissant pas les pluies acides c'est la méthode la plus écolo pour se laver.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Wolfrider4594 Pas fan de la machine à thé. J'ai juste mis le trait de terrain géothermie qui va générer de l'électricité pour ma radio. Pour se laver, y a la cascade. J'ai acheté une glacière, un buisson à pipi pour les besoins. A part la radio, y a rien qui pourra griller s'il pleut et elle rentre dans l'inventaire quand le sim la ramasse. J'ai mis le trait domicile privé, personne ne devrait venir lui casser les pieds! ><
    Merci pour tes conseils! Pour se détendre, je vais lui acheter une serviette, il ira bronzer ou alors il flottera sur le dos peinard dans l'océan.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    Bonne chance à Howard pour cette aspiration. Elle n'est pas facile à faire en respectant le cadre du challenge.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (18 févr.)
    @Wolfrider4594 Merci!

    Suite et fin de ses aventures à Sulani. A part les requins, le dauphin albinos et les esprits que je n'ai pas croisés, je pense avoir fait le tour de cette destination! L'hiver touche à sa fin de toute façon, il est temps de faire les valises!
    Avec cette nouvelle aspiration, Howard tente de trouver la sérénité. Il navigue sur son canoë peinard et croise même des méduses.
    sqfyp991laun.png
    s6kklg9423gr.png
    50cboap1d0fr.png

    Il n'oublie pas de prendre des nouvelles de ses amis Japonais mais la connexion est pourrie sur son bout d'île.
    3l8lnvi7dfd7.png

    Il tente de trouver d'autres coins tranquilles pour se détendre mais il y a toujours un truc (ou des gens) qui viennent le déranger...
    89an63r1qr0q.png
    d3yuif8wu5zq.png
    fpznzstmk1z4.png

    Du coup, il s'installe un campement sur son île, quitte à être coupé de tout, autant s'en servir!
    zj7iwptsye6w.png

    Pendant deux jours, il ne va croiser presque personne.
    n4deg3zryq6p.png
    vfx2wa1u1xqi.png
    4dnovk5p897v.png

    Le troisième jour, un évènement exceptionnel qu'il attend depuis des jours arrive enfin, l'éclosion des bébés tortues. Il ne s'est pas donné tout ce mal pour rien!
    bms387115ibp.png
    6ht030l4553r.png

    Et à la fin de sa "retraite" sérénité, il est tellement à l'aise qu'il se balade nu sur son île.
    q89fjrxekyz2.png

    Il fini enfin par valider sa deuxième aspiration! Désormais il ne lui reste plus qu'à passer les fêtes de fin d'année et partir.
    f21pwntsalpu.png

    Aspi: Paix intérieure
    Pratiquer la pleine conscience. ✔️
    Chercher la détente. ✔️
    Trouver un environnement paisible. ✔️
    Conserver l’harmonie. ✔️

    Le jour de noël se passe sur la place du village.
    6ta7lzwe9f7b.png

    Il a passé une journée entière à trouver des coquillages ou des trésors pour les offrir aux habitants venus à la fête.
    20q8fgzf1mcs.png
    6vi1b9gw14o2.png
    b3247fc45rbe.png
    l27pdld7rk72.png

    Il a passé du temps à remercier des gens pour leur accueil et leurs conseils bienveillants.
    574nqzkdhd97.png

    Il leur a même joué quelques morceaux.
    7ffeuvrcb9ir.png

    Les quelques jours entre les deux fêtes, il a essayé de cumuler un peu d'argent pour sa prochaine destination.
    h8kv4ajhq80a.png

    Et le dernier jour, jour de l'an sur la plage. Il était un peu nostalgique.
    ov0e8ivbh0gx.png
    bqb3m1cx53qj.png

    Il offre à Nalani un cadeau d'adieu, un superbe collier rare (trouvé sur la plage des touristes).
    wv4buzgqcglv.png

    Il lui dit combien elle est belle et qu'elle va lui manquer mais il est temps de partir vers de nouvelles aventures.
    92dr3ennd8tu.png

    Ça va peut-être lui manquer cette sérénité et ces îles luxuriantes. Mais il ne peut pas rester indéfiniment, la vie est courte et il y a tant de destinations à découvrir!
    1gixg922wgz5.png

    A bientôt à Granite Falls Strangerville!!!

    Photos du voyage:

    Session 1:
    iveeftf7vamz.png
    hlze605kcwgk.png
    qs2yave2hp7t.png
    wipokdvepk8a.png
    7f1po8vlbkfa.png
    7p80d6tc2h0l.png
    i8jtour4wjjh.png
    lj1z4uwibr7a.png
    4mb4z9p0k7bw.png
    nw809fcbc07k.png

    Session 2:
    8220pfuwm1hr.png
    6dwrtph7wsdm.png
    a1wv9hga2nkf.png
    798dn2u0thk2.png
    exhtb1v7ipbw.png
    1gnu62htdxbp.png
    p5kn0g09h7d7.png
    gajlab7zujeq.png
    pva58zho4k9t.png
    2bpf1wb49xnv.png

    Session 3:
    870iuhs44dcg.png
    xkovmyhymg03.png
    1iuq6rudc25n.png
    53o78l1mlee1.png
    ar7pfdkgzmol.png
    e4eyr7zgkirn.png
    h4328qooi3xb.png
    aqvvflwbg376.png
    mtrh57en4iac.png
    uypxusenn14q.png

    Session 4:
    4v89b8rc0jmt.png
    mzsaysw4kyz8.png
    dkdj4xtcg05t.png
    c9jko8vki71j.png
    cyya9vdmq8aj.png
    t7c5m23abt1h.png
    1hrfu9mg8tj8.png
    sg03qyfizfdh.png

    Le avant/après nettoyage de l'île.
    q0rjtr083zic.png
    6pla8mpg14ci.png
    5b5hogziy4m8.png
    ffbqm6ldy0fz.png

    A Sulani, il aura appris la guitare, la méditation, la pêche, le chant et la cuisine. Il aura nettoyé les îles et vu tortues, poissons, papillons et dauphins revenir (et caressé ces derniers). Vu l'éclosions des bébés tortues. Fait de la voile en canoë, testé le jetski et fait de la plongée sous-marine. Pris la foudre et découvert les tempêtes orageuses de la mousson. Découvert la cuisine polynésienne et son kava. Bronzé nu et affolé les gens autour. Fais beaucoup la fête! Appris qu'il détestait la musique des îles. Fait un tatouage même si c'était sous les effet du kava! Et surtout, il a découvert un truc hallucinant, les sirènes existent.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,785 Membre
    Superbes photos du voyage à Sulani de ton globe trotter qui est d'ailleurs très charmant ce qui ne gache rien 😉🤩
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • DOM555DOM555 Messages: 511 Membre
    J ai beaucoup aimé les aventures d Howard on aimerait bien y être aussi quoi que certains endroits me rappelle la Nouvelle Calédonie.
    Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté !
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Il a vu l'éclosion des tortues, c'est trop chouette ! 😲 Et aussi, bravo pour l'accomplissement de son aspiration détente 😊 En tout cas, de très beaux screens de Sulani ! Chez moi où il fait présentement -39 j'aimerais bien un peu de la chaleur des îles paradisiaques ahah ! 😆 A suivre, la suite s'annonce spéciale avec Strangerville et ses infectés 😁
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    Modifié (février 2023)
    Superbe les photos. La dernière de la 1e session m'a fait penser à la Baie d'Along dans le golfe du Tonkin.
    -39 ! T'es du coté du Canada ? D'après les infos il a fait dans les -50 la bas. Un nouveau record.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Nicole46 Merci! Le sim n'est pas de moi à la base, je n'ai fait que le modifier un peu au fur et à mesure de ses voyages! <3

    @DOM555 Si ce sont de bons souvenirs alors tant mieux! <3

    @October_Cat Les bébés tortues, j'ai cru que je ne les verrai jamais avant la fin de l'hiver! :D Merci <3
    -39°C?? Imprime mes photos et fais un cadre sims près de toi! :D Je t'envoie un peu de "chaleur" d'ici, il fait 11!

    @Wolfrider4594 Tu as fais la baie d'Halong au Vietnam?? Quelle chance, ça à l'air magnifique!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    Oui. En 2013 quand j'ai pris ma retraite de la Marine Nationale après 30 ans de service et ma femme qui avait besoin de faire une grosse pause après 23 ans comme prof de lettres classiques et prof de lettres tout court dans l'éducation nationale; on a pris nos jumelles de 8 ans pour partir faire le tour du monde dans notre voilier de 12m. Le Viet Nam faisait parti des lieux qu'on voulait visiter et cette baie en particulier. On a aussi beaucoup navigué dans le Pacifique sud et passé le cap Horn dans le sens Est - Ouest, par vent debout.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (février 2023)
    Je suis contente si ça vous a fait voyager un peu ou rappeler de bons souvenirs <3

    Arrivée quelque peu confuse à Strangerville!!! Attention SPOIL, si vous ne l'avez jamais fait et que vous voulez garder la surprise, ne lisez pas cette partie de l'aventure.

    Howard s'est encore perdu (tout le monde n'a pas le sens de l'orientation et demander son chemin à des gens est parfois ubuesque), au lieu d'arriver à Granite Falls, il se retrouve dans un bled qu'il ne connait pas. Il appelle donc Greta pour lui dire qu'il sera un peu à la bourre (il espère qu'il n'est pas trop loin quand même).
    ydjihs0113nl.png
    Il arrive près d'une espèce d'espace pour caravanes et découvre qu'il y en a une à vendre en l'état (elle est pourrie oui!). Il a un véritable coup de cœur. Désormais, il ne dormira plus dans une tente, il fera le tour du monde en caravane (c'est Greta qui va avoir un peu plus de confort!). Avec ses économies, il achètera deux panneaux solaires (il ne veut dépendre de personne) et un récupérateur d'eau pliant. Il ajoutera des étagères dans la chambre pour les souvenirs et les vêtements. Il remplacera le matelas. Il achètera un mini-frigo, une table pliante, deux chaises, une table de nuit et quatre lampes tempêtes d'occasion. Un panier redécoré pour la poubelle récupéré dans les ordures, racheté une radio (la sienne avait grillée pendant l'orage avec la tente juste avant de partir de Sulani) et un ordinateur d'occasion (ça peut toujours servir pour communiquer avec ses nombreux amis). Il reste positif, c'est le destin qui l'a mené dans cette ville!
    j0efxr7c4tzq.png
    u8c5kdzu8l0k.png

    Création de moi, si vous la voulez, je peux la mettre (en l'état :D sans les achats d'Howard) dans la galerie. Par contre j'ai utilisé la remorque du débug qui doit-être une remorque à Bateau, du coup ma caravane est trop large d'un carreau. Tant-pis.
    1xhdnt12ffs9.png

    Bon, reste quand même à savoir où il est s'il veut rejoindre Greta au plus vite.
    y2s68b7sow11.png

    Ça tombe bien, il y a un bar juste en face. Il pourra même y jouer de la guitare si besoin, les économies ont pris du plomb dans l'aile!
    t8sr85vc2xld.png
    al48hxnpr8ro.png
    8zhm55dpwcw2.png

    Il commande à manger à la serveuse (vous ne rêvez pas, c'est bien Eliza Pancakes qui s'est reconvertie! :D ) Et discute avec elle. Il apprend qu'il est à Strangerville (inconnue au bataillon).
    1zg05gk3tlqm.png

    Il s'installe pour manger tranquillou à table et un homme l'interpelle.
    "Vous devriez partir étranger, cette ville n'est pas sûre!"
    2l4t8ujw2e0f.png

    L'homme à l'air énervé, encore un qui n'accepte pas les touristes.
    vvi7qfauu7rf.png

    Howard se lève et le rejoint au bar. Y a même des gens de l'armée qui se mêlent à la conversation.
    "Vous êtes là pour quoi?"
    Howard répond qu'il s'est perdu et qu'il cherche Granite Falls.
    "Connais pas, vous devriez peut-être acheter une carte. Il y a une boutique de curiosité à coté du terrain de camping, demandez-lui. Et n'allez pas fouiller du coté du laboratoire, c'est dangereux."
    Pourquoi ils lui en parle alors? Jamais il ne serait venu à l'idée d'Howard d'aller voir un labo... Du coup il trouve qu'il se passe des trucs bien chelou dans cette ville! Il décide qu'il ira voir ce labo!
    w2i48tykc2dt.png

    L'accueil est vachement moins chaleureux dans cette ville...

    **Le Mystère de StrangerVille**

    Étape 1 : Nouvel habitant

    Parler de StrangerVille avec 5 Sims.✔️
    Acheter une curiosité à la boutique de curiosités.
    Examiner la porte scellée au laboratoire secret.

    Il va voir la boutique de curiosité et rencontre Erwin qui a... euh...
    "Un casque pour éviter que les ET n'écoutent mes pensées!"
    "Ok... Vous avez une carte pour aller à Granite Falls?"
    "Ah non, mais j'ai des tas d'autres trucs! Vous voulez un livre sur notre belle ville? Ou un micro pour espionner les conversations?"
    "Euh... Ben il me fallait juste une carte mais je vais prendre le livre et un souvenir."
    0h3u6eu5a0gi.png

    Parler de StrangerVille avec 5 Sims.✔️
    Acheter une curiosité à la boutique de curiosités.✔️
    Examiner la porte scellée au laboratoire secret.

    Cette ville l'intrigue de plus en plus. Il décide d'aller voir au labo.
    x43kw3horv7b.png

    Il peut y aller à pieds, ce n'est pas très loin.
    z3wbuj3cowc4.png
    w0yyhw9k31af.png

    Dans le désert, le soleil cogne, il aurait dû prendre à boire...
    rh5pcove6ywb.png
    5e8bcp171rmp.png

    Il arrive enfin au labo qui n'est pas loin de la base militaire (qu'il a évité soigneusement), c'est tout au fond d'un cratère. Il passe à travers le grillage. Visiblement il y a eu une fuite massive.
    ncfrq97ju0qd.png

    Il tombe encore sur cette plante louche qu'il y a partout en ville mais elle prolifère plus par ici. Il prend quelques photos.
    c33zq7u8wy0w.png

    Il réussi à entrer par une porte facile à crocheter. C'est le bazar intégral. Il y a bien eu fuite du personnel. Mais pourquoi?
    vhg88wb6cenp.png

    Il visite un peu les lieux et découvre une énorme porte scellée. Il faut une carte magnétique pour entrer. Sa curiosité est bien piquée cette fois, mais que cachent-t-ils ici?
    wdc4eqvam2hb.png

    Parler de StrangerVille avec 5 Sims.✔️
    Acheter une curiosité à la boutique de curiosités.✔️
    Examiner la porte scellée au laboratoire secret.✔️

    Du coup il fouille un peu les lieux, peut-être qu'il y aura des indices oubliés.
    8c3el5pjybkh.png
    bjnjci1whjn4.png

    Il tombe sur des photos plus ou moins floues, des rapports censurés, des notes manuscrites qui ne veulent rien dire (pour l'instant). Il décide de se rendre à la bibliothèque pour en apprendre plus sur la ville. Il appelle Greta pour lui dire qu'il se passe un truc de louche à Strangerville et qu'il compte bien enquêter. Il lui paye une semaine de location à Granite Falls, qu'elle profite du grand air en l'attendant, il n'en aura pas pour longtemps (il l'espère).
    f1jvwnac77km.png

    A la bibliothèque il rencontre Emma, une jeune scientifique. Il va pouvoir lui poser des questions sur la plante étrange qu'on voit partout. Mais elle n'est pas très réceptive...
    "Qu'est-ce que vous me voulez, j'ai autre chose à faire!"
    Décidément, ce n'est pas l'accueil de Sulani!
    5m4up53dobf1.png

    Il lui explique qu'il vient d'arriver et que les gens ont un comportement suspect... De fil en aiguille, il arrive à l'amadouer et elle lui confit une preuve qu'il met avec les autres, ça constituera un dossier. Elle lui conseille de travailler la programmation, il pourra peut-être trouver des indices sur les ordinateurs du labo. Pour des gens qui ne veulent pas d'étrangers, ils laissent quand même pas mal d'indices derrière eux pour "éviter" que les gens ne s'intéressent à ce qui se passe...
    syowh50xmugp.png

    Il commence donc la programmation sur un des vieux ordis de la bibliothèque (il n'a pas encore assez d'électricité pour utiliser le sien)...
    ymzqz6yglb4w.png

    Pour la même raison, il ne peut commander d'ingrédients pour cuisiner chez lui, il va donc manger un bout au bar. Il y rencontre un haut gradé, Florent. Il se dit qu'être ami avec un haut gradé pourrait l'aider. Il lui paye donc coup sur coup tout en le baratinant et ça marche. Il lui donne un autre indice. Florent lui dit qu'il a vu quelqu'un roder près du labo mais qu'il n'a pas vu qui c'était. Il ne faudrait pas que ce quelqu'un trouve la carte d'accès à la porte. Heureusement, il l'a garde toujours sur lui. Intéressant.
    1m0n9x5sf511.png

    Cette histoire l'intrigue de plus en plus. Il rentre dans sa caravane vers 2h du matin, épuisé.
    yrqlc9cwblj4.png
    7o8cf2eg8p5k.png
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (février 2023)
    Suite à Strangerville, ça s'aggrave!

    Le lendemain, (après s'être fait des œufs au plat sur sa propre cuisinière), Howard travaille un peu sur la programmation. Il espère en avoir assez compris pour pirater les ordis du labo.
    xcvua6rgeydw.png
    Mais par la fenêtre de sa caravane (si on peut appeler ça une fenêtre vu qu'il n'y a aucune vitre), il aperçoit un type qui marche d'une drôle de façon...
    heru9zd0pg16.png

    Il va le voir pour savoir s'il a besoin d'aide...
    b59yigw8vugg.png

    Mais le type lui répond un truc louche avec une super voix bizarre, Howard peine à comprendre ce qu'il dit.
    r1191bvsovsh.png

    En ville, il croise une femme qui crie "ON VOUS MENT, RENSEIGNEZ-VOUS!!!".
    tcosybxn96te.png

    Il l'aborde et lui demande en quoi on nous ment. Il s'avère que c'est une conspirationniste et elle lui parle de tas de trucs louches dans cette ville. Elle a un ami militaire qui lui a donné des preuves. De fil en aiguille, elle fini par lui donner une copie des preuves et lui dit que s'il arrive à constituer un dossier suffisamment épais, il pourra peut-être l'échanger à un scientifique ou un militaire contre une carte d'accès au labo.
    r042t6q2e6t0.png

    Elle le trouve sympa et réciproquement. Elle lui propose un plan crac-crac, il accepte.
    pfusdd5b0x32.png

    Le lendemain il part direct au labo pirater un ordi. Il y arrive mais juste après avoir récupéré les preuves, l'ordinateur s'auto-détruit.
    "Ils sont complètement tarés! J'ai failli finir défiguré!"
    0sipw5z3awr5.png

    Il pense avoir un dossier en béton et donne rendez-vous à Emma (la scientifique) à la bibliothèque. Il lui demande si elle peut lui donner une carte d'accès en échange du dossier de preuves.
    ljbrq61am0eq.png

    "Écoute, je te la donne parce que je pense que tu peux nous aider. Mais fais attention, personne n'est descendu dans les sous-sols depuis qu'il est scellé."
    a89ac8wmsrxy.png

    Il va directement ouvrir cette porte pour en avoir le cœur net.
    ph7gqzb5kqhf.png

    Étape 2 : Espion personnel

    Rassembler 15 preuves.✔️
    Constituer un dossier secret.✔️
    Ouvrir la porte scellée du laboratoire secret.✔️

    Il s'échappe des spores par la porte...
    "Oups, j'ai peut-être libéré un truc qu'il ne fallait pas. J'espère que je ne suis pas contaminé."
    Parce qu'il en est sûr maintenant, les gens bizarres, les militaires, les scientifiques, tout ça est emmêlé.
    ji8e9hn40147.png

    Il descend prudemment les marches et tombe sur un espace envahi de spores et d'une fumée bleue.
    "Je vais éviter d'aller par là, on verra ça plus tard."
    xjoqxpeopsy3.png

    Il ouvre une autre porte et tombe sur un labo d'expérimentations.
    "Ah ben voilà! Ils ont joué, ils ont perdu le contrôle, tout s'explique!"
    ksuzvge1z0fv.png

    Il tombe sur des machines d'analyses. Il ne sait pas trop comment ça marche...
    ofi0kjrdn73x.png

    Il appelle donc Emma pour qu'elle lui explique à quoi servent ces machines. Elle lui explique qu'elles servent à analyser des amas de spores pour éventuellement faire un filtre ou un vaccin mais qu'elles sont invisibles. Il faut un scanner pour les voir et il n'y a que l'armée qui en a. Super, ramasser des miasmes louches c'est trop son délire et il sait déjà à qui il va demander un scanner.
    fdg3xecid964.png

    Il donne rendez-vous à Florent (le haut-gradé) au bar. Mais il s'est passé un truc étrange. Le ciel a viré jaune, des spores volent dans l'air et il y a encore plus de plante louches partout. Il a peut-être fait une bêtise. Il faut absolument réparer ça sinon il pressent la catastrophe mondiale... Il ne veut pas que Greta soit contaminée.
    77zu68jp3rbw.png

    Mais Florent n'a pas bu cette fois, difficile de lui demander de but en blanc de lui donner le scanner. Il lui propose donc un pot de vin. Le militaire est aussi alc**lique que malhonnête, il lui en demande 750§. Pas le choix, Howard paye. Ça grève encore son budget.
    "Pas grave, je peux en avoir un autre quand je veux!"
    Howard pense qu'il s'est bien fait avoir. Mais c'est juste le karma.
    19i9d65lvzg6.png

    En retournant à la caravane, il trouve Erwin qui trainait là.
    xoy89cxssu7q.png

    Il lui explique que son amie Claire, lui a parlé d'un étranger prêt à les aider. Il lui confit qu'il y a quelques semaines, il y a eu une explosion dans le cratère et après c'est partit en live. Il peut lui fournir une combinaison mais il manque un filtre pour aller avec, il peut peut-être en demander un à un scientifique. Là aussi, il sait à qui demander. Mais la conversation est interrompu par une autre victime.
    0tpqymwka3b4.png

    Howard tente de la sortir de sa transe mais peine perdue. Elle aussi à un discours inquiétant.
    fsc98vcn9tv5.png
    i45jav7c22oa.png

    Il rentre chez lui, se sert un plat et s'aperçoit avec frayeur qu'il y a un bout de plante dans son évier. Il est effrayé. Il y fou le feu. Il faut absolument trouver la source de tout ce délire et aller dans les sous-sols. Il faut une combinaison étanche.
    nd5tqcjeu8pt.png

    Le soir il se balade en ville. Un énorme nuage louche s'est formé au loin.
    yqxqpyaxoobz.png

    Les plantes sont de plus en plus grosses et de plus en plus nombreuses.
    4ntkadyqewj5.png
    rtttdegi56w5.png

    Et le nuage est pile au-dessus du cratère... Flûte, qu'a-t-il fait???
    8rxx20j9nnyh.png

    Et de plus en plus de monde est contaminé. Ça devient urgent.
    3qwuhqj38018.png

    Le lendemain il se demande si les spores sont arrivées sur le haut plateau, avec un peu de bol, c'est peut-être une solution provisoire pour sauver les gens de cette ville en attendant de trouver la vraie solution. Mais là aussi il y a des plantes. Mais moins nombreuses.
    5scuu7ggixhs.png

    Il y a de belles maisons et même un coin pêche. Il espère que l'eau et les poissons ne sont pas contaminés.
    j6dyhau1tcbs.png
    scv4z8gv6hy9.png

    Il prend des échantillons et des photos de chaque stade de la plante, on ne sait jamais.
    ik9at6mw1j5b.png
    ymiolbwka3zm.png

    Et il part chercher des amas de spore au labo, il est ravi.
    qkzo9yjeswwk.png
    bte13qfrbwcs.png

    Il en ramasse une vingtaine et va les analyser. Il obtient enfin un rapport sur cette chose.
    flvif71jie4i.png

    Étape 3 : Enquêteur pathogène

    Obtenir 15 amas de spores.✔️
    Assembler la combinaison de protection.
    Aller dans la partie la plus souterraine du laboratoire secret.

    Il donne donc rendez-vous discrètement à Emma sur le terrain des caravanes. Il lui donne le rapport. Elle lui dit qu'elle peut fabriquer le filtre pour une combinaison mais que ça va prendre un peu de temps. Elle lui enverra par la boite au lettre, ce sera plus discret.
    xl8iuag769yk.png

    Du coup, il part acheter une combinaison chez Erwin. 1000§ et il est intraitable...
    "Tu te rend compte si je me fais chopper à vendre ces trucs? Il faut que la compensation soit à la hauteur!"
    Mouais, il en profite surtout. Howard paye et regarde ses finances, il ne lui reste plus que 175§...
    ehummexk3adh.png

    Pour remédier à ses finances en berne, il va jouer de la guitare au bar. Ça commence à le lasser de jouer tout le temps de la guitare. Il aimerait bien trouver une autre source de revenus plus lucrative. Il gagne quand même une centaine de §. Finances: 325§. Au moins, il a de quoi manger.
    ljbo2q3ugvle.png

    Il prend soin d'appeler tous ses amis mais surtout Greta. Ce sera un peu plus long que prévu, il espère quand même finir avant la fin de sa location à Granite Falls, fin de semaine.
    682yc7pdtpv9.png
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (février 2023)

    Suite et fin des aventures d'Howard à Strangerville. (Alors j'ai tenté de tout mettre sous spoiler, je n'y suis pas arrivée, toutes mes excuses.)

    Howard en a marre de retrouver des trucs gluants et malodorants dans tous les coins un peu humide. Faut faire quelque chose!!


    Il a bien reçu le filtre par la poste, il a donc assemblé la combinaison.


    Étape 3 : Enquêteur pathogène

      Obtenir 15 amas de spores.✔️

       Assembler la combinaison de protection.✔️

       Aller dans la partie la plus souterraine du laboratoire secret.


    Il arrive enfin dans les sous-sols. Il comprends de mieux en mieux ce qu'il s'est passé.

    "Ils ont joué avec la nature et a dieu, ils ont perdu."


    Étape 3 : Enquêteur pathogène

      Obtenir 15 amas de spores.✔️

       Assembler la combinaison de protection.✔️

       Aller dans la partie la plus souterraine du laboratoire secret.✔️


    Au fond du couloir, une autre porte. Heureusement qu'il ne faut pas 50 cartes magnétiques différentes!


    Étape 3 : Enquêteur pathogène


       Obtenir 15 amas de spores.✔️

       Assembler la combinaison de protection.✔️

       Aller dans la partie la plus souterraine du laboratoire secret.✔️


    Il l'ouvre et découvre une vision d'horreur!!



    Il essai de communiquer avec elle mais c'est peine perdue. Il a l'impression qu'elle est très en colère. Il est limite hypnotisé. C'est vrai qu'elle est belle!


    Howard décide de la laisser tranquille. Il recule pour sortir de la salle sans la lâcher des yeux.


    Il appelle Emma pour savoir comment vaincre cette chose. Elle aurait pu lui en parler plus tôt...

    "Il faut tenter de la vaincre à plusieurs."

    "Mais personne ne va vouloir m'aider!! Tu ne te rend pas compte!"

    "Essaie de vacciner trois malades, peut-être qu'ils te seront suffisamment reconnaissants pour t'aider?"

    "T'es sérieuse? Et comment je m'y prend?"

    "Fabrique des vaccins expérimentaux, teste-les et si ça marche, tu les guéris! Et si tu as un vaccin final, je te conseille d'en fabriquer plusieurs à balancer sur cette chose..."

    "QUOI???? MAIS JE NE SUIS PAS SCIENTIFIQUE!!! FAIS-LES TOI LES VACCINS!!!"

    "Je ne peux pas, j'ai les mains liées."

    "... Ok... Je vais essayer."

    C'est n'importe quoi.


    Le voilà reparti à chercher des amas de spores et des fruits maléfiques (il a compris qu'il ne fallait pas en manger sous peine d'être possédé).


    Une fois qu'il a réussi à récupérer tous les ingrédients, il fabrique 3 vaccins...


    Et il part "vacciner" trois victimes...


    Étape 4 : Héros de StrangerVille


       Vacciner 3 Sims.✔️

       Recruter 3 Sims pour aider à stopper la source de l’infection.

       Vaincre la source de l’infection.


    A la troisième tentative, Il voit que l'effet est mieux maitrisé. Il tente le vrai vaccin. Il appelle Greta pour lui dire que son enquête a bien progressé et qu'il espère la résoudre rapidement. Du moins, ne pas y laisser la vie.


    Il faut qu'il se dépêche, avoir rencontré la chose fait trembler la terre et y a des orages au-dessus du cratère...


    Il y a de plus en plus de victimes. Et étrangement, elles traversent toutes le terrain de camping pour aller vers l'avion mais reviennent avant d'y arriver...


    Et il remarque aussi que vers 5h du matin, elle redeviennent elles-mêmes... C'est étrange.


    Et revenu le temps d'asperger les gens pour les guérir, ça marche. Il guérit Ted Roswell et lui demande de combattre la plante, il refuse catégoriquement, il ne veux pas risquer sa vie. Même histoire avec un certain François Laurent. La troisième est la bonne, il prend soin de guérir un membre de l'armée (ça peut être utile) et elle accepte le combat, il est tellement soulagé qu'il la prend dans ses bras. Il s'agit de Jess Sigworth.


    Du coup, avec son aide, il organise un rendez-vous pour essayer de convaincre les deux hommes. Et ça marche! Elle leur a servi un discours sur la nation, la fierté.. blablabla et les deux hommes s'engagent.


    Étape 4 : Héros de StrangerVille


       Vacciner 3 Sims.✔️

       Recruter 3 Sims pour aider à stopper la source de l’infection.✔️

       Vaincre la source de l’infection.


    Le lendemain ils se donnent tous rendez-vous au labo. Ils ne sont pas très rassurés.


    La première tentative est un fiasco, ils se font rétamer. Howard n'avait pas pris lui-même de vaccin ni la combinaison et la chose l'a assommé.


    La deuxième, ils étaient mieux préparés, Howard avait préparé des vaccins, ils étaient super efficaces! Il avait pris soin de s'en administrer un aussi.


    VICTOIRE!!!!!


    Étape 4 : Héros de StrangerVille


       Vacciner 3 Sims.✔️

       Recruter 3 Sims pour aider à stopper la source de l’infection.✔️

       Vaincre la source de l’infection.✔️


    Ils partent tous fêter ça au bar! Mais Ted est triste. On se demande s'il ne s'est pas habitué à être possédé, c'était lui le patient zéro...


    Le ciel est redevenu normal. Les plantes ont disparues. Il n'y a plus de spores ni de zombies dans la ville!


    Howard a résolu le mystère de Strangerville! Il se tâte à rester un peu mais ce n'est pas avec 325§ qu'il va pouvoir payer quelques jours de plus à Greta au camping de Granite Falls...

    A bientôt à Granite Falls! 🤗

    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (février 2023)
    J'ai oublié de poster les photos du monde et le résumé de ce qu'il a vécu.

    A Strangerville, en une semaine et un jour, il aura appris la programmation, joué les détectives et résolu l'affaire de l'infection (et manqué déclencher l'apocalypse). Acheté une caravane pourrie et avoir commencé à l'aménager. Rencontré des "zombies". Fais encore des amis ou des plans crac-crac (j'aurais dû faire l'aspiration où il faut plein d'amis!). Et combattu une jolie-horreur géante en équipe soudée (ou presque).

    Session 1
    ncg1797viykp.png
    ppisx1waljiw.png
    6aursqevwpes.png
    pyqwaawuxzh8.png
    5zdosg8dza0z.png
    sgia38tbou7j.png
    kirq8825s25a.png
    tyo6i3i2k5xz.png
    itkuw8fimyw6.png
    5nyp9o6pgk4c.png

    Session 2
    8bqonake2zoz.png
    xdxsa4lwa6q5.png
    bllgq1oxbxnn.png
    2ktit4e45k1x.png
    0xa9pbwg8140.png
    h62nusdpxdth.png
    rwhj88vnm9is.png
    h83cb7sxr56s.png
    fffx6xg98kqk.png
    slxyj3vwkuwn.png

    Session 3
    gk7wnthu03dl.png
    gz69wx2c3j15.png
    zl60edj9pabc.png
    a5qgzcmszjhd.png
    hao0o3tuffnw.png
    rh1dx33dx0ji.png
    bbc3n08txkhf.png
    n8c09shr7izz.png
    9rhxdcqehc6c.png
    c9v12ryjoepg.png

    Session 4
    2jtcmrqbce6i.png
    r3t1bvnzc3qe.png
    uwzqiyasbyxq.png
    w94r1rrrbmh6.png
    fl9jw8rb0rjb.png
    9ixnijgw7jek.png

    A bientôt à Granite Falls!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Que d'aventures pour notre héros ! 💖
    J'aime beaucoup les sessions photos, elles sont superbes !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top