Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge-Règles] Dernier espoir

«1
VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
Bonjour tout le monde !
Lors de la sortie de "Vie à la campagne", j'ai imaginé et joué un challenge qui consiste à rénover une grange (mais surtout survivre) avec tous les défis de terrain (ou presque) activés et surtout avec un sim qui n'aime pas la campagne (et qui donc n'est pas venu là parce qu'il voulait renouer avec la nature parce que la nature il n'aime pas ça !).
Je vous partage les quelques règles que je m'étais fixée et ma propre du challenge en quelques chapitres. Si ça en inspire certains, lancez-vous ! Le début est très dur car votre sim est tout le temps mal à l'aise mais c'est plutôt fun ^^
...

Dernier espoir

Les règles
Ce challenge nécessite Vie à la campagne et Écologie. Destination Nature et Jour de lessive sont fortement conseillés mais pas obligatoires.
Le topo est simple, les richissimes parents de votre irresponsable et fainéant de sim en ont ras-le-bol de le voir traîner sur le canapé et achètent une vieille grange défraîchie à la campagne pour l’y envoyer et le forcer à apprendre à se servir de ses dix doigts. Bien sûr votre sim n’est pas content, mais une fois livré à lui-même ben… il n’a plus le trop le choix.
Ah et bien sûr il a pensé à emporter des tonnes de valises de vêtements pour avoir sa garde-robe toujours à disposition, en revanche l’idée d’emmener une tente ou une douche portable ne lui a pas traversé l’esprit donc il faudra qu’il trouve un moyen de se débrouiller avec la centaine de simflouz qu’il a dans la poche. Heureusement que papa et maman ont été suffisamment gentils (et prévoyants) pour lui filer une glacière remplie de yaourts.

Votre sim
Au démarrage :
  • Traits obligatoires : paresseux, délicat (si Destination Nature possédé), irresponsable (si Être parents possédé)
  • Traits recommandés : machine à danser, snob, matérialiste, exigeant, fêtard, égocentrique, sang chaud
  • Traits interdits :
    • En conflit avec paresseux : actif, fabriquant, ambitieux, aventureux, soigné
    • En conflit avec délicat : adore la nature, crasseux, freegan, glouton
    • Autres : adore les animaux, disciple du recyclage,
    • Venant d’une aspiration : collectionneur, bon métabolisme, apprend vite
  • Activités inconnues : cuisine, pâtisserie, bricolage, jardinage, pêche, tricot, point de croix.
  • Activités détestées : fitness, escalade
  • Activités aimées : au choix parmi les activités restantes

Votre sim peut changer d’aspiration au cours du challenge mais ne doit pas le commencer avec une aspiration liée à la nature, au sport ou à la connaissance.
Votre sim peut changer de traits au cours du challenge grâce à la potion de réinitialisation des traits s’il parvient à accumuler suffisamment de traits de satisfaction.
Votre sim n’a jamais cuisiné, jardiné, pêché donc ne sait pas encore s’il aime ça ou pas. Vous êtes obligés d’accepter qu’il aime/n’aime pas ces activités si la pop-up survient. Vous avez le droit de réinitialiser sa préférence concernant une activité s’il atteint le niveau 5 de cette dernière et de décider qu’il apprécie forcément une activité s’il atteint le niveau 10.

Votre terrain
Ci-dessous les défis de terrain devant être présents au démarrage et les conditions pour les enlever :
  • Bestioles grouillantes : peut être enlevé si la maison est fermée (plus de murs/plafonds manquants) avec de préférence des sols et des revêtements de murs partout
  • Dégoûtant : peut être enlevé si le foyer est autonome en eau et en électricité de manière pérenne
  • Effrayant : peut être enlevé si la peur des fantômes a été vaincue
  • Gremlins : peut être enlevé si un poulet s’est transformé en volaille dorée/maléfique
  • Hors-réseau : ne peut pas être enlevé
  • Maudit : peut être enlevé en même temps que « Gremlins »
  • Renards sauvages : peut être enlevé si le poulailler dispose d’une double clôture
  • Réduire et recycler : peut être enlevé si le gestionnaire des déchets vous a félicité plusieurs fois d’affilée (0$ à payer sur 3 semaines)
  • Répugnant : peut être enlevé si tous les déchets/gravats ont été supprimés
  • Vie simple : ne peut pas être enlevé
En contrepartie de tous ces défis de terrain présents, vous pouvez donner à votre terrain la caractéristique « Fantastique sol ».

J’ai construit ma grange abandonnée en y incluant les éléments suivants :
  • 1 buisson
  • 1 glacière
  • 1 barbecue
  • 1 feu de camp
  • 1 bassine
  • 1 étendoir
  • 1 évier fonctionnant hors-réseau
Si vous créez votre propre terrain, n’oubliez pas de supprimer des murs/sols/plafonds et de le remplir de gravats venant du débogage d’écologie. Si vous avez la flemme, j’ai mis mon terrain de départ sur ma galerie que vous pouvez retrouver avec mon ID VioletMiroir ou avec le hashtag #dernierespoir.
Les déchets/gravats ne doivent pas vous rapporter d’argent donc pensez à utiliser le code « money » pour remettre vos fonds au même montant qu’avant la suppression. De plus, dans l’idéal essayez d’enlever un gros tas par jour (ou deux-trois petits) pour que le nettoyage se fasse au fur et à mesure du temps.
'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Du coup les aventures de ma simette xp Je ne fais pas un autre sujet car en environ trois chapitres ce sera fini.

    1. Mia Feng

    7wvjods4l8qy.jpg
    Voici Mia. Mia Feng.
    Oui vous avez bien lu : Feng. Mia est la fille du couple le plus puissant de San Myshuno. Sa mère est une présidente rayonnante du monde des affaires et son père a une influence politique telle qu’il est en passe de devenir un « leader national », une autre dénomination pour « maître du monde », quoi.
    Du coup de l’attention parentale, Mia n’en a pas beaucoup eu dans son enfance. Ses parents étaient plus intéressés pas son bulletin de notes que par les copines qu’elle voulait inviter à son anniversaire. Et alors le bulletin de notes… ben… il n’était pas terrible.
    Lily et Victor Feng ont tout essayé : l’aide aux devoirs avec le majordome, les cours supplémentaires sur internet, les forums d’orientation, le club de théâtre, le club de lecture, le club d’échecs, le club de danse, le club de piano…
    À ce stade, vous aurez compris que ses parents ont abandonné depuis longtemps l’idée d’envoyer Mia à l’université et souhaitent juste qu’elle se trouve sa voie professionnelle et se prenne en main. S’ils la laissaient faire, elle passerait ses journées sur le canapé devant des émissions absurdes et ses nuits dans des bars à se trémousser sur la piste de danse. Enfin ses nuits… Ses soirées plutôt. Non parce que la nuit elle dort, le sommeil c’est important.
    Mia aime bien dépenser de l’argent pour acheter des vêtements aussi. Mais elle a déjà dit à ses parents qu’elle ne voulait pas travailler dans la mode. Ah et elle a un journal intime… mais comme elle griffonne dedans juste une fois tous les 36 du mois ses parents ont laissé tomber l’idée de l’encourager à devenir journaliste ou écrivaine.
    Dans l’idée de lui faire expérimenter le monde du travail, Lily et Victor ont donc poussé Mia vers des petits boulots de vendeuse ou de serveuse… De toute façon ses notes ne pouvaient pas être plus catastrophiques qu’elles ne l’étaient déjà alors ça n’allait pas impacter sa scolarité. Ils l’ont même envoyé Mia faire des activités de bénévolat, c’est pour dire ! Mais il n’y avait rien à faire, leur fille restait imperméable au travail.
    C’est pourquoi Victor et Lily ont décidé de leur plan de la dernière chance maintenant que Mia est une jeune adulte : l’envoyer à la campagne. Toute seule. Sans Bernard pour lui laver ses vêtements, lui faire à manger et ranger sa chambre. Sans ses copains/copines pour l’emmener faire du shopping et traîner au cinéma. Sans boîte de nuit pour danser et boire. Et là, elle allait bien être obligée d’enfin faire quelque chose, non ?

    y8g9l189rpz6.jpg

    Bon, bien sûr Mia n’est pas d’accord. Mais c’est pas négociable. Victor a acheté un grand terrain avec une vieille grange et elle n’a pas le droit de remettre un pied à San Myshuno tant qu’elle n’aura pas rénové cette grange et montrer qu’elle était capable de se débrouiller toute seule.
    — Je suis une riche héritière, pourquoi je devrais savoir me débrouiller toute seule ?
    — Ecoute-moi bien jeune fille, c’est soit ça, soit plus d’héritage. Capish ?
    Victor n’a pas la moindre intention de déshériter sa fille, aussi incapable soit-elle, mais ça, Mia ne le savait pas. Alors en grommelant, jurant, pestant et grommelant encore, Mia part pour Henford-on-Bagley.

    izf9zkdfwxhu.jpg

    — C’est ça la grande que m’ont acheté mes parents ? Mais y a même pas de porte !
    Et attends Mia, t’as pas vu l’intérieur…

    s0xi9xft0s4l.jpg

    — C’est quoi ça ? C’est pas une maison, c’est une déchetterie ! Pas question que je reste vivre ici !
    C’est-à-dire que t’as plus trop le choix… Même si tu voulais rentrer à San Myshuno, tu ne pourrais pas. Ton téléphone ne passe pas car il n’y a pas de réseau et tu n’as pas assez pour te payer le trajet.

    i8d5wlaajrun.jpg

    Mais regarde ! Tu vas pouvoir laver tes vêtements ! Elle n’est pas cool la vie ?
    — Raaaaaah !

    z5q97iobcmjx.jpg

    Le point fort de Mia, c’est que comme elle est sociable, elle sait se faire des amis et collecter des infos.
    — Et alors les poubelles ils passent à quel jour et à quelle heure ? Parce que j’en ai un paquet.

    1bjupu29gei2.jpg

    Première fois que Mia fait pipi dans la nature.
    Spoiler Alert : elle n’aime pas ça.

    cngu40f1l2hz.jpg

    Première fois que Mia essaye de pêcher quelque chose.
    Spoiler Alert : elle n’aime pas ça non plus.

    csgh87pvohbj.jpg

    La pêche n’a pas été fructueuse mais heureusement il reste des trucs dans la glacière.

    4v5nxnng1egx.jpg

    Première fois que Mia fait la vaisselle. Ah ben oui sans Bernard et sans lave-vaisselle, elle est obligée de s’y mettre.
    — L’eau a même pas la couleur de l’eau, elle est toute marron !

    0hpk1dfbw7br.jpg

    Première fois que Mia essaye de jardiner.
    — J’ai fait tout comme la vendeuse de l’épicerie elle m’a dit alors il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
    Si tu le dis, Mia.

    melkzz44d31i.jpg

    Première fois que Mia voit un lapin en vrai.
    — C’est quoi ce truc ? Ça ressemble à un lapin. C’est un lapin ?

    5wfe5eg04rvx.jpg

    Voisins — Salut c’est toi Mia ? Il paraît que tes parents t’ont envoyé là contre ton gré.
    Mia — Mais comment vous savez ?
    Voisins — Tout se sait à Henford-on-Bagley. En tous cas, bienvenue dans le quartier ! Rejoins-nous aux bras du gnome ce soir si tu veux, on fera plus ample connaissance.

    at3lw7fbrr0r.jpg

    — Y a un gnome, alors ce doit être là…

    vrqxqnk6ls9t.jpg

    — De la musique ! Là on revit, là on est content !

    x3d6jn2uwgfc.jpg

    — Et je danse danse danse, jusqu’au bout d’la soirée…

    h44ox95qcz7k.jpg

    … parce que le reste de la nuit, ben c’est fait pour dormir !

    0ymp6sslawck.jpg

    — Toutes mes économies sont passées dans ce lit de camp et franchement je regrette. Il fait froid et il n’est pas confortable, je dormais vachement mieux sur le canapé du bar.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Ahaha, j'aime trop le concept et Mia qui apprend à la dure, ayayaye ! Une Feng, rien de moins, à la ferme, et avec absolument rien... Ses parents devaient vraiment en avoir ras-le-bol pour tomber dans cet extrême, passer de la luxure à la pauvreté absolu ! En tout cas, elle n'aime pas trop sa vie en ce moment 😆 A suivre !

    C'est définitivement un challenge que je vais tester, merci de nous partager tes défis, je les trouve super ! 😁
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Chouette idée @VioletMiroir , j'ai commencé le challenge!
    Ton héroïne est drôlement bien choisie :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @October_Cat @MiniLazy Contente que ça vous inspire ! Si vous vous lancez partagez-nous vos péripéties !
    @Elinoee Alors, c'est la galère ou c'est pas la galère ? :D T'as envoyé qui au charbon de ton côté ?

    Ci-dessous les galères de ma Mia :s
    2. Plomberie
    bqi7dh1mk7bp.jpg

    Mia peut dire qu’elle passe les pires journées de sa vie.
    — J’ai envie de faire pipi ! Il est passé où le buisson de la dernière fois ?

    ymvk3u1m40lk.jpg

    Si encore il n’y avait que le froid, le linge sale, les envies pressantes et la vaisselle…

    jo2gdhivna65.jpg

    Mais il y aussi les bestioles ! Les abeilles…
    — Mais barrez-vous c’est l’hiver, allez-vous coucher !

    81lt5p77lq1f.jpg

    Les chauve-souris…
    — Aaah ! C’est quoi ces trucs ?

    4sri5wx6rup7.jpg

    Les cafards…
    — Scrogneugneu de scrogneugneu.

    81vy4zfns8f5.jpg

    Ah oui je ne vous ai pas dit, Mia s’est fait livrer un frigo.
    Mia — Ah enfin ! Ce n’est pas trop tôt ! Merci pour tout, bon retour chez vous.
    Livreur de frigo — Heu… mais vous ne voulez pas que je vous le branche ?
    Mia — Nope, je gère.
    Ce jour-là Mia avait un peu trop pris la confiance. Mais bon, sans électricité, il n’avait pas besoin d’être branché de toute façon.

    rh9mi3gy5rbq.jpg

    Le frigo, ou plutôt le garde-manger, ce sera pour stocker les légumes que Mia essaye de faire pousser. S’ils ne se font pas mangés par les colocataires envahissants.

    kl6xiuthwq0e.jpg

    — Un peu de neige et ça gardera tout ça au froid. Pas bête, hein ?

    33trj67mzg3t.jpg

    Tina — Ma pauvre… c’est ici que tu vis ?
    Mia — Oui… tu sais, je t’ai expliqué, c’est mes parents qui… bref, du coup tu peux me sauver en me laissant habiter chez toi ?
    Tina — Ah mais non mais je ne vis plus à San Myshuno.
    Mia — Comment ça tu ne vis plus à San Myshuno ?
    Tina — Je me suis mariée avec Yasmine et on est allés s’installer dans la maison qu’elle a hérité de ses parents à Evergreen Harbor.
    Mia — Evergreen Harbor ! Mais c’est le bout du monde !

    j064g2bu5dm6.jpg

    Mia — D’accord j’ai dit qu’Evergreen Harbor c’était le bout du monde mais Tina aurait quand même pu m’aider avec mes toilettes avant de rentrer chez elle… Déjà qu’elle ne veut pas me prendre en coloc’ car soi-disant ça ne fera pas bien pour leur dossier de demande d’adoption.

    cb3n7kxemrtx.jpg

    Tu sais Mia, je ne crois pas que tu attraperas beaucoup de poissons comme ça !
    — Je ne pêche pas je cherche des grenouilles ! Ça se mange les grenouilles, non ? C’est visqueux, moche, gluant et dégoûtant mais si ça se mange je suis prête à en attraper.
    Ah ouais c’est pour dire combien tu crèves de faim !

    81ljl26jvl9p.jpg

    Mia — Merci Agatha ! Et donc heu… comment ça marche en fait.
    Agatha — Ben tu en mets sur ton lopin de terre, tu arroses bien chaque jour et tu enlèves les mauvaises herbes dès que tu en vois.
    Mia — Ah d’accord… mais du coup faut que j’attende plusieurs jours avant de pouvoir les manger.
    Agatha — Ah ben oui, faut attendre que ça pousse. Tu es bien une citadine, toi…

    jmos3jzfwk0h.jpg

    — Hmm…
    Tu regrettes le temps où tu faisais les boutiques ?

    22c54sq5d99q.jpg

    — Techniquement je peux toujours les faire…
    Mais tu ne vas pas le faire car le peu d’argent que tu as-tu vas l’utiliser pour t’acheter à mang…

    gqntbktot012.jpg

    MIA !
    — J’ai faim, mais j’ai faim…
    Mais forcément que tu as faim, tu préfères t’acheter des vêtements que de la nourriture !
    — Mais les gens ils faisaient que de dire que j’étais une citadine.
    Je ne crois pas que c’était à cause de ta tenue qu’ils disaient ça…

    jktq8tvcvgxo.jpg

    — J’ai envie de vomir mais mes toilettes sont toutes propres. Si je vomis ils vont sûrement être tout sales et je n’ai pas envie de les nettoyer…

    9cm1ylz639wp.jpg

    Du coup tu as préféré te vomir dessus ?
    — Non mais c’est bon c’est mes anciens vêtements, ceux-là j’avais prévu de m’en débarrasser de toute façon.

    5fcbaumzaxfh.jpg

    — Coucou mes cocottes, comment ça va ? Vous me faites bien des œufs pour que j’ai à manger, hein ? J’ai bien vu que toi là tu ne m’en faisais pas, il faut que tu m’en fasses aussi !
    Mia… lui c’est un coq. Les coqs, ça ne pond pas d’œufs.

    ckypjctubygn.jpg

    En revanche c’est grâce à lui que certains œufs donnent des poussins.
    — Oooooh !

    82zs77alcb8c.jpg

    — Hey regardez ça ! C’est mes salades qui sont en train de pousser grâce aux graines que j’ai acheté à Agatha !

    mb3sckjupck4.jpg

    — Mais… il me manque une cocotte ? Pourquoi il me manque une cocotte ? Ne me dis pas que t’as mangé ma cocotte ?
    R.I.P. cocotte.

    e7vemkntid06.jpg

    Lily Feng (la maman) — Mia, comment ça va ?
    Mia — Comment ça va ? Tu viens me demander comment ça va après m’avoir abandonné dans ce trou pourri ! Tu n’es plus ma mère ! Comment oses-tu faire la gentille ?

    qprleykb7fg8.jpg

    Lily — Je sais que c’est dur. C’est pour ça que je t’ai apporté un petit cadeau.
    Mia — Ah heu… Pour moi ? C’est gentil. Bon ben tu veux entrer ? T’as vu maintenant il y a une porte. J’ai reconstruit tous les murs manquants et enlevé tout le bazar tout sale qui traînait partout. Oh et j’ai fait de la plomberie aussi. J’ai des toilettes tout propres ! Tu veux voir mes toilettes tout propres ? J’essaye de ne pas vomir dedans pour les garder propres.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ca progresse bien dis donc @VioletMiroir :blush:
    De mon côté c'est une héroïne créée de toutes pièces, comme souvent que je commence un challenge :wink:
    Je partagerai quelques image si j'arrive à trouver le temps mais pour l'instant elle n'a pas beaucoup avancé, c'est un peu la galère :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @VioletMiroir J'adore les aventures de Mia ahah 😂 Et je suis vraiment fan de ton idée de faire un enfant à un couple du jeu ! Je pense que si je me lance, ce sera avec un enfant d'une célébrité, mais j'hésite entre la méchante blonde (j'ai oublié son nom 😂) et Octavia et son mari (oublié, le nom 🤣) Mais maintenant que tu as offert de partager nos progressions, oulalah que ça me dit de me joindre aux mésaventures 😁👌

    En tout cas malgré que Mia patauge dans la boue pour ne pas dire autre chose, je la trouve bien débrouillarde avec son nouveau frigo et ses cocottes! (RIP cocotte 🥲)

    A plus ☺️
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Elle est sympa cette idée! Je me la garde sous le coude pour plus tard, j'en ai un en cours qui me prends tout mon temps!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    @Elinoee Ah j'en étais sûre ! J'avais dit que le début n'est pas évident :p
    @October_Cat Oh un Bailey-Moon ou un Ward à Henford-on-Bagley, ce serait si drôle ! Je veux voir ça B)
    @idjya Contente que tu trouves ça sympa. Si plus tard tu te lances, faudra pas hésiter à nous partager ça !

    De mon côté voilà la fin des (més)aventures de Mia Feng ^^
    Même si ça ne se voit pas en réalité j'ai mis plusieurs années (cycles de saison) à finir ce challenge mais à partir d'un certain point j'étais juste en train de chiller, de compléter la nouvelle aspiration, de débloquer tous les modèles de points de croix et de participer à tous les concours pour avoir tous les rubans. Une fois qu'elle a atteint le niveau 10 en cuisine, pêche et jardinage et que j'ai enfin pu lui changer sa préférence en "aime ça", tout est devenu tellement plus simple ^^ Le seul truc qui est resté vraiment relou c'est le nettoyage des enclos (mais j'ai jamais changé son trait "délicate" aussi, même si j'avais assez de points pour la potion de réinitialisation des traits).
    J'ai trouvé ça très fun ! Si vous le jouez j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi :)

    3. Animaux
    cdcnl8ujy45x.jpg

    Mia commence à avoir des sous alors elle investit. Et le vélo, c’est le truc in-dis-pen-sable si elle veut explorer un peu la campagne.
    — Avant j’avais mal aux pieds, maintenant j’ai mal aux fesses.

    vr20pwfoamu9.jpg

    Bien que ce soit le printemps, elle décide de placer toutes ses plantations sous serre.
    — Elles ont cru quoi les plantes ? Qu’elles allaient pouvoir se tourner les pouces ? Avec moi elles vont travailler toute l’année.

    z2fu5rbccvz7.jpg

    Le poulailler accueille toujours plus de poussins. Auxquels j’ai arrêté de donner les noms de mes cousins-cousines car après ça me fend un peu trop le cœur quand ils se font manger.
    — Bienvenue cocotte n°13 !

    ld6mfav6g164.jpg

    — Hey regardez ! Je vais trop gagner le concours des fruits et légumes géants !
    Oui parce que désormais Mia se rend à la Foire de Flitwick tous les dimanches pour les concours.

    nnpitzyzg6r0.jpg

    — Hey je me souviens de toi, t’avais mangé une de mes cocottes ! Crois-pas que je vais être triste pour toi. Bon débarras !

    qf19slwih9q9.jpg

    Mais bon vous connaissez le proverbe : « un de perdu dix de retrouvés ».

    hq60gdmw3rwy.jpg

    — Mais fiche le camp ! C’est pas possible ces bestioles, comment il est rentré dans l’enclos d’abord !

    90lmyvs6ouix.jpg

    À chaque problème sa solution. Grâce à ex-cocotte n°13 rebaptisée cocotte du feu, les renards qui osent s’approcher filent désormais la queue entre les jambes.

    7iqzyrtydoc3.jpg

    Personne. Ne.

    17goylxcpaw1.jpg

    S’approche. De.

    i7olx8qz5rhd.jpg

    Mes. Cocottes.

    mtakdlmg35rg.jpg

    — Hé hé hé !

    y2ojn90y0l2b.jpg

    D’ailleurs Mia n’élève plus seulement des cocottes.

    p7c0csy74v55.jpg

    Il y a désormais Vacheline…
    — Ah ah, regardez-mon lait, regardez-moi cette couleur ! Enfin, ces couleurs.

    cd7qjh2l1nrk.jpg

    … et Lamaline.
    — Si tu me laisses te tondre sans me cracher dessus, je te jouerai de la musique pour te féliciter.

    5haq3u193r5q.jpg

    Lamaline qui ne laissera plus jamais Mia la tondre gentiment après avoir écouté sa musique.

    5nyfmjx0l2ys.jpg

    Mia est aussi amie avec des animaux sauvages. Renards exceptés, elle a plein de copains lapins, des copains oiseaux, des copines abeilles, des copains insectes... Bref, Mia est relax !

    8uzqnv0t5ac6.jpg

    Mia est autonome en eau. Elle en a assez pour ces toilettes, son linge et son jacuzzi.
    — Je déteste laver mon linge mais j’adore l’étendre, c’est curieux non ?

    wtqew08oeums.jpg

    Mia gagne des rubans à la Foire de Flitwick.

    4vocvdwwuatq.jpg

    Et surtout, Mia a entièrement rénové sa vieille grande et vit sa meilleure vie. (Là sur l’image il manque des toits, mais imaginez-les ok ? En vrai ils y sont.)

    9gyonkhicc0r.jpg

    Victor Feng (le papa) — Bravo fille ! On est fiers de toi. Tu peux rentrer à San Myshuno maintenant si tu veux.
    Mais jamais de la vie que Mia elle rentre à San Myshuno et qu’elle abandonne ses cocottes, Vacheline, Lamaline et tous ses copains-copines animaux. Désormais pour elle, c’est Henford-on-Bagley à vie !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    C'est sympa! J'aurais bien aimé voir la rénovation de la grange avant/après!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @idjiya Je suis retournée en jeu prendre quelques photos pour vous montrer ! Pour l'extérieur, une fois que j'ai eu fini j'ai réorganisé entièrement mon jardin pour le rendre un peu plus "organisé", c'est pour ça qu'il y a trois images ^^

    Salon avant/après
    w31aj9ku4tzi.jpg
    yff2n70u3d0g.jpg

    Cuisine avant/après
    hk6swqf5o5ry.jpg
    qyn99zgbrm6d.jpg

    Extérieur avant/après/après+++
    9imjubn3iu7d.jpg
    w6j87l1ptvxs.jpg
    7gn3aoftvq6l.jpg
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    C'est sympa! Merci! J'aime bien le +++!!! :D
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Très chouette la ferme à l'état final @VioletMiroir :smiley:
    De mon côté ça avance bien, mon héroïne trouve plein de trucs intéressants et qui rapportent dans sa poubelle o:)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @idjya :relaxed:

    @Elinoee Merci ! T'as construit ta propre ferme de départ de ton côté ?
    Avec ce challenge les poubelles sont tout le temps pleines (en tous cas pour moi) entre les déchets et le nettoyage régulier des poulaillers/étables. Au point qu'il faut penser à aller les vider de temps en temps sinon le gestionnaire des déchets il vient et il te facture ! :o
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top