Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SBS] Symbiose ⌊G2.10⌉ - En route pour Granite Falls ! [26.02.24]

«1345
October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
Modifié (26 févr.) dans Histoires & Challenges
Salut à tous !

Voilà que je me relance dans un Step by Step de @Elinoee, mais cette fois j'y ajoute des éléments du Miam Miam Legacy par @VioletMiroir ! Avec l'approbation de cette dernière, j'ai modifié et ajouté certains détails concernant les traditions et les restrictions alimentaires, le tout dans l'optique de garder de vue le principe du défi et de tout à la fois répondre aux objectifs du SBS ! De plus, j'ai ajouté à tout ça mon petit grain de sable et j'espère que vous apprécierez la formule que ça donne au final !

Et sans plus tarder, voici une petite introduction :

Le projet Symbiose, une présentation de Plènozas Industries Labs & Cie
idou6qs562iu.jpg
48hxlavkvoo0.jpg
h57h9pz0qk00.jpg
Les règles de succession :
- Égalité : Les prétendants à l’héritage sont tous égaux, peu importe leur sexe ou identité de genre.

- Traditionnel strict : Étant donné l’aspect génétique de la succession, seuls les enfants biologiques de la lignée seront éligibles à l’héritage.

- Force : L’héritage revient au premier né. Cependant, advenant qu’un autre prétendant souhaite accéder à l’héritage, les futurs héritiers en litige devront se soumettre à une série d’épreuves imputables à leur génération. Les héritiers auront le choix des épreuves et devront piger au sort s’ils ne s’entendent pas sur les épreuves soumises.

- Tolérance : Une règle a été ajoutée stipulant que s’il advenait qu’un prétendant développe une haine envers l’identité d’un autre, le détenteur actuel de l’héritage aura le droit de bannir cet individu de la succession.
Les objectifs de la G1
Jeu de base -

• Visiter la Clairière Magique de Willow Creek
• Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
• Organiser : Rencard, anniversaire et dîner.
• Compléter une collection de base au choix.
• Rencontrer le Clown Triste
• Avoir une Plante Vache
• Élever au moins un enfant jusqu'à JA
• Compléter l'aspiration choisie
• Atteindre le sommet de sa carrière
• Développer une compétence au niveau 10

Collection Deluxe – (A débloquer)

• S’improviser clown lors d’un événement
• Aller à un événement en portant les habits à paillettes
• Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants)

Temps des fêtes – (A débloquer)

• Organiser : Trêve du Confiseur (Papillotes festives)

Guitare de la Faucheuse – (A débloquer)

• La guitare devient un héritage familial
Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant la Faucheuse [Edit 23/01/02 - Retiré]
• A la visite de la tombe d’un défunt, jouer un morceau funèbre

Soirée de luxe – (A débloquer)

• Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet »
• Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet »

Objectifs Miam Miam de la G1

• Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
• Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
• Manger les plats au micro-onde :
o Flocons d’avoine
o Pâtisserie congelée
o Plat congelé
o Nuggets au poulet
• Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
o Bar grillé
o Poke Bowl
o Salade caprese
o Sandwich BLT
o Sauté au poulet asiatique
o Spaghettis
• Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
o Pizza au fromage
o Pizza au pepperoni
o Pizza au bacon canadien
• Engager un traiteur lors d’un événement social :
• Concevoir l’héritier dans :
o Un bain à remous
o Un observatoire
o Une fusée
Les objectifs Legacy
• Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
o Sculpture triste
o Sculpture enjouée
o Sculpture enjôleuse
o Sculpture colérique
• Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
o Peinture triste
o Peinture enjouée
o Peinture confiante
o Peinture concentrée
o Peinture enjôleuse
o Peinture colérique
• Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
• Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
• Collectionner les potions de vie
• Collectionner les potions consommables
La/les tradition(s) de la G1
La trêve des Confiseurs (Réveillon) : Il s’agit d’une tradition où tous les conflits et les malentendus sont laissés de côté le temps d’une paix, où on se réunit pour se gaver de sucreries (ici, des papillotes festives) et pour jouer aux cartes toute la soirée. La trêve des Confiseurs est généralement suivie de la Fête de l’Hiver. Les traditionnelles décorations festives sont à l’honneur.
Alors voilà qui présente plutôt l'ensemble du défi que je me suis lancé pour la première génération ! Après, les générations suivantes auront leur propres difficultés qui seront bien différentes que celles de la G1, mais en quoi ? Ce sera une surprise même pour moi, bwahahah ! A très bientôt pour le chapitre 01 de cette aventure de longue haleine qui démarre avec :

siamvbcarijt.jpg

AJOUT 26/02/24 -
TABLE DES MATIÈRES
G1. Chapitre I
Monica Wright se réveille au quatrième ère. Elle n'a aucune idée d'où elle est ni comme elle y est parvenu. La jeune femme issue du troisième ère n'y comprend rien, mais fait alors la rencontre de ses "guides", Emily et Callia, qui lui expliquent un peu mieux la situation. Déprimée par ce qu'elle apprend, elle erre au parc et fait plusieurs rencontres, dont deux qui la marqueront à la vie.
G1. Chapitre II
Emily aide Monica de son mieux, en lui faisant découvrir le studio Art'n'Zic. Monica, qui était artiste au troisième ère, se lance dans cette carrière. Elle se lie de plus en plus d'amitié avec un certain jeune homme, et peut-être que les spores magiques de l'arbre de Willow Creek y sont pour quelque chose ? D'ailleurs, il est mystérieux, ce gros arbre veineux !
G1. Chapitre III
"J'ai enfin un chez moi !" et "C'est flippant, ce tableau clownesque", frappent la jeune femme de plein fouet. Déprimée, elle fait appel à son cher ami. Une balade auprès du mystérieux arbre et soudain, un passage s'ouvre qui laisse place à un paysage féérique. Les deux amis sont ébranlés, et fébriles aussi... Ressentent-ils plus que de la simple affection l'un pour l'autre ?
G1. Chapitre IV
Une promotion, un premier rendez-vous galant, une mystérieuse plante carnivore et une détente dans le spa... Check ! Mais la maladresse de l'amour naissant est aussi au rendez-vous - de même que la pizza, d'ailleurs -, et y serait-il question de passer à l'étape suivante ?
G1. Chapire V - 2 Parties
Une petite fête dans le nouveau jardin, une maison qui commence à prendre de belles allures, un Travis gourmand qui adore un peu trop la plante vache... Un petit pan de vie charmant ! Mais soudain, Monica reçoit une nouvelle qui aurait du être belle, mais qui la met dans tous ses états ! Les sculptures et tableaux émotifs se succèdent, passant de tristes à colériques à joyeux... Quelle montagne russe, celle-là ! Travis a une belle idée pour apaiser les émotions de son amoureuse.
G1. Chapitre VI - 2 Parties
Travis et Monica déménagent. Ils s'installent dans une maison bien plus grande, car ils attendent un enfant ! Eh oui ! Et tandis que Monica prépare le petit nid de son petit à venir, Travis travaille fort à obtenir une promotion. Surprise ! Ils ont de petites jumelles, Hazel et Astrid. Leur vie devient soudain un peu plus compliquée, mais ils sont bien heureux. C'est d'ailleurs l'anniversaire de papa Travis, et on célèvre au petit café l'Amical, en compagnie des amis et des "guides".
G1. Chapitre VII - 2 Parties
Les petites Astrid et Hazel grandissent bien. Elles sont à présent de petites bambinettes et font une tonne de choses de bambins. Maman Monica fête son anniversaire, puis il y a une fête costumée chez les meilleurs amis, qui après le drame de Liberty, a vu s'établir Gavin chez eux. Leur maison a eu droit à de sacrées belles rénovations, d'ailleurs. C'est ensuite au tour des petites Astrid et Hazel de fêter leur anniversaire, au Château en Fête, gros parc d'amusement pour enfant intérieur. Devenues enfant, maman Monica décide de leur faire une surprise en leur faisant visiter une réplique d'un salon de coiffure pour leur apprendre comment fonctionnait le troisième ère. Les fillettes, peu impressionnées, ne comprennent pas tellement l'importance de cet étalage de connaissances, mais apprécient leur nouvelle tête cependant !
G1. Chapitre VIII
En famille, ils se rendent au parc d'Oasis Spring. Les filles font la connaissance de l'enfant adoptée par Johnny Zest et son mari, Huntington III. La petite Elisa Zest. Les filles vivent leur première dispute, à se chamailler l'attention d'Elisa. Par la suite, c'est la grande découverte pour Monica : voici l'entrée de la fameuse grotte oubliée ! Et ayant la connaissance absolue du bricolage, n'ira-t-elle pas y faire un tour ?
G1. Chapitre IX - Joyeuses Fêtes !
Les Wright vous souhaitent de joyeuses fêtes ! Ils passent eux-mêmes un très beau moment en famille, et Travis a une petite surprise pour Monica !
G1. Chapitre X - Le mariage
Une belle cérémonie, des amis heureux, du gâteau et des fraises au chocolat... Mais tout n'est peut-être pas si rose, n'est-ce pas Monica ?
G1. Chapitre XI
C'est l'anniversaire des filles ! Déjà, quoi, encore ? Eh oui ! Elles grandissent vite, et cette fois, elles fêtent au petit café l'Amical, en présence de leur chère amie Elisa, car elle aussi fête son anniversaire. Un petit tour en catimini chez le "coiffeur" ? Mais alors, c'est le temps des confidences et des cœurs brisés, semblerait-il.
G1. Chapitre XII
Hazel traverse sa crise d'adolescence avec une grande intensité émotionnelle. Pour l'aider, Travis et Monica créent un gym dans la cour arrière. Eux-mêmes pensent à se mettre au sport, de toute façon. Ils ont leur première soirée privée et luxueuse à la maison, tandis qu'Astrid vit dans une petite bulle rien qu'à elle... Et à Elisa !
G1. Chapitre XIII
C'est l'heure des festivités de masse ! Plus de temps, Monica et Travis sont devenus âgés, il est donc temps pour les filles de devenir adultes ! On ne sait pas trop ce qui s'est passé ici dans la logique du temps, mais ne questionnons pas, chut. Les jumelles distanciées par leur adolescence mouvementée, une peine de cœur et un béguin partagé sauront-elles se rabibocher dans la vie adulte ?
G1. Chapitre XIV
Il est temps de sonner des cloches ! C'est le jour des épreuves éliminatoires pour les jumelles ! Qui d'entre Hazel ou Astrid héritera de la succession ? Car nul d'entre elle ne cèdera sa place à l'autre. Pas avec leur esprit de compétition qui est né de leur amour commun pour Elisa. Alors qui d'entre elles l'emportera ?
G1. Chapitre XV
Le drame a frappé, et rien n'aura su l'empêcher. Malgré tout, le pardon sonne à la porte, et une conclusion permet d'apaiser les peines. Monica parvient tant bien que mal à manger la dernière pointe de pizza (huhu) tandis que la reprise du flambeau se fait dans une tristesse infinie. En route pour Granite Falls !
G2. Introduction
Petite introduction, fiche détaillée d'Astrid Wright et élaboration des objectifs de la deuxième génération.
G2. Chapitre I
Astrid se remet tant bien que mal du décès d'Hazel et s'installe avec Elisa sur un terrain vague de Newcrest, où elle explore le catalogue de "Destination Nature" tout en répondant aux critères de sa génération, qui veut qu'elle vive très, très sobrement. Il est temps de vivre sa première expérience de camping !
G2. Chapitre II
A Granite Falls, Astrid fait la connaissance de sa "guide", Véro, puis d'un étrange personnage fort sympathique, Pierre l'ermite. Tandis qu'elle explore la forêt, elle tombe sur d'étranges plantes comestibles et sur de drôles d'insectes.
G2. Chapitre III
La mort de Travis et Monica frappe. Pourtant, chop-chop, Astrid ne perd pas de temps ! Il faut profiter de la vie, c'est ainsi qu'on lui a appris à voir les choses, disons. Elle fait sa demande en mariage à Eli comme prévu lors du BBQ de quartier, et elles se marient dans le jardin, ce qui débloque une petite maison ainsi qu'un curieux aspect génétique pour Astrid. Bonjour bébé Debbie et au revoir Astrid, qui quitte pour Granite Falls à nouveau !
G2. Chapitre IV et V
Astrid rentre de Granite Falls et une grande surprise l'attend, car Eli est en train d'accoucher de leur second enfant ! Des tensions naissent au sein du couple, Eli trouve qu'Astrid n'est pas assez présente pour les enfants, et qu'elle priorise trop Yaxson. Debbie grandit en silence, Yaxson la suit de près, mais quel avenir pour cette petite famille ?
G2. Chapitre VI
Un voyage réconciliateur à Granite Falls ? En tout cas, la Trêve des Confiseurs semble se dérouler plutôt bien pour la petite famille qui, cette fois, a choisi de louer un chalet. Une chasse aux insectes, des repas au barbecue, une aspiration complétée ; c'était bien !
G2. Chapitre VII
Les enfants recoivent une belle surprise avec la collection du petit campeur, et Astrid et Elisa profitent que papy Hunt propose de les garder pour s'organiser une sortie amoureuse... qui ne tourne pas tout à fait comme prévu !
G2. Chapitre VIII
Astrid et Elisa se séparent, et les enfants doivent choisir chez qui ils vivront. L'ambiance est extrêmement tendue, et quel impact cette situation aura-t-elle sur Debbie et Yaxson ?
G2. Chapitre IX
Un nouveau voyage à Granite Falls pour la famille, et une discussion très importante qui permettra de définir l'avenir des Wright !
G2. Chapitre X
Chapitre actuel
Post edited by October_Cat on

Réponses

  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    J'aime trop ton flyer du projet Symbiose et le nom de ta tradition : la trêve des confiseurs !
    Bon courage à Monica qui se lance dans cette grande aventure et à toi ! Hâte de te lire :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Très sympa cette associtaion de challenges pimentée à ta sauce :blush:
    J'aime beaucoup ta présentation et ta fondatrice est très jolie. Hâte de lire ses aventures!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Merci @VioletMiroir et @Elinoee ! La trêve des confiseurs est une tradition qui existait bel et bien, fut un temps - j'ai fait des recherches, muahaha -, et je trouvais ça pertinent vu les papillotes ! 😁 Elinoee, je suis contente que tu apprécies comment j'ai mixé les challenges ! Je poste le premier chapitre dès aujourd'hui :
    Chapitre I

    a1i5qsrlb8ks.jpg

    - Hmh…

    Un banc de parc. Il faisait doux, c’était le matin. Je sentais le monde tanguer autour de moi comme si j’étais dans un de ces manèges de fête foraine, sauf que clairement, c’était pas le cas.

    fyojz7ck407w.jpg


    J’ai rudement baillé et par la même occasion, j’ai pu constater que mon haleine ne sentait pas la rose, mais bon.

    Je me demandai soudain comment j'avais atterris ici. L’angoisse commençait à faire vibrer mon intérieur et je craignais d’être en train de perdre la tête. Je ne me souvenais franchement de rien qui put m'indiquer que je m'étais égarée jusqu'à ce parc. J'étais dans mon lit, à la maison, et puis soudain... Ici. Mais non ! Une mémoire, ça ne s’égare tout de même pas juste comme ça, au petit bonheur la chance !


    6j2lidjn93gc.jpg


    Je me suis levée, tout étourdie, et j’ai fait quelques pas en me demandant par quoi commencer. Mon cellulaire avait disparu et peut-être même avais-je été détroussée, car je n’avais plus les clés de ma maison ni de la voiture. Bon sang, ce serait le pire des cauchemars !

    - Cher univers, ne me fait pas le coup du karma, s’il-te-plaît, pas maintenant ! Merci !

    Je regardai à droite, à gauche pour m’assurer que personne ne m’avait surpris en train de parler toute seule, puis rassurée, je me dirigeai vers la maison que j’apercevais non loin de là. J’avais apparemment atterri sur le bord d’un lac, ou d’une rivière peut-être, avec un passage piéton et peut-être même pour les cyclistes, mais à cette heure matinale, il ne semblait y avoir personne.


    ts9t53xcq1p4.jpg


    Je fus assez surprise lorsque j’arrivai pour cogner à la porte de la maison. Sa résidente en sortit effectivement avant même que j’eus cogné pour venir se présenter.

    - Bonjour, bonjour ! Je m’appelle Emily, et je dois dire que j’avais hâte que vous vous réveilliez ! Quel bonheur de vous accueillir au sein de Symbiose !


    sx42abe45ael.jpg


    Symbiose ? Mais de quoi parlait-elle ?

    - Hum… Bonjour, je… En fait, je ne comprends pas trop… Vous saviez que je dormais là, dans le parc ? J’ai dû avoir l’air d’une itinérante, mais vous savez, j’ai un logis et tout, simplement… Je suis un peu perdue, je ne sais pas trop où je suis ?

    - Ne vous en faites pas, Monica ! C’est un peu casse-pieds, ces bugs, mais il n’y a rien qui arrive pour rien !


    yzzyjhbaxvbu.jpg


    Monica. Elle connaissait mon nom ? Mais que se passait-il donc ?

    - Attendez… D’où me connaissez-vous ?

    - Je pense qu’il y a dû y avoir un certain grillage au moment de votre arrivée… Vous ne vous souvenez de rien ? Est-ce que vous vous rappelez de… Bah de vous-même ?

    - Bien sûr ! Je m’appelle Monica Wright, j’habite Sunset Valley. Je suis une jeune adulte, et nous sommes dans la 3e ère.

    J’avais répondu ce qu’on m’aurait demandé dans un hôpital, mais je n’étais pas certaine que ce fût ce qu’elle s’attendait à entendre, vu son froncement de sourcils.


    c6nvwwlkght1.jpg


    - Emily, t’as vu mon appareil phot… Aaaaah ! C’est pas Monica ? Elle est réveillée ? Mais pourquoi tu m’as rien dit ! Salut ! Enchantée ! Je suis Callia Mayebe, et je suis super excitée d’être ton guide, c’est genre ma première fois de toute ma vie !

    - Arrête un peu, Callia, tu es trop intense, des fois, soupira Emily dans un murmure.

    Callia souriait dans une expression crispée, les yeux écarquillés comme s’ils allaient exploser. C’était vrai qu’elle n’était pas rassurante.

    - Mais la chanson ? siffla-t-elle entre ses dents serrées.

    Emily renfonça ses lunettes sur son nez en baissant les yeux dans un soupir. Puis elle releva la tête et sourit férocement en s’exclamant :

    - Tu as raison ! Quel meilleur moyen d’accueillir notre nouvelle participante que d’entonner LE chant de gloire !


    l2gy60le2bi9.jpg


    Et elles entreprirent de chantonner un air au rythme des claquements de mains de Callia, sans toutefois parvenir à être en accord. Emily chanta faux et Callia ne fit que marmonner les paroles qu’elle ne connaissait apparemment pas, tout en me fixant intensivement sans cligner une seule fois des yeux. Apparemment, j’étais supposé sourire, voir applaudir.

    Je fournis un effort et étampai un sourire dans ma face. Les femmes parurent satisfaites tant de leur performance que de mon expression, et proposèrent que nous rentrions pour qu’elles m’en disent plus sur tout ce que j’avais oublié.


    r5lgda3cq9y5.jpg


    Emily me tendit un téléphone cellulaire très moderne, d’une marque que je ne reconnaissais pas. Elle m’apprit qu’il contenait toutes les informations utiles à l’utilisateur de Symbiose et que j’y recevrais mes notifications pertinentes. Allez savoir ce que cela signifiait.

    J’appris que je ne me trouvais plus dans la 3e ère, mais bien dans la 4ème. Je ne sais comment, j’avais été transportée dans le nouveau monde, en pleine expansion, celui qui était sur toutes les langues à Sunset Valley mais qui relevait plus d’une légende urbaine et d’un mythe que d’un fait. Eh bien, j’y étais bel et bien. Une technologie de pointe régissait le monde et permettait au projet Symbiose d’étudier chaque Sims habitants la 4ème ère sans cependant envahir leur vie.

    C’était du moins ainsi que l’apportaient Emily et Callia. Moi, de ce que j’entendais, les gens qui étaient emmenés dans ce nouveau monde se voyaient restreints dans leurs libertés, forcés d’atteindre des objectifs de vie pour avancer, sans pouvoir choisir lesquels.

    - Et si je ne suis pas en accord avec un objectif, je fais quoi ?

    - Mais voyons, lequel ne te conviendrait pas ?

    - Bah…


    k9lryyom8m3s.jpg


    - La plante Vache ? Dans mon univers à moi, il s’agit d’une plante carnivore et très dangereuse, alors je suis désolé mais il est hors de question que j’y touche !

    Emily sourit, amusée.

    - Tu sais, tu as passé un entretien dans lequel tous les objectifs t’ont été répertoriés, même ceux des générations futures, alors tu savais dans quoi tu t’embarquais, lorsque tu as signé, même si là maintenant, tu ne te souviens pas !

    J’étais perplexe. J’avais signé une entente, et apparemment je ne pouvais même pas retourner en arrière. Non seulement ça, mais je devais fonder une famille qui porterait mon nom sur plusieurs générations et aurait à subir ma malédiction tout du long. En quoi avais-je considéré que c’était avantageux pour quiconque ?

    - Il y a des conditions à concevoir ! Je n’y crois pas, vous allez me dire que non seulement je suis forcée de concevoir, mais qu’en plus je ne peux pas choisir le lieu où ça se produira ?

    Callia gloussa en rougissant.


    djk1xa4c9t9j.jpg


    - Tu vois, en fait, les objectifs que tu as à remplir, ils te font gagner des récompenses, aussi ! Certaines plus importantes que d’autres, suivant l’ampleur de la tâche accomplie, mais toutes très amusantes, tu verras ! Symbiose a été conçue pour rendre le Sim moyen plus heureux et épanoui que jamais. Pour lui permettre de développer ses capacités au maximum et transmettre cette génétique améliorer à ses descendants, et que le monde devienne un endroit meilleur où vivre, étape par étape… Ces restrictions, tant celles de conception que celles alimentaires – que tu découvriras si tu continues ta lecture du guide -, sont conçues pour agrémenter ton séjour et te permettre de développer au mieux ton potentiel. Et les récompenses sont, disons, un petit plus pour te féliciter dans tes réussites !

    Wow. Je ne m’attendais pas à ce que son petit discours m’interpelle autant. C’était comme si au fond de moi, je comprenais tout à fait où elle voulait en venir et qu’une part de ma résistance cédait. Était-ce la voix fluette de la jeune femme qui m’avait envoûtée un instant ou avais-je toujours su quelque part que ce monde fonctionnait ainsi ?

    En tout cas, j’étais un peu plus rassurée.

    Jusqu’à ce que Callia poursuive, d’une voix plus hésitante cette fois :

    - Ah, hum, au fait… Oui, il y a eu un énorme bug lorsque tu as été transférée et… En fait, tu es considérée sans domicile fixe… Et je peux te prêter quelques simflouz, mais tu n’en possèdes pas non plus… Désolé !


    yrt0mokjuu77.jpg


    Pas de maison ? Pas de voiture ? Pas de sous ?

    Déjà que j’étais isolée, perdue, confuse ! A présent, voilà que j’étais terrifiée. Et si le pickpocket venait me dérober mon cellulaire ? Ou que je mourrais de faim ? De froid ? Est-ce qu’il y avait même des températures, en ce nouveau monde ?

    J’allais vraiment entamer ma nouvelle vie ainsi ?

    Ça doit être le karma, songeai-je avec désespoir.


    yiasorq0ki61.jpg

    Quelques heures plus tard, j’avais marché jusqu’à un petit parc de la ville, que j’avais appris s’appelait Newcrest. Le petit parc était joyeusement conquis par les cris d’enfants qui s’amusaient dans la cage à poule et l’échelle horizontale. Des fontaines crachaient un jet silencieux et hypnotisant au passage des piétons. J’aurais voulu que ma famille, mes amis – le voisin avec qui je m’engueulais toujours, même ! -, soient là pour me supporter dans ce terrible moment de confusion.

    - Tiens ! Une petite nouvelle ? Ça n’a pas l’air d’aller.

    C’était une constatation, pas une question. Aussi ne répondis-je rien. Je tournai la tête vers le jeune homme qui m’avait parlé et hochai la tête pour le saluer, sans éprouver la force de lui renvoyer un sourire.


    4sb0fvsnu90h.jpg

    Il prit place près de moi et commença à me parler de lui, qu’il était arrivé dans la 4e ère depuis un mois et qu’il était devenu humoriste, son métier de rêve. Il avoua qu’il n’était pas très bon comédien mais qu’il s’évertuait à s’améliorer toujours plus. Voulais-je entendre une blague ?

    - Qu’est-ce qu’une chauve-souris avec des cheveux ? Hein, hein ?

    J’ai haussé les épaules, je n’étais pas trop d’humeur à rigoler.

    - Une souris ! Ahah !

    Je me détendis. C’était amusant. J’aurais ris normalement, mais j’étais crevée.


    u8lektr6t9u0.jpg

    - Je m’appelle Johnny, Johnny Zest. Avant, on m’appelait autrement, mais depuis que je suis ici, j’ai décidé que je porterais ce nom. Et toi, c’est quoi ?

    - Monica Wright. J’ai été enchantée de te rencontrer, Johnny, mais je dois y aller.

    J’avais la vessie qui allait éclater, et je voyais des toilettes non loin de là. Le jeune homme me salua chaudement et s’en alla tandis que je me dirigeais vers la salle de bain.


    2cgliul730pg.jpg

    Je reçu soudain une notification de la part de Symbiose et je ne pouvais simplement pas m’empêcher de m’arrêter pour la lire.

    « Chère participante,

    Bienvenue à Newcrest, votre nouvelle demeure ! Nous espérons que la maison vous convient et que le petit montant rondouillet que nous vous avons octrôyez vous permettra de vous sentir bien confortable dans votre nouvelle vie qui commence. Si vous éprouvez le moindre souci, n’hésitez pas à faire appel au service des guides. Vous avez été jumelée à Emily et Callia, nos deux spécialistes de Newcrest. Elles sauront répondre à la moindre de vos questions.

    Bon séjour, bonne vie !


    - L’équipe de Symbiose »

    Je n’en croyais pas mes yeux ! Le culot ! Un domicile, une somme rondouillette ? Mon œil, oui ! Je ne possédais que mes vêtements et mon cellulaire, rien d’autre !

    - Ça va ? Tu as l’air un peu… triste ?

    - Pas triste, volcanique plutôt, perplexe, aussi, et complètement déboussolée… J’y crois pas, les idiots !

    Je soupirai et clignai des yeux en réalisant que je n’avais aucune idée d’à qui je venais de dire cela. Je levai la tête et découvris devant moi un beau jeune homme. Très beau, même. Mon cœur pompa fort et soudain je virai au rouge.



    7fy67lvla0l6.jpg

    - Je suis désolé ! Je ne voulais pas me plaindre !

    Le jeune homme rit.

    - Ça va, pas de soucis ! Je pense que tu étais tellement absorbée par ce que tu faisais que tu n’as même pas vu que j’étais là, en fait !

    En plein dans le mile. Je rougis plus encore.

    - Je m’appelle Monica, répondis-je comme pour calmer la tempête de mon cœur.

    - Et moi, Travis. Enchantée, Monica.

    L’entendre prononcer mon nom n’aidait pas petit idiot de cœur qui avait décidé d’avoir le béguin pour le beau gosse.

    - J-Je suis désolé, hum, Travis… Mais je dois aller… Chez moi !

    J’avais failli m’échapper et lui déballer que je devais aller au petit coin !

    - Y a pas de soucis, j’espère qu’on se reverra bientôt !

    Ah bon ? Bien moi aussi, alors ! Mais bon, on se calme et on le salut posément, puis on s’en va la tête haute, en respirant calmement. Tout va bien, ce n’est qu’un petit béguin.


    6mzslrvzia3y.jpg

    Et comme j’allais exploser de ma vessie, je manquai me faire dessus lorsqu’une jeune femme me surprit en criant à mes oreilles.

    - C’est pas vrai ! Une petite nouvelle !

    Je serrai les cuisses et me forçai à sourire en stoppant net.

    - Bonjour ! soufflai-je.


    15hx6f0v7z6a.jpg

    Summer, comme Johnny avant elle, se présenta de long en large. Elle était cuisinière en voie d’obtenir une promotion, vivait avec deux colocs géniaux, ses meilleurs amis, mais vraiment, et adorait jouer aux cartes. Et moi ?

    Ah, pas encore…

    Je lui donnai mon nom, après quoi, je ne sais pas ce qui me prit mais je lui déballai tout ce qui m’était arrivé depuis mon arrivée à Newcrest. Ma perte de mémoire, ma rencontre avec les guides, le fait que j’étais sans domicile, sans argent…


    84ts6jlr6bgy.jpg


    - Mais viens chez moi ! Tu dormiras sur le canapé, je suis sûre que ça ne dérangera pas à mes colocs et puis ça te fera quelque part où vivre le temps de te trouver une maison ! Ou de t’en bâtir une, pourquoi pas !

    M’en bâtir une… J’avais vaguement lu à ce sujet, et à propos de la compétence bricolage… Mais squatter chez une inconnue que je venais de rencontrer ?

    - Je ne sais pas trop, Summer… Sans vouloir te vexer, on ne se connait pas vraiment, tu sais…


    sr72d6t86tgu.jpg

    - Allez, dis oui ! Passe la nuit et tu verras ! Je le VOIS que tu vas te pisser dessus si on continue de juste jaser dans le parc comme ça ! Viens chez moi, j’ai à manger et une toilette propre !

    Je souris. J’aimais bien Summer et sa spontanéité, elle me rappelait ma petite sœur, Sofia. Je me demandais si je la reverrais un jour… Mais dans le ici et maintenant, je hochai vivement de la tête à la proposition de Summer et j’appris un peu à la dure que les voitures, ici, n’existaient pas. Que nous devions nous « téléporter » d’une ville à l’autre. C’était à la fois sympa, pratique et nullissime.


    cdn54brsdqm6.jpg


    Arrivés chez Summer, j’ai couru aux toilettes.

    - A ta gauche, tout au fond ! criait Summer tandis que je me dirigeais instinctivement vers l’objet de mes rêves.

    Une fois soulagée, je revins vers la jeune femme et la remerciai vivement de m’accueillir chez elle.

    - J’espère que ça ne dérangera pas tes colocs !

    - Qu’est-ce qui ne nous dérangera pas ? fit une voix derrière nous.

    Je me tournai pour découvrir mon beau Travis dans le couloir derrière moi. Ma mâchoire se décrocha sous l’effet de la surprise. Le coloc numéro un de Summer était donc mon béguin monumental ! Hum, étais-je à l’aise de dormir sur leur canapé ? Je rougis férocement.

    - Rebonjour, me salua-t-il en souriant de toutes ses dents, vivement amusé par mes rougissements incessants.

    Je me retournai vers Summer et demandai si elle avait de l’eau, que je me sentais un peu étourdie et que je devais être déshydratée.


    zm2ij2d4a1u9.jpg


    L’émotion passée, je me retrouvai en compagnie de Travis et Summer, et je me composai du mieux que je le pouvais pour ne rien laisser paraître de l’état dans lequel me mettait le jeune homme. Nous discutâmes du 3e ère, d’où nous venions tous à la base, et ils m’apprirent que tous deux venaient de Riverview. Travis et Summer étaient cousins et avaient été sélectionnés sans savoir que l’un et l’autre avaient passé l’entretien ; lorsqu’ils étaient arrivés, ils vivaient dans des maisons séparées, mais ils avaient jumelé leurs finances et s’étaient installés ensemble, puis était arrivée Liberty, qui venait de Shang Simla et était écrivaine. Travis, lui, travaillait comme technicien en informatique chez TechGuru.

    Je leur parlai de ma famille ; ma mère, Catrina, était décédée lorsque j’étais petite et ma sœur et moi avions été élevés par mon père, Robert, qui était directeur de l’hôpital de Sunset Valley. J’avais grandi dans une belle maison en bordure de l’eau et lorsque j’avais été en âge de déménager, c’était de mes propres finances que j’avais acheté ma première maison. J’étais une artiste indépendante et peignais depuis ma plus tendre enfance, alors tant la voiture que la maison avaient été financées par mes toiles. J’espérais que de telles choses étaient possibles ici aussi.

    - Bien sûr ! Tu peux devenir peintre, et tu auras le choix de deux branches dans le métier, ou tu peux devenir peintre indépendante, et alors tu auras toute liberté d’action, c’est à toi de voir, mais l’emploi stable procure des récompenses, des fois elles sont plutôt sympa, tu as un manuel à ce sujet sur le net, si ça t’intéresse, m’apprit Summer.

    Travis gardait principalement le silence, l’air d’apprécier simplement la compagnie et le ton léger de la conversation. J’avais l’impression que son visage en exprimait plus que tous les mots qu’il aurait pu prononcer à ce moment. Je sentais que je lisais en lui et qu’il avait cette ouverture avec moi aussi, que nous étions en quelque sorte connectés. Avais-je déjà ressenti quelque chose de si fort pour qui que ce soit ? Et si rapidement, d’ailleurs ?



    z10v5r9xjvvk.jpg

    Summer me prêta la moitié de son lit pour la nuit, préférant que j’aie droit à un bon matelas qu’au stupide canapé. J’étais à l’aise avec la jeune femme, que je considérais comme ma meilleure amie en ce monde nouveau. Je lui avouai mes craintes et incertitudes face à ce projet que je ne comprenais pas, et elle me conseilla de dormir, tout simplement, et que demain, avec l’énergie renouvelée, j’aurais peut-être une vision des choses plus optimiste. Elle était sage.


    qb3q1qjoqpxm.jpg


    Puis, sous le coup d’une impulsion, je soufflai :

    - Summer… Je pense que… Je crois que j’ai des sentiments pour Travis… C’est flou, c’est… Intense… Mais c’est flou…

    La jeune femme soupira et son regard demeura fixe un moment. Elle réfléchissait apparemment au meilleur moyen de me dire ce qu’elle en pensait.

    - Je veux que Travis soit heureux. Je ne te connais pas beaucoup, mais je pense que vous seriez beaux ensemble… Si tu cherchais mon approbation à le draguer, tu n’en as pas besoin, vous faites ce que vous voulez, mais disons que je ne serais pas contre l’idée de vous voir flirter, tous les deux. Ça fait un an que nous sommes là et Travis n’a jamais souris autant en une soirée que là, ce soir. Et c’est pas comme si je ne lui avais pas présenté nombre de belles filles ! Non, il a craqué pour toi.

    Mon cœur battait la chamade. J’avais envie d’exploser de joie. Ces mots qui venaient confirmer que Travis avait des sentiments pour moi me comblaient d’un bonheur inattendu, et c’est sur ce sentiment que je tentai de m’endormir, bien que très, très, très difficilement.

    A suivre…
    Les objectifs de la G1
    Objectifs Step by Step

    - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek
    - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
    - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner.
    - Compléter une collection de base au choix.
    - Rencontrer le Clown Triste
    - Avoir une Plante Vache
    - Élever au moins un enfant jusqu'à JA
    - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (1/4)
    - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (0/10)
    - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (0/10)

    Objectifs de la collection "Deluxe" - A débloquer

    - S’improviser clown lors d’un événement : Non
    - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : Non
    - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : Non


    Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - A débloquer

    - Célébrer la trêve des confiseurs : Non

    Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - A débloquer

    - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
    - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

    Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - A débloquer

    - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

    Objectifs Miam Miam

    - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
    - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


    - Manger les plats au micro-onde :

      [*] Flocons d’avoine
      [*] Pâtisserie congelée
      [*] Plat congelé
      [*] Nuggets au poulet


      - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

        [*] Bar grillé
        [*] Poke Bowl
        [*] Salade caprese
        [*] Sandwich BLT
        [*] Sauté au poulet asiatique
        [*] Spaghettis


        - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

          [*] Pizza au fromage
          [*] Pizza au pepperoni
          [*] Pizza au bacon canadien



          - Engager un traiteur lors d’un événement social

          - Concevoir l’héritier dans :

            [*] Un bain à remous
            [*] Un observatoire
            [*] Une fusée


            Les objectifs Legacy

            - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

              [*] Sculpture triste
              [*] Sculpture enjouée
              [*] Sculpture enjôleuse
              [*] Sculpture colérique


              - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                [*] Peinture triste
                [*] Peinture enjouée
                [*] Peinture confiante
                [*] Peinture concentrée
                [*] Peinture enjôleuse
                [*] Peinture colérique



                - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                - Collectionner les potions de vie (0/20)
                - Collectionner les potions consommables (0/15)


                Charte des couleurs
                IncompletEn coursComplété
                Crédits
                Makeover des meilleurs amis pour la vie

                oavzhy05jhv0.jpg

                Le parc

                flekf3kmwb2t.jpg

                La maison des guides

                cftrc9d4n4aa.jpg

                Makeover des guides

                wx383r31foav.jpg
                mapix62dttta.jpg
                Post edited by October_Cat on
              • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
                Haha, c'est sympa cette idée que ce soinet des sims de la "3eme ère" qui débarquent dans la 4eme suite à une signature de contrat! J'aime bien!
                Pauvre Monica quand même, elle ne se rappelle pas avoir signé et en plus se retrouve sans sou et sans maison :joy:
                Début difficile mais je suis sûre qu'elle va vite s'enrichir avec ses peintures :wink:

                Et puis, elle est super bien tombée avec le foyer BFF! Summer comme meilleure amie et Travis comme crush partagé dès le premier jour, c'est plutôt chouette :blush:

                J'aime beaucoup les couleurs de tes screens, c'est très joli!
                Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
              • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
                Très sympa ce début d'histoire ! J'aime beaucoup le mélange de challenges même si j'avoue je me suis perdue avec tous les objectifs :D

                Je lirais la suite avec attention :)
              • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                Modifié (janvier 2023)
                @Elinoee En effet, je n'y ai pas été de main morte avec Monica pour ses débuts ahah 😅 Mais je suis devin, je peux dire qu'elle va s'enrichir bientôt, comme t'as deviné aussi 😁 J'ai tellement joué avec les BFF dans tous mes scénarios que j'ai l'impression de les connaître par cœur et que c'est donc normal qu'ils soient au coeur de l'histoire, ahah ! Sauf que là, le makeover que j'ai choisi m'a surpris ! Travis, oui, il est resté geek et dans le domaine de programmation, mais Summer est cuisinière et Liberty auteure ! En fait, je trouve que ça leur va bien, et ils ont eu droit à un beau relooking alors j'apprécie encore plus de jouer avec eux dans ma partie ! 😁

                @MiniLazy Ahaha, je te comprends, en même temps je dois trouver une façon de bien organiser les objectifs car de la façon que je les ai présenté, c'est comme sur mon fichier word, où je suis la seule à devoir me comprendre dans mon petit chaos 😂 Je vais éditer mon chapitre 01 car je n'ai pas ajouté la liste des objectifs pour garder le compte (en me basant sur la méthode d'Elinoee d'ailleurs 😊) et je vais tenter de faire un peu le ménage dans ce que j'ai présenté par la même occasion, ahah !

                J'ai décidé de précipiter les premiers chapitres car l'histoire est - selon moi - un peu longue a démarrer, alors je vais probablement poster beaucoup d'ici les fêtes (surtout parce que je veux pouvoir présenter la trêve des confiseurs à temps pour les fêtes, d'ailleurs 😅) !

                Voici donc la suite 😊
                Chapitre 02

                oarnqk9va3fr.jpg
                Le lendemain de mon squattage chez le trio d'amis, je rencontrai la fameuse Liberty. Elle me raconta qu’elle écrivait une série sur ses amants, qui se comptaient pour le moment au nombre de cinq. Elle était super passionnée de me parler de ses conquêtes, mais j’écoutais avec malaise car parmi celles-ci, des hommes mariés. Je comprenais qu’elle soit l’amie de Summer et Travis depuis longtemps, mais cet aspect d’elle ne m’intéressait guère, aussi changeai-je de sujet. Je lui confiai que j’avais appris le karaté à Shimla Shang, étant jeune, et elle se refroidit. Apparemment, elle ne souhaitait pas évoquer sa vie dans la 3e ère.

                rduv70hqd2ox.jpg

                Avant de partir, et parce que je n’avais pas l’intention de revenir squatter ce soir ni les suivants, je demandai un selfie avec chacun de mes trois nouveaux amis. J’avais hâte de les retrouver, mais j’espérais que ce serait dans de meilleures circonstances que d’être forcée de crécher chez eux.

                tvetysh103yh.jpg

                Liberty me conseilla d’aller faire un tour au petit jardin d’à côté. Je pourrais manger ce que je récolterais, en revendre une quantité et en replanter une autre, ce qui serait bien à mon avantage pour me faire un fond de poche sans crever de faim. Seul hic : je détestais jardiner. Beurk, les insectes et beurk, les racines et la terre ! C’est donc avec un petit haut-le-cœur que je récoltai des fraises, des pommes de terre, des jacinthes et des pommes. Au moins, les revendre me rapporta effectivement quelques simflouz qui furent bienvenus.

                Puis, je reçus un message texte d’Emily qui me demandait si je serais disponible de la rejoindre à Newcrest, à une location où je ne m’étais pas rendu encore, qui s’appelait : « Studio Art’Zic »


                03z3at3561c0.jpg

                Je la rejoignis donc à l’entrée des lieux, où elle m’accueillit avec l’excitation d’une puce.

                - Ah ! Te voilà ! Bon, écoute. J’ai une toute petite surprise pour toi, mais je suis sûre que tu vas apprécier, et même plus, que tu vas adorer !

                Elle avait toute mon attention. Je voyais bien par les fenêtres du bâtiment que l’endroit semblait agréable et paisible. Que pouvait-il me réserver de si fabuleux ?


                l35l2a2drpyp.jpg

                - Imagine-toi donc que nous avons été capable de communiquer avec Symbiose vis-à-vis de ton problème de logement. Bon, ils n’ont pas réglé la situation, ils nous ont dit que maintenant que tu étais là, il n’y avait pas grand-chose à faire, mais en contrepartie, ils ont suggéré cet endroit pour que tu puisses peindre ! Tu l’auras deviné, il s’agit d’un studio d’art ! Ici, tu pourras user des installations à ta guise, et même manger sans risquer de contrevenir à tes restrictions alimentaires !


                akiu0ytjkif6.jpg

                Je compris soudain. Peindre me permettrait de m’amuser, oui, mais surtout de me lancer dans la carrière désignée, et d’après commencer à gagner suffisamment pour me bâtir un petit chez moi !

                - Mais c’est génial ! m’exclamai-je, enthousiaste soudain.
                - Tu vois ! En plus, il y a un établi d’ébénisterie pour te permettre de te familiariser avec le bricolage !

                Tout commençait à prendre forme, tout irait bien.


                usxhhwbotioq.jpg

                Le studio comprenait en fait trois sections découpées par un café : le studio de peintre, celui de musique et un coin librairie avec un ordinateur pour les férues de lecture et d’écriture – ou pour se détendre simplement.


                xzvx025a0s59.jpg

                - Woah, j’adore ces chevalets ! Ils sont de qualité !

                - Ce sont des récompenses de carrière ; ici, ils sont exposés et accessibles pour la clientèle, mais chez toi, tu devras les débloquer pour y avoir accès. Vois ça un peu comme une vitrine qui te permet de voir un peu comment t’orienter pour le futur ! As-tu songer à un métier ?

                - J’ai fouillé un peu le manuel du travailleur et je pense que je viserais de devenir mécène, justement pour les récompenses. En tout cas, je deviendrai peintre, très certainement. C’est mon aspiration de vie, après tout !

                Tout en parlant, je chatouillais une toile du bout du pinceau, un petit sourire aux lèvres. Je me sentais enfin un repère dans ce monde de confusion.


                oxhre2z5z6uo.jpg

                - Ici, il y a un micro-onde à ta disposition. J’ai retiré la cuisinière et le barbecue avant de te présenter les lieux, car je ne sais pas si tu as lu à ce sujet, mais tu as cette restriction alimentaire de ne jamais pouvoir te servir de ces équipements.

                - Je sais. Je peux manger les plats du micro-onde, me faire livrer des plats, engager un traiteur et chiper des repas chez les autres s’ils ont cuisiné eux-mêmes, mais je ne peux pas me faire à manger. Sincèrement, ça ne me dérange pas, c’est juste que financièrement, là, je n’ai pas les moyens de rien.

                - C’est pour ça que le studio est idéal, en ce moment. Bien sûr, tu devras trouver quelque part où dormir, mais pour tout le reste, viens ici en attendant d’avoir ce qu’il faut chez toi !

                Je m’étais fait chauffer des flocons d’avoine entre-temps et dégustais en soufflant férocement sur le plat pour éviter de me brûler la langue.

                - Tu devrais t’inscrire pour ton métier, tu sais. Ça te ferait une chose de moins à faire !


                jejn04gr1bgr.jpg


                J’appelai l’agence artistique et leur demandai de m’inscrire parmi les peintres du métier. Parfait, ils cherchaient justement ! C’était si facile ? J’étais engagée ! Woah.

                - Bien ! s’exclama Emily. Maintenant, quand tu as jeté un coup d’œil à ta liste d’objectifs, as-tu eu des interrogations ?


                1wyt8kjli965.jpg


                - Bah, oui ! Presque tout était confus ! La clairière magique ? La grotte oubliée ? Le clown tragique, c’est un mythe du 2e ère, non ? La plante Vache, enfin… Oui, beaucoup d’interrogations !

                - Je suis là pour aider, tout comme Callia, et si tu as des questions, nous aurons le droit de te donner chacun un indice sur tes objectifs.

                Je comprenais qu’elles ne puissent pas me souffler les réponses, c’était évident.

                - La clairière magique ? demandai-je à demi-mot.

                - Petit indice, tu la trouveras à Willow Creek.

                Ça n’en disait pas beaucoup, mais il faudrait que je m’en contente. Donc, j’étais vouée à retourner chez mes amis dans les jours prochains… Je décidai de passer la nuit au studio, à peindre le plus possible pour m’améliorer tant et si bien que j’obtiendrais certainement une promotion très rapidement. Du moins, l’espérais-je. J’étais peut-être trop ambitieuse.


                wf895dn5vv3j.jpg


                Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je rentrai du boulot, le lendemain, déjà promue ! Si vite ?! J’étais ébahie, et totalement crevée, mais heureuse d’avoir quelques sous.


                44wh95cbwj2h.jpg

                Pourtant, je n’avais certainement pas gagné assez, ni avec mon salaire, ni avec mes récoltes. En fait, je ne fus capable de bâtir qu’une entrée avec la porte et un plancher. La pièce n’était même pas fermée ! Au moins, j’avais la lampe en récompense de ma promotion, mais j’avoue que j’étais un peu déçue. Je pense que je n’avais pas compris la difficulté qui m’attendait à construire moi-même ma petite maison.


                vlaunpjt9gd4.jpg

                Je retournai au logis de mes amis pour leur demander si je pouvais passer la nuit, bien qu’à contre-cœur car je n’avais pas envisagé les choses ainsi. Je montrai même les photos des rénovations de mon chez-moi à Travis lorsque je croisai celui-ci à l’entrée du logement, comme si je cherchais à me justifier à quelque part.

                - Mais ça avance super bien, en fait !

                - Tu trouves ? Peut-être que c’est moi qui suis impatiente, mais j’aimerais avoir déjà des murs fermés, au moins !

                - Ce bug qui t’a affecté, c’est pas cool. Certains sont de véritables plaies, d’autres nous permettent de petits passe-passe. Une fois, j’ai gagné 3 000$ rien qu’en le demandant, parce que le système avait buggé. Mais juste avant que tu arrives, tout le monde était à cran et se disputait sans cesse à cause d’un bug majeur, c’était vraiment terrible, je t’assure. Et là, toi tu débarques, tu n’as pas un sou, ça doit être difficile à vivre !

                - Ouais… Je ne peux pas m’imaginer ce que ça devait être de se chicaner constamment, Summer m’en a parlé un peu, ça l’a vraiment secoué ! Mais en tout cas, je ne cracherais pas sur 3 000$ gratis ! plasantai-je pour alléger la discussion.


                a9yz1fzfkxmt.jpg

                Il pointa mon uniforme du doigt et je souris d’un air gêné.

                - Ah ! Oui ! J’ai été promue dès le premier jour, et j’ai eu un uniforme pour le coup !

                - Félicitation pour ta promotion, alors !


                1xe1xxggkyyu.jpg


                Lentement, il ouvrit les bras comme pour m’inviter à une étreinte, mais c’est lui qui s’avança le premier et qui m’enlaça chaudement. Mon esprit tournait à mille à l’heure, au rythme de mon cœur probablement, et je me demandais si Travis pouvait sentir le tourbillon chaud-bouillant qu’il venait de déclencher en moi.


                6u0ypcfi6ike.jpg


                Summer ne rentrerait de travailler que plus tard, et Liberty était chez son amant du moment. J’étais seule avec Travis, mais je choisis de ne rien faire de cette information. Je ne souhaitais pas que les choses se fassent trop rapidement, même si je sentais que le courant passait très bien entre nous.

                Avant que nous ne nous quittions, je lui avais demandé s’il avait la moindre idée où se trouvait la clairière magique. Il avait froncé les sourcils et promis de se renseigner. En tant que geek, m’apprenait-il, il adorait se renseigner sur ces choses mystérieuses sur le net. Je le remerciai de son soutien, et lui promis mon aide s’il avait de la difficulté avec un de ses objectifs.

                Je m’endormis ce soir-là bien plus motivé que je ne l’étais en arrivant la veille, et j’étais reconnaissante d’avoir rencontré de si bons amis si tôt dans mon aventure qui ne faisait que commencer.


                ceh0057tz4ki.jpg


                Au petit matin, je me rendis au studio Art’Zic et me préparai un plateau-repas qui goûtait le carton malheureusement. Ce n’était pas le plus fameux repas que je mangeais depuis mon arrivée. Summer avait préparé un déjeuner de rois, le matin de mon premier réveil, et je m’en rappelais en salivant.


                jln2pq1lmeug.jpg


                Je m’aventurai à bricoler un bloc de couteaux, avec beaucoup de maladresse et malgré tout, bien du plaisir. Le bois me résistait et forçait mes muscles à des mouvements inhabituels et douloureux, et je ne cessais de me couper ou de me marteler les doigts, mais au moins, je parvins à un résultat quasiment satisfaisant à la fin. Juste à temps car j’étais en retard pour le boulot !


                mdxn9gbd5hke.jpg


                C’est deux jours plus tard que j’eus ma seconde promotion. Yay ! J’avais pu planter des fraises à la maison, malgré mes réticences, et récolter des mufliers, creuser le sol aussi à la recherche de trésors, car malgré mon dédain pour ces activités, j’y étais bien forcée, et grâce à cela et à mon salaire, j’avais à présent une pièce fermée – vide, mais fermée -, et une poubelle. J’étais de plus en plus fière de moi, malgré mes petits pas de pingouin.

                Soudain, je reçus un message texte de Travis. Il avait trouvé l’entrée de la clairière magique et suggérait que nous nous y retrouvions.


                7erm58wlanoh.jpg


                Je le trouvai devant un arbre majestueux, pas loin de chez lui.

                - C’était là tout ce temps et je ne m’en étais jamais rendu compte, tu imagines ? s’exclama-t-il lorsque j’arrivai à sa hauteur.

                L’arbre veineux pulsait comme au rythme d’un cœur, et scintillait en émettant un doux tintement. Ses compagnons luisants, champignons et fleurs, émettaient de vives couleurs dans le noir de la nuit tombante.

                - C’est magnifique, soufflai-je en observant la majesté de l’énorme tronc.


                5i1byoeco1gs.jpg


                Soudain, Travis me serra fort contre lui. Il était vraisemblablement très ému, et son rapide souffle m’indiquait qu’il vivait une forte émotion. Laquelle exactement ? J’avais l’impression d’un mélange d’émerveillement et d’enivrement. Je ressentais quelque chose de semblable, pour tout dire.

                - Monica…

                Mon cœur défaillit et je sentis mes jambes ramollir.

                Nous restâmes là, serrés l’un contre l’autre à ne rien dire, à simplement apprécier notre symbiose, notre parfaite harmonie, sans chercher à aller plus loin, ni à se séparer. Le temps passa et un vent silencieux se leva, et c’est dans un calme brouillard mental que nous rentrâmes chez Travis, main dans la main, puis que je rejoignis mon canapé tandis qu’il se dirigeait vers sa chambre en silence.

                Au moment de franchir le portail de sa chambre, il se tourna vers moi et sourit dans le noir. Je lui souris en retour puis fermai les yeux sans rien perdre de mon sourire.
                A suivre...
                Les objectifs de la G1
                Objectifs Step by Step

                - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek
                - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
                - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner.
                - Compléter une collection de base au choix.
                - Rencontrer le Clown Triste
                - Avoir une Plante Vache
                - Élever au moins un enfant jusqu'à JA

                - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (2/4)
                - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (3/10)
                - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (6/10)

                Objectifs de la collection "Deluxe" - A débloquer

                - S’improviser clown lors d’un événement : Non
                - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : Non
                - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : Non


                Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - A débloquer

                - Célébrer la trêve des confiseurs : Non

                Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - A débloquer

                - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
                - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - A débloquer

                - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                Objectifs Miam Miam

                - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                - Manger les plats au micro-onde :

                  [*] Flocons d’avoine

                  [*] Pâtisserie congelée
                  [*] Plat congelé
                  [*] Nuggets au poulet
                  [/color]

                  - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                    [*] Bar grillé
                    [*] Poke Bowl
                    [*] Salade caprese
                    [*] Sandwich BLT
                    [*] Sauté au poulet asiatique
                    [*] Spaghettis


                    - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                      [*] Pizza au fromage
                      [*] Pizza au pepperoni
                      [*] Pizza au bacon canadien



                      - Engager un traiteur lors d’un événement social

                      - Concevoir l’héritier dans :

                        [*] Un bain à remous
                        [*] Un observatoire
                        [*] Une fusée


                        Les objectifs Legacy

                        - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                          [*] Sculpture triste
                          [*] Sculpture enjouée
                          [*] Sculpture enjôleuse
                          [*] Sculpture colérique


                          - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                            [*] Peinture triste
                            [*] Peinture enjouée
                            [*] Peinture confiante
                            [*] Peinture concentrée
                            [*] Peinture enjôleuse
                            [*] Peinture colérique



                            - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                            - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                            - Collectionner les potions de vie (0/20)
                            - Collectionner les potions consommables (0/15)


                            Charte des couleurs
                            IncompletEn coursComplété
                            Crédits
                            Le studio Art'Zic

                            cxkfln1qncly.jpg
                            Post edited by October_Cat on
                          • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
                            Modifié (décembre 2022)
                            moooh c'est trop mignon ! on dirait que tout se goupille bien pour la charmante Monica c'est chouette :D et je viens de tiquer que ma famille de Random Legacy Challenge s'appelle aussi Wright :p les destins sont liés

                            @October_Cat je valide les modifications c'est déjà beaucoup plus clair !
                          • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
                            Super belle histoire, beau courage pour ton challenge il a l’air difficile, le flyer est très bien réussi
                            Beau courage a elle, je sens que Johny va laisser un jolis impact dans sa vie 🥰
                            Ma série sims 4 sur le forums
                            Story off my life

                            Journal d'un dégonflé
                          • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                            Modifié (janvier 2023)
                            @MiniLazy Mwahah, j'arrête plus de voir le nom "Wright" partout sur le web depuis qu'on a commencé à en parler 😂 Ravie que les modifications soient plus claires, le reste viendra avec l'histoire de toute façon alors ça s'éclaircira de suite 😊

                            @L4GaM3US3 Merci beaucoup ! Ravie que l'histoire te plaise, j'ai été surprise quand tu as nommé Johnny, est-ce que tu voulais dire Travis ? 😅 Parce que Monica et Johnny sont plutôt des connaissances qui s'entendent bien que de vrais amis, enfin pour le moment 😯

                            Je révèle la suite un peu tard ce soir, ma prise de portable a rendu l'âme ce matin (RIP 🥲) et après ça a été les meubles Ikea a plus finir 🤯 Donc voici le chapitre 3 😇 :

                            Chapitre III

                            49rujyrmoqcq.jpg
                            Quelques jours passèrent et je m’isolai quelques peu. J’avais accumulé les sous nécessaires pour me procurer un lit, et grâce à mes promotions, j’avais à présent des croquis et de la lumière dans mon petit cube.

                            Un jour que justement, je parcourais le catalogue des meubles, je suis tombée sur le tableau du clown tragique. J’ai songé que de toute évidence, il y avait un lien là avec l’objectif que j’avais à accomplir, et je me le suis procuré, bien que j’aurais certainement pu faire de meilleurs achats. Ma première récompense m’attendait, et j’étais excitée de découvrir ce qui en était !

                            Je contemplais donc le tableau lorsque j’ai été envahi d’un lourd sentiment de tristesse. Je ne savais pas pourquoi ce chagrin immense, mais en vrai, je n’avais plus qu’une envie, peindre une toile triste. Si j’avais été au studio à ce moment-là, j’aurais sauté sur l’occasion. J’avais déjà conçu plusieurs toiles confiantes et enjôleuses, mais jamais rien de triste, même pas lors de mon arrivée ! J’avais tant et si bien progressé dans mon aspiration de peintre que j’avais même su me procurer la récompense de « Visionnaire » et j’attendais avec impatience de peindre mon premier chef-d’œuvre.



                            76ueotmizkcc.jpg

                            J’étais donc plus triste que jamais depuis mon arrivée, lorsque soudain est apparu un véritable clown tragique dans le portique. Se présentant tout bas, dans un soupir désespéré, il pénétra ma petite cabane sans plus de manières. Stupéfaite, je restai figée à ne pas savoir que faire lorsque Travis, héro de la situation, arriva quelques instants plus tard et interrompit les gémissements du clown qui « s’observait » dans le tableau à coups de pleurs angoissants.

                            - Hum, je peux savoir ce qui se passe ? demanda-t-il, presque agressivement.

                            Le beau Travis qui se faisait protecteur, j’aimais bien.



                            xxkevboad5kr.jpg

                            Mais il se composa, réalisant que certainement, je n’étais pas en danger avec ce piètre personnage qui ne faisait que gémir et faire des grimaces, et nous nous assîmes pour intervenir envers l’homme tristement vêtu.

                            - Monsieur, savez-vous que vous venez de pénétrer une résidence privée ?

                            Le clown répondit d’une voix lasse :

                            - Mais j’ai été appelé ! Je serais encore au lit, à rêver de la beauté de Chanel, s’il n’en avait été autrement.

                            Travis se tourna vers moi et me demanda tout bas pourquoi j’avais appelé ce personnage, mais je lui assurai que je n’en avais rien fait et que cependant, il s’agissait d’un objectif de vie et que j’étais presque persuadé qu’en réalité, le clown était une effigie connue à l’origine dans la 2e ère.


                            jt3xp0tox7e2.jpg

                            Nous nous mîmes à faire des recherches intensives sur le personnage, sous son regard las. Puis nous tombâmes sur ce que nous cherchions et découvrîmes qu’en réalité, le clown tragique était une malédiction qui venait du costume. Quiconque le revêtait devenait d’une tristesse intolérable, pour cette personne et ceux qui l’entouraient. Certains devenaient même absolument obsédés par le clown et se mettaient à le peindre et le sculpter à répétition.

                            Travis entreprit de rapporter ces informations à l’homme, car peut-être n’était-il pas au courant qu’il lui suffisait de retirer le costume pour redevenir heureux.



                            f5f2yxtumwc0.jpg

                            - Je sais, et je le ferai ! répondit-il vivement en esquissant un sourire. Cependant, madame a contemplé mon portrait et m’a ainsi invoqué, et d’ailleurs, félicitation, vous venez de débloquer votre première collection, m’assure-t-on dans mes notifications. Je suis mandaté de vous informer qu’à partir de maintenant, vos fêtes seront agrémentées de paillettes et de costumes farfelues, car vous passez de la version simple de Symbiose à sa version « Deluxe », qui comprend un tas de truc rigolo pour parfaire votre expérience ! Bravo, bravo !

                            Sur ces mots, le clown redevint tristounet et prit la porte sans attendre de réponse. Je demeurai silencieuse, ne sachant trop que dire, puis tant moi que Travis alla jeter un œil à cette fameuse collection « Deluxe ». J’avais le droit de montrer mes collections à qui je voulais, et même de donner des articles à mes amis, mais seulement ceux que je pouvais transporter dans mes poches et les tenues vestimentaires.

                            - C’est amusant ! rit Travis lorsque nous revint de notre exploration. Des fêtes costumées et des habits de clown – mais pas nécessairement tristes, ceux-là !

                            - Tu trouves ? Je suis mitigée, on m’a dit que les collections étaient personnalisées et je ne vois pas en quoi ça vient me rejoindre, toutes ces paillettes et ces costumes…

                            - Imagine un anniversaire où je me déguise en clown et raconte des blagues à gogo ! Ça serait hilarant, non ?
                            J’éclatai de rire. En effet, tout à fait hilarant, mais le plus drôle était de l’entendre s’extasier à ce sujet comme s’il avait toujours été un pitre de première classe alors que du peu que je connaissais de lui, il était surtout calme et posé. Je me demandais tout ce que j’avais encore à découvrir à son sujet.



                            dridfsx4j66o.jpg

                            Si Travis était venu chez moi ce jour-là, ce n’était pas pour rien. Nous avions prévu de nous rendre à l’arbre majestueux une fois la nuit tombée. Sur place, nous chuchotions comme des brigands, en pouffant de temps à autre, excités par la nature secrète de notre expédition.

                            - Selon moi, tu dois l’arroser, me souffla-t-il en souriant.

                            - Ah d’accord ! Ça fait du sens !



                            6xaxk42pw3ah.jpg

                            J’arrosai l’arbre à plusieurs reprises tandis que Travis m’entretenait sur tout ce qu’il pensait que nous découvririons de l’autre côté du tronc magique. Je rapportai à Travis, comme hypnotisée par la beauté de l’arbre, qu’il avait de si belles feuilles, de si belles racines…


                            reo479zcmcaz.jpg

                            Et puis soudain, le tronc s’ouvrit en grondant légèrement, laissant naître un portail à la place du gigantesque tronc qui se tenait là un instant plus tôt.

                            - Écho ! Écho ! criai-je pour chasser la petite terreur qui me tenaillait les tripes en pénétrant tête première dans le tunnel.



                            v6ceffhy7zys.jpg

                            Mais après quelques détours et chemins brumeux, nous débouchâmes sur une prairie lumineuse et enchantée qui s’avérait des plus ravissantes. Je n’avais, en fait, jamais rien vu d’aussi beau de toute ma vie.


                            cufij2m0nxr1.jpg

                            Évidemment, l’émotion était la même que l’autre jour, mais cette fois bien plus importante et fébrile. L’émerveillement et l’enivrement me poussèrent dans les bras de Travis, et je ne sais ce qui me retint de l’embrasser là, maintenant, mais je sus me contenir. J’avais en tête l’idée fixe qu’il me fallait attendre un premier rendez-vous avant de passer aux choses sérieuses, même si mon instinct me dictait que tout de Travis me plaisait à la folie. Je pense que si je n’avais pas écouté mon côté rationnel, je lui aurais déjà proposé d’emménager avec moi, imaginez un peu !


                            1q5192782y41.jpg

                            J’entendis un chuchotement, petit murmure de la prairie enchantée, qui semblait m’inviter à piger quelque chose dans l’étang. Il y avait là des cannes à pêche et je me saisis d’une. Quelques instants plus tard, je tirais de l’eau un petit coffre aux trésors qui contenait quelque chose qui me permettrait d’avancer dans mes objectifs de vie.


                            m2q844fxazrq.jpg

                            Je sautillais sur place.

                            - Mais c’était quoi, dans ce coffre ? rit Travis, amusé.

                            - Une baie de plante Vache ! J’y crois pas !

                            J’avais rencontré le clown tragique, vu la clairière magique et je rentrais maintenant planter ma première plante Vache, avec quelques frayeurs mais surtout l’impression que ma vie était devenu un grand jeu dans lequel tout était amusant et rien ne pouvait arriver de mal.



                            ubeyi1sfdav5.jpg

                            J’allais bientôt devoir partir travailler ; nous avions rendu visite à l’arbre dans la nuit, et le petit matin se levait tranquillement, alors j’en profitai pour arroser ma petite plante cornue, puis je décidai d’aller faire un rapide tour au studio car je n’avais rien dans le ventre.


                            aym3lelwxzs0.jpg

                            La petite pâtisserie congelée que je réchauffai au four me fondit à la bouche et je savourai avec délice, certaine que je prendrais beaucoup de poids prochainement car c’était définitivement en voie de devenir mon petit plat préféré.


                            ckb2t2ljkgmm.jpg

                            Mais alors, j’eus une promotion en rentrant du boulot, et j’obtins non seulement un chevalet, mais surtout un montant suffisant pour meubler un peu ma maison. Un lit, et de quoi manger, je n’aurais donc plus à squatter mes amis ni à faire des allers-retours incessants au studio, bien que j’appréciasse l’environnement paisible. J’aimais bien que mon petit chez-moi commence à prendre forme, et puis ces nuggets au poulet n'étaient pas mal non plus !


                            ll7pw0293f53.jpg

                            Le lendemain matin, bien que je n’aie parlé à personne des rénovations qui avaient eu lieu dans mon petit chez-moi, je vis débarquer Emily et Callia, qui souhaitaient visiter officiellement les lieux depuis qu’ils avaient apparemment zieuter de la fenêtre et appréciés de voir que ça se meublait peu à peu. Callia avait cuisiné un cake au fruit – beurk -, et nous le dégustâmes en silence, jusqu’à ce que j’entende la sonnette à nouveau.


                            j41mld62dqje.jpg

                            Tout le monde s’était passé le mot de venir me rendre officiellement une petite visite pour me féliciter d’avoir bâti ma petite maison, ou du moins les fondations de celle-ci. Summer, Travis et Liberty étaient là, mais aussi Johnny, que je n’avais plus revu depuis cette fois au parc. J’étais bien plus en état de lui faire la conversation que cette fois-là et je découvris que j’appréciais beaucoup le grand jeune homme. Cependant, à voir tout mon bel entourage, je me rappelais mes amis de Sunset Valley ainsi que ma famille, et ça vint gâcher momentanément mon humeur.

                            - Qu’est-ce qui se passe ? chuchota Callia en me voyant baisser les yeux l’espace d’une seconde.

                            J’allais lui dire que tout allait bien, sur la défensive, lorsque je décidai que de toute façon, c’était mon guide et que je devais au moins tenter de lui faire confiance.

                            - Mes amis du 3e ère me manquent. Vous êtes parfaits, mais…

                            - Je comprends. Tu sais, tu peux toujours leur écrire ! Avec un ordinateur, tu peux correspondre avec le 3e ère.

                            - C’est vrai ?

                            Je me sentis soudain bien mieux. J’allais pouvoir écrire à ma sœur, à mon père, mes amis, et leur narrer mes aventures. J’hésitais entre me procurer un ordinateur le plus rapidement possible ou attendre et, à la limite, utiliser celui de mes amis ou du studio ?

                            - Merci, Callia.

                            Je la serrai contre moi, à sa grande surprise. Elle rit hystériquement et cria un « Mais de rien ! » exagéré, comme si elle voulait attirer l’attention de tout le monde sur mon geste, et c’était probablement le cas, mais je souris, je commençais à m’attacher au curieux personnage.
                            A suivre...
                            Les objectifs de la G1
                            Objectifs Step by Step

                            - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                            - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
                            - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner.
                            - Compléter une collection de base au choix.

                            - Rencontrer le Clown Triste : OK
                            - Avoir une Plante Vache : OK

                            - Élever au moins un enfant jusqu'à JA
                            - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (3/4)
                            - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (4/10)
                            - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (6/10)

                            Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                            - S’improviser clown lors d’un événement : Non
                            - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : Non
                            - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : Non


                            Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - A débloquer

                            - Célébrer la trêve des confiseurs : Non


                            Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - A débloquer

                            - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
                            - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                            Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                            - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                            Objectifs Miam Miam

                            - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                            - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                            - Manger les plats au micro-onde :

                              [*] Flocons d’avoine
                              [*] Pâtisserie congelée
                              [*] Plat congelé
                              [*] Nuggets au poulet


                              - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                [*] Bar grillé
                                [*] Poke Bowl
                                [*] Salade caprese
                                [*] Sandwich BLT
                                [*] Sauté au poulet asiatique
                                [*] Spaghettis


                                - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                  [*] Pizza au fromage
                                  [*] Pizza au pepperoni
                                  [*] Pizza au bacon canadien



                                  - Engager un traiteur lors d’un événement social

                                  - Concevoir l’héritier dans :

                                    [*] Un bain à remous
                                    [*] Un observatoire
                                    [*] Une fusée


                                    Les objectifs Legacy

                                    - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                      [*] Sculpture triste
                                      [*] Sculpture enjouée
                                      [*] Sculpture enjôleuse
                                      [*] Sculpture colérique


                                      - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                        [*] Peinture triste
                                        [*] Peinture enjouée
                                        [*] Peinture confiante
                                        [*] Peinture concentrée
                                        [*] Peinture enjôleuse
                                        [*] Peinture colérique



                                        - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                        - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                        - Collectionner les potions de vie (0/20)
                                        - Collectionner les potions consommables (0/15)


                                        Charte des couleurs
                                        IncompletEn coursComplété
                                        Post edited by October_Cat on
                                      • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
                                        Super, les objectifs de Monica avancent bien :smiley:
                                        La clairière visitée avec Travis, top! Ces deux-là sont faits pour être sensemble, c'est sûr... Mais Monica a raison de ne pas précipiter les choses et de savourer chaque instant :heart:
                                        La plante-vache est déjà plantée,le clown triste rencontré, la carrière avance...et la maison aussi!

                                        Concernant les objectifs du Miam Miam Legacy, je me dis que Monica risque de devenir énorme à ne manger que des plats tout prêts :sweat_smile: Elle va obtenir le trait "fanatique de malbouffe" :blush:

                                        Je n'imaginais pas Liberty en tombeuse, au contraire...ça me fait bizarre!
                                        Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
                                      • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                                        Modifié (décembre 2022)
                                        @Elinoee Oui, Monica a fait un grand pas en avant dans le chapitre précédant ! Je suis du genre à faire se jeter mes sims dans les relations alors j'ai vraiment insisté sur ralentir le processus ce coup-ci ahah ! Mais ils vont vivre une avancée dans leur relation ce chapitre-ci ! ❤️

                                        Concernant les objectifs Miam Miam, j'ai désactivé tous mes packs excepté le jeu de base, le pack "récompense" et deux kits qui viendront aussi plus tard, alors je sais que le trait "fanatique de malbouffe" vient avec le pack escapade enneigées et effectivement, s'il était actif, ils seraient tous deux des fana de fast-food en série😂 Et Monica, je le prédis, va effectivement prendre un sacré coup de poids, mais je l'aime bien dans ses rondeurs 😁

                                        Liberty, moi non plus en fait je ne m'y attendais pas, mais la vilaine, elle ne cessait de m'appeler pour me demander si je lui conseillais de fréquenter un tel et un tel autre, alors j'ai compris que le jeu se mêlait de mon histoire, faut croire 😂

                                        Voici le chapitre 04 dès maintenant 😊
                                        Chapitre IV

                                        a0x2lxezma21.jpg
                                        Les semaines passèrent et ma petite maison fut réduite en cendres par une petite intervention de ma part. Oui parce que plus j’avais les moyens d’agrandir, et plus je réalisais que j’avais fondé la maison n’importe comment. Peut-être que c’était de m’améliorer en bricolage qui me permettait de le comprendre, mais en tout cas, je trouvais que ma seconde nouvelle maison, plus décorée de l’extérieur à présent, faisait bien plus de sens que la première.

                                        Je pouvais en toute bonne conscience y inviter mes amis à une partie de cartes, un jeu pour lequel j’éprouvais une grande affection et qui me fascinait d’autant plus que mes amis étaient vraisemblablement imbattables ; surtout Summer, qui avait toujours la main gagnante, à croire qu’elle trichait peut-être !


                                        e0eu24h8j8b6.jpg

                                        J’avais troqué le tableau du clown pour une machine à café, parce que du coup, à présent que je l’avais invoqué, il semblait voué à faire partie de la liste de mes connaissances et j’avais donc son numéro si je souhaitais vraiment me faire gâcher l’humeur. Puis comme j’avais débloqué ma récompense, je ne voyais plus trop l’intérêt de conserver le sordide tableau.


                                        15ijcwdspixi.jpg

                                        Il ne fallut pas très longtemps pour que j’obtienne une nouvelle promotion, mais je n’avais pas la place pour stocker le meuble de rangement qui me fut proposé en récompense et je décidai de le vendre. Je pourrais toujours le récupérer lorsque j’aurais la place de le stocker.

                                        - Tiens, Travis doit être rentré du boulot ! songeai-je à voix haute.
                                        J’avais envie de partager ma bonne nouvelle avec lui. Je l’appelai et il me reçut avec un « génial, j’arrive tout de suite ! » comme si ma nouvelle impliquait qu’il se déplace pour me féliciter en personne. Quoique je n’allais certainement pas lui fermer la porte au nez, hein !



                                        824lp8qev37a.jpg

                                        A son arrivée, je sus avec la plus grande certitude, juste à le voir, que Travis était mon âme sœur. A la fois mon meilleur ami et celui avec qui je voulais faire ma vie. Je ne sais pas ce qui me prit, mais je cherchai son étreinte instinctivement, et il m’ouvrit ses bras aussi facilement que si nous nous étions salués au loin dans la rue.

                                        - Mes félicitations à la plus belle d’entre toutes, susurra-t-il lorsqu’il m’enlaça en retour.

                                        J’hallucinais ou il me draguait franchement, là ? Ainsi, nous avions franchi le pas des regards timides et des étreintes confuses. Cette fois, chacun de nous étions sur la même longueur d’onde, c’était évident !



                                        miatorjx672d.jpg

                                        - Je suis si heureuse, Travis ! J’avais peur que tu ne ressentes pas ce que je ressens, mais…

                                        Et soudain, je me rendis compte que je n’étais pas si confiante que je me pensais l’être, et je me mis à trembler à l’idée d’en avoir trop dit et de lui découvrir une expression embarrassée si je le regardais droit dans les yeux.



                                        xypgkv60xtl8.jpg

                                        - Je ne sais pas ce que tu allais dire, juste là, mais je suis heureux que nous en discutions enfin, chuchota-t-il comme si lui aussi ressentait ce tremolo dans la voix. Je craignais d’avoir été trop loin avec mon petit… flirt.

                                        Je relevai les yeux, prise au dépourvu. Lui, manquer de confiance ? Il était toujours sûr de lui !

                                        - Mais… Travis, je suis amoureuse de toi depuis le jour 1…

                                        Voilà, c’était dit, et pas de retour en arrière à ces mots.



                                        7vvias0onq9y.jpg

                                        - C’est vrai ? s’étonna-t-il, le regard pétillant d’émotion.

                                        J’étais franchement surprise qu’il ne se soit rendu compte de rien !

                                        - Mais oui ! répétai-je timidement.

                                        - Parce que moi…

                                        Moi quoi ? L’attente me tuait !



                                        i91cbcb4uurw.jpg

                                        « Moi, je pense que je t’attendais sans même savoir que tu existais encore »

                                        Il avait murmuré ces mots avec tant de passion, comme s’il déchirait une page de son cœur. Je savais qu’il lui en avait coûté de révéler ce sentiment profond, tout comme il m’en avait coûté à moi, et que nous nous comprenions mutuellement à ce sujet.

                                        Je lui proposai donc que nous continuâmes cette conversation au Velours Bleu, pour célébrer ma promotion, disons.

                                        - Des chaud fumants, ici, s’il-vous-plaît ! commandai-je au barman pour nous mettre d’humeur.



                                        n5c5088llhde.jpg

                                        Et cela fonctionna sans équivoque. Nous nous sentîmes tous deux d’humeur très enjôleuse, facilitant nos rapprochements amoureux que nous avions mis tant de temps à exercer.


                                        3olhrrs1h2a0.jpg

                                        Mais plus que de se draguer, nous apprîmes à nous connaître à travers de petites discussions, nos intérêts communs et opposés – il aimait jardiner, vous y croyez ? -, et nos préférences réciproques. Ce fut une magnifique soirée pour venir confirmer tout ce qui se profilait depuis le jour 1.


                                        nutivgiiy5v4.jpg

                                        Et je l’embrassai la première sous le joug de l’ambiance enjôleuse du bar et des boissons. C’était mon premier baiser à vie, et je n’étais pas peu fière que ce soit Travis qui le reçoive. Je sentais que cet homme était le seul et unique, et bien que je souhaitais y aller étapes par étapes, je me voyais déjà fonder une famille avec lui.


                                        gzlyyu10i1b8.jpg

                                        Soudain, il recula précipitamment et je sortis de mes fantaisies, prise au dépourvu. J’espérais que je n’étais pas si mauvaise embrasseuse que je me l’imaginais, ou qu’il n’éprouvait pas de regrets soudains à nos rapprochements ?


                                        3d45kpov9at2.jpg

                                        - Désolé, mais le chaud-fumant était épicé et ça m’a donné un mal de ventre, alors j’ai eu peur d’avoir mauvaise haleine en t’embrassant et j’ai eu un mouvement de recul…

                                        - Mais voyons, ne t’en fait pas avec ça ! rigolai-je, franchement soulagée.



                                        j7s2ii5uheso.jpg

                                        Nous envoyèrent un selfie à Summer et Liberty, qui répondirent réciproquement :

                                        - JE LE SAVAIS ! JE VOUS AIME, JE VEUX ÊTRE TATIE ALORS GROUILLEZ-VOUS !

                                        Et de la part de Liberty, un émoticône diabolique et un piment. Je roulai des yeux et Travis rougit en riant aux éclats.



                                        zy1hij1uk8lx.jpg

                                        Nous finîmes la soirée en allant à l’étage, où les autres usagers du bar s’étaient regroupés pour danser. Ce fut amusant et donnait une belle fin à la soirée, car malgré notre humeur enjôleuse, je préférai rentrer dormir et être prête à travailler le lendemain que de l’inviter d’office à dormir chez moi ce soir-là. Je venais de vivre mon premier baiser, je n’étais franchement pas prête à vivre ma première nuit intime.


                                        c6jzlhsi9cvq.jpg

                                        Les jours suivant, j’économisai tous les sous que je fis pour pouvoir acheter un bain à remous. J’espérais que la prochaine fois que je reverrais Travis, nous y pataugerions un peu.


                                        h32qyigw090o.jpg

                                        J’étais tellement détendue, je ne voyais pas le temps passer. Je songeais à Travis, à mes objectifs de vie, à celui de l’héritier et au fait que j’avais anticipé la chose et m’était procuré un bain à remous… Si tôt…

                                        Et soudain, je pris la décision que lorsque je verrais Travis, nous ne ferions pas tout de suite un tour dans le bain à remous. Oui, c’était trop rapide. Je me montrais impulsive, je mélangeais ambition et amour, c’était dangereux.



                                        pazs5a3fa4p3.jpg

                                        En revanche, ce qu’on était bien là-dedans !


                                        jnz1m3sff9ku.jpg

                                        Le lendemain matin, j’eus la surprise d’entendre un grondement terrifiant dans ma cour. Je sortis en tremblant et découvris que ma petite plante vache s’était transformée en un monstre comme j’en avais entendu parlé dans le 3e ère ! Ces trucs-là pouvaient tuer, bon sang !

                                        Je m’approchai cependant et caressai la chose pour ne pas paraître terrifiée. Il faudrait bien la nourrir et tout, alors aussi bien paraître maître de la situation !



                                        p0dsdzg3n2us.jpg

                                        Je reçus soudain une notification comme quoi ma récompense en lien avec la plante Vache était en voie de m’être livrée par la poste et que je la recevrais dans les jours prochains. J’avais littéralement oublié que la plante venait avec une récompense !

                                        - Tout va bien, soufflai-je. J’ai hâte de savoir ce que je gagne à te faire pousser, toi !



                                        0m3di661ynoo.jpg

                                        Je demandai à Travis s’il pouvait venir me voir le lendemain, et comme il était libre, je prévu le coup et lorsqu’il arriva, lui demandai ce qu’il préférait en terme de pizza :

                                        - Bacon canadien, et toi ?

                                        - Pepperoni, mais ce soir, ce sera bacon canadien ! susurrai-je en composant le numéro de la pizzeria.

                                        J’espérais qu’il resterait à dormir et que nous conclurions notre relation ce soir-là. Je me sentais prête à passer à l’étape suivante avec lui.



                                        gxsdxh7v9rox.jpg

                                        Mais j’étais terrifiée. Ce serait la première fois que je ferais crac-crac, et lui aussi, m’apprit-il en contemplant ma peinture confiante, l’air subjugué.


                                        etztk419jc7l.jpg

                                        Je la contemplai avec lui, et le silence se fit. La toile semblait nous rendre quelques énergies que la nervosité nous avait volé l’espace d’un moment.

                                        - Tu as reçu une récompense pour notre rencard, toi aussi ? ricana-t-il nerveusement.

                                        - Oui ! C’était jolie, répondis-je simplement.

                                        On sonna à la porte. Sauvée !



                                        1w91o00a2ufj.jpg

                                        Je payai pour la pizza et la livreuse me demanda si j’étais nouvelle dans le coin. Je répondis que j’étais en effet arrivé depuis peu, et elle voulut rester un peu et me faire la conversation mais je lui fis comprendre poliment que j’avais de la compagnie qui m’attendait à l’intérieur, et la livreuse s’en retourna donc.


                                        51ixj9gzcrge.jpg

                                        - Tu es sûr que tu n’en veux pas ? demandai-je à nouveau à Travis qui me répétait qu’il avait l’estomac dans les talons. C’est délicieux !

                                        - Plus tard, certainement, murmura-t-il avant de m’envoyer un baiser plein d’intentions.

                                        Je finis ma pointe en vitesse. J’avais soudain l’estomac dans les talons, moi aussi.



                                        c0sxy6gyknq4.jpg

                                        - Ça va, mes pieds ne sont pas trop froids ?

                                        C’était la première fois que je partageais mon lit, et j’avais rangé mon habituel pyjama confortable pour une jolie nuisette. Travis me regardait avec un amour que je lui rendais bien, et soudain il n’y eut plus de tracas entre nous, que la découverte de notre amour l’un pour l’autre et jusqu’où cette exploration de nous pouvait se rendre.



                                        d5iu98rzhf2m.jpg

                                        Nous avions dormi la nuit collée serrés, et nous étions réveillés tôt pour prendre un café corsé avant d’aller travailler, lorsque Travis me surpris avec ses propos.

                                        - Tu sais, tu pourrais venir vivre avec moi et les filles, ou je pourrais me prendre une maison et nous emménagerions ensemble…

                                        - Vraiment ? Tu serais prêt à sauter le pas et à emménager avec moi ?

                                        - Bien sûr ! Toi et moi… C’est indéniable, nous sommes en amour. Alors pourquoi pas ?

                                        Je souris, ricanai.

                                        - Et moi qui me creusait la tête pour ne pas sauter d’étapes car je craignais que tu ne me repousses !

                                        - Arrête un peu de t’en faire avec ça, c’est impossible, ma chérie, je t’assure.

                                        Il m’embrassa et s’empara de son cellulaire en retournant s’asseoir sur le lit.



                                        2ofzl0zsdc1x.jpg

                                        - Tiens, j’écris à Summer pour l’avertir que je vais déménager, et… Voilà, c’est fait, et elle nous souhaite d’être heureux ! Ah, elle ajoute de ne pas oublier de les inviter à dîner bientôt.

                                        Je n’arrivais pas à croire que c’était fait, que ça avait été si rapide, si facile ! Voilà que Travis m’embrassait sur la joue pour me souhaiter bonne journée et s’en allait de son côté travailler chez TechGuru. Son revenu reviendrait ce soir à notre foyer, et nous pourrions envisager d’agrandir un peu la maison en joignant nos deux salaires. Mais surtout, j’étais heureuse de savoir que je retrouverais tous les soirs les bras de mon chéri.



                                        98chp6vnc8m5.jpg

                                        Le lendemain, rentrés chacun de nos emplois deux fois de suite, nos revenus avaient permis quelques améliorations à la maison et nous avions à présent un petit salon, une chambre fermée et même une « pièce secrète » qui, franchement, n’attendait qu’un enfant futur…


                                        A suivre...
                                        Les objectifs de la G1
                                        Objectifs Step by Step

                                        - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                                        - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
                                        - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (1/3)
                                        - Compléter une collection de base au choix.
                                        - Rencontrer le Clown Triste : OK
                                        - Avoir une Plante Vache : OK

                                        - Élever au moins un enfant jusqu'à JA
                                        - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (3/4)
                                        - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (4/10)
                                        - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (8/10)

                                        Objectifs Miam Miam

                                        - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                                        - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                                        - Manger les plats au micro-onde :

                                          [*] Flocons d’avoine
                                          [*] Pâtisserie congelée
                                          [*] Plat congelé
                                          [*] Nuggets au poulet


                                          - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                            [*] Bar grillé
                                            [*] Poke Bowl
                                            [*] Salade caprese
                                            [*] Sandwich BLT
                                            [*] Sauté au poulet asiatique
                                            [*] Spaghettis


                                            - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                              [*] Pizza au fromage
                                              [*] Pizza au pepperoni

                                              [*] Pizza au bacon canadien



                                              - Engager un traiteur lors d’un événement social

                                              - Concevoir l’héritier dans :

                                                [*] Un bain à remous
                                                [*] Un observatoire
                                                [*] Une fusée


                                                Les objectifs Legacy

                                                - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                                  [*] Sculpture triste
                                                  [*] Sculpture enjouée
                                                  [*] Sculpture enjôleuse
                                                  [*] Sculpture colérique


                                                  - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                                    [*] Peinture triste
                                                    [*] Peinture enjouée

                                                    [*] Peinture confiante
                                                    [*] Peinture concentrée
                                                    [*] Peinture enjôleuse
                                                    [*] Peinture colérique



                                                    - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                    - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                    - Collectionner les potions de vie (0/20)

                                                    - Collectionner les potions consommables (5/15)

                                                    Charte des couleurs
                                                    IncompletEn coursComplété
                                                    Crédits
                                                    Le makeover du Velour Bleu

                                                    maki66g3qkzs.jpg
                                                    Apparition des sœurs Caliente et leur makeover

                                                    z7buphqc2tk0.jpg
                                                    Apparition de Nancy Plènozas et son makeover

                                                    0s4srr780x0k.jpg
                                                    Post edited by October_Cat on
                                                  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
                                                    Voilà la vitesse supérieure enclenchée! Comme il est romantique, Travis :blush:
                                                    Sympa le relooking du Blue Velvet!

                                                    Allez, prochaine étape le bébé :heart:
                                                    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
                                                  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                                                    Modifié (janvier 2023)
                                                    @Elinoee J'ai toujours adoré Travis, avec et sans makeover, il est mon crush dans les sims ahah ! J'adooore le relooking du velours bleu, je joue toujours avec maintenant ! Je suis pourrie côté construction alors je ne m'aventure pas à relooker les bâtiments préexistants mais ce que je trouve dans la galerie, j'adore !

                                                    Ce chapitre est un peu plus long que les autres alors je l'ai séparé en deux parties, que je vais mettre ici toutes deux mais en spoilers séparés 😊
                                                    Chapitre V - Part I

                                                    9tz15bcbsnvi.jpg

                                                    - C’est facile, il suffit de la nourrir à tous les jours, de jouer un peu avec elle, de lui donner un peu d’amour, et jamais elle ne te fera de mal !

                                                    Je souris. Travis avait rejoint mon foyer depuis une semaine et je ne savais comment, il parvenait à maintenir mes plantes en vie, mais semblait surtout se faire apprécier de Glouton, la plante Vache.

                                                    - J’aimerais bien te croire, mais je ne lui fais pas confiance, à cette grosse patate !

                                                    La plante grogna férocement et je frissonnai.



                                                    gwvsgpm0q5pd.jpg


                                                    Grâce à nos efforts financiers communs, une petite cour arrière était née et nous l’avions meublée au mieux de nos finances et de nos connaissances en construction. Le petit espace fermé était cependant suffisamment chaleureux pour s’y détendre dans le bain à remous tout en se chuchotant nos plans futurs à l’oreille. Nous espérions fonder une famille, mais j’avertissais Travis que le temps n’était pas venu, qu’il nous faudrait d’abord avoir les sous pour nous procurer un espace plus spacieux. L’acquérir ou le bâtir ? Là était la véritable question.


                                                    lj3blhgyr5d0.jpg

                                                    L’avantage de nos baignades intimes était l’humeur enjôleuse dans laquelle elles me laissaient. Je parvins ainsi à sculpter ma première sculpture pourvue de l’état émotif enjôleur, ainsi qu’une toile du même calibre.


                                                    t4si6apauj65.jpg

                                                    Parce que Travis devait travailler avec un ordinateur bien évidemment mais aussi pour que je puisse communiquer avec ma famille et mes amis du 3e ère, nous nous procurâmes un ordinateur lent et bruyant, mais qui fonctionnait tout de même. Je pus ainsi écrire à ma sœur et à mon père pour leur faire savoir où j’étais, ce qui m’était arrivé depuis ce qu’ils devaient considérer comme une disparition, et leur demandai des nouvelles. Comment allaient-ils et qu’elles étaient les nouvelles à Sunset Valley ?

                                                    Je signai : « Avec amour, Monica » puis j’envoyai le message.



                                                    kf7k4e0xqpyd.jpg

                                                    Je passais mon temps à réparer la plomberie et les électro de la maison, que j’avais acheté de moindre qualité, aussi. Mais l’avantage était qu’ainsi, je continuais d’améliorer ma compétence en bricolage. Je ne me plaignais donc pas trop fort.


                                                    634s8hf0mxmc.jpg

                                                    Je considérais qu’il était temps d’inviter nos amis à la maison. Je proposai à Travis de faire un dîner à la maison, et il s’inquiéta que nous ne possédions pas de cuisinière ni rien.

                                                    - Mais… Ça ne te dérange pas, dit ? m’inquiétai-je soudain, réalisant que ma restriction alimentaire pouvait affecter le jeune homme.

                                                    - C’est drôle, on n’en a jamais parlé, mais non, pas du tout. Je ne goûte pratiquement rien !

                                                    - Quoi, comment ça ?

                                                    J’étais stupéfaite. C’était la première fois qu’il m’en parlait !

                                                    - Oui, c’est ma restriction alimentaire… Disons que ça va de paire avec le fait d’être toujours concentré devant l’ordinateur à programmer, j’ai tellement la tête ailleurs que je ne goûte pratiquement pas ce que je mange. La pizza, c’est pas mal ce qu’il y a de plus goûteux à mon sens, alors non, ton mode de vie ne me dérange pas le moins du monde.

                                                    J’étais triste pour lui, mais il me rassura que même au 3e ère, il n’avait jamais été un grand fan des cuisinières. Apparemment, il mettait souvent le feu à ses plats. Tant mieux, alors, si aucun de nous n’y touchait ! Dans tous les cas, ce serait pizza pour tout le monde lors du dîner !



                                                    em6nedu29m1s.jpg

                                                    Et ainsi en fut-il. Nous invitâmes aussi bien Summer et Liberty qu’Emily et Callia, ainsi que Johnny. Tandis que je me dirigeais vers la porte pour récupérer la pizza, je remarquai le gâteau dans la gueule de Glouton et frissonnai. Quelle peste, cette bête !


                                                    bbpxd9i52dtm.jpg

                                                    - Vous faites une fête ? demanda la livreuse.

                                                    Je pris la boîte à pizza et hochai de la tête.

                                                    - Un dîner entre amis.

                                                    - Ah… Bien amusez-vous !

                                                    Et elle partit, l’air misérable. Je me demandais bien quel était le problème de cette fille, on aurait dit qu’elle se sentait rejetée, et pourtant, rejetée par qui ? C’était pas comme si on se connait. Peut-être qu’elle était amie avec quelqu’un ici ? En tout cas, je ne me cassai pas plus la tête avec elle et retournai à la fête.



                                                    rpirqdd8k2iz.jpg

                                                    - J’ai la pizza, les amis ! criai-je en me dirigeant vers la cour, où ça dansait et discutait en riant.


                                                    cm8ye5k80b9z.jpg

                                                    Je trouvai qu’Emily avait beaucoup de style, ce soir. Liberty faisait la conversation à Johnny et je ne sais pas ce qu’elle lui disait, mais Johnny ne semblait pas trop apprécier leur échange, et j’intervins pour mixer un peu les groupes d’amis. Il n’y aurait pas de conflits en cette belle soirée !


                                                    k4hvzf19geca.jpg

                                                    Travis fit la connaissance officielle de Callia et je le trouvai à rire aux éclats des histoires un peu fofolles de la jeune femme, et je souris, moi-même amusée, surtout parce que Callia ne réalisait pas qu’elle était simplement adorable dans son intensité.

                                                    - Et puis l’oiseau s’est envolé, et le papillon m’a frôlé, j’étais trop excité alors j’ai crié et j’ai sautillé alors le papillon a dû prendre peur, je sais pas, en tout cas il a disparu et là je suis rentré le dire à Emily mais elle était occupée alors je suis sortie et j’ai dansé un peu et là…



                                                    ohfniveffcsv.jpg

                                                    L’histoire de Callia n’en finit pas là, mais je perdis le fil.

                                                    Plus tard dans la soirée, Travis demanda à me parler tandis que mes amis se faisaient une partie de cartes ou traînaient au bar. J’entendais au loin que Summer gagnait – encore.

                                                    - C’est une soirée réussie, me félicita Travis.

                                                    - Tu y as participé, soulignai-je en souriant.

                                                    - Je t’aime, souffla-t-il alors me caressant la joue.

                                                    - Je t’aime aussi, répondis-je, intimidée par la présence de nos amis.

                                                    - Un jour, je le crierai sous tous les toits, ria-t-il en me tirant à lui.

                                                    - Arrête un peu, gloussai-je en prétendant chercher à m’éloigner tout en m’accrochant à son chandail. Tout le monde nous regarde.

                                                    Il m’embrassa sur le front en soupirant d’amusement et, me prenant la main, il m’entraîna vers nos amis en silence. Mon cœur se calma peu à peu.

                                                    - Tous dans le bain à remous, allez hop ! cria Travis à nos amis.

                                                    - Tu es en forme, ce soir, dis donc ! lui soufflai-je, surprise de lui découvrir une telle énergie.

                                                    Il me flatta le dos et me fit un clin d’œil en s’engouffrant dans le bain à remous le premier.


                                                    tm7o0rjs82mx.jpg

                                                    Les places étant limitées, nous fûmes Liberty et moi à nous engouffrer dans l’eau fumante à la suite de Travis. Je sentais un drôle de malaise à être en ce lieu où nous passions tellement de temps à être intimes, et que ce soit notre proche amie Liberty qui vienne briser le charme. Cependant, c’était une idée de Travis et je supportai le malaise jusqu’à ce que Travis décidât de laisser sa place à un autre. J’en fis de même et Liberty décida elle aussi de sortir, peut-être parce que le silence écrasant l’avait quelque peu refroidi.



                                                    ij5eduzfcoos.jpg

                                                    Summer, Travis et Emily furent les prochains à profiter de la chaleur de l’eau. Emily semblait s’être fait grande amie de Johnny, et pourtant leur relation ne semblait pas vouée à déboucher vers quelque chose de plus que de l’amitié. J’observais de loin, et nulle alchimie dans ce bain à remous, que de l’amitié en développement. Je pense que je savais pourquoi, mais il ne me revenait pas de juger de la situation, alors je souris et redirigeai mon attention vers Callia qui nous répétait son histoire d’oiseau et de papillon, cette fois en agrémentant son histoire d’une chorégraphie colorée.

                                                    Grâce à la pizza et à la belle ambiance de la soirée, j’obtins la récompense argent pour mon événement et je reçus un support à casserole qui ne me servirait jamais à rien, mais qui serait peut-être utile à mes enfants.



                                                    2na7e54nde70.jpg

                                                    Travis m’accompagna au musée de Willow Creek lorsqu’il ne me resta plus que cet objectif à atteindre pour passer à l’étape suivante dans mon aspiration de peintre extraordinaire.

                                                    - Un jour, tes œuvres seront exposées ici, elles aussi, dit-il fièrement.

                                                    - Tu es rêveur, dis donc ! Mais c’est vrai que lorsque je serai Mécène, je suis supposé avoir une aile dédiée à mes œuvres… Un musée au complet ? Peut-être pas !



                                                    4g5uilqhmcut.jpg

                                                    - Je te jure, Monica. Ici. Regarde bien ce tableau fade… Tu vas le remplacer par tes peintures émotives, je ne sais pas laquelle, mais en tout cas, les murs de ce musée seront comblés par tes toiles, et nos enfants, nos petits-enfants, même nos arrière-petits-enfants, pourront tous poursuivre l’œuvre familiale… Je le prédis.

                                                    - Ah, tu es prophète, toi, maintenant ? souris-je.

                                                    J’eus froid dans le dos. Comment pouvait-il savoir ? Enfin, c’était presque ça. Cependant, je ne pensais pas que le musée serait réceptacle d’un tel phénomène : j’avais l’impression que lorsque j’aurais atteint le maximum de ma compétence bricolage, je saurais bricoler mon propre musée, et que c’était à mon décès que la maison familiale se transformerait. Ce n’était pas en soi ni un objectif, ni une récompense, mais comme le souvenir d’une conversation dans un rêve décousu. Je le savais, tout simplement.



                                                    hws7i9r0kqrx.jpg

                                                    Le lendemain, je reçus le courrier. Dans un gros colis que j’allai chercher au bureau de poste, j’avais reçu une guitare plutôt macabre. La guitare de la Faucheuse. C’était mon cadeau pour avoir fait grandir la plante Vache. Ça n’annonçait certainement rien de bon, surtout avec les objectifs qui accompagnaient la guitare sur une note dans la boîte.

                                                    Dans la boîte au lettre, j’avais aussi reçu ma première carte postale de la part de Sofia.

                                                    « Chère Monica,

                                                    Ne t’inquiète pas, tu n’as pas disparu. Tu nous as parlé de ton projet et bien que papa se faisait un sang d’encre à ton sujet et que j’ai tenté de te dissuader de t’embarquer dans cette folie, tu l’as fait… J’imagine que tu es heureuse… Enfin, c’est ce que tu sembles nommer. Ici, les choses n’ont pas changé, sauf que papa songe à prendre sa retraite. J’ai repris ma chambre dans sa maison pour m’occuper de lui, car depuis qu’il est devenu âgé, avec sa canne et tout, je m’inquiète de sa santé. J’ai acheté un cheval, qui s’appelle Fitz. Tu l’aimerais bien, il est rapide et intrépide. J’ai rencontré un homme, Frank, et je ne sais pas quoi faire. Ta propre histoire d’amour m’a convaincu que la mienne était pleine de failles. Si tu avais des conseils à me donner… Tu me manques, et à papa aussi. Tu reviendras ? »

                                                    Je sentis mon cœur se serrer. Tu reviendras ? Non… Jamais. Je levai les yeux au ciel comme pour ravaler les larmes qui me montaient aux yeux. Il fallait respirer. Tu vas revenir ? Tu vas revenir ? Sofia bambin qui cherchait ma présence dans le noir, après la mort de maman. Tu vas revenir ?



                                                    krmolc7c7d0w.jpg

                                                    Je rentrai et j’accrochai la carte au mur, sur un tableau de liège que je me procurai dans le catalogue de meubles. Je posai la guitare sur son support en me demandant que faire. Entre mes lugubres pensées et la macabre guitare, je songeai que je ferais peut-être mieux d’essuyer mon humeur en la grattant.


                                                    3bjldcletq1s.jpg

                                                    Je n’aimai pas trop ce qui se passa alors. Une brume noire envahi mes pieds comme si j’étais la Mort elle-même, et je songeai qu’il ne pouvait s’agir que d’un mauvais présage. La guitare produisait un fort boucan, et comme je n’étais pas très douée, je me concentrais à tenter de se faire suivre les accords, presque sans succès.


                                                    lp8nj3y32nzq.jpg

                                                    Bizarrement, la brume s’éleva soudain jusqu’à disparaître tout à fait. J’avais commencé à jouer un air un peu plus soutenu, et l’instrument plus bruyant que toute autre guitare que j’avais essayé ne m’empêcha pas d’entendre Glouton roter derrière moi. Je roulai des yeux en songeant que la bestiole était bien dégoûtante. C’était sans réaliser qu’elle venait d’avaler Travis et s’apprêtait à le recracher !

                                                    - Monica ! cria Travis lorsque la plante le recracha dans un geyser de mucus. Dis-moi que tu as vu ça !

                                                    Je rangeai ma guitare, comme étourdie, et me retournai pour voir Travis se relever, couvert de mucus puant.

                                                    - Beurk ! Qu’est-ce qui s’est passé ?

                                                    - Elle m’a gobé tout rond ! riait Travis, hystérique.

                                                    - Mais… Je pensais qu’il suffisait d’un peu d’amour…

                                                    - Non, c’est de ma faute ! J’avais trop faim… Je pense qu’il ne faut pas trop s’approcher lorsqu’on a faim et qu’elle nous titille avec son gâteau…

                                                    - Travis, il faut la déraciner !

                                                    - Non, non ! Ne t’en fait pas, j’ai ça sous contrôle !

                                                    Je n’en étais plus si sûre, maintenant qu’il venait d’être gobé, mais je lui faisais confiance tout de même et malgré la peur grandissante que j’avais de la plante, j’acceptai que nous la conservions encore quelques temps. C’était cependant la première fois que je réalisais qu’en l’espace d’une seconde, tout pouvait basculer. Ma vie rêvée pouvait virer au drame, je pouvais tout perdre… Travis…
                                                    Chapitre V - Part II
                                                    0dumdon86c5d.jpg

                                                    Il fallut deux jours à Travis pour véritablement se remettre de ses émotions. Il passa ce temps à se sentir mal à l’aise, dans un état second où rien ne le satisfaisait vraiment, et je me sentais tendue et triste de le savoir dans cet état à cause de la stupide plante.

                                                    Le soir du deuxième jour, se sentant mieux, il décida de commander chez Rapido. Ce serait notre première fois à goûter aux petits plats du restaurant gastronomique, et même le livreur se présenta dans toute sa gloire, comme pour mieux vendre le luxe des repas que nous avions commandés. En tout cas, Travis lui donna un bon pourboire et le jeune homme le remercia vivement à voir la grosse pièce de 10 simflouz tomber dans sa main.


                                                    nwcljy1uma0s.jpg

                                                    - J’ai commandé de Bar grillé, j’ai pensé que ça nous changerait de la pizza et des plats congelés, me dit Travis en m’invitant à la table.

                                                    Il avait aussi fait coulé le café et je bus une gorgée à chaque bouchée pour faire descendre le poisson qui était peut-être un peu trop sec. Travis s’amusa de ma fine bouche et je souris en haussant les épaules et tirant la langue. Lui, de toute façon, ne goûtait rien et ne pouvait pas comprendre.

                                                    - Touché, ria-t-il.


                                                    zm7bt1xl347j.jpg

                                                    Comme c’était devenu notre habitude, nous nous prélassâmes ensuite dans le bain à remous, à la différence cette fois-ci que Travis décida de me faire quelques suggestions osées. Il me rappela nos projets futurs et suggéra que nous accélérions un peu les choses. Je ne savais trop, mais je n’étais pas contre une petite séance intime dans la chaleur des eaux.


                                                    0eciimrh3jfm.jpg

                                                    Nous plongeâmes sous l’eau et fîmes un concours de qui pouvait retenir son souffle le plus longtemps.


                                                    xgwv5dgxjh5k.jpg

                                                    Dans les jours qui suivirent, je me sentis patraque. Je compris que j’avais besoin de répondre à ma sœur, et je lui envoyai un court message pour lui rappeler, quelque peu froidement, que je m’étais engagée à vie dans ce programme. Je leur souhaitais la santé, à elle et papa, et je lui conseillai d’aller à un rencard avec son jeunot pour aller valider ses sentiments avant de passer à la prochaine étape. J’espérais que Sofia ne prendrait pas mal que je lui rappelle si froidement que j’étais partie pour de bon. Je ne savais pas comment le dire autrement.


                                                    9qezp3aud2ux.jpg

                                                    J’aurais dû me douter. Je ne me sentais pas patraque parce que la lettre à ma sœur m’angoissait, mais parce que j’étais enceinte ! Notre séance de crac-crac dans le bain à remous avait porté fruit ! J’avoue que j’étais un peu déboussolée, car je venais juste d’épingler ma seconde carte postale au mur, cette fois provenant de Lucie, mon amie, qui me rapportait la mort de son chat, Frimousse, et c’était tout.


                                                    hz2c7e25cfcd.jpg

                                                    La nouvelle de ma grossesse cependant chassa de mon esprit toute autre nouvelles du 3e ère ou autre, et je courus annoncer la nouvelle à Travis qui travaillait à son ordinateur.

                                                    - Attends, c’est vrai ?

                                                    Travis clignait des yeux, l’air de ne pas en croire ses oreilles, ou peut-être trop concentré sur son travail pour avoir tout à fait entendu.


                                                    x0hla8sambzy.jpg

                                                    Il se leva cependant et m’embrassa doucement sur la joue.

                                                    - Félicitation, maman, me chuchota-t-il.

                                                    - Félicitation, papa, lui répondis-je en souriant, le regard pétillant.


                                                    oufcfjiw61m3.jpg

                                                    - Tu as des envies de carottes ? De fraises ? demanda-t-il soudain en me flattant le ventre.

                                                    - Tu es comique ! Pourquoi cette question ? demandai-je, surprise.

                                                    - J’ai lu sur le net que les carottes annonçaient un garçon et les fraises, une petite fille.

                                                    Je lui expliquai que je préférais me réserver la surprise du sexe du bébé, mais que non, je n’avais envie ni de carottes, ni de fraises. Cependant, il avait raison, les fruits influençaient le sexe du bébé : dans le 3e ère, maman disait que dix melons égalaient une fille et dix pommes, un garçon. J’imagine que les fruits changeaient d’ères en ères.



                                                    rm79olfb0fdg.jpg

                                                    J’étais toute hormones.

                                                    Je n’eus pas une grossesse des plus faciles. La majorité du temps, je basculais entre la colère et la tristesse, et je passais mon temps à peindre et à sculpter émotivement. Il faut dire que je m’inquiétais de ne pas avoir suffisamment augmenté ma compétence pour bâtir une maison digne de ce nom, et que je craignais que nous n’amassions pas une somme suffisante pour déménager dans une maison prémontée.



                                                    try0sq1u0xar.jpg

                                                    Alors je passais mon temps à tenter de faire passer les émotions du mieux que je pouvais, mais par la même occasion, je m’isolais et je perdrais plus facilement mon sang-froid, ce qui n’était certainement pas facile à vivre pour Travis.


                                                    8etebxuogkqq.jpg

                                                    Ma sœur m’écrivit pour me dire qu’elle songeait à elle-même s’inscrire à Symbiose. Je lui souhaitais bonne chance. En vérité, je ne savais trop ce que je pensais de cette nouvelle impromptue. Elle souhaitait se rapprocher de moi pour la naissance de mon enfant, mais lorsque je lui demandais ce qu’il adviendrait de papa, elle évitait le sujet. Un jour, je n’y tins plus et lui demandai franchement s’il était arrivé quelque chose. Et effectivement, il s’était passé un truc.

                                                    Papa était mort.



                                                    ojye3zjry2z1.jpg

                                                    - Mais elle aurait pu me le dire autrement ! Il n’y avait pas moyen que Symbiose m’en informe ? Je reçois ça par la poste, froidement comme si c’était la météo !


                                                    nnvlmdun8gmk.jpg

                                                    - Ta sœur a dû croire qu’elle te protégeait en ne t’en parlant pas… Je peux comprendre, avec notre enfant à naître… Essaie de ne pas trop y penser ?

                                                    Mais c’était impossible. J’étais beaucoup trop émotive, et je m’inquiétais surtout que nous n’ayons pas de quoi accueillir le nouveau-né dans notre petite maison étroite.



                                                    yevbzd9thvtk.jpg

                                                    Je présentai mes œuvres émotionnelles à Travis et lui confiai ainsi dans quel état j’étais vraiment. Très triste, fâchée aussi.

                                                    - Mais pourquoi ne pas m’en avoir parlé ?

                                                    - Je ne sais pas… J’étais tellement émotive… Je le suis encore, mais avec papa… Je ne veux pas être seule, soupirai-je. Je m’excuse.

                                                    Travis me serra contre lui et m’assura que nous trouverions une solution. Je lui avais confié mes craintes de ne pas avoir une chambre pour le bébé ni l’énergie d’en bâtir une. Je préférais déménager, magasiner les maisons. Travis me fit un clin d’œil et me promit qu’on s’y mettrait à son retour du boulot.



                                                    c1c3bgjo87wn.jpg

                                                    Quant à moi, j’étais cloîtrée à la maison, en congé maternité, et je réparais l’ordinateur qui nous avait lâché. Je ne me doutais pas que Travis avait usé de son propre congé de paternité pour aller magasiner les maisons de son côté.



                                                    fjxuqvl3307b.jpg

                                                    - Tu m’attends là, je reviens tout de suite !

                                                    Travis m’avait entraîné de l’autre côté de la rue, où il avait fait venir une maison toute neuve et prête à être visitée. L’endroit était qualifié de générique pour que nous puissions le visiter et voir s’il nous plaisait.

                                                    Travis s’engouffra dans le portique et me fit signe de le suivre, un grand sourire aux lèvres.

                                                    - Tu vas adorer !



                                                    qkjgcp9v6j1h.jpg

                                                    - C’est grand ! m’exclamai-je en entrant.

                                                    C’était à décorer de A à Z. Je pourrais pratiquer mes talents de bricoleuse petit à petit.

                                                    - C’est mieux que grand, tu vas voir !



                                                    52bfxv3tokx8.jpg

                                                    - Là c’est le salon, et le foyer est compris dans le prix…

                                                    - Un foyer ! Oh, mais tu sais quoi ? J’en ai vu un qu’on pouvait choisir entre plusieurs couleurs !

                                                    - Alors on magasinera, mais en tout cas ça nous donne une bonne idée d’où vont les choses, répondit Travis, enthousiaste.



                                                    1lgcfjsgh5tc.jpg

                                                    - Ici, une chambre d’enfant, ou la nôtre…

                                                    - Il y en a combien ? demandai-je, surprise de toutes les pièces que nous avions visité.

                                                    - Quatre ! Mais je pensais que tu apprécierais d’avoir un atelier, alors plutôt trois.

                                                    Je lui sautai dans les bras. C’était parfait !



                                                    bc6jyc4o9vnu.jpg

                                                    Ce soir-là, en rentrant chez nous, nous commandâmes chez Rapido des Poke Bowl, tandis que Travis s’assurait qu’il n’y avait pas meilleur sur le marché, bien que je lui assurasse que j’étais en amour avec ce modèle. Finalement, il tomba en accord avec moi et savoura son plat avec surprise : le saumon fumé du Poke Bowl lui fondait sur la langue avec délice. Il aimait véritablement un plat ! Eh bien !


                                                    crikz2re1r0y.jpg

                                                    Dès que nous emménageâmes, la première chose que je fis fut d’allumer le foyer. Nous n’avions pas tout à fait les moyens de refaire la tapisserie, car nous avions investi ailleurs, mais tout du moins les meubles étaient tous là.


                                                    lcohi7i43a0n.jpg

                                                    Travis me rejoignit tandis que je me réchauffais et me demanda si je préférais commander chez Rapido ou à la pizzeria. Je lui avouai que j’avais quelque peu l’estomac dans les talons et que je préférais surtout aller m’asseoir dans la chambre du bébé et contempler la pièce qui accueillerait bientôt notre enfant.


                                                    b1bulhanv4b8.jpg

                                                    - Tu sais ce qu’on dit sur le net ? demanda Travis.

                                                    - Non, quoi ?

                                                    - Que les femmes enceintes, lorsqu’elles sont proches d’accoucher, se mettent à faire certaines choses pour « nidifier ». Des tâches ménagères, redécorer, cuisiner… Toi, de monter à la chambre de notre petit à naître, je me demande…

                                                    Je me demandais bien aussi !
                                                    A suivre...
                                                    Les objectifs de la G1
                                                    Objectifs Step by Step

                                                    - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                                                    - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring
                                                    - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (2/3)
                                                    - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (4/15)
                                                    - Rencontrer le Clown Triste : OK
                                                    - Avoir une Plante Vache : OK

                                                    - Élever au moins un enfant jusqu'à JA
                                                    - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                                                    - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (7/10)
                                                    - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (9/10)

                                                    Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                                                    - S’improviser clown lors d’un événement : Non
                                                    - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : Non
                                                    - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : Non


                                                    Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                                                    - Célébrer la trêve des confiseurs : Non


                                                    Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - A débloquer

                                                    - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non
                                                    - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : Non

                                                    Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                                                    - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non
                                                    Objectifs Miam Miam

                                                    - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                                                    - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                                                    - Manger les plats au micro-onde :

                                                      [*] Flocons d’avoine
                                                      [*] Pâtisserie congelée
                                                      [*] Plat congelé
                                                      [*] Nuggets au poulet


                                                      - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                                        [*] Bar grillé
                                                        [*] Poke Bowl

                                                        [*] Salade caprese
                                                        [*] Sandwich BLT
                                                        [*] Sauté au poulet asiatique
                                                        [*] Spaghettis


                                                        - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                                          [*] Pizza au fromage

                                                          [*] Pizza au pepperoni
                                                          [*] Pizza au bacon canadien




                                                          - Engager un traiteur lors d’un événement social

                                                          - Concevoir l’héritier dans :
                                                            [*] Un bain à remous
                                                            [*] Un observatoire
                                                            [*] Une fusée


                                                            Les objectifs Legacy

                                                            - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                                              [*] Sculpture triste

                                                              [*] Sculpture enjouée
                                                              [*] Sculpture enjôleuse
                                                              [*] Sculpture colérique


                                                              - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                                                [*] Peinture triste

                                                                [*] Peinture enjouée
                                                                [*] Peinture confiante
                                                                [*] Peinture concentrée
                                                                [*] Peinture enjôleuse
                                                                [*] Peinture colérique



                                                                - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                                                - Collectionner les potions de vie (0/20)

                                                                - Collectionner les potions consommables (7/15)

                                                                Charte des couleurs
                                                                IncompletEn coursComplété
                                                                Crédits
                                                                La nouvelle demeure des Wright

                                                                4bweppe3hbuc.jpg
                                                                Post edited by October_Cat on
                                                              • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
                                                                Félicitations Monica et Travis! G2 en route! Et une nouvelle maison en plus, chouette :blush:
                                                                Attention à la plante vache quand même, ce serait dommage qu'il y ait un drame :sweat_smile:
                                                                Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
                                                              Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
                                                              Return to top