Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

LES DEFLANDRE (décade challenge)

Réponses

  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Une semaine après la naissance de leur petit-fils, les parents d'Albertine durent prendre le chemin de retour de leur maison, cela n'était vraiment pas de gaîté de cœur à cause de leur inquiétude pour leur fille mais ils voyaient bien que leur présence le dérangeait
    w4n5l431t3mn.jpg
    Berthe prit tout son temps pour dire au revoir à Arthur qui commençait à ressentir de la faim, elle avait un pincement au cœur parce qu'elle ne savait pas quand elle le reverrait. D'autant plus qu'il serait bientôt plus difficile pour eux de faire ce voyage, ils prenaient de l'âge, ce qui faisait qu'ils fatiguèrent plus vite qu'avant.
    t0czmmgi717g.jpg
    Ferdinand qui n'avait jamais porté sa propre fille dans ses bras, se montra maladroit mais sous les conseilles de sa femme, il parvient à prendre Arthur qui lui envoya une belle risette

    - j'espère que cela va aller pour toi, mon petit bonhomme, dit Ferdinand, une chose est sûre, tu pourras compter sur ta maman, elle sera là pour toi
    zkb6wcevxt6t.jpg
    Maximilien avait accepté sans problème d'être présent à leur départ mais resta à l'écart pour ne pas déranger sa femme attristée
    a41q7hdcxeox.jpg
    - au revoir mère, dit Albertine avec beaucoup émotion, j'aurais bien voulu que vous restiez plus longtemps
    - nous aussi, dit Berthe, seulement c'est préférable pour votre couple, soit courageuse et donne nous régulièrement de tes nouvelles ainsi d'Arthur
    - oui mère, je vous écrirais le plus souvent possible, dit Albertine, ne vous inquiétez pas pour nous, je vous aime
    - oui ma chérie, dit Berthe, moi aussi, je vous aime
    l0niu8lbw8la.jpg
    - au revoir père, dit Albertine avec la même émotion
    - prends bien soin de toi, dit Ferdinand, n'hésite pas à écrire si cela ne va pas, je ne voudrais pas voir ma fille malheureuse
    - je ne le suis pas, dit Albertine, Maximilien va se reprendre
    - je l'espère, dit Ferdinand, vous tiendrez votre promesse envers moi
    - oui père, dit Albertine, j'espère vous revoir bientôt
    j7nmwk23e9pe.jpg
    Une fois les parents monté dans le bateau, le couple s'éloigna, Albertine ressentit un pincement au cœur et pria maintenant que tout se passe bien à la maison
    loaxsfskbf2v.jpg
    Le quotidien reprit son cours, Albertine n'avait pas le temps d'être triste du départ de ses parents, Maximilien lui informa qu'il voulait manger comme il le voulait et sans attendre. Cela avait été dit sur un ton dur, faisant comprendre à Albertine qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur alors elle s'organisa pour avoir des plats à l'avance. Heureusement elle avait encore le choix des menus et de toute façon, il fallait composer avec les ingrédients qu'elle avait dans le frigo
    ytg5lskud174.jpg
    Dès que Maximilien avait du temps libre, il s'affairait à son activité favorite qui soit de lire sans même se préoccuper de sa femme.
    w5z7yao65hpz.jpg
    Ses exigences devinrent de plus en plus important, laissant peu de temps à Albertine pour ses propres loisirs, entre balayer toute la maison et faire la chasse à la poussière, elle ne pouvait pas se poser
    ep4xpcwru8c2.jpg
    il arrivait souvent à Maximilien de manger seul, cela ne le dérangea pas, lui qui était si intentionné envers sa femme, il ne la regardait plus comme telle mais plus comme étant sa gouvernante
    jeblvculadbn.jpg
    Albertine était épuisée mais heureuse de passer du temps avec Arthur, Maximilien ne voulait surtout pas entendre ses cris alors elle devait toujours arrêter ce qu'elle faisait pour s'en occuper dès que celui-ci pleurait.
    ub9li2h8dk1i.jpg
    Il ne s'intéressa pas à son fils si bien qu'il était rare qu'il aille le voir, il préférait largement se rendre au bar pour jouer aux cartes avec ses amis, heureusement cela restait amical en n'ayant pas de mise d'argent
    3pqyxxdwptzx.jpg
    Cela lui arrivait de ne pas se joindre au groupe pour boire tranquille son verre de vin
    u8e0ih2fa05v.jpg
    Il ne fut pas longtemps seul, un homme vint rapidement le déranger

    - excusez moi de vous déranger, dit-il, je me présente, Paul Vernier, mon ami assis derrière nous aimerait vous parler alors pouvez-vous nous rejoindre à notre table ?
    - oui, dit Maximilien surpris
    cfb9epoun8ht.jpg
    - je me présente, dit-il, je suis Mr Brandy Georges, Paul est mon associé et ami de toujours
    - Mr Deflandre Maximilien, dit simplement Maximilien, pourquoi vouliez-vous que je vous rejoigne alors que l'on ne se connaît pas ?
    1lj9xija2di4.jpg
    - cela fait plusieurs jours que je vous observe, dit Georges
    - attendez, s'énerva aussitôt Maximilien, est-ce que vous me surveillez ?
    rcskopa9n28t.jpg
    - calmez vous, dit Georges, c'est loin d'être dans mes intentions de vous espionner
    - que me voulez-vous alors ? Demanda Maximilien
    1lj9xija2di4.jpg
    - votre visage m'est familier, dit George, n'êtes-vous pas le fils de Mr Deflandre Emile ?
    - tout à fait, dit Maximilien méfiant
    - je vous présente déjà mes condoléances, dit Georges, c'était un homme bon qui savait parfaitement gérer son entreprise
    - vous avez connu mon père ? Demanda Maximilien
    - c'était un très bon ami de mon père, dit Georges, il venait régulièrement dans notre maison, c'était un homme charmant que je trouvais bien gentil, il m'offrait toujours un caramel quand j'avais 8 ans, après j'ai été son plus fidèle client, c'est bien dommage que vous ne repreniez pas son entreprise
    - je n'ai pas le talent qu'avait mon père, dit Maximilien, c'était un passionné contrairement à moi
    - je vais être directe, dit George, je suis malade et bientôt dans l'incapacité de gérer totalement mon entreprise, Paul va prendre la relève mais nous avons besoin d'un troisième associé
    - si je comprends bien, dit Maximilien, vous cherchez un employer mais qui vous dit que je recherche un emploi ? Mes intentions soient de vivre avec la production de ma ferme
    e0vq3rzzg1y4.jpg
    - l'agriculture, ce n'est pas ce qu'il rapporte le plus, dit George, je suis plus dans le vin, celui que vous buvez actuellement provient de ma production, je vous propose de travailler pour moi
    - pourquoi me faites vous cette proposition ? Demanda Maximilien
    - c'est en hommage de l'amitié qu'a porté votre père sur notre famille, dit Georges, d'après mon père, il a fait beaucoup pour notre famille, attention si vous acceptiez, il va falloir être sérieux
    jso5rgcag7g5.jpg
    - je suis un homme qui soit capable d'être bien sérieux, dit Maximilien
    - si vous acceptiez ma proposition, dit Georges, je compte sur vous pour avoir le plus possible de vigne, je vous achèterais le raisin à un bon prix mais vous devriez aussi assister Paul sur la gestion
    - j'ai besoin de réfléchir, dit Maximilien
    - je vous laisse tout l'hiver pour prendre la décision, dit Georges, je me sens encore bien en forme pour ralentir mon travail

    Maximilien remercia chaleureusement les deux hommes avant de rentrer, il avait besoin de temps mais il était malgré tout alléché par cette proposition qui lui semblait honnête. Il aurait besoin de plus d'explication surtout sur le salaire mais il était fortement intéressé

    Depuis cette proposition, Maximilien se montra bien plus détendu, il avait même pris la décision d'aller uniquement le mercredi et le samedi au bar en diminuant sa consommation.
    Les débuts furent un peu difficile, lui faisant comprendre que le père d'Albertine n'avait pas entièrement tort dans ses propos
    nlt0r54mfqz6.jpg
    Le temps passe, l'hiver s'est bien installé, tout Windenbourg avait revêti son manteau blanc rendant le paysage plus beau mais aussi bien plus calme. Malgré que le feu crépite dans l'âtre des cheminées, la maison resta froide. Ayant des tenues en conséquences, Maximilien et Albertine n'avaient pas froid mais l'ambiance était loin d'être réchauffée. Le travail était terminé, celle-ci se permis de tricoter mais n'eut aucun regard de la part de son mari qui restait concentré sur son livre. Le silence régnait en maître où seul le crépitement des flammes parvenait à troubler ce calme qui était pesant
    c74guz3xbcwh.jpg
    Même si le couple s'était éloigné, ils continuèrent toujours à dormir ensemble, pour Maximilien, il n'était pas question que sa femme dorme ailleurs
    ub7y0x8vpggu.jpg
    Le lendemain, Albertine fit une annonce à Maximilien mais avec beaucoup d'hésitation

    - Maximilien, dit Albertine, je vous annonce que je sois de nouveau enceinte
    - j'en suis bien heureux, dit Maximilien, je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon manque de réaction mais je ne suis pas en forme
    - êtes-vous malade ? Demanda Albertine
    - non pas du tout ma chère, dit Maximilien, j'ai simplement diminué l'alcool et je sens les effets, votre père avait bien raison, on en devient vite dépendant
    - si vous voulez qu'un médecin vous aide, dit Albertine, je peux demander à mon père un financement
    - c'est bien gentil de votre part, dit Maximilien, je n'ai pas besoin d'aide, je n'en suis pas au point là, pour ce nouvel enfant, je suis content d'apprendre cette nouvelle
    xar1pbv0del3.jpg
    Une fois l'annonce fait, Albertine alla chercher Arthur qui avait grandi, celui-ci n'était pas de bonne humeur car étant habitué à ce que sa maman réponde aussitôt à ses exigences, il était en colère d'avoir attendu. Il montra son mécontentement en éjectant son bol de petit pois par terre.
    yelz0z4h5bnk.jpg
    Son comportement ne plut pas à Albertine qui le disputa sérieusement et pour la première fois, Maximilien lui apporta son soutien

    - je vous interdit de jeter la nourriture par terre, dit Albertine fâchée, c'est du gaspillage qui soit inacceptable
    - Albertine, dit tout de suite Maximilien, veuillez punir Arthur comme il se doit, il ne veut pas manger, il va dans sa chambre
    1n2nreeldrr7.jpg
    S'étant mis de la nourriture partout, Arthur eut son bain et fut changé mais être enfermé dans la chambre alors qu'il avait faim le mis dans un état pas possible. Il fit une crise de colère en criant puis pleura pendant un petit moment sans que personne ne vienne
    ss2c2ln348ef.jpg
    Ce n'était pas Maximilien qui allait le chercher et Albertine est bien trop occupé pour se préoccuper de ses pleurs. Ce n'est qu'une fois le nettoyage terminé et que celui-ci se soit calmé qu'elle vint le chercher pour le réinstaller sur la chaise. Elle lui proposa de nouveau des petits pois et ce coup-ci, le petit ne rechigna plus en mangeant tout
    jw3r6mky4enp.jpg
    Arthur est un enfant difficile, il obéit difficilement à sa maman mais voyant le comportement si odieux de son fils lors du repas, Maximilien décida de le discipliner en agissant d'une façon moins diplomate.
    26olowekmz91.jpg
    Etonnement, pour l'apprentissage du pot, Arthur n'apporta rarement d'opposition, il n'avait pas systématiquement besoin de l'attention de sa mère qui était pensive. Elle trouvait son mari moins tendu depuis un certain, allait il vers le mieux ? Albertine l'espéra de tout son cœur
    y1je4eyqcl17.jpg
    Noël arriva à grand pas, Maximilien voulait faire une belle surprise à sa femme, il s'en voulait d'avoir été si méchant avec elle mais aussi envers ses parents. il décida de se rattraper en les invitant, il espéra qu'ils pourraient encore venir, il se hâta d'écrire avant qu'Albertine vienne faire le repas
    8qn54e2s3qiq.jpg
    Il dut attendre plusieurs jours avant d'avoir la réponse et fut bien content d'apprendre qu'ils viendront, il allait pouvoir non seulement annoncer la nouvelle grossesse d'Albertine mais aussi la décision qu'il venait de prendre
    d698mkv84zpj.jpg
    Cela lui arrive maintenant d'aller dans la chambre du petit pour le regarder mais cela fut la première fois qu'il voyait sa femme lui raconter une histoire. Il y avait beaucoup de douceur et d'amour dans sa voix, il était admiratif et pris plaisir à l'écouter
    d18us9xa9j71.jpg
    Noël était enfin arrivé, Maximilien s'était permis de commander une dinde auprès d'un fermier qu'il connaissait pour ensuite de demander à sa femme de la cuisiner car il attendait du monde. Albertine, comme toute bonne épouse, fit ce que son mari lui demanda sans savoir que celui-ci lui réserva une belle surprise
    u32x3d5j3wlc.jpg
    Pendant qu'elle cuisina, Maximilien décida d'éduquer son fils en lui apprenant les bases de la politesse, cela n'était pas gagné mais Arthur fit de son mieux en se montrant coopératif
    x8f9s7cfbvte.jpg
    Les parents profita de la sieste d'Arthur pour faire le sapin, Maximilien n'en eut pas trop l'habitude décorer mais accepta de participer. L'ambiance qui était bien froide depuis un moment, devint plus chaleureuse, tous les deux avaient l'impression de trouver une complicité

    A suivre...
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Ca a l'air de s'arranger par ici c'est bien :) À voir à long terme si ce développement dans le vin est une bonne idée ou pas ..
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    @MiniLazy Oui, Maximilien a décidé de se reprendre parce qu'au fond de lui, ce n'est pas un homme méchant mais je suis d'accord avec toi, accepter cet emploi alors qu'il commence à trop apprécier le vin, c'est un peu risqué, maintenant saura t-il être sérieux ou s'enfoncera d'avantage ? C'est à voir
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Daysy9 oui à suivre ... par contre fais attention le forum est Pegi 12 il ne faut donc pas parler d'alcool ou de vin il faut dire " jus de fruits " ;) (et dans tes textes aussi - si c'est pour un Sim il faut dire qu'il est jusdefruisé ). Même si on se doute bien tous qu'ils ne se torchent pas au jus de pomme :D:D
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    @MiniLazy je le savais mais j'avoue l'avoir oublié alors merci pour ce petit rappel, je ferai attention à bien respecter le règlement du forum
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    vmxt4pmxgrq2.jpg
    Est-ce la magie de noël qui agissait ? Aucun des deux n'avaient la réponse mais toujours est-il que faire le sapin tous les deux les firent oublier les soucis que connaissaient le couple
    29wj3abtrnl9.jpg
    Maximilien avait déjà bien travaillé dans la décoration, il avait un peu exagéré en faisant une telle dépense mais il voulait que cette fête soit réussie. Il s'apprêta à rentrer quand il vit Ferdinand et Berthe arriver, il les accueillit chaleureusement avant d'aller chercher sa femme.
    r1kse4b5z1hf.jpg
    Celle-ci en était bien surprise car elle terminait les préparations mais quand elle vit ses parents, elle en pleura tellement que l'émotion était là

    - oh mère, pleura Albertine, je ne pensais pas vous revoir de sitôt, surtout en hiver
    - le voyage est fatigant, dit Berthe, mais ce n'est rien face au plaisir de vous revoir
    wvpuloltd4nu.jpg
    - merci père d'être venu, pleura Albertine
    - vous pouvez remercier votre mari, dit Ferdinand, nous ne serions pas venu sans son invitation
    g0f3jnjxyfm2.jpg
    Sans s'y attendre, Maximilien réceptionna sa femme qui s'était jeté sur lui pour l'embrasser
    foo2anhxd46g.jpg
    L'attente avait été longue pour tout le monde qui était affamé, l'odeur que dégageait le repas ne fit qu'accroître la faim si bien que les présentations avec le petit-fils attendirent.
    fes6xz9at0f6.jpg
    Tout le monde se régala, même Arthur qui ne laissa pas une seule miette dans son assiette, il réclama pour une fois une autre part qu'Albertine accepta, c'était noël et le voir manger avec un tel appétit fit plaisir
    5o097rtu5f1x.jpg
    Arthur était loin d'être intimidé par ses nouvelles personnes qu'il ne connaissait pas, il discuta avec son papi comme s'il l'avait toujours vu. Cela donna le sourire à Ferdinand qui ressentit une vraie fierté, même s'il ne comprenait pas tout ce que racontait son petit fils
    ajzuxm8g3mlf.jpg
    Avant qu'Arthur aille au lit, Ferdinand tint à respecter une tradition que sa famille avait toujours fait, personne n'apporta d'opposition si bien que tout le monde chanta de belles chansons de noël. Cela n'allait pas déranger Albertine qui connaissait bien les chansons, elle était tellement heureuse qu'elle y mit tout son cœur. Maximilien n'avait pas connu cela, jamais ses parents n'avaient fait la fête, c'était pour eux une perte d'argent inutiles. C'est la raison qu'il s'était lâché dans la décoration, chanter autour du sapin ne le mit pas à l'aise mais mit de la volonté pour être en accord avec tout le monde
    byw35vkzpd48.jpg
    - c'est le père noël qui apporte les cadeaux, dit Ferdinand, cela ne nous interdit pas de t'en faire également, tiens mon garçon, c'est pour toi
    - qu'est-ce que l'on dit Arthur ? Demanda Albertine
    - merci, dit Arthur tout content
    cw08gmrcse11.jpg
    - vas-y, dit Ferdinand, ouvre-le

    Arthur ne se fit pas prier pour ouvrir son cadeau, il découvrit un xylophone en bois, le rendant tout joyeux
    pokqwiy8gkcm.jpg
    - merci papy, dit Arthur en l'enlaçant
    - cela me fait plaisir, dit Ferdinand
    rynvh286sya2.jpg
    - merci mamy, dit Arthur
    - il est temps pour toi d'aller au lit sinon le père noël ne passera pas, dit Berthe, veux-tu que je te raconte une belle histoire ?
    - oui, dit Arthur

    Bien sur, Berthe avait pris des précautions en demandant l'autorisation de coucher son petit fils, les parents ne s'y opposèrent pas
    yfcxy9hq59jq.jpg
    Berthe prit beaucoup de plaisir à raconter cette histoire, elle était heureuse de pouvoir materner encore une fois, cela lui rappela de très bon souvenir
    52x4m8aqz1mx.jpg
    Une fois le petit endormi, Maximilien demanda à Ferdinand et à Berthe d'avoir une bonne discussion mais comme pour la première fois, il laissa sa femme faire l'annonce de la deuxième grossesse

    - mère, dit Albertine, père, je vous annonce que j'attend notre deuxième enfant

    Albertine s'attendit à une joie de la part de ses parents mais cela fut loin d'être le cas

    - pourquoi ne réagissez-vous pas ? Demanda Albertine
    - nous en sommes heureux Albertine, dit Berthe, seulement, cette grossesse est bien proche par rapport à la première

    Maximilien fut un peu gêné parce qu'il se savait responsable, il prit conscience qu'il était responsable de cette situation

    - je......
    - nous ne voulons pas avoir trop d'écart avec nos enfants, dit tout de suite Albertine, excusez-moi Maximilien, je vous ai coupé la parole, que vouliez-vous dire ?
    - la même chose que vous, dit Maximilien, Arthur est un enfant qui demande beaucoup d'attention, avoir rapidement un frère ou une sœur lui apprendra le partage

    Albertine avait parfaitement su y faire pour que ses parents ne se posèrent pas plus de question, étant rassuré, Maximilien et sa femme se regardèrent d'un air complice

    - je vous dit alors toutes mes félicitations pour ce nouveau bébé, dit Berthe montrant ainsi sa joie
    - je ne peux qu'être heureux de cette annonce, dit Ferdinand, je le suis d'autant plus en vous regardant, vous paraissez aller mieux
    9wavv5qaxctn.jpg
    - je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon comportement envers vous, dit Maximilien
    - ne vous tracassez pas pour cela, dit Ferdinand, nous oublions cet incident du moment que vous preniez soin de votre famille
    - c'est bien dans mes intentions, dit Maximilien, je vous annonce aussi que l'on m'a fait une proposition de travail que je vais accepter
    - vous ne m'en avez pas parlé, dit Albertine attristée de son silence
    - j'ai gardé le silence parce que j'ai eu besoin de réfléchir, dit Maximilien
    - pour quoi allez-vous travailler ? Demanda Ferdinand
    - Mr Brandy Georges, dit Maximilien, c'est un vigneron averti
    - vous pouvez y aller les yeux fermé, dit Ferdinand, cet homme a simplement le cœur sur la main
    - est-ce donc une bonne chose pour nous ? Demanda Albertine
    - oui, dit Maximilien, je vais pouvoir assurer un salaire stable dans un domaine dont je sois bien plus à l'aise, c'est vrai que je vais être parti une bonne partie de la journée mais ceci est ma décision

    Albertine fut content pour son mari mais attristée de savoir qu'elle devra tout assumer à la maison, elle n'était pas sure d'y parvenir

    - ne vous inquiétez pas, dit Maximilien qui semblait lire les pensées de sa femme, j'assurerai l'entretien du jardin mais aussi des animaux, je vous demanderai de vous en occuper uniquement si je ne peux pas le faire
    - je suis heureuse pour vous, dit Albertine
    - je ne vous ai pas précisé sur ma lettre, dit Maximilien, vous pouvez rester ici autant que vous le désirez, je pense que l'on arrivera à s'entendre
    - nous vous remercions pour votre hospitalité, dit Berthe, je ne me sens vraiment pas capable de refaire une telle marche dans la neige

    Ferdinand resta subitement sur la réserve en se rappelant seulement qu'il commençait à boire déraisonnablement, il n'était donc plus sur que cette nouvelle soit excellente. Cela l'inquiétait mais il se rassura très vite car il connaissait parfaitement Georges Brandy pour savoir qu'il n'acceptera pas que Maximilien fasse des erreurs occasionnées par la boisson alors s'il aimait ce travail, il devra limiter sa consommation et être sérieux.

    - nous allons vous laisser tranquille, dit Berthe, nous allons nous coucher
    - il en est de même pour nous, dit Maximilien
    oyx2szwv7ni0.jpg
    Maximilien avait attendu que les parents aillent se coucher pour charmer sa femme, il avait envie de s'amuser ce soir et fit une proposition sans la contraindre mais celle-ci fut heureuse de se donner à son mari qui prit toutes ses précautions pour ne pas provoquer d'incidence sur la grossesse
    8s0gz1wyzgda.jpg
    Malgré que cela était le lendemain de noël, Maximilien tenait de l'importance à se rendre au cimetière pour se recueillir devant la tombe de son père. Cela restait encore difficile pour lui, il aurait tellement voulu que son père connaisse Arthur, il culpabilisait toujours autant
    bfxyup7vgaxn.jpg
    La marche dans la neige avait creusé l'appétit, la chaleur de la maison avait fort heureusement réchauffé l'ambiance de la maison. Albertine avait un peu craint de la réaction de son mari vu qu'il n'était pas encore retourné au cimetière depuis l'enterrement mais celui-ci ne laissa rien paraître, il fut d'humeur égal

    - je sais que cela ne nous regarde pas, dit subitement Ferdinand, je n'ai pas revu votre maman depuis l'enterrement, va-t-elle bien ?
    - elle reste toujours autant fâché, dit Maximilien, elle refuse toute discussion malgré mes visites, je l'ai même invité pour noël, elle n'a pas dédaigné à me répondre
    - je suis bien désolé pour vous, dit Ferdinand, c'est bien dommage parce qu'elle ne voit pas son petit fils
    - c'est elle qui l'a décidé ainsi, dit Maximilien, je ne vais plus faire d'effort

    Ferdinand sentit qu'il fallait changer de conversation mais il se faisait tard, il était l'heure à tout le monde d'aller se coucher
    cb4q40excths.jpg
    La nuit ne se passa pas dans le calme, comme tout la première fois, Albertine eut des contractions qui réveilla tout le monde mis à part Arthur qui dormait à poing fermé. Ferdinand et Maximilien attendait anxieusement dans le salon, cette fois-ci, cela fut bien long, faisant monter l'angoisse
    7u2s3crd92il.jpg
    Albertine a beaucoup de mal à donner naissance à son enfant, inquiétant Berthe, la malheureuse souffre énormément mais finit par donner naissance à un beau bébé qui pleura à plein poumon
    kd9432lopenx.jpg
    Heureuse, Berthe vint rassurer les hommes

    - tout va bien, dit Berthe, Albertine est fatiguée mais va bien ainsi que le bébé, un très beau garçon
    3nkf8gmkakhf.jpg
    - je te remercie de me faire encore un si beau cadeau, dit Maximilien, notre fils est en bonne santé, il se prénommera Albert, toutes mes félicitations
    - merci, dit Albertine qui craint la suite
    - allons-nous coucher maintenant, dit Maximilien

    Heureusement, tout le monde put aller se recoucher pour bien terminer sa nuit et cela fut au bouts de quelques jours que Maximilien ressentit le besoin d'être plus proche de sa femme
    rtzoi0quuesc.jpg
    Il se montra tout de même patient sauf qu'un matin, il était en manque de sa boisson préférée, il commença à ressentir les effets alors pour combler cela, il réveilla sa femme. Celle-ci avait du mal à récupérer de l'accouchement et l'allaitement la fatigua bien d'avantage mais elle n'apporta pas d'opposition, elle savait qu'à son regard, elle ne pouvait pas refuser, elle pensait avoir retrouver l'homme bienveillant qu'il était avant, elle commençait à craindre avoir eu tort
    ud5dfj2ajkij.jpg
    Une fois s'être fait plaisir, Maximilien alla s'occuper du poulailler malgré une forte tempête, le vent était glacial, la neige fouetta son visage mais les poules devaient être nourri alors il n'eut pas le choix que d'y aller
    doe9a7q0lu6a.jpg
    Tout comme le jardin, il ne pouvait pas attendre, c'était la seule source de nourriture, Maximilien a vraiment hâte de voir l'hiver laisser la place au printemps, il pourra ainsi commencer son travail
    hc4sq53lsw9r.jpg
    Lorsque Maximilien rentra, il entendit sa femme disputer Arthur qui avait encore une fois éjecté son repas par terre
    bext4pgclfnq.jpg
    ni une, ni deux, il rentra pour prendre son fils dans les bras et l'amena dans sa chambre
    kxlda2zhckxq.jpg
    Retourner au lit ne plut pas à Arthur qui le fit bien comprendre en piquant une crise, Maximilien n'accepta pas ce comportement qui était pour lui inacceptable si bien qu'il lui donna une correction
    elul53isv7zz.jpg
    - jeter la nourriture par terre alors que votre mère se soit donné du mal pour cuisiner, c'est inacceptable, dit Maximilien en colère, vous ne voulez pas manger, vous restez dans votre chambre

    Le pauvre Arthur ne comprenait pas de trop les propos de son père mais savait que celui-ci était très en colère, par peur, il se retint de pleurer mais se lâcha dès que son père soit parti
    e4mn3dip5375.jpg
    Malgré le temps, Maximilien sortit pour s'occuper de la vache, il avait besoin de prendre l'air pour retrouver son calme
    o5nxvs9eykg1.jpg
    Profitant que son père ne soit pas là, Arthur sortit de la chambre pour aller demander à manger à sa mamie mais bien que cela lui fit mal, elle ne voulait pas aller contre son gendre, par peur d'engendrer de sérieux problème
    mmynducfd987.jpg
    Depuis ce jour, Arthur n'avait plus jeté la nourriture, il avait bien compris la leçon et mangea même tout le contenu de son assiette sans rechigner, bien que ce matin, il n'allait pas faire son difficile.
    0cj4wazjp8up.jpg
    Mis à part les petits soucis des repas, Arthur est un enfant toujours prêt à apprendre, il ne rechigne jamais à l'éducation que sa mère lui donne, même l'apprentissage du pot ne pose pas de souci
    rj9l4gb68dod.jpg
    Berthe voyait que sa fille ressentait beaucoup de fatigue avec tout le travail qu'elle avait à faire, ayant l'œil, elle commençait à craindre qu'elle soit déjà enceinte, elle connaissait les signes. Cela l'inquiétait sans oser parler à sa fille alors malgré le temps et l'heure tardive, elle fit une lessive avec courage car le froid lui fouetta le visage mais aussi les doigts.
    dseqftgbsdxn.jpg
    Albertine n'a pas vu cela, elle était bien occupée à endormir Arthur
    o7gqgfh072gv.jpg
    Ferdinand ne s'inquiéta pas non plus, il discutait tranquillement avec son gendre dans le salon, aucun n'avait conscience qu'un drame pouvait arriver à tout instant

    A suivre.....
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    La mamie n'est pas aveugle et nous non plus ... je pense aussi que Albertine est encore enceinte aïe aïe aïe .. et faire la lessive dans ce froid mauvaise idée en effet .. j'ai bien peur que la mamie n'y reste :'(
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    @MiniLazy tu as bien deviné👍, Albertine est bien enceinte et concernant la lessive, c'est effectivement une mauvaise idée de la part de Berthe mais à savoir s'il en soit sortie vivante ou non ? La réponse viendra bientôt😊
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    La suite ne se fait pas trop attendre

    Il fut tard quand Berthe rentra, elle est épuisée et complètement frigorifiée, heureusement elle se réchauffa vite, seulement elle allait à peine mieux qu'elle se fit sérieusement disputer par Maximilien qui avait bien compris qu'elle avait été trop longtemps dehors

    - que faisiez-vous dehors ? Demanda Maximilien
    - je me suis occupée de la lessive, dit Berthe, vous…
    - êtes-vous à ce point inconsciente ? Demanda Maximilien en colère, je comprends que vous vouliez apporter votre soutien mais ce n'est pas en mettant votre vie en danger que vous aideriez votre fille
    - Berthe, dit Ferdinand, je donne raison à Maximilien, jamais je ne vous ai vu faire la lessive le soir alors pourquoi le faire maintenant en pleine tempête de neige ?
    - j'ai vu que la lessive devait être faite, dit Berthe, Albertine est fatiguée alors sans réfléchir, je me suis mis au travail
    c4ccvfkbnbrw.jpg
    Malheureusement, l'imprudence de Berthe ne fut pas sans conséquence, le lendemain matin, elle fut prise d'une forte fièvre l'obligeant à rester au lit, tout le monde fut inquiet pour elle. Ferdinand le fut encore bien davantage, il resta continuellement à ses côtés jusqu'à l'arrivée du médecin qui réussi à se déplacer.
    5qkif5mvoprk.jpg
    Malgré que sa belle-mère soit souffrante, cela n'empêcha pas à Maximilien d'aller au bar pour jouer au cartes avec ses amis, cela l'aida à penser à autre chose
    s3t7gkcd0zqo.jpg
    Cela lui arrivait aussi de rencontrer son futur patron et ensemble, ils prirent un verre
    onnwcnqmzn0z.jpg
    Fort heureusement, Berthe fut bien remis sur pied au bout d'une semaine et put enfin profiter de son deuxième petit fils
    rjwoudykzd6j.jpg
    Albertine qui n'avait pas encore réussi à parler avec son mari, put enfin le faire lorsque celui-ci fut rentré de sa sortie

    - Maximilien, dit Albertine, je vous annonce que je sois enceinte
    - cela n'est vraiment pas mon désir, dit Maximilien, il en est ainsi mais je vous demanderais d'attendre un peu avant de l'annoncer à vos parents, il est préférable de ne pas leur apporter des inquiétudes inutiles

    Albertine avait compris la raison de cette demande, son mari savait parfaitement que cela fera poser des questions à ses parents et cela allait apporter un sérieux conflit
    Jusqu'à présent, Maximilien ne montrait aucun signe d'agressivité envers elle lorsqu'il avait bu ou qu'il était en manque. Elle savait aussi qu'elle ne lui apportait pas de contrariété en se soumettant à ses demandes, il n'avait donc pas de raison qu'il se mette en colère mais comment réagirait-il si elle allait contre ses décisions ? Rien qu'en voyant les regards de son mari, elle avait la réponse et c'est cela qui lui faisait peur, elle préféra consentir
    hjas4azy1fl2.jpg
    Le temps passe, Albert avait grandi, il profita de sa grand-mère pour apprendre à faire une tour avec les cubes
    bm0qdwzk12af.jpg
    En fin d'après-midi, tout était tranquille, tout le monde s'occupa dans le salon mis à part Maximilien qui regarda sa femme amoureusement. Celle-ci ne faisait rien non plus, elle regardait simplement Albert jouer au coté de son papy.
    jlv3roa9b8e3.jpg
    Au fur et à mesure que les jours passent, il devint difficile pour Albertine de cacher à ses parents qu'elle était enceinte vu que son ventre avait déjà bien grossi. Sous le consentement de son mari, elle l'annonça à ses parents qui ne furent pas surpris de cette annonce, ils l'avaient bien deviné
    aqp4imzm02gp.jpg
    Ses parents savaient que leur fille ne s'était pas encore bien remis de son deuxième accouchement, cette grossesse les inquiétait.
    Profitant du jour où Maximilien partait au bar, ils parlèrent à leur fille pour s'assurer que tout allait bien, Ferdinand avait même décidé de lui parler de ses craintes

    - je connais les effets quand on boit de trop, dit Ferdinand, c'est bien le cas pour votre mari qui se rend bien trop souvent au bar, je veux savoir s'il vous fait du mal
    - non père, dit Albertine, je vous assure que cela soit la vérité, Maximilien ne se montre pas méchant envers moi
    - je trouve les grossesses bien rapprochées, persista Berthe, est-ce vraiment votre choix ?
    - oui mère, mentit Albertine, nous vous l'avons dit que nous ne voulions pas trop d'écart d'âge
    - est-ce raisonnable de votre part ? Demanda Berthe, cela a été difficile pour l'accouchement d'Albert

    Albertine aurait bien voulu leur dire qu'elle n'avait pas eu autre choix de consentir à la demande de son mari mais pouvait-elle vraiment se plaindre alors que le rôle d'une épouse soit de rendre heureux son mari ?
    4zbrd3fkfjo9.jpg
    - nous le savons mère, dit Albertine, cette grossesse est certes encore rapprochée mais elle est voulue, ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, je suis fatiguée par tout le travail mais je me sens bien
    db7d7x7sds8c.jpg
    Ferdinand n'avait pas vraiment été convaincu dans les propos de sa fille, elle avait été un peu hésitante à son goût quand Berthe lui a posé sa question. Il avait donc demandé à son gendre de venir discuter, Maximilien avait bien compris que la discussion ne serait pas courtois et sentait déjà la colère monter en lui
    1vdmv1bitgid.jpg
    - me croyez-vous stupide pour ne pas savoir que vous faites du mal à ma fille ? S'énerva de suite Ferdinand, n'êtes-vous pas capable de vous retenir afin de lui laisser le temps de se reposer ?
    - je…
    - ne me sortez pas une excuse bidon, dit Ferdinand, je connais ma fille pour savoir qu'elle ne mettrait pas sa vie en danger pour être de nouveau mère
    0f60hcws2t5l.jpg
    - je ne vous permets pas de me parler ainsi alors que j'ai la gentillesse de vous recevoir dans ma maison, dit Maximilien en colère, est-ce Albertine qui se soit plaint au près de vous ?
    - non mais....
    - je vous demanderais alors de vous préoccuper de votre couple au lieu de fouiner dans notre vie, dit Maximilien en colère, je gère ma famille comme je l'entends alors vous n'avez pas votre mot à dire
    ek9bsbncq35n.jpg
    Etant l'heure de manger, Ferdinand avait préféré arrêter la conversation pour ne pas mettre le feu aux poudre, il ne voulait pas effrayer ses petits-fils par leur dispute.
    Albertine avait bien compris que son mari et son père venait de se disputer, elle s'assura alors que les petits restent bien sage à table pour ne pas envenimer cette situation
    4qczi3l8odof.jpg
    Une fois qu'ils eurent bien mangés, Albertine et sa mère allèrent vite les coucher pour les endormir rapidement avec une histoire
    1rbj0kz7a619.jpg
    Le lendemain, il y avait beaucoup de travail à faire si bien qu'aucun des deux hommes ne purent se parler surtout que Maximilien fut rapidement mis à contribution. Le frigo tomba en panne, il fallait rapidement le réparer afin de ne pas perdre les ingrédients, il s'en chargea pendant qu'Albertine fit à manger en étant aidé de sa maman.
    7jofynxjbjxg.jpg
    Albertine était en train d'apprendre le pot à Albert quand subitement elle ressentit une douleur au ventre, étant habitué, elle savait que le bébé s'apprêtait à montrer le bout de son nez
    vz88jn6jlfsq.jpg
    Berthe prit le temps d'habiller ses petits-enfants avant de les emmener au salon au coté de leur père et de leur papy qui étaient tous les deux bien inquiet
    59kumxaujj3l.jpg
    Arthur et Albert se montrèrent bien sage, ils avaient bien compris que quelque chose n'allait pas chez leur maman, ils étaient très attristés et apeurés par la situation mais les hommes furent bien trop stressés pour être capable de les rassurer
    rmh8fv8zqteb.jpg
    Cela fut encore bien difficile pour Albertine de donner naissance à son enfant, elle éprouvait une forte fatigue, surtout que cela dura dans le temps
    ehfcaqh4djmr.jpg
    L'angoisse arrivait à son comble dans le salon mais fort heureusement Berthe arriva avec le sourire, faisant aussitôt relâcher la pression
    mw6hv9nhp8mn.jpg
    Albertine venait de donner naissance à un beau garçon que Maximilien baptisa Léon mais sa femme lui avait aussi donné une fille qu'il baptisa Agathe

    - je vous félicite Albertine pour ses beaux bébés, dit Maximilien, je ne m'attendais pas à avoir deux bébés
    - moi non plus, dit Albertine, bien que j'avais des doutes, je trouvais mon ventre bien gros par rapport aux deux premiers
    - j'ai vraiment eu peur de vous perdre, dit subitement Maximilien, je ne supporte pas cette idée, je vous assure que je saurais ralentir mes ardeurs
    - je vous en remercie, dit Albertine, je suis heureuse que tout cela se soit bien passée mais je me sens tellement fatiguée
    - reposez-vous sans vous préoccuper du travail, dit Maximilien, nous allons tout gérer, même des enfants, vous vous préoccuperez uniquement d'allaiter Léon et Agathe, vous seul pouvez les nourrir
    - Maximilien, dit Albertine inquiète, je ne me suis jamais plaint au près de mes parents
    - je le sais, dit Maximilien, vos parents s'occupent bien de trop de nos affaires, sachez qu'ils devront partir dès l'arrivée du printemps

    Une semaine plus tard

    ey0luwx28g1i.jpg

    Aujourd'hui était un jour spécial vu que cela était l'anniversaire d'Arthur, Maximilien aurait bien voulu inviter ses amis mais sa femme était encore fatiguée. Pour ne pas l'épuiser, il ne fit rien surtout qu'il ne trouva pas non plus ses beaux-parents en forme, ils s'étaient montrés moins dynamiques que d'habitude.
    566264f6ecom.jpg
    hjh83ius9ia6.jpg
    L'anniversaire se passa pourtant très bien, tout le monde montra de la gaîté
    adan22mf7xrm.jpg
    La dégustation du gâteau se fit malgré tout dans un silence anormal, Albertine ressentait aussi de l'inquiétude pour ses parents qu'elle trouvait bien pâle
    xkaao3gsar8k.jpg
    Elle en eut bien raison car subitement Berthe se leva pour s'effondrer par terre, personne ne put faire grand chose pour lui venir en aide
    gbhmi4ks2tl7.jpg
    Son cœur vint à lâcher sous le regard effrayé de son mari mais aussi d'Arthur qui avait malheureusement assisté à la scène
    z59otgoec8zl.jpg
    Cela fut un sacré choc pour tout le monde, aucun ne parvint à réagir face à ce drame qui se déroulait sous leur yeux
    bltbud6l1247.jpg
    Malgré la souffrance de perdre sa maman, Albertine finit par se reprendre, il était de son devoir d'éloigner Albert de cette scène qui ne fut pas de son âge
    0dxr3csbkd93.jpg
    Elle l'éloigna de la cuisine sans même penser demander à Arthur de la suivre
    0wo6a2xv1qaq.jpg
    Malheureusement, elle fut loin de se douter que la mort de Berthe provoqua chez son père un choc qu'il ne supporta pas au point de se sentir très mal
    g0lm031l9dms.jpg
    A son retour, elle le retrouva allongé par terre, son cœur avait lâché à son tour, apportant un double drame.
    Il se passa une semaine, Maximilien et Albertine avaient passé des moments très difficiles à soutenir Arthur qui avait été traumatisé par la mort de ses grands-parents au point que celui-ci s'alimentait à peine
    pphz5bvzb864.jpg
    Le docteur ayant confirmé que la mort de Ferdinand et Berthe était naturelle, que leurs cœurs avaient lâché du à leur grand âge, il autorisa sans problème l'enterrement
    Tout fut donc organisé pour le samedi, Maximilien avait refusé qu'Albert assiste à cela, il le jugeait bien trop jeune pour assister à cette triste cérémonie, celui-ci était gardé à la maison ainsi que Léon et Agathe par la femme d'un de ses ami. Il aurait voulu préserver Arthur de ce moment si difficile mais le docteur leur avait conseillé de le laisser choisir, celui-ci voulant y aller, il n'apporta pas d'opposition
    ldf5vje4jxf8.jpg
    Certains villageois qui connaissaient Ferdinand et Berthe soient venus pour apporter les condoléances à la famille.
    q44gorz9r421.jpg
    t2s7vkkyodx0.jpg
    Cela fut difficile pour Albertine, elle avait beau se dire que ses parents avaient eu leur vie bien remplie, que c'était l'heure pour eux de partir, elle était effondrée
    800xs61m0pu4.jpg
    Une fois que tout le monde fut parti, Maximilien décida d'aller sur la tombe de son père mais il eut un choc en apprenant la mort de sa mère. Il n'avait jamais été informé et n'avait donc pu assister à son enterrement, malgré sa douleur, Albertine s'inquiéta pour son mari mais sa préoccupation fut tout de même porté sur Arthur qui était amaigri

    A suivre…
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh c’est si triste , j’espère que tout ça va s’arranger 😉

    Les pauvres tant de mauvaise nouvelle en même temps
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    @Portocongo : bien que cela était prévisible, cela reste un moment difficile à passer pour la famille, maintenant quelles seront les répercussions ? C'est à voir, la suite viendra bientôt, <3
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Me voila enfin de retour pour continuer mon décade 😊, j'ai tardé pour la bonne raison que j'ai du m'adapter à la nouvelle MAJ ainsi qu'au nouveau pack que j'adore mais il complique un peu plus le jeu, moi qui aime avoir une famille nombreuse, j'avoue avoir peur de ne plus m'en sortir surtout avec des jumeaux, la pauvre Albertine, elle est bien plus souvent dans le rouge qu'avant.
    Pour information, je n'ai pas remis les cc que j'avais pour le décade, j'ai donc du revêtir la famille avec uniquement les vêtements que nous offrent le jeu, j'ai essayé de respecter l'époque et j'espère m'en être bien sorti, pour les nourrissons, c'est plus difficile mais il faudra faire avec

    9onumopcpjtb.jpg
    La mort de ses parent fut difficile pour Albertine mais écouter son chagrin lui était impossible, Léon et Agathe accaparait beaucoup de son temps. Ses enfants avaient besoin d'elle alors avec un courage certain, elle prit sur elle pour bien s'occuper d'eux
    bdxo2f67bys7.jpg
    Maximilien sut apporter son soutien à son fils pour le réconforter, Arthur avait beaucoup de mal à s'en remettre

    - allez mon garçon, dit Maximilien, cela fait mal, je le sais mais vous devez vous reprendre, soyez fort pour votre mère
    - oui père, dit tristement Arthur, ils me manquent déjà beaucoup
    - cela va aller fiston, dit Maximilien, vous allez être courageux, le temps va vous aider à surmonter cette épreuve, venez vous installer, nous allons manger
    covzusk0mcis.jpg
    Les propos de son père avaient beau raisonner dans sa tête, Arthur n'avait toujours pas retrouvé l'appétit, il peinait à terminer son assiette

    - je sais que cela soit difficile, dit Albertine, moi-même ais beaucoup de peine mais ils n'aimeraient pas nous voir aussi malheureux alors croyez vous qu'ils seraient content de vous voir à peine manger ?
    - non mère, dit Arthur larmoyant
    - si vous ne mangez pas, vous allez être malade, dit Albertine, je ne veux pas vous perdre, je ne le supporterais pas
    - pardon maman, dit Arthur qui finit par manger, je ne veuille pas vous faire plus de peine, je ne vous apporterais plus d'inquiétude
    - merci Arthur, dit Albertine, nous vous aimons et c'est ensemble que nous avancerons, allez vous couchez maintenant, demain, c'est votre premier jour d'école, je ne voudrais pas que vous soyez fatigué

    Arthur se leva pour embrasser ses parents puis alla se laver les dents avant d'aller se coucher
    zap7gxau0vv5.jpg
    Le lendemain arriva rapidement, Albertine avait eu juste le temps d'embrasser Arthur avant qu'il n'aille à l'école, Agathe pleurait alors elle s'empressa de répondre à ses besoins
    cma27crr0ocs.jpg
    Albert avait été triste de savoir qu'il ne reverrait plus jamais ses grands-parents, il en avait pleuré mais étant petit, il finit par retrouver le sourire. Sa tristesse se portait maintenant plus sur le faite de voir sa maman s'occuper des bébés. Il n'avait pas été content de leur arrivé, pour lui, ses nouveaux venus lui volaient sa maman.
    Bien qu'il n'était pas en son aise, Maximilien décida d'épauler sa femme en éduquant Albert, cela l'aida à se changer les idées et cela dévia aussi la jalousie de son fils qui fut maintenant content d'avoir l'attention de son père
    8x2itawnomf1.jpg
    Au retour de l'école, Arthur n'eut pas le temps de jouer, son père le contraint à faire ses devoirs, celui-ci lui obéit en ignorant Albert qui aurait bien voulu avoir l'attention de son grand frère

    - l'instruction doit être votre priorité, dit Maximilien, vous vous amuserez uniquement si vous vous dépêchez de faire vos devoirs avant le repas
    8a7aybb0cd2f.jpg
    Arthur eut heureusement le temps de jouer car Léon pleurait, depuis un certain temps, il demandait plus d'attention que d'habitude, inquiétant Albertine qui le voyait souffrir de ses coliques
    s0a6d8wjj4q0.jpg
    Elle n'oubliait pas pour autant Agathe qui ne fut pas très contente d'être mis sur le ventre, c'était une façon pour Albertine de les aider à progresser, d'ailleurs sa fille finit par réussir à relever la tête
    ymkoajjok0h1.jpg
    L'exercice s'arrêta à là car elle sentit une odeur peu agréable alors elle se hâta de changer le lange de sa fille pour ensuite aller faire la lessive qu'elle s'efforçait de faire deux fois par jour
    v79v69bm3ou6.jpg
    Avec tout le travail qu'elle avait à faire, Albertine eut beaucoup de mal à donner son attention au plus grand mais fit son maximum pour leur accorder du temps

    - je suis désolé de vous accorder peu de temps Arthur, dit Albertine, Léon souffre de ses coliques, je n'arrive pas à le soulager autrement que dans mes bras
    - je sais mère, dit Arthur, ne vous inquiétez pas pour moi
    - comment allez-vous maintenant ? Demanda Albertine
    - je vais beaucoup mieux mère, dit Arthur, je pense encore à eux mais j'arrive à ne plus pleurer
    - c'est bien mon fils, dit Albertine, comment cela se passe à l'école ?
    - très bien mère, dit Arthur, j'ai ramené un B aujourd'hui, le maître m'a dit que je pouvais faire mieux et promis, je travaillerais encore d'avantage
    - je n'en doute pas, dit Albertine, je suis fière de vous et continuez comme ça
    - oui mère, dit Arthur
    pzh6dx2rkuzs.jpg
    Albertine dut interrompre la conversation car de nouveau Léon se mit à pleurer, elle le prit aussitôt dans ses bras pour l'apaiser grâce au fauteuil à bascule
    kzjwiyh86m6n.jpg
    Une fois qu'il aille mieux, elle le fit faire le même exercice et contrairement à sa sœur, Léon ne pleura pas beaucoup, il parvint même à relever la tête bien plus rapidement

    La perte des parents d'Albertine a été difficile pour la famille mais dans ce malheur, cela eut un effet bénéfique pour Albertine puisque Maximilien prit de l'importance à soutenir sa famille au point d'oublier d'aller au bar et par le fait, il diminua sa consommation de sa boisson favorite mais est-ce que cela va durer ? Surtout quand il va commencer son nouveau travail, ne sera-t-il pas tenté ? C'était ce qui inquiétait Albertine
    tee1ig5jj5bz.jpg
    Son mari avait changé, il la soutenait dans l'éducation des enfants et s'occupa de tout au niveau de la ferme, il se montrait même intentionné avec elle, seulement quand celui-ci s'ennuyait, Albertine n'avait pas d'autre choix de le divertir, elle y prenait des fois plaisirs et d'autres soirs, cela fut pénible pour elle. Sa peur fut aussi de tomber de nouveau enceinte, elle savait qu'elle n'y arriverait pas mais fort heureusement, aucune grossesse ne se déclara pour le moment, elle pria pour que cela n'arrive pas de suite

    voilà pour le moment, la suite ne sera pas aussi longue qu'elle ne l'a été, par contre j'informe tout de même que mes autres histoires sont toutes abandonnées : la vie d'Hélios devient un cauchemar (j'ai constaté que cela n'intéressait plus, j'ai continué l'histoire sans plus poster), concernant l'histoire de Romy Angel et la futur génération, je m'en suis lassée (je pense que j'ai trop abusé sur les objectifs que je devais atteindre) et l'histoire des Malory et des Angel, j'ai du mal à y replonger et vu que c'est une histoire déjà écrite que je refaisais, il faut que j'intègre les nourrissons et le courage n'y est pas.
    je me consacre donc sur le décade et il n'est pas impossible qu'une autre histoire arrive (je suis entrain de m'inventer un challenge) mais cela reste à voir
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    La vie repris doucement le dessus, la famille semble retrouver un équilibre plus serein et de nouveau une routine s'était installée. Maximilien avait maintenant qu'une seule hâte qui fut de voir l'hiver s'en aller afin de commencer son nouveau travail
    bbt8b16xub8n.jpg
    En attentant, la neige n'était pas pressée de partir, Arthur n'avait nullement le temps d'en profiter une dernière fois, étant grand, il était mis à contribution pour aider dans les travaux de la ferme et à l'occurrence, nettoyer l'étable
    aswbfvc5r0ni.jpg
    Cela ne le dérangeait pas, même s'il préfèrerait aller jouer mais il eut également le plaisir d'aider un poussin à sortir de son œuf, il a adoré ce moment
    c0ozynihug8f.jpg
    Maximilien était fière de son ainé mais inversement, Albert se montrait plus jaloux et faisait beaucoup plus de bêtise depuis la naissance des faux jumeaux. Par colère de voir sa maman jouer avec Léon, il détruit la maison que son père avait réussi à construire.

    - je vous interdit de casser cette maison qui ne soit pas entièrement à vous, cria Maximilien en colère, vous ne faites que des bêtises depuis un certain temps, vous voila puni, allez dans votre chambre, vous êtes privé de votre repas

    Albert eut beau pleurer mais rien ne fit plier son père qui l'enferma dans sa chambre, le petit finit par s'endormir et n'aura droit à son repas qu'au gouter
    fbxs6o6g1c93.jpg
    Arthur sut montrer le parfait exemple, ses notes à l'école montèrent en flèche si bien quand il avait dès fois des petites difficultés, Maximilien accepta de l'aider
    d4hqqlpodrwf.jpg
    Il n'est pas pour autant un enfant exemplaire, Arthur commis l'erreur de mettre de la peinture partout dans la chambre des bébés au moment où son père allait prendre Léon endormi par terre

    - votre petit frère et votre petite sœur demandent beaucoup d'attention parce qu'ils sont petits, dit Maximilien en colère, est-ce une raison pour donner plus de travail à votre mère ? Vous me nettoyez vos bêtises de suite et après vous vous chargez du poulailler, je veux le voir propre
    - oui père, dit Arthur tête baissée

    Sans broncher, Arthur nettoya sa bêtise avec beaucoup de mal pour aller ensuite s'occuper du poulailler
    p3wfry3v4q54.jpg
    Il est vrai qu'Albertine s'occupe beaucoup des petits mais cela n'était pas en vain, Agathe progressait chaque jour et commençait maintenant à s'assoir toute seule
    024yb4rk3yyq.jpg
    Léon n'était pas non plus en reste, lui aussi progressait bien
    zhxalzbvotfb.jpg
    Agathe et Léon sont maintenant en âge de manger dans une chaise haute afin de goûter à de nouvelle saveur, permettant ainsi à Albertine de diminuer l'allaitement. Arthur semble être jaloux, il regarde sa maman donner à manger à sa sœur, il aimerait tellement qu'elle fasse bien plus attention à lui
    il4amselry3i.jpg
    Léon a trop faim pour attendre alors pour la première fois, Maximilien s'occupa de lui sous l'œil vigilante de sa femme mais tout se passe bien, les petits adorent ce nouvel aliment
    ze3ngbrxcs0y.jpg
    Maximilien prit tout de même conscience que les petits demandent beaucoup de temps qu'Albertine s'efforçait à leur donner au détriment des plus grands si bien qu'il proposa à son fils de jouer aux échecs et en profita pour discuter

    - je sais que cela soit difficile, dit Maximilien, votre mère prend beaucoup de son temps à s'occuper des petits en plus de tout le reste mais vous êtes en âge de comprendre
    - je sais père, dit Arthur, j'aime beaucoup Léon et Agathe mais j'aimerais tellement que maman s'occupe de temps en temps de moi
    - ils vont grandir et demanderont moins d'attention, dit Maximilien, accordez lui du temps
    - oui père, dit Arthur, c'est promis, je ne referais plus de bêtise
    - vous êtes l'ainé, dit Maximilien, c'est à vous de montrer le bon exemple, je compte aussi sur vous pour aider votre mère quand je serai au travail, c'est à vous qui revient la tâche de vous occuper de l'étable et du poulailler
    - oui père, dit Arthur
    - vous savez aussi que l'anniversaire d'Albert arrive bientôt, dit Maximilien, vous ne serez plus obligé de faire ses tâches tout seul
    hbc8401vupln.jpg
    Le temps passe, Agathe progresse d'une vitesse incroyable, elle marche maintenant à quatre pattes, compliquant encore plus Albertine qui doit veiller à ce qu'elle ne fasse pas de bêtise
    8wpa6wv4cn10.jpg
    Surtout que maintenant, elle parvient à se mettre debout et les chutes restent fréquentes, Albertine a bien trop peur qu'elle se fasse mal alors elle est toujours à ses cotés
    bl9cs9guzhcg.jpg
    Pour dormir, c'était maintenant un peu plus compliqué, Agathe ne se montre pas toujours coopérative et se met souvent debout
    tejco748m4t9.jpg
    Seulement, Albertine ne revenait pas toujours la voir, elle était tout aussi occupé à satisfaire son mari, celui-ci avait beau avoir changé mais pas sur ce plan là. Peu lui importait la fatigue de sa femme, son devoir était de le satisfaire et pour le moment, il ne s'en plaignait pas
    xukikzdthpzn.jpg
    Léon est tout aussi dégourdi que sa sœur, il se promène partout dans la maison et sait se mettre debout sans trop de chute. Ayant plus d'assurance, il a plus d'une fois tenter de monter les escaliers mais Albertine n'est jamais loin.
    Celle-ci commence à s'épuiser face à cette surveillance, s'ajoute à cela, les exigences de son mari qu'elle devait répondre si bien que sa patience fut mis à rude épreuve. Il lui arrivait de crier sur ses bébés et en culpabilisait après tout comme de pleurer quand elle se retrouvait seule, elle aimait son mari ainsi que sa vie mais dès fois, elle regrettait sa vie avec ses parents mais heureusement, elle se reprenait à chaque fois pour répondre aux besoins de ses enfants
    4v2l4jveyav6.jpg
    le jour d'anniversaire d'Albert arriva mais pour le moment, Albertine ne put s'en occuper car elle eut une visite inattendue d'une personne qu'elle ne connaissait pas et se montra aussitôt méfiante

    - bonjour madame, dit Albertine, cela vous arrive souvent d'entrer dans une maison sans y être invité ?
    - je suis bien désolée, dit-elle, j'ai frappé et il m'a semblé entendre l'invitation à entrer, je me présente Marie-Thérèse Fournier, je viens d'emménager dans les environs avec mon mari Jacques et mon fils Paul

    Albertine fut un peu hésitante car elle fut surprise que cette voisine vienne faire les présentations sans la présence de son mari

    - enchantée, dit malgré tout Albertine, je suis madame Deflandre Albertine, mon mari se présentera de lui-même, il est dans le salon, vous pouvez aller le voir, c'est juste à cette porte

    La jeune femme la remercia puis alla voir Maximilien, laissant ainsi Albertine faire le gâteau pour l'anniversaire d'Albert
    92uiiuiclf4n.jpg
    le moment de souffler les bougies arriva trés vite, Albert qui les avait sollicité sans cesse pour le faire fut trés content de les souffler

    - Joyeux anniversaire Albert ! crièrent tout le monde
    v6583u8fyenw.jpg
    Maximilien avait un peu discuté avec cette voisine mais sa visite était loin de lui plaire, il trouvait indécent que cette femme vienne faire les présentations sans son mari. Il lui avait demandé de partir alors quand il la vit s'installer à table et se servir du gâteau, son sang ne fit qu'un tour

    - il me semble vous avoir dit de quitter ma propriété, dit Maximilien sèchement, j'irai rendre visite à votre mari, je ne pense pas qu'il soit ravi d'apprendre votre impolitesse à vous incruster chez des gens
    - je suis désolée, dit Marie-Thérèse confuse, c'est que je viens de me disputer….
    - vos problèmes ne sont pas les nôtres, s'énerva Maximilien, vous gâchez l'anniversaire de notre fils alors veuillez partir ou je m'en occupe et peu m'importe que vous soyez une femme, je ne le ferai pas avec délicatesse

    La jeune femme comprit enfin qu'elle n'était pas la bienvenue alors elle repartit comme elle soit venue, laissant la famille profiter de l'anniversaire d'Albert
    vz5xtukmz6gg.jpg
    Le lendemain fut un jour marquant pour Maximilien qui partit pour sa première journée de travail, il est un peu en stress mais se promit de donner satisfaction à son patron

    A suivre…
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Depuis que Maximilien travaille, le temps passe beaucoup plus vite pour la famille et principalement pour Albertine qui n'a pas beaucoup de temps pour elle
    fz6de21ull60.jpg
    Du haut de ses 2 ans, Léon devenait de plus en plus autonome, c'est un bambin calme, il sait jouer tranquillement pendant de long moment, permettant à sa maman de faire autre chose.
    cwlfadmwwz2d.jpg
    Agathe est un peu plus espiègle, elle adore faire maronner sa maman mais cela dure rarement longtemps, en général, elle finit par obéir. A l'inverse de son frère, elle ne sait pas jouer sans crier mais elle est tout autant autonome que Léon et savait s'occuper seule
    h7l65fbhm3kb.jpg
    Elle s'entend super bien avec Léon, ils sont inséparable, il est rare de les voir jouer loin de l'autre, cela arrive mais c'est dans un court laps de temps.
    sfhd5hhobsb5.jpg
    Il y a des fois de la chamaillerie mais ils se réconcilient rapidement, il est rare que leur mère intervienne pour cela, sinon la plus part de leur temps, ils jouent sagement avec la maison de poupée
    6brnatxex1xi.jpg
    Quant à Arthur, c'est un enfant studieux qui s'applique dans ses devoirs, il n'est plus utile à ses parents d'être derrière son dos, de lui-même, il se met au travail et maintenant, il ramène que des bonnes notes
    endmwait30fa.jpg
    Même au niveau corvée, Arthur les accomplit sans qu'on le lui demande, c'est un bon gamin qui rend la fierté à ses parents
    qzcq6is2k01d.jpg
    il y a malgré tout une ombre sur cette belle famille, Albert pose beaucoup de problème, il est turbulent et bagarreur surtout à l'école qui soit loin d'être son passe temps favori
    xt74sgz4zg0e.jpg
    Il préfère largement dessiner que de faire ses devoirs ou de participer aux corvées de la ferme, Maximilien travaillant la journée et ne rentrant que tard le soit, cela fut Albertine qui s'en occupa et avait beaucoup de mal à se faire obéir
    wgeacvno1ldw.jpg
    Bien sur, Maximilien a toujours le compte rendu de sa femme alors encore une fois, il entreprit son fils

    - j'apprends par votre mère que vous aviez encore occasionné des problèmes à l'école, dit Maximilien
    - oui père, dit Albert, seulement nous ne faisons rien de mal, nous jouons juste à se bagarrer
    - parce que pour vous, se taper dessus soit un amusement ? Demanda Maximilien, vous allez arrêter ce jeu stupide et étudiez correctement
    - oui père, dit Albert
    - vous acquiescez sans jamais tenir votre parole, dit Maximilien, je vous préviens que je n'aurais bientôt plus la même patience, si vous n'êtes pas plus calme à l'école et que vous persistiez à ramener des mauvaises notes, je prendrais des dispositions mais en attendant allez dans votre chambre pour faire vos devoirs
    - oui père, dit Albert

    Albert se leva pour aller dans sa chambre mais vu que son père ne contrôlait jamais, il ne fit pas d'effort et se coucha à son tour
    oirdvwm1jbzq.jpg
    Le lendemain fut un jour spécial, c'était pâques alors Albertine avait préparé un petit déjeuner copieux que tout le monde apprécia mais se fut aussi à cet instant qu'elle annonça la nouvelle
    - je vous annonce que je sois une nouvelle fois enceinte, dit Albertine
    - je suis enchanté de l'apprendre, dit Maximilien, je pense tout de même qu'il va falloir que l'on fasse attention tous les deux, cela commence à faire beaucoup d'enfant

    Albertine ne répondit pas puisqu'elle se concentra sur ses deux plus grand qui n'étaient pas très ravi de cette annonce

    - je sais que je ne soit pas beaucoup présente à vos cotés, dit Albertine, Léon et Agathe grandissent et deviennent plus autonome, j'aurais plus de temps à vous consacrer, je vous promets de bien faire attention à vous à l'arrivé de ce bébé
    - oui mère, dit Arthur et Albert
    - Albert, dit Maximilien, hier, j'ai pris la décision de ne pas vous punir pour votre mauvais comportement à l'école ainsi qu'à la maison mais je ne serais pas aussi clément la prochaine fois
    - merci père, dit Albert
    grdi4xivnt1h.jpg
    Maximilien a quitté plus tôt son travail afin d'amener sa famille à l'église pour la cérémonie de pâques, cela a de l'importance pour lui, d'où la raison de ne pas avoir puni son fils, il ne voulait pas le priver de cet événement. Pour cette occasion, ils se sont habillés en conséquences une fois la journée d'école passée. Jugeant Léon et Agathe bien trop petit pour se rendre à l'église, Maximilien engagea une nurse uniquement pour cette fois
    aglnc53c84ni.jpg
    Quand ils rentrèrent de l'église, la nuit commença à tomber mais il n'est pas question pour les parents qu'il n'y ait pas la chasse aux œufs. Arthur et Albert ne prirent même pas le temps de se changer qu'ils se lancèrent tout de suite à la recherche de trésor et durent faire plusieurs plantations pour trouver les cachettes
    20tdph2wx4kn.jpg
    Quelques jours furent passer, Albertine a toujours beaucoup de travail à faire en plus de l'éducation des petits, avec son ventre qu'elle trouve bien gros, cela lui fut plus pénible.
    sx9sz3wthu9k.jpg
    La grossesse ne se passe pas comme ses 3 autres, elle se sent plus fatiguée au point d'éprouver beaucoup de difficulté à tenir le coup la journée. Par obligation, elle s'imposa à faire la sieste en même temps que ses petits mais elle aimerait bien qu'une personne vienne lui venir en aide. Seulement pour Maximilien, il n'en est pas question, il refuse d'engager qui que soit, tout comme demander à ses amis de venir, Albertine devait se débrouiller seule pour tout gérer
    wc3jduxg292n.jpg
    Albertine s'épuise de plus en plus au point de se coucher bien plus tôt que dans ses habitudes sans pour autant inquiéter Maximilien qui s'intéressait bien plus à son travail qu'à sa famille.
    qd60itzzuqf5.jpg
    Albert n'avait nullement changé de comportement, étant moins surveillé par sa maman, il fit uniquement ce qui lui plaisait sans vraiment penser aux conséquences qu'il pourrait avoir
    wwrerwp2t8i2.jpg
    Le jour de l'accouchement arriva très rapidement, étant seule à la maison, Albertine n'eut aucun moyen d'appeler à l'aide. Heureusement cela se passa bien, elle donna naissance à un beau garçon qui fut en bonne santé. Elle en était rassurée mais elle fut surtout contente d'avoir un seul bébé. Maintenant, elle espérait que son mari tienne parole, celui-ci lui avait récemment annoncé qu'il ne la toucherait plus pour ne plus avoir d'autres enfants
    kh6slu2twnr6.jpg
    Maximilien rentra bien plus tard que dans ses habitudes, inquiétant Albertine mais elle fut vite rassurée de le voir revenir. Celui-ci ne vit même pas qu'elle n'avait plus son ventre, ce n'est qu'en étant devant le berceau qu'il réalisa qu'il fut encore père. Apprendre qu'elle ait accouché seul ne le perturbe pas plus que ça, il ne s'inquiète même pas de son état de santé. C'est tout juste qu'il regarde son nouveau fils, il se contente simplement de dire à sa femme qu'il le baptise Alphonse pour aller ensuite se coucher. Cela blessa Albertine mais celle-ci comprit que son mari n'était pas dans son état normal, il avait du se rendre au bar une fois le travail terminé.
    ywy6p7yf4meh.jpg
    Dimanche est un jour où Maximilien ne travaille pas, une fois s'être assuré que toutes les corvées étaient terminées, il décida d'emmener Arthur à la pêche. Albert avait fait la demande d'aller avec eux mais reçut aussitôt un refus total de son père
    w8yhh4b9bdsv.jpg
    Albert montra aussitôt sa colère en décorant le sol à l'entrée de la grange avec de la peinture
    hwl3ow7ozf35.jpg
    Albertine, épuisée par la nuit mouvementée en plus de sa contrariété, fut loin d'être patiente

    - vous allez vous assoir afin de bien réfléchir sur ce que vous veniez de faire, dit Albertine en colère, vous vous relèverez uniquement quand je vous en donnerai l'autorisation
    1c07em113umi.jpg
    Albert obéit mais ne manque pas de râler dès que sa maman fut éloignée sans faire attention qu'il s'était assis sur la peinture. Quand Albertine vint lever la punition, son pantalon fut tâché, il fut donc contraint de le nettoyer sous le regard attentif de sa maman.
    5jy0xypka3k0.jpg
    Plus tard dans la journée, la pluie s'était invitée, rendant toute sortie impossible, Albert en voulait beaucoup à son frère d'être le fils modèle, étant toujours contrarié, il décida de lui montrer sa colère en le frappant. Malheureusement, il fut loin de voir son père qui avait vu la scène au loin, furieux, Maximilien demanda à Arthur de rentrer à la maison pour donner une bonne leçon à son frère
    39g69n17f2hn.jpg
    Le soir-même, Maximilien décida d'avoir une bonne discussion avec Albert

    - frappez votre frère comme vous avez fait tout à l'heure soit inacceptable, dit durement Maximilien, je ne veux plus revoir cela au sein de notre famille
    - oui père, dit Albert tête baissée
    - durant toute la semaine, dit Maximilien, vous devrez vous occuper du nettoyage de l'étable et du poulailler mais aussi du nourrissage
    - oui père, dit Albert larmoyant
    - je ne veux entendre aucun problème à l'école, continua Maximilien, vos notes doivent aussi monter alors si je ne suis pas satisfait à la fin de cette semaine, je vous enverrai en pension, suis-je clair ?
    - oui père, dit Albert prêt à pleurer
    - très bien, dit Maximilien, veuillez aller retrouver votre frère pour vous excuser
    eofceh0uye1k.jpg
    Maximilien n'avait pas vu l'heure, il était tard et Arthur était déjà allé se coucher, Albert ne put donc s'excuser mais pour la première fois, il fit ses devoirs avant de se coucher à son tour

    A suivre…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top