Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

⌊Histoire/Pause⌉ Reboot Mode → Chapitre 3 [Entier]

«1
October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
Modifié (septembre 2022) dans Histoires & Challenges
Salut à tous ! Je me lance dans cette histoire qui me réconforte depuis que je ne peux plus continuer mon SBS (la sauvegarde est corrompue à l'os), et puis je me fais une joie par la même occasion de tester mes nouvelles astuces, d'ailleurs, ma Simette principale de départ, Elsie, vous la trouverez ennuyante ou pas, mais elle fait des rapports en mode "Saviez-vous que" sur des trucs et astuces du jeu, parce que oui, moi je suis accro à ces micro capsules 😂

L'histoire est narrée par Elsie Stevens, au départ nommée Elsie Meadows mais je trouvais que je manquerais vite d'inspiration pour les prénoms qui sonnent bien avec Meadows (personnellement, je trouve) alors que Stevens ça sonne bien avec tout ce qui me passe par la tête 🤣 Donc si vous m'avez vu poster un truc à propos d'Elsie Meadows, sachez qu'elle a signé tous les papiers pour changer son nom de famille, maintenant c'est Stevens 😂 EDIT - Moi, je ne peux pas m'enlever un truc de la tête une fois que c'est bien ancré, il paraît, alors on revient à Elsie Meadows 😅🥲 Prenez note que Elsie Meadows a changé pour Elsie Stevens qui a rechangé pour Elsie Meadows 😁

→ De retour à nos moutons : L'histoire est narrée, donc il y aura du contenu textuel, mais parfois, comme dans cette première partie du prologue, ce ne sera que de petites capsules BD pour alléger un peu. Je fais des tests, si vous avez une remarque à ce sujet, tout est le bienvenu, je prends super bien la critique et j'adore m'améliorer, je trouve ça vraiment plaisant de faire ces histoires alors je cherche vraiment à faire de mon mieux !

A propos de Gshade et des mini-BD :
Je fais des tests par la même occasion alors n'hésitez pas à me donner vos avis sur le rendu de mes screens, j'utilise Canva lorsque c'est en mode petite BD, vous me direz si vous trouvez les polices belles et lisibles, si les onomatopées sont pertinentes, etc. ! Et je me sers de Gshade pour avoir de meilleurs graphismes mais je n'utilise pas toujours le même preset (donc le screenshot est parfois plutôt lumineux et brillant, parfois plutôt sombre et ombrageux) suivant ce que je pense le mieux pour la scène, mais si vous trouvez que c'est laid ou bizarre, n'hésitez pas à lâcher un commentaire ! Je vous avertirai si je change mes presets en cours d'histoire, pas que vous trouviez ça trop dépaysageant non plus juste parce que je fais des tests graphiques, ahah !

Intéressés par le CC et Gshade que j'utilise ?
Si vous aimez mes Sims et que vous êtes intéressés à connaître mes créateurs favoris ou ma liste précise de CC, faites-moi le savoir car les deux listes sont plutôt longues alors je vais préparer le terrain 😂 Pareil pour mes presets de Gshade, si vous aimez ❤️ Je publierai lesdites listes ici même s'il y a intérêt démontré 😊

REBOOT MODE - PROLOGUE / Part 1

k5a5nt5lae3h.jpg

- Cassie...
- Je te jure, Sarah, si c'est encore pour me demander une échange de corvée, je t'étripe !

hkdh30c3ink0.jpg

- Elle se gênera pas, la jeune, alors fait gaffe !
- La ferme, Malcolm. Le seul danger ici, c'est toi et ton foutu chalumeau.

z8d817qmhkd1.jpg

"Bon, ils se sont disputé à nouveau, ces deux-là ? Ça ne finira jamais, leurs querelles amoureuses..."

cdbno5o86po1.jpg

"Oh, Sarah, t'as un sacré don pour foutre le bordel rien qu'en ouvrant la bouche..."

cqbta6zv5tvp.jpg

- Bien alors, t'as perdu ta langue ? Vas-y, pose ta question !

3hr90dyr3zqq.jpg

- Je voulais savoir si tu accepterais de bâtir ma maison... Comme tu restes ici avec Malcolm, j'ai pensé que ça serait sympa d'avoir un souvenir... Et puis, tu as conçu les plans de la ville, alors...

osp6ucilac5h.jpg

"C'est... C'est brillant, comme idée, ça... Pourquoi j'y ai pas pensé le premier ?"

pabw6m0ohlku.jpg

- Je savais bien que tu n'étais pas si bête, petite. Bien sûr, ça me fera plaisir de te bâtir une maison ! Mais les autres, hum, débrouillez-vous, hein ! Je ne suis pas votre mère !

pdo1j0dpgx9v.jpg

Pendant ce temps...

"J'ai presque fini !"

Mettant en scène

m1ks3qjudvxf.jpg

•Sarah Lawrence • Elsie Meadows

•Molly McGuire • Lewis Cooper

g9si9qe56rmf.jpg

•Cassandra Gothik • Botaus 102 • Malcolm Plènozas


EDIT
1. Je viens de voir que c'est écrit Elsie Meadows, mais prenez note, c'est Elsie Stevens à partir de maintenant, j'éditerai bientôt 😊
2. Je suis sur mon cellulaire là et je vois que c'est illisible en fait sur petit écran 😭😅 Désolé de cet inconvénient, je vais travailler à une solution 👌💨
3. J'ai rapetissé le format des images, pour le meilleur ou pour le pire ? Dans tous les cas, j'ai opté pour l'ajout de petits paragraphes textuels reprenant le contenu des BD sous chaque mini-BD car à l'écran d'un cellulaire, impossible de comprendre ce qui est écrit.
4. 22/08/27 - J'ai redonné à Elsie son nom de famille original, qui était Meadows, parce que je suis girouette comme ça 😶











Post edited by October_Cat on

Réponses

  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'allais justement te dire que le texte est peu lisible quand j'ai commencé à lire tout à l'heure, mais le temps que je puisse me poser de nouveau, tu t'en es rendu compte ;) !

    Je pense que c'est plus lisible quand le texte est sur un fond uni, mais c'est sûr que ça occulte une partie du screen. C'est un compromis à trouver.
    Pour la police, on a tous nos préfèrences en la matière, mais à choisir j'aime bien celle qui se trouve sur le premier screen.

    En parlant de screens, je les trouve très réussis. J'ai hâte d'en savoir plus sur tes personnages. Je me demande quel est leur lien, et surtout ce qui les a conduits là, et d'ailleurs, c'est où, là ?

    C'est dommage pour la sauvegarde de ton SBS, malheureusement j'ai l'impression que les Saves ont tendance à buguer quand les générations s'accumulent :/ ... Tu as raison de ne pas te laisser abattre et de te lancer dans un autre projet !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Arcaluce Oui, je vais oublier l'idée des mini-BD tant que je ne maîtriserai pas, ahah. Je suis ravie si l'histoire attire ta curiosité, j'espère que la suite te plaira aussi :blush:

    Pour ma sauvegarde, j'ai appris de mon erreur, maintenant j'ai un fichier sauvegarde pour chaque morceaux "lourds", donc par exemple le prologue est sur une sauvegarde différente que l'histoire principale et je ferai probablement une sauvegarde pour chaque générations, car j'utilise beaucoup de CC et je n'ai qu'un portable donc je crains que bien vite je doive rendre les armes si je ne me crée pas plusieurs clé d'accès :sweat_smile:

    Voici la suite du prologue !
    REBOOT MODE - PROLOGUE / Part 2
    vcmonc6mnxv9.jpg

    « Cassandre et Malcolm ne voulaient pas se joindre à nous pour cette réunion ? » demanda Botaus lorsque Lewis, dernier arrivé, eut pris place à la table qui servait tant aux repas qu’aux réunions.

    « Non, ils préféraient se reposer. Ils ont dit que de toute façon, puisqu’ils n’étaient pas du voyage, à quoi ça servirait » Une note de défi pointait dans la voix de Sarah lorsqu’elle répondit.

    Botaus se tourna vers elle mais demeura silencieux. La jeune fille prit l’air innocent et sourit calmement. Le Servo savait que la jeune fille avait du mal avec la décision qui avait été prise de garder Malcolm et Cassandre à la base lorsque les jeunes entreprendraient leur grand voyage supposé leur faire connaître tous les bonheurs de la vie dont ils avaient été abstreints par leur mode de vie restrictif.

    « Ils sont trop vieux, ils ne survivraient pas, Sarah » intervint Lewis en soupirant. Elsie se râcla la gorge et se radossa dans son siège, prête à stopper le conflit avant même qu’il n’éclate, mais Sarah se borna à cliquer furieusement de la langue en détournant les yeux pour cacher ses larmes.
    f304kc8k81wj.jpg

    Botaus prit tout de même un temps avec elle pour lui rappeler toutes les bonnes raisons de laisser derrière les deux ainés qui les avaient élevés à travers les furieuses époques où tout mourrait autour d’eux.

    « C’est barbare de les laisser derrière ! Tu l’as dit toi-même qu’ils auraient pu revoir leurs parents, là-bas !

    - Sarah, ça n’aurait été que plus douloureux pour eux. J’ai eu une discussion avec les deux et chacun m’ont affirmé qu’un retour dans le passé ne leur ferait nul bien. Surtout Cassandra. N’oublie pas qu’elle est arrivée au camp avec son petit frère, Alexandre, et que celui-ci n’a pas survécu plus de trois jours. Elle avait déjà tout perdu et se raccrochait à lui pour garder espoir… Le revoir serait un trop grand choc, son cœur ne le supporterait pas. Ici, ils continueront de travailler de concert à s’assurer que vous, vous puissiez profiter de votre voyage tel qu’il se doit. Ils ne disparaîtront pas, Sarah. »
    -
    Elsie et Molly échangèrent un regard contrit. Elles rendaient souvent visite à la tombe du petit Alexandre, malgré qu’elles étaient trop jeunes pour se souvenir de lui lorsqu’elles étaient arrivées au campement. Cassandra les y avait surpris, une fois, et sa grimace les avaient horrifiés : elles n’avaient aucun droit d’être là. Pourtant, elles y retournèrent encore et encore, comme s’il était en quelque sorte l’oncle adoré de la famille. Parfois, Sarah et Lewis s’étaient joints à eux, mais ces deux-là craignaient les fantômes, les froussards.

    Sarah croisait les bras, le visage rougit par la fureur. Finalement, elle se leva et fit mine de quitter la réunion.

    « Vous m’en ferez un compte-rendu, pour ce que j’en ai à faire » jeta-t-elle furieusement.

    le6mg8ei06ru.jpg

    Molly leva la main comme lorsqu’ils étaient tout jeunes puis se rappela que chacun étaient libre de parler.

    « Sarah, et s’il nous assigne nos tâches de voyage et que tu n’es pas là ?

    - M’en fou, vous prendrez des notes. Je m’en vais, moi. »

    Et elle quitta la salle en claquant la porte derrière elle.
    gp2be526f2oa.jpg

    « Bon. Son choix. Je vous ai fait vous réunir pour vous annoncer que la machine est fonctionnelle mais qu’un fichier semble corrompu. Elsie, j’aurais besoin de ton assistance pour le réparer, si ça te va.

    - Bien sûr, compte sur moi.
    -
    - Tant mieux. Après, je voulais aussi vous informer d’un petit détail concernant votre voyage… »
    -
    Tous étaient accrochés aux lèvres de Botaus, en attente de ces fameux détails. Bons, mauvais ? De quoi pouvait-il s’agir ?

    « J’ai conçu un système d’issues aléatoires pour votre destinée. Ainsi, vous serez soumis à de strictes règles concernant ces paramètres aléatoires, au risque de devoir recommencer les étapes que vous étiez en train de terminer, mais ces données seront précieuses lors des rapports que vous me rendrez tout au long de votre parcours.

    - Attends, tu veux dire qu’aucun de nous ne saura d’avance ce qui l’attend ? Ça implique quoi ? demanda Lewis, l’air méfiant.

    - Que votre état matrimonial, le nombre d’enfants auquel vous pourrez et devrez vous soumettre, vos emplois ainsi que le but de vos générations seront choisis aléatoirement. C’est assez simple, vous verrez en temps et lieux »

    Lewis se leva brusquement et quitta la pièce en claquant derrière lui. Son libre arbitre venait de lui être arraché, lui semblait-il. Elsie fronça les sourcils, inquiète de ses amis qui n’en faisaient qu’à leur tête. Même Molly, sur le bord des larmes, semblait avoir oublié le but de leur entreprise. Permettre à Botaus d’accumuler le plus de données possibles sur le monde qui avait à présent disparu, celui de leurs parents. Rassembler ces données pour que le Servo puisse concevoir une série de confrères Servo programmés pour rétablir l’ordre dans le monde devenu chao.

    Pour la durée de leur voyage, ils seraient cryogénisés et envoyés dans une réalité alternative, ancienne, effacée. Ils goûteraient aux joies de fonder une famille qui s’étendrait sur, ils espéraient, dix générations avant qu’ils ne soient rappelés à la réalité. Elsie, Molly, Sarah et Lewis avaient chacun fait congeler leurs œufs et petits poissons pour qu’à leur retour, ils puissent enfanter avec en tête qu’un futur se pouvait vraiment. Mais pour cela, il fallait retracer étapes par étapes où et quand le monde avait dérapé.
    wcf18y7k5ldk.jpg

    « Je ne peux pas croire que demain, après que tu aies recalibré la machine, nous partirons. »

    Molly pétillait à présent, sa belle humeur revenue en force.

    « Bien, une chose est sûre, Botaus n’a pas besoin de moi pour patenter sa propre machine. Je ne sais pas pourquoi il me demande de le faire, c’est bizarre.

    - Parce que t’es sa chouchou » Lewis faisait mine de se préparer à dormir, mais au fond, il bouillait trop pour ce faire.

    Elsie ne répondit rien et laissa couler. Malcolm et Cassandra les écoutaient en se jetant de petits regards, mal à l’aise. Ils auraient espéré ne plus entendre les jeunes parler de leur fameux voyage. Heureusement, chacun se couchèrent et les lumières s’éteignirent.

    Pour se rouvrir quelques heures plus tard, l’aube venue.
    5hgee38c8hpa.jpg

    Elsie et Molly étaient déjà levées ; elles avaient décidé d’un commun accord de rendre une dernière visite à la tombe d’Alexandre en catimini. Chacune se demandaient comment le garçon était ? Car ils le rencontreraient certainement, lui et une Cassie bien plus jeune, aussi !
    Sarah accosta Lewis avant qu’il ne rejoigne la cafétéria.

    « Tu sais, si Botaus pige que toi et moi, nous devons tous deux nous mettre en couple, moi je veux bien de toi dans ma vie… Faire équipe, je veux dire….

    - Sérieux, Sarah ? Ça ne t’énerve pas de ne pas avoir le choix ? Et s’il pige qu’on doit tous se mettre en couple sauf toi, hein ? Tu seras heureuse, célibataire, et nous tous en couple ? D’ailleurs, avec qui ? Des souvenirs du passé. Pense à autre chose qu’à toi ! »

    Il était enragé. Sarah, au bord des larmes, réalisait l’ampleur des mots de son ami. Et si elle se retrouvait seule, effectivement ? Et si Lewis choisissait Molly ou Elsie ? Mais soudain, son cœur fit un bond et elle cligna des yeux. Une pensée inattendue venait de lui traverser l’esprit et elle aurait besoin de temps pour l’explorer.
    ledcwl2gbis9.jpg

    Pendant ce temps, Cassandra chuchotait à Malcolm qu’elle se sentait terriblement mal en point.

    « Moi aussi, ma puce. Je pense que… Enfin… Il va falloir que nous en touchions un mot à Botaus…

    - Les plaques… Elles sont là depuis combien de temps, tu sais ? Je ne m’en rendais pas compte… Tu penses que le virus est de retour ?

    - Cassie… Oui, je pense que c’est le cas. Cette nuit, tu as parlé dans ton sommeil. Tu répétais : « L’esprit Arboricole rêve à travers nos yeux globuleux » en te trémoussant frénétiquement. Je suis surpris que personne ne se soit réveillé.
    jlpty5abxnk1.jpg

    « Mais… Je ne me souviens de rien… Malcolm… Les jeunes, ils doivent trouver la solution, et vite…

    - Je sais, ma chérie. Je sais. Va trouver Botaus et explique-lui que nous allons nous isoler dans la zone de quarantaine. Je vais aller nous installer un campement pendant ce temps. »

    Cassandra pleurait. La dernière fois qu’elle s’était rendu à la zone de quarantaine, c’était pour enterrer Alexandre dans le champ d’à côté. A présent, elle-même savait qu’elle y rendrait son dernier souffle. Au moins ne serait-elle pas seule à franchir le pas. Malcolm et elles n’avaient pas toujours su s’entendre à merveille, mais ils avaient traversé tellement d’épreuves ensemble que la complicité était née d’elle-même. Botaus avait cru bon de tester leur fertilité lorsque les jeunes n’avaient encore que douze ans et quelque, mais force avait été d’admettre que les conditions n’étaient pas favorables à quelque naissance que ce soit et toute tentative se solvait en échec. Au moins, pouvaient-ils se réconforter, ils seraient ensemble jusqu’à la fin.
    xxdcqu4821ag.jpg

    « Botaus… Ah… Tu es occupé…

    - Tu ne déranges pas, Cassie, je suis juste en train de recalibrer le portail ! Botaus s’obstine à vouloir que je le fasse.

    - C’est pour tester ma programmeuse en chef, Elsie. Dans la simulation, si j’ai besoin de communiquer avec vous ou qu’un incident m’empêche de vous ramener sains et saufs, je compte sur toi pour prendre le relai.

    - Oui, chef !
    259cili5w70h.jpg

    « Hum… Botaus, je dois te parler… » insista Cassandra, l’air nerveuse.

    « Ça ne va pas, Cassie ?

    - Si, si, Elsie… Ne t’en fais pas avec moi… Tu fais un super boulot. Je t’emprunte Botaus quelques instants. »
    knehgsav7iuu.jpg

    « Pas de problème » souffla la jeune femme, toute à son entreprise.

    Botaus se leva de son poste. Il savait déjà à quoi s’attendre. La vieille dame était blême, en sueur et tremblait. Elle souffrait. En s’approchant d’elle, il vit les lésions.

    « Tu es contaminée.

    - Oui.

    - Comment ?

    - Malcolm aussi. Et je ne sais pas.

    - Les deux… J’ai besoin de vous… Il faut vous soigner…

    - Ce truc va nous tuer, tu le sais bien !

    - Je vais prendre votre ADN et vous cloner. Je sais, mes dernières tentatives n’ont pas été fructueuses, mais vous m’êtes trop importants.

    - Nous ou nos connaissances ? » Le ton de Cassie était fendant. Les cloner ne préviendrait pas leur mort, mais permettrait à Botaus de parvenir à ses fins malgré tout.

    « Tu sais que je travaille au service de l’homme. Je ne peux aller contre mon protocole, j’ai besoin de vos connaissances autant que j’ai besoin de votre présence, à vous. Mais non… Je ne peux pas vous sauver. »

    Les yeux de Cassie se remplirent à nouveau de larmes, mais elle n’en versa aucune.

    « Bien, Malcolm et moi serons dans la zone de quarantaine. Tu ferais mieux d’envoyer les jeunes au plus tôt, avant que les spores de la Plante-Mère ne les contamine à leur tour. »

    Botaus acquiesça et retourna à son poste. Elsie termina sa besogne et s’apprêtait à rejoindre ses amis lorsque le Servo lui annonça que leur départ était devancé et qu’il l’envoyait la première.

    « J’ai besoin de toi là-bas pour m’assurer qu’il n’y a rien de corrompu et que tout fonctionne bien. Pars la première et envoie-moi un rapport préliminaire. Les autres suivront dans les prochaines heures. »

    Elsie, un peu surprise et prise au dépourvu, demanda :

    « Mais… Et pour la pige ?

    - Dans la simulation, tu recevras une notification qui t’en donnera le détail. Mais Elsie, j’ai besoin de toi en tant que programmeuse, alors pour ce paramètre du moins, ne sois pas surprise de te retrouver avec pour métier ce qu’ils appelaient être un Gourou des Tech. »

    La jeune femme acquiesça droitement. Elle sentait que quelque chose clochait, quelque chose qui expliquait l’urgence dans la voix robotique du Servo.

    « Je ferai honneur à ton héritage, Botaus. »

    Le robot hocha la tête et invita Elsie à prendre place au ras du portail.
    68zvs4l41zfv.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Wouah, super chouette ce prologue, j'adore!
    J'imagine que l'on va enchaîner sur un random legacy ou quelque chose comme ça?

    En tout cas tes personnages sont superbement bien réussis et j'aime beaucoup tes décors :heart:
    L'histoire est prenante...je me demande quelle catastrophe a bien pu entraîner la "fin du monde" lorsque Cassandra et Malcolm étaient encore des ados. Apparemment ils sont peu à avoir survécu...
    Je me pose plein de questions...les jeunes sont les enfants de qui, et comment sont ils arrivés à vivre avec Malcolm et Cassandra? Y a t-il d'autres survivants?

    En tout cas voilà Elsie partie vers une grande aventure! J'espère que les autres jeunes la suivront, et qu'ils trouveront moyen de rendre leur futur meilleur... et qui sait, peut-être de trouver un remède pour sauver Malcolm et Cassandra?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Franchement, c'est top. Tu as su retomber sur tes pattes alors que tu as dû modifier ton idée de base, bravo !

    Tes décors sont superbes, on est direct dans l'ambiance. Je suis triste pour Malcolm et Cassie qui ont assisté à la fin de leur monde, perdu leurs proches, et qui se retrouvent atteints d'un étrange virus...

    Elsie a l'air d'être la plus calme du groupe, elle a compris ce qu'on attend d'elle et l'accepte, ce qui ne semble pas être le cas des trois autres :#.

    J'ai hâte de découvrir le destin sans libre-arbitre qui l' / les attend !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow super histoire, tes personnages sont très jolis, et les captures sont sympa , tu a bien travailler sur le décors les personnages etc même leur cicatrices, je n'aurais pas eu une telle patience, en tout cas bravo, j'espère que Elsie va réussir sa missions , hâte de voir la suite :wink:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (août 2022)
    @Elinoee Merci de ton retour tant apprécié ❤️ Oui, on peut effectivement s'attendre à genre de Random Legacy, mais j'ai vraiment misé sur une tentative de commencer plusieurs challenges à la fois tout en demeurant cohérente. Au final, ça sert vraiment d'accessoire à l'histoire, mais moi dans le gameplay c'est vital ! 😲 EDIT - Ps. Je joue aussi un peu au SBS à travers l'histoire 😊

    Je suis ravie que tu aimes mes personnages et les décors ! Je n'ai aucun mérite pour ces derniers cependant, car un créateur de contenu a créé le décor de toute pièce ❤️ J'ai sa galerie dans mon tray post-apocalyptique mais je viens d'en changer pour le début de l'histoire alors je vais tâcher de le retrouver dans la galerie 😊

    J'ai pris bien note de tes questionnements car j'ai plusieurs lacunes à mon histoire et ça m'aide grandement de savoir ce qui vous tracasse le plus ! En tout cas, je suis ravie que de retrouver les Cassandra et Malcolm du futur soient un bel ajout à l'histoire !

    Je publie le "Chapitre 1" dès maintenant ❤️

    @Arcaluce Merci, car ça aurait normalement été tout un défi de retomber sur mes pattes après l'idée de base bafouée, mais franchement je suis étonnée à quel point j'ai rapidement repris les rennes ! Alors merci ! 💪❤️

    C'est effectivement triste, cette fin du monde, j'espère trouver le moyen de faire couler de l'encre pour diluer le drame car juste de m'imaginer l'écrire, je suis légèrement anxieuse 😂 Mais je pense qu'on va en apprendre tout plein au travers de Molly, Sarah, Elsie et Lewis à mesure qu'ils entreprendront leurs aventures.

    Elsie est clairement la plus calme, mais aussi la plus volontaire et passionnée des quatre. Les trois autres s'entendent surtout à préférer jouer aux cartes ou travailler sur la fusée quand elle cherche des cours particuliers avec Botaus, Cassie ou Malcolm, qui sont chacun experts en quelques domaines.

    Le 1er chapitre est un peu long et monotone, les rendus d'images ne sont pas aussi beaux que dans le prologue, mais Elsie doit vivre sa petite phase avant que la vraie histoire n'entre en jeu, sinon c'est moi et mes drôles de manies qui vais me désorganiser 😂

    @Portocongo7 Merci beaucoup ❤️ Je suis tombée en amour avec le CC que j'ai installé alors ça me semblait facile de scroller encore et encore à la recherche de chaque éléments 😅 Je suis heureuse si l'histoire te plaît 😄

    Et dès à présent, le chapitre 1, qui j'espère ne tombera pas trop sur les nerfs 😁

    EDIT - Elsie Stevens redevient Elsie Meadows, je suis si tête en l'air 😂

    Chapitre 1 - Jour Premier
    ggahkj4ughyg.jpg

    Elsie Meadows - Rapport du jour 1.

    Cher Botaus,

    C'est Elsie, qui t'écris d'un petit journal trouvé dans les accessoires pour enfants, mais bon, passons outre que je me suis égarée dans le mode Construction, d'accord ? Il pleut, en ce moment... J'ai bien reçu le message m'avertissant que les Saisons varieraient, et comme tu me l'as conseillé, je me suis procuré un vêtement pour chaque météos. Heureusement, d'ailleurs, car la pluie est vraiment froide et désagréable. C'était toujours comme ça ?

    Je me suis installée à New Crest. J'avais le choix entre Willow Creek, Oasis Spring, New Crest et Magnolia Promenade car tu as activé cette fonctionnalité liée au Travail. Cependant, je suis tombée en amour avec, je pense, le silence qui régnait sur les terrains vides de New Crest. Je m'y trompais un peu, il ne fallut pas longtemps pour que la ville se peuple de touristes, mais c'est un bel endroit et j'aime bien mon petit lot de terre. Ça s'appelait "Croissant tranquille" mais je l'ai renommé : "Terre d'accueil". Pertinent, non ?

    Je m'ennuie de l'équipe. Je sais qu'ils n'ont pas bien saisi l'ampleur de la mission et je m'en veux de ne pas avoir su la leur expliquer mieux. J'ai passé un temps fou à explorer les alentours aujourd'hui, rien que pour les préparer à leur nouvelle vie !


    97yw86pi3l6c.jpg

    Botaus, tu as déjà vu la pluie ? ... Le soleil trouve à rayonner malgré tout. C'est inspirant, non ?

    En tout cas, voir les arbres et l'herbe fraîche, ça m'a revigoré. Je n'en avais jamais vu autant, et toi !?


    zjly2qz31e1q.jpg

    J'ai eu un regain d'énergie lorsque la pluie s'est amoindrie. J'ai songé alors à tout ce que je pouvais faire, mais une chose me chicotait tout particulièrement, c'était de piocher la roche qui dépassait de mon terrain. Elle brillait intensément. Étant geek de nature, j'ai un don pour trouver des objets de collection rares, et je savais qu'il m'en faudrait peu pour tomber sur un truc chouette !

    epnh9njg1jah.jpg

    J'étais vraiment très concentrée, Botaus. Vraiment, très, très, concentrée.

    p43shaflq23m.jpg

    Je sais que tu nous a appris à connaître nos collections par cœur, Botaus, mais peut-être parce que j'étais épuisée, je ne me souvenais plus de ce que contenait le Plumbquartz. J'étais juste heureuse d'ouvrir le menu de mes collections et de le voir apparaître parmi mes découvertes. Ma toute première, Botaus, et c'était un des cristaux rare en plus de ça !

    3dz930qkybq9.jpg

    J'ai ensuite fouillé un tronc d'arbre mousseux et croassant. Certainement, il était habité par monsieur et madame Crapaud ! C'était gluant et ça empestait drôlement, et puis la grenouille que j'ai trouvé gigotait sans cesse, mais une fois dans mon inventaire, elle cessa tout à fait de m'énerver !

    z0x3m2hvnfke.jpg

    Et voilà que j'entamais ma seconde collection du moment avec une grenouille Aubergine-surfeuse. J'adorais l'idée d'avoir en ma compagnie une tonne de petit batraciens. Ça me désole qu'aujourd'hui ce soit une espèce disparue. Ils sont drôlement mignons !

    jkrxsowpvp02.jpg

    ⟪ J'ai rencontré un fichier corrompu. Enfin... Drôle de façon de parler du souvenir d'une mère en devenir encodé pour interagir comme si elle était toujours en vie et bien portante... Mais quand bien même, son allure m'a clairement laissé entendre qu'elle serait un problème pour la simulation, alors j'ai entré un des codes dont tu m'as parlé. J'ai fait : testingcheats on, puis cas.fulleditmode puis j'ai demandé à entrer dans son CAS et j'ai retiré tout ce qui pouvait "glitcher". Cependant, ce ne fut pas suffisant et je dus la retirer de son foyer, l'intégrer au miens et la forcer à changer d'allure car son vêtement n'apparaissait dans aucune de ses catégories vestimentaires. C'était bizarre, Botaus. Un bug. ⟫

    8swcqur5bank.jpg

    ⟪ Elle m'a remercié et j'ai dit : Y a pas de quoi. J'ai tourné les talons et j'ai détalé sans même finir ma phrase. La dame a dû me trouver impolie, mais franchement, rencontrer tout ce drôle de monde alors que j'ai passé ma vie entière à côtoyer les même six personnes, ça faisait beaucoup à digérer. ⟫

    4szxgvhy62ie.jpg

    ⟪ Je n'aurais jamais cru avoir plus peur dans la simulation que dans notre réalité post-apocalyptique. Tout me fait paniquer, c'est idiot ! Botaus, explique moi comment je peux avoir peur d'utiliser le petit coin après avoir partagé une bassine avec cinq autre personnes ? Je suis pas croyable. ⟫

    z71hwx8n944h.jpg

    ⟪ J'ai fait se reproduire ma petite Aubergine-Surfeuse avec ma récente grenouille Surfeuse du Soleil. J'ai élevé une seconde Surfeuse du Soleil, mais pas de nouvelle découverte. ⟫

    z89uwm67lsel.jpg

    ⟪ J'ai aussi pêché mon premier poisson mais je commençais à me fatiguer alors je n'en ai pas parlé. Une Perche de qualité excellente. Je t'avais dit que j'étais bonne pour ces trucs ! Enfin, je l'ai fait empaillé et je l'ai même nommée : Ma 1ere Perche. Pas des plus original, mais c'est pratique. ⟫

    3ybe52ikb7rp.jpg

    ⟪ Je me suis ensuite dit que tant qu'à explorer mes options de collections, autant pousser le bouchon et appeler le conseil des géologues ! J'ai d'abord appelé pour savoir de quoi était composé mon Plumbquartz. J'ai joué la naïve, mais au fond, c'était un cours de rattrapage, tout ça. ⟫

    box37h85nn5x.jpg

    ⟪ - Le plumbquartz est composé de phonzone et de Plumbobu, mais il contient plus de phonzone.

    - Ah, d'accord, merci ! que j'ai ricané au bout du fil, l'air un peu cocotte. Le géologue semblait s'amuser de moi, mais c'était moi qui roulait des yeux à son petit air suffisant quand il a commencé à m'expliquer la méthode de décomposition des cristaux.

    J'ai dit "Oui, bon, je vous l'envoie presto !" et j'ai raccroché. ⟫


    fdtuqzxl38l8.jpg

    ⟪ Le type au bout du fil semblait ravi. Je l'étais encore plus. Le cristaux avait une aura émotionnelle énergétique tandis que les éléments qui le composaient en avaient une de concentration, et j'étais plus du genre à user des méninges qu'à me servir de mes muscles. ⟫


    s6484od7q8k0.jpg

    ⟪ Je commençais vraiment à avoir faim et il s'était remis à pleuvoir des cordes... C'est bien ce qu'on dit, pleuvoir des cordes ? Enfin... J'ai ouvert la capsule temporelle que j'ai trouvé sous la pierre - d'ailleurs, je me demande qui les a laissé là ? - Puis après avoir trouvé mon petit SimTrophée, j'ai appelé le conseil des géologues concernant ma nouvelle trouvaille cristalline, le Citrine. ⟫

    yd5vmyqbbsn2.jpg

    ⟪ - Sul Sul ? C'est encore Elsie... Oui, oui, la petite nouvelle de New Crest ! ... Oui, c'est au sujet du Citrine... Ah bon, c'est composé d'Ozinate et de Plathium... Merci !

    Mais je le savais pourtant ! Botaus, comment allais-je faire pour me souvenir ? Je n'allais tout de même pas passer mon temps à enquiquiner les géologues pour une matière que je connaissais par cœur !? ⟫


    2twy2qldovrn.jpg

    ⟪ Botaus, j'ai goûté aux fameuses saucisses dans du pain. C'était... goûteux. Loin des algues et des patates du jardin de Malcolm, ça c'est sûr ! Lola - c'est le nom de la dame qui "glitchais" - est passée près de moi et a ris tout bas. Je pense que c'était parce que j'ai coupé ma saucisse au pain en deux. Je ne veux pas m'étouffer, c'est bon !? ⟫

    rpilqf1a61kd.jpg

    ⟪ C'est après avoir souper et que la nuit soit tombée que j'ai fait mes premiers achats. Là où je me suis perdue dans le mode de construction. J'ai trouvé que le plus important était un parapluie. Bah oui, j'avais été trempe toute la journée, je méritais bien de me protéger ! Alors j'ai acheté un support à parapluie. Après, j'ai acheté un bureau, une chaise et une lampe pour mon petit journal, que j'ai pris noir il me rappelait nos cahiers de travaux scolaires, à la base. ⟫

    i6cemtw0afex.jpg

    ⟪ J'ai choisi un parapluie jaune uni. J'aimais bien que tout ce que je choisisse soit coloré, ou presque. Ça changeait des couleurs strictes de la base ! ⟫

    sir4eli8ugcw.jpg

    ⟪ Wouah... Tout ce que je viens d'écrire... Je suis épuisée, Botaus. J'espère que mes rapports seront plus efficaces sur un ordinateur. Je comprends que c'est notre première correspondance, mais je m'attends à recevoir mon assignement lorsque tu m'écriras en retour. D'ailleurs, m'écriras-tu toujours en retour ou seulement lorsque c'est strictement nécessaire ? Il faudrait m'en informer. J'aimerais que tu m'expliques ce que tu attends de moi pour la suite et quand est-ce que je peux m'attendre à voir mes amis arriver, car... Tu avais parlé qu'ils arriveraient au courant de la journée, mais le temps a passé et ils ne sont toujours pas là. Tout va bien à la base, Botaus ?

    Je te mail ce rapport avec quelques photos prises à l'aide du petit drone que tu as programmé pour me suivre partout. C'est une belle idée que tu as eu !

    - Elsie Meadows pour Botaus 102. ⟫

    FIN DE CHAPITRE 1

    Note - Les premiers chapitres seront progressivement plus interactifs au fur et à mesure qu'Elsie et prochainement ses amis s'habitueront à leur environnement et en comprendront le fonctionnement. Est-ce que vous trouvez que la décortication du gameplay (explication des collections, du mode construction, etc.) est trop lourde ? Ça me fascine personnellement mais je suis aussi un petit Alien 👽😄 A bientôt ! 😊
    Post edited by October_Cat on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Tu m'étonnes qu'Elsie se sente un peu perdue à Newcrest, vu d'où elle vient... La simulation semble très réaliste pour elle !
    Et ses compagnons qui n'arrivent pas... (en tout cas, je suis ravie de lire qu'ils la rejoindront à un moment donné :blush: )
    N'empêche qu'elle s'est plutôt bien débrouillée pour sa première journée, même si elle a un peu enquiquiné les géologues :lol: Ils sont là pour ça,non?

    Le fait qu'elle soit dans une simulation rend logique la "décortication du gameplay" comme tu dis, en tout cas cela ne m'a pas gênée :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Elinoee Elle est complètement à l'ouest, je me la représente comme un nouveau joueur des Sims donc tout le gameplay est à explorer pour elle, et elle a vraiment le soucis de préparer le terrain pour ses amis lorsqu'ils débarqueront parce qu'elle sait qu'ils sont un peu moins bosseurs qu'elle ahah. J'ai une idée pour alléger le prochain chapitre et les autres à venir, c'est qu'au lieu de décortiquer le gameplay étapes par étapes, je fasse un collage par catégories de ce qu'elle a retenu de sa journée, semaine, etc... Comme ceci par exemple :
    c6zc9r2okcln.jpg
    1130l76c21pu.jpg
    2qkbg1mw4x7c.jpg
    eky3m8fchzjc.jpg

    Parce que je me dis que surtout ici sur le forum, la majorité connaissent déjà tout de ces trucs-là, j'apprends rien à personne mais c'est mon petit plaisir perso et celui d'Elsie aussi 😂 Alors je pense que je pourrais alléger beaucoup si je soumettais vraiment la chose sous forme de rapport à la fin de chaque chapitres ? Des avis ? 🤔
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Oui, c'est une bonne idée comme ça aussi! Pas de préférence perso :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Une histoire très intéressant ☺️ Je vais suivre ça de près, c’est très original et le style de tes sims aussi ☺️
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Elinoee Merci de ton avis ! 😊 Je pense qu'effectivement ça va faire une différence, surtout que ce type de passage va varier d'un chapitre à l'autre alors lorsqu'ils seront trop nombreux, les rassembler pour sauver de l'espace et ne pas devoir faire deux parties à un seul chapitre !

    @L4GaM3US3 Merci de ta lecture et de tes compliments 😊 J'espère que tu aimeras la suite !

    J'ai joué, j'ai fait des screenshots et j'ai abusé 😅 Ce qui fait qu'il faudra attendre au chapitre 3 avant tout chamboulement dans la vie d'Elsie. Le chapitre 2 est un peu une extension du chapitre 1, mais plus court et ordonné. Voyons cela !

    Chapitre 2 - Jour second

    hn5fthafwfqb.jpg

    Elsie Meadows - Rapport du jour 2

    Cher Botaus,

    Je n'ai toujours pas de nouvelles de toi ni de l'équipe. Je m'inquiète, mais en plus, il fallait qu'il me mouille dessus toute la nuit, la poisse ! J'ai dû dormir le parapluie ouvert ! Heureusement que je l'avais, d'ailleurs. Cependant, j'avoue que j'ai quelques simflouz que je pourrais dépenser, mais je crains de faire une gaffe que je ne saurais réparer et j'attends tes instructions pour savoir la marche à suivre. ⟫


    yfdju4edwyk2.jpg

    ⟪ Cette nuit, la lampe ne s'éteignait pas. J'ai réalisé que je pouvais la gérer, mais aussi toutes mes futures lumières. J'ai choisi l'option d'éclairage automatique car je pourrai sauver sur l'électricité, mes lumières se fermeront d'elle-même lorsque je serai au lit ou absente. Pas bête, hein ?

    Après, j'ai trouvé que je pouvais améliorer le lit. Enfin, le mien ou n'importe lequel ! Il y a option de massage et de fermeté, mais je pense que les options sont propre à chaque lits. Il faut un certain niveau de bricolage pour débloquer ces interactions, et évidemment avoir les pièces nécessaires, mais je compte y parvenir éventuellement. Je suis curieuse.

    J'ai aussi réalisé que la parfaite cachette pour mon journal de rapport, c'était justement là, sous le matelas ! J'aurais dit un truc de grand-mère, mais dans ce cas-ci, je pense plutôt que c'est un truc d'ado ! Malin, malin ! ⟫


    zn2zio1mtfcp.jpg

    ⟪ J'avais oublié que la nourriture fraîche perdait rapidement sa contenance. D'ailleurs, je devais être un peu - beaucoup - distraite, car lorsque je suis retourné au parc et que j'ai vu que sur la table traînait toujours mon repas de la veille, je n'ai pas pensé une seconde à toute la pluie qui avait tombé au cours de la nuit. C'était affreusement dégoûtant. Beurk ! ⟫

    2kps2e04bouh.jpg
    aercrwp2rodc.jpg

    ⟪ Je sais que tu m'as toujours dit de diversifier mes champs d'expertise, Botaus, mais aujourd'hui, avec le ventre qui me torturait d'avoir avalé cette saleté de pain au saucisse moisi, j'avais envie de choses connues. Cependant, j'ai constaté sur mon chemin que les récoltes étaient mûres sur certains plants !

    Mon piochage et mon creusage m'a apporté plusieurs trouvailles, dont une carte au trésor qui m'a amené à piocher plus encore, mais malheureusement je n'ai débusqué aucun trésor véritable, car j'avais déjà un exemplaire de Chaz McFreeling en ma possession. J'avoue avoir été déçue. ⟫


    47jfwvrqiylw.jpg
    rd7kbdlovrdn.jpg
    4qglwehb3dax.jpg

    ⟪ Comme le printemps bats son plein ici, Botaus, j'ai pu cueillir les plantes locales printanières de New Crest. Je me demande ce que je trouverais si je voyageais ailleurs ? Enfin, j'ai cueilli de la jacinthe, des champignons, des fraises et du muflier. Je pense me partir un petit jardin lorsque j'aurai bâti ma maison, mais une chose à la fois. ⟫

    ar044t8596fx.jpg

    ⟪ En revenant sur le terrain, j'ai constaté que j'avais du courrier. La joie de voir le levier rouge de ma boîte aux lettres dans les airs ! Mais ce n'était pas de toi, c'était un colis accompagné d'une lettre. Les éléments extirpés des cristaux que j'avais envoyé aux géologues. Ah... ⟫

    28gba3lrthpq.jpg
    gz4rx4upka9p.jpg
    2ch98evr1e5a.jpg

    ⟪ J'ai reçu du Plumbobu et de l'Ozinate. Quel nom étrange, le premier, tout de même ! Enfin, j'ai acheté un tableau d'éléments et j'ai traîné les éléments de mon inventaire jusqu'au tableau, où ils sont allés se ficher dans leur emplacement correspondant. J'entame une nouvelle collection, yeah ! J'ai activé l'aura émotionnelle de mes éléments, qui m'aideraient à me concentrer, puis j'ai songé qu'il était temps de bâtir ma maison. ⟫

    pmz7nvsexxfl.jpg

    ⟪ Tu sais comme moi, Botaus, que j'ai toujours été nulle pour ces tâches créatives. Mais je trouve que je me suis débrouillé franchement mieux que je ne me l'imaginais ! J'ai même découvert quelques astuces pour me faciliter la tâche, comme le bb.moveobjects, que j'ai déniché au même endroit où j'ai trouvé le cas.fulleditmode. J'ai découvert que je pouvais bouger librement les objets grâce à Alt, et que je pouvais les rapetisser, agrandir (touches [ et ]) et les soulever, abaisser (touches 0 et 9). Pour peindre les murs, j'ai utilisé shift pour peindre la pièce en entier, mais j'aurais pu utiliser Alt pour ne peindre qu'un mur. Ça a fonctionné de même pour le plancher. C'est bien que tu m'aies laissé une tablette de programmeur avec toutes ces touches pour que je puisse mieux me diriger dans le mode de construction de la simulation, et en plus que tu aies autorisé les ordinateurs du logiciel à servir de clavier central... Tu as encore des choses à m'apprendre, Botaus, je suis estomaquée par ton ingéniosité ! ⟫

    x4own6hmzkcg.jpg

    ⟪ Attention les yeux ! Non, je rigole. Mais on dirait un commerce plus qu'une maison, non ? Si seulement mes amis pouvaient me donner leur avis... Botaus, sincèrement, il faut me répondre, je ne supporte plus ce silence ! J'ai passé ma vie entière à vos côtés et je me retrouve seule au monde... C'est ennuyant, triste et effrayant ! ⟫

    fguuyg3btqiq.jpg
    e9budevdd00y.jpg

    ⟪ Mais ça ne sers à rien de me plaindre à ce journal, n'est-ce pas ? M'enfin... J'ai pu me qualifier pour devenir une micro-maison dès que j'ai placé quatre tuiles. Maintenant, elle en fait un peu plus, il faudrait que je revérifie où je me situe. Je pense que je devrai rapetisser ma petite demeure. Si je ne me trompe, elle fait déjà bien ses 64 carreaux et a atteint le niveau 2, mais je pourrais économiser tant en rapetissant mon espace de vie. Au moins jusqu'à ce que j'aie un enfant, alors seulement je comprendrai l'utilité d'avoir un logement plus grand à lui offrir.
    J'ai découvert que je pouvais stocker mon électricité et mon eau en trop, mais j'imagine que pour ça, il me faudrait avoir le défi de terrain "hors réseau" ? Je tente le coup ?

    Si je n'ai pas de tes nouvelles d'ici quelques jours, j'userai de ce dont tu m'as équipé pour rentrer à la maison et découvrir ce qui te retient. Peut-être n'est-ce qu'un bug, en fait... J'espère, surtout.

    - Elsie Meadows pour Botaus 102









  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Et enfin un peu d'action 😊
    Chapitre trois - Fin de la semaine

    w3e7mhkpnpep.jpg

    Elsie Meadows - Rapport du jour 7

    Cher Botaus,

    Je ne t'ai plus écrit depuis des jours maintenant et pourtant je n'ai toujours pas de nouvelles. Mon ventre est serré d'inquiétude. J'ai passé ce temps à me tourner les pouces. Je sais que tu as demandé à ce que j'intègre les Gourou des Tech, mais je n'ose pas m'approcher de qui que ce soit. Tout le monde semble si réel, et personne ne se doute un instant que chacun d'eux est mort à présent depuis belle lurette. C'est difficile de leur faire face dans de telles conditions.

    Pour me remonter le moral, j'ai décidé de déballer les papillotes surprises que je me suis procuré. Je me souviens lorsque Malcolm et Cassandra sont revenu de leur battue en ville, une fois, et nous en ont ramené une tonne. Ils nous avaient dit d'en profiter, que ce serait notre seul et unique occasion de célébrer. Je me souviens que nous avions chacun reçu une peluche toute mignonne, mais que Malcolm nous les avaient confisqué car elles nous déconcentraient en cours.

    J'ai souris à ce souvenir. A celui, surtout, de tous les mauvais coups que nous avons fomenter pour nous venger ! Tu te souviens de la bombe puante de Lewis ? ⟫



    zrsowkdvvve5.jpg
    qycmwmbhg64m.jpg

    ⟪ J'ai ris lorsque les papillottes m'ont explosé au visage dans une éclaboussure de confettis. C'était si joli, toutes ces couleurs ! Et ça virevoltait dans les airs allègrement en retombant doucement. Un bordel à ramasser après, mais ça en valait la peine. J'ai eu des bonbons, quelques blagues à deux cents et surtout, trois belles peluches à collectionner, dont une en deux exemplaires, même. ⟫


    epdttbafszaa.jpg

    ⟪ J'ai pensé qu'à mon retour, je trouverais un moyen de me procurer des papillotes et offrirait une peluche à chacun de vous. Je me demande comment vont Cassandra et Malcolm ?

    Lors de mon dernier rapport, j'avais omis de mentionner certains détails de mes collections, alors je t'en ai fait un résumé et j'y ai ajouté les peluches. ⟫



    5qinj05dfe5z.jpg

    ⟪ Il en manque plusieurs, mais c'était ce qu'il manquait en priorité dans mon rapport. Entretemps, j'ai envoyé de nouveaux cristaux et même des métaux, au conseil des géologues. Il me faudra t'envoyer le rapport de ces découvertes, mais tu vois, j'étais si désemparée par ma solitude que ça m'est passé dix pieds par-dessus la tête. ⟫


    cvgx42q47tm6.jpg
    s7w1cpsq6bnt.jpg

    ⟪ J'ai réussi à ne pas cramer ni la maison, ni mes toasts et mes oeufs brouillés. J'ai gravi les échelons de la compétence en cuisine assez rapidement grâce à ma mini-maison, mais je ne serai jamais trop douée à ça. Ce n'est simplement pas un intérêt. Je pense que c'est plus dans les cordes de Lewis, ou de Molly, même.

    J'avais besoin d'un bon petit-déjeuner consistant car Botaus, j'ai l'intention aujourd'hui de me promener un peu. Je ne sais pas où encore ni même si je vais sortir de la ville, mais je pense bien me rendre à Willow Creek... Enfin, c'est mon intention de départ. Après tout, c'est là qu'a grandi Cassandra, non ? Je n'ai pas osé m'installer à Willow Creek ni à Oasis Spring car j'étais terrifiée de tomber sur les versions jeunes de Cassie et Malcolm, mais aujourd'hui que je me balade dans la simulation depuis plusieurs jours, je commence à me fuir à l'idée que ça arrivera éventuellement, peu importe ce que j'en fais. ⟫



    i1fm098957dz.jpg

    ⟪ Comme je ne connais pas la météo des autres villes et que je n'ai pas la télé, j'ai décidé d'entrer dans mon CAS et de me choisir un deuxième vêtement pour chaque catégories. J'aurais pu en choisir plus, mais je trouvais que c'était déjà beaucoup, après avoir passé ma vie à recycler mes vêtements encore et encore ! ⟫


    w3hmcmdlsgh5.jpg

    ⟪ J'étais fin prête et j'ai ouvert l'écran de chargement des mondes. Tous les mondes existants sont apparus, mais seuls ceux auxquels tu nous donnais accès en cette première génération étaient accessibles. J'ai choisi d'effectivement me rendre à Willow Creek et ai atterri sur un terrain vague car je ne voulais pas trop me mêler à la population encore. ⟫


    5nv9u279fk5t.jpg

    ⟪ Botaus, c'étais un miracle. J'entendais mon nom être crié au loin "Elsie ! EH ! Elsie !" Et c'était Sarah qui me hélait en gloussant gaiement. J'ai couru la rejoindre sans en croire mes yeux. Elle était là, bien là devant moi, et elle resplendissait !

    - Depuis quand es-tu arrivée ? ai-je demandé d'emblé, sous le choc.

    - Oh, ça fait déjà une semaine environ ! Elsie, je pensais qu'on t'avait perdu ! ⟫



    kuqimj8cc959.jpg

    ⟪ Sarah pleurait facilement, mais cette fois, elle semblait sur le bord de s'effondrer.

    - Eh ! Ça va. je suis là ! Je vis à Newcrest, je me suis bâti un petit quelque chose... Mais et les autres, ils sont où ?

    - Lewis vit à Oasis Spring et Molly à Magnolia Promenade. C'est drôle qu'on n'ait pas songé que tu puisses te trouver à Newcrest ! Mais tu avais disparu, Botaus nous pressait de partir, et tout était chaotique... Je m'excuse de ne pas t'avoir cherché plus longtemps.

    - Mais non, ne t'en fait pas pour ça. L'important est que nous soyons réunies à présent ! Mais je me demande bien ce qui se passe à la base, car Botaus ne répond pas à mes rapports... ⟫



    bv4yhh6qxft0.jpg

    ⟪ - Ni aux miens ! a répondu Sarah. Tiens, il nous a fait parvenir nos objectifs de séjour avant de nous propulser dans la simulation, et il y avait le tiens, mais je ne savais pas quoi en faire... Je n'ai pas regardé, c'est confidentiel.

    J'ai jeté un oeil à son téléphone et lui ai demandé de me l'envoyer par message texte. Elle le fit et je me confiai de le consulter lorsque je serais de retour chez moi. Je préférais retarder ce moment fatidique où j'apprendrais ce qu'on attendait de moi. Je me sentais à la fois excitée et nerveuse d'apprendre le sort du destin. ⟫



    7e6es18s8ajq.jpg

    ⟪ Sarah me parla de son nouveau job de jardinière et comment elle adorait jouer dans la terre, et j'approuvai en lui narrant mes aventures de collectionneuse. A quel point je me sentais mieux d'avoir mon amie à mes côtés ! Ça ne s'expliquait pas. ⟫


    6b10kcy8lpa7.jpg

    ⟪ Elle m'a filé le numéro de Lewis et j'ai senti la tension me lâcher lorsqu'il a répondu.

    - Sul Sul, oui ?

    - Dag Dag, Lewis ! C'est Elsie !

    Le jeune homme a marmonné quelque chose avec excitation mais c'était à n'y rien comprendre. Il faisait souvent ça lorsqu'il était surpris. Je lui ai demandé comment il allait, il m'a demandé où j'étais passé tout ce temps, j'ai proposé qu'on se rencontre chez lui pour en discuter, avec Sarah qui m'accompagnait, et Molly, mais il m'a avertit que Molly travaillait tard, elle était astronaute. Et lui ? Scientifique.

    Botaus, suis-je la seule pour qui tu as laissé champs libre à l'emploi ? J'ai l'impression que chacun a un peu eu ce qu'il voulait, non ? En tout cas, même Lewis qui se méfiait de ton système a l'air plutôt satisfait à présent. ⟫


    aik3ueenvhv9.jpg

    ⟪ Lewis nous a invité à venir prendre un verre de jus d'orange - ou d'eau - chez lui. Sarah était-elle d'accord ? Bien sûr ! Parfait.
    Nous étions sur le point de partir lorsque le "glitched-man" est apparu. ⟫


    tscrqb5xb1nf.jpg

    ⟪ Il ne disait rien, ne bougeait pas, ne faisait rien. Il était apparu d'un coup, comme ça, et ne réagissait à aucun de nos appels. Ses yeux me rappelaient ceux des infectés. La version soft et légère d'un contaminé. ⟫

    937nd0djkzqg.jpg

    ⟪ L'homme a finit par cligner des yeux, rire et s'en aller en traînant des pieds. Botaus, je pense que j'ai rencontré un des premiers cas d'infection. Sarah a paniqué, elle était persuadé que nous étions contaminé à notre tour et que nous mourrions. Je l'ai rassuré, ici, nous sommes ne sécurité.

    N'est-ce pas, Botaus ?

    - Elsie Meadows à Botaus 102
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    J'aime bien ton histoire. Les idées de retour dans le passé et de simulation sont extras, ça change !
    Hâte d'avoir la suite ! 🥰
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Elsie a une bien jolie mini-maison, toute colorée... du moins à l'extérieur, on ne voit pas encore bien dedans, faute de sous our l'éclairage j'imagine :sweat_smile: Trop mignonnes les peluches, voilà une bonne idée de collection!

    Et je suis ravie de revoir Sarah! Ils sont tous arrivés à bon port et ses sont installés dans des villes différentes, chouette idée!
    Bon, ces histoires de glitchs ne me disent rien qui vaille... j'espère que ça va aller pour la suite :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Tes sims sont trop jolis j’aime beaucoup le style et la qualité de l’image 😘

    J’espère qu’élever vont se plaire les filles dans leur nouvelle ville

    Ohlala dans quelle monde elle ont atterri j’ai peur pour elle
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top