Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Attribuée des objets pour que nos sims puisse manger

«1
L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
Modifié (août 2021) dans Le coin des idées
Bonjour ,

Maintenant ont peut attribuer les lits à nos sims, j'aimerais bien qu'on puisse aussi attribué les chaises, comme ça notamment nos sims pourront manger a table , et s'assoir directement sur leur chaises attribué

Je pense que ça peut être faisable en mise à jour

Ça vous plaît ?
Ma série sims 4 sur le forums
Story off my life

Journal d'un dégonflé
Post edited by L4GaM3US3 on

Réponses

  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je trouve que c'est vraiment pas mal :blush:
    Parce que les faire manger tous ensemble, c'est trop dur je trouve
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Je plussoie ! Surtout quand on se donne du mal pour mettre une table en salle à manger ou en cuisine... mettre toutes les chaises autour de cette table... qu'on prépare le couvert... qu'on fait la cuisine... Tout ça pour, qu'au final cet âne bâté de sim serve le plat sur la table de jardin en hiver sous la neige !! 🤬🥊💢
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (août 2021)

    Sorry, voir mon sujet de suggestions
    💛 Manger ensemble autour d'une table

    TigerGoth a écrit: »
    Vivinie a écrit: »
    ...
    Il y a aussi le côté sympa, parfois :
    - manger sur un lit, ou sur le canapé solo ou à plusieurs, à l'extérieur sur un simple pouf et etc.
    Qui risquerait de manquer en gameplay.
    ...

    Surtout pas ! ils vont laisser les assiettes sales dans les chambres ! Tu les connais, c'est pas des excités du rangement ! 😭
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Vivinie a écrit: »
    ...
    Il y a aussi le côté sympa, parfois :
    - manger sur un lit, ou sur le canapé solo ou à plusieurs, à l'extérieur sur un simple pouf et etc.
    Qui risquerait de manquer en gameplay.
    ...

    Surtout pas ! ils vont laisser les assiettes sales dans les chambres ! Tu les connais, c'est pas des excités du rangement ! 😭
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre


    Kikou et Oups, @TigerGoth , désolée.
    Je pensais que mes suggestions seraient dans la proposition de l'idée de base.
    TigerGoth a écrit: »
    Surtout pas ! ils vont laisser les assiettes sales dans les chambres ! Tu les connais, c'est pas des excités du rangement ! 😭

    Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le cas, en fait.
    Quiproquo entre mes suggestions et cette idée.

    Je vais du coup, rédiger l'idée de la table, manger tous ensemble.
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (août 2021)
    Ça me fait plaisir de voir vos retours

    Je trouve que c'est chiant, les faire manger a table est vraiment une étape dure du jeux, parfois mes sims saccroupisent, mange a l'étage, ou même dans le froid du jardin, alors que la table, est libre avec couvert etc

    Donc attribué les choses pourrais être sympa

    Mais tu n'a pas tort @Vivinie attribué la table pour manger en famille, quand on sert le repas pourrais être sympa, parcontre le fait qu'il mange un peu partout j'aime pas trop, il laisse leur assiette et si tu active le bb.moveobjects tu aurais des assiettes volantes 😭
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (août 2021)


    Kikou @L4GaM3US3 :smiley:
    L4GaM3US3 a écrit: »
    Mais tu n'a pas tort @Vivinie attribué la table pour manger en famille, quand on sert le repas pourrais être sympa, parcontre le fait qu'il mange un peu partout j'aime pas trop, il laisse leur assiette et si tu activé le bb.moveobjects tu aurais des assiettes volantes 😭

    Oui, en relisant le commentaire de TigerGoth.
    Je me suis aperçu que l'idée ici était différente de mes suggestions.

    Je pensais bien faire, dans le sens de donner des suggestions relatives à une idée, que de créer un autre sujet.

    Mais, effectivement, vos impressions et l'idée sont bien différentes à la mienne.
    HiHiHi... Au moins on est en accord, même si c'est différent. :mrgreen:

    Voici mon idée : 💛 MANGER ENSEMBLE AUTOUR D'UNE TABLE
    Car, je l'ai supprimé ici, du coup.

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Mais pourquoi refaire un autre sujet sur une méthode différente ?... Je saisis pas le principe.
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (août 2021)


    Re kikou par ici. :smiley:

    TigerGoth a écrit: »
    Mais pourquoi refaire un autre sujet sur une méthode différente ?... Je saisis pas le principe.
    Je te laisse prendre soin de lire mon idée TigerGoth.
    De là, tu comprendras que c'est bien autre chose que l'idée d'ici.

    Et puis, suite à ton commentaire, plus haut.
    Je pensais que tu en pensais pareil que nous autres avec L4GaM3US3 et Moi .

    En tous les cas, l'idée ici, peu être aussi adorable, pour canaliser les Sims.

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Ouais, l'idée n'a rien à voir, loin de moi l'idée de critiquer la modération, mais pour le coup c'est dommage d'avoir fermer l'autre topic...
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (août 2021)
    J'avais compris que l'idée était différente dans sa perspective mais je voyais que le but était le même : arriver à rassembler les sims sur un même lieu pour déjeuner.

    Les deux seules choses que j'ai dites étaient de confirmer que les sims ne tiennent pas compte du lieu ou des conditions où manger, et que selon les cas, ils peuvent laisser leur assiette derrière. J'avais dit ça un peu sur le temps de l'humour du pseudo râleur parce que réellement les sims me font râler. Evidemment ici, je râle pas pour de vrai ^^ mais c'est vrai que ça m'a parut comme une évidence de voir les assiettes n'importe où après manger ^^'

    Après il est vrai que la méthode était différente. Dans le 1er cas, il était question de sélectionner les chaises pour chaque sim. Mais ta méthode est beaucoup plus efficace dans le sens où tu parles de rassembler les sims en fonction d'une tablée.

    Néanmoins, je trouve que ça rejoignait l'idée première dans son but. Je pense qu'il aurait juste fallut à l'auteure du sujet de changer le titre pour une meilleure compréhension et visibilité du sujet.

    Concernant la modération, je comprends son action. Je suppose que la modération a eu le même point de vue mais par chance même si l'autre sujet est fermé, il n'est pas encore effacé. Ce que je vous suggère à toi et à L4GaM3US3 (ainsi qu'à la modération si elle est bien d'accord) est de fusionner les deux sujets habilement et garder l'en-tête que tu avais soigneusement fait, Vinnie. Parce qu'il faut bien admettre que le départ de l'autre sujet est clairement énoncé et réfléchi, et ouvre plus de possibilités derrière (comme pour le fait de manger dans une même chambre). Je trouve que ce serait un bon compromis.
    Mais si tu veux, faut faire attention quand on veut faire un autre sujet comme ça au jugé alors que ça rejoint la même idée de base. Le but du forum derrière ça est de compiler les infos le mieux possible.
    Post edited by TigerGoth on
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (août 2021)
    Bonjour, je n'ai pas fusionné les 2 sujets car 2 discussions ont eu lieu en parallèle, si je fusionne, tous les messages vont se classer par date et se mélanger. Donc les échanges n'auront plus aucun sens ! Il sera plus simple que chacun reposte ses messages et ses idées ici ;). Je peux aussi récupérer les messages et faire des citations ici, sur un seul message que je posterai, si vous préférez.
    J'ai laissé le sujet le plus ancien ouvert, comme nous le faisons à chaque fois qu'il y a des doublons. Les 2 discussions traitaient de la même chose : tout ce qui concerne l'attribution d'assises pour les Sims pour leurs repas. Il y a quelques différences bien sûr, mais si l'on commence à avoir un sujet pour chaque petite subtilité, le principe de la salle : de partir de l'idée d'un joueur et que chacun y apporte sa petite touche ou envie, n'aura plus aucun intérêt.
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (août 2021)


    Bonjour,

    Veuillez m'excuser, mais c'est totalement différent.


    Entre une idée d'UNE OBLIGATION et d'une idée d'UNE LIBERTÉ d'un gameplay.

    Le BUT de cette idée est que plusieurs Gameplay disparaissent du jeu via cette idée de chaise.

    Le BUT de mon idée, que nous conservons tous les Gameplay, malgré un regroupement autour d'une table.

    Je ne vois vraiment pas, que ces deux idées ont la même demande.
    Se sont bien deux demandes différentes.

    Par contre, laisser deux sujets de loups garous et de fées et etc. de créatures surnaturelles, c'est totalement normal. :weary:


    ƸӜƷ ƸӜƷ ƸӜƷ

    Leurs souhaite pour cette idée :
    - qu'un Sim mange obligatoirement sur une seule chaise.
    Et ne plus aller manger sur un lit, et etc.
    Leur demande pour cette idée :
    NE PLUS les voir manger autre part que sur cette chaise.
    Ce qui ferait perdre TOTALEMENT tous les autres gameplay.
    Attribuer une chaise

    Mon idée est :
    - qu'un Sim reste libre de ses mouvements.
    Mais, d'avoir la possibilité d'un regroupement autour d'une table.
    Mon idée :
    Mouvement LIBRE, de pouvoir voir son sims manger où il veut.
    ET d'avoir, le plaisir qu'un regroupement autour d'une table puisse se faire.
    Nommer une table

    Ce sont vraiment deux idées qui sont totalement bien différentes, malgré que ceci se tourne autour du manger.

    Voici le lien de mon idée pour plus de visibilité.
    Manger ensemble autour d'une table


    ƸӜƷ ƸӜƷ ƸӜƷ


    Kikou Les loulou$. :smiley:

    Manger ensemble autour d'une table


    Ce qui est intéressant dans les Sims, c'est de retrouver des attitudes que nous avons irl.

    Voir des regroupements d'un repas autour d'une table, pour y manger un bon repas ensemble.

    Pour se faire :
    - Il faudrait que la table soit nommée.
    Comme par exemple, l'action des lits (attribution)

    Il y a aussi le côté sympa, parfois :
    - manger sur un lit, ou sur le canapé solo ou à plusieurs, à l'extérieur sur un simple pouf et etc.
    Qui risquerait de manquer en gameplay.

    Du coup, l'action "manger autour de la table".
    S'effectuerait, seulement lorsqu'un sim fera comme actions :

    - "servir le diner", que nous aurons au préalable sélectionné cette action.
    - ou, avoir sélectionné l'action, "appeler à table".

    Ainsi, si par exemple :
    - les Sims recevraient du monde, ils mangent aussi ensemble.

    Et aussi, pouvoir changer de table :
    - resélectionner, comme pour les lits.
    Au cas où, on souhaiterait que le repas, s'effectue à l'extérieur.
    Autour d'un barbecue, par exemple.


    Je vous souhaite un excellent jeu Les loulou$. B)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Vinnie.. Désolé que tu le prennes mal mais sincèrement, même si la méthode est différente (malgré moult relectures) il y a bien un lien. C'est pas juste "deux idées différentes", c'est deux méthodes différentes. L'une étant, en effet et on ne te contredira jamais là dessus, plus libre que l'autre, mais ça rejoint un but commun. Pas forcément celle du manger même si ça a été évoqué. Toute action groupée assise.

    Toi même tu l'as évoqué, la méthode de sélection de chaises, empêcherait une certaine souplesse du jeu si par exemple on recevait des invités. Comme les bancs devant une arche de mariage, par exemple. On serait effectivement bloqués parce que les invités auraient à prendre ce qui reste ou à rester debout... Ta solution permet de palier à ce problème, de le contourner habilement.

    Donc on ne te dit pas que c'est la même chose (en tant que méthode)

    On te dit que le but est le même. Il y a une nuance.
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Vivinie @TigerGoth

    Je suis d'accord avec vous , en soit même si ton idée Vivinie est un peu différente niveau méthode , je trouve qu'elle sont un peu relié, c'est sûrement pour ça que Bloup a fermé la conversation 😉

    J'ai changé le titre d'ucoup

    Après je disais du sens attribué les chaises pour que nos sims puissent tous manger a table, mais rien n'empêcherais qu'il puissent s'assoir sur le canapé, ou le coussin dans le jardin, y'aurai toujours moyen d'annuler le fait que ce sims ne mange pas sur la table , après l'idée de pouvoir mettre que tout le monde mange a table, je trouve que c'est pas mal, ou sinon que les sims puissent tous manger assis s'il ya des invités en ajoutant des tables supplémentaires ou sur le canapé , et pas qu'il aille manger à l'étage ou accroupis

    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top