Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 23/03/21 - Problèmes rencontrés

«13456710
sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
Modifié (mai 2021) dans Les bugs et problèmes
Une mise à jour est disponible ce soir, elle apporte entre autre les lits superposés tant réclamés par la communauté, et la correction d'un certain nombre de bugs.

Les notes de patch sont disponibles ici : Mise à jour du 23/03/2021 PC: 1.72.28.1030 / Mac: 1.72.28.1230 Console: Version 1.39


Avant de signaler un bug, pensez à :
  • essayer les manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours
  • vérifier qu'un mod n'est pas responsable du problème que vous rencontrez à l'aide de ce tuto : Gérer son contenu personnalisé


Enfin, n'oubliez pas que vos mods et cc ont été désactivés par la mise à jour. Il faut vérifier s'ils doivent également être mis à jour avant d'être réactivés. En cas de problème avec les mods ou cc, il convient de vous adresser directement aux créateurs.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • LittleAngel53LittleAngel53 Messages: 82 Membre
    Bonjour suite à la maj voici les problèmes que j'ai pu noté :

    1) les lits superposés : sur le lit du haut toute les actions fonctionnent sauf dormir (c'est un peu balo quand même), j'ai essayé avec toutes les hauteurs de mur, et sur une maison où le sol est normal (j'entends par la que le niveau du sol de la pièce n'est ni élevé ni abaissé). Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à le soucis sinon je suis preneur du mode d'emploi.

    2) Bien qu'il y ai eu un correctif, quand il y a de l'orage, mes sims vont quand même essuyer les flaques d'eau qui sont dehors (je regrette ce bon vieux temps où il fallait être siphonné pour éponger une flaque dehors lol)

    3) Je ne sais pas si ce bug vient de la maj ou s'il est antérieur, mais à Sulani je vois des pnj glisser sur le sable comme s'ils glissaient sur des plaques de verglas (celui là je l'ai trouvé bien marrant)

    Voilà c'est tout pour moi
    8zh5jcn2acek.png

    Les Sims une histoire qui peut devenir toute une vie
  • VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre

    Bonjour @LittleAngel53 :)

    Regarde le post que j'ai publié dans Vos impressions écrans
    d6ywf4i42nmv.jpg

    r3btura8naj2.jpg

    Vérifie surtout si tu as seulement un lit bambin ou enfant (droit ou perpendiculaire).

    :warning: Car un bureau ou commode ou canapé à deux places :
    - impossible d'utiliser le lit du haut, seuls les items du bas.

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • LittleAngel53LittleAngel53 Messages: 82 Membre
    Merci mais non ça ne résout pas mon problème car j'ai le souci avec les 4 lits qui ont été ajouté pas seulement avec ceux en mezzanine (qu'il y ai quelque chose dessous ou non), mais également ceux avec le lit déjà présent en dessous et seule l'action dormir ne fonctionne pas toutes les autres fonctionnent, (faire une sieste lire sous les couverture se détendre... ) Grossomodo si je demande a un sims d'aller dormir sur le lit du haut il me montre la bulle qu'il lui est impossible d'y aller et celà même s'il est déjà sur le lit
    8zh5jcn2acek.png

    Les Sims une histoire qui peut devenir toute une vie
  • gregch92gregch92 Messages: 2 Membre
    Pour ma part quand j'ai eu la mise a jour hier soir, les mods ne voulaient pas se réactiver, au bout de plusieurs manipulations le jeux maintenant se lance jusqu'au générique puis apres page blanche et plus rien, j'ai mis a jour mes cartes graphiques, retirés tous mes mods, réparé le jeu, mais rien n'y fait, je suis désespéré
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,836 Membre
    @LittleAngel53 As tu des mods ? J’ai ce bug et s’il vient du jeu ça m’éviterait d’enquêter pour trouver le mod fautif.

    @gregch92 Essaye de supprimer le fichier Option.ini qui est dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/. Ça remettra toutes les options à zéro.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • LittleAngel53LittleAngel53 Messages: 82 Membre
    @Seyjin han l'andouille de lama que je suis j'ai zappé de testé à vide 😅 Bon effectivement ça vient bien d'un de mes mods l'avantage c'est que j'en ai peu bon bien et je vais chasser le coupable. Je te remercie
    8zh5jcn2acek.png

    Les Sims une histoire qui peut devenir toute une vie
  • LittleAngel53LittleAngel53 Messages: 82 Membre
    @Seyjin Après une petite fouille il s'avère que c'était mon mod Wake up overhaul de littleMsSam le coupable, j'ai plus qu'a tchecker ses mises à jours problème résolut pour moi :)
    8zh5jcn2acek.png

    Les Sims une histoire qui peut devenir toute une vie
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,836 Membre
    @LittleAngel53 Ha merci, je croyais que je l’avais pas mais je suis allée voir pour vérifier et en fait je l’avais.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • gregch92gregch92 Messages: 2 Membre
    Merci Seyjin, en fait j'ai parcourus le manuel de premier secours et j'ai supprimé tous mes fichier sims 4 puis relancé le jeux afin qu'il recréé ces dossier et maintenant mon jeux refonctionne :)
  • WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (mars 2021)
    De mon côté, voici ce que j'ai noté :

    L'aspirateur se passe toujours en extérieur dans les mini-maisons

    Toujours le bug du sac à linge porté en sac à dos bas.

    Toujours l'utilisation de l'évier (situé plus loin dans la maison) plutôt que le lave-vaisselle situé à côté du Sims : "faire remplir le lave-vaisselle" ne le fait pas se remplir puisque l'évier est utilisé pour nettoyer la vaisselle sale.

    "Se détendre" n'existe pas sur les lits escamotables.

    Peut-être pourrons-nous enlever les effets de brillance lors du mode construction ?

    Note pour les lits superposé (pas un bug je pense car cela doit avoir un lien avec la hauteur sous plafond)
    -> Avec une plateforme augmentée de 1 niveau, impossible d'utiliser le lit superposé. En revanche, si la plateforme est abaissée de 1, le lit est utilisable.
    Post edited by WillGHe on
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,468 Membre
    Pour ma part ce que j'ai remarqué c'est quand je suis en mode construction, si je sélectionne un objet pour le déplacer, il se déplace normalement mais, il se double et son double se colle sur la main et on doit faire annuler comme quand on achète un objet ;)

    Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je suis en train de faire la décoration d'une maison alors forcément on déplace souvent les objets, alors c'est gênant dans ce cas, ça vient bien de la mise à jour car hier matin, tout était normal...

    J'ai fait une réparation du jeu ce qui n'a rien changé ... ;)
  • motherofsimsmotherofsims Messages: 3 Membre
    bonjour tout le monde !!

    moi depuis la MAJ j'ai un bug concernant la construction : impossible de sélectionner les objets dans le catalogue, et impossible d'avoir le catalogue en mode "objets par pièce"

    estce que quelqu'un as le même soucis etcs66d2s7aewh.png
    pourrais m'aider s'il vous plait ?
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,836 Membre
    @motherofsims J’ai eu la même chose à cause d’un mod. Tu en utilises ?
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • motherofsimsmotherofsims Messages: 3 Membre
    @Seyjin uip, j'ai trouvé du coup, merci beaucoup pour ton aide précieuse ♥
  • annejlineannejline Messages: 101 Membre
    @motherofsims J’ai le même problème. Peux-tu me dire quel MOD était en cause pour toi ? Que je vois si je l'ai aussi. Merci.
Cette discussion a été fermée.
Return to top