Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC- G3] La dynastie des Berrington (MAJ 04/03)

«13456729
LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
Modifié (4 mars) dans Histoires & Challenges
Me voilà avec une nouvelle histoire qui me brûlait les doigts depuis un mois.
Le NSBC n'est nouveau ni pour vous, ni pour moi. Je sais qu'il en existe déjà pas mal sur le forum, mais j'espère que vous prendrez tout de même plaisir à lire le mien. De mon côté, j'en ai déjà fait une partie perso, que j'ai arrêté en G7, et j'avais assez envie d'en refaire un et de le partager ici. J'ai plein de petites idées qui fourmillent, j'adore !

Pour le monde, j'ai téléchargé la sauvegarde qu'a fait NS, la youtubeuse, donc vous verrez pas mal de PNJ connus qui n'ont pas la même tête que d'habitude. Ca change un peu, j'aime bien !


Chapitre 1

33a10xm0wboj.jpg
Ca y est, j'ai enfin eu le cran de le faire. C'est le début d'une nouvelle vie qui s'ouvre pour moi, alors pourquoi est-ce si difficile ? Je viens d'arriver à Brindelton Bay, et je crois que j'ai le blues... Le temps est maussade, c'est raccord. La première chose que j'ai fait a été d'aller voir la mer, il y a un petit tunnel au fond de mon jardin qui mène à une plage. Franchement, si j'étais d'humeur je trouverais ça idéal.

b6rpso5530br.jpg
C'est ça devenir adulte, non ? Laisser mon enfance derrière moi, la maison toute douillette de mon père à Willow Creek, et tout reprendre à zéro ici. J'ai eu l'impression de l'abandonner. Son sourire ce matin faisait bien illusion "Pars ma chérie, sois heureuse", pas de bol que je le connaisse si bien, j'ai vu dans son regard la même chose que dans le mien, l'appréhension d'une vie l'un sans l'autre. Pourtant c'est normal qu'une fille quitte son père un jour, c'est lui qui me l'a appris. On élève son enfant pour le voir quitter le nid. Et lui, sans moi, il va s'en sortir ?

pehudbm2jmi4.jpg
Je m'appelle Skye, Skye Berrington, fille du grand scientifique du même nom, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Eh bien si c'est le cas, sachez que tout ce dont vous avez eu vent est faux. Savant fou selon les rumeurs, renvoyé du laboratoire de Willow Creek après une sombre affaire, il continue ses recherches en indépendant. Moi j'ai été élevée là-dedans, et je veux prendre sa suite, seulement impossible de me faire engager à Willow Creek, mon nom me précède, on ne veut pas d'une nouvelle Berrington, alors j'ai déménagé. J'ai trouvé un poste dans un petit labo moins connu, je commence cette semaine.
Et ma mère, me direz vous ? Je parle toujours de Papa... Maman je ne l'ai pas connue, elle est morte en me mettant au monde, elle n'a guère eu le temps que de me donner mon prénom. Papa dit que c'était une femme merveilleuse.

c85v194qlzj4.jpg
Vous savez maintenant comment j'ai atterri ici toute seule, j'ai cette petite bicoque qui ne paie pas de mine, c'est une micro-maison. Papa a insisté pour m'offrir plus grand, mais j'ai refusé, j'aurai plus grand quand je pourrai me le payer ! Il ne comprend pas, mais c'est mon choix et il le respecte.

cefrk60c1ltg.jpg
Il n'a jamais trop compris non plus mon choix de devenir végétarienne, mais j'y tiens. Pas question de tuer des animaux pour me nourrir. Par contre, tuer des légumes, ça ne me pose pas de problème. La salade, y'a que ça de vrai ! Et... le fromage fondu aussi !

k97rodz139h5.jpg
Il y a des gens qui sont venus me souhaiter la bienvenue. Le club des rebelles ai-je appris. J'ai essayé de prendre ma carte de membre parce que, d'abord j'aurais bien besoin d'amis ici, et ensuite comme eux j'aime bien faire des blagues, surtout un peu douteuses. J'ai un humour particulier, faites avec ! Bon, eh bien ils n'ont pas voulu de moi. J'avais déjà pas d'amis à Willow Creek, ça ne part pas mieux ici. Dommage.

i1l32yujxf0r.jpg
Mon premier jour au labo a fini par arriver, il y a plein de machines fabuleuses, beaucoup plus qu'à la maison ! Je n'en suis pas à mon coup d'essai, je joue à analyser des trucs et des bidules depuis que je sais appuyer sur des boutons. Mais alors ce robot qui parle et m'aide à créer d'autres appareils, ça c'est une vraie nouveauté. Il est en passe de devenir mon meilleur ami ! Pas compliqué, j'en ai pas d'autres remarquez...

tzl6tjt4ahjd.jpg
J'ai essayé de nouer des liens avec mes collègues, mais ils me regardent tous de travers et me parlent au minimum.
"Berrington dites-vous ? Comme Albert Berrington ?"
"Oui, c'est mon père."
"Hum..."
Ce regard dédaigneux, je le connais bien, mais je ne pensais pas qu'il me suivrait jusqu'ici. Le monde est petit semble-t-il. Ce labo m'a peut-être engagé, mais ses employés ne veulent pas travailler avec moi.

muv9dr1gvl1y.jpg
De ce que j'ai observé, ils ne veulent pas tellement travailler tout court d'ailleurs. Ils jouent au beer-pong dès 15h, elle est belle la science ! Je ne sais pas si je vais m'intégrer ici.

v61anb0axdm6.jpg
Et cette Eliza Pancakes, elle est toute mielleuse devant, mais je l'ai entendue me critiquer quand elle me croyait loin. Bonne ambiance.

wbcqj7o14rvl.jpg
Mazette, la prochaine fois que j'achète un lit escamotable, je ne prends pas le premier prix, un jour je vais me retrouver écrasée dessous à force de l'avoir tiré comme une malade ! "Ce serait moche pour un début de challenge" me souffle une voix. Voilà que j'entends des voix maintenant... J'ai vraiment besoin de parler à des gens je crois.

edomtzetfmyo.jpg
Alors quand je ne suis pas trop fatiguée par mes journées de boulot, j'essaie de sortir dîner dehors. Je vais bien finir par trouver des gens qui veulent bien me parler ! Je suis une fille rigolote, je le sais.

mq25v9nqkw41.jpg
Bingo, j'ai vu deux nanas qui papotaient au bord de la piscine du bar à cocktails, je me suis incrustée, il faut ce qu'il faut. Ella Faba et Gemma Charm, hautes en couleurs, comme moi, je crois que ce sont les cheveux de Gemma qui m'ont mise en confiance ! Je plaisante en l'appelant la méchante sorcière de l'ouest, ça la fait rire. J'ai tellement regardé le magicien d'Oz quand j'étais petite, même si mon esprit cartésien passait son temps à me rappeler que rien de tout ça ne pouvait exister. Parfois j'aimerais, moi aussi, pouvoir taper trois fois des talons et rentrer chez moi.

428u5lus35td.jpg
C'est normal que je mettes un peu de temps à m'habituer, non ? Je n'arrête pas de me dire que tout va s'arranger, ma vie est entre mes mains, je garde le sourire. Hauts les coeurs !

sbz6pp63vxs5.jpg
Enfin ils sont quand même vraiment bizarres mes voisins ! Impossible de les reconnaître, ils se baladent tous avec des sacs sur la tête.

3rvyprarr2a5.jpg
Ca faisait déjà un mois que j'étais installée, lorsque Papa a décidé de faire la route pour la soirée et de m'emmener dîner au restaurant. Il a commandé nos nectars préférés, c'est lui qui m'a appris à l'apprécier, mais lui a toujours mieux aimé le rouge et moi le blanc. Ca fait du bien de se retrouver comme ça.

5nqkfq1fpncs.jpg
Il veut savoir comment ça se passe au labo, il n'a aucun doute sur le fait que sa fille rafle tous les suffrages, c'est la meilleure, la plus belle, la plus maline. Bon... je n'ai pas voulu lui faire de peine alors je lui ai épargné la réalité. En ce qui le concerne, je m'adapte bien, mes voisins sont très sympas et les collègues aussi. Il n'a pas besoin de tout savoir, on a tous droit à notre jardin secret.

yrgjrxa5ysse.jpg
On a passé une chouette soirée, et on s'est promis de se revoir vite. Mon papounet, ça m'a fait du bien de le voir, rien de tel pour recharger ses batteries.

x6japf9y8gl7.jpg
Je vous vois venir, vous pensez que je n'ai pas bien réglé mon Oedipe. Vous n'y êtes pas du tout, mais si vous connaissiez mon enfance... Je n'ai peut-être pas eu de mère, mais il a été père et mère pour moi, l'essentiel de mon univers.

xgcpfhmjncdj.jpg
D'autant que les gosses n'étaient pas tendres. Tout a toujours été sujet à moqueries, la couleur de mes cheveux, la réputation de Papa... Je n'ai jamais eu quelqu'un que j'ai pu appeler mon ami, mais j'ai appris à me défendre.

cxkbt43s146e.jpg
Ca forge le caractère, j'ai appris l'art de la répartie. Et mon humour foireux. On fait comme on peut ! Mais je ne me suis jamais laissée démonter, et je ne le ferai jamais. Je suis plus forte que tout ça !

zqfva9i9se2i.jpg
Papa m'a toujours appelée son rayon de soleil, son petit canard des îles. Il dit que j'ai le sourire de Maman, qui peut illuminer une pièce. Les autres ne voulaient pas de nous ? Eh bien nous ne voulions pas des autres, nous n'avions besoin de personne pour être heureux.

yiog1wvyos10.jpg
Et ce qui est sûr, c'est qu'on a formé une sacrée équipe ensemble. Il m'a transmis sa passion des échecs, et m'a même appris à tricher. Il faut savoir être futé dans la vie, c’est comme ça qu’on s’en sort.

4ocwdbdemnka.jpg
J'étais le genre de gamine qui aime courir partout, et pourtant j'en ai passé des soirées assise sur le canapé, à l'écouter jouer du piano de tout son coeur. C'est magique ce qu'il fait sortir de cet instrument, ça m’ensorcelait. Du plus loin que je puisse me rappeler, Papa a toujours été mon idole.

tedi73bystc7.jpg
Mais parfois, je le voyais scruter l'horizon, comme s'il attendait quelque chose, alors je me tenais à côté de lui et je le regardais. Je n'ai jamais réussi à sonder son esprit.

jc46eektr2r0.jpg
Est-ce que notre petite vie bien réglée n'était pas assez pour lui ? Alors qu’il ne cessait de me répéter que j’étais la prunelle de ses yeux.

3es0j9k265g1.jpg
Et maintenant que je suis partie à des kilomètres, est-ce qu'il joue du piano tout seul dans le salon de musique, sans personne pour l'écouter ?
Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Post edited by Lucileland on

Réponses

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Héhéhé tu as craqué avant de finir ton Decade :smirk:
    Mes Baranovski et surtout Sergei, accueillent et souhaitent bonne chance à Skye Berrington et sa future descendance :smiley:
    Sergei murmure un truc du genre "fabriquer RayonSim" mais je ne suis pas certaine de bien comprendre...

    Pas plus tard que tout à l'heure, je me disais que ça serait marrant de voir un topic avec la sauvegarde de NS sur le forum...bah voilà c'est fait :joy:

    J'aime bien cette intro haute en couleurs, nul doute que Skye va laver le nom des Berrington et que son père n'est pas un savant fou :triumph:
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis contente j'ai toujours voulu lire une de tes histoires mais j'ai jamais eu le courage vu le nombre de pages etc 😂😬,
    Sa commence bien se challenge, elle a le blues de son père etc, mais j'en suis sûre qu'elle va s'en sortir , elle va s'habituer c'est une battante, son père la très bien éduqué malgré que sa maman ne soit plus la 🥺
    Parcontre c'est normal que chaque personnage de NSBC a les cheveux bleus ? 😂
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Portocongo7 Le NSBC impose une couleur par génération (cheveux, vêtements et maison/appartement si tu veux tout suivre. Sans oublier que les traits de caractère sont aussi à la couleur de la génération) et la G1 (menthe) commence avec les cheveux turquoises :mrgreen:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Comme je suis contente de pouvoir lire une de tes histoires dès le départ :blush: !

    J'aime beaucoup le look de Skye, son sourire permanent <3, sa personnalité décalée et affirmée, et son prénom aussi. Bref, je l'aime tout court.
    C'est chouette que tu parles de son enfance, qui explique pas mal de choses sur sa relation non-œdipienne avec son père, scientifique énigmatique (et charmant).
    Elle ne va pas avoir de mal à progresser dans son travail si c'est elle la plus motivée. C'est bon pour son plan de carrière, ça.
    Et pour les amis, la méchante sorcière de l'ouest est un choix intéressant. Dommage qu'elle n'ait pas de singes volants, c'est toujours utile pour se débarrasser des indésirables...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Bon courage à Skye pour ce challenge. Je prendrai plaisir à lire ses aventures :)
    J'aime beaucoup ce début, où l'on voit une Skye fusionnelle avec son papa et qui doit déjà faire face à certaines méchancetés provenant de ses collègues... :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh je savais pas sa @Jurysan sa explique alors 😂 pourquoi tout les NSBC sont bleu et avec la carrière scientifique, j'avais jamais compris 😂
    J'essayerais de m'y lancer un jour 😉
    Merci de l'info ✨
  • ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    J'ai déjà zieuté pas mal de NSBC sans jamais les lire sérieusement, cette fois je prend le train au démarrage et je vais essayer d'aller jusqu'au terminus sans tomber en route 😅

    J'adore Skye je la trouve adorable 😍 J'espère qu'elle fera des beaux bébés parce que parfois la génétique c'est pas ça 😆 Mais c'est pas trop le moment de s'inquiéter pour ça, déjà commencer par s'adapter à sa nouvelle vie avant de penser famille 😆

    A voir tout les NSBC qui existent ça me rappelle que j'en ai commencé un une fois... Faudrait que j'essaie de recommencer sérieusement 🤔 Je verrai bien si ça me motive encore plus à recommencer de lire le tien 😉
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Je suis à 3.000% pour ce NSBC ! :mrgreen: Je m'étais promis de ne plus suivre de nouvelles histoires, car je manque de temps et que je n'arrive pas à mettre à jour mes propres histoires, mais j'ai craqué et aucun regret ! :wink:

    Bon courage à Skye Berrington (décidément, tu aimes les noms anglophones !) pour le démarrage de ce challenge. Elle a l'air touchante, un peu perdue dans cette nouvelle vie, loin de ses repères. Que dis-je, de son repère (Papounet est sacrément bien conservé, entre nous...même si c'est totalement HS). On devine une jeune femme qui sort à peine de l'enfance, mais aussi avec des rêves plein la tête. Malgré la mauvaise réputation de son nom dans le milieu scientifique, je pense que Skye est dans la place et va y rester ! :relieved:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,312 Modérateur
    Bonne chance et longue vie à Skye Berrington et à sa descendance :)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Hey une nouvelle histoire de toi, super!!! Pas facile et un peu triste le début de vie de Skye, orpheline de mère et qui n'a pas d'amis, heureusement qu'elle est très proche de son père... Mais je suis sûre qu'elle va bien s'en sortir! Bon courage à vous deux pour la suite de ses aventures!
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ouééééééé encore un NSBC à lire ! Et de toi, en plus ! Il peut que être bien ! :love: Comme celui de @Jurysan, je le commence dès le début, c'est mieux que d'avoir 50 pages à rattraper... même si je l'ai déjà fait ! :smirk:

    Skye a vraiment une bonne bouille, et j'aime beaucoup sa relation avec son papa. Ils ont dû, apparemment, vivre un peu "envers et contre tous", si je puis dire... La fille rejetée pour son apparence, le père pour ses expériences... J'espère que Skye va quand même réussir à se faire des amis, c'est important :cry: Si les gens n'étaient pas pétris de préjugés, ça serait plus simple, aussi... :sweat_smile:

    Bon courage à elle, et puis à toi bien sûr qui ne te lance pas exactement dans un petit challenge ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Tiens, mais tu es une coupine de début Not so Berry !
    Je te suivrai très attentivement. ;) Ce qui est super avec ce challenge, c'est qu'aucun ne se ressemble et que chaque histoire qu'on en fait est unique.

    Le papa de Skye a l'air de cacher quelques petits secrets, espérons qu'ils ne portent pas trop de préjudice à sa fille. C'est très sympa d'en apprendre un peu sur l'enfance de ta protagoniste, je trouve que ça facilite toujours l'attachement au personnage !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    @Jurysan Oui, mais je ne sais pas si je vais tenir trois histoires bien longtemps ! Skye passe le bonjour à Sergei et le remercie.
    J'ai pris l'habitude depuis quelques temps, de commencer mes nouvelles parties dans des sauvegardes toutes faites, j'aime bien. En plus les PNJ sont vachement plus beaux :D

    @Portocongo7 Bienvenue ici alors ! Je comprends que les 70 et quelques chapitres de mes deux autres challenges fassent un peu peur :#
    Pas facile pour Skye de débarquer toute seule dans cette nouvelle ville, mais elle va bien finir par prendre ses marques !

    @Arcaluce Hey, salut toi ! Merci d'aimer Skye, tu imagines que moi aussi je l'aime beaucoup ;)
    J'avais l'habitude de commencer avec un sim jeune adulte sans trop d'histoire, mais je m'aperçois que ce n'est pas idéal, alors je tente autrement, et ça me plaît.
    Moi aussi je crois que la méchante sorcière de l'ouest peut être un bon atout :D

    @Emilie20 Merci ! Pas facile les collègues de boulot en effet, mais je crois que Skye a plus d'un tour dans son sac.

    @Ardealyn Attention, le terminus est loin, moi-même j'essaie de ne pas trop y penser ^^
    Ah eh bien, moi aussi j'espère qu'elle fera de beaux bébés ! Manquerait plus qu'on pourrisse la génétique dès la G2 o:) Mais elle confirme, le bébé c'est pas du tout d'actualité, je ne sais même pas où on mettrait le berceau...
    Moi ça me motive souvent de lire un challenge. Tu l'avais arrêté quand le tien ? A quelle génération je veux dire.

    @CandideJadis Eh eh, merci d'avoir dérogé à ta promesse pour moi ! Si ça peut te rassurer, on arrive à la dernière génération du decade, et je me demande si je ne vais pas mettre le random en pause. Donc ça va te libérer ton emploi du temps chargé, un jour !
    Oui, j'aime bien les noms anglophones, je regarde trop de séries américaines, j'avoue :#
    Pas mal Papounet, n'est-ce pas ? Je vois bien ce que tu veux dire.

    @sirhc59 Merci à toi !

    @Ellandan C'est pas la vie la plus rose du monde, mais elle a eu une enfance heureuse Skye, c'est pour ça qu'elle a du mal à sortir du cocon. Il faut la laisser grandir un peu encore ;)

    @Horthak Merciiiii, il me démangeait ce NSBC ! Comment ça, ça refroidit quand on a 50 chapitres à rattraper ? Comprends pas... o:) Surtout qu'on est plutôt dans les 70 pour les Wakefield comme dans le Decade.
    Skye et Papa, envers et contre tous, c'est exactement ça ! Maintenant qu'elle a été obligée de couper le cordon, on va voir comment elle se débrouille.
    Chuuuut 10 générations, j'essaie de ne pas y penser !

    @Simsinéma On est grave au coude à coude ! Mais avec deux histoires effectivement très différentes. J'avais hésité à faire un NSBC quand j'ai commencé ma deuxième histoire ici, mais j'avais peur que ça fasse répétition avec tous ceux qu'il y a déjà. En fait, malgré les règles, les professions et les traits de caractères qui sont les même pour chaque joueur, on arrive tous à faire quelque chose de différent, c'est chouette.
    Tu imagines bien qu'Albert n'a pas livré tous ses secrets. Euh... on me dit qu'il n'en a livré aucun d'ailleurs.


    Purée, j'ai jamais eu autant de commentaires, je suis méga impressionnée. Et j'ai un peu la pression du coup :D Merciiiii à vous tous, ça me fait TRES plaisir !

    Chapitre 2

    3kfcbb3ex9h3.jpg
    Je crois que j'ai oublié de vous raconter un truc. Faut dire qu'il m'en arrive 1000 à l'heure, alors... Le jour où je suis venue emménager, j'ai été faire un tour au marché aux puces de San Myshuno, faut bien se meubler. Le vendeur m'a fait une jolie ristourne, on a sympathisé un peu, j'étais bien à l'aise, je lui ai fait une de mes petits blagues, pur cru Berrington, il l'a hyper mal pris ! La première personne que je rencontrais en arrivant, quoi ! Les deux pieds dans le plat Skye, bravo. Bon, il m'a quand même demandé mon numéro et m'a filé le sien, Nicolas il s'appelle. Mais je ne pensais vraiment pas ré-entendre parler de lui.
    A votre avis, si je vous en parle... Ben c'est que je me suis fourvoyée. Attendez, attendez, ça arrive.

    rb6xwq3bogcb.jpg
    Tout a commencé (ou plutôt re-commencé, puisque si vous suivez bien, ça avait commencé au marché aux puces), quand j'ai décidé de faire une fête d'Halloween chez moi. J'ai invité Gemma et Ella que j'ai rencontré l'autre jour au bar. Elles ont amené des copines, mais alors leur conception du déguisement d'Halloween... Sérieux ??? Je sais que je viens d'arriver, que je ne connais pas grand monde, mais je mérite tout de même qu'on se casse un peu plus le derrière, non ? Gemma a essayé de m'expliquer que c'était une tradition dans le quartier, je les ai fichues dehors, j'arrivais même pas à reconnaître à qui je parlais.
    C'est donc à ce moment que j'ai reçu un texto de Nicolas, qui m'invitait à un festival à San Myshuno. Puisque ma propre soirée venait de tomber à l’eau et que j'avais pris un petit coup dans mon orgueil personnel, je me suis dit "Banco !"

    44kp7wdxlv1c.jpg
    Le temps de me changer, et me voilà qui retrouve le blondinet de l'autre fois. Vous savez à quel festival il m'a conviée ? Je vous le donne en mille, le festival de l'amour. Bon, ça a remis (un peu) mon orgueil d’aplomb. Flattée, je suis.

    kyaur7vmknsb.jpg
    J'ai passé une bonne soirée, on a mangé des trucs qui sortaient un peu de l'ordinaire, on a bu un genre de thé, un peu frelaté si vous voulez mon avis. Après on s'est mis à rire comme deux idiots et à rougir pour rien. Pourtant, je vais vous dire, très mignon cet homme, mais alors aucun humour ! Je ne savais pas que c'était possible à ce point.

    mrs18ff7o117.jpg
    M'enfin, c'est pas pour sa conversation que je suis là. C'est parce qu'il est la preuve qu'il existe des gens qui s'intéressent à moi ! Et ça c'est hyper important pour l'égo, me suis sentie toute requinquée. Et puis pour le plaisir des yeux hein, on ne va pas se le cacher. Bref, on n'a pas tourné des heures autour du pot. Il m'a proposé de me ramener chez moi.

    q0f5tm4prgfp.jpg
    On a pris le chemin des écoliers, et on s'est arrêté deux-trois fois en route. Je ne sais pas qui a planté ces buissons, mais l'idée était fabuleuse. Parce que pour tout vous dire, chez moi y'a pas la place d'accéder aux deux côtés du lit...

    cnra4i4e2wf4.jpg
    Un petit bain de minuit dans une source chaude, alors que la première neige de l'année pointait le bout de son nez. J'aurais voulu faire un truc romantique, je n'aurais pas trouvé moitié aussi bien. On était seuls au monde, c'était assez... magique !

    zcn3rh0b57di.jpg
    Après quelques petites étapes, j'ai fini par arriver chez moi. Pfiou, je me sens bien mieux que quand j'en suis partie ! Merci Nico.
    C'est joli quand même cette neige... L'hiver est officiellement là semble-t-il.

    tcdgx5mua95d.jpg
    Le lendemain c'était dimanche, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et d'accoster tous les gens qui se baladaient avec des sacs sur la tête, pour les convaincre d'arrêter.
    "Mais on ne peut pas ma bonne dame, c'est un arrêté préfectoral ! Vous feriez bien de faire de même d'ailleurs."
    Non mais quoi encore ? Une plume dans le derrière tant qu'on y est ? Ni une, ni deux, j'ai rédigé une jolie pétition et me suis mise en quête de signataires.

    lmxvqjebbk2y.jpg
    Et c'était pas très facile, parce que je ne vous ai pas du tout menti sur ma réputation... Horrible ! Je les trouve dur quand même.
    Enfin, j'ai réussi, je vais pouvoir découvrir le visage de mes voisins.

    sp4izuuuxpi8.jpg
    En attendant de me faire des amis humains, je suis tombée sur cette petite boule de poils. Un chien errant en pyjama, avec un serre-tête licorne ? Je connais une petite fille qui a dû bien s'amuser ce matin. Pas farouche ce clebs, j'ai un peu joué avec lui, et puis on est partis tous les deux de notre côté.

    jv2no62f58z7.jpg
    J'ai filé rendez-vous à Gemma au parc. Maintenant que je sais pour l'histoire de l'arrêté préfectoral, faut que je m'excuse de mon comportement d'hier, je les ai quand virées manu militari de chez moi, avec ses copines.
    Bon, elle n'a pas l'air de s'en formaliser, elle n’est pas trop difficile Gemma. Du coup je lui ai raconté la fin de ma soirée, et ça l'a carrément plus intéressée !
    « Et alors, il est mignon ? »
    « Un vrai petit sucre d’orge ! »

    a7o8710auth3.jpg
    D'ailleurs quand on parle du loup... C'est pas du tout son quartier, vous croyez que c'est un stalker ? Faut que je m'inquiète ?
    Non, j'ai juste oublié mon portable chez moi, il voulait des nouvelles après hier soir, alors il est venu traîner par chez moi. C'est mignon ? Ou c'est flippant ? Parce que honnêtement je n'ai pas encore décidé.

    1ryetkk4vqg4.jpg
    Bon, faut croire que je lui manque déjà. Eh oh, gars, j'suis pas une crème renversée, hein ! J'ai remercié Nicolas d'être passé, et puis avec Gemma on a décarré.
    "Me dis pas que ça ne t'a pas plu ?" me demande Gemma en riant
    "Si, si. Mais j'ai des trucs à faire moi, on ne va pas passer la journée à se lécher la figure, il y a un temps pour tout."
    "T'es vraiment pas une fille ordinaire toi !"
    Je prends ça comme un compliment. Peut-être que j'ai vraiment une nouvelle copine en fait...

    dwpu0qreurtm.jpg
    Quand je vous disais que j'avais des trucs à faire ! Eh non, il ne pouvait pas attendre mon tricot. Arf, je débute, c'est pas si facile que ça figurez-vous, j’ai du boulot. J’entends une voix qui dit « C’est à quel niveau les grenouillères déjà ? »… Non, promis je ne suis pas folle, j’ai juste parfois une copine dans ma tête, qui me murmure des trucs. Je ne comprends pas toujours d’ailleurs, mais je crois qu’elle me veut du bien. J’espère !

    vfi18rsqeigx.jpg
    Et au boulot ? Ca se passe. Les collègues ne m'adressent pas trop la parole, je ne peux pas dire que ça me gêne, quand on voit les tire au flanc qu'ils sont. Jamais en train de bosser, toujours en train de cancaner, ou de se cacher derrière un écran en espérant que je ne viennes pas les voir. Je vis ma petite vie, je fais mes propres recherches, toute seule, au moins ils ne viendront pas tout gâcher.

    ggbp5c6nnue3.jpg
    Quand j'ai besoin d'en référer à un supérieur, je prends mon téléphone, et j'appelle directement le copain de Papa au conseil de géologie. Papa n'a pas gardé beaucoup d'amis dans le milieu, mais autant que je me serves de ceux qui existent encore.
    "Alors c'est bon, je peux te l'envoyer mon loupium ?"
    "Oui, le coursier arrive ma grande !"

    z9cfancr4lle.jpg
    En parlant de Papa, je l'ai amené avec moi au festival Farces et Humour l'autre soir. Il n'était pas sûr de comprendre pourquoi je trouvais ça absolument hilarant, mais pour passer un peu de temps avec son petit canard en sucre, il est toujours partant. Je me suis amusée comme une petite folle, blagues à volonté, le paradis ! Nicolas était là aussi, forcément, San Myshuno c'est son territoire. Je vous ai dit qu'il n'avait aucun humour ? Bon, eh bien ça se confirme, indéridable le mec.

    7kpt8t44huyx.jpg
    J'ai mis deux-trois tartes à un inconnu, mais des fausses ! Ca défoule quand même pas mal en sortant du labo, j'ai imaginé que c'était Eliza Pancakes. Mouarf, le pied !

    qrf8ma5dil3m.jpg
    Et puis après Nicolas m'a demandé si je savais qui était le grand blond avec une chaussure noire avec qui j'avais discuté.
    "Papa ? Evidemment ! Tu veux que je te présente ?"
    J'avais pas trop prévu de présenter mon plan couette à mon père, mais bon... Sauf que là, Nicolas s'est emballé.
    "Quoi ? C'est ton père ? Mais c'est Albert Berrington, il est dangereux ce type, tu devrais couper les ponts avec lui."

    kv47i3l3l2zi.jpg
    Bon... j'avais pas prévu de faire ma vie avec ce type, mais je trouvais quand même ça sympa d'avoir un joli garçon qui s'intéressait à moi. Dommage qu'il ait la tête vide. Oublie-le Skye.

    9l7r00pe8iq9.jpg
    Mais avant de l'oublier, je lui ai quand même expliqué qu'on n'insultait pas mon Papounet impunément.
    "La prochaine fois que tu écouteras les racontards de concierges, tu essaieras de penser à moi avant de les croire sur parole ! Je ne veux plus te voir Nicolas ! Tu n’arrives pas à la cheville d’Albert Berrington."

    wip0glqn035t.jpg
    Albert avait tout entendu, il était resté en retrait. Une fois de plus, ses fautes, son passé influaient sur la vie de Skye. Sa petite fille, qui prenait toujours sa défense. Elle lui disait que tout se passait bien dans sa nouvelle vie, mais son ami du conseil de géologie lui avait raconté qu'elle n'accordait aucune confiance à ses collègues. Il voulait qu'elle reparte à zéro, avec une ardoise blanche, loin de chez eux, et pourtant, ici encore ce n'était que batailles perpétuelles.
    Il n'avait jamais été guidé que par son coeur, mais il commençait à se demander s'il n'avait pas maudit le nom des Berrington à jamais.
    Post edited by Lucileland on
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Quand j'avais commencé le mien de NSBC, je l'ai arrêté en tout début de G1 😂 Mais je pense que ma sim ne me plaisait pas assez... En tout cas tu as raison, lire un challenge ça motive, depuis que j'ai lu ton premier chapitre mise de recommencer fait son petit bonhomme de chemin et je crois que je vais me lancer, en espérant d'atteindre au moins la G2 cette fois 😆

    Dommage que ce cher Nicolas ne soit pas des plus futés (et qu'il n'ait pas d'humour) parce qu'il était plutôt mignon... Sim créé ou beau spécimen qui passait par hasard ?

    Se faire des amis n'a pas l'air simple pour Skye... Bon, après c'est vrai que mettre des tartes aux gens ça aide pas des masses... 😆

    Papa Berrington s'inquiète pour sa fille chérie... Faut dire que c'est pas facile de passer après un type comme lui... Traîner une sale réputation de famille c'est jamais bien (même si à mettre des tartes à tous le monde, Skye va pas arranger les choses 😆)
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Quel plaisir de retrouver Skye et son franc-parler (j'adore sa façon de s'exprimer, ce qui sous-entend que j'adore ta façon d'écrire <3 ) !
    Mention spéciale pour "j'suis pas une crème renversée" qui colle si bien avec l'image.

    Oh, tout avait si bien commencé avec Nicolas, un plan couette qui booste l'ego, c'est exactement ce qu'il fallait à Skye. Et blond comme Papa, mais c'est un hasard puisque pas d'Œdipe, on a dit. Et justement, en parlant de Papa, voilà que le plan si parfait s'effondre en deux mots trois regards ! C'est vrai qu'il n'est pas drôle, ce Nico :angry:.

    Heureusement, il reste les copines, et surtout celle de l'ouest. Je confirme, "tu n'es pas une fille ordinaire" est un compliment.
    J'ai quand même fait un rapprochement entre les sacs sur la tête et les masques qui dissimulent actuellement le visage de tous les gens autour de moi :# .

    Et puis Papa est là aussi. Il va faire un truc pour aider sa fille, je le sens, parce qu'il n'a pas l'air bien dans sa chaussure noire (des références cinéma, j'adhère, d'ailleurs HS total : j'ai aussi aimé ta référence à Dawson's Creek hier sur l'activité).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top