Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Idée] Les Sims™ 4 Implications Citoyenne

StephQc97StephQc97 Messages: 38 Membre
Modifié (septembre 2020) dans Le coin des idées
Salut !

Je crois que cette idée n'a pas été soulevé, même si avec Écologie le système est un peu la, je crois que ça pourrait être gagnant de vraiment pousser plus loin.

59p8730le55g.png

Développez vos compétences de persuasion de vos Sims pour les aider à évoluer l'implication communautaire de vos Sims du bénévolat jusqu'à la présidence de la SimNation avec Les Sims™ 4 Implications Citoyenne. Impliquez-vous dans un mouvement ou crée-le ! Changer le quartier, le monde ou la SimNation de vos Sims. Transmettez votre vision du monde idéal.. ou pas ! Participez à plusieurs évènements pour convaincre les gens de rejoindre votre mouvement.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Développez les compétences de persuasion ou encore votre sang froid. Répondez aux besoins de la communauté en rejoignant ou créant un mouvement porteur. Modelez l’avenir de votre monde. Vos décisions influence l’évolution de votre quartier, monde ou encore de la SimNation. Écouter vos concitoyens et concitoyennes ou au contraire profiter de votre position pour imposer votre vision conservatrice, progressiste, centriste et cela sans consentement.

Influencez les autres candidats pour prendre le pouvoir de votre mouvement et la majorité en chambre. Vos capacités de gouvernance ont un effet durable sur l’avenir de votre communauté pour les prochaines générations. Hausser ou baisser les taxes... Imposer un couvre-feu pour les ados qui veille tard, pénaliser les citoyens possédant des biens de luxe, école obligatoire, santé et éducation gratuite pour tous… Ou consommateur payeur ?

Faites voter une constitution propre à la SimNation, modifier les chapitres ou carrément supprimer des passages entiers, mais attention à la grogne populaire, garder l’esprit en paix en proposant des référendums.


DE NOUVELLE CARRIÈRE !

Montez les échelons de votre mouvement ou rester sur le même palier.
  • Bénévole - Soyez bénévole pour influencer vos voisins de voter pour le mouvement le plus proche de vos valeurs. **
  • Représentant/Représentante -Devenez représentant de quartier pour faire entendre vos idées.
  • Conseiller/Conseillère - Conseiller les décisions de vos collègue pour le prochain budget et loi.
  • Maire/Mairesse - Dirigez votre ville, choisissez vos candidats et tenter de remporter la mairie et ainsi devenir maire.
  • Député/Députée - Représentez votre monde en devenant député et vantez vos modèles économique, social et budgétaire.
  • Président/Présidente - Dirigez la SimNation en faisant élire le plus de candidats de votre parti politique sur chaque palier de gouvernance.

** Il s'agirait plus d'un emploi secondaire, sans salaire.

DES NOUVEAUX PNJ !
  • Le grand retour du GÉNIE - Demander conseil ou encore tricher aux élections, mais attentions au retour du balancier.
  • Les policiers - Vous imposez un couvre feu ? Génial la police montée patrouillera vos rues.


UN NOUVEAU MONDE !

Bienvenue à Solon ville portuaire, économique et mère de la démocratie de la SimNation. La ville de Solon est divisée en cinq zones bien précises, le quartier industriel/économique comportant le port, le quartier politique avec l'Assemblée de la SimNation et ministère de gouvernance nationale. Le quartier culturel composé de cinéma, bibliothèques et musées très enrichissants de la SimNation ainsi que deux quartiers résidentiels, l'un composé de la classe moyenne et l'autre comportant des appartements luxurieux abritant la classe politique.


DÉVELOPPEZ DE NOUVELLE COMPÉTENCE !
  • Persuasion / Influence
    Lorsque les Sims acquièrent des points de compétence en persuasion, ils peuvent convaincre de plus en plus de personnes. Au fur et à mesure de l'acquisition de points de compétence, les gestes du Sim persuasif sont de plus en plus assurés et convaincants pouvant même convaincre les plus extrémistes des partisans adverses.
  • Sang Froid
    Lorsque les Sims débat, les confrontations avec l'adversaire peuvent être de plus en plus intense, la compétence sang froid perd à votre
    sims de ne pas virer à une colère rapide qui pourrait nuire à son image, sa popularité et ses intentions de vote.

NOUVEAUX TRAIT DE CARACTÈRE !
  • Réticent au changement - Le changement vous fait peur, pourquoi tout changer, alors que tout va si bien ?
    Incompatibilité : Anarchie, Apolitique
  • Anarchie - Ce système ne peut pas fonctionner, il faut le détruire.
    Incompatibilité : Réticent au changement, Apolitique, Mordu de politique
  • Apolitique - La politique ? Très peu pour moi. Laissez-moi tranquille.
    Incompatibilité : Réticent au changement, Apolitique, Mordu de politique, Anarchie
  • Mordu de politique - Je ne peux me passer de regarder la chaîne d'actualité et de consulter les nouvelles tendances politiques sur les forums.
    Incompatibilité : Apolitique, Anarchie
  • Carriériste - Ce qui est important est l'influence, le reste très peu pour moi.
    Incompatibilité : Apolitique, Mordu de politique, Anarchie

NOUVELLE ASPIRATION !
  • Implication politique
    Dirigeant du monde - Votre Sims rêve de gouverner la SimNation allez vous gouverner de la bonne façon ou au contraire aller à contre-courant ?
    Conseiller politique - Votre Sims adore la politique, mais préfère rester derrière, être le cerveau est mieux qu'être le visage, non ?
    Anarchie- Votre Sims ne croit pas au système politique actuel, il vaut mieux le détruire et de vivre de façon libre, sans loi et restriction.
    Post edited by StephQc97 on

    Réponses

    • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
      Modifié (septembre 2020)
      Bonjour @steph123 ,

      Même si ton idée peut être intéressante,

      La carrière politique existe déjà dans les Sims 4 en ayant l'Extension "Vie Citadine", c'est une carrière semi ouverte et certaines options que tu suggères existent déjà ( comme les disputes pour un camp ), soutenir différentes causes.

      Personnellement j'ajouterai , La politique dans les Sims , c'est comme la Religion où la place du handicap dans le jeu, ce sont des sujets "sensibles" qui méritent pourquoi pas leur place, si toutefois on reste dans la légèreté et l'humour.

      EA a déjà réussi avec sa carrière politique, reste à voir si ils oseront aborder des thèmes qui nécessite beaucoup plus de prudence
    • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
      En soit sa peut être intéressant, mais je sais pas si sa va rester dans le côté fun des sims , c'est a dire sans prise de tête, mais après j'avoue que sa reste sympa comme idée, oui avec vie citadine ya déjà la carrière politique mais elle est pas si complète après je suis encore jamais jusqu'au bout, en tout cas bravo tu a fait une super présentation ✨ on dirait même que c'est officiel 👏🏾
    • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
      Et avec à la fac, il y a la compétence recherche et débats qui permet d'influencer les autres sims quand on a un haut niveau. Bon par contre ça n'influence pas leur façon de penser.
      ID: idjya
      FB: idjya
      Mon studio: Chez idjya
    • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
      Modifié (septembre 2020)
      En effet de même que le bénévolat avec le gamepack être parent :)
      En gros si tu veux jouer à implication citoyenne @steph123, il faut que tu achètes tout le jeu :mask:
      Post edited by carateka on
    • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
      Bravo pour l'affiche qui fait très EA
      Mais sinon sa m'intéresse pas trop..trop sérieux et la politique j'aime déjà pas donc en sims pas la peine 😅
      Ma série sims 4 sur le forums
      Story off my life

      Journal d'un dégonflé
    • VanillaAdmin1VanillaAdmin1 Messages: 1 Membre
      Can anyone share article for Sims 4?
    Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
    Return to top