Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[À la fac] Vos avis

Réponses

  • HMNMYSELFXIHMNMYSELFXI Messages: 298 Membre
    Je viens enfin de terminée l'aspiration donner dans ce pack ( 3 jours Reels huhu ) et c'est plutot difficile ( pour un jeu sims ) ! Après la mauvaise surprise d'iles paradisiaque ( qui est juste une destination vacances tout au plus car franchement en faire un addon... enfin c'est pas le sujet ) je suis super agréablement surprise de ce pack. Je l'attendais beaucoups ! Certains pointerons du doigt le manque d'ajouts d'objets ( certes ils sont peux nombreux pour un addon) mais ce pack viens d'ajouter les meilleur ajout de CUS et niveaux gameplay je le trouve super complet ( et je suis plutot dibutative quand au gameplay des addon surtout apres iles paradisiaques ) et j'ai pas étais aussi enthousiaste à jouer au sims depuis les sims 2 ( academie justement ). Petit conseil tout de meme prenais le velo dans le kiosque de la fac car le domaine universitaire est plutot vaste et vous risquer de louper les cours si vous le parcourez a pieds lol. et en bonus la rivalitée entre les deux universitée est bien presente et c'est plutot drole. Sur ce, moi je vire enfin tout mes CC, j'en ai plus besion. Enfin sauf mes talon aiguilles.. on ce refais pas !
    nk37zv8zir6n.png
    I lose my all legacy challenge #mysimslovedie & i am literally obsessed by micro house ❤️
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Lucie je suis en dortoir et c'est l'enfer j'ai beau bloquer les portes tout le monde se tape l'incruste en permanence sans compter que les autres étudiants foute le bordel et laissent leurs déchets partout... Alors c'est cool on peut manger gratis tout le temps car ils font à manger à chaque repas mais le hic c'est qu'ils laissent pourrir sur place... Alors avec mes trois cours obligatoire et mon option je m'en sort pas si je doit en plus tout ranger et qu'il y a toujours quelqu'un pour squatter le lit ou la chambre ><
  • C_PeanutsC_Peanuts Messages: 184 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Bon ok j'ai craqué. 😂 J'ai du mal 😅 J'ai l'impression que y a tellement de choses que je vois pas / explore pas tout ! Mais baby steps haha. Le CUS est wow et la vie à l'université... disons que ma sims a le temps de rien x) Je suis dans un dortoir et je pense que c'est + prenant que dans une maison normale mais peut-être que je me trompe ^^

    Je trouve que c'est vraiment un challenge ce pack, perso j'ai pas le temps de m'ennuyer, y a toujours quelque chose à faire et c'est plutôt cool même si du coup j'ai l'impression de rien faire (paradoxal non ? 😅)

    Sinon, il me semble que dans une vidéo de Pixia elle a dit qu'on pouvait croiser les professeurs mais moi j'en ai croisé aucun, ou alors j'ai pas fait attention ? Enfin est ce qu'il y a un truc qui les différencie, genre écrit "professeur" au dessus de leur nom ? ^^

    Et est-ce que vous la vitesse accélérée (la même que quand un sim dort ou part au travail) s'enclenche pendant les cours ? Parce que moi non, je peux mettre en vitesse 3 mais c'est pas assez rapide donc je sais pas si c'est un bug ou si c'est normal...

    Update : j'ai fini par croiser des professeurs haha
    Post edited by C_Peanuts on
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    LucieVisto a écrit: »
    Par contre ils sont exigeants, y'en a une qui s'est barrée déjà.

    Pour quelles raisons la coloc s'est barrée ?

    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Si on opte pour 4 cours le simestre, c'est challenging ! On a pas le temps de profiter du campus et des activités. Entre les devoirs, dissertations, présentations et préparation pour l'examen final c'est la folie ! Je vais tester avec les meilleures amies ou l'une a 2 cours et l'autre 3 histoire de voir comment ça se passe. Et je suis du même avis que @HausOfSims prenez un vélo. Par rapport au sims 2 la présence aux cours est indispensable.
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Humm.. je n'ai pas trouvé pourquoi ils s'en vont, ils me disent juste "les conditions de vie ici sont impossibles ! Je m'en vais !" ou un truc comme ça, sans me dire ce qui n'allait pas. Et franchement la baraque est top, je vois pas de quoi ils se plaignent !
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Bonjour,

    Je trouve ce pack sympa mais je suis un peu déçue par deux ou trois choses :
    - si on a pris beaucoup de cours, on passe son temps à attendre que le sim en sorte, du coup, on n'est souvent en vitesse accélérée, on s'ennuie
    - Le campus est immense mais vide, même quand il y a des événements, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PNJ

    Bon, ma simette a sa propre maison, c'est sans doute pour ça. Ma fille a fait le choix de faire vivre la sienne dans la salle commun (oui, elle a mis un lit et une douche). Du coup, elle ne paie pas de loyer ni la nourriture...
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonsoir,

    Pouvez -vous m'en dire un peu plus sur la robotique si quelqu'un l'a déjà pratiqué. j'ai entendu dire que finalement les traits de caractères que l'on peut ajouter à son robot son les même qu'aux sims.
    ID Origin : gamemagg
  • capdiamantcapdiamant Messages: 4 Membre
    J'étais ultra dubitative à la sortie de ce pack pour ma part car je pense qu'on était beaucoup à avoir de grandes espérances sur le contenu university qu'on a tant aimé dans les anciens opus ! Pour le moment je suis agréablement surprise moi aussi ! ^^ J'adore la nouvelle map, les décors sont superbes et le campus de Britechester est très réussit également, apparemment ils se seraient inspirés des facultés françaises pour celui-ci mais perso ça me fait plutôt penser à un campus de l'Ivy League style Yale ou Brown (ou même Poudlard haha) j'adore !

    Concernant le gameplay il est plutôt sympas notamment en ce qui concerne les events sportifs, les clubs et même la progression des cours, c'est sûr par contre qu'il faut ultra bien gérer son temps si on veut réussir son simestre. Pour ma part j'ai pris quatre cours et pour l'instant je jongle plutôt bien, ma sim avait déjà des compétences élevées en charisme et débat (les skills utiles pour le cursus histoire que j'effectue) du coup j'ai le temps de me consacrer à la présentation et aux disserts ! L'astuce c'est de ne pas faire les devoirs en même temps, les cours vont par deux, résultat un jour je me consacre aux deux premières matières et le lendemain aux deux autres. Et a côté de ça ma sim n'est jamais en pls xD J'ai le temps de la faire manger, dormir, même de sympathiser avec ses camarades de dortoir avec qui elle s'est déjà liée d'amitié c'est super cool ! Aussi pour être plus rapidement à vos cours c'est vrai que les vélos sont pratiques mais surtout le fait de vivre en dortoir, tout est à proximité !

    Par contre je rejoins @Elhennor sur le campus souvent vide, c'est le petit bémol j'avoue, j'aurais aimé un peu plus de vie vu l'immensité du lieu on a un peu l'impression d'être la seule dans le coin parfois :/ Heureusement qu'au sein du dortoir il y a toujours de l'animation et du people pour mettre l'ambiance !


    @Dakar37 c'est étrange ça, perso j'ai bloqué la porte de ma chambre pour tous les sims sauf la mienne et sa camarade de chambre et ça fonctionne très bien personne ne rentre à par elles. Pour les autres chambres inutile de les bloquer par contre, laisse-les faire leurs allées-et-retours, au moment de dormir tout le monde retourne dans la sienne et chacun va dans le lit qui lui a été attribué c'est bien fichu ça. Concernant ton problème de déchets petite conseil : achète un mini frigo au point d’informations/de vente de ta fac, moi j'en ai pris un et je l'ai placé dans le dortoir (plus exactement dans la salle où il y a la télé et le canap) et je stock toute la bouffe qu'ils ramènent dedans. Comme ça pas de déchets et le frigo est toujours plein sans que ma sim ait besoin de cuisiner quoi que ce soit c'est top ! :smile: Ajoute aussi une poubelle, ils videront les déchets d'eux-même dedans, de temps en temps il y a deux/trois assiettes qui traînent mais rien de bien méchant, je les récupère et je les place moi-même dans la poubelle.
  • MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Bonjour à tous !
    Ça fait un bout de temps que je n'ai pas participé au forum même si je continue... disons, à acheter les extensions (sans toujours avoir le temps d'y jouer :sweat_smile: ).
    J'ai donc acheté Les Sims 4 à la fac, je ne me suis pas trop informé sur le jeu avant de l'acheter mais ayant vécu des aventures similaires dans les 2 versions précédentes, je savais à peu près à quoi m'attendre.
    Je ne pensais pas y passer tant de temps (puisque ce sont des thèmes déjà abordés et que l'université chez les Sims 3 ne m'avaient pas laissé un souvenir transcendant) mais au final je suis resté dessus une bonne partie de mon week-end.
    J'ai fait essayer la fac à ma veuve noire, j'ai pensé tout de suite à elle quand j'ai su qu'il y avait des cours d'infamie :naughty: C'est une vampire et il s'avère que c'est un profil très bien adapté à la situation, elle ne se fatigue jamais :tongue:
    Je n'ai pas regardé en détail tous les cours mais ça m'a l'air assez complet, les diplômes prestigieux en particulier ont piqué ma curiosité. Ma Sim n'a pas pu y accéder (je l'ai créée il y a peu de temps) mais je compte bien faire en sorte qu'elle s'y colle un jour ou l'autre dans sa vie éternelle.
    Elle avait déjà une carrière dans la politique (qui n'a rien à voir avec les débouchés proposés par le diplôme en infamie) et là aussi la carrière s'adapte bien aux cours puisqu'elle a la possibilité de travailler de chez elle (ce qu'elle fait tout le temps).
    Le premier simestre a été plutôt catastrophique et s'est soldé par un C+, dont un D. Je ne me souvenais pas des noms des cours mais je crois savoir où elle a eu son D. Je lui ai fait faire une dissertation simestrielle et je trouvais qu'elle l'avait fait un peu rapidement, jusqu'à ce que je reçoive un message m'avertissant qu'elle avait plagié sa dissert. C'est au 2e simestre que je me suis rendu compte que je lui avais fait envoyer sa dissert directement, plutôt que de la rédiger. On peut donc envoyer une dissert sans y toucher, c'est tout simplement une pâle copie qui promet la pire note. Du coup j'ai pris soin de lui faire passer beaucoup plus de temps sur sa nouvelle dissertation (rédaction, puis modifications pour éviter quand même le plagiat). Le 2e simestre n'est pas encore fini donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts.
    La présentation aussi est pas mal, j'aime bien la regarder rassembler ses notes, faire un tableau brouillon, puis la voir tout organiser et faire quelque chose de beaucoup plus présentable. Là encore, je pense avoir mieux réussi la 2e présentation que la première (je l'ai fait s'entraîner 3 fois), on verra bien le résultat.
    Je n'ai pas fait emménager ma Sim dans un dortoir, je la faisais aller au campus la nuit donc je trouvais des salles vides mais je pense que c'est normal.
    J'ai également essayé la nouvelle compétence robotique. Mon objectif étant bien sûr de construire un robot Servo, que j'avais adoré dans les Sims 2, un peu moins dans le 3. Je me suis rapidement retrouvé bloqué quand l'atelier m'a demandé des composants qu'on trouve avec la compétence bricolage, du coup j'ai une nouvelle mission pour ma Sim : trouver un sénior et faire en sorte que son futur fantôme emménage à la maison, pour que sa faculté à casser des objets lui permettent d'améliorer sa compétence bricolage et de récupérer tous les composants nécessaires.
    Au final cette extension a remonté mon intérêt pour le jeu, juste pour la curiosité de voir comment fonctionne le robot Servo :)
    La seule petite déception que j'ai eu a été de la voir entrer dans un bâtiment et disparaître pour suivre ses cours, je pensais qu'on la verrait, il me semble que c'était le cas dans les Sims 3.
    Au final je suis assez content de mon achat. À voir dans une famille plus nombreuse comment on peut gérer tout ça, si on est tenté d'envoyer l'étudiant vivre sur le campus.
  • Juee76Juee76 Messages: 1 Membre
    Hello, personnellement j'ai tellement vu de vidéos que je suis un peu déçue, j'adore la ville, le CUS etc mais niveau Gameplay je n'ai le temps de rien faire du tout, j'avais d'abord pris 3 cours : trop short ! Même à deux cours + Esport + Club de robotique je n'ai le temps de rien d'autre ! Ni de créer des liens, ni découvrir la ville ! Je n'ai sais pas si je suis la seule mais c'est frustrant ! (j'ai aussi la fâcheuse manie de jouer en accéléré tout le temps, est-ce que ca me mange du temps ? activité plus longues par exemple ?
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Le fait de jouer en accéléré ne change rien du tout tu n'as le temps de rien xD En même temps c'est plutôt fidèle à la réalité en fac si tu te met dans les études sérieusement tu n'as le temps de rien .... Et encore dans les sims la maison ne se salit pas et tu ne fais pas les courses xD
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    J'ai eu deux diplômes mais par contre le départ de l'université ne permet pas aux sims d'avoir le fonds de départ de 20000 comme d'habitude (même soucis pour les divisions de foyer). Comment faire pour éviter d'utiliser les codes de triche ?
  • skycopsskycops Messages: 4 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour à tous,

    cela fait bien bien longtemps que je ne suis pas passé par ici même si mon amour des sims est toujours là.
    L'addon à la fac étant un des plus attendus, je l'ai évidemment acheté sans attendre et voici mon ressentis, même si je n'ai pas encore TOUT fait, et je n'ai pas fait le tour de tout le gameplay (enfin j'espère...)

    Le positif :
    -un beau décor de manière général
    -le coté "colloc" dans les dortoirs
    -le coté "social" avec les bourses et les prêts universitaires
    -les différents cours et les nombreuses possibilités qui en découlent (compétences, job etc...)
    -les objets du CUS et mode construction qui vont être sympa à réutiliser (surtout dans les chambres d'enfants et d'ado et ça ça manquait un peu !)
    -les 2 petites plages où on peut se baigner !!
    -les nouvelles compétences
    -les nouveaux jobs
    -le vélo (même si j'ai des bugs pour ma part, ma sims met plus de temps à monter dessus et à se décider d'y aller ne velo que d'y aller à pied, parfois elle va même à pied au point d'arrivée et ensuite fait demi tour et monte sur son vélo... Super !)
    -étudier en améliorant ses compétences (ex : robotique, station de robotique = construire)

    le négatif, et malheureusement il y en a pour moi... :
    -l'addon est ultra centré sur les REVISIONS et non sur les cours en eux même. Aucun accès aux salles de classe, et mis à part potasser derrière son cahier ou un ordi ou un chevalet ... j'ai l'impression que c'est vite redondant
    -les trous de lapin, en gros : 70% de ce qui est important/intéressant est un trou de lapin (cours, match....)
    -et donc de ce fait, le nouveau job "instit" sera lui aussi un trou de lapin ... Ce qui est vraiment dommage quand on sait qu'avec le pack "au travail" c'était largement faisable ! (les petites plages sont maintenant jouables grâce aux modif' apportées par sulani, pourquoi pas ça ?)
    -la fac est littéralement noyée sous le décor, qui serte est MAGNIFIQUE, mais contrairement aux autres addon où le décor était assez..."lointain", là on est entouré de faux bâtiments absolument PARTOUT, et je trouve qu'il est très difficile de se repérer. Je ne sais pas trop comment m'expliquer mais en gros, quand on voit des choses aussi jolies, on a envie d'y entrer et là c'est impossible.
    -l'ambiance de fête de folie universitaire (en mode projet X) que j'attendais, avec de grosses soirées, le tonneau et le jus-pong n'est absolument pas au RDV. C'est d'un triste !!! j'ai l'impression que personne ne s'amuse. Et même lors des RDV entre membres de l'université (VIVE FOXBURY par exemple) il n'y a rien.
    -le foot !! alors perso, je n'aime pas ça IRL, mais là... c'est pas du foot, c'est du jonglage avec une balle ! pas de but, pas de match, rien !
    -l'impossibilité d'être colloc dans les autres villes (à moins que je me trompe ?? dites moi que oui SVPPP)


    Je ne parlerais pas des clubs (ou je ferais une MAJ éventuellement) car je n'ai littéralement pas le temps d'y aller, entre mes 2 jobs et mes 4 cours, le timing est serré !

    Je pense qu'il y a pleins de trucs que je n'ai pas encore découvert (je l'espère encore une fois...), j'en suis qu'à mon 1er essais en physique à Foxbory, mais je doute changer d'avis sur les aspects négatifs. Encore une fois, EA à eu d'excellentes idées mais ne sont pas aller au bout, il y avait tant de possibilités pour un pack qui vaut 40€, mais le gameplay manque de profondeur et on tourne vite en rond ! J'ai joué à cet addon sur les Sims 3 et ils ne m'avaient pas plus marqués que cela, mais force est de constater qu'il manque des petites choses, pas beaucoup mais juste de quoi "épicer" un peu tout ça...
    Je reste un peu déçue de cet addon (même si c'est vrai, il faut l'admettre, il est bien plus interressant que d'autres ! j'ai pas cette désagréable impression qu'ils ont voulu nous vendre un truc nul pour nous faire dépenser ce coup ci).
    Les Sims 4 à la fac reste quand même un pack assez sympa, mais est-ce le plus transcendant pour moi ? NON, malheureusement ! je reste sur ma faim :neutral:

    En gros pour résumer : oui l'addon est sympa, il y a pas mal de choses à voir. Il occupe le temps de nos sims et qui sait, il va en faire de future cadres hautement diplomés !! mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout, on a l'impression qu'il y a des oublis à droit et à gauche. et je me surprend souvent à me dire "oh nan, il n'y a pas tel option/gameplay", et c'est quelque chose de très (trop) récurent sur cette 4e licence.

    Bien évidement, cela reste mon avis ! et j'espère que mon impression changera en positif pour la suite ;)
  • servuleservule Messages: 505 Membre
    skycops a écrit: »
    -l'impossibilité d'être colloc dans les autres villes (à moins que je me trompe ?? dites moi que oui SVPPP)

    Tu peux mettre le trait de terrain Logement universitaire.

    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top