Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 300 (déjà :o ) Moi aussi j'aime bien le samedi pour ne pas être embêtée par mon reveil :D Ceci des fois même le samedi il sonne :( Sympa le bal de promo, bravo à Dan et Yemendja pour leurs titres :p

    Chapitre 301 : Yemendja briseuse de coeur on dirait :D J'ai l'impression que Dan n'est jamais content, mais quand il fait remarquer que 2h c'est tôt, je le trouve très drôle :p

    Chapitre 302: Bonne vacances les ados!! Et sans parents, c'est cool ça, j'ai jamais connu ça moi :p Pas facile l'histoire d'Héraclès, il mérite de s'amuser un peu avec le groupe :)

    Chapitre 303: Ca commence bien le feu à la gazinière dès le premier jour :D Ca aurait pu être bien d'apprendre à cuisiner avant de partir en vacances :p Alors Héraclès; team néon ou team noir? :D
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Quand je vous disais que j'avais essayé de rendre mes sims méchants... en voici la preuve !

    @Ellandan
    J'aime beaucoup l'expression "team néon ou team noir" !!! Je suis fan :smiley:
    Malheureusement on n'aura pas la réponse dans ce chapitre-ci ^^

    Chapitre 304 : Mawu — La « looser »
    f30xxznkd6s9.jpg

    Yemendja a pris le pari de réussir à séduire la « looser » de la classe et la « looser », c’est le surnom un peu méchant donné à Kaguya.

    asf77g9bemw3.jpg

    Kaguya, c’est la cousine un peu excentrique qu’on évite au bal de promo.
    Kirin « Mince, elle ne veut pas nous lâcher. »

    xjzb5yyc5qmv.jpg

    La dernière de la classe qui ne fait aucun effort.
    Kaguya — Dis Baku, il m’est arrivé une tuile hier soir et j’ai pas fait mes devoirs… je peux copier sur toi ?
    Baku — Kaguya, il t’arrive toujours des tuiles.

    3ltlzaef8a5u.jpg

    Kaguya — Non mais cette fois-ci c’est vrai ! Il y a quelqu’un qui m’a posé plein de questions au spa et qui m’a tenu la jambe toute la soirée !
    Baku — Tu ne l’as pas envoyé bouler ? Et puis qu’est-ce que tu faisais au spa un soir en semaine ? Tonton et tata sont au courant ?
    Kaguya — Ah ben non, ils croient que je reste sagement à l’internat. Et puis cette dame je ne pouvais pas l’envoyer bouler comme tu dis, c’est une potentielle cliente régulière de mes séances de méditation animées.

    lcgtdklzjver.jpg

    Parce que Kaguya, elle se fiche bien des cours, de ses notes et des devoirs à rendre. Les seules choses qui l’intéressent, ce sont les dernières techniques de massage qu’elle a apprises et qu’elle essaye sur sa cousine.

    7gi9rur4nc8q.jpg

    Elle aime beaucoup rendre visite à sa cousine Ayida car son père, Gu Mawu, est un grand adepte du bien-être. Bien qu’il ait un « vrai métier » comme les gens disent, c’est-à-dire décorateur d’intérieur, il passe beaucoup de temps à apprendre à masser, à faire du yoga et à tester différents encens. Catapulté dans le monde à l’âge jeune adulte, il n’est jamais allé au lycée et ne voit pas trop pourquoi Kaguya devrait s’embêter à y aller si ça ne lui plaît pas. Ce n’est pas comme si c’était indispensable.

    nsrnxzzw0dot.jpg

    Kaguya est la cousine d’Ayida par sa mère et Yemendja est la cousine d’Ayida par son père.
    Rien n’empêche donc Yemendja de draguer Kaguya mais de préférence dans le dos de leur cousine commune qui pourrait mal le prendre.

    n921zu9bsx82.jpg

    Kaguya et Ayida s’entendent très bien alors cette dernière serait sûrement contrariée d’apprendre que la première fait l’objet d’un défi juste pour s’amuser.

    xcddncp2jomt.jpg

    Mais ce n’est pas ce qui arrête Yemendja. Un pari est un pari et elle compte bien le tenir !

    s2dgm7mjovcu.jpg

    Commence donc une longue période de séduction dans les couloirs du lycée…

    bs6xkhwz3hu2.jpg

    … la bibliothèque…

    ordwmlqc2zh3.jpg

    … les salles d’étude. Bref, un peu partout tout le temps tant qu’Ayida n’est pas dans les parages.

    aljwd1tu28bh.jpg

    Legba — Au fait pour notre pari, on n’a pas décidé d’un gage si échoues.
    Yemendja — Pas besoin, je suis à deux doigts de conclure. Ça aura pris plus de temps que prévu mais c’est dans la poche.

    y4kp9cpiblwt.jpg

    Yemendja — Prépare-toi à perdre ! Tu peux commencer tout de suite à m’appeler « l’irrésistible » pour t’entraîner si tu veux.

    mtcrl58bbcx8.jpg

    Et en effet, Kaguya accepte de sortir avec Yemendja cette même semaine.
    Reste plus qu’à planifier la rupture.

    vik58capwhbo.jpg

    Ah et pendant ce temps Dan s’entraîne à fabriquer des bougies comme quand il était petit.

    2hcrj844mybv.jpg

    Et Legba cherche à gagner de plus d’en plus d’abonnés et à avoir plus d’influence que Kirin au lycée avec ses looks total noir.
    Baku — Pouah, qu’est-ce que tu manges pour que ça sente aussi mauvais ?
    Legba — Baku, je sais que c’est encore toi qui as pété. Maintenant soit moi je poste sur Lapin Sociable pour que tout le lycée soit au courant, soit toi tu postes pour dire à quel point je suis génial !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Quand on fait des bêtises, il faut être prêt à en assumer les conséquences...

    Chapitre 305 : Mawu — Cœur brisé
    dicb1q0msi1f.jpg

    Yemendja — Bon Kaguya, j’ai réfléchi et en fait je préfère les garçons, voilà.
    Kaguya — Mais… mais tu m’as dit que je te plaisais. Que tu voulais qu’on sorte ensemble.

    45qi8mg978ny.jpg

    Yemendja — Je voulais mais je veux plus. Bye bye !

    3ulnjjmri4o3.jpg

    Yemendja — Roh mais faut pas pleurer. Ce n’est pas comme si on s’était engagé pour de vrai, à notre âge c’est juste pour s’amuser.

    n3z5ak4j7q4j.jpg

    Asmodée — Dis, il se passe quoi à ton avis avec les filles ? Kaguya n’a pas l’air bien.
    Legba — Tu parles de la « looser » ? Elle doit venir de se faire larguer par ma sœur.

    u68d4hk435e2.jpg

    Asmodée — Ah bon elles sortaient ensemble ?
    Legba — Ouais, c’était le pari.
    Asmodée — Comment ça le pari ?

    5p7rs6fxrzto.jpg

    Asmodée — Mais attends ça se fait trop pas !
    Legba — Roh ça va, elle va s’en remettre. S’il y en a un à plaindre dans l’histoire c’est moi, je vais devoir me coltiner mon insupportable mais « irrésistible » sœur jusqu’à la fin du lycée.

    letv0sl4q3e2.jpg

    Asmodée — Non mais comment tu peux ne penser qu’à toi ! Tu t’es mis à la place de Kaguya un peu ?
    Legba — La « looser », mais pourquoi tu me prends la tête avec elle depuis tout à l’heure. C’était juste un pari, un jeu.

    n4su0yz1dekf.jpg

    Asmodée — Alors là c’est non ! On ne joue pas avec les sentiments des gens !

    72t5mszaakna.jpg

    Ayida — Et c’est comme ça qu’on a enfin eu le premier prix au concours de pom-pom sim. On a galéré pour y arriver tu sais ? Sinon ça va toi, quoi de neuf ? T’as une petite mine.

    88bync5d9eja.jpg

    Kaguya — Ouiiiin…

    sxlsve8ip8f2.jpg

    Kaguya — Désolée. Ça va, y a rien. Ne t’inquiète pas. Juste de mauvaises notes. J’ai l’habitude.
    Ayida — Heu…

    jicqla3go2ol.jpg

    Ayida — Tu sais que s’il y a quoique ce soit, tu peux m’en parler, hein ? Et on peut réviser ensemble si tu veux pour le prochain exam.
    Kaguya — Mouais.

    9p3gv2v98trr.jpg

    Ayida — On dit ça d’accord ? On se voit après les cours et je vais t’aider avec les devoirs !

    mxparkrt42qa.jpg

    Ayida — Je ne suis pas sûre d’avoir réussi à lui remonter le moral…

    i0chjj6we30s.jpg

    Ayida — Dis Amodée, toi aussi t’as remarqué que Kaguya n’a pas trop le sourire ces temps-ci ? Tu saurais s’il s’est passé quelque chose dont je ne serai pas au courant ?
    Asmodée — Alors tiens-toi bien, tu ne vas pas aimer.

    o6se27dkeclk.jpg

    Random — Waw trop bien tu gères ! Avec toi dans l’équipe on va trop cartonner !

    5uralv8015yz.jpg

    Yemendja — Dis Ayida, faut qu’on parle.
    Ayida — Ouais viens, on va parler.
    Random — Elles font quoi les filles ?
    Dan — Elles vont parler.

    nxmsos2kjqja.jpg

    Random — Vas-y viens on espionne, on fait genre on regarde des photos juste à côté d’elle.
    Dan — Trop bonne idée, j’adore l’espionnage !
    Yemendja — Alors comme ça tu nous lâches ! Sans prévenir ! T’abandonnes les pom-pom pour aller courir après un ballon même pas rond !

    k6nm22xcjcsl.jpg

    Yemendja — Les gars, vous êtes sérieux ?

    dt4jsq8qe5pu.jpg

    Yemendja — De l’air !
    Dan — Changement de plan : ma sœur est vénère, on se carapate !
    Random — Attends-moi, moi aussi je veux me carapater !

    jrchnqq0y6ic.jpg

    Yemendja — Revenons à nos moutons, tu m’expliques ?
    Ayida — Je ne vois pas ce qu’il y a à expliquer. Les pom-pom, ça m’intéresse plus. J’ai intégré l’équipe de football américain et ça me plaît.

    78bauets6jj2.jpg

    Yemendja — Que tu ne te sentes pas à la hauteur pour reprendre mon poste de cheffe après mon diplôme, soit. Mais que tu lâches tout le monde, ça non. Tu t’es engagée, Ayida !

    wfbz8jz86xcy.jpg

    Ayida — Attends, je rêve ou c’est toi qui oses me parler d’engagement !

    wve6ak36b0fh.jpg

    Ayida — Tu t’en fiches des pom-pom, si t’es vénère c’est juste parce que ton ego ne supporte pas de ne plus être le centre du monde. Ben je te l’apprends Yemendja, t’es plus ma cousine modèle. Je trace ma voix moi aussi et devenir une garce de première ce n’est pas dans mes plans !

    plrpj0ld9lgy.jpg

    Yemendja — De quoi ?
    Ayida — Tu m’as bien entendu. Je suis au courant de votre pari avec Legba et de ce que t’as fait à Kaguya. T’étais ma cousine préférée, mais c’est plus le cas.

    4gqi09p8bgss.jpg

    Victoire par KO. Winner : Ayida.

    e7en9yqx8zl1.jpg

    Yemendja — Très bien, t’as fait ton choix !
    Ayida — Exactement, j’ai fait mon choix.

    iuovtrswul6w.jpg

    Legba — Dis mon irrésistible sœur, ce pari qu’on a fait je me demande si c’était une bonne idée. Ça va faire une semaine qu’Asmodée m’évite au lycée. Je crois qu’on a fait une bêtise.
    Yemendja — Non, tu crois ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 304: C'est pas très gentil de draguer Kaguya juste pour un pari! Et c'est pas non plus gentil de l'appeller "la looser" mais ça doit être un truc d'ado :D

    Chapitre 305: Non mais en plus d'avoir fait un pari, ils ont fait l'erreur d'en parler :D Pauvre Kaguya quand même :( En tout cas je crois que Ayida n'a vraiment pas apprécié :p
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bonne année tout le monde !
    Pardon de vous avoir laissé en plan en plein milieu d'une partie, j'ai eu un creux et j'arrivais pas à me décider à jouer la remise des diplômes des triplés... remise des diplômes qui en fait n'a pas lieu quand les ados obtiennent leur diplôme en avance, ce que les triplés ont fait xp Tant pis, je découvrirai l'événement avec les prochains ^^

    @Ellandan
    Non c'est pas très gentil. Spoiler : Yemendja et Legba ils vont pas gagner le trait bonus qui vient avec Être parents pour l'empathie x)

    Chapitre 306 : Mawu — Fin d’année
    9o3f1tthtrgo.jpg

    Nous sommes sur la fin de l’hiver et entre les cousines Mawu, il y a toujours un froid. Ça tourmente beaucoup Yemendja qui passe de longs moment de remise en question dans son bain ou devant son miroir.

    tjyo7h4j3avv.jpg

    Ifa a bien remarqué que sa grande sœur n’avait pas trop le moral et l’aide à combattre activement la morosité avec ses meilleures blagues.

    s77qfx161cp4.jpg

    Sa grande sœur, elle l’aime beaucoup beaucoup beaucoup.

    kcdgbdqfvma2.jpg

    Elle a une imagination débordante et écrit plein d’histoires que Ifa adore écouter. En plus elle est la première de la classe, la cheffe des pom-pom sims et la plus belle du lycée alors forcément Ifa est en admiration. Et quand Yemendja lui explique qu’elle a fait un truc nul et que c’est pour ça qu’Ayida lui en veut, Ifa est là pour lui rappeler qu’elle ne peut pas être parfaite et qu’avec tous les trucs dans lesquelles elle est trop forte, c’est normal qu’il y ait aussi des trucs dans lesquels elle soit nulle.

    quljubtrde4b.jpg

    De son côté Legba traîne moins souvent avec Asmodée et fréquente régulièrement la friperie d’Oasis Spring pour dénicher de nouveaux looks. Il commence à avoir son petit succès et est devenu un habitué des lieux.

    lta0rpisfgr9.jpg

    Si bien qu’un soir il s’est retrouvé embrigadé contre son gré dans une soirée poésie qui avait lieu sur place, le truc qui n’est pas du tout, mais alors pas du tout son style. Il s’est d’ailleurs juré qu’à accepter l’invitation d’un flatteur à une soirée douteuse, on ne l’y prendrait plus.

    b0mgrgydy9ie.jpg

    En ce qui concerne Dan, ce dernier aime toujours autant les activités manuelles. Fabrication de bougies et sculpture de citrouilles font partie de ses activités favorites quand il n’est pas à une réunion du groupe des Bidouilleurs.

    tcsqsjwrrgp5.jpg

    Avec le printemps arrive la journée d’orientation à laquelle les triplés se rendent en traînant des pieds.

    2kz6vbfheloc.jpg

    Parmi les intervenants un trafiquant interstellaire, un parrain de la pègre et une agent secret super badasse.

    wn4tzrt06l1y.jpg

    Le fait que tout le monde veuille aller voir notre Louise de diamant n’a bien sûr aucun rapport avec le fait qu’elle soit super sexy, super badasse et bénie par Hécate en plus de ça (contrairement aux deux autres inconnus générés par le jeu).

    obbypmujc3lk.jpg

    Ifa fête son anniversaire le lendemain. L’acné, le lycée et les amourettes go go go !

    jfdzjus2aeos.jpg

    Ifa — Vous m’avez laissé du gâteau ?
    Oncle Gu — Ah ben tu sais ce que c’est… celui qui souffle, c’est celui qui se sacrifie.
    Legba — Dernier arrivé, dernier servi !
    Ifa — Mais fallait que je passe par la commode !

    tn461s49kg35.jpg

    Ifa — C’est de l’abus quand même… je n’ai même pas pu goûter mon propre gâteau.
    Damballa — Ouais c’est sûr ! Moi pour mon anniversaire, d’abord je prendrai du gâteau et ensuite j’irai au relooking.
    Ifa — Et t’auras bien raison !

    6jypp1t7pzua.jpg

    Souris Ifa, c’est ton anniv’ ! Ta chambre a eu le droit à un super rafraîchissement avec les nouveaux objets des kits Chambre pastel et Objets du quotidien.
    Ifa — Ah ça, ça me fait plaisir !

    rxb20f0lkz6b.jpg

    Ifa — Hey mais vous avez même pas changé la tapisserie !
    Oh là faut pas trop en demander non plus, hein ? Déjà t’as plus toute la collection de meubles d’enfant jeu de base, c’est un progrès.

    epy9u7byhplz.jpg

    Ifa — D’abord plus tard je serai décoratrice d’intérieure comme tonton Gu et tatie Cléo et je ferai des trucs trop stylés d’abord !
    Tu m’en diras tant…

    dj6wgpm9jtf6.jpg

    L’évènement majeur qui suit l’arrivée d’Ifa au lycée, c’est le départ des triplés de ce dernier.

    529rvrx6gywv.jpg

    Pour leur dernier bal du lycée Héraclès, qui a entièrement changé de style vestimentaire en se basant sur les conseils de Legba (et non Kirin), se lance à l’eau et demande à Yemendja d’être sa cavalière.

    7i4vp31wvm81.jpg

    Ce qu’elle accepte !

    miqr8qqeqnzc.jpg

    « Best bal de promo ever » dira Héraclès à la fin de la soirée.

    4dbop8csydrq.jpg

    Pour Legba, son nombre d’abonnés sur Lapin Sociable et son nombre de ventes de looks total noir l’ont propulsé au sommet et cette fois-ci c’est lui qui est couronné star du lycée.

    3awz7kqw8cpd.jpg

    Ce dont il ne manque pas de se vanter auprès de Kirin, son grand rival.

    cncgbwatq9yv.jpg

    En ce qui concerne Ifa, elle passe son premier bal de promo assise à côté du chaperon du lycée à grignoter tandis que Dan, lui, préfère aller faire un tour dehors juste car il ne supporte plus les endroits bondés.

    njtnfhe8xyxa.jpg

    C’est ainsi que s’achèvent les péripéties des triplés Mawu au lycée.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ha ha vous pensiez que c'en était fini de cet arc mais en fait non ! Petit bonus avec les plus jeunes, histoire de savoir si le lycée va être plus calme ou non après le départ des triplés d'enfer.

    Chapitre 307 : Lilith — Et après…
    4gf3mpyc6vmd.jpg

    Forcément le départ des triplés Mawu laisse un vide, mais la vie continue au lycée. Asmodée se sent cependant bien seul sans Legba.

    wqnl523he41k.jpg

    Pour se changer les idées, il décide d’aller faire un tour à la fête foraine de Copperdale et là…

    hdrzv24dkwjv.jpg

    Surprise ! Regardez qui a décidé de venir faire ses devoirs dans le coin plutôt que de rester enfermée dans sa chambre à l’internat !

    oadk19aptzz9.jpg

    Asmodée — Salut !
    Kaguya — Salut.
    Asmodée — Je vais faire un tour à la fête foraine, ça te dit de venir avec moi ?
    Kaguya — Pourquoi pas.

    44m6c0ssq9jv.jpg

    Et alors le principe à une fête foraine, c’est de faire des attractions.

    zbduv6zvogg3.jpg

    D’ailleurs le manège de l’amour est une attraction comme une autre, n’est-ce pas ?

    6ju7lz5k4mcq.jpg

    Asmodée Lilith (qui vient de la noble famille Lilith dont les représentantes, ses mamans, sont ci-dessus) est un génie créatif, comme Rachel qui est peintre. Il ne sait pas encore ce qu’il aimerait faire plus tard mais pour l’instant c’est un ado déterminé qui a déjà sa liste d’objectifs : avoir A, participer à une activité extrascolaire, travailler à temps partiel…

    gu6rlfopq300.jpg

    Et comme le génie créatif, c’est de famille, cela concerne aussi ses deux petites sœurs : Aradia et Naama.

    egkhyug6sfc3.jpg

    Et en parlant d’Aradia, cette dernière fait son entrée fracassante dans l’adolescence et a prévu de vivre à fond. Idées de farces, pièges et défis foisonnent dans son esprit et rien ne va l’arrêter.

    sbica3zxfsqc.jpg

    Autant dire que ce pauvre concierge qui pensait avoir enfin du répit avec le départ de Dan n’est pas prêt pour ce qui l’attend…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 306: Joyeux anniversaire Ifa! Et bravo Legba pour avoir été élu roi du bal :)

    Chapitre 307: Joyeux anniversaire Aradia! Et je suis ravi de savoir qu'elle prendra la relève de Dan pour les frasques au lycée :D
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (octobre 2023)
    Hello tout le monde ! Hello @Ellandan !
    Naissances, anniversaires et décès prévus pour cette nouvelle partie ! Et frasques d'Aradia au lycée aussi ;)
    Bonne lecture :smiley:

    Le petit récap'
    uboelumfi29p.jpg



    Partie XXVIII — Beaucoup de morts
    Chapitre 308 : Ala — Double mariage
    f44ptlddd4f3.jpg

    Avant les triplés Mawu, les premiers à avoir été diplômés du lycée étaient Lasalo Hina et Akaba Ala. Et justement les parents de ce dernier leur ont préparé une fête d’anniversaire surprise au bar à cocktail de Del Sol Valley.

    wh5esml52xhn.jpg

    Allez, on souffle. Bon anniversaire les garçons !

    b7a2k7a2not7.jpg

    Lasalo — Dites Monsieur, maintenant que je suis un jeune adulte moi aussi, je peux fréquenter votre fille ?
    Mény — Genre t’as besoin de mon autorisation et genre vous ne flirtiez pas déjà ensemble quand vous étiez ado.

    6dabbp0rvom8.jpg

    Lasalo — Nzinga, je t’aime ! Bisous volants !
    Mény — C’est bon j’ai compris : je gêne, je vais aller voir ailleurs.

    bgt1g69ipus4.jpg

    Tiatau — Moi aussi je veux sortir officiellement avec Akaba maintenant qu’il a grandi !

    30un145r8tj0.jpg

    Alara — Dis donc la frangine, tes enfants c’est sitôt diplômé sitôt casé.
    Samsi — Waw bah va pas croire que ça m’enchante. Je ne me sens pas encore l’âge d’une grand-mère.
    Alara — Attends j’ai dit casé, pas marié avec des bébés.
    Samsi — C’est la prochaine étape, c’est le but de ce challenge nos vies.

    ck3bue6f7h25.jpg

    Et alors Samsi, tu ne crois pas si bien dire !

    0crqbddev5hw.jpg

    Parce que Lasalo, à peine a-t-il obtenu le droit de fréquenter son amoureuse que déjà il l’épouse.

    d8hv0o16flwi.jpg

    Samsi — Et alors Akaba et toi, c’est pour quand ?
    Tiatau — Dans deux jours.
    Samsi — Excellente nouvelle !

    f8bancpxasap.jpg

    En revanche les grands mariages ça fait tard pour les deux loulous.
    Tolo (ronchon) — Dodo !
    Tui (tristoune) — Dodo…

    xhy4u9dxzafh.jpg

    Deux jours plus tard donc, sur les toits de San Myshuno…

    68sz4k1zk3vl.jpg

    Tiatau — C’était peut-être pas notre meilleure idée de demander à ta mère de gérer la musique.
    Akaba — Pourquoi ?
    Tiatau — Ben…

    2a0modhvo96o.jpg

    Elle s’éclate et y met tout son cœur Samsi, mais elle est meilleure à la guitare qu’au piano.

    8t4cdgrn7ysz.jpg

    Samsi — Qu’est-ce qu’il y a mon amour ? Tu n’es pas heureux de voir notre fils se marier ?
    Mény — C’était qui cette femme avec qui tu parlais ?
    Samsi — Moana ? C’est la grande sœur de notre gendre et de notre bru. Avec son mari ils ont deux petits en bas âge, tu te rappelles on les a vus il y a deux jours.
    Mény — Ouais ben visiblement ça ne t’empêche pas de lui faire du gringue !
    Samsi — Mais t’as perdu la tête !

    kw4qeeigs7yb.jpg

    Entre Samsi et Mény, il y a comme un froid, mais chacun essaye de faire bonne figure. C’est quand même le mariage de leur fils !

    2uwmrl5ldmcs.jpg

    Mény va même jusqu’à finir toute son assiette de viande rouge alors qu’il est végétarien pour ne pas froisser sa belle-fille qui a choisi le menu.

    8164xf647h7e.jpg

    En revanche juste après le repas il court tout régurgiter aux toilettes.

    sup7lxw9id0w.jpg

    Mény — Bon écoute j’ai été bête, on se réconcilie ?
    Samsi — On se réconcilie.

    79v00ipsjp3d.jpg

    Et les réconciliations, c’est sous la couette.

    2reis0pcmmf8.jpg

    D’ailleurs de l’autre côté du mur c’est la nuit de noces des jeunes mariés, alors autant dire que les voisins vont avoir de quoi se plaindre cette nuit.

    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (30 janv.)
    Coucou ! Aujourd'hui on part visiter les foyers de Windenburg.
    Ca me fait penser que j'ai complètement oublié dans le dernier chapitre de vous mettre le récap, mais ça y est je l'ai rajouté ! Concernant les Hel, je vous laisse voir ci-dessous.

    Le petit récap'
    r3lph74r1x9w.jpg
    Foyer Sénedj, Björn & Circé : les héritiers du sanctuaire
    Foyer Aksel & Makeda : le couple malheureux qui hante la maison dans laquelle ils venaient juste de s'installer après leur mariage
    Foyer Embla & Gaagi : la famille nombreuse coincée dans une mini-maison
    Info : Les icônes bleues, c'est les sims qui ont quitté leur ville natale et la protection de leur déesse de naissance pour rejoindre une autre famille.


    Chapitre 309 : Hel — Le jour du trèfle
    tdw4p9qbhoq4.jpg

    Je ne vous ai pas beaucoup parlé d’eux mais à Windenburg vivent les Hel et leur héritier c’est Björn Hel, actuellement en compagnie de sa charmante petite amie, à savoir Circé Hécate (la fille d’Ariane et Naël pour ceux qui se rappellent d’eux).

    x3t0fzt0df1p.jpg

    Circé — Dis, t’as pas froid quand même ?
    Björn — Pris entre le feu de l’amour et le feu de bois, comment pourrais-je avoir froid ?

    6i3hdkiovieb.jpg

    Ensemble depuis un bon moment (ils n’étaient encore que des ados), je leur ai offert un petit relooking maintenant qu’ils sont sur le point de devenir de jeunes parents. Oui parce qu’ils ont été proactifs dans le sauna.
    Björn — T’es enceinte ? Trop bien !
    Circé — Mais demain c’est le jour des boissons…
    Björn — T’inquiète, ça n’empêche pas.

    lmrn7j1dbbf5.jpg

    Et alors à Windenburg, ils ont leur manière à eux de fêter le jour des boissons (ou plutôt le jour du trèfle, comme ils l’appellent parfois).

    h6yx9tou8zod.jpg

    Sénedj — Un nouveau bébé en route ! Faut fêter ça ! Je vais être grand-père.
    Circé — T’es déjà grand-père, tu te rappelles ? T’as déjà quatre petits-enfants chez Embla et Gaagi.

    43ifn8gceekl.jpg

    D’ailleurs chez Embla et Gaagi, j’ai enfin abandonné l’idée de les confiner dans une mini-maison. Faut dire qu’avec l’arrivée de Ragnar, ça devenait vraiment compliqué de caser tout ce monde.

    5xyf2t4culfa.jpg

    Surtout que les petits ça pousse à toute vitesse.

    24n4zzb8px1z.jpg

    Jorunn — Regarde ! Je suis grand ! Je vais avoir un grand lit comme Ingrid moi aussi !
    Magni — Magni petit lit.
    Jorunn — Oui toi t’as toujours un petit lit.

    ktnzq4dd743z.jpg

    En vrai y a toujours moyen en jouant à Tetris de mettre tout ce beau monde dans la chambre d’enfant, mais coincer Ingrid avec ses trois petits frères, ce serait vraiment trop cruel.

    1uh39s6b1p1f.jpg

    Comme Papa et Maman ont pris des rides, ils ont eu le droit à un petit relooking.
    Gaagi — Pas mal le changement de style. J’aime bien ta robe.
    Embla — Toi par contre t’as pas trop fait d’effort.
    Gaagi — Mon style était déjà parfait.

    35jn7febqlzh.jpg

    Ingrid — Maman ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
    Embla — J’ai voulu faire des brownies.
    Tu parles… la bonne excuse pour dire que tu n’aimais pas la nouvelle tapisserie dans la cuisine.

    i1a7cvyubmjf.jpg

    Gaagi — Embla, sors les enfants, je m’occupe des flammes !
    Quel héros ce Gaagi !

    5h1yb9zbyf5b.jpg

    Plus de peur que de mal au final. Le souci a été réglé sans avoir besoin de déranger les pompiers et les brownies ont été sauvés.
    Embla — Vous ne pouvez pas dire qu’ils ne sont pas assez cuits !

    yjm3z0tkss1k.jpg

    Dans la maison d’à côté, le troisième foyer Hel se voit offrir un drôle de présent.
    Gabriel — Bon, alors c’est ma sœur Rachel qui m’a donné la mission de cuisiner ces trucs pour les sœurs vampires de sa chérie, mais en fait elles n’en veulent pas donc on m’a envoyé vous les livrer à vous.
    Aksel — Heu… d’accord mais c’est quoi.

    qnmbus8d2b1g.jpg

    Gabriel — C’est de l’ambroisie.

    0benbsa6yeex.jpg

    Gabriel — Les ingrédients ont été très longs à rassembler, entre les chrysanthèmes de la mort et les scalaires. Finalement c’est une lointaine cousine au sixième degré qui partage son temps entre un petit job de pêcheuse et l’entretien de son jardin de plantes magiques qui est venue me les apporter. Maintenant vous en faites ce que vous voulez, moi j’ai rempli ma mission.

    hmhikhs8mesv.jpg

    Aksel — Alors, on les mange ou pas ?
    Makeda — Je ne sais pas.
    Aksel — Tu voulais un bébé, non ?
    Makeda — Oui mais là, tu vois, d’un coup je doute.
    Aksel — Après on peut les garder pour plus tard. Rien ne presse de toute façon.
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Direction Del Sol Valley aujourd'hui !

    Le petit récap'
    ajsvjxvpxs1u.jpg
    d0ujrsautenm.jpg
    62auv7kdsscs.jpg
    itdgudqn8tn6.jpg
    Alara un sim sociable qui cherche l'adrénaline ! Grâce à ses nombreux voyages à Selvadorada il est devenu chercheur de trésors, explorateur de la jungle et conservateur. C'est aussi le chef du club d'archéologie. Quand il n'est pas en vadrouille, il prépare des bouquets de fleurs.
    Andromaque quant à elle est médecin, elle est d'ailleurs sur le point d'atteindre sa promotion ultime. Grande fêtarde, elle est toujours partante pour sortir.
    Amina est un bambin qui déteste avoir les cheveux dans les yeux, alors il faut bien les accrocher.
    Tout son contraire, Sarraounia ne supporte pas qu'on lui touche les cheveux, alors ben on touche pas.


    Chapitre 310 : Ala — Le grand déballage
    9styl0cv8lbi.jpg

    Elles sont à qui ces trois jolies princesses ! À moiiii ! Enfin à nous, vous vous doutez que je ne les ai pas faites tout seul.

    3a8ww5xhcunv.jpg

    Elles sont mimi, hein ? Hein ? Dites qu’elles sont mimi ou je vous transforme en squelette avec mes reliques !

    pxgb6kbfudp4.jpg

    On a fêté mon anniversaire sur la terrasse (on fait toujours les anniversaires sur la terrasse) et j’ai kiffé ma journée. Ma petite bénédiction de soleil personnel a sûrement joué.

    hnni8s9txtsf.jpg

    Regardez comme elles dansent bien mes princesses ! Les anniversaires, c’est en musique !

    cf0li92pfvce.jpg

    Vous vous en doutez, je n’ai pas eu le temps d’aller à Selvadorada depuis un moment, mon rôle de papa c’est un job à plein temps ! Surtout qu’Andromaque à l’hôpital ça se passe bien alors elle enchaîne les promotions et fait des horaires de folie.
    Elle est chirurgienne à présent, c’est elle qu’on appelle quand il y a une urgence, comme la fois dernière quand Meryt-Neith a fait un malaise.

    443dc9ixj89q.jpg

    Meryt-Neith — T’es sûre de toi, là ?
    Andromaque — Mais oui je gère. Je te débarrasse des trucs qui traînent dans ton corps sans servir à rien. Ce truc rouge, par exemple.

    yz1h2x8icfma.jpg

    Andromaque — Bah tu vois, ça va beaucoup mieux sans.
    Meryt-Neith — Effectivement…

    ozlec2kjm0en.jpg

    Elle gère aussi les accouchements. Mettre des bébés au monde… vu qu’elle n’aime pas les enfants, c’est pas son plus grand kiff mais bon.

    vkx9ea15cpkw.jpg

    Enfin je dis qu’elle n’aime pas les enfants mais elle a voulu qu’on en ait un quatrième ! Sur les conseils de son jumeau, paraît… Moi j’ai pas dit non, j’étais super partant !
    Briséis (l’arrière-grand-mère) — Oh ben tu vois que c’est pas le mal sur terre…
    Andromaque — Un peu quand même.

    sesm7wny783s.jpg

    Heureusement, avant que bébé arrive on fête l’anniversaire des jumelles. Trois bambins et un bébé, on en baverait !

    pt7bsqiloxqu.jpg

    Je ne sais pas trop comment j’ai fait mais j’ai réussi à faire pleuvoir des confettis au moment où Amina a soufflé ses bougies.

    1hzhcaou4zmc.jpg

    Andromaque n’a pas su refaire pareil pour Sarraounia.

    h9evt6hjrun8.jpg

    Regardez comme elles sont belles mes princesses… dites qu’elles sont belles !

    4nvyhapc4s1e.jpg

    On attaque le grand déballage des cadeaux quand brusquement Andromaque se met à crier.

    ofyzf6d5r78d.jpg

    Apparemment, on a un autre cadeau qui veut être déballé ! Grosse panique je vous dis pas !

    qh7vtkktmula.jpg

    Briséis — Alors, c’est l’heure ? Ne t’inquiète pas, j’ai une amie qui a une longue expérience dans le domaine qui va prendre bien soin de toi.

    cs9g7ls6r77c.jpg

    Andromaque — C’est vous l’amie avec la longue expérience dans le domaine ?
    Chirurgienne fantôme — Exact. Relaxez-vous je gère, j’ai fait ça toute ma vie et plus encore.

    yp79txyvbfn8.jpg

    Bonjour jolie Hangbé !
    Encore une fille, parce qu’Andromaque et moi on sait faire que des filles.

    ndyadiypbclj.jpg

    Et alors quand on est partis pour l’hôpital en urgence la maison elle ressemblait à ça..

    hkyzmxd16n4t.jpg

    … et quand on est revenus BOUM ! La maison maintenant elle ressemble à ça !

    hm7fbgut7anu.jpg

    J’ai dû ouvrir toutes les portes avant de trouver la chambre de Hangbé alors que ma pauvre chérie elle pleurait.

    z5roh5liyoyi.jpg

    Andromaque s’occupait des plus grandes pendant ce temps.

    p3b7sixp014v.jpg

    Sarraounia est un petit génie et adore jouer aux échecs.

    u4ozkapdo718.jpg

    Amina est un prodige artistique et adore dessiner.

    57aixlh6tr02.jpg

    Quant à Beatriz… c’est une grande bavarde.

    1gm4k8wcode2.jpg

    Le seul moment où elle se tait, c’est pour écouter les histoires de maman le soir.

    ujixybugpso2.jpg

    Moi aussi j’aimerai bien aller écouter les histoires d’Andromaque, mais faut que je règle son compte au monstre sous le lit qui terrorise mes aînées.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 308: joyeux anniversaire a tout le monde, bravo pour les diplômes! Et surtout vive les mariés!!
    Chapitre 309: Bien sûr qu'on se rappelle d'Ariane et Naël! Enfin moi je m'en rappelle, les premiers universaires non? Joyeux anniversaire à ceux dont c'était l'anniversaire :D Je me rappelle comment j'avais été choqué du décès du petit couple qui venait de se marier, vont-ils enfin revivre et faire leur part du boulot? :D
    Chapitre 310: Mais oui elles sont belles tes princesses Alara! Et joyeux anniversaire! Et joyeux anniversaire aux princesses! Et bienvenue aux nouveaux bébés!
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Un grand merci de la part de tous ceux dont ça a été l'anniversaire, la naissance, la remise de diplômes !
    Oui Ariane et Naël c'étaient les premiers à aller à l'université ! Enfin techniquement c'étaient Ariane et Hélène les premières (les jumelles) et Naël les a rejoints dans la foulée.
    Ah tu te souviens aussi de ce couple malchanceux ! Gros doutes de leur part (et de ma part aussi). J'aime bien les jouer fantômes mais peut-être que pour renouveler le pool génétique je les ramènerai à la vie quand j'aurai besoin de sang neuf (et qu'assez de temps soit passé pour pas que leurs enfants soient cousins avec tout le monde).

    RE tout le monde ! Je suis désolée de vous avoir laissé en plan trois mois comme ça, c'était pas prévu. On part sur Batuu et j'ai galéré parce que j'avais joué il y a loooongtemps. Mais voilà enfin ce fichu chapitre 311 (qui en fait sera immédiatement suivi du chapitre 312 car finalement l'aventure batuuéenne s'étale sur deux chapitres). Bon retour à tous pour la suite de ce challenge !

    Le petit récap'
    zyd3d23j36sw.jpg
    w0z82axr41ig.jpg

    Hatchepsout en quelques mots : joyeuse, active, solitaire, styliste, héritière du sanctuaire Isis
    Ulysse en quelques mots : extraverti, amateur d'art, sang chaud, enclin au conflit, astronaute, dextérité, jumeau d'Andromaque (qu'on a vu dans le chapitre précédent)

    Chapitre 311 : Isis — Retour sur Batuu 1/2
    ghv1cbm5n6kf.jpg

    Retour sur Batuu pour Ulysse, accompagné de sa dulcinée.

    rcty3gtxscle.jpg

    Ulysse — Tu vas voir, c’est joli.
    Hatchepsout — Ça a l’air.

    wola64ne481b.jpg

    Ulysse — Regarde comment je suis trop fort au sabre laser !

    ea4pwg7ttjo9.jpg

    Hatchepsout — Oh la la fais attention, hein ?

    x09gahobpzd4.jpg

    Ulysse — T’inquiète, je suis le meilleur !

    xam96e05mf6u.jpg

    Hatchepsout — Waw mon héros !
    Ulysse — Hé hé !

    wkssnkwl7wv1.jpg

    Relou — Contrôle d’identité aléatoire. Vos papiers.
    Ulysse — Vous, vous m’aviez pas manqué.

    lrkvvmkc9xxc.jpg

    Ulysse — C’est bon, je peux y aller ?
    Relou — Y a marqué « trafiquant interstellaire » là.
    Ulysse — Ouais c’est mon job sur Terre.
    Relou — Y a aussi marqué « hors-la-loi ».
    Ulysse — Ouep, le meilleur rang parmi la faction des vauriens, si vous voulez savoir. Mais vous allez pas m’arrêtez pour ça, hein ?
    Relou — Nan. Tant que ce que vous piquez c’est pas des trucs à nous, vous pouvez faire ce que vous voulez.

    orpnx5s39ajv.jpg

    Ulysse — Dites, je peux tester votre pisto-laser-bidule ? Il a l’air cool.
    Stormtrooper pas prêteur — Je crois pas, non.

    l6407a76qeq8.jpg

    Ulysse — Hey ! On vous a pas appris à prêter ?
    Stormtrooper pas prêteur — Non, alors du balai !
    Stormtrooper en renfort — Un problème ici ?
    Ulysse — Si c’est comme ça vous pouvez vous les garder vos pisto-bidules, de toute façon mon sabre laser il est bien plus stylé !

    rxw6ojz8su3r.jpg

    Ulysse — BB9, on fait comme au bon vieux temps ? Toi tu neutralises les relous de service et moi je détourne des crédits galactiques.
    BB9 — Bip bip !

    li63df3z6b6o.jpg

    Aïe ! Un peu rouillée l’équipe Ulysse-BB9… On est sur une double auto-électrocution.

    9cohuy5h69hb.jpg

    Stormtrooper — Dites Madame, on vous offre un verre ? On vous laissera voir nos pisto-laser-trop-la-classe de plus près, si vous voulez.
    Hatchepsout — Non merci, je préfère le sabre laser de mon chéri.

    br3zkpokum33.jpg

    Hatchepsout — Même que je vais m’en acheter un à moi.

    uap7ytu1wcau.jpg

    Hatchepsout — J’ai la classe ou pas comme ça ?

    tj4w6jh44vwe.jpg

    Ulysse — C’est bien mais n’hésite pas à mettre un peu plus de force et d’agressivité dans tes attaques.

    ril9bu5s1vdh.jpg

    Hatchepsout — Comme ça ?
    Ulysse — C’est bien ma chérie, continue comme ça !

    zqfzu59dohms.jpg

    Ulysse — Voilà, très bien ?
    Stormtrooper — Hé mais c’est joli ces lumières !

    jubmlj4qyo20.jpg

    Stormtrooper — Waw… les lumières !
    Autre stormtrooper — Je suis jaloux, moi aussi je veux un sabre laser plutôt qu’un pisto-laser-bidule.

    cbkayetcc1aa.jpg

    Ulysse — Viens ma chérie, on va s’entraîner ailleurs, y a un peu trop de regards sur nous.

    e3dvqux41u0n.jpg

    Stormtrooper — Les luuuumières…
    Ulysse — Purée ils nous suivent ces relous !

    p75d7sv4tub7.jpg

    Hatchepsout — Ulysse, j’en peux plus. Tous ces regards sur nous…
    Ulysse — T’inquiète ma chérie, j’ai un plan.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (26 janv.)
    Avouez vous êtes tous curieux du plan d'Ulysse pour éviter les stormtroopers relous attirés par les lumières :D

    Chapitre 312 : Isis — Retour sur Batuu 2/2
    l7job8nxg178.jpg

    Ulysse — Voilà ici, on aura la paix.
    Hatchepsout — On est où ? J’ai l’impression qu’on est perdus en pleine forêt…
    Ulysse — Pas du tout, t’inquiète. Il y a un camp anti-relous plus loin, on va les rejoindre pour être tranquilles.

    5659alsusjfz.jpg

    Ulysse — Votre vaisseau est cassé ? Mais fallait le dire plus tôt !

    85hkktflpwyd.jpg

    Ulysse — Je vais vous arranger ça en deux-deux.

    qmbb38qkjeu9.jpg

    Ulysse — J’ai entendu parler d’une grotte mystérieuse, ça te dit qu’on aille la visiter ensemble ?
    Hatchepsout — Oh oui ! Quelle bonne idée !

    gip0y0y3t1c9.jpg

    Ulysse — Grotte mystérieuse, nous voilà !

    4dj0onyblh80.jpg

    Ulysse — Grotte mystérieuse toute pourrie, on ne peut même pas y faire crac-crac !
    Hatchepsout — Ce n’est pas grave mon chéri, retournons au campement.

    xai67y5rzhy1.jpg

    Ulysse — Chérie viens voir les tentes, elles sont super grandes !

    ebpuouomveld.jpg

    Rebelle — Heu… c’était ma tente.

    d9lf1cw37v6q.jpg

    Hatchepsout — Ulysse, je t’aime. Je tenais à te le dire. Je veux passer ma vie avec toi.

    uggiejighmd0.jpg

    Ulysse — Moi aussi. D’ailleurs je t’ai préparé une petite surprise.

    t24aigq2hqm4.jpg

    Ulysse — Elle te plaît ?
    Hatchepsout — Elle est magnifique !

    8ivu2smnfo0s.jpg

    Pluie de confettis !

    p2rthm7qidoo.jpg

    Quelques jours plus tard, retour difficile pour Ulysse.
    Hatchepsout — Ça sent bon, qu’est-ce que tu cuisines ?
    Ulysse — Un truc ordinaire et pas intéressant.
    Hatchepsout — Tu sais que tu peux acheter du lait bleu directement depuis le frigo.
    Ulysse — Ah bon ?

    rqvr2bdvrngd.jpg

    Ulysse — Tu crois que le lait bleu, ça aide à avoir des enfants.
    Hatchepsout — Je ne sais pas… faut tester.

    l77venf2bcny.jpg

    Bon ben on vous laisse alors…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (28 janv.)
    Chapitre "transverse" avec beaucoup de familles différentes (mais surtout des Hécate) :)

    Le pas si petit récap'
    Ariane et Naël ont eu deux enfants : Circé (qu'on a vu dans le chap. 309 "Le jour du trèfle") et Persée (qui a hérité de la maison à Brindleton Bay).

    1l0tccnnhuxl.jpg
    8xl688nu1p43.jpg
    + bambin Egée

    9ejd9c2cuy9j.jpg
    330t96h2demc.jpg
    + bébé Modi

    Leur cousin proche (le fils du frère d'Ariane) : Ajax. Leur cousine assez éloignée pour qu'un mariage soit autorisé : Médée.
    bh0vcj4gatz4.jpg
    Attention : image non contractuelle. Certains sims marqués vivants sont actuellement décédés (Léandre, Daphné, Enée, aka les trois du milieu dont la descendance a été cachée).
    i3jocn6n7xnc.jpg
    r8uczl2i0mq8.jpg
    + bambin Achille + bébé Bellérophon + chienne Beryl

    Leur cousine proche (la petite-fille de la sœur d'Ariane) : Hermione. Leur cousin assez éloigné pour qu'un mariage soit autorisé (le frère de Médée au demeurant) : Jason.
    a7ed58ssisfk.jpg
    fgm62fbcuboi.jpg
    + bébé Lycaon

    Ramsès (l'époux de Persée) a un petit frère (et une petite sœur, Hatchepsout, qu'on a vue sur Batuu le chapitre précédent). Le petit frère en question : Néfer.
    63jpghycn2pi.jpg
    g26zfvu37nkd.jpg
    + bambins jumeaux Tui & Tolo

    Chapitre 313 : Hécate — Pousses de bambins
    3xktlyj41oso.jpg

    Pour la faire courte, Egée a grandi. Du coup au parc, papa Persée peut squatter la piscine pour bambins et Egée faire des activités « de grand » (pendant que papa Ramsès râle car il arrive pas à attraper de poisson).

    y0ee78mwfx33.jpg

    La petite famille se rend à Granite Falls presque tous les week-ends, comme elle le fait depuis que Persée et Ramsès se sont établis ensemble.

    onf4xc0m5rxu.jpg

    — Salut Pan-Pan, tu veux un biscuit ?
    Egée fait des trucs d’enfant…

    dynhtv69tefj.jpg

    … Persée et Ramsès des trucs d’adultes.

    b5o3opgdmkdq.jpg

    Chez Psyché et Djéhoutymès aussi, les bambins poussent.

    wx9dv4xdd4ed.jpg

    Avant ils parlaient comme ça…
    Castor — Pollux câlin ?
    Pollux — Non, Pollux veut courir !
    Castor — Allez quoi, Pollux câlin !

    y0dlv0kbsd92.jpg

    Maintenant ils parlent comme ça…
    Pollux — Vas-y on escalade le bateau pirate ? Celui qui monte le plus haut il a gagné !
    Castor — On pourrait mettre du savon partout sur le pont. Comme ça, ça glisse et après quand les autres ils tombent on rigole. C’est une bonne idée, non ?

    ub4lngcydgeq.jpg

    Au cas où ça vous aurait échappé, Pollux est devenu aventureux…

    b0yeze5tw6us.jpg

    … et Castor est devenu malveillant.

    igqt0e628fmc.jpg

    D’ailleurs maman aussi elle a poussé… mais à son âge on dit qu’elle s’est flétrie.
    Psyché — Hey ho la narration, je te permets pas !

    yfeuzvukofnh.jpg

    Pour Achille, le petit d’Ajax et Médée, même mayonnaise.

    yoctkdc95kky.jpg

    Mauvaise nouvelle pour lui, il se révèle intolérant au lactose alors il ne va pas pouvoir manger du gâteau… mais heureusement il garde le sourire.
    Dites « cui cui », le petit oiseau va sortir !

    ecdm2n5sawh7.jpg

    Et là pouf ! Bellérophon a cru que c’était à lui qu’on parlait et a sauté hors de son berceau.

    woi5fk7gpdi2.jpg

    Au moins comme ça, le lit bambin d’Achille va resservir tout de suite.

    7jk3hkfdsi96.jpg

    De nouvelles pousses Hécate cette fois-ci à Moonwood Mill, avec Hermione qui a une bonne nouvelle à partager auprès de sa mère et son frère.
    Hermione — Je suis enceinte !
    Héraclès — Quoi ? Déjà ? Mais Lycaon est encore tout petit !

    vq9tdzm3pkpb.jpg

    Mais non il est grand Lycaon ! Même que papa Jason lui apprend tout plein de nouveaux mots.

    x2llb5nb78ng.jpg

    Alors là on n’est plus ni à Brindleton Bay, ni à Moonwood Mill, mais à Windenburg, cette fois-ci pour refourguer un berceau au grenier.

    aqajuttub7c3.jpg

    Modi, regarde mieux ta mère ! Ces gosses je vous jure…

    ezeove23ffaw.jpg

    Dernières jeunes pousses à féliciter, Tui et Tolo Hina à Sulani.

    utmsde261jpn.jpg

    Et alors eux ils ont été plus chanceux que les autres parce qu’ils ont eu le droit à des cadeaux (il paraît que ça se fait pour les anniversaires).

    bz3was2je9ck.jpg

    Tolo — Ah ben on a la classe ou on ne l’a pas !
    Bien dit Tolo !

    ps91asm11q75.jpg

    Regardez-moi cette brochette de jeunes gens qui vient de former le super club de pêche de la mort qui tue maintenant que leurs bouts de choux sont grands.
    Hermione — Ah ben non moi ils sont encore tout petits, surtout celui qui vient de naître (d’ailleurs il s’appelle Miletos, si ça vous intéresse).
    Télémaque — Et moi j’en ai pas encore mais je crois que ma femme est enceinte et ça me fait flipper de ouf car à la base je voulais pas d’enfant.
    Ah… bon ben au moins les deux frangins à droite ont l’air tranquille, eux.
    Néfer — Tranquille peinard, même.
    Ramsès — Ouep.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (29 janv.)
    Salut ! Je préfère vous prévenir que ce chapitre est un peu... différent. Toute ressemblance avec des œuvres et dramas du monde de la pop culture n'est absolument pas fortuite :p

    Chapitre 314 : Hécate — Brody
    kzb9vv1xhaoq.jpg

    Tous les sims, grands ou petits, connaissent Brody, le petit génie de Brindleton Bay qui résiste encore et toujours aux envahisseurs extraterrestres grâce aux couronnes célestes et au secret de conception d’un cristal magique qui donne une force surhumaine à ceux qui l’utilisent.

    v6hst4lnm61f.jpg

    Brody, c’est le phénomène littéraire qui a marqué toute une génération d’enfants ayant grandi avec lui au fil de ses aventures : Brody le Brindleton Bayen, Brody Militaire, Le Combat des maires, Brody et Compagnie, Brody chez les Selvadoradiens, Le guru de l’amour, L’Odyssée de Brody, Le cadeau de Sixam, La Galère de Brody…
    Aujourd’hui phénomène mondial, des hordes de fan clament leur amour pour Brody en portant des t-shirt à son effigie et en se réunissant pour des soirées à thème « Brody contre les extraterrestres ».

    qpxmfvilqgr8.jpg

    Parmi ces « BrodyHead » comme ils s’appellent entre eux, il existe une hiérarchie. Parce qu’il y a ceux qui aiment Brody plus que les autres, d’abord.

    yujq5ozzizdz.jpg

    Pour revenir aux origines de la légende, un nom : Ânkhti Hécate. Originaire d’Oasis Spring, la jeune femme vivait à Brindleton Bay avec son mari et attendait son premier enfant quand elle a créé Brody.

    mdmntfcf6muc.jpg

    « Je voulais écrire une histoire que je pourrai raconter à mon fils Œdipe le soir. »

    nendp1e9aked.jpg

    « Mon mari Télémaque, ingérieur en informatique, m’a beaucoup aidé et inspiré pour toute la panoplie de gadgets électroniques de Brody. »

    qfcirkt2q074.jpg

    « Mais c’est avant tout son amour pour la mer qui transparaît dans le livre à travers les bagarres des habitants au sujet de la fraîcheur des poissons. »

    2vg9pitpdd99.jpg

    Immédiatement récompensé par un TopiSim lors de la sortie du premier tome, Brody a très vite été adapté en film, ce qui a permis de le faire connaître à tous les sims trop flemmards pour ouvrir un livre.

    gggr83ffoys8.jpg

    Des semaines, des simestres et même des saisons après les débuts de Brody, alors que l’amour des fans pour son personnage est à son paroxysme, l’autrice, peut-être fatiguée de devoir porter une casquette noire pour se cacher des paparazzis car harcelée à chaque sortie, fera une déclaration terrible.

    vjfdhyvpbt1r.jpg

    En l’espace d’un cui-cui, Ânkhti passe de « réputation extraordinaire » à « réputation atroce » et est immédiatement bannie de tous les galas de charité à venir !

    dlrhaug9fp3y.jpg

    Mais Brody ne meurt pas. Brody ressort plus fort de tout ça car Brody est la lumière qui a inspiré tous les sims du monde et continuera de le faire même si sa mère est passée du côté obscur de la force, car il n’a jamais été écrit dans les livres que Brody n’aimait pas les sandwichs au fromage fondu.

    5sp85zx354v2.jpg

    Bien au contraire, Brody en grandissant deviendra le symbole de tous les amateurs de fromage fondu, une icône forte qui perdurera pour des siècles et des siècles ! Amen.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top