Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh les petits chats <3
    Oui je me demandais également s'il y aurait d'autre couple dans d'autre villes :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Ada C'était la première fois que je jouais avec des animaux donc j'étais super surprise quand Bastet a mis bas et j'ai trouvé les chatons trop mignons ! Mais après j'ai joué avec les autres couples et quand je suis revenue... ils étaient déjà adultes ^^
    En parlant d'autres couples, voici du coup les résidents à San Myshuno.
    ...
    Chapitre 4 : Izanami — Jie & Misayo

    --- IZANAMI – LANCEMENT DE LA MISSION ---
    Terrain d’expérimentation IZANAMI-000 : « Sanctuaire Izanami — Résidentiel »
    Sujet d’étude IZANAMI-001 : « Jie — Sociable — Actif — Pitre — Extraverti »
    Sujet d’étude IZANAMI-002 : « Misayo — Muse — Créative — Joyeuse — Rat de bibliothèque »

    y9749ericod0.jpg

    En plein cœur de San Myshuno, dans un sanctuaire spirituel qui a résisté à l’urbanisation, un couple de missionnaires emménage pour le compte de la déesse Izanami.

    zm0hibbapuug.jpg

    Il s’agit de Jie (à gauche) et de Misayo (à droite).

    ityyfvrp7gur.jpg

    Jie veut devenir populaire et avoir beaucoup d’amis, aussi a-t-il posé comme condition non négociable la présence d’un bar dans l’espace de vie. De plus, c’est lui qui a pris l’habitude de faire la cuisine.

    g88cr3u9au44.jpg

    Pour Misayo qui veut devenir auteure, le plus important c’était la bibliothèque et l’ordinateur.

    7nygckci8fn7.jpg

    Le domaine dispose de deux jardins. Un premier avec l’onsen et un second avec un grand cerisier que Misayo adore. Elle trouve auprès de lui la paix qu’elle ressentait aux côtés d’Izanami et a donc naturellement décidé d’installer son tapis de yoga sous son feuillage.

    p6oldxpefm9a.jpg

    Les jours de beau temps, Jie quant à lui part faire son footing dans les environs. Leur maison se situant en plein cœur du quartier des épices, il y a toujours de la vie et de belles rencontres à faire.

    k8o006h9m8p7.jpg

    Les deux jeunes gens s’apprécient et mènent une vie tranquille.
    Sans surprise, leur affection se mue peu à peu en quelque chose de fort si bien qu’il prend l’envie à Misayo de vérifier quelque chose. Et bingo !

    6yfbfr764a7d.jpg

    Peu de temps après, une petite Suiko est née.
    Pour veiller sur elle, Misayo prend des jours de congés et en profite pour écrire un livre pour enfants. Elle espère qu’il plaira à sa fille quand elle sera plus grande.

    lshtu9b6kttp.jpg

    — Y a Briséis qui m’a appelé. Tu sais, c’est une missionnée, comme nous. De Hécate, je crois. On l’avait rencontré, une fois. Je sais plus où. Je sais plus quand. Bref, elle a dit qu’elle allait passer, ça ne te dérange pas ?
    — Pas du tout, j’adore Briséis !

    liit86qjdod6.jpg

    — Coucou je suis là ! Et devinez quoi ? J’ai un nouveau petit chou dans le ventre !
    — Mais depuis le temps il n’est pas encore sorti ? Tu étais enceinte avant Misayo.
    — J’ai dit nouveau. Laocoon ça fait un moment qu’il est sorti.

    v87dsft7piqf.jpg

    — Sérieux, alors vous avez un deuxième en route ? C’est courageux. Nous a on déjà bien à faire avec notre unique petit chou ! Vous allez pouvoir gérer, avec deux bébés ?

    nlk66t6vkg4i.jpg

    — Ah mais Laocoon c’est un grand maintenant ! Il mange ses sandwichs au fromage fondu tout seul. Il va au lit tout seul. On est même en train de lui apprendre à faire popo tout seul ! Bon, c’est pas encore demain qu’il prendra aussi son bain tout seul, mais on va gérer. Et puis c’est important qu’ils n’aient pas trop d’écart d’âge, je trouve, pour qu’ils puissent jouer ensemble.

    waddl2nmkecm.jpg

    — Bon, t’as entendu ce qu’a dit Briséis cet après-midi ? Faut pas qu’il y ait trop d’écart d’âge pour qu’ils puissent jouer ensemble et tout ça… Du coup… si t’as envie qu’on… enfin, tu vois ? Qu’on aille dormir, quoi ?
    — Je crois que je vois.

    5czm1xu2iwo5.jpg

    Tentative de conception en cours…

    jio8a0qb8r1e.jpg

    — Je t’aime Jie.
    — Moi aussi ma Misayo. Viens, on va aller remercier Izanami pour le bonheur que nous apporte Suiko et prier pour la venue d’un petit frère ou d’une petite sœur.

    ypkawjtdcs7z.jpg

    — Tu me suis ?
    — Je te suis.

    8r3brpmrw8bx.jpg

    — Bon ben voilà, en espérant que nos prières soient entendues.
    — Je n’en ai aucun doute.

    u8pid1216hk5.jpg

    — Notre déesse veille sur nous. J’ai confiance.

    --- IZANAMI – MISSION EN COURS ---
    Sujet d’étude IZANAMI-003 : « Suiko »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    La déesse Izanami qui a envoyé Jie et Misayo à San Myshuno :)
    Il est sympa le challenge mais ça en fais des Sims à gérer! :o
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Il me plaît bien ce nouveau couple! Effectivement ça va en faire du monde,surtout avec les enfants qui vont se multiplier :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    @Ada @Elinoee Oui c'est sûr que ça fait du monde ! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais commencé à prendre des captures d'écran, pour être sûre de me souvenir de mes familles dans plusieurs générations... et puis finalement je me suis mise à romancer tout ça et à m'attacher à mes petits sims ^^ La famille que vous allez découvrir dans ce chapitre (la dernière "nouvelle famille" avant un petit moment) est d'ailleurs une famille avec laquelle j'aime beaucoup beaucoup inventer des histoires. Présentation assez brève mais j'espère que ça suffira pour vous donner un bon aperçu du couple :)
    ...
    Chapitre 5 : Lilith — Lisbeth & Petrov

    --- LILITH – LANCEMENT DE LA MISSION ---
    Terrain d’expérimentation LILITH-000 : « Sanctuaire Lilith — Résidentiel »
    Sujet d’étude LILITH-001 : « Lisbeth — Douée en affaires — Méchante — Matérialiste — Sang chaud »
    Sujet d’étude LILITH-002 : « Petrov — Ignoble — Malveillant — Déteste les enfants — Rat de bibliothèque »

    mcxq3cwqkigr.jpg

    À son tour, Lilith envoie sur Terre un couple de missionnaires : Lisbeth et Petrov. Ils s’installent dans le sanctuaire de New Crest, un grand manoir qui leur correspond comme un gant.
    Petrov détestant les enfants, la mission risque d’être compliquée, mais Lilith compte sur eux.

    0t72yduy1ctm.jpg

    Sans surprise toutefois, sa réaction lorsque Lisbeth lui apprend sa grossesse ne traduit pas la joie.
    — Tu sais Petrov, hier soir… on a fait « Essayer de faire un bébé » et… ben du coup ça a marché, le bébé est en route.
    — Quoi ? Mais je n’avais pas compris ça moi ?

    qwn7bq0hu3af.jpg

    C’est même plutôt tout le contraire…
    — Oh par Lilith… c’était tellement cool hier soir… je ne savais pas que ça mettait des monstres en route ! Ça veut dire qu’on ne pourra plus jamais le refaire…

    antzn3b257iv.jpg

    Il se ressaisit en apprenant qu'ils pourront toujours "faire crac-crac" et se met à faire la cuisine pour son épouse et le petit être/choupinou/monstre (rayer les mentions inutiles) dans son ventre.

    zgi0g8ri3s31.jpg

    Bien qu’il se laisse facilement distraire…

    64t9y1yuz0sa.jpg

    Pour le moment, Petrov ne pense pas vraiment à chercher un emploi. Il passe la plupart du temps à dévorer les bouquins de leur bibliothèque.

    6g6fcvse989l.jpg

    Ou à profiter de la vie sur Terre. Sans enfant. Alors que Lisbeth part tous les jours travailler en tant qu’agent secret.

    107j1m5u1jwc.jpg

    Il se fait d’ailleurs un nouvel ami fantastique en la personne des WC de leur suite parentale.
    — Ok Alfonse, quel temps fait-il aujourd’hui ?
    — Je ne sais pas.
    — Tu ne gères pas Alfonse, là.

    kqk0jhf65ntf.jpg

    Sur ses temps libres, Lisbeth quant à elle essaye de se mettre à la cuisine et à la préparation de boissons mais ce n’est pas un franc succès. Une fois sur deux elle verse la moitié de sa salade de fruits à côté. Et pour ce qui est des cocktails… il vaut mieux ne pas en parler.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Lisbeth et Petrov, super ces deux gothiques :p
    Le trait déteste les enfants... Ha la la, ça ne sera pas facile...
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Pas mal le nouveau couple,ils sont un peu...différents :D
    Courage Petrov,il faut repeupler le monde :D
    Je sens qu'ils vont semer le chaos ces deux là :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Ada Merci ! J'avais envie de faire des gothiques et j'ai essayé de ne pas donner deux fois le même trait parmi tous mes sims fondateurs... du coup à un moment il a bien fallu attribuer "Déteste les enfants".

    @Elinoee J'ai failli manquer ta réponse, j'étais en train de poster le chapitre suivant ^^ Merci pour ton commentaire ! Pour leur "différence", par leurs traits de caractère j'ai essayé de les jouer différemment :smile: Merci à Petrov pour tes encouragements ! Et pour le chaos... sans en dire trop, disons simplement que je les adore tous les deux :smiley:

    On entre dans le vif du sujet à présent avec les familles qui vont commencer à vraiment se côtoyer. Je vous avoue que j'avais hâte d'en arriver là ! Bonne lecture à tous !
    ...

    Chapitre 6 : Izanami — Chez les Hécate

    0z1rkmph58nh.jpg

    — On y est, Briséis a dit que c’était ici. Go frapper à la porte.
    — Attends y a un bout de chou tout seul dehors sous la pluie !

    pjee81upatwh.jpg

    — Suis pas un chou ! M’appelle Laocoon !
    — T’es le fils de Briséis alors ? Purée j’y crois pas que ta mère te laisse comme ça traîner dehors ! Faut que je touche deux mots à tes parents.

    kaogjdspn4ey.jpg

    — Salut, moi c’est Jie ! Enchanté Priam, Briséis nous a beaucoup parlé de toi.

    8f14sr9td8h2.jpg

    — Elle est jolie leur maison, tu ne trouves pas ?
    — Je préfère la nôtre.
    — Ouais t’as raison.

    1qwmgl4ol7mh.jpg

    — Oh tu prends du ventre à toute vitesse !
    — Oui. J’aimerai bien ne pas tout reperdre à la naissance du bébé, j’aurai bien besoin de quelques kilos en plus.

    rcs1zuvyijcd.jpg

    — Il a bougé ! Je l’ai senti bouger !
    — Moi je sens surtout mon mal de dos ! Vivement qu’il sorte !

    c8pym0jnsu0f.jpg

    — Nous aussi on espère avoir un deuxième enfant.
    — Nous il est déjà en route.

    0g052zk5d5lo.jpg

    — Qu’est-ce qu’il a dit là ?

    bm2fwqob0ger.jpg

    — Nous on ne pourra pas en avoir plus de deux, on n’a que deux chambres.
    — Oh par Hécate c’est affreux !
    — Tss… Amateurs, nous on a trois chambres d’enfants. Et on peut casser des murs pour en faire une quatrième.

    d064a5lw6a54.jpg

    — Bon je pense que là il est temps d’y aller hein ?

    3ukcx59jlp83.jpg

    — On peut casser des murs gna gna gna… nous il est déjà en route gna gna gna…

    or7ydzujod32.jpg

    — Tiens, prends ça ! Idiot !

    9042cenvxc84.jpg

    — Waha ! But ! Tu vas voir si nous le deuxième il va pas se pointer fissa !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bon ben Jie est super motivé! Allez,go go go :D
    Et puis franchement,un enfant ça peut partager sa chambre hein,pas d'une chambre par enfant ;)
    C'est pas beau la jalousie :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Elinoee
    Oui Jie est chaud patate ! :smiley:
    Bien vu pour le partage de chambre... j'avoue que je n'y avais pas du tout penser à ce moment-là ; je voulais vraiment une chambre par enfant ^^'
    La jalousie... je suis en train de passer mes sims en revue mais je crois bien que j'en ai aucun qui ait le trait de caractère mais quand je romance j'aime bien les rendre jaloux les uns des autres ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Bah ouais j'allais dire pareil, les enfants peuvent partager les chambres :D c'est certain que c'est moins sympa pour eux mais bon :sweat_smile:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Ada Ils peuvent carrément, mais je n'y ai pas du tout pensé en commençant le challenge, vu que j'avais fait les maisons avec des fonds illimités ^^'
    ...

    Chapitre 7 : Izanami — Chez les Isis

    332q416p3pyv.jpg

    Jie aspire toujours à devenir super populaire, aussi décide-t-il d’organiser une super fête à laquelle il espère bien décrocher une médaille d’or ! Tout ce qui lui manque, ce sont des invités.
    — Hey salut, je m’appelle Jie. Ça te dit d’être mon ami ? Et de venir à la super fête que je vais organiser ?
    — Heu non, désolée… J’ai heu… piscine.

    hanw0hg7rhnv.jpg

    — Hey salut, moi c’est Jie et j’ai envie d’organiser une super fête. Ça vous dit de venir ?
    — Ah flûte, j’aurai trop aimé mais j’ai poney tu vois… alors du coup ça va pas être possible.
    — Et moi j’ai rien entendu, la la la !

    iz4oz9hx2j9z.jpg

    — Salut, moi c’est Jie. Vu que t’as ni poney ni piscine, ça te dit d’être mon amie ?
    — Non. Juste non.

    55qwkds67b2m.jpg

    — Dis Misayo, je voulais te parler de quelque chose. Tu sais que j’ai envie d’organiser une super fête et tout et tout. Et brusquement je me suis dit : « Pourquoi ne pas inviter les autres missionnés ? » Qu’en penses-tu ? Ce serait l’occasion d’apprendre à se connaître, de voir ce que chacun a pu observer jusqu’ici et tout et tout.

    6dv0ypetz3x1.jpg

    — Je trouve que c’est plutôt une chouette idée. Tu n’as qu’à déposer Suiko à la garderie et aller te présenter aux autres missionnés. En revanche, je ne peux pas t’accompagner, je dois reprendre le travail aujourd’hui.

    1iq6vlvq4egv.jpg

    — T’es la meilleure ma Misayo ! Je m’occupe de tout ça tout de suite ! Enfin, tout de suite après le petit-déj’ !

    ckhmtdiw8poz.jpg

    — Et qui c’est qui va aller à la garderie aujourd’hui ? C’est Suiko !

    9ldtxyxrdayv.jpg

    — Alors Isis, Isis… D’après Briséis c’est là.

    v5vvwgzlbaez.jpg

    — Salut le chat. Tu sais où sont tes maîtres ? Tu manges bien toi dis-moi… C’est quoi ton petit nom dis ? Nout ?

    bjyfbr1wrv68.jpg

    — Salut, moi c’est Jie ! Je suis un esprit envoyé à San Myshuno en mission, comme vous. C’est Izanami qui m’envoie !

    9414d5zwybhb.jpg

    — Ravie de te connaître, moi c’est Néfertari. Viens sur la terrasse, je vais te présenter mon mari.

    7i762u4ru645.jpg

    — Pas de souci j’avais prévu une tenue de rechange au cas où il ferait chaud.

    oqp2x2fsvq06.jpg

    — Voilà Ahmès, mon époux, et Dedyet, notre aînée.

    i3vqmqolmc3j.jpg

    — Et voici Ity, notre deuxième enfant, qui a quitté son berceau il y a peu.

    n3s5dmqlrngr.jpg

    — Waw vous avez déjà un deuxième ? Et bambin en plus ! Paf dans la tête de Priam ! Sinon nous on a qu’une petite fille pour l’instant, Suiko, et elle boit encore le bibi dans son berceau. Mais on espère qu’un deuxième est en route.
    — Ravi de te rencontrer Jie. Je te souhaite que ce soit bien le cas. C’est un plaisir de jouer avec les petits monstres une fois qu’ils savent marcher.

    k69sqwczx46i.jpg

    — Tu trouves que je suis un petit monstre papa ?
    — Non toi t’es une princesse, ne t’inquiète pas ma chérie.

    chp3jmbp3020.jpg

    — Et toi tu trouves que je suis un monstre ?
    — Mais non moi aussi je trouve que t’es une princesse. Comme ton papa.
    — Mais je veux pas être une princesse, je veux être une pharaone.

    n62w6chwszf5.jpg

    — Alors voilà, si je viens vous voir c’est parce que je me disais que ce serait chouette de tous se connaître, vu qu’avant on était tous des esprits et qu’on a la même mission. Et pour ça, je pensais organiser une fête dans un futur proche.

    pego1qgqduc0.jpg

    — Ouais je trouve que c’est une bonne idée. Je marche à fond avec toi. On sera là, tu peux compter sur nous.
    — Super !

    ix7vx1i4ry3g.jpg

    — Ity, ne mange pas ton canard mon trésor.

    bwmvkf2qas0d.jpg

    — Ils n’ont pas intérêt de m’éclabousser, moi je vous le dis.

    k4ss7a50ex6j.jpg

    — Ga ba doum chat bibi popo ?
    — Heu… j’ai pas tout compris.

    px7qvtxdeq6r.jpg

    — Bibi popo !
    — Non mais j’ai toujours pas compris.

    cpwnum5aztcc.jpg

    — Bon je pense qu’il est temps de vous laisser, hein ? Ciao tout le monde, à la revoyure !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Jie qui se fais remballer par tout le monde :D
    ''j'ai poney, j'ai piscine '' :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    @Ada La troisième elle aurait bien dit qu'elle avait aqua-poney mais elle était coincée à vendre ses plats :smiley:
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Vraiment très sympa ton histoire-challenge (challenge que je ne connaissais pas d'ailleurs et je n'ai pas lu les règles non plus, j'aime bien ne pas savoir :blush:)
    Petite préférence pour Lilith qui a envoyé Lisbeth et Petrov puis pour Izanami avec Jie et Misayo ;)
    Curieuse de voir la réunion des 4 couples missionnaires :mrgreen:

    Ah et Bastet, une de mes Déesses Egyptiennes préférées (de base j'adore la mythologie alors ça va, je suis dans mon élément ici ^^)... Enfin, elle ne vaut pas Isis mais je l'aime bien :sweat_smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top