Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Elle est charmante la maison avec une petite touche de rose, c'est parfait!! Du coup comme je vois elle a pris Gretel avec elle
    Je me disais "ça y est ils sont heureux tout les 2, ils ont réussi à trouver un compromis en habitant pas ensemble mais ce fût de courte durée!! Malheureusement l'insistance d'Oliver n'a pas arranger les choses
    Pour couronner le tout elle va devoir faire face à une grossesse multiple donc encore plus de travail que ce qu'elle avait penser!! Mais je suis sûr qu'elle va gérer la situation
    Bienvenue à April et Maïa!! 3 petites filles et j'ai l'impression que leurs prénom ont tous un rapport avec les saisons
    Noélie pour Noël et son papa, Maïa je suppose que c'est pour les abeilles et April pour le mois d'avril
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Maman célibataire avec trois bébés (petits en bas âge dirons-nous car Noélie a fait ses premiers pas)... Bon courage ma grande ! ^^
    Mais pas surprise que sa relation avec Oliver soit une impasse. Ça semblait déjà mal parti, les deux ayant des aspirations différentes et totalement incompatibles.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Une chance que Noélie ressemble davantage à sa mère qu'à son père. Cela évitera toutes sortes de questions gênantes, plus tard. :grimace:

    Je trouve que Luna s'en sort très bien, dans sa vie avec sa fille, sa chienne et ses abeilles. Elle fait de magnifiques compositions florales et maîtrise à merveille la méditation. Je pense que cela va lui être très utile avec ses trois poupettes à gérer. Mais je lui fais confiance pour la tâche. Elle est patiente et aimante. Tout va bien se passer. :blush:

    C'est une bonne chose d'avoir rompu avec Oliver. C'est certes dommage pour les enfants, mais leur couple ne fonctionnait pas, et les filles l'auraient ressenti à un moment ou à un autre.

    Ah, j'oubliais : Noélie est une très jolie bambinette ! :love:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh la jolie maison! Je me doutais bien que le couple Luna - Oliver finirait par casser, mais à l'annonce de la grossesse de Luna j'ai cru que ça tiendrait un peu plus longtemps quand même...
    Joyeux anniversaire Noélie, qui est adorable! Et bienvenue April... et Maïa, quelle surprise! Bon courage à Luna pour gérer tout ce petit monde :p
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Maman solo avec trois petites filles,Luna va gérer Elle aura une période un peu compliqué mais une fois les petites enfants ça aller
    Je me demande comment Olivier va le prendre de vivre loin de ses filles…
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Me voici de retour par ici après 4 mois de désertion... oups :#
    Certains soucis personnels, et ensuite la sortie de l'extension "Grandir ensemble" ont fait que j'ai un peu été en panne d'inspiration.
    J'espère réussir à être plus assidûe pour la suite :)

    @Eljisim , je me suis fait la même réflexion que toi concernant les objectifs en vert! Ca fait plaisir :blush:
    Moi aussi je découvre avec Luna cette histoire de parfum des bouquets...jamais testé, même pas le chrysanthème de la mort :joy:
    Noélie est en effet tout le portrait de sa maman avec ses cheveux bruns crépus, sa peau claire et ses yeux verts (juste une nuance plus vive que celle de Luna). C'est sûr que des cheveux gris ça aurait fait bizarre :lol:
    Et la voilà déjà doublement grande soeur, hop hop hop! Après le bébé d'hiver voilà les bébés de printemps :blush:
    J'espère bien qu'Oliver compte s'occuper de ses filles malgré la séparation! Mais au pire Luna saura se débrouiller, c'est sûr.

    @October_Cat , contente que ça te fasse plaisir de découvrir les bouquets à travers les réalisations de Luna! Après, elle ne montrera sans doute pas tous les parfums, seulement ceux qui sont vraiment intéressants.
    En effet, la maison a été bien adaptée pour Luna mais il s'agit d'une construction que j'avais faite pour un concours de l'agence immobilière de Juliette et modifiée pour qu'elle colle bien au challenge:Cottage fleuri
    Après, elle n'est pas si grande que ça et pour l'instant les trois filles se partagent une seule chambre...faut que je voie pour agrandir!

    Merci pour la maison @sylviane2003 :smiley: Eh oui, on aurait pu croire que ça y était, que le compromis était trouvé...mais non :/
    La venue des jumelles va certainement compliquer la situation de maman célibataire de Luna, tu as raison! A voir comment elle va gérer :wink:
    Tu as compris, les prénoms des filles sont bien en rapport avec les saisons :wink:

    @VioletMiroir , c'est sûr que gérer trois toutes-petites seule ne va pas être de tout repose pour Luna :sweat_smile:
    Mais en effet, Oliver et elle ont évolué différemment dans leurs aspirations de vie...

    @nathalie986 , en effet, on pourra toujours dire que Noélie a tout pris du côté de sa maman...ouf :sweat_smile:
    Oui, je trouve aussi que Luna s'en sort bien dans sa nouvelle vie! On y croit! Mais tu vas voir qu'elle n'est pas au bout de ses galères...
    En tout cas, c'est clair qu'avec Oliver ça ne pouvait plus marcher...fin de l'histoire, sans regrets.
    Merci pour Noélie, c'est vrai qu'elle est toute choupinette :blush:

    @Ellandan , hé non, la grossesse n'a pas rapproché le couple... mais au moins les jumelles n'auront pas eu à voir leurs parents s'écharper !
    Merci pour Noélie, et oui, il va falloir du courage pour gérer toutes ces petites filles si rapprochées :sweat_smile:
    Merci pour la maison, j'ai mis le lien galerie un peu plus haut :smiley:

    @CrazyMotherCool , tu as raison, la petite enfance ne durera qu'un temps et ensuite ça va rouler pour la petite famille. Mais tu vas voir qu'il y a de petites complications imprévues :wink:
    Oliver ne vit plus avec ses filles mais reste assez présent pour l'instant...pourvu que ça dure!

    C'est parti pour un chapitre un peu plus court que d'habitude, mais c'est pour préparer une suite un peu différente!


    Génération 11 chapitre 15: Changement en vue

    Deux nouvelles-nées et une bambine, ce n’était pas toujours simple à gérer, et j’avais à présent une vie plus que bien remplie entre elles et la Mission.
    3pn7dfr8ukqm.jpg
    Pour l'instant, Oliver prenait Noélie chez lui un week-end sur deux seulement, le reste du temps c’était moi qui m’en occupais et cela me convenait : je n’avais pas du tout envie d'être loin d'elle trop longtemps. Quant à April et Maïa, elles étaient pour l'instant bien trop petites pour que je m'en sépare ne serait-ce qu'une journée.
    Nous étions finalement restés en bons termes Oliveret moi : on n’efface pas comme cela une amitié datant de l’enfance… Je l’appelais donc régulièrement pour lui donner des nouvelles de ses deux trois filles, et il passait souvent à la maison pour les voir, ou les garder quelques heures lorsque j’avais des impératifs.
    q94t58e25yzl.jpg

    J’avais encore quelques objectifs à atteindre pour que la délimitation aie lieu mais j’avais le temps; l’essentiel étant que j’y arrive avant que les filles ne deviennent adolescentes afin qu’elles puissent intégrer le nouveau lycée qui apparaîtra et prendre la suite...du moins celle des trois qui serait mon héritière.
    J’avais encore un peu de travail et quelques années devant moi, ce fut donc un sacré choc lorsqu’il me sembla entendre un « Poof », encore dans mon sommeil, ce matin là.
    r72i6b4z07b2.jpg

    Avais-je confondu avec les aboiements de Gretel, qui, l’air affolée, s’époumonait au pied de mon lit ? C’était fort possible... le dernier « Poof » que j’avais entendu datait de mon enfance! Sans doute que mes inquiétudes liées à la Mission me jouaient des tours.
    h4dl1gobptrd.jpg

    Toutefois, en constatant le changement de déco autour de moi je ne pus qu’admettre que ma première impression avait été la bonne. Mais que se passait-il ?
    gywpcezc5xb0.jpg

    Je me précipitai vers la chambre des filles, le coeur serré.
    7p4v0p4fyokl.jpg

    Elles étaient toutes trois bien éveillées ;les jumelles pleurant dans leurs berceaux et Noélie babillant toute seule dans son petit lit. Là aussi, changement de déco,mais les filles semblaient aller parfaitement bien, ouf...
    laup9ok48l9g.jpg

    En berçant April je fus un peu surprise : ses yeux,habituellement de couleur marron, comme ceux de tous les bébés, étaient à présent gris-vert comme les miens.
    0w3510vft0jx.jpg

    Je constatai la même chose pour Maïa… étrange. De plus mes bébés me semblaient bien plus éveillées que d’habitude ; leurs visages plus expressifs… elle étaient si adorables !
    edc3xe27s0wz.jpg

    Comment ne m’étais-je pas aperçu qu’elles avaient si bien évolué ces derniers temps ? Ou se pouvait-il que cela soit l’effet du « Poof » de tout à l’heure ? Si c’était le cas cela serait vraiment une première : les délimitations n’affectaient habituellement pas l’essence même des sims...
    Mais après tout, c’était aussi la première fois qu’un « Poof » avait lieu avant que tous les objectifs de la Mission d’un Héritier ne soient atteints !
    qcdr2dofkpcr.jpg

    A peine le temps de prendre soin des filles et de m’habiller rapidement que le téléphone retentit. C’était Maman bien sûr, que j’allais appeler mais qui m’avait devancée.
    le71l3xyh7gy.jpg

    Elle aussi avait été éveillée par le «Poof» et avait déjà creusé un peu le sujet. Apparemment, une nouvelle ville nommée San Sequoia était apparue,rien de moins !
    «As-tu pris connaissance de tes messages ma puce ? » me demanda-t-elle, à bout de souffle après m’avoir raconté tout cela. « il y a forcément une explication de la grande Observatrice à tout ça ! »
    Non, je n’avais pas encore eu le temps, et oui, j’aimerais mieux qu’elle soit avec moi avant, si ça ne la dérangeait pas, répondis-je après qu’elle m’eut proposé de venir en renfort. C’était beaucoup trop d’émotions à gérer toute seule !
    p6n7zt0t9e3n.jpg

    Une demi-heure plus tard je me connectais, Maman à mes côtés.
    J’étais un peu angoissée par la tournure qu’avait pris les évènements et priais pour n’avoir rien fait qui ait mis en péril la Mission.. heureusement, le calme de Maman m’aidait à m’apaiser. Nous étions toutes en bonne santé, n’était-ce pas l’essentiel ?
    io7mh6is4yhk.jpg

    Ma chère Maman continuait à me bercer de paroles réconfortantes et positives pendant que mon coeur bondissait dans ma poitrine : j’avais effectivement un message de la Grande Observatrice.
    Elle commençait par me féliciter pour mes progrès dans la Mission et me rassurait : celle-ci continuait bel et bien comme prévu, mais avec quelques changements... ouf! Je respirais déjà beaucoup mieux après avoir lu cela.
    Elle avait fait le choix, selon elle indispensable, d’intégrer dès à présent à notre sim-monde une nouvelle partie qui ne pouvait pas attendre. Elle expliquait que c’était un peu comme une offre bonus, même si elle impliquait plus de travail pour moi, et pour mes filles.
    x3u4pc6kvdr4.jpg

    En effet, la liste des objectifs à atteindre était longue, et s’ajoutait à mon travail actuel sur les fleurs et la machine à météo... C'était un peu effrayant. Maintenant, si la vie (et d'après la grande Observatrice notamment celle des enfants) s'en trouvait embellie...je supposais qu'il fallait s’en réjouir !
    4eac4c85akrj.jpg

    Toutefois, la fatigue m’envahissait à l’idée d’un nouveau déménagement … cela faisait à peine plus d’un an que je m’étais installée à Windenburg, et l’idée de tout recommencer, avec deux bébés supplémentaires, m’épuisait déjà. C’était toutefois une des conditions imposées par la Grande Observatrice et je n’avais pas le choix...
    8mfj8rk8my8e.jpg

    Là encore, ma super-maman me rassura. La Mission était une affaire de famille, pas question que je m’épuise à déménager et gérer les filles en même temps : toute la floppée de cousins Spring nous prêterait main forte. C’est donc un peu revigorée que je me préparai mentalement à recommencer les cartons. Finalement, toutes ces nouveautés allaient pimenter nos vies!
    yyvm7i6tbaao.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer: OK
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 6/10
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale : en cours 6/15 
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): OK
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin (devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : OK
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : OK
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer): OK
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)

    GRANDIR ENSEMBLE:
    ►activer les 2 options relatives à l’extension dans les paramètres du jeu : OK
    ► habiter à San Sequoia
    ► aller au cinéma à Anchorpoint Wharf

    ► aller à Gilberts Garden pour faire de la marche rapide sur les 3 sentiers et [/color] jouer dans l’eau en famille
    ► aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé
    ► faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé
    ► organiser un séjour temporaire
    ► avoir un meilleur ami présentant avec votre héritier une «compatibilité exceptionnelle»
    ► se faire un ennemi d’un sim présentant avec votre héritier une «faible compatibilité»
    ► accepter tous les nouveaux traits de caractère supplémentaires qui se présentent au cours du jeu pour les sims du foyer
    ► expérimenter toutes les dynamiques familiales, au moins une fois chacune

    ► avec au moins un enfant, compléter toutes les étapes possibles du nourrisson (34 en tout) , du bambin (22) et de l’enfant (mini 6, la 7eme -atteindre le sommet d’une activité extra-scolaire- pouvant être complétée à l’adolescence) : en cours → Noélie 6/22 bambin
    ► compléter les 4 nouvelles aspirations pour les enfants (peut être réalisé avec plusieurs enfants)
    ► grandir (stade enfant à ado) en ayant une confiance en soi « élevée »
    ► gagner l’or à une fête prénatale
    ► gagner l’or à une pyjama party
    ► gagner l’or à une réunion de famille
    ► construire une cabane dans l’arbre avec toutes les améliorations
    ► effectuer et encadrer tous les puzzles existants
    ► fabriquer et offrir un bracelet de l’amitié
    ► vivre une crise de la quarantaine et compléter les désirs liés à cette crise prioritairement à toute autre chose (sauf besoins vitaux du sim). Pratiquer également une fois par jour au moins les nouvelles passions découvertes à ce moment là.
    ► acquérir une boite à souvenirs et l’utiliser avec un sim âgé du foyer (cet objectif peut être validé lors de la génération suivante)

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    J'adore la façon dont tu as amené "Grandir Ensemble" dans la mission de Luna (et j'aime toujours autant les changements de décor que tu nous offres à chaque POOF).
    Nul doute que Luna va réussir à gérer les nouveaux objectifs qui lui sont imposés. Et puis, elle pourra se faire aider par la famille, et même par Oliver, puisqu'ils sont restés amis. Ce ne sera pas négligeable pour accomplir la mission :mrgreen:

    J'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir. ça ne va tout de même pas être une mince affaire :sweat_smile:
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Aaaaah ! *trop heureuse du poof*
    Courage Luna, en route pour San Sequoia ! :smiley:
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Bon c'est vrai que je suis rester un peu béats devant les changements en me demandant si j'étais folle ou si c'était bien le lit de Grandir ensemble (N'ayant pas encore le pack j'ai eu un doute), je me suis demandé aussi pourquoi maintenant alors que tu suivais l'ordre de sortie des packs!! Après quelque réflexion et une réunion avec mes moi-même dans ma tête et j'en ai conclu qu'en fait c'était une bonne idée et que ça serait dommage de ne pas profiter de cet extension pendant tout le reste du challenge qui ont peut se le dire est un sacré changement et apporte beaucoup au Step by Step qui est un gameplay familial

    Donc ce pouf inattendu m'a ravi!! Par contre la pauvre elle a encore beaucoup de travail devant elle et elle va devoir gérer des nourrissons et jumelles en plus!! Mais bon je me fais pas de soucis elle va y arriver comme depuis le début de ses aventures!!

    Et en plus tu test le gameplay avant nous pour voir comment ça va se passer!!

    Perso pour mon nouveau challenge (ben oui j'ai tout perdu donc je prends mon courage à deux mains et je recommence, heureusement pour moi je suis pas retombée sur les mêmes packs sinon refaire exactement la même chose je l'aurais pas eu le courage)
    Donc du coup je recommence avec une G1 classique jeu de base (en même temps c'est un peu le but) et pour la G2 j'ai eu Paranormal et Vintage (qui vont bien ensemble pour le coup) et en G3 qui va bientôt commencer j'ai eu Vivre ensemble (je vais pouvoir utiliser les groupes, merci)

    Alors que si je me rappelles bien pour celui que j'ai perdu c'était: En sachant que je désactive les packs pour plus d'immersion
    - G2 jour de lessive et jardin romantique (Tout autre ambiance par rapport à paranormal et Vintage du coup j'ai trouver une cohérence, ça fait la lessive et après on mets le linges à sécher près des fleurs de jardin romantique qui sentent bon, et comme sans les saisons il fait toujours beau c'était beaucoup de lessive à la corde à linges)
    - G3 au travail (que je regrette car j'adore e pack et les magasins m'étaient bien utile pour stocker mes collections et vendre mes anciens meubles de mes maisons)
    - G4 Décoration d'intérieur (du coup pour celui là j'étais contente de le faire mais aussi mitigée de l'avoir aussi tôt car comme il y a un objectifs de devoir faire une maison dans chaque ville, ben j'avais que les 3 du jeu de base donc pas satisfaite de l'avoir en G4 et j'espère que pour celui-ci il va pas m'être remis de si tôt)
    - G5 Fitness et En cuisine (Même qu'au début je me suis dis mais pourquoi ces kits ils ne vont pas ensemble puis j'ai mon histoire qui m'est venue, encore une réunion avec mes moi-mêmes en me disant qu'ils voulait garder un corps d'athlète mais comme il avait un penchant pour les glaces pour pas trop culpabiliser il voulait faire du sport dont l'escalade)
    - G6 A la fac (Je me rappelle encore la galère avec les clubs mais je referais pas 2x la même erreur, cette fois ça sera un cours par simestre)
    - G7 Détente au spa (Qui était presque fini, j'avais tiré la G8 donc 2 kits d'objets mais là j'ai un trou)

    Sinon comme je vois l'inspiration est revenue pour toi comme quoi des fois faire des poses c'est important :)<3
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben je ne m'attendais pas du tout à ce POOF intermédiaire! Et du coup bon courage à Luna et aux enfants pour intégrer ces nouveaux objectifs en cours de route :) J'espère qu'Oliver continuera à rendre visite même après le déménagement :)
  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Ah, c'est trop bien de revoir cette famille 😊

    Et quel retour en fanfare pour Luna et ses filles ! Ce "Poof !" imprévu apporte son lot d'objectifs 😁 avec Grandir Ensemble et prochainement Années Lycée et À la Fac pour la génération suivante, personne n'aura pas le temps de s'ennuyer ! J'adore le look que tu as donné à Luna pour l'occasion, cette coiffure est top :)

    Voilà que tout ce petit monde s'apprête donc à déménager. San Sequoia, c'est parti !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @nathalie986 , heureuse que ce chapitre t'aie plu :blush: En effet, ce ne sera pas une mince affaire pour Luna même si, on en est sûrs (ou presque :sweat_smile: ), elle va y arriver!

    @VioletMiroir , ravie que tu aies été heureuse du "poof" imprévu :blush: Eh oui, c'est parti pour San Sequoia!

    @sylviane2003 , oui, j'imagine bien que tu as été surprise! Mais je ne pouvais décemment pas (du moins de mon point de vue) continuer le challenge sans intégrer ce gameplay familial, d'autant que de mon côté je ne désactive pas les packs, ce serait trop compliqué pour mes autres parties. C'est vrai que j'ai toujours suivi l'ordre des packs jusqu'à cette génération, mais souviens toi, il était déjà prévu que l'héritier de Luna commence la génération "Au lycée" puis "A la fac" donc l'ordre était déjà bouleversé dans ma tête, même si ce n'était pas encore arrivé dans l'histoire des Spring :blush:
    C'est chouette que tu recommences le challenge, et tu as bien raison de changer l'ordre des packs pour ne pas te lasser! Tu étais allée loin la première fois, quel dommage que tu aies tout perdu :/

    @Ellandan, c'est sûr que ce "poof" était plutôt inattendu :blush: Du courage, Luna en a c'est sûr! Et les petites sont encore trop petites pour se rendre compte de tout ça donc ça va :lol:

    @Eljisim , heureuse de ton enthousiasme :smiley: C'est sûr qu'il n'y a aucune risque d'ennui pour eux dans les prochains temps :sunglasses:
    La nouvelle génération va être rentabilisée au maximum! Merci pour le look de Luna! Eh oui, en route pour San Sequoia!


    Génération 11 chapitre 16: Découverte de San Sequoia

    Je me réjouissais de découvrir San Sequoia, la nouvelle ville apparue suite à la dernière délimitation. Je devais y choisir le quartier qui nous accueillerait mes filles et moi, et c'était plutôt excitant. Je décidai donc de m’y promener avec Maman dès le lendemain, pendant qu’Oliver gardait les petites. C'était parti pour la visite d'Anchorpoint Wharf, un beau quartier portuaire situé au nord de la ville.
    fmn0hcv6j180.jpg
    J'y repérai un terrain libre face à la mer…
    yaaq5m3pcp9y.jpg

    Voilà qui était plutôt intéressant !
    2yh9ctww8rm7.jpg

    Le quartier était plutôt agréable, quoique manquant un peu d’espaces verts à mon goût.
    Maman et moi y fîmes la connaissance des habitants de la maison juste à côté du terrain libre, la famille Robles. Bernice et Ian étaient vraiment sympa et nous proposèrent de les accompagner en sortiee afin découvrir l’attraction principale du quartier...
    gc146zb20znb.jpg

    ... Le cinéma ! Après un petit film d’action bien revigorant, Maman et moi nous sentions pleines d'énergie! Je remerciai Bernice et Ian pour cette découverte. Voilà deux personnes que je ne manquerai pas d'inviter lorsque j’aurai emménagé à San Sequoia ! De plus Bernice attendait un bébé pour très bientôt: futur copain ou copine pour les filles? Ce serait chouette.
    tbo7x58xgny4.jpg

    La journée se termina tranquillement par un petit dîner sur le pouce dans un endroit charmant.
    rrwtkqizr8ty.jpg

    De retour à la maison, je racontai mes découvertes à Noélie, qui n'en comprit sans doute pas la moitié du haut de ses dix-huit mois.
    81wukumdh82r.jpg

    Je lui promis que nous y retournerions ensemble très vite, notamment pour visiter la bibliothèque. En effet, depuis peu Noélie adorait totalement les livres ! Et selon Bernice, la bibliothèque d'Anchorpoint Wharf était parfaitement adaptée aux bambins : j’étais bien curieuse de voir cela.
    csi0aqlh676v.jpg

    Ma curiosité fut vite satisfaite : dès le lendemain Bernice me proposa de l'accompagner à la bibliothèque. Elle était colorée et lumineuse, bien loin des bibliothèques sombres et poussiéreuses que nous connaissions habituellement!
    ou69tdieug5l.jpg

    Un endroit était aménagé pour que les jeunes enfants puissent jouer en sécurité. Voilà qui était parfait !
    37i2qrtvb3vy.jpg

    Je me disais qu’il serait bien agréable de venir ici pour mes menus travaux sur ordinateur.
    75udctpvzxs9.jpg

    La barrière de sécurité de l'espace de jeux ne résista toutefois pas bien longtemps aux assauts de Noélie, qui avait détesté être enfermée même avec plein de livres et de jouets. Ma fille était peut-être déjà trop grande, ou trop habile pour ce genre de sécurité !
    ownosw6ekeu8.jpg

    Au final, je trouvais le quartier d’Anchorpoint Wharf chaleureux et animé mais cela manquait quand même de verdure à mon goût, et je souhaitais visiter les autres zones de la ville avant de faire mon choix.
    Quelques jours plus tard je partis arpenter un des deux autres quartiers de San Sequoia, nommé Gilberts Garden. Il était lui aussi en bord de mer mais dans une zone arborée plutôt que portuaire cette fois, et un charmant lac trônait au milieu.
    iv1k6bvrlv6q.jpg

    C’était un environnement qui m’attirait déjà un peu plus, et je fus ravie d’apprendre de la bouche de ma nouvelle amie Bernice qu’une petite maison ainsi qu’un terrain vierge étaient à vendre dans ce quartier. De plus ils étaient situés tout près du centre d’activités, dont Bernice m’avait vanté les mérites et que nous étions sur le point de découvrir, Noélie et moi.
    xab8wr5df3lw.jpg

    Je ne fus pas déçue, c’était en effet vraiment sympa! Salle de sport, café, centre artistique et bibliothèque tout à la fois, cet endroit attirait beaucoup de monde. Entre autres activités, je découvris les puzzles: c’était plutôt relaxant à faire bien qu’un peu agaçant parfois lorsqu’on ne trouvait pas la bonne pièce.
    iptl99cwxkih.jpg

    Ici aussi tout était fait pour que les enfants se sentent à l’aise. J’avais l’impression que San Sequoia était une ville parfaite pour les petits !
    vrfplz3r1gvm.jpg

    L’impression se confirma un peu plus tard, en découvrant les jeux d’eau non loin du centre d'activités.
    p58w0lxnco1e.jpg

    Il y avait de quoi s’amuser comme des petites folles ! Noélie, qui adorait l’eau autant que les livres, était plus que ravie.
    5xh6wnxca8wi.jpg

    En fin de journée, Bernice me proposa de rendre visite à son frère Jay, qui vivait à Gilberts Garden avec son épouse Doli et leur fille Tala.
    c53rdfw38myd.jpg

    Je m’entendis tout de suite bien avec Jay. Le courant passait! Je ne saurais dire pourquoi mais je le trouvais vraiment super sympa.
    1fd8bgh6abnf.jpg

    Noélie quant à elle fit connaissance avec la petite Tala.
    cqfjee5ybh83.jpg

    C’était la première fois qu’elle jouait vraiment avec un enfant de son âge!
    wgqo8pijm5it.jpg

    A la fin de l’après-midi, les deux bambines semblaient être déjà devenues les meilleurs amies du monde ! Elles étaient adorables.
    84s3pmuz7lab.jpg

    Quant à moi, je réalisai qu’en très peu de temps je m’étais fait deux bons amis : Bernice et son frère Jay ! Je sentais que cela me faisait beaucoup de bien d’aller ainsi vers les autres... Je devenais « extravertie » !
    b8cezgtlpz3a.jpg
    xgennl78yr1d.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer: OK
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 6/10
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale : en cours 5/15 
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): OK
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin (devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : OK
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : OK
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer): OK
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)

    GRANDIR ENSEMBLE:
    ►activer les 2 options relatives à l’extension dans les paramètres du jeu : OK
    ► habiter à San Sequoia
    ► aller au cinéma à Anchorpoint Wharf : OK
    ► aller à Gilberts Garden pour faire de la marche rapide sur les 3 sentiers et jouer dans l’eau en famille  : en cours
    ► aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé
    ► faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé
    ► organiser un séjour temporaire
    ► avoir un meilleur ami présentant avec votre héritier une «compatibilité exceptionnelle»
    ► se faire un ennemi d’un sim présentant avec votre héritier une «faible compatibilité»
    ► accepter tous les nouveaux traits de caractère supplémentaires qui se présentent au cours du jeu pour les sims du foyer : en cours , 1 trait pour Luna
    ► expérimenter toutes les dynamiques familiales, au moins une fois chacune
    ► avec au moins un enfant, compléter toutes les étapes possibles du nourrisson (34 en tout) , du bambin (22) et de l’enfant (mini 6, la 7eme -atteindre le sommet d’une activité extra-scolaire- pouvant être complétée à l’adolescence) : en cours → Noélie 11/22 bambin
    ► compléter les 4 nouvelles aspirations pour les enfants (peut être réalisé avec plusieurs enfants)
    ► grandir (stade enfant à ado) en ayant une confiance en soi « élevée »
    ► gagner l’or à une fête prénatale
    ► gagner l’or à une pyjama party
    ► gagner l’or à une réunion de famille
    ► construire une cabane dans l’arbre avec toutes les améliorations
    ► effectuer et encadrer tous les puzzles existants
    ► fabriquer et offrir un bracelet de l’amitié
    ► vivre une crise de la quarantaine et compléter les désirs liés à cette crise prioritairement à toute autre chose (sauf besoins vitaux du sim). Pratiquer également une fois par jour au moins les nouvelles passions découvertes à ce moment là.
    ► acquérir une boite à souvenirs et l’utiliser avec un sim âgé du foyer (cet objectif peut être validé lors de la génération suivante)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Mais tu sais quand je désactives les packs c'est que pour cette partie sinon après je retires la ligne de code et les autres parties ne sont pas affectées, après comme tu es déjà aussi loin dans ta partie forcement ça pourrait être plus problématique
    Comme je disais, je comprends que tu veuilles intégrer ce pack il à l'air super cool en plus, après tout c'est ton challenge, tes règles et t'as bien raison de déroger!!
    En vrai je fais pareil pour l'ordre c'est pas la sortie mais le hasard!! En plus je me suis permise de faire des générations qu'avec des kits d'objets, après c'est une personne que je regardes sur youtube qui à fait comme ça et j'ai aimer ce systèmes

    J'aime vraiment beaucoup ce challenge, le concept de redécouvrir un pack à chaque génération et c'est pour ça que je le recommence

    Je trouve que le quartier de Gilberts Garden leurs irait très bien et qu'elles s'y sentiraient bien!! Hâte de voir le choix qu'elle va faire
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    J'ai l'impression que Luna a fait son choix quant au quartier qu'elle va habiter avec Noélie. Elle se sont déjà fait de nouveaux amis, ce qui devrait faciliter leur intégration. Je pense qu'elle vont être heureuses à San Sequoïa.
    Noélie et la petite Tala sont mignonnes comme tout. C'est chouette que Noélie ait une petite copine de son âge pour pouvoir jouer.

    Félicitations à Luna pour son nouveau trait :smile:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh c'est super que Luna se soit fait deux nouveaux amis! Elle aura du soutient lorsqu'elle aura emménagé à San Sequoia :) Et la petite Noélie a aussi une amie de son âge :) Que du positif!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top