Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Il semblerait que Yûya n'est pas seulement succombé aux charmes d'Henford-on-Bagley :mrgreen: Ce n'est pas une surprise, on sentait bien qu'elles se sont rapprochées toutes les deux, rien qu'avec l'écrit... Il suffisait d'une rencontre IRL pour confirmer cette impression :blush: Puis le cadre du premier bisou, oh la la, que c'est romantique :blush: Elles sont mignonnes toutes les deux et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer dans ce cadre magnifique :blush: En plus, Ingrid s'entend bien avec Yoa et Jacob, que demande le peuple ! Ils vont former une chouette bande tous les 4 !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    (parce que Yoa... il me semble plutôt du genre à pleurer quand il se casse un ongle :mrgreen:)
    Mouarf, pauvre Yoa 😂 Eh bien, on va dire qu'ils se complètent avec Jacob alors !

    J'suis tellement d'accord avec Yûya, j'adore Henford on Bagley... Punaise d'ailleurs tous tes screens sont canons sur cette MAJ, je ne sais qu'attribuer à la beauté de la map ou à ton talent ! (spoiler : il s'agit probablement d'un mix des deux).
    Jacob et Yoa sont régulièrement en excursion dans la nature pour faire je ne sais quoi (et je ne veux pas savoir)
    Non mais bichette, si ce n'était que ça... Vraiment si tu savais ! :D

    Le bisou dans la clairière sous les lampions là, je fonds... Moi aussi je peux venir vivre à HoB ? Please je prends pas de place... Enfin juste la place d'une grande bibliothèque et d'un ordinateur quoi !

    Franchement c'est une trop bonne idée pour cette génération HoB, rien de tel que le calme de la campagne pour écrire des bouquins ! (ah, on me dit dans l'oreillette que Yûya n'en est pas encore là...) Ingrid a l'air absolument adorable, je valide total. Je sens que tu vas me vendre du rêve sur cette génération, c'est genre le calme après la tempête. Enfin je dis ça mais si ça se trouve tu as un tsunami en préparation :mrgreen:
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Moi aussi ! Même si contrairement à Yûya, je ne me vois absolument pas vivre dans un tel cadre... trop loin de la ville :grimace:
    Mercii ! J'aime trop ma Ingrid aussi 🥺 Je suis contente qu'elle te plaise, j'avais hâte de vous la présenter !
    Les filles se complètent oui ! Elles le savaient déjà comme tu dis, mais rien ne vaut la rencontre IRL pour parfaire tout ça :blush:
    Oh ne t'inquiète pas pour Yoa... c'est un débrouillard 👀
    Tu es adorable ♥ Voilà la suite, enfin, alors j'espère qu'elle te plaira !

    @Elinoee J'ai vraiment galéré à prendre ce screen avec les PNJs random qui venaient le gâcher, donc je suis contente que tu apprécies le rendu :joy:
    Mercii ♥
    A priori, on dirait que ça se dirige par là oui 👀
    Et pour Jacob... l'avenir nous en dira davantage :mrgreen:

    @Arcaluce Hahaha je pense qu'Indrid est un point positif majeur d'Henford-on-Bagley pour Yûya, donc tu n'as pas forcément tort 👀
    Je pense que Yûya n'avait pas envie de se retrouver dans une situation similaire à ce qu'elle a vécu avec Cora. Donc il vaut mieux jouer carte sur table dès le début... !
    De quels instincts sauvages tu parles ? Sens propre ou figuré ? 👀 :joy:

    @nathalie986 Oh elle l'avait vue, par écran interposé, mais elle l'avait vue ! :relieved: Mais effectivement, rien de mieux que la rencontre IRL :heart:
    Ouii les lumières de cet endroit sont magnifiques :love:
    Effectivement, surtout que Yûya est très proche de son jumeau, ça aurait été compliqué s'il n'avait pas aimé celle vers qui son coeur balance... !

    @Ryu707 Mercii :heart: J'ai galéré à faire ce screen, mais il en valait la peine ! Elles le méritaient ♥
    Merci tu es adorable :bawling: Je vous ai fais attendre un peu encore, mais j'espère que tu apprécieras ce nouveau chapitre :heart:

    @Estelloo Oui, je pense que Yûya n'aurait pas pu trouver mieux comme moitié 🥺 J'ai hâte de continuer à écrire la suite de leur histoire. Et maintenant que j'ai un nouveau PC ça devrait être plus agréable en plus 👀 J'ai pas encore relancé ma partie depuis, mais ça ne saurait tarder... :smirk:

    @Lucileland Je suis méchante avec Yoa :joy: Mais c'est un peu vrai... pour l'instant en tout cas 👀
    Tu es adorable :bawling: J'essaie de faire attention à la composition de mes screens, mais la map d'Henford aide quand même beaucoup, elle est magnifique (cela dit, beaucoup des maps des Sims 4 sont belles, on ne va pas le nier)
    Haha tu mets la charrue avant les boeufs j'ai l'impression toi... ou peut-être pas... A voir 👀
    Héhéhé c'est vrai que c'est un cadre de campagne plutôt idyllique, je ne sais pas si on a quelque chose de similaire en France... Peut-être hein, il faut chercher 👀
    La 7ème génération appelle quand même à quelque chose de plus calme que la 6ème ! Mais on ne sait jamais, mon imagination s'emballe des fois... :mrgreen:

    – – – Chapitre 155 – – –

    « … Henford-on-Bagley ? répète mon père, circonspect. Mais… C’est la campagne, là-bas.
    — J’y ai été en vacances il y a deux mois, je sais que c’est la campagne, réponds-je, amusée.
    — Tu n’as pas peur de t’y ennuyer ? Tu n’as connu que la ville, et –
    — Oui mais justement. J’ai besoin, et envie, de changer d’air. La ville m’étouffe, et je ne me vois pas trouver un travail et rester ici. »

    Papa et maman échangent un regard. Rien de ce qu’ils ne pourront dire ne me fera changer d’avis, j’ai bien réfléchi, mais j’ai comme l’impression que ce n’est de toute façon pas ce qu’ils essaient de faire.

    « Tu as pensé au fait que tu serais loin de nous et de ton frère ? Tu n’as jamais vécu seule, tu n’as pas peur que ça soit un peu éloigné comme premier logement ? »

    kn4cfvi5gop8.jpg

    « Papa, qu’est-ce que tu racontes ? On peut se parler au téléphone quand tu veux, et je connais des gens là-bas déjà. Ne t’inquiète pas, je vais me débrouiller. J’ai trouvé un travail et une maison à louer toute seule, ça devrait te rassurer, non ? »

    eat48bsedadu.jpg

    Il soupire et semble réfléchir quelques instants avant de se tourner vers maman et hausser les épaules :

    « Bon, il faut que je me fasse une raison, c’est ça ?
    — Oui, je crois bien, chéri. »

    tm68er64a36r.jpg

    « Bon. D’accord. Mais à une condition.
    — Une condition… ?
    — Tu acceptes que je t’offre une partie de ton héritage en avance !
    — Papaaa… »

    J’ai beau protester, il ne veut rien savoir et se lève immédiatement pour appeler sa banque et faire un virement conséquent sur mon compte. Quelle andouille. Qu’est-ce que je vais faire de tout cet argent ? Je n’en aurais pas besoin là où je vais…

    – – –

    La petite maison que j’ai trouvée est située dans le centre-ville. Ça me permettra de rencontrer du monde et de me faire à la vie à Henford. J’envisage à terme de m’éloigner un peu, pour être encore plus au milieu de la nature ou des champs, mais pour l’instant, la localisation me convient.

    nhh7s4ubcade.jpg

    Je passe beaucoup de temps à écrire quand je ne travaille pas et que je ne suis pas en train de vadrouiller dans le village. J’avais raison, le cadre est propice à ma créativité !

    a331wnrkr3of.jpg

    Ingrid vient souvent me rendre visite. Pas autant qu’elle l’aimerait, puisqu’elle doit aider sa mère à la ferme, mais elle trouve toujours le temps de passer me voir plusieurs fois par semaine. Parfois, c’est moi qui me rend à leur domicile, mais comme Ingrid ne vit pas seul, on a moins la possibilité de passer du temps juste toutes les deux. Surtout qu’elle n’a toujours rien dit à sa mère pour nous deux… Mais je ne peux pas juger. Je ne sais pas ce que c’est que d’avoir des parents homophobes. D’ailleurs, personne ne sait que nous sommes un couple au village, puisque les informations remonteraient très vite aux oreilles de sa mère. On est dans une situation un peu compliquée…

    « Oh regarde, on dirait Jacob celui-là ! »

    v5iq1cmbrjpc.jpg

    « Tu me fais penser que ces ingrats sont toujours pas venus me voir depuis que je vis ici… !
    — Bah, c’est loin en vrai.
    — Oui mais bon… Yoa me donne toujours des excuses un peu bizarres, je trouve ça louche.
    — Je suis sûre que tout va bien, t’en fais pas. Il est probablement trop content de vivre avec Jacob pour penser à bouger.
    — Sûrement… »

    Mon regard continue de glisser sur les nuages. Lorsque j’en vois un amusant je le pointe à Ingrid, qui rit mais qui semble être préoccupée soudainement.

    « Un problème ? demandé-je. »

    Elle soupire.

    « Ma mère a encore eu des remarques désobligeantes aujourd’hui. A la télé ça parlait de deux actrices qui se sont récemment mariées, et elle s’est pas gêné pour parler de ‘relation contre-nature’ et tutti quanti. »

    kfqitk5n9q45.jpg

    « Oh non… Je suis désolée.
    — Pourquoi tu t’excuses ?
    — Je… Je ne sais pas… J’aimerais pouvoir t’aider.
    — Malheureusement tu ne peux pas faire grand-chose. Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je la remette à sa place, mais je sais que cette discussion ne se terminera pas bien, et ça me fait peur.
    — Tu n’es pas obligée de lui dire si tu n’as pas envie. Je ne te force à rien, tu sais. »

    pdp6fnh4sp3s.jpg

    « Je sais. Mais je n’ai pas envie de garder notre relation secrète. Ça me paraît injuste. Pour toi, mais aussi pour moi. On a le droit d’être heureuses sans pour autant devoir se cacher. »

    Je place une de ses mèches derrière son oreille, mais rebelle, elle se replace comme avant.

    « Alors dans ce cas-là, je peux être là quand ça se passera. Si tu veux.
    — Je ne sais pas si j’ai envie que tu vois ça…
    — Si ça peut t’aider tu n’as qu’à demander. Mais si tu ne veux pas je comprendrais aussi. En tout cas, sache que tu ne seras jamais à la rue. Ma porte est grande ouverte.
    — Merci Yûya… »

    s4te1xqhto6m.jpg

    Je jette un œil vers la clôture pour vérifier qu’aucun curieux n’est en train de regarder dans mon jardin, et embrasse tendrement Ingrid quand j’ai la confirmation qu’il n’y a personne. Je la sens se détendre dans mes bras. Je ne peux pas vraiment imaginer comment elle se sent, mais rien que de penser qu’on puisse haïr son enfant pour une raison aussi stupide me met hors de moi. Une part de moi espère que quand elle saura que sa fille fait partie de ces gens qu’elle déteste elle changera radicalement d’avis, mais je sais bien que c’est idéaliste de penser ça.

    Je l’aide à se relever et elle m’embrasse la joue.

    97z8ecyysyni.jpg

    « Il faut que j’y aille avant qu’elle me pose dix mille questions quand je rentrerais. Dans mon état actuel je serais capable de lui répondre franchement, et je pense que c’est mieux si j’essaie de réfléchir à une manière diplomatique d’aborder les choses.
    — Mais tu veux le faire bientôt ? On n’est pas pressées, c’est –
    — Je sais, mais j’ai vécu dans un mensonge suffisamment longtemps. »

    – – –

    Encore un chapitre pas très long alors que je vous fais bien attendre entre les MAJs, vous m'en voyez désolée :bawling: J'espère que ça vous a plu quand même !

    A bientôt :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Voilà Yûya bien installée à Henford.
    Par contre, j'aimerais être optimiste et croire que la mère d'Ingrid continuera à accepter sa fille lorsqu'elle lui aura dit la vérité, mais malheureusement, ce n'est pas évident. Alors, j'espère juste qu'elle aime suffisamment sa fille pour vouloir son bonheur avant tout.

    Quant à Yoa, je me demande ce qu'il fabrique... Les excuses bidon, ça va un temps. Moi, je le soupçonne de goûter à une nouvelle vie de loup-garou auprès de Jacob... :mrgreen:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Qu'elle est belle Yûya... mais je crois que je l'ai déjà dit :sweat_smile:
    Elle forme vraiment un beau couple avec Ingrid, et les screens de leurs doux moments ensemble sont magnifiques. J'espère de tout coeur que l'annonce à la maman d'Ingrid ne se passera pas aussi mal que celle-ci le craint... mais évidemment j'ai de gros doutes :#

    Papa inquiet pour sa fi-fille, il m'a fait rire! Allez hop, un héritage d'avance, on ne sait jamais :lol: La voilà bien installée, la maisonnette est toute jolie!
    Concernant Yoa, je pennse comme @nathalie986 qu'il est en train de goûter à la vie sauvage (et très poilue :sweat_smile: ) avec Jacob! Sans doute est il dans l'impossibilité temporaire de se montrer... Ca risque d'être un choc pour sa jumelle, quand même!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ah la la la, Kasai qui se fait du soucis pour sa fifille et qui insiste pour lui donner une somme conséquente d'argent... On le changera jamais :mrgreen:

    Ingrid me fait de la peine, à ne pas pouvoir être complètement elle-même avec sa mère, sachant qu'elle risque de prendre mal la nouvelle de son couple avec Yûya :grimace: Néanmoins, elle ne veut pas se cacher plus longtemps, et elle va finir par faire son coming-out à sa mère. J'espère qu'elle ne va pas y perdre trop de plumes :grimace: (à moins que ce soit une astuce scénaristique pour la faire emménager rapidement chez Yûya tout en restant réaliste :sweat_smile: ).

    Quant à Yoa, comme les autres, je pense qu'il est devenu davantage... poilu par rapport à la dernière fois où Yûya l'a vu :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    J’aime la douceur de tes personnages. Cette compréhension et le respect qu’ils ont entre eux. C’est triste pour Ingrid d’entendre les propos de sa mère et de vivre avec la peur au ventre d’être qui elle est. J’ai vécu les mêmes émotions qu’avec ma fille qui a mis un an à parler avec son père, parce qu’il faisait plein d’allusions désagréables et qu’elle avait peur de subir ces propos déplacés face à l’homosexualité. Je l’avais encouragée à lui parler, et lorsqu’elle lui a dit, il l’a accueillie. Mais cette peur ne devrait plus exister en 2022. Les derniers chapitres me touchent agreablement.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Kasaï m'a bien fait rire au début en mode papa poule qui ne laisse pas partir sa fille sans le sou :joy:
    Moh elles sont t'elle choupi Yuya et Ingrid :bawling::heart: Je la sens mal cette histoire de coming out d'Ingrid avec ses parents ouvertement homophobes mais j'espère me tromper :blush: Elle mérite d'être libre et heureuse Ingrid :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala mais je perds la boule moi, j'étais persuadée d'avoir commenté :sweat_smile:
    Bon, on a rien vu hein !

    Ah bah forcément Kasaï papa protecteur est là pour dire à sa fille que c'est trop tôt pour partir et que Henford c'est trop loin et qu'elle va être toute seule et blablabla :joy: Tainn est toujours là pour apaiser son mari et lui faire entendre raison : ses enfants grandissent et il est temps qu'ils prennent leur envol :blush:

    Rhooo Yûya et Ingrid sont beaucoup trop mignonnes ! J'avoue que comme tout le monde je sens mal l'annonce aux parents d'Ingrid... J'aimerais tellement qu'ils prennent bien la nouvelle mais je ne me fais pas d'illusions... C*ns un jour, c*ns toujours...

    Tiens tiens, Yoa serait-il passé par la transformation lunaire ? :smirk:


    Et surtout, t'en fais pas pour la longueur des chapitres et le temps entre chaque MAJ, c'est très bien comme ça, et tu vas à ton rythme ! C'est parfait <3
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @nathalie986 Malheureusement, quand les gens sont ancrés dans leurs préjugés, ils prennent parfois des décisions absolument abominables. A voir ce qu'il en sera de la mère d'Ingrid...
    Quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parles ! Quel loup-garou ? :mrgreen:

    @Elinoee Haha oui tu l'as déjà dis, mais ça me fait plaisir à chaque fois, donc tu peux continuer :tongue::joy: Mercii
    Tu as raison d'avoir des doutes :sweat_smile: Enfin, on n'est jamais à l'abri d'un happy ending, comme disent les anglais...
    Non mais Kasai et la demi-mesure, ça ne va pas ensemble :joy:
    Olala, mais dites donc toutes les deux, vous en avez de ces idées ! :tongue:

    @Estelloo Bah non, qu'est-ce que tu crois ? Qu'on change facilement un chef de clan ? Nan :mrgreen:
    ... Je ne dirais rien, no spoil :joy::mrgreen:
    Vous avez vraiment un problème avec les poils de Yoa... Je me demande pourquoi :mrgreen:

    @ShilohSims Oh merci beaucoup, ça me touche ce que tu dis :bawling: Je suis contente de voir que tu y as trouvé une certaine résonnance, et je suis ravi de lire que le père de ta fille a su se montrer aimant malgré ses préjugés. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les parents...

    @Ryu707 Il en fait toujours des tonnes, qu'est-ce que tu veux !
    Elles méritent d'être heureuses, c'est un fait, comme tout être humain finalement ! Mais effectivement, elles vont peut-être avoir quelques complications...

    @Luluswan Si tu n'avais rien dis, je n'aurais même pas su que tu perdais la boule avais oublié de commenter 👀
    Oh Kasai n'a jamais été vraiment contre, il a juste du mal à voir son bébé grandir et partir loin :joy: Tainn est décidément vraiment un catalyseur pour lui !
    Certains parents se prennent une bonne claque quand leurs enfants font leur coming out et changent complètement d'opinion à ce moment-là. Mais malheureusement, pas tous... à voir ce qu'il en sera de la mère d'Ingrid.
    De quoi ? :mrgreen: C'est bizarre je comprends rien à ce que vous racontez sur Yoa... ! :mrgreen:
    Merci tu es adorable ♥ Mais cette fois, j'ai réussi à avoir un chapitre prêt en une semaine ! Si ça c'est pas magnifique 👀

    – – – Chapitre 156 – – –

    Après un bâillement à m’en décrocher la mâchoire, je suis bien obligée de reconnaître qu’il faut que j’aille me coucher. Il est à peine minuit, mais ma journée de boulot m’a éreintée. Heureusement que j’ai deux jours de week-end pour me remettre.

    8zvgewhgovt7.jpg

    Je m’étire et me dirige vers la salle de bain, quand soudain un bruit m’arrête net. On dirait… un grognement. Et il était tout proche. Je sens un frisson me parcourir l’échine. Un animal sauvage, près de chez moi ? Je sais qu’on est à la campagne, mais j’habite près du centre-ville quand même.

    6drsa1savf36.jpg

    Je prends une grande inspiration et retourne dans la cuisine. Rien. Je regarde alors par la fenêtre et lâche un cri terrifié lorsque j’aperçois un loup immense de l’autre côté. Enfin, non, pas un loup, je… je ne sais pas ce que c’est.

    0i6cpnepa8us.jpg

    Je suis tétanisée, j’ai envie de m’enfuir mais mes jambes sont clouées au sol. Je parviens néanmoins à reculer et entends un deuxième grognement qui me fait sursauter. Un deuxième… loup se précipite sur le second.

    d5ivzu2maryq.jpg

    J’ai à peine le temps de voir le deuxième sauter sur le premier que mes jambes acceptent enfin de m’obéir, me permettant de courir m’enfermer dans la salle de bain.

    b77o7lhsluph.jpg

    Je les entends se battre. Je ne comprends rien à ce qu’il se passe. Je ferme les yeux avec force, comme si tout allait disparaître si je me concentre assez fort. Puis, au bout de très longues minutes, j’entends un gémissement d’animal blessé, puis plus rien. Le silence.

    h1z7423rsvq2.jpg

    Je colle mon oreille à la porte. Je crois entendre des… reniflements ? Comme quelqu’un qui pleure. Mais j’ai bien trop peur de sortir pour aller voir. Et si les loups étaient encore là ? Et si celui qui a gagné le combat veut en réalité me dévorer ? Et si –

    « Yûya… ? »

    l5d08chehb7x.jpg

    … Jacob ? Sa voix est enrouée et tremblante, mais c’est bien la sienne.

    « Yûya… ! »

    Tant pis pour les loups : j’ouvre la porte et me précipite vers la porte d’entrée, que j’ouvre en grand. Je découvre Jacob qui porte mon frère, tous les deux dans un état misérable.

    65i7jho300qm.jpg

    « Oh mon D– Yoa ?!
    — Il va bien, ne t’inquiète pas. »

    1ceghrjlu3q8.jpg

    Ce n’est pas ce que semble indiquer l’expression de Jacob pourtant… ! Et c’est quoi ces énormes cicatrices sur son bras ? Et cette marque de morsure sur la cuisse ?

    « Tu… Tu es sûr ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je… Je viens de voir deux… deux g-gros loups devant ma fenêtre, c’est d–
    — Oui, c’était lui et moi. On peut entrer s’il-te-plaît ? J’aimerais le poser sur ton canapé ou ton lit, qu’il puisse dormir. »

    … Quoi ?

    f75d3re1tnat.jpg

    Machinalement, je me décale vers la gauche et ouvre la porte pour les laisser passer. Jacob entre et va dans ma chambre déposer mon frère avant de fermer la porte et de revenir dans le salon, où je le rejoins.

    « De quoi tu parles… ? Je comprends rien… »

    Il se gratte l’arrière de la tête et pousse un profond soupir.

    « Tu devrais t’asseoir, me dit-il en indiquant le fauteuil dans la pièce. »

    Sauf que je suis bien trop agitée pour rester assise.

    « Non c’est bon. Parle-moi, s’il-te-plaît. Comment ça, c’était vous ? »

    6wkr172p3rgj.jpg

    Il se mord la lèvre inférieure, de nervosité sûrement, et me répond sans me regarder :

    « Hm... Bon. Je vais commencer par le début, ça sera plus simple : je suis un loup-garou. »

    Malgré moi, je sens la peur que j’ai éprouvé tout à l’heure remonter. Hors contexte, je n’y aurais pas du tout cru, mais je ne suis pas stupide au point de nier l’évidence, et ce que j’ai vu tout à l’heure…

    s0uoagctrq2s.jpg

    Je fais un pas en arrière. Jacob ne semble pas en être surpris.

    « Je suis né comme ça. Tu me croiras que si tu as envie, mais je ne suis pas dangereux en dehors des périodes de Pleine Lune. »

    Il me raconte que Yoa l’a su le jour où ils se sont mis ensemble, puisque c’était la raison pour laquelle il le repoussait. Je me rappelle de ça, effectivement. Yoa ne m’a jamais dit pourquoi Jacob avait finalement cédé, ou ce qui l’avait retenu en premier lieu.

    wq36vkyytzju.jpg

    « Il m’a accepté comme ça sans problème, et je pensais qu’on en resterait là : un couple un peu atypique, mais c’est tout. Et puis, il y a quelques mois, juste après son emménagement avec nous, il a entendu mon père discuter avec d’autres membres de notre clan, et il a compris que nous autres loup-garous vieillissons bien plus lentement que les humains. On n’est pas immortels, sauf exception comme mon père qui a un jour été béni par la Lune, mais le fait est qu’on vit deux cents à trois cents ans de plus que vous. »

    Je déglutis et hoche la tête. Jacob s’est déridé au fil de son récit, comme si ça lui enlevait un poids de me parler de tout ça. C’est peut-être vrai, je ne sais pas…

    « Je ne sais plus s’il a abordé le sujet avec moi immédiatement, mais il a fini par me demander de confirmer ce qu’il avait entendu. N’y voyant aucun problème, j’ai bêtement dit « oui, c’est vrai ». Quel idiot, haha… »

    4stqykssmior.jpg

    « Il s’est énervé, en disant que c’était typiquement le genre d’informations qu’il fallait qu’il sache, blablabla. Au début je comprenais pas pourquoi ça le touchait autant, et il a fini par dire qu’il s’imaginait déjà qu’on vieillirait ensemble, et j’avoue que ça m’a fait… vraiment plaisir qu’il dise ça. En en même temps j’ai eu honte, aussi. »

    Il renifle, et je réalise que c’est lui que j’ai entendu quand j’étais dans la salle de bain. Il a les yeux humides. C’est vrai qu’il vient de se battre avec mon frère, l’homme qu’il aime plus que tout, si j’en crois ce qu’il me raconte.

    « Bref. Il m’a ensuite directement lancé sa bombe : ‘Ok, transforme-moi’, qu’il m’a dit.
    — C-C’est lui qui a demandé ?!
    — Jamais je ne l’aurais transformé sans son accord, me répond-il sèchement, probablement scandalisé que je puisse avoir pensé ça.
    — Non, pas toi, je sais, mais… tu sembles dire qu’il y en a d’autres, des l-loup-garous, alors… »

    Il se détend un peu et hoche la tête, avant de me rassurer en disant que sous sa protection, ça ne serait jamais arrivé. Soit.

    « En tout cas, j’ai refusé catégoriquement. On s’est d’ailleurs disputé assez violemment à cause de ça. J’ai vraiment cru qu’il allait partir pour ne plus jamais revenir. Mais j’avais mes raisons. Je suis né comme ça, donc je suis habitué, je ne connais rien d’autre, mais c’est une malédiction, d’être un loup-garou. »

    nc36o2tp7xuk.jpg

    « Je ne vais pas rentrer dans les détails avec toi, pas tout de suite en tout cas, mais j’ai bien tout expliqué à Yoa, qui n’a absolument pas changé d’avis. On s’est fait la tête pendant une bonne semaine, puis il est revenu vers moi, on a à nouveau discuté, il a dit qu’il avait demandé conseil à mon père qui a eu des propos qui m’ont rassuré… et j’ai fini par dire oui. Je crois que ce qui a achevé de me convaincre c’est quand il m’a avoué qu’en vérité il y pensait depuis qu’il sait que je suis un loup-garou. Pas aussi sérieusement qu’au moment où on a eu cette conversation, mais quand même. Et ça m’a fait prendre conscience qu’il y avait vraiment bien réfléchi, et que ce n’était pas une décision prise sur le moment. Elle a simplement été un peu précipitée par ce qu’il a entendu, mais c’est tout. »

    J’ai vraiment du mal à y croire. Et pourtant, je vois tout à fait Yoa agir de la sorte. C’est une vraie tête de mule quand il veut. Tête brûlée aussi. Les chats ne font pas des chiens, si vous voyez ce que je veux dire…

    Mais ça n’explique pas ce qu’il vient de se passer. Pourquoi mon frère était en fureur devant chez moi ? Pourquoi Jacob a dû en venir aux mains pour lui faire reprendre forme humaine ?

    « Et… Et ce soir… ?
    — Ce soir… ce soir j’ai merdé. »

    frk2mikzeroj.jpg

    « Enfin, disons que j’ai pas été assez prudent. Ça fait un mois qu’il est transformé, et normalement à ce stade, il est stable. La Pleine Lune était il y a deux jours, et ça s’est aussi bien passé qu’on pouvait l’espérer, j’étais très confiant. En plus, normalement, les quelques jours qui suivent une Pleine Lune, on a du mal à se transformer car notre énergie a été entièrement dépensée à ce moment-là.
    — M-Mais qu’est-ce qu’il s’est passé alors ? »

    lalj9c3840k0.jpg

    Il soupire à nouveau.

    « On devait rejoindre Ingrid. On voulait te faire la surprise et venir te chercher tous les trois vers l’heure du dîner pour qu’on aille manger au pub du centre, à côté d’ici. Sauf que quand on est arrivé devant chez elle, on a entendu qu’elle se disputait avec sa mère. »

    Oh non…

    « On a entendu des propos vraiment affreux que je ne vais pas répéter. En tant que loup-garou on a l’ouïe très fine en plus, donc même pas besoin de tendre l’oreille, c’était comme si on était dans la même pièce. Et… moi ça m’a énervé, certes, mais Yoa… était visiblement moins stable que ce que je pensais. Sa colère, légitime, a déclenché de la fureur, et a provoqué une transformation incontrôlée. J’ai fait mon possible pour l’empêcher de rentrer dans la maison et sauter sur la mère d’Ingrid. Il a fini par fuir en direction de la forêt. Je lui ai couru après, mais impossible de le faire redescendre. J’ai réussi à le contenir dans la forêt pendant plusieurs heures, jusqu’à ce qu’il échappe à ma vigilance et se retrouve ici. Le reste, tu sais… Je ne pense pas qu’il t’aurait attaquée, mais juste dans le cas où il était incapable de différencier ami d’ennemi, j’ai préféré… employer la force pour l’assommer et lui faire reprendre ses esprits. »

    J’observe Jacob, digérant ce qu’il vient de me raconter, enregistrant petit à petit les informations… et enfin, je réalise :

    « Ingrid ! »

    Je me précipite dans l’entrée, récupère mon manteau et m’interromps net avant de sortir. Je regarde Jacob :

    « On continuera cette conversation plus tard. Va dormir toi aussi, tu as l’air éreinté. Faites comme chez vous, et demain j’irais vous acheter des vêtements plus présentables. Je reviens. »

    Et je claque la porte derrière moi, sans attendre qu’il me réponde.

    – – –

    Voilà un chapitre beaucoup plus long que les précédents, mais peut-être un peu plus indigeste, vous me direz :sweat_smile:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aïe, c'est pas une super soirée pour Yûya... ce n'est peut-être pas de cette façon qu'elle aurait dû apprendre la nouvelle nature de son frère (tiens donc, quelle surprise :open_mouth::smirk: ), mais il aurait bien fallu qu'elle l'apprenne de toute façon, et je pense qu'aucune façon n'aurait été bonne finalement... Mais en plus de ça, elle apprend qu'Ingrid est en mauvaise posture face à sa mère qui visiblement n'a pas changé d'avis...

    Les loups-garous vivent donc plus longtemps, ça va être dur pour Yoa quand il perdra sa soeur, mais je comprends qu'il ait fait le choix de vouloir vivre pleinement son amour avec Jacob ! Evidemment, c'est un jeune loup qui ne contrôle pas forcément ses émotions et quand il entend quelque chose que personne ne devrait entendre, il perd ses moyens... Je pense que n'importe qui aurait été en colère face aux propos de la mère d'Ingrid qu'on préfère ne pas entendre mais qu'on imagine très bien... Sauf que vu que Yoa est loup-garou, c'est un peu plus exacerbé disons :sweat_smile:

    Je le trouve très bien moi, ce chapitre <3
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ralala que d'informations pour Yuya entre découvrir l'existence des loups-garous, que son frère en est maintenant un et savoir qu'Ingrid est malmenée par sa mère en ce moments même :# c'est loin d'être la soirée idéale !

    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Un chapitre plus long mais pas indigeste du tout, je l'ai "dévoré" (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots hein :sweat_smile: ) du début à la fin :wink:
    C'est chouette de voir un peu de surnaturel apparaître dans l'histoire, ça me plaît en tout cas. Dur pour Yûya tout ça, évidemment...voilà deux loup-garous sauvages qui débarquent dans sa jolie maisonnette de campagne pastel!

    Heureusement qu'il n'y a pas eu de violence lupine envers la mère d'Ingrid, même si je comprends très bien la colère de Yoa :#
    Yûya vole au secours de sa belle, j'espère que la situation ne va pas dégénérer :cry:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Pas d'indigestion pour moi non plus :tongue: J'ai même particulièrement aimé ce chapitre.

    Je m'attendais un peu à ce que Yûya apprenne tôt ou tard la vérité sur Jacob et Yoa, mais pas tout de suite, et encore moins comme ça ! J'ai adoré la façon dont tu nous as amené les loups-garous, et je suis plutôt heureuse qu'ils fassent partie intégrante de la génération de Yûya.

    Pour en revenir au chapitre, j'ai beaucoup aimé le début. On pouvait sentir la peur gagner Yûya à mesure que tu écrivais. Quelle tension :grimace:

    J'ai trouvé que Jacob avait été très courageux de tout déballer à la soeur de son amoureux, même s'il n'avait plus trop le choix, en réalité.

    Par contre, je m'inquiète vraiment pour la mère d'Ingrid. J'espère que Yoa ne l'a pas tuée, car ça pourrait, non seulement, compromettre la belle histoire entre Ingrid et Yûya, mais également la belle amitié qui s'installait entre les quatre jeunes... De toute façon, tuée ou non, cette nuit-là va certainement changer les choses, pour tout le monde. :cry:
    Et j'espère qu'Ingrid n'a rien, même si, psychologiquement, ça ne doit pas être terrible...

    En plus, si sa mère est morte, elle va rester à jamais sur cette dernière conversation qu'il y a eu entre elles deux, sur cette dispute et les propos horribles (enfin j'imagine) de sa maman...
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Wow quelle aventure dis donc , je suis contente que Yua se sente bien dans la campagne avec Indrid , je savais qu’elle allais se mettre en couple, maintenant mince sa mère n’est pas favorable pour les couples gay , et difficile de changer d’avis surtout quand une personne a une mentalité de ce genre , dans tout les cas je suis sure que Indrid peut compter sur le soutien de Yua et ses 2 autres amis qui vont la soutenir, bien que perdre sa relation avec mère de cette façon est triste 😞

    Je me disais bien que le frère de Yua allais devenir loup garou, bien que c’est triste d’avoir une longue vie et voir ses proches partir avant soi
    J’ai eu peur aussi quand on na vu ce loup en furie devant la maison de la belle Yua ( elle a un jolis visage 😍 ) mais heureusement l’autre gars etait la et a pu le calmer un peu, on sait jamais ce qu’il aurais pu faire

    Avoir deux loup garou dans sa maison c’est flippant mais je pense qu’elle ne craint rien enfin j’espère

    J’espère que Indrid il ne lui est rien arrivé
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top