Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] De la pauvreté à la richesse - Méga Challenge

massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Sul Sul à tous,

Je me permets de mettre sur le forum Fr la traduction du challenge Rags to Riches Mega Challenge proposé par SimishGamer1 dont vous trouverez la version anglaise ici. Les remarques faites en employant le pronom je, ne vient pas de moi mais de SimishGamer1 qui explique son vécu pendant la réalisation de son challenge.

Je tiens à préciser que malgré mon bon niveau d'anglais, je ne suis pas bilingue. S'il y a des modifs à faire, n'hésitez pas à m'en faire part :)

De la pauvreté à la richesse : le Méga CHallenge.

Le but de ce défi est d'amener le sim de votre choix, vivant dans une grande pauvreté, jusqu’à la richesse. Afin de compléter ce défi, vos sims doivent atteindre tous les objectifs principaux du jeu énumérés ci-dessous. Il y a des objectifs obligatoires que vous devez atteindre avant de pouvoir relever certains des principaux défis. Il y a également une liste d'objectifs optionnels que vous pouvez choisir pour accompagner le défi principal.

Informations sur le défi et règles :

• Il y a certains objectifs principaux que vous n'êtes pas autorisés à remplir jusqu'à ce que vous ayez terminé les étapes obligatoires qui les accompagnent, ces défis secondaires peuvent être trouvés dans la section Étapes obligatoires. Vous devez suivre les étapes obligatoires avant de pouvoir trouver un emploi, construire votre maison et fonder votre famille.

• N'utilisez aucun code à moins que ce ne soit pour réinitialiser votre sim, enlever votre argent ou vous permettre de déplacer des objets. Au début du jeu, déplacez-vous dans le lot vide le plus cher et débarrassez-vous de tout votre argent. Si vous avez besoin de savoir comment procéder, reportez-vous à la section Conseils utiles.

• Pour gagner de l'argent avant de pouvoir trouver un emploi, profitez des avantages énumérés dans la section Gagner de l'argent. Votre conjoint n'est pas autorisé à travailler tant qu'il n'a pas satisfait à l'exigence de travail obligatoire. Si vous avez plusieurs sims dans votre maison, ils doivent chacun satisfaire à l'exigence.

• Vous ne pouvez rien placer sur votre lot tant que vous n'avez pas débloqué les étapes obligatoires pour la construction d'une maison. Les objets que votre sim peut transporter sont autorisés à être posés ou utilisés sur votre propre lot, à l'exception des semences.
• Vous n'êtes pas autorisés à placer des objets à l'extérieur des murs de votre maison ou à utiliser des graines avant d'avoir terminé les étapes obligatoires pour la construction d'un jardin.

• Avant de posséder un lit, vous devez utiliser les lieux publics pour dormir, vous ne pouvez pas placer de lit sur un terrain public. Ceux possédant Destination Nature peuvent utiliser une tente s'ils le souhaitent, mais vous devez gagner de l'argent pour l'acheter et elle ne peut pas être placée sur votre terrain. Une fois que votre niveau charisme est rempli chez un sim, vous pouvez rester chez un ami un soir par semaine si vous le souhaitez. Vous devez compter les jours et le septième jour, vous pouvez rester à nouveau avec eux. À leur domicile pour cette nuit-là, vous êtes autorisés à préparer et à manger autant de repas que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas les prendre avec vous. Vous pouvez faire une assiette de nourriture avant de partir de chez vous pour y aller. Ne dormez pas chez un sim à aucun autre moment jusqu'à ce que vous ayez votre propre lit.

• Vous pouvez chercher de la nourriture, jardiner des plantes publiques ou cuisiner sur les barbecues extérieurs jusqu’à ce que vous ayez construit votre maison. J'ai survécu en vendant des objets de collection et en faisant de la nourriture comme ça pendant un moment avant de rentrer chez moi.

• Si vous décidez d’ajouter d’autres sims en plus du conjoint et des enfants, ils peuvent ne pas travailler de quelque façon que ce soit ou gagner de l’argent avec des loisirs comme la peinture.

• Si vous faites partie d’un club qui peut gagner de l’argent en peignant, en écrivant, etc. Vous ne pouvez pas conserver l’argent gagné en vendant ces articles avant d’avoir terminé tous les objectifs principaux. Vous pouvez cependant accrocher les peintures dans votre maison ou les supprimer toutes.

• Si vous vivez en ville, vous pouvez déplacer votre sim dans un appartement, mais vous devez suivre toutes les exigences du défi. Vous devez tout supprimer de l'appartement et vous débarrasser de tout votre argent. Vous devez éventuellement travailler jusqu'à devenir propriétaire du penthouse pour pouvoir relever le défi du jardin.

• Votre espérance de vie peut être réglée sur tout ce que vous souhaitez pour ce défi, vous pouvez même éliminer le vieillissement pour pouvoir terminer tout le défi.


Buts du défi du jeu principal (non facultatif)

Une maison entièrement meublée avec :
• Au moins 3 chambres.
• Une cuisine.
• Une salle à manger.
• Au moins 2 salles de bain.
• Un salon.
• Une bureau avec au moins un ordinateur.
• Un jardin extérieur. (Si vous utilisez le pack Vie Citadine, vous devez avoir un appartement pour atteindre cet objectif)
• Une piscine.

Avoir une famille :
• Mariez-vous à un sim (vous pouvez en créer un ou en épouser un déjà en jeu, mais vous devez vous débarrasser de tous leurs biens et argent avant de vous marier).
• devenir un grand-parent.

Avoir une carrière :
• Choisissez une carrière de votre choix, vous pouvez utiliser Au Travail, ou tout autre travail régulier. Vous pouvez également gérer un restaurant ou un magasin.
• Acheter le trait esprit d'initiative avec les points d'aspiration.
• Atteignez le niveau 10 de la branche carrière de votre choix / Ou si vous dirigez votre propre entreprise, gagnez 100 000 $ avec votre entreprise et faites en sorte que vos employés soient pleinement formés.

Aspirations :
• Remplissez au moins un objectif d’aspiration pour votre sim original et son mari ou sa femme.
• Complétez une aspiration pour chaque enfant que vous avez. (Vous pouvez le faire pendant leur enfance ou le rendre plus difficile pour vous-même et y arriver quand ils deviennent adultes.)

But de l'argent :
• Avoir une maison valant au moins 100 000 $.
• Avoir au moins 200 000 $ à la banque. (Si vous voulez un défi plus difficile, augmentez cet objectif jusqu'à 500 000 $ ou même 1 000 000 $.)


Étapes obligatoires
Avant de pouvoir atteindre les objectifs principaux de ce défi, vous devez posséder les qualifications énumérées ci-dessous. Une fois que vous avez atteint l'un de ces objectifs, vous pouvez passer à l'objectif principal auquel il est associé.

Étapes obligatoires pour construire une maison :
• Vous devez avoir un niveau 5 en bricolage et 3 en logique.
• Vous devez payer une amende de 500 $ à la ville pour les nuisances sonores avant de commencer la construction.

Étapes obligatoires pour la construction d'un jardin :
• Vous devez effectuer les étapes obligatoires pour la construction d'une maison.
• Vous devez avoir votre compétence bricolage au niveau 7 et votre compétence de jardinage au niveau 5 avant de pouvoir commencer à construire ou à placer des objets à l’extérieur.
• Vous devez avoir au moins une chambre avec un lit, une salle de bains avec toilettes et douche, un salon / cuisine (cela peut être une pièce mais vous devez avoir ces éléments de base) réfrigérateur, comptoir, évier, cuisinière, table, chaise , alarme incendie et un canapé.
• Les plans de construction coûtent 500 $.

Étapes obligatoires pour obtenir un emploi :
• Vous devez avoir une adresse personnelle avant de postuler pour un emploi. Suivez les étapes obligatoires pour construire une maison.
• Ayez au moins : un lit, des toilettes, une douche, un lavabo, une cuisinière, un comptoir, une chaise et un réfrigérateur.
• Payez 1 000 $ pour un diplôme universitaire afin de commencer votre carrière.

Étapes obligatoires pour avoir une famille :
• Avant de pouvoir épouser sim, vous devez avoir une maison de départ pour y vivre.
• Chaque enfant que vous avez doit développer toutes ses compétences en tant qu’enfant en bas âge avant de pouvoir vieillir.
• Pour passer à l'âge ado, chaque enfant doit compléter l'une de ces options : avoir 5 niveaux dans une compétence et des notes parfaites, ou 10 niveaux dans une compétence.
• Pour atteindre un jeune adulte, votre sim doit remplir l'une des options suivantes : avoir 5 niveaux dans 2 compétences et un emploi à temps partiel, ou 10 niveaux dans 2 compétences.
• Vous devez payer et organiser un mariage chaque fois qu’un couple se marie.

Défis optionnels :

• Obtenir le niveau max dans la carrière de votre sim de départ et de son mari/femme.
• Avoir trois enfants ou plus et au moins trois petits-enfants.
• Avoir au moins un enfant et leurs enfants vivant avec votre sim de départ et son conjoint.
• agrandissez votre maison; faites-en un manoir avec les articles les plus chers du jeu.
• Divorcez votre conjoint et remariez après avoir des enfants. (Le même processus doit être rencontré avec votre nouveau conjoint en tant que votre premier.)
• Gardez les enfants si vous divorcez.
• Avoir une relation extraordinaire avec vos enfants.
• Avoir un passe-temps à temps partiel tout en travaillant. (Exemple: peinture ou écriture)
• Complétez chaque type de fête disponible avec le plus grand succès possible.
• Écrivez un de chaque livre de style.
• Ayez au moins 5 de vos propres peintures sur les murs de votre maison.
• Crac-Crac à chaque endroit disponible.
• Complétez l'une des aspirations de vos enfants en tant qu'adulte.
• Complétez l'une des aspirations de vos petits-enfants en tant qu'enfant.
• Complétez l'une des aspirations de vos petits-enfants en tant qu'adulte.
• Achetez toutes les récompenses (avec vos points de sasfaction) pour un sim, à l'exception des potions.
• Faites en sorte que votre famille vaille un million de dollars.
• Fête de la piscine à gogo: Lancez 10 fêtes à la maison et invitez au moins 3 invités à chacun.
• Visitez chaque terrain public au moins 3 fois chacun dans votre partie.
• Organisez 5 mariages ou plus.
• Lisez tous les livres disponibles dans les Sims.
• Atteindre le niveau cinq de chaque compétence disponible dans le jeu.
• Avoir des jumeaux ou des triplés.
• Remplissez tous les objectifs facultatifs disponibles.

Astuces utiles :

Prendre de l'argent :
Appuyez sur Ctrl + Maj + C pour accéder à la barre de triche, tapez testingcheats true et appuyez sur Entrée. Tapez money 0 et appuyez à nouveau sur Entrée, cela vous enlèvera tout votre argent. Lorsque vous effectuez une étape obligatoire et que vous devez payer de l’argent avant de pouvoir la compléter, utilisez cette étape. Par exemple: vous avez 1075 $ et vous devez payer 500 $ pour les plans de construction, utiliser la triche et régler votre argent à 575 $ et vous avez maintenant acheté votre plan.

Faire de l'argent :

Les options énumérées ci-dessous semblent être ce que les gens pensent être les meilleurs moyens de gagner de l'argent sans avoir de carrière.
• Jardinage (Vous ne pouvez pas utiliser de graines sur votre propre terrain, mais vous pouvez récolter des plans dans de nombreux endroits en ville).
• Peinture (Trouvez un chevalet et commencez à peindre. Vous trouverez des chevalets un peu partout à Windenburg, à la Galerie Casbah dans le quartier des arts à San Myshuno par exemple).
• Écriture (La bibliothèque a un accès complet aux ordinateurs.)
• Programmation (Je ne sais pas si vous pouvez le faire sur un terrain public, mais si vous n’y êtes pas autorisé, ce serait un bon moyen de gagner de l’argent une fois que vous avez une maison mais pas encore de travail.)
• Comédie (Les gens disent que ce n’est pas le moyen le plus rapide de gagner de l’argent, mais cela pourrait aider à relever ce défi. La boîte de nuit a un pied de micro que vous pouvez utiliser.)
• Instruments de musique (Vous pouvez obtenir des pourboires en jouant des instruments fournis en ville ou acheter votre propre instrument une fois que vous avez construit votre maison de départ.)
• Collecter (Quand j'ai commencé à relever ce défi, la collecte était un facteur important pour moi au début. J'ai vendu les articles que j'ai trouvés et en ai tiré un bon prix.)
• Jeux vidéo (n'est pas le système de gain le plus rentable, mais vous pouvez quand même gagner de l'argent en jouant à des jeux.)
Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Coucou @massiliadu49

    Déjà merci pour la traduction elle me sera bien utile ^^
    Ensuite si je peux me permettre y'a juste un ou deux trucs à corriger je pense.

    Gagnez la récompense de l'entrepreneuriat.
    Je pense que c'est "acheter le trait esprit d'initiative (avec les points d'aspiration)"

    "Pour passer à l'âge adulte"

    C'est pour passer à l'age ado ^^

    Je crois que c'est tout ^^
    Moi je me lance dès ce soir (mais tu le sais déjà lol) on va bien voir ce que ça donne xD
    pi1abfn4wp47.jpg
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Merci à toi :) A force de lire et relire je voyais décidément plus grand chose --'
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Bonsoir,

    Cela me semble bien intéressant comme défi. J'aime bien les contraintes. Cela met un peu de difficulté. :)

    J'ai deux questions.

    Si j'ai bien compris, lorsqu'on veut commencer l'objectif carrière le Sim doit-il avoir esprit d'initiative avant de commencer la carrière ?

    Avoir une carrière :
    • Choisissez une carrière de votre choix, vous pouvez utiliser Au Travail, ou tout autre travail régulier. Vous pouvez également gérer un restaurant ou un magasin.
    • Acheter le trait esprit d'initiative avec les points d'aspiration.
    • Atteignez le niveau 10 de la branche carrière de votre choix / Ou si vous dirigez votre propre entreprise, gagnez 100 000 $ avec votre entreprise et faites en sorte que vos employés soient pleinement formés.

    De plus, j'imagine que pour les étapes obligatoires, le conjoint qui emménage avec le Sim principal a déjà les deux premières étapes de faites. Il restera juste à débourser 1000$ ?
    Étapes obligatoires pour obtenir un emploi :
    • Vous devez avoir une adresse personnelle avant de postuler pour un emploi. Suivez les étapes obligatoires pour construire une maison.
    • Ayez au moins : un lit, des toilettes, une douche, un lavabo, une cuisinière, un comptoir, une chaise et un réfrigérateur.
    • Payez 1 000 $ pour un diplôme universitaire afin de commencer votre carrière.

    Merci <3
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    @Gwellann Bonjour :)

    1ère question : non pas forcément. Plus tôt tu l'as mieux c'est mais tu peux le prendre en cours de route. Il faut juste que ton sim valide les 3 points obligatoires de la carrière.

    2ème question : En toute logique oui puisque pour se marier il faut que la maison soit terminée/fonctionnelle.

    Je te souhaite un bon challenge ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    Vity78Vity78 Messages: 5 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Coucou tout le monde !!! Alors je viens de découvrir le sujet des défis il n'y a pas très longtemps et je souhaite vraiment me lancer donc pour être totalement transparente avec vous je viens de copier coller ce défi sur word et je l'ai imprimer je vais pour mon premier défi tenter celui là.
    Je vais essayer de faire des photos et vous les poster plus tard.
    Sinon super sujet de défi j'adore.....
    Post edited by Vity78 on
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Salut bon je me suis lancé dans ce challenge, un truc pour faire de l'argent allez à la bibliothèque montez la compétence bricolage à fond ayez le moral au plus haut achetez ou trouvez un établi chez un de vos voisins, mettez vous en mode concentrer et faite une ou deux baignoires à 377 § et revendez 1 baignoire 1500§ certes ce n'est pas très rapide mais en récoltant tout (fleurs, pierres), en creusant et pêchant plus le trait glouton et crasseux tout roule.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Honnêtement mon principal revenu sur les sims c'est le jardinage. Ça monte à la vitesse grand V même avec saisons. Le bricolage aide pas mal aussi j'avoue mais plus en complément de salaire si je peux dire ^^ Chacun sa méthode et sa façon de jouer :)
    Je te souhaite une belle aventure :)
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    NounouuneNounouune Messages: 1 Membre
    Hello !
    Je me tente ce défi qui m'inspire depuis un petit moment :smile:
    Bonne journée !
    Nom d'un petit bonhomme en mousse :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top