Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Komcépié remontent le temps

«13456710
NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
Je m'appelle BelleBeth Komcépié. Mais tout le monde m'appelle Bébé. Vous semblez connaître mon nom. C'est vrai que dans le futur, vous rencontrerez mes descendants...

p432fz30kopx.jpg

Mais avant eux, il y avait nous. Belle, soit disant fondatrice de legacy, n'était pas la première à porter notre nom, qu'est ce que vous croyez ? La première, c'est moi ! Enfin, je dis ça parce que je suis orpheline et que je n'ai jamais connu mes parents, mais je suppose que des Komcépié, il y en a déjà eu des centaines avant moi...

J'ai grandi toute ma vie dans un orphelinat. Dès mon plus jeune âge, j'ai dû travailler, pour ramener de l'argent à Madame Mauricette, la directrice, qu'on appelait Momo. Elle n'était pas méchante, hein, même si elle faisait peur avec sa tête de cadavre, mais c'est pas avec les dons qu'on nous faisait qu'elle pouvait faire tourner la boutique. Donc, on bossait. Cirage de chaussures, vente du journal, ramassage des fruits dans les champs... Peu importe notre âge, on était toujours assez vieux pour gagner trois sous. Je savais que le jour de mes 20 ans, Madame Mauricette me mettrait à la porte. Les orphelins, ce n'est pas ce qui manque, et elle ne peut pas garder tout le monde, c'est logique. Mais j'avais prévu le coup : à chaque fois que je remettais mon maigre salaire à Momo, je gardais toujours un penny ou deux pour moi, pour mon avenir.

Et maintenant, ça y'est, j'ai 20 ans. Et toutes mes dents (et c'est rare ça !). Comme beaucoup, j'ai entendu parler de la ruée vers l'or. Le far west, les cow-boys, les villes qui poussent comme des champignons au milieu du désert, les fortunes qui se font et se défont en un clin d'oeil... Alors j'ai décidé de tenter ma chance. J'ai récupéré le peu d'économies que j'ai réussi à faire durant ma vie et je me suis achetée un petit terrain dans le quartier pauvre d'Oasis Springs. Y'a que des mexicains ici, je jure un peu, mais je suis sûre que je vais réussir à m'intégrer.

pn8yykpn9nib.png

Je m'appelle BelleBeth Komcépié. Et la saga des Komcépié commence... avec moi !

fk18wkkau31r.png

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Yes! :mrgreen: rooh j'adore déjà :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    coool ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    "Dès mon plus jeune âge, j'ai dû travailler, pour ramener de l'argent à Madame Mauricette, la directrice, qu'on appelait Momo."
    Rien qu'à Momo je rigole moi :joy::joy:

    Elle est trop belle, et ça fait tellement du bien de revoir les traits des Komcépié ! :scream::heart_eyes:

    :kissing_heart::kissing_heart:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Oh ça m'a l'air déjà génial ça !
  • WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
    ça à l'air fort intéressant tout ça .. allez hop, je met en favoris :)
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Les Komcépié le retour!!! Enfin le début! Euh l'avant de l'après du début de l'après qu'on a vu avant :astonished:

    Enfin bref, c'est génial ! Je suis contente et j'ai hâte de voir la suuiiite!
    Elle promet Bébé
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Donc... si j'ai tout compris comme il faut, Bébé est la mère de Belle ?
    En tout cas, comme les copains, ça fait 'achement plaisir de retrouver les Komcépié ! Peu importe qu'ils soient arrière-arrière-je-ne-sais-quoi, oncles, tantes, ou cousins éloignés en fait, puisque ce sont des Komcépié !
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    150 ans avant J.C. Belle, BelleBeth dite "Bébé"... YESSS ! :smiley:
    BelleBeth est bien jolie :heart_eyes:
    Allez zou, dans mes :star: en attendant la suite :wink:
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Chouette une prequelle pour les Komcépié. On va bien s'amuser. :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
  • minizuminizu Messages: 673 Membre
    Génial ! Les Komcépié sont de retour :smiley:
    Vivement la suiiiite
  • CornalynnCornalynn Messages: 647 Membre
    *___* De lire les aventures dans la jungle m'a rendue nostalgique des Komcépié alors depuis deux jours j'ai recommencé du début...
    Mais là, c'est la crème sur la cerise du gâteau !!
    Du tout neuf !!
    Je sens que mon congé mat' va bien se terminer !
    <3<3<3<3
    Legacy abandonné : Paucheyth Surprise !
    Random legacy à ma sauce : La Dianastie des Eyth
    Pseudo défi repeuplement : Folle out
    Défi 100 Bébés : 100 bébés Eyth
    Studio : Cornaland
    ID Origin : Cornalynn
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @pytisa @Pythonroux @Elleay @Wanheda @Esirolf @Larbreenboule @Cornalynn @agathe2013 @minizu @Cassiopeia @Avengers7x
    Merci à tous pour votre enthousiasme, j'espère que Bébé vous plaira autant que ses descendant(e)s !
    Evidemment, elle n'est pas la mère de Belle, disons qu'elle se situe environ 10 générations avant elle :mrgreen:
    (par contre c'est bien avec la génétique de Belle que j'ai joué pour créer Bébé ;) )
    Sur ce, on commence tout de suite !
    ***********************************************************************


    Si je suis venue vivre au pays du far west, c'est pour chercher de l'or. Il parait qu'ici, on peut en ramasser à la pelle, ou plutôt au burin, si tant est qu'on accepte de se rouler dans la boue et de se couvrir de poussière. Perso ça ne me dérange pas. A l'orphelinat, on était loin de prendre un bain tous les jours. Et puis la crasse, ça réchauffe. Bon, vous me direz, dans le désert j'ai pas tellement besoin d'être réchauffée, mais on va dire que ça me protège des coups de soleil. Voilà. Alors dès mon arrivée dans ma nouvelle maison, j'ai posé mon baluchon et je suis sortie dans le quartier, pour voir si la légende disait vrai ou si je m'étais volontairement exilée dans un trou perdu rempli de cailloux sans valeur. Et bien vous savez quoi ? En 2h, j'ai déterré des fossiles, des cristaux, des petites statuettes de bonhommes habillés bizarrement, j'ai pas compris, et même des grenouilles. Ouais, des grenouilles des sables, moi non plus je ne savais pas que ça existait. Je pense que si j'arrive à revendre tout ça je vais pouvoir me faire un joli petit pactole. Pour l'or en revanche, rien, nada, niet. Pas un seul petit gramme à l'horizon. Mais je ne m'avoue pas vaincue.

    djaw00h4rltg.png

    Après plusieurs heures en plein cagnard à casser des cailloux, j'ai eu un petit creux et un grand besoin de faire redescendre ma température corporelle à une température raisonnable, alors je suis rentrée chez moi. Chez Momo, c'est Mémé, la cuisinière, qui nous faisait à manger. Elle avait le don de nous concocter de vrais repas de fête avec deux quignons de pain et un bout de lard périmé, on se régalait à chaque repas !
    ...
    ...
    Bon, la vérité c'est qu'on crevait la dalle. Imaginez un peu, une bande de gamins en plein croissance, affamés, qui se battaient pour une tranche de pain divisée en 12, les soupers étaient assez folklo. Mais on l'adorait notre Mémé, alors personne n'a jamais osé lui dire que sa bouffe était dégueulasse et qu'il y en avait vraiment pas assez. La pauvre faisait ce qu'elle pouvait avec ce qu'elle n'avait pas. Mais maintenant que c'est à moi de me faire la tambouille, je la regrette Mémé. Parce que mon niveau -12 en cuisine et moi-même, on est même pas foutus de faire cuire un pauvre sandwich au fromage fondu. Mémé, revient !

    39qqbe16scae.png

    Pour faire passer ce goût dégueulasse de cramé-pas-cuit, si c'est possible je vous jure, je me suis dit que terminer cette première journée au saloon était une bonne idée, histoire de boire un coup et de rencontrer les autochtones du coin. Il y avait plein de monde, dont un type qui portait ses habits du dimanche alors qu'on est lundi, le fou.

    94gofn1wxblu.png

    Curieuse comme je suis, j'ai donc entamé la conversation avec mon voisin de gauche qui me disait vaguement quelque chose.
    - Bonjour, je suis Bébé ! je viens d'arriver en ville.
    - Salut Bébé, je suis Gomez Ramirez Sanchez ! On est voisins, j'habite la maison à coté de la tienne. Et derrière le bar c'est ma femme, Conchita !
    - Groumpf.
    - Euh... Elle me regarde bizarre ta femme, et je n'aime pas du tout la manière dont elle tient son couteau. Pourquoi elle a un couteau d'abord ? Elle n'a pas besoin de couteau pour servir des coktails !
    - Bienvenue au far west Bébé ! Et t'inquiète pas pour Conchita, elle est juste hyper jalouse mais elle sait se maîtriser. Eviter de lui tourner le dos quand même. Et de la croiser le soir dans une rue déserte. Et ferme bien ta porte à clé, aussi.
    - O... Kay.

    jugen4q2o4ch.png

    - Et... Euh... Sinon, c'est qui le type en bleu là ? Pourquoi il porte ses habits du dimanche un lundi ?
    - Lui, c'est Sanchez Gomez Ramirez, le maire d'Oasis Springs. Et ce sont ses habits du lundi, en fait.
    - Ah ouais ? Et ceux du dimanche ils sont genre cousus de fils d'or ?
    - Euh... Ouais, c'est à peu près ça. Monsieur le maire est riche, très riche. Voire très très riche. Même qu'il a un habit pour chaque jour de la semaine, lui. Et 3 bonniches pour lui faire sa lessive dans un coin réservé de la rivière, tout en haut. Et nous le nôtre, c'est tout en bas. Du coup quand on lave notre linge une fois par an il ressort plus sale qu'avant, mais c'est pas bien grave, va !

    o6enkvknoxxj.png

    - C'est moi ou il nous regarde, là ?
    - Non, il t'a repérée.
    - Repérée ?
    - Ouais. Disons qu'il aime bien savoir quand de nouvelles personnes s'installent ici. Il va sûrement venir te... rendre une petite visite demain.
    - Oh ! C'est sympa de sa part ça !
    - Euh... Oui... Oui... Enfin disons que... Euh... Oui.
    - Gné ?
    - Bon, c'est pas le tout mais faut que j'y aille, j'ai de la route moi. Hé hé hé.
    - On habite à 5 minutes à pied.
    - C'est bien ce que je dis. A plus dans le... euh... terminus !

    ug1yw7onqrvw.png

    Bon, ben j'ai pas tout compris à son histoire. Surtout à la fin, avec le terminus. Mais peu importe. J'ai repris un ou deux ou huit, je ne sais plus, ouiskikokas, et je suis rentrée me pieuter. Le lendemain, j'étais tranquillement en train de cuver mon mal de crâne quand quelqu'un est venu frapper à ma porte. Enfin techniquement au chambranle de la porte, vu qu'il n'y a pas de porte, mais bref. Et ben vous savez quoi ? C'était monsieur le maire, dans son habit du lundi. Alors qu'on est mardi. Du grand n'importe quoi, j'vous jure.
    - Bonjour Madame Komcépié, et bienvenue à Oasis Springs. Je vois que vous êtes bien installée, c'est coquet chez vous !
    - Euh... Merci... C'est surtout très vide pour le moment mais le marché de l'immobilier n'est pas donné ici.
    - Ah ben que voulez vous ! La ruée vers l'or fait monter les prix !

    gs2uflsqwzbr.png

    - En parlant de prix... Si je suis ici, c'est pour vous parler des impôts. Voyez vous, nous avons l'impôt foncier, les taxes d'habitation, les charges diverses, et... un impôt... spécifique à notre ville.
    - C'est à dire ?
    - C'est à dire que cet impôt s'appelle le "Si je veux survivre plus de 10 minutes à Oasis Springs j'ai intérêt de payer rapidos et en liquide s'il vous plaît".
    - C'est un peu long comme nom.
    - Certes mais au moins c'est clair, c'est clair ?

    ovxqjm9bdawx.png

    - Et si, par hasard, je décide que ce n'est pas clair du tout et qu'il est hors de question que je paye le moindre impôt en plus des impôts normaux ?
    - Alors il y a de grandes chances pour qu'on retrouve votre corps pourrissant au milieu du désert.
    - Hum. Mais donc il y a aussi quelques chances que je vive une vie tranquillou bilou dans ma maison jusqu'à au moins 90 ans ? Hein ? Hein ? Hein ?

    xosripfie388.png

    - Non.
    - Non ?
    - Non.
    - ...
    - ...
    - Bon. Alors écoute, le chapeauté. Je suis Bébé Komcépié. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu une vie pas tip top tip top, mais j'ai survécu. En arrivant ici, je me suis dit que j'allais enfin me poser, construire une maison et une famille. Et il est hors de question que qui que ce soit se mette en travers de mon chemin pour me prendre plus de sous que nécessaire. Et surtout pas quelqu'un qui mets son habit du lundi un mardi. Est-ce que je suis claire ?

    emcqdcti6upz.png

    - Vous ne savez pas à qui vous parlez. Je suis très riche et très puissant. J'ai beaucoup d'amis très méchants, surtout quand on m'embête, si vous voyez ce que je veux dire. Alors dites vous bien que si vous vous mettez en travers de mon chemin, vous allez le payer très cher. Et pas seulement en simflouz. Est-ce que moi, je suis clair ?
    - ... La seule chose qui est claire, mon bon monsieur, c'est que je vais prendre votre place.
    - Pardon ?
    - Oui, je vais devenir maire à votre place.
    - ... Personne ne vous connaît ici.
    - Et bien ce n'est qu'une question de temps. Votez Komcépié, et à bas les enchapeautés !
    - Vous ne me battrez jamais.
    - C'est ce qu'on va voir, mon petit bonhomme. Et maintenant, disparaissez de ma vue et de mon jardin avant que je vous colle la baffe de votre vie. Bouh !
    - Bwaaaah !

    ysh8fnetw7fw.png

    Bon. Je résume. Je viens de me mettre à dos le type le plus puissant de la ville. J'ai décidé de devenir maire alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. Et j'ai très exactement 21 simflouz sur mon compte en banque. Pas mal pour mon 2e jour ici, non ?
    Ca va bien se passer.
    ...
    Hein que ça va bien se passer ?
    ...
    Ben répondez !

    tgdj4thwrpqs.png
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    BE-BE! BE-BE! BE-BE!!!! Wouhoouuuu!!!! Vive Bébé! Votez Bébé!!!

    Comment ça je m'emballe? ^^ I love Bébé!
    Me suis bien marré et j'adore cette petite
    Et oui, ça va bien se passer ^^
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Elle a bien raison de pas se laisser faire la p'tite BelleBeth Bêbête Bébé, non mais oh ! :triumph:
    Je sais maintenant de qui tient Belle, niveau caractère... :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Mais oui, ça va aller...
    ... Même pas peur ... :triumph:
    ...
    :scream:

    Je l'aime beaucoup, Bébé :D surtout son côté un chouïa impulsive :sweat_smile: Je sens que je ne suis pas sur le point d'arrêter de m'inquiéter avec elle :mrgreen: meuh non, ça va aller, bien sûr que ça va aller :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top