Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge : Crée ton futur] : Invention Personnelle [MAJ : Ch 26 (Fin)]

Réponses

  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Chapitre 8 : Le dernier cadeau...

    Ilirha a réalisé son dernier souhait avant de mourir. Atteindre la grotte oubliée !! Elle n'aura pas l'occasion d'y passer beaucoup de temps mais au moins elle y sera aller une fois dans sa vie.
    mpr181054ewo.jpg

    Avant de mourir, Ilirha décide de faire un cadeau à sa fille, pour l'aider à surmonter son chagrin. Un petit chaton bengal du nom de Lessie
    x5rb7utf4pzk.jpg

    La séance de pêche dans la grotte oubliée a permis d'acheter tout le nécessaire pour la petite Lessie. On essaie de lui rendre la vie un peu confortable dans ce chantier.
    8esx429c3spb.jpg

    Ambre et Lessie sont inséparables, elles passent beaucoup de temps ensemble. Ambre la câline beaucoup !
    t4me9e3cctu8.jpg

    Le bureau prend tout doucement forme... Encore quelques petits détails.
    0iy8t9njm4j4.jpg

    Toute une vie de Sims sans attraper la moindre cochonerie et c'est à quelques jours de la mort qu'elle se décide à me chopper un truc celle là :D:D
    rkxsm8o5m81i.jpg

    Lessie est devenue un chat adulte. Elle est superbe avec ses grands yeux verts. Maintenant soit je l'enferme pour pas qu'elle me revienne avec des chatons, soit je trouve l'argent pour la stériliser, soit je laisse faire le destin ;);)
    ghjoiqlblsq5.jpg

    Ca y est, le destin a frappé... Ilirha a rendu son dernier souffle. Et c'est dans les larmes d'Ambre que s'achève cet épisode... :'(:'(
    rertm3rfjdth.jpg

    A bientôt ;);)
    Post edited by noemie140694 on
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 9 : Vivre seule...

    Après la mort de sa mère, c'est toute seule qu'Ambre à souffler ses bougies. Son chagrin est très présent et les journées sont dures à supporter.
    4eqohxmax69a.jpg

    Ambre a récupéré le flambeau, et dès qu'elle en a l'occasion elle part à la pêche pour continuer l'oeuvre de sa mère. Le voyage commence à peine pour elle.
    ppew15bgr5aj.jpg

    Le bureau est terminé. Tapisserie, 2 posters, une table d'appoint avec un aquarium. Un petit hommage à Ilirha...
    5qle6ne4lfyi.jpg

    Aujourd'hui la journée a été dur pour Ambre, elle décide de se confier à se maman dans l'espoir que le destin lui viendra en aide.
    5z5zc0qkpeiw.jpg

    Rappelons nous qu'Ambre est encore à l'école. Et la voilà rentrer avec un projet scolaire à réaliser... Comme ci j'avais pas assez de mal comme ça a la faire pêcher :D:D
    fnn9n3xh7ycw.jpg

    Le fantôme d'Ilirha est apparu... Elle discute avec Lessie car Ambre est entrain de dormir... En espérant qu'elle ne disparaisse pas avant qu'elle se réveille. Pour qu'Ambre est l'occasion de revoir sa maman :/
    2jl6a56o80ql.jpg

    A bientôt ;);)
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 10 : Dans les traces de sa mère...

    Ambre a, à son tour, découvert les joies d'aller pêcher à la clairière forestière. Elle découvre bien vite qu'il s'agit du meilleur endroit pour un pêche fructueuse.
    6namids3ryxm.jpg

    Enfin ...! Ambre souffle ses bougies, la voilà une jeune adulte accomplie, avec les traits "compatissante" et "responsable" en prime :)
    twmjww7f9xkw.jpg

    Je m'essaye à la vente aux marchés aux puces. Mais ça n'a strictement rien donné, personne n'a acheté quoi que ce soit. On ne retentera pas le coup...
    ewt5ghp78l40.jpg

    Espace salon posé : Télé, tapis, enceinte, table basse, canapé, table d'appoint, aquarium et lampe. Sol et mur refait. (Des modifications sont encore possibles)
    blf7u8b20n3s.jpg

    Baie vitrée installée, avec accès donnant sur le jardin. Prochainement, une terrasse et plus... ;)
    lvay35jzcuzh.jpg

    La salle de bain est devenue privative à la chambre parentale. Donnant ainsi une belle suite parentale.
    a936t3f3124x.jpg

    La chambre de bébé est venue s'installer à côté du bureau. Le couloir a été rallongé et des lampes posées.
    i4wtmq2o505g.jpg


    Création de l'entrée. Une nouvelle porte, des plantes, buffet + décoration, miroir, porte manteau, range chaussure et tableau familiale. Sol et mur refait.
    bmj6eehjgsdl.jpg

    Autre côté de l'entrée (vue lorsque on entre dans la maison) : Aquarium et plantes
    kdhqjtoq8aod.jpg

    A bientôt ;);)
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    J'aime vraiment beaucoup ton idée de débuter une partie sans rien, ça fait quelques jours que je me demande si je ne vais pas essayer ton système de "légacy".

    La maison commence vraiment à prendre forme. Je suis tellement triste qu'Ilirha nous ai quitter. Bonne chance à Ambre


    Je me suis quand même lancée pour essayer. Mais j'ai juste une petite question t'as quand même les factures a payer en plus de la villa a construire ?




    Edit modération : fusion de messages rapprochés. Pense à éditer tes messages plutôt que d'en poster un nouveau dans un court laps de temps. ;)
    Post edited by sirhc59 on
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    @Louane2011 Oui il faut payer les factures. Ca fait parti de la difficulté de réussir à anticiper les factures, et surtout de pouvoir les payer alors qu'a chaque pièces et meubles que tu rajoute elles sont de plus en plus chers. Après tu sais qu'elles arrivent tous les Lundis, alors le dimanche ne construit rien dans ta maison et garde les sous pour payer. Et puis tu as 48h pour payer si vraiment tu es en difficulté
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    J'aime vraiment beaucoup ce challenge
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    @Louane2011 Merci ça me fait vraiment plaisir <3<3
    Le chapitre 11 est sur le point d'être posté ;);)
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    Super j'attendais la suite je suis accro à ton avancement. Et dit moi les pièces d'améliorations on peux les vendre ou on doit les garder ?
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 11 : La mort n'épargne personne...

    Installation du bar entre le salon et la cuisine. 1 bar, 2 chaises de bar, un tapis et une plante.
    i5kr1mkkxalb.jpg

    Nouvelle pièce en préparation... Ma simsette a pris énormément de poids alors, on installe une salle de sport, peut- être que j'arriverais à lui faire l'utiliser. Enfin rien n'est moins sûr :D:D
    us8uaiww3g75.jpg

    La salle de sport avance : Table, chaine hifi, tapis de course, fauteuil de muscu, punching ball, tapis de méditation, table d'appoint, aquarium, et tapis lumineux.
    2e3vq9b635iu.jpg

    Lessie est devenue un chat âgée... Elle passe son temps à dormir...
    9m9s57euuu5l.jpg

    Salle de musculation finie : tapisserie, sol et déco terminés. J'ai toujours pas trouvé le temps de la lui faire essayer :D:D
    s57c5jy7yxeq.jpg

    Ambre sera une adulte dans peu de temps, et pour ne pas reproduire l'erreur de sa mère et ainsi mourir beaucoup trop tôt, elle commence déjà à sympathiser avec un jeune homme qui ferait un très bon géniteur pour l'héritier(e) 2ème génération.
    ym61bsk9efqm.jpg

    Aujourd'hui la faucheuse est venue chercher Lessie... Ambre se retrouve bien seule... Que faire pour elle ?
    Un nouveau chaton ? Un chiot ? Ou juste se consacrer à son objectif et par la suite à son futur bébé ?
    2btavodo5tmx.jpg

    Lessie est allée rejoindre Ilirha sur la cheminée. Ambre aime se confier à elles dans les moments de doutes et de tristesses. :'(:'(
    1hdewjtjajqo.jpg

    A bientôt ;);)
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    @Louane2011 Oui tu peux vendre TOUT ce que tu pêche. Crois moi ça sera un avantage quand tu pêcheras des poupées vaudou a 1000$ :D:D
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    Je viens de pêcher un esturgeon rare avec un appât poisson rouge a 1560 simflouz
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    @Louane2011 Oui les esturgeons peuvent valoir jusqu'a 2500$. Ca vaut vraiment le coup de rester sur des coins de pêche où tu peux en trouver.
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 12 : Joyeux anniversaire Ambre !

    Le fantôme de Lessie est venu rendre une petite visite ce soir, un fantôme qui mange dans les plats et fait dans la litière :D:D ! Que du bonheur !
    2046cb37taxf.jpg

    Nouvelle pièce en cour, Ambre a magnifiquement reprit le flambeau de sa mère. Les travaux avancent très bien avec elle.
    crz4panhjfmg.jpg

    Chambre pour bambin terminée. Lit, table de nuit, étagère, maison de poupée, peluche, tapis, commode, coffre à jouet, lampe, veilleuse, déco diverses. Mur et sol refait.
    xwubnfd049ib.jpg

    Avec l'approche de son anniversaire, Ambre sait qu'il va falloir mettre en route un petit bébé. Alors ni une ni deux, elle tâte le terrain avec son ami du lycée. Et c'est dans la poche. On le rappellera quand on aura besoin de lui :D;)
    zlo3hd79qof0.jpg

    Nouvelle pièce en cour, qui prend sa place à côté de la salle de sport.
    0fhpt9js6f5g.jpg

    La nouvelle pièce sera donc une salle de bain, puisque la première salle de bain est devenue privative à la chambre parentale. Il en faut une pour le reste de la famille. Toilette, douche, 2 lavabos, meubles, 2 miroirs. (Non définitif pour la totalité).
    0a3a1l5w6hmn.jpg

    Salle de bain terminée. Changement des lavabos et miroirs. Couleur différente pour les toilettes et la douche. Rajout des lampes et tapis. Mur et sol refait.
    axca50uyu6fq.jpg

    Ça y est, Ambre souffle ses bougies. La voila devenue une adulte accomplie. Et avec ça le projet de bébé se met doucement en place...
    2zwodrbi17dl.jpg

    A bientôt ;);)
  • severine30900severine30900 Messages: 59 Membre
    Je viens de lire tout depuis le début et je suis trop fan, trop hâte de savoir la suite. Bisous
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 13 : Telle mère telle fille

    Après avoir fêté son anniversaire, Ambre décida qu'il était temps d'avoir son bébé. Elle avait vécu la mort de sa mère trop jeune elle ne voulait pas répéter les mêmes erreurs. Ni une ni deux, elle appelle son ami du lycée et se lance dans la grande aventure.
    djf868y4p6uw.jpg

    Ce jeune homme c'est montré très efficace. Du premier coup, voilà Ambre enceinte et dans son premier trimestre.
    44tboicozxtt.jpg

    Comme sa maman avant elle, Ambre n'oublie pas son objectif malgré la grossesse. Elle continue à pêcher, même si le deuxième trimestre lui apporte son lot de désagrément. Sans cesse envie de faire pipi surtout :D:D
    k3o36bzawk5r.jpg

    Depuis son entrée dans le troisième trimestre, Ambre est insortable, elle a tout le temps faim et envie de faire pipi, alors on se consacre à l'entretien des arbres fruitiers. Qui permettent l'entrée d'un peu d'argent tout de même.
    ek58xsdhritq.jpg

    A l'instar de sa mère, Ambre commence le travail assise à table après un bon repas. Telle mère telle fille.
    326958ljoahn.jpg

    Ambre part directement pour l'hôpital. Et subit, elle aussi le désagréable traitement de la machine chelou qui soit dit en passant si vous faites bien attention, enlève le cœur de votre sims pendant 1s, si c'est pas de la torture ça :D:D
    m18eobwcc8mo.jpg

    A bientôt ;);)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top