Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge : Crée ton futur] : Invention Personnelle [MAJ : Ch 26 (Fin)]

«13456
noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour, bonjour, je me suis lancer dans un petit challenge personnel pour passer le temps.

Chapitre 1, Chapitre 2, Chapitre 3, Chapitre 4, Chapitre 5, Chapitre 6, Chapitre 7, Chapitre 8, Chapitre 9, Chapitre 10, Chapitre 11, Chapitre 12, Chapitre 13, Chapitre 14, Chapitre 15, Chapitre 16, Chapitre 17, Chapitre 18, Chapitre 19, Chapitre 20, Chapitre 21, Chapitre 22, Chapitre 23, Chapitre 24, Chapitre 25, Chapitre 26

But : Partir de la petite maison (maison en 4x7)(photo 2) et réussir à construire une magnifique villa pour une famille de 8 sims qui remplisse bien la zone de construction de départ (photo 3)

Règles :
- Faire un(e) sims avec l'aspiration Pro de la pêche
- Mettre son argent à 0 (Testingcheats true / money 0)
- Gagner de l'argent uniquement grâce au fruit de la pêche
- Meubles autorisés pour le départ : Lit, toilettes, douche, frigo, cuisinière et plan de travail (Rien de plus)
- La construction finale doit laisser le moins d'espace vide possible (piscine, jardin et fontaine autorisée)
- Si vous vous mariez, votre conjoint ne peut pas travailler mais il peut pêcher également.
- Les potions pour rajeunir ne sont pas autorisées, pour poursuivre, un héritier doit prendre la place de son parent.
- Le terrain choisi peut être de n'importe quelle taille (Plus c'est grand plus le challenge est long)

Pour l'addon "Chiens et chats" :
- Les animaux sont bien entendus autorisés
- Le matériel pour s'occuper d'eux ne peux pas être ajouter à la construction de base (Tous ce que vous achetez pour eux doit être payer grâce à la pêche)


Ps :
- Les fruits ou légumes pêchés peuvent être plantés et vendus

yp46fncaz17y.jpg
cchlu1gpos7u.jpg
u948pmx226ol.jpg
chgw9vpevxoz.jpg
b5rh8wicyate.jpg
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Chapitre 1 : Le commencement

    Après plusieurs heures à pêcher j'ai pu acheter deux pots pour les 2 citrons que ma sims a réussi à pêcher.
    zhf3c9euxaq0.jpg

    Pas de chance ma cuisinière a pris feu (2 fois de suite !!!) 500 simsflouz de perdu pour la remplacer. Ainsi que le plan de travail.
    qboxb8mp39bt.jpg

    J'ai réussi à mettre de côté pour m'acheter un évier, la vaisselle commençait sérieusement à s'entasser
    lxbwbie73cd7.jpg

    Un vampire est venu me mordre en pleine nuit. Résultat une journée entière de perdue... La pauvre, elle était complètement hs après ça.
    54ym986tzazj.jpg

    Mes citronniers ont bien poussés, il m'assure une récolte quotidienne de citrons. Eh ! 40 simsflouz par jour quand même c'est pas rien... :D:D
    nrmaihf0py69.jpg

    Ma sims explore toutes sortes de lieux pour pêcher de nouveaux poissons. Parfois la pêche est super fructueuse. Comme aujourd'hui où j'ai pu agrandir la maison et mettre du pavé.
    bp25cr60m45d.jpg

    J'ai réussi à pêcher 2 violons prêt de la grotte d'oasis spring et en les vendant je me suis fais pas mal d'argent. Encore un bel agrandissement pour la maison.
    ueiibdv2p2nm.jpg

    Je commence à entrevoir ce que j'aimerais faire pour ma villa. J'ai rajouté un mur et déplacé ma cuisine. Prochain objectif : prendre une cuisinière qui ne prend pas feu tous les 3 repas :D:D
    xusb6wjsvu1c.jpg
    Post edited by sirhc59 on
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Chapitre 2 : Un bon début

    J'ai enfin pu changé ma cuisinière, j'ai pris une des plus fiables. Et je me suis achetée 9 nouveaux plans de travail. La couleur prise ici n'est pas définitive...
    Ps : Je sais, on voit rien mais j'ai pas encore pu m'acheter de lampe ^^
    07hxechisgk8.jpg

    Nouveau frigo, une poubelle, un lave-vaisselle, la couleur définitive pour les plans de travail et une LAMPE. On y voit enfin clair !
    e1hcrir0d8fh.jpg

    Nouveau coin de pêche : Forgotten Hollow. Rien de bien concluant...
    fdjxrzioh6ym.jpg

    Sol et papier peint refait, 2 fenêtres, alarme incendie, micro-onde, 2 nouveaux plans de travail, et chaises de bar.
    J'en ai fini avec la cuisine pour l'instant, j'y reviendrais pour plus de détail plus tard...
    cktpo5l6s2kt.jpg

    Petit coin cosy en construction. 2 fauteuils et une cheminée.
    n6awzclx2mvv.jpg

    2 esturgeons (environ 1000 simsflouz chacun) et un violon plus tard... Le coin cosy est fini pour l'instant... Un tapis, une bibliothèque, une lampe, 2 fenêtres, sol et papier peint refait.
    Quelqu'un voudrait lire réchauffé par la douce flamme de la cheminée ?
    raikjgwg9nsj.jpg

    A bientôt ;);)
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre
    @EstelleMinigames : Pour l'espace, j'ai juste agrandi un peu pour pouvoir me projeter dans la déco sinon j'y arrivais pas, je me disais mais ou je vais mettre ça ou ça ^^
    Pour les violons oui on peut en pêcher au niveau du parc d'Oasis Spring tout au nord ya un tout petit point d'eau près de la cachette de la grotte oubliée.
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 3 : Doucement mais sûrement

    J'ai découvert un lieu secret : "la clairière forestière". Vraiment un super endroit pour pêcher !! Les poissons rapportent souvent pas mal là bas.
    hndtfzycaghh.jpg

    Je suis partie sans éteindre le feu dans la cheminée... Grosse erreur... Et un tapis à remplacer...
    md450tvx0uha.jpg

    J'ai pêché 2 grenades et 1 pomme. De quoi m'assurer un peu de sous les jours où j'ai pas le temps de pêcher.
    c5ww8lpeq43w.jpg

    Nouvelle pièce (position de la pièce dans la maison pas encore définitive) : je commence à faire une vraie chambre pour ma simsette.
    tq9ir1lcpqg5.jpg

    Le nouveau lieu de pêche (photo 1) me donne parfois une belle rentrée d'argent !! La chambre a pu entièrement être refaite. Meuble et déco !!
    8qy7w65u00s0.jpg

    Avec la maison qui s’agrandit, la facture du lundi aussi s'allonge... Une journée de pêche entière perdue pour payer les factures...
    3zfh32mq85cn.jpg

    Ma simsette vieillit très vite, elle en ai déjà à la moitié de sa vie d'adulte. Il va vite falloir avoir un(e) héritier(e) pour poursuivre l'oeuvre. Alors on drague !!
    ls6a8f2uv7cf.jpg

    Nouvelle pièce en court... Enfin une douche correcte et des toilettes que se bouchent pas toutes les 3 utilisations.
    dp04uor5le04.jpg

    Salle de bain terminée pour le moment... On rajoutera éventuellement des détails plus tard...
    x7lmyu4bwnmh.jpg

    Bilan : Petit récap' sur ma maison, en vue d'ensemble !! Eh eh !! Pas mal quand même, ça avance...
    9ztwj71gtl5f.jpg
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    J'aime bien l'idée de base :) Ca à l'air d'aller assez vite quand même !
    Quand tu prends des photos depuis le mode construction tu devrais retirer la grille (touche G du clavier) ça sera mieux pour voir et apprécier ton travail :)
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 4 : Bébé en route ?

    Ma simsette cherche un futur papa pour son héritier(e). Et il semble qu'elle est trouvé son bonheur. Elle l'invite donc à manger.
    d733icsheqel.jpg

    Ma simsette a appris que son prétendant était marié... Mais elle est bien décidée à ne pas s’arrêter la... Après tout, c'est pas un mari qu'elle veut, juste un géniteur...
    j3fjo7u9b3i7.jpg

    Ça y est !! En route vers la procréation !!
    imogob1kv5my.jpg

    Ilirha (je vous l'avais pas dis mais c'est son prénom) est enceinte !!
    b95levdf75hc.jpg

    Bébé en route = besoin d'une nouvelle chambre... Enceinte ou pas, il faut trouver de quoi la construire alors on retourne pêcher !!
    lwqu3h2fwjlj.jpg

    La chambre a trouvé sa place (Non définitive). Elle sera meublée et décorée quand bébé sera né... Eh eh petite déco en fonction du sexe oblige.
    no95773996vw.jpg

    Deuxième trimestre pour ma simsette et déjà un beau bidon. Mais combien y'en a la dedans ? :#:#
    c3ttzcx7yir6.jpg
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 5 : L'héritier(e)

    Ilirha est entrée dans son troisième trimestre, il est de plus en plus difficile pour elle de pêcher longtemps, elle a envie de faire pipi toutes les 5 minutes. :D:D
    fntuctgnc6tc.jpg

    Après un bon repas, le travail commence, vite direction l'hôpital.
    t27arm5aaviv.jpg

    Arrivée à l’hôpital, et directement la salle d'accouchement. (Vraiment chelou cette machine :D:D )
    at7w8d801nja.jpg

    Bébé est né !!!! Une magnifique petite fille, qui manifestement a tout pris de son papa :D:D . Bienvenue à l'héritière : Ambre !!
    ry2dhgsae9ze.jpg

    Et voilà Ambre est bien au chaud dans son berceau, dans une chambre inspirée grandement par la chambre de sa maman (question couleur surtout). Maintenant la difficulté sera d'alterner entre s'occuper d'elle et trouver du temps pour pêcher.
    xhakqww3u8qa.jpg

    A bientôt ;);)
  • EpikaEpika Messages: 385 Membre
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    J'aime beaucoup et ça à l'air d'aller assez vite, sans avoir trop désavantage quand même. Je pense que c'est le type de Challenge qui pourrait me correspondre puisque je ne suis pas miss patiente :D A voir comment ta demoiselle s'en sort avec un bébé ;)
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 6 : Vivement l'école !!

    Directement après la maternité et pendant que bébé dort, on en profite pour retourner pêcher... Pas le temps de chaumer ni de se changer d'ailleurs :D:D (Elle porte toujours sa blouse d'hôpital)
    y2h3ljed8rym.jpg

    On profite de la présence de Papa pour se reposer un peu. Depuis qu'Ambre est là le temps pour la pêche et l'argent se font rare... Et la fatigue se fait sentir.
    fdi0pl5b7xz7.jpg

    C'est l'anniversaire d'Ambre, en route pour s'occuper d'un bambin... L'enfer commence à peine :s:D
    2emzrj7tmngq.jpg

    Malgré son caractère indépendante, Ambre demande beaucoup d'attention, alors Maman est là ! La pêche attendra un peu...
    sqwwi1xmgfk3.jpg

    Petit aménagement de la chambre : de chambre bébé à chambre bambin.
    38ao4bk8nzoy.jpg

    Et voilà la petite Ambre !! Elle est adorable !! Mais bon sang, vivement l'école !!!
    0aajz38d088w.jpg
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • noemie140694noemie140694 Messages: 98 Membre

    Chapitre 7 : Passer le flambeau

    Il arrive quand même qu'Ambre est des moments calmes durant lesquels elle s'occupe seule. Alors direction l'étang d'à côté de la maison pour pêcher un peu.
    fh17vy442obi.jpg

    Ilirha fête son anniversaire, il est temps pour elle de penser à la retraite. Mais pour le moment Ambre est encore un petit bambin et il faut subvenir au besoin du foyer.
    1awlyl4or0dm.jpg

    Voici un petit aperçu de ma simsette devenue une personne âgée... Je vais être triste quand elle va nous quitter... :'(
    pc7vwuuqpylf.jpg

    Maintenant c'est au tour d'Ambre de fêter son anniversaire, elle devient enfant et découvre les bancs de l'école (quel soulagement :D )
    i9p6otpdcidp.jpg

    Ilirha apprend la pêche à sa fille, elle sait qu'à présent le temps lui est compté et qu'Ambre devra bientôt se débrouiller seule. Elle partage au mieux ses connaissances avant de partir...
    jeacccubqkq5.jpg

    Nouvelle pièce en construction, un bureau/salle de compétence.
    bh20ifx3p4o8.jpg

    Un bureau, 3 chaises, un échiquier et 2 lampes. Doucement mais sûrement (et oui il faut gérer la santé de 2 sims, les temps de pêche sont difficile à trouver, donc l'argent plus compliquer à amasser) ;)
    sqzn7w5e7g44.jpg

    A bientôt ;);)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top