Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[REGLES] CHALLENGE des 4 Eléments (Legacy) (NSBC) [MAJ du 23/08/2018]

CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Hey ! Dernièrement, en farfouillant dans la galerie, je suis tombée sur une création d'un foyer de 4 jeunes filles, qui représentaient chacune un élément (air, eau, feu, terre). Cette création m'a inspiré un challenge sur 4 générations, chacune basée sur 1 élément, avec quelques idées piquées au NSBC.

Règles :

- Le fondateur et chaque héritier doivent chacun représenter la couleur de leur génération (couleur de cheveux, maquillage, vêtements...) comme dans le Not So Berry Challenge.
- Vous pouvez utiliser des codes d'argent, mais pas abusivement.
- Les conjoints peuvent travailler.
- Vous pouvez régler l'espérance de vie comme vous le souhaitez.
-Vous pouvez choisir l'héritier.

Génération 1 : Air (blanc)
Créez un Sim Jeune Adulte (homme ou femme).
Votre Sim est tout ce qu'il y a de plus gentil, il fait passer les autres avant lui-même, et est toujours bien trop naïf et timide. Il rêve d'avoir beaucoup d'enfants et de se marier à celui ou celle qui saura le rendre heureux. Avec un petit côté étourdi, les gens le trouve très attachant et toujours souriant.

Aspiration : Grande Famille heureuse (Famille)
Traits de caractère : Bienveillant / Joyeux / Maladroit

- Doit être à l'échelon 10 de la carrière de Médecin (ou Auteur si vous n'avez pas Au Travail).
- Doit se mettre en couple avec un Sim "gentil" (au niveau des traits de caractères) puis se marier tout de suite après avec ce même Sim
- Doit toujours s'excuser quand il énerve quelqu'un, essayer de calmer les personnes en colère à qui il parle, et réconforter les personnes tristes à qui il parle
- Doit avoir au moins 5 enfants
- Doit se faire briser le cœur par son époux/se
- Ne doit plus jamais se remettre en couple
- Doit avoir au moins 5 ami(e)s proches et 1 meilleur(e) ami(e)


Génération 2 : Eau (bleu)

Votre Sim veut être aussi beau qu'intelligent, il veut être le Sim parfait. Sa passion est la natation et il ne peut pas s'en passer. Il aime aussi beaucoup la lecture et ne sort pas beaucoup de chez lui, quitte à être un peu renfermé sur lui-même.

Aspiration : Sim aux multiples talents (Connaissance)
Traits de caractère : Solitaire / Actif / Génie

- Doit avoir les compétences Fitness et Logique au niveau 10
- Doit être au moins au niveau 5 de la carrière Astronaute
- Doit commencer à flirter avec d'autres Sims seulement à l'âge Adulte et avoir de nombreuses conquêtes
- Doit nager dans une piscine au moins une heure chaque jour
- Doit avoir un seul et unique enfant


Génération 3 : Feu (rouge)

Votre Sim étant enfant unique, il n'a jamais vraiment eu quelqu'un à qui se confier étant jeune quand il n'allait pas bien. Il a toujours été triste et seul durant son enfance, et a toujours détesté parler aux gens. Il s'emporte très facilement, et est toujours désagréable. Mais au fond de lui, c'est parce qu'il n'a jamais connu de réelle amitié de toute sa vie. Il veut tout sauf vivre une histoire d'amour avec une personne qui ne partage pas les mêmes centres d'intérêt que lui.

Aspiration : Ennemi public (Déviance)
Traits de caractère : Méchant / Sang chaud / Froid (ou Réticent à s'engager si vous n'avez pas Vie Citadine)

- Doit avoir la compétence Malice au niveau 10
- Doit être à l'échelon 10 de la carrière Criminel
- Doit adopter un enfant à l'âge Jeune Adulte avant de se mettre en couple
- Doit avoir 7 ennemis
- Doit se mettre en couple avec un Sim qui possède au moins un des traits de caractère suivant : Malveillant / Sûr de lui / Méchant
- Doit avoir deux enfants avec ce même Sim


Génération 4 : Terre (vert)

Votre Sim est un vrai passionné de jardinage. Dès son plus jeune âge, il adorait sortir dans son jardin et aller au parc pour ne faire qu'un avec la nature. Il adore plus que tout les animaux et ne mange pas de viande. Il fait aussi parti d'un club de jardinage où il partage sa passion avec d'autres passionnés.

Aspiration : Botaniste indépendant (Nature)
Traits de caractère : Adore la nature / Initié (ou Extraverti si vous n'avez pas Vivre Ensemble) / Végétarien (ou Paresseux si vous n'avez pas Vie Citadine)

- Doit avoir la compétence Jardinage au niveau 10
- Doit faire partie d'un groupe de jardinage (Vivre Ensemble)
- Doit se mettre en couple avec un Sim qui Adore la nature (trait de caractère) et qui fera partie de son groupe de jardinage
- Doit aller au parc au moins une fois par semaine
- Doit avoir la carrière Jardinier (Si vous n'avez pas le pack Saisons, votre Sim doit être au chômage, mais son/sa conjoint/e peut avoir un travail)
- Ne doit jamais se marier
- Doit avoir au moins deux animaux de compagnie
- Ne doit pas avoir d'enfants

Le challenge se termine lorsque le fondateur de la génération 4 meurt.

Les packs requis pour ce challenge sont Vie Citadine, Vivre Ensemble, Au Travail, Saisons, et Chiens & Chats.

Voilà, j'espère que ce challenge vous plaît et que ce n'était pas trop fouillis. C'est la première fois que je crée un challenge, alors dites-moi ce que vous en pensez. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Il ne me reste plus qu'à vous dire merci, et surtout bonne chance !

(Toutes les MAJ des règles seront en italiques.)
Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
Mon ID Origin : creme2004
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Il a l'air très intéressant, je m'y lancerai sûrement ;)
    Bonne idée en tout cas
  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    @Elleay Merci ! <3 Heureuse que ça te plaise !
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • Automne_rAutomne_r Messages: 2 Membre
    Je suis entrain de le faire, c'est mon tout premier challenge ! Je m'amuse vraiment, même si c'est super compliqué au début (pour moi)! Avoir 5 enfant en génération 1.. heureusement Blanche à eu 2 paires de jumeaux garçon ! Là elle vient d'accoucher d'une petite fille tant espérée qu'elle a appellé Azur.

    Haha merci pour ce challenge en tout cas !
  • auvadaauvada Messages: 4 Membre
    Coucou, je souhaite réaliser ton challenge sur ma chaîne youtube, si ça ne te dérange pas, bien entendu je mettrai le lien de ce post pour les gens :)
    comment choisit-on l'héritier ? comme dans le not so berry ?
    tout ce qui n'est pas mentionné n'est pas une restriction ?
    merci de ton retour :)
  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    @auvada Pas de problèmes !
    Pour l'héritier, puisque tu as une chaîne YouTube, tu peux éventuellement faire voter ta communauté ou le choisir toi même. Et en effet, tout ce qui n'est pas mentionné n'est pas une restriction. ;)
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • Sofichan81Sofichan81 Messages: 3 Membre
    Petite question : tu mets la longueur de leurs vies sur normal, courte ou élevée ?
    Ce petit challenge me plait bien :)
  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    @Sofichan81 Tu peux mettre la durée de vie comme tu le souhaites, mais je ne te conseille pas la durée de vie faible car tu n'auras je pense pas le temps de réussir tous les objectifs ;)
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • ppierre_rppierre_r Messages: 4 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Comment faire pour que les héritiers aient la bonne couleur de peau et les bons traits de caractères ?
    Post edited by ppierre_r on
  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    @ppierre_r Pour la couleur de peau, tu n'est pas obligé d'utiliser celle de de la couleur de la génération, il n'y a pas d'obligation à ce sujet. Pour ce qui est des traits de caractère, au fur et à mesure que ton héritier grandit, tu pourras choisir ses traits de caractère et donc lui mettre les bons traits de caractères ;)
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • ShashaShasha Messages: 40 Membre
    Petite incohérence :

    - Doit avoir la carrière Jardinier (Si vous n'avez pas le pack Saisons, votre Sim doit être au chômage, mais son/sa conjoint/e peut avoir un travail)
    - Ne doit jamais se marier

    Alors notre sim ce marie ou pas x) Mais sinon j'aime bien ce challenge court ^^
  • CremeuseCremeuse Messages: 112 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @Shasha Ton Sim peut avoir un petit-ami ou une petite amie mais ne doit pas se marier avec ;) Et merci beaucoup, ça fait plaisir de voir vos avis sur le challenge o:)
    Mon 100 BB Challenge (vous pouvez m'envoyer vos papas via la galerie avec le #100papacremeuse si vous le souhaitez !)
    Not so Berry Challenge :La vie en couleurs
    Disney Challenge : Les princesses d'aujourd'hui
    Mon ID Origin : creme2004
  • EloWest16EloWest16 Messages: 7 Membre
    Bonsoir, je vais me lancer incessamment sous peu dans ce challenge. Seul hic, je n'ai pas le pack Chiens et Chats pour la dernière génération, est-ce un problème ? Est-il possible d'adapter la contrainte ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top