Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Moments bonus[HISTOIRE] Pour toujours...

Réponses

  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    @sirhc59 merci je vais regarder, chercher et, ne l'espère, trouver ;) je posterai une photo que j'aurais retouchée. Vous me direz si c'est bon ou pas. Pour l'instant, je vais chercher...
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Elleay Le poids des images, ce n'est pas seulement qu'une question de règlement du forum. J'ai une bonne connexion, un pc performant, mais c'est vrai que tes images s'affichent très lentement chez moi, parce qu'elles sont effectivement trop lourdes.

    Au sein du forum, il y a pas mal de personnes qui ont des connexions "escargot", qui ont certainement tenté de lire ton histoire, mais qui y ont renoncé parce que tes images mettent trop longtemps à s'afficher. Et je ne parle même pas des membres qui ont non seulement une connexion laborieuse, mais aussi des pc qui commencent à fatiguer...

    Sinon, tu pourrais au moins mettre tes images sous spoiler, comme te l'a suggéré @sirhc59 :wink:
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @sirhc59 et @Larbreenboule
    Voici l'image de base (qui doit être très lourde)
    wfdcxbtaidq0.png
    Et l'image "refaite"
    fnfipm0ezvvp.jpg

    Est-ce mieux ?

    @Larbreenboule, je comprends bien qu'il faille que je modifie tout ça, mais ce n'est pas un refus de ma part mais plutôt un problème de compréhension de la façon de faire... Oui, je peux les mettre sous spoilers mais je trouve ça dommage...Mais je le ferai s'il n'y a plus d'autres solutions.


    Edit modération : mise sous spoiler d'une image très lourde
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Elleay La 1ère image est effectivement lourde (2715 ko), mais il faut dire aussi que tu l'as laissée au format .png.

    En revanche, c'est beaucoup mieux pour la 2ème qui est au format .jpeg, mais ne pèse que 195 kb :smiley:

    Je pense que même en éditant ton image avec les même dimensions que celles de la 1ère, elle sera largement assez légère pour s'afficher rapidement ! :blush:
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    @Larbreenboule si j'edite la première en gardant les mesures :
    28csi17d0odn.jpg
    C'est limite non ?
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Elleay C'est bon ! Ton image fait 991 kb, donc, elle passe bien ! :wink:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Modifié (novembre 2017)
    Je t'ai donné les informations nécessaires en mp @Elleay. J'ajouterai juste le lien du Guide du Nouvel Arrivant qui te permettra de te familiariser avec le fonctionnement du forum.

    J'avais précédemment informé @Elleay des difficultés pour lire son histoire @Larbreenboule ;) Et 991 ko c'est encore assez limite pour les membres qui, comme moi n'ont pas une très bonne connexion. Surtout dans une histoire ou un studio, où le nombre d'images est assez élevé.
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Merci pour m'avoir aidée !
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Chapitre six :
    Voilà, hier, j'ai dis tout ce que l'avais annoncé Arthur. Aline m'a exigé des preuves, et Malo n'a absolument pas réagi. Quand à Lucas, il a dit des choses plutôt fortes en sens.

    J'ai trouvé l'attitude de Malo très étrange. C'est pour cela que j'ai décidé de lui rendre une petite visite surprise.

    À peine arrivée là bas, j'entends des éclats de voix à l'intérieur de l'appart. Je toque. On m'ouvre. Les pas s'éloignent. J'entends :
    - Ah bah enfin, c'est pas trop tôt ! Il était temps que t'arrives ! Je n'ai plus rien à lui donner, il ne va pas tarder à reprendre ses esprits, et ainsi révéler la vérité ! Allez amène toi !
    bd00pt4i7vgp.jpg
    i3bioqzmmmcy.jpg
    - ‎A... Aline ?
    - ‎Oooh ! Taylor... Heu... Quelle heu... bonne surprise de te voir... heu... de te voir ici !
    2tujldb6sv5j.jpg
    - ‎Qu'est ce que tu fabriques, encore ?!
    - ‎Je... Je viens rendre visite à mon ami Malo.
    - ‎Et qu'est-ce que tu devais lui donner ?!
    - ‎Je... Je crois qu'il faut que j'y aille...
    qkiofdgf75cq.jpg

    Cette sauvage me pousse violemment. Étant plus petite et ne m'y attendant pas, je la laisse fuir...
    J'entends alors une petite voix :
    y3d6bm45wll0.jpg
    - Dis tata Tay', pourquoi papa il dort ?
    - ‎Coucou ma puce, je... Il est où, papa ?
    tipxhuqv23q7.jpg
    - ‎Dans son dodo. Tu veux jouer avec moi ?
    - ‎Plus tard. D'abord je vais voir ton papa.

    Laïa se met à bouder. Je jouerai avec elle plus tard. Pour l'instant, ma priorité, c'est Malo. Je rentre dans sa chambre. Il est sur son lit. Il dort.
    rkjk7n2zyu6t.jpg
    Sûrement d'un sommeil forcé. Je n'ai plus le choix. J'appelle Arthur. "J'arrive tout de suite" me dit-il.
    jtgbcv2odoul.jpg
    Pendant que je l'attends, j'inspecte l'appart, sur le plan de travail de la cuisine, je trouve un verre plein de liquide. Sûrement ce qu'Aline prévoyait faire boire à Malo.
    Arthur arrive. Il fait son inspection. Il en arrive aux même conclusions que moi. Malo dort d'un sommeil forcé. Drogues plus somnifères.
    g1emcq19yu3p.jpg
    hbshpixd8u1p.jpg

    Laïa se manifeste de manière plutôt bruyante. Je la prend dans mes bras puis joue avec elle le temps que Malo se réveille.
    9wlam4gjifn5.jpg
    9oe6l46b8wh7.jpg
    "Plus que quelques minutes" m'assure Arthur.
    a3wqqz664lee.jpg
    Maintenant, je comprends mieux l'attitude de Malo, hier. Mais Aline ne reculera-t-elle devant rien pour cacher la vérité ?

    Je rentre chez moi. Arthur est resté auprès de Malo pour lui expliquer la situation.
    Dans l'après-midi, je reçois plusieurs SMS. Un de Lucas : "Besoin de te voir, au plus vite, urgent, quelqu'un a te présenter."
    Et un de Malo : "Quand je pense que pendant trois ans, j'ai discuté, rigolé avec la personne qui s'en est prise à ma femme ! Elle est morte !" Je soupire, je connais bien Malo, je sais qu'il pourrait tenir sa parole. Le SMS de Lucas m'intrigue. Qui veut il donc me présenter ?
    Je le retrouve dans notre endroit favori : la galerie d'art. Avec lui, une femme. Une belle femme. Il nous présente :
    - Tay', voici Astréa. Ma chérie, voici mon amie Taylor.
    - ‎ENCHANTÉE !
    On a répondu en même temps, ça nous fait sourire. Attends. "Ma chérie" ?
    - Lucas, tu ne m'avais pas dit que tu t'étais marié !
    Lucas regarde sa belle d'un air attendrit et peiné :
    - Eh bien, nous ne le sommes pas encore, avec tout ce qui se passe en ce moment, je n'ai pas la tête à ça.
    r63c5tnl2shd.jpg
    C'est à Astréa de me répondre :
    - ‎C'est bien normal. Le mariage peut attendre. Nous avons toute la vie pour nous aimer. Votre amie a disparu depuis trois ans.
    075oky1mg44f.jpg
    Je souris : cette fille a l'air intelligente, gentille et est très belle. Je comprends mieux le changement radical de style de Lucas.
    Après autant de bonnes nouvelles, je dois lui expliquer quelque chose de nettement moins joyeux.
    - Lucas, tu sais qu'hier j'ai révéler qu'Aline était notre coupable.
    - ‎Oui.
    - ‎Et tu te rappelles de l'absence de réaction de Malo ?
    - ‎Oui.
    - ‎C'est parce qu'il était drogué. Enfin... Aline lui avait donné des trucs pour qu'il ne réagisse pas.
    - ‎Mais pourquoi ?
    - ‎Tu sais ce qui se passe quand il est très en colère ?
    - ‎Mais même ! Elle va trop loin, là. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est folle ou je ne sais quoi mais...
    Je suis d'accord avec lui. Aline va trop loin. Beaucoup trop loin.
    - Dans tous les cas, cette aprèm, je serais injoignable. On va rendre visite à de la famille à Astréa.
    - ‎Ok, à plus Lucas !
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Elle est vraiment tordue cette Aline ... Bon, au moins, ça dissipe un peu mes soupçons à propos de Malo ! Mais je me pose tout de même une question: comment Aline savait qu'il fallait droguer Malo, pile à ce moment là ...
    Une autre question que je me pose : qui est-ce qu'elle attendait vraiment à l'appartement quand Tay' est arrivée ?
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    @Snezhkaia rapide ! Toutes les réponses devraient arriver bientôt ;) petit indice, notre ami Malo n'est pas que drogué ;)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    hum hum ! Intéressant tout ça ! :) Je me demande bien ce qu'il a à cacher ce Malo ! Du lourd, je suppose ! ^^

    Je me baladais justement un peu sur le forum pour faire une pause dans mes révisions et là : miracle ! Tu postes la suite de l'histoire, pile ce dont j'avais besoin ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Malo ? Des choses à cacher ? ;)
    Eh bien, @Snezhkaia, contente d'avoir pu d'offrir cette pause !
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je n'arrive pas à croire complètement en l'innocence de Malo, je ne sais pas pourquoi ... c'est pour ça que j'ai dit que ça "dissipait un peu" mes doutes ^^
    Je reste persuadée qu'il sait des choses, rien que par le fait qu'Aline ait peur qu'il ne divulgue des informations ...

    Et merci à toi pour cette petite pause bien sympathique ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • EsotésimEsotésim Messages: 175 Membre
    Ouh, de plus en plus étrange cette histoire, j'ai hâte de connaître la suite, il y a beaucoup de choses cachés hmmm
    Aucunes limites

    Mon histoire :

    Un Garçon Pas Comme Les Autres
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top