Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le fil bleu - Keïtnis p.7

Réponses

  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (août 2017)
    Encore un superbe chapitre ! Je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit mais tes screens sont toujours aussi beaux et plein d'émotions et les personnages extrêmement attachants ! :)

    Hâte de connaître la suite ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @GGOf19
    Punaise on a envie d'y croire mais on sait bien que ça n'arrivera pas. J'suis vraiment triste pour Caleb. Même si je n'aime pas les histoires où les adultes tombent amoureux d'enfants qui ont grandi.
    C'est bizarre, je n'ai pas eu cette impression d'amour de Caleb pour Leila :/ J'ai ressenti tout l'attachement que ressent Caleb pour cette petite humaine et le duel infernal qu'il se livre au moment de céder au désir de Leila de devenir vampire et les regrets, la peur ensuite d'y avoir cédé, de lui avoir donné le cadeau de l'immortalité, lui qui regrette parfois son état de vampire.
    k1unfss6ygwa.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (août 2017)
    @Pytisa : Beh tu vois j'avais quand même un doute. Je l'ai écris comme je l'ai ressenti, mais j'attendais de voir si elle allait rectifier ou pas. Je sais pas. Le screen sur le porche est quand même hyper tendre, et je ne me blottis pas comme ça dans les bras de mon père (même si j'adore mon papa :heart: ) et lui ne me sert pas comme ça. On se sert dans nos bras, mais il n'y a pas le genre de tendresse que je vois dans ce screen et dans les expressions de Caleb. Mais bon. La limite est ténue, vue de l'extérieur et sans texte, et ça ne me choquerait pas si @Sihu me disait que l'affection de Caleb est la même que celui d'un parent. Après, cela peut ne pas être très clair pour lui non plus... Perso, même moi j'serais capable de tomber amoureuse de Leïla alors... :mrgreen: C'est peut-être pour ça que je lui pardonne d'ailleurs, à Caleb, parce-que d'habitude je déteste ça :joy:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bah moi justement @pytisa je trouve qu'on ressent beaucoup de désir et de sensualité dans les photos chez Caleb et Lilith, autant envers l'un qu'envers l'autre. Mais seule l'auteure sait ce qu'elle a voulu faire passer ;) En tout cas, moi, je ne me blottis pas comme ça dans les bras d'un parent ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Je partage l'avis et le ressenti de @GGOf19 et de @Lamé sur ce coup là. J'ai eu l'impression qu'un lien très fort les reliait tous les 3, et qu'il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que Caleb laisse ses sentiments le submerger. ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Et bien voilà, je suis encore à côté de la plaque :joy:
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Pas si sûre @Pytisa, ce ne sont que des ressentis de lectrices, l'auteur n'a encore rien dit ;)
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (août 2017)
    @misspoudre très contente de t'avoir fait sourire pour ces raisons alors!

    @Atlantis089 merciii j'espère pouvoir continuer à être à la hauteur pour la suite :)
    Haha je suis contente si je peux vous faire croire à des saisons et rêver du même coup (même si bon une fois que l'histoire est finie on se rend compte que les saisons existent pas et c'est encore plus frustrant presque !)

    @NekoGaame merci!! Mes amies le trouve laid xD je suis contente de voir que certains le trouve chou comme moi <3

    @Snezhkaia merci! La suite sera d'ici 2semaines à 1 mois ;-;
    ___________
    Bon je vais essayer de répondre au mieux à ces questions que vous vous posez même si je suis sur téléphone c'est un peu galère désolée si j'oublie des choses !

    @GGOf19 D'abord merci pour ton commentaire j'adore les messages développés comme ça !
    Et merciiii mille fois pour les photos je suis super touchée même si je trouve qu'il y en a qui font mieux, j'aime particulièrement sandy-sims que j'ai découvert assez récemment sur Tumblr dont l'univers photographique me semble assez proche du mien et que je trouve superbe. (Mais j'ai pas encore pu lire ses histoires.) Enfin je suis surtout contente si mes images arrivent à transmettre des émotions comme tu les décris. L'histoire avance assez vite dans un sens et je n'ai pas tant pu développer les personnages en si peu de pages c'est quand même difficile de savoir si les lecteurs vont avoir le temps de s'attacher à eux et par conséquent de ressentir des émotions avec eux. Je suis ravie si j'ai pu y parvenir et j'espère pouvoir continuer ainsi !
    Pour moi c'est la première fois que j'aime autant mes personnages depuis que je joue aux sims (et j'ai commencé au 1) et c'est marrant parce que leila est née pile pour la maj bambin et dès cet âge là je l'ai adorée comme si c'était déjà une évidence, c'est très étrange. Pourtant il y avait sa soeur aussi mais non, j'accrochais pas pareil. (La preuve étant je passais mon temps à prendre des photos de Leila et je me forçais à en prendre de sa soeur par culpabilité xD et quand elles sont devenues enfant c'était pire!) Enfin tout ça pour dire que j'aime mes personnages et que je suis contente si j'arrive à vous transmettre de l'attachement aussi!

    Bon je n'étais pas certaine de comment amener ma réponse pour le reste (faut il spoiler ou pas? Mmmm) et j'aurais aimé pouvoir le faire en image je suis triste de pas avoir mon ordi mais...

    Tu as tout compris. Mais vraiment.
    Du coup je ne vais pas m'attarder sur Caleb, tu as toutes les réponses en main :p
    Ta dernière question me laisse croire que tu as pensé à d'autres choses que tu ne mentionnes pas forcément et si c'est ce que je crois alors tu as compris bien plus! Pour répondre à celle-ci il s'est passé pas mal d'années puisque Leila à eut sa transformation au début de l'adolescence (C'est un peu galère de dire exactement un age avec les tranches d'âge sims pas hyper logiques u.u en plus moi qui ait déjà du mal avec les maths et les chronologies à la base merci xD) et elle les a rencontré mi jeune adulte, en vrai je suppose que ça serait quelque chose comme 16 ans puis 25 ans environ ? @_@ *cerveau en train de surchauffer*
    Enfin en gros il s'est écoulé quelques années et en conséquences il a pu se passer beaucoup de choses entre les deux périodes... ;)

    Pour le mystère planant autour d'Eireth le père de Jeiran, et bien on sait quand même quelques petites choses sur lui:
    - c'est un vampire (yeay xD)
    - il était très amoureux d'une femme et celle ci la quitté. (Pour des raisons aussi mystérieuses que lui d'ailleurs xD)
    - c'était un homme profondement amoureux et cette perte la mené à la dépression (mentionné dans le chapitre de la rencontre avec leila)
    - c'est sûrement quelqu'un qui (en tout cas avant la depression) pouvait s'enflammer assez vite et se mettre en colère car Jeiran dit de lui que sa mère "calmait ses humeurs sanglantes" (de memoire)
    - il a sûrement fait des trucs pas nets (allusion rapide 2 ème partie page 1)
    -et il porte tout le temps des lunettes de soleil pour qu'elle raison cela dit?)
    C'est pas rien tout ça ! :p
    Mais! Les personnages qui l'entourent ont le même ressentis, personne ne le connaît vraiment, pas même Jeiran.
    Ce qui m'amène à ta seule petite "erreur", Leila at-elle eut un coup de foudre pour lui? Et bien moi même je ne suis pas sûre. Je ne l'ai jamais vraiment sentie amoureuse de personne, (bien que attirée ) toujours assez détachée ou dans le mélange de sentiments entre amours amitié. Leur relation est un peu étrange, même pour moi. Parfois j'ai l'impression qu'ils s'aiment et parfois qu'ils sont plus dans une relation d'échange d'affection ? Une chose est sûre elle s'est attachée à lui mais surtout surtout à Jeiran et elle a envie de les aider.
    Element pas révélé, Caleb est quelqu'un d'un peu mou, chose qui a pas mal agacé Leila, elle qui est si active et déterminée. Chez Eireth, je pense qu'elle sent qu'à un moment donné de sa vie ça a été quelqu'un de plus déterminé et actif comme elle, et il y a un peu de ça aussi chez Jeiran. Donc je crois que c'est ce qui lui plaît et la pousse à les aider (ah et puis truc pas négligeable physiquement Eireth c'est son type xD)

    Et oui Jeiran à eut de la chance avec keitnis, au final père comme fils sont tous les deux soutenus par des figures féminines généreuses et douces!

    Et du coup désolée @pytisa j'ai bien peur que @GGOf19, @lamé et @sirhc59 soient dans le vrai. Mais il ne faut pas dire que tu es à côté de la plaque:

    "J'ai ressenti tout l'attachement que ressent Caleb pour cette petite humaine et le duel infernal qu'il se livre au moment de céder au désir de Leila de devenir vampire et les regrets, la peur ensuite d'y avoir cédé, de lui avoir donné le cadeau de l'immortalité, lui qui regrette parfois son état de vampire."

    Tout ça tu l'as très bien sentis !

    En tout cas votre conversation était super intéressante à lire pour moi, je ne pensais pas que mes images pourraient faire ressentir aux autres mes propres ressentis, et vous voir mettre des mots à tout ça c'est très beau <3

    Ps: il y a un mini mot de 3 lettres à première vue insignifiant à la fin du chapitre de la toute première rencontre avec Caleb qui, il me semble, indique beaucoup :p (et un peu le mot suivant )

    Ah et au passage tu m'as bien fais rire quand tu as dis que tu pourrais toi même tomber amoureuse de Leila @GGOf19 xD
    Post edited by Sihu on
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Atlantis089Atlantis089 Messages: 57 Membre
    @Sihu je pars peut-être un peu loin, maiiiiis... est-ce que l'indice serait que Caleb était son premier amant ?
    (si je suis partie trop loin, faut pas m'en vouloir, il est très tard :D )
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Je viens de lire la premiere rencontre de Leila et Caleb ( parce que pour le coup votre conversation m'a carrement intriguée. ) je voyais leurs relation comme frère et soeurs ...

    Mais maintenant que j'ai relu le chapitre en question j'ai lu " elle venais de rencontrer son premier vampire.
    Ça veut dire pleins de choses mais également premier amour ?
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est époustouflant! L'histoire à l'air géniale, mais la mise en scène, la beauté de chacune de tes photos lui donnent un charme vraiment unique. J'ose pas imaginer tout l'effort que tu dois y mettre. En tout cas, j'adore et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Leila, Keïtnis, Jeiran et compagnie!
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @KlOohma J'ai compris la même chose que toi :wink:
  • ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    J'ai beaucoup aimé la petite Keïtnis, elle était trop mignonne.Elle a quand même l'air plus sociable que Leïla qui était enfermé dans son monde !
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (août 2017)
    @PrincesseSey merci <3 j'espère que la suite continuera de plaire.

    @ladaphne1108 Merci pour elle! Et en effet les deux se ressemblent un peu mais keitnis est beaucoup plus ouverte et sociable, moins dans sa bulle.

    @KlOohma @Atlantis089 peut être bien :blush:
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (août 2017)
    Ah bon ? :open_mouth: Ouh là hey ! Si tu crois t'en tirer comme ça ! :tongue: J'espère que tu comptes revenir sur cet épisode... :tongue:

    Franchement, merci pour cette longue réponse ! Tu as eu du courage de tout écrire sur ton tel ! :astonished: Moi j'aime pas ça donc si j'ai pas un clavier j'attends ou je me contente de l'activité ou de "J'aime beaucoup" :lol: Donc respect !

    Edit : ah oui alors concernant le papa de Jeiran et Leïla : je me demandais si finalement ce n'était pas pour Jeiran qu'elle était là. Mais 2 choses m'ont fait douter : déjà, je ne la voyais pas entamer une relation intime avec quelqu'un juste pour un enfant. Et ensuite le fameux screen où elle est agrippée à son bras qui donne l'impression qu'elle est quand même très amoureuse... J'en veux plussss ! :mrgreen:

    Encore bravo pour cette histoire, elle est fabuleuse :+1:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top