Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Rosa & la place du marché.

Bonjour, bonjour. :)
Me voici ici pour vous présenter l'histoire de Rosa, avec qui je mène le challenge de @popinette113, la place du marché.
Je suis fan de la maison de ce challenge, en plus de Windenburg ! <3
Et je puis je prends un grand plaisir à tout mettre en oeuvre pour accéder à la totalité de cette demeure !

- - - - -
• Rosa, Place du marché •
Introduction
Rosa est une jeune femme d'à peine 20ans, qui depuis des années déjà est une passionnée de musique. Son rêve est de devenir une musicienne et une compositrice hors paire ! Seulement voilà, sa famille ne voit pas cela d'un bon œil. Pour eux, être artiste peut être un passe temps, mais en aucun cas un métier. Ses parents souhaitaient mieux pour leur fille et ne lui laissèrent pas le choix. Ils cessèrent même de lui payer des cours de musique afin qu'elle se recentre sur l'avenir qu'ils lui avaient tracé.

C'est comme ça qu'elle débarqua à Windenburg, après une violente dispute avec ses parents. Elle était parti avec seulement quelques vêtements et quasiment pas le sous en poche. C'est là qu'elle rencontra le maire, après une première nuit passée sur le banc d'un parc de la ville.
Quant à la suite de l'histoire, c'est Rosa elle même qui va vous la conter sur son blog sur simnet, un moyen selon elle, pour se faire connaître, elle et son talent, à un maximum de personnes.
- - - - -
• ARTICLE 1 •
Arrivée à Windenburg
5nmsirdnsj1h.png

Bonjour à tous. Me voici donc à Windenburg, la ville où je me suis réfugié de mes parents. Ce matin j'ai croisé le maire et il m'a proposé quelque chose de complétement fou ! Il me propose une chambre dans une ancienne auberge inhabitée depuis des années faute d'acquéreur. Il a peur que cette grande habitation vide n'aide pas les sims à se projeter dans cette petite ville. Alors selon lui, si je l'habite je lui rendrais service. Figurez-vous que le maire m'a écouté chanter et qu'il croît en moi et mon talent. Alors voilà, je dois (en plus de devenir une véritable artiste reconnue), promouvoir la ville. A travers mes déplacements, mes représentations et ce blog. En échange, après certains dons à faire à la ville, j'aurais accès à de nouvelles pièces de l'auberge. Car oui, toutes les pièces sont fermées à clé et le maire m'a seulement laissé la clé de la fameuse chambre.

Réponses

  • Options
    midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Modifié (avril 2017)
    - - - - -
    • ARTICLE 2 •
    Les premiers jours d'une nouvelle vie
    vyw02dce08h8.png
    Bonjour les amis. Voilà un petit aperçu de la fameuse bâtisse. Bon d'accord, c'est un bâtiment ancien mais je le trouve vraiment plein de charme. Il y a une petite place fleurie avec une fontaine, un potager qui ne demande qu'à reprendre vie et 3 étages ! Vous voyez les escaliers extérieurs et ce balcon ? Et bien c'est là que se trouve ma chambre. J'adore ! Bon par contre, comme à l'ancienne, les toilettes se trouvent à l'arrière de la maison, et je suis obligé de passer par l'extérieur pour pouvoir y accéder.
    ra3is4x4jzqa.png
    Je vous présente ma chambre, la seule pièce à laquelle j'ai accès pour le moment. C'est très sommaire, très petit, je vous l'accorde mais bon, au moins j'ai un toit sur la tête et le minimum vital !

    28p179v80f5z.png
    Je n'ai pas put prendre ma guitare en partant de chez mes parents (et pour cause, ils l'ont détruite) donc je suis allé à San Myshino pour pouvoir en jouer. Là bas il y à une immense galerie d'arts où divers cours en tout genre sont disponibles, mais aussi et surtout tout un tas d'instruments de musique. Pour le moment je souhaite me perfectionner à la guitare et au chant mais dès que je serai au maximum, je rêve de jouer du piano !

    rr7vm4e2prm6.png
    A San Myshino il y à des stands de nourritures étrangères un peu partout, c'est super pratiques ! J'en ai donc profiter pour manger un bout en sortant de la galerie. C'est là qu'un homme est venu s'installer avec moi. On à bien discuté, il est plutôt sympa ce Salim.

    v0mivacv1sy0.png
    Je tenais à vous faire partager la vue que j'ai de mon balcon sur Windenburg. Ce n'est pas magnifique ? Moi je suis fan. Je sens que je vais me plaire ici.

    5uyw0xqguxpa.png
    Premier petit déjeuner « chez moi », une bonne salade fruits. Bon forcément, j'ai pas de table, ni de chaises mais c'est pas grave. Ça me fait gagner du temps comme ça.

    6fb9k9xp2dah.png
    Ma tête au retour du boulot. (C'est une collègue, qui me conduit et me ramène chez moi, qui m'a prise en photo, parce que elle trouvait ça drôle.) Donc oui, je me suis lancé dans la profession d'artiste, étonnant n'est-ce pas ? Et commencer en bas de l'échelle n'est pas évident. J'ai donc travaillé très dur pour déjà commencer à gravir les échelons. Et le travail paye car j'ai obtenue une promotion ce jour là.

    ng3dbxe9rjnk.png
    Pour me détendre et évacuer le stress de la journée, je me suis octroyé un petit moment au spa de la ville ! Croyez moi si je vous dits que ça fait un bien fou ! En plus j'ai beaucoup aimé la déco et l'ambiance paisible des lieux. Je vous recommande vraiment cette adresse !

    51pyjczxt69r.png
    L'établissement offre même de succulents cocktails fruités maison. Sans grande surprise, je dois avouer qu'ils sont délicieux et ravigotants qui plus est !

    nkq768fi2m9r.png
    J'ai même put rencontrer Zoe là bas, une super fille avec qui je sens que je vais bien m'entendre. Elle est réflexologue au spa, je trouve ça cool comme métier. En tout cas, si vous y aller de ma part, elle vous fera un petit pris, alors n'hésitez plus !
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Pauvre Rosa, ce n'est pas facile que nos parents n'accepte pas nos rêves,
    elle a bien fait de partir car dans la vie, ont doit suivre nos rêves o:)
    Elle semble déjà être sur la bonne voie!
    Post edited by Lilisims on
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Bon courage à Rose ainsi qu'à toi @midspringrose :)
  • Options
    nasakesannasakesan Messages: 456 Membre
    Bah moi je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien ! Elle n'a pas l'air malheureuse de s'être lancée dans cette aventure et elle a bien fait. Il faut vivre pour soi et pas pour les autres
  • Options
    midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Ada C'est certain qu'elle ne regrette pas le moins du monde d'être partie de chez ses parents. Même si, bien sûr, elle n'a plus le même confort de vie.

    Merci beaucoup @sirhc59 :)

    @nasakesan c'est vrai qu'elle s'en sort bien pour le moment. C'est un peu long de progresser en guitare/chant et de gravir les échelons de son métier car elle sort beaucoup mais au moins, elle aime sa vie ainsi. <3

    - - - - -
    • ARTICLE 3 •
    La vie d'artiste
    nt5t0593b42m.png

    Je vous présente mon nouveau bébé, mon nouveau joujou ! Après plusieurs semaines/mois à faire des économies j'ai put m'offrir ma propre guitare ! Et je suis fière d'avoir put me l'offrir par mes propres moyens. Avec le reste de mes économies je me suis également offert une douche que j'ai réussi à faire installer dans ma chambre.

    oul13moqn49a.png

    Image collector. J'ai fait connaissance avec le bowling de la ville, bon alors l'ambiance et la déco sont vraiment top mais moi, j'ai put me rendre compte que j'étais complétement nul à ce jeu ! Preuve en est, le propriétaire m'a gentiment remis cette photo de moi en étoile de mer sur la piste, quand je suis partie.

    l71mf7f95vvv.png

    Première représentation à la sauvage devant le café place du Sud à côté de chez moi. J'ai eu un premier admirateur qui m'a même laissé mon tout premier pourboire. Gros moment de fierté.

    u2q41wqx41v4.png

    Apparemment j'ai réussi à attirer du monde, et pas mal de personnes m'ont laissé des pourboires. Je suis trop heureuse ! Même le maire à tenue à me féliciter et m'encourage à poursuivre dans cette voie.

    08yuc87kj0b9.png

    On s'est fait un petit restau avec Zoe, le The Beach Bar, Vous remarquerez l'ambiance plage qui s'en dégage. C'est un endroit coloré et agréable, en plus la carte et super et nous avons très bien mangé. Si vous y aller de ma part, la propriétaire vous fera un petit prix, alors profitez en.

    xpso9ctstvyl.png

    Petit selfie avec ma copine Zoe. Bon j'avoue que la photo est un peu flou...je m'en excuse, je ne maitrise pas encore très bien la photographie.

    wbbdvwjia4h3.png

    De nouveaux voisins viennent de s'installer juste à côté de chez moi, du coup je suis allé les accueillir et me présenter. Après tout c'est quand même plus sympa de se connaître entre voisins.

    vo6bch8njapo.png

    Voici donc Silas, qui vient de s'installer dans cette petite maisonnette. Il m'a expliqué qu'il était venu s'installer ici suite à son divorce avec sa femme. Il avait l'air plutôt content de mon accueil mais me paraissant quand même triste.

    u5mg3zt2pdno.png

    J'ai aussi rencontré Jackie, sa fille, dont il a la garde. Elle a un visage d'ange mais elle aime beaucoup les plaisanterie j'ai l'impression.

    13uguknbdz0y.png

    Cette semaine je suis allé faire un tour au marché aux puces à San Myshino. Il y a vraiment plein de choses intéressantes qui valent le coup là bas, mais je n'ai rien acheté car il n'y a plus du tout de place dans ma chambre. J'en ai quand même profiter pour discuter avec un des vendeurs. J'avoue que j'ai senti que le courant passait très bien entre nous deux.

    mfo51it37sde.png

    J'ai profité du fait qu'il y avait pas mal de monde pour faire une petite représentation. L'ambiance était très sympa et j'ai réussi à gagner quelques pourboires. Et regardez un peu qui m'observe avec attention derrière moi...
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Cela sent la romance dans l'air ;)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Bon courage pour ce défis ! Il est vraiment super cool à faire ! Je suis sûre que tu vas bien t'amuser ! Rosa est très charmante et la vie semble lui sourire !
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Rosa a une belle vie, elle a l'air heureuse, elle va vivre pleins d'aventures qu'elle n'aurait pas pu vivre chez ses parents!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @Lilisims en effet ça sent la romance, mais vous risquez d'être surpris. ;)

    @lalia181211 Merci ! C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir sur cette partie. Et en effet la vie sourit à Rosa c'est plutôt chouette.

    @Ada Tout à fait, Rosa ne regrette pas un seul instant d'être partie de chez ses parents. Elle adore sa nouvelle vie !
    - - - - -
    • ARTICLE 4 •
    Les rencards
    v85ws5lq4jl8.png

    Ce mois-ci Silas m'a proposé un rencard. Mon premier rencard, j'ai dit oui bien sûr ! Bon par contre, en arrivant sur place je l'ai trouvé un peu bizarre. Il faisait la tête.

    bt4wu9knds1f.png

    Je suis quand même resté. J'ai essayé de détendre l'atmosphère à table mais Silas est resté assez hermétique à mes blagues. Je me demandais un peu pourquoi m'avoir invité si c'était pour ça.

    o3dhvo3fcw5g.png

    Du coup après avoir fini de manger, je me suis baigné tranquillement, histoire de me détendre avant d'aller au travail. On ne le voit pas sur la photo mais Silas est resté assis à table, il à reçu un coup de fil et cela la rendu encore plus de mauvaise humeur.

    3vubmqd7k772.png

    La semaine d'après, alors que j'étais sans nouvelles de Silas, c'est Christophe qui m'a proposé un rencard aux falaises. Vous vous souvenez, le vendeur du marché aux puces ?! On s'est baigné, on à bien discuté mais le courant n'est pas plus passé que ça entre nous. Du coup, j'en ai quand même profité pour prendre quelques clichés du magnifique paysage.

    CAPTURES DE PAYSAGES :
    Les falaises
    8r7rxgznsl93.png
    edi3j5385l1b.png
    cw11m36qmbwg.png

    nw8djj5l7gq6.png

    Entre les rencards et le boulot, je n'en oubli pas pour autant ma passion première, la musique ! J'adore faire de petites représentations sauvage au café place du Sud.

    1mkpwtbar8sh.png

    Je suis allé faire un tour à San Myshino, sur la place près de la galerie. J'admirais un jeune garçon qui jouait du violon comme un Dieu quand j'ai reconnu Salim. On à un peu discuté, je le trouve sympathique. J'ai appris qu'il écrivait des livres !

    gtojec1ok38p.png

    Puis ce fut mon tour de piquer la vedette et faire entendre mes chansons à travers la place.

    b72gvqj3rs4a.png

    J'ai ensuite eu un petit creux, je suis donc venu passer commande à un de stands de la place quand je suis à nouveau tomber sur Salim ! Décidément, quand je suis à San Myshino, il ne fait qu'apparaître et disparaïtre !

    f9s0awuk56ad.png

    Un soir, j'ai enfin eu des nouvelles de Silas ! Il me proposait un nouveau rencard. Je me suis dit « pourquoi pas. » Après tout, il allait peut être se rattraper de la dernière fois. Et bien à croire que je m'étais trompé parce que quand je suis arrivé aux ruines, où il m'avait donné rendez-vous, voilà comment je l'ai trouvé.

    glwbefuy9lc5.png

    Du coup je suis allé faire la fête avec les autres, il y avait une super ambiance et le cadre était superbe en plus de ça. Finalement Silas nous à même rejoint et s'est déhanché sur la piste.

    8kst5najd4f5.png

    Après avoir pris une jolie photo des ruines de Windenburg, je suis rentré à la maison. Cette soirée/nuit était plutôt sympa. Je me suis bien amusé avec Silas même si c'était quand même mal partie.

    0vd18b4lykug.png

    Et puis cette semaine, Silas m'a à nouveau proposé un rencard au TBB (The Beach Bar). Et cette fois les choses ont commencé à devenir sérieuse...




























  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Je me demande ce que Silas avait vécu pour être de mauvaise humeur au rancart, Rosa est persistante car moi je ne serais pas resté avec un gars comme ça :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Et bien, ce Silas est assez déroutant mais à la fin un rdv qui paraît assez réussi ;)
  • Options
    midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    @Ada : La réponse en justement dans cette MAJ. ;)
    Il certainement de la chance d'être mignon, ce qui à aidé Rosa à être patiente.^^

    @Lilisims : Oui un Rendez-vous très réussi. <3
    - - - - -
    • ARTICLE 5 •
    La trentaine c'est chouette !
    5snc6txvg2ch.png

    C'est officiel, Silas est devenu mon petit ami. Ce jour là on a beaucoup discuté, on s'est beaucoup rapproché. Il m'a expliqué son comportement lors de nos premiers rencards. En fait il était embêté avec son ex femme. C'est elle qui l'a quitté et pourtant apparemment elle lui mène la vie dure. Elle à tout fait pour récupérer leur maison, ce qui explique qu'il ait emménagé à côté de chez moi, mais elle lui a également pris toutes ses économies. Par contre elle ne veut plus non plus entendre parler de sa fille, la jolie Jackie, pour le moment. Et ça Silas ça le met hors de lui. Jackie n'y est pour rien si ses parents ne s'aiment plus.

    goguc629wvw8.png

    Retour du travail tard le soir et ça valait le coup, j'ai eu une nouvelle promotion ! Maintenant je compose des jingles pour des publicités à la télévision et à la radio et je suis payé pour ça. Je suis trop fière de les écouter quand ils sont diffusé. Bon je préférerais que ce soit mes chansons mais c'est déjà un bon début je trouve !

    zah67prj1n1a.png

    Suite à cette grosse promotion au travail et à ma relation avec Silas qui se passe vraiment très bien j'ai décidé de prendre une grande décision. Alors j'ai invité mon amoureux et Jackie à la maison pour leur proposer quelque chose. Je leur ai proposé d'emménager avec moi ! Après tout ma maison est bien plus grande que celle que loue Silas et puis je tiens à aller jusqu'au bout avec cette maison, après tout j'ai un pacte avec le maire ! Devinez quoi ? Ils ont dit oui ! Enfin Jackie était sans avis à vrai dire...on est pas très proche pour le moment mais ça va changer. Même si pour le moment je suis juste la petite amie de son papa hein parce que c'est une grande fille quand même, ça fait bizarre de me dire que je vais un peu être sa belle mère.

    8x7mvq0jviyu.png
    drc04hem6v4r.png

    Pour faire entrer tout le monde dans la maison, j'ai versé des simsflouz au maire pour débloquer une nouvelle pièce et ce couloir. J'avance doucement avec cette bâtisse mais ça avance et c'est le principale.

    4h036cnn12u8.png

    Du coup ma chambre est devenu celle de Jackie. Pour le moment on lui à juste acheté un lit parce que on à pas vraiment la place de mettre autre chose mais la petite comprend et ne rechigne pas. Au contraire, je la trouve même adorable.

    x0sisvf046ur.png

    Et la pièce qui à été ouverte est devenue la chambre de Silas et moi. Et même chose on à juste placé un lit parce que rien d'autre n'y passe. Mais ça nous va très bien ! De toute manière on est quasiment tout le temps dehors. On peut d'ailleurs apercevoir Jackie derrière la fenêtre.

    bacolz0b44kg.png

    Une journée en famille. Je vous avez dit, on adore être dehors et surtout sur notre terrasse/balcon. Il paraît pas très grand de premier abord mais preuve en est, on peut en faire des choses dessus !

    vafh9ta5901z.png

    Un petit aperçu du fameux balcon et la maison. Je dois vous avouer que j'aime énormément ma « presque » maison et ma nouvelle famille. Et puis il faut dire, jolie maison et jolie famille !

    5ftznvjjg81x.png

    Pour mon entrée dans la trentaine, j'ai décidé de m'offrir un petit relooking, même si je garde ma tresse bien sûr. C'est un peu comme ma marque de fabrique !

    7jibbttyaa1g.png

    Silas m'a dit qu'il me trouvait sexy comme ça, que ça m'allait vraiment bien. Il est adorable mon Silas, dire qu'au début je le trouvais un peu désagréable et froid. Maintenant qu'il partage tout avec moi c'est un ange. Je suis vraiment amoureuse et je sais que c'est réciproque. Je ne pensais pas que c'était aussi merveilleux l'amour. L'image que mes parents me renvoyait n'avait rien à voir avec la vie de couple que j'ai avec Silas.

    tyugrcrjaktg.png

    Et Crac...ben on a voulu essayer la literie. Même si, encore une fois c'est assez sommaire, ça nous convient vraiment très bien.

    cqc3k8871gwt.png

    Ce week-end on en a profité pour faire un peu de ménage entre filles. C'est vrai que normalement c'est pas marrant mais avec Jackie ont trouve ça rigolos nous parce que on s'amuse en même temps et surtout on pousse la chansonnette. J'ai de la chance, la petite adore la musique ! Je tiens quand même à préciser que pendant ce temps, monsieur Silas fait la grasse matinée !

    1vmejpjjvp0b.png

    Dans l'après midi Jackie s'est promené autour de la maison, c'est une petite curieuse, elle aime bien trouver de nouveaux petits recoins cachés dans le quartier. C'est comme ça qu'elle est tombé sur un petit garçon qui avait l'air de son âge. Vous le voyez pas sur la photo mais moi je rigole en voyant Silas sur le balcon, les yeux rivés sur sa fille qui fait connaissance avec ce petit blondinet ! Sacré papa poule tiens !

    y47rbyo92wx6.png

    On est retourné à la galerie à San Myshino, on adore aller là bas parce que il y à plein de choses à faire et surtout beaucoup de choses à apprendre. Silas ne quitte plus l'établie là bas, il veut se perfectionner dans la menuiserie, il apprécie travailler le bois.

    80737y5n5f20.png

    Quand à moi j'ai voulu m'initier au piano. Bon ce n'est qu'une entrée en matière donc autant dire que mon niveau est catastrophique pour le moment mais le fait de connaître le solfège sur le bout des doigts m'aide pas mal. Avec de l'entraînement je suis sûr que dans quelques mois j'aurais bien progressé !

    suurqsea2xu8.png

    On a reçu les impôts ce mois-ci et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils sont hauts ! Une grande, très grande, partie de mes économies y est partie mais c'est comme ça on à pas le choix.

    q7153x4xeow0.png

    Heureusement Silas est là pour me réconforter et me rappeler que l'argent n'est pas le plus important !





  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh ils ont emménagé ensemble :) Une vrai belle petite famille, tout va pour le mieux ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ingridmilkaingridmilka Messages: 484 Membre
    J'ai hâte de lire les aventures de Rosa et bon courage :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top