Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les sims selon Lamé

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Ah ouais gros changement :open_mouth: Bon en général les maisons de Maxis sont vides comme pas possible...
    En tout cas c'est très vivant, j'aime beaucoup :blush:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Effectivement il y a du changement ! J'adore c'est super chaleureux et le violet vraiment top !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    le bleu turquoise qui revêt l'escalier me pique un peu les yeux dans l'entrée ( mais pas en face, ça me va...mais bon, affaire de goût personnel ou première impression.En tout cas, "l'après" est bien plus vivant et sympathique; l'entrée, très réussie, donne le ton. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Merci à tous pour vos commentaires, tous très appréciés <3

    @sirhc59 J'ai essayé au mieux que la maison soit chaleureuse, les occupants étant très accueillants et avenants (Bon, j'avoue que Meinhard a plutôt montré qu'il se prenait le chou avec Jacques pour le moment :mrgreen:) Pour le tapis dans l'entrée, ta remarque est très judicieuse (je m'étais fait la même réflexion) et puis, après avoir testé tous les tapis, il n'y avait que celui-là qui donnait du cachet à l'entrée. Donc tant pis, il restera là celui-là. Pour le mur turquoise par contre, j'ai hésité à laisser comme ça. J'ai failli mettre le même papier-peint que dans le salon, mais ça faisait trop austère du coup. Peut-être ne garder que le mur du fond en turquoise ? Faut que je teste tout ça. Là, j'en suis aux extérieurs.
    Sinon, concernant le côté "féminin", c'est totalement assumé. Sybille, la femme défunte de Meinhard, a laissé des traces de son passage (elle était plutôt dans le délire bohême) et puis, Meinhard a un côté très féminin assumé. Je ne dirais pas que ta remarque est sexiste. J'aurais plutôt choisi "réducteur" comme mot je pense (je précise que c'est dit dans une discussion amicale, le mot me semble fort en fait, mais ce n'est pas une remarque négative de ma part, ni le fait que j'aie mal pris le commentaire ;))

    @UnPoulpeetDesChats Oui, je les trouve vide :/ ça m'a surtout frappé dans la maison des Huntington (le palais de la jetée à Windenburg). Une énorme maison avec ... un vide énorme (alors que les pièces sont immenses là-bas).

    @Floreliia Violet forever <3 (la créatrice aime autant cette couleur que les occupants ^^)

    @meliaone comme je l'ai dit à Sirhc, je suis tout à fait d'accord pour ce bleu turquoise. J'ai testé pleins de combinaisons différentes sans succès. Je pense que je vais peut-être accorder avec le mur à l'arrière (qui sépare le salon du reste). ça donnera sûrement mieux.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Oh oooooooooooooh, le Lama a été frappé par L'amie Lamé et j'ai aimé, sans dicouneeeeeeer ... si siiiii :joy:

    Ca faisait longtemps (trop d'ailleurs) que je n'étais pas venu rendre une petite visite dans ton studio :flushed:
    J'en ai donc profiter pour rattraper le dit retard et, j'ai vraiment aimer ce que j'y ai découvert. Quoi? Comment ça je l'ai déjà dis? Et alors? :tongue:

    La villa des Huntington, la refonte des Gothik, la maison de Pepper Mint ( ultra colorée mais qui va si bien à ce charmant personnage ) et enfin, le RDC des Faust... J'ai, comme pour d'autres membres du forum, ajouté ton studio à mes favoris afin de ne rater aucune autre sortie prochaine ;)
    Chapeau bas, l'artiste, pour l'ensemble de tes créations et, à bientôt :wink:
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Merci pour ta réponse ! Effectivement le mot réducteur est nettement plus adapté ! Et il s'agit bien ici d'un échange amical, simplement destiné à t'aider dans l'aménagement de cette belle maison ;)
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    C'est tellement beau ! On ne reconnaît pas la maison d'origine :yum:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @RickenTroll Merci à toi pour les compliments <3
    @sirhc59 Je préférais préciser vu que le mot réducteur tout seul, sans avoir ma bouille sympa et ma petite voix pour le dire, bah ça aurait pu paraître sec à l'écrit. Et comme je vois parfois des personnes partir au quart de tour, autant préciser (même si je me doutais bien que, de ta part, ça aurait été bien pris).

    En parlant de ton com' (et celui de @meliaone), j'ai fait un test sur le mur de l'escalier. Parce qu'effectivement, ça faisait trop bleu.

    27f94axws9p7.jpg

    C'est peut-être effectivement mieux comme ça. Meinhard a l'air content en tout cas XD

    @Avengers7x Et attendez de voir le jardin que je leur ai fait. Je n'ai pas encore fini. J'en suis à combler la pelouse avec des fleurs, des buissons et l'outil terrain. C'est la partie que je déteste le plus XD
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Je ne connais pas l'avis de Meinhard, mais moi je préfère cette version ;)
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon, ça y est, j'ai enfin fini un de mes chantiers. La maison des Faust est finie :) Petit récap' pour ceux qui prendraient en cours et présentation du jardin pour les habitués. J'ai pris beaucoup de plaisir à personnaliser leur maison.

    Commençons par les photos de l'extérieur avant. C'était déjà pas mal (surtout la bâtisse en elle-même), mais j'avoue qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour y placer un jardin potager. Voyez le bel emplacement de la maison, entouré par la rivière, les canards, ... un havre de paix.

    jm005wcshs87.jpg
    84krevjawdr2.jpg

    Et voici ce que j'en ai fait. Je vous préviens : faire les jardins n'est pas du tout ce que je préfère. J'espère m'en être plutôt bien sortie.

    k75lj0tqihmr.jpg
    x78mwv1rtsiz.jpg

    J'ai ajouté des fleurs, changé l'arbre devant pour un chêne (euh, je crois ?) et j'ai viré la terrasse qui entourait la maison pour y inclure un jardin potager à la place.

    oy5hpbnk9w13.jpg
    j9lx20tc6nfb.jpg

    Sur le côté gauche de la maison, j'ai tout fleuri et j'y ai placé deux bancs de méditation. J'ai eu l'idée folle de placer de vieux murs en pierre devant les buissons fleuris. J'aime bien le rendu. Et j'ai ajouté des fissures et des toiles d'araignée dehors.

    tby1j0b5moy3.jpg

    D'ailleurs, dites bonjour à Gypsy. La copine araignée de la famille.

    xfuvwid8i110.jpg

    Passons à la vue arrière de la maison. Je me suis dit que c'était l'idéal pour leur mettre de quoi profiter de l'extérieur.

    gdafj6dczwvj.jpg

    Donc, barbecue ... bougies à la citronnelle contre les moustiques ...

    bmzsbi8pcaft.jpg

    Une petite table pour manger dehors et un banc pour lire et écouter de la musique <3

    30d8d0hcbrej.jpg

    L'endroit idéal pour peindre <3 Juste à côté de l'arbre à papillons.

    o7sv2olrahbt.jpg
    hbi3prekh889.jpg
    jb6qiiaj26zg.jpg

    Et voici une vue du futur jardin potager. C'est encore brut de pomme, mais il n'attend plus que des graines à faire pousser.

    Finissons par un petit récap' du rez-de-chaussée et de l'étage. Vues du rez-de-chaussée (sous spoiler)
    8h3wd37e5za3.jpg
    s5o3sgfiwg22.jpg
    ai1n0c4gnp3y.jpg
    l3uippo3hnc6.jpg
    ip4pvplcuj0u.jpg
    4wy5bu6u2l87.jpg

    Et récap' de l'étage
    mbt2fquilg12.jpg
    ryn60uq64iwz.jpg
    os8n0miucgs9.jpg
    yiy1ozw2636q.jpg
    rccl7qr1iwdc.jpg
    4juj048ckvf6.jpg
    ixnh0zoxrlfq.jpg
    s2i83tmepy2q.jpg

    Prochain chantier à finir : la maison des Massoufs. Il me reste l'intérieur ... J'avais laissé un peu de côté, vu que cette fois-ci, je m'étais occupée de construire aussi le bâtiment. Voici une photo de l'extérieur pour vous faire une idée.

    uc6j1304canv.jpg
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Vraiment, le jardin est très beau. Tu t'en aies vraiment bien sorti je trouve :) (moi aussi les jardins sont mon point faible).
    Franchement j'ai toujours adoré cette maison, du moins la structure extérieure qui est vraiment très sympa, mais je n'ai jamais eu le courage de l'aménager à mon goût. Bientôt peut-être ? Tu m'as donné envie :wink:
    J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette maison (ta rénovation du coup), c'est vraiment chaleureux et ça va très bien aux habitants. Même si effectivement, Meinhard on a pas trop eu l'occasion de voir son côté sympa vu qu'il passe son temps à s'engueuler avec Jacques :lol:
    J'aime beaucoup la façade de la maison des Massoufs !

    Tu as vraiment beaucoup de courage d'aménager autant les maisons des habitants de ton histoire. C'était vraiment mon point faible quand je faisais des histoires, je détestais passer trois plombes dans le CAS pour faire tous les personnages, alors pour la constructions j'en parle même pas :joy:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je trouve aussi que c'est très réussi ! J'aime vraiment beaucoup les petits bancs de pierre :blush:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Perso, je suis conquise par la maison des Faust :)

    Et ton jardin n'est pas si mal. ;) Juste deux, trois petits conseils si je peux me permettre.

    Tu as pensé à mettre de la peinture de terrain sous les fleurs, mais il faut en mettre à peu près partout. Au pied des arbres, autour des bacs de plantation, tout autour de la maison, sous le barbec..... j'en passe et des meilleures ;) Il faut aussi penser que la pelouse, ou l'herbe ne sont jamais réparties de façon uniforme irl.

    Pour les haies, je préfère varier les plantes plutôt que de mettre tout un alignement de clôtures "haie", ça fait moins aligné, et encore une fois plus réaliste. J'en mets régulièrement, mais je mélange avec d'autres types de haie, et j'avoue avoir une préférence pour les haies vives.

    Enfin, quand tu déposes plusieurs plantes de la même espèce, en haie, en buisson ou même en parterre, pense à les tourner avant de les poser, une fois de plus, ça permet de casser un alignement trop strict.

    Quant à l'intérieur, rien à redire ! <3
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @UnPoulpeetDesChats J'aime beaucoup cette maison aussi, surtout le coin où elle est installée. Je trouve que ça fait vraiment havre de paix.
    Pour la maison des Massoufs, ça m'a demandé du boulot. Je suis partie d'une maison IRL et j'ai adapté au mieux avec les outils à disposition. Surtout le toit en fait qui a été galère.
    Je ne sais pas si c'est du courage. Je dirais plutôt que je suis perfectionniste et que du coup, j'ai envie que tout soit "parfait". A un moment donné, il va falloir que je lâche un peu prise là-dessus. Le CAS ne me prend pas autant de temps que ça finalement (sauf quand je coince sur le style vestimentaire). C'est plutôt la décoration des intérieurs/extérieurs qui est vraiment la plus longue en fait.
    @Avengers7x merci :)
    @sirhc59 Merci pour les conseils. Par contre, je n'ai pas utilisé que de la terre. J'ai mis d'autres peintures de terrain, mais ça ne doit pas trop se voir apparemment :/ Il faut dire qu'il me restait peu de place disponible sur les bords entre la maison et l'extérieur du terrain. J'avoue que côté jardin potager, j'ai laissé brut. En attendant de faire pousser les plantes en fait. Je crois que le souci dans les peintures de terrain, c'est que j'y ai été avec la brosse dure pour les petites pierres au sol, et avec une brosse toute douce pour les fleurs et d'autres teintes de gazon, donc ça ne se voit pas du tout.
    Je note pour les haies et les fleurs, mais j'avoue que pour cette maison, ça restera comme ça pendant un petit moment. Pas que j'aie la flemme, mais je n'aime vraiment pas aménager les jardins. Déjà que chez moi je ne jardine pas :mrgreen:
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Encore une bien belle maison que voici, que voilà :)
    J'aime beaucoup le style employé ( et le jardin ^^ )
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top