Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Supprimer une ou des compétence(s)

«1
BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
Bonjour,

Alors oui, c'est une idée qui n'est pas bien intéressante selon ce qu'on fait en jeu, mais quand on l'avance méthode RP, ça prend tout son sens :mrgreen:

Je sais déjà qu'il y a le fameux code pour baisser et monter les échelons dans les compétences. Cependant, en testant le niveau 0, pour justement retirer une compétence en question (car elle ne convenait pas au profil d'un de mes sims), eh bien, ça ne marche pas. Or, ça serait pas du luxe de rajouter cette option à l'intérieur du code déjà existant ou via un nouveau. En tout cas, ça arrangerait les rôlistes (au moins ma pomme :sweat_smile:)...
This. Is. Spaaaartaflotte !

ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

Studio : La Halte du simming

ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)

Réponses

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Bonjour @Blorosa

    Je suis entièrement d'accord. J'aimerais bien pourvoir choisir les compétences qu'un tel ou tel sim apprendrait, et par le fait même en diminuer le nombre. Je ne trouve pas que ce soit réaliste, ni même fun de pouvoir apprendre toutes les compétences. Je trouve que ça aiderait à différencier les sims.

    Je trouve ça un tantinet énervant que tous les sims d'un foyer finissent par être top10 en cuisine, ou en musique, ou autre. Pourquoi est-ce que dès qu'on met une guitare, tout le foyer vient jouer de la guitare ! J'aimerais qu'un sim ne soit pas tenter par l'ordinateur, ou la guitare ou peu importe. Le but serait de les différencier vraiment dans leur choix.

    J'aimerais pouvoir accorder un maximum de, disons, quatre compétences à développer au max10 pour chaque sim, plus trois compétences à développer à niveau 7, et une à niveau 3. Ce qui ne veut pas dire que les sims ne pourraient utiliser tous les objets, mais seulement certains leur procureraient un gain de compétence selon le choix du joueur.

    J'avoue, je ne sais pas trop ce que ça donnerait en jeu ! lol
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Je suis d'accord avec vous !
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Bonjour @Melfic et @Angerouge, ravie de voir que je ne suis pas la seule à qui ça pose un souci !

    C'est limite un problème d'apprentissage forcée ces compétences que tout les sims apprennent pour avoir le plus haut niveau... Ça les mets tous sur le même pied d'égalité et utopiste, alors que ce serait beaucoup plus intéressant d'avoir des dénivelés de skills. Je veux que l'amie de ma simette soit une complète noob en cuisine, sans aucun niveau, eh bien, pour ça, je lui ai interdis l'accès à la cuisine :expressionless: C'est extrême :sweat_smile:

    Je veux des sims technophobes, beh je peux toujours courir, ils jouent sans cesse avec leur portables !

    C'est d'autant gênant quand tu changes de foyer pour jouer avec un autre, et que tu reviens dans le premier... "Mon dieu... J'avais dis pas de malice ! Vous êtes bienveillant !"

    Bref, frustration.
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Je vote pour aussi.
    Les niveaux 10 des compétences sont plutôt facile a obtenir, en 3h de pianotage sur un piano le sims peut déjà penser a une carrière dans la musique alors que moi après 1h d’entraînement par semaine pendant 1 ans sur le piano d'une amie je peut toujours pas faire la lettre a Élise :D
    Alors soit ils nous permette de supprimer des compétences, soit de bloquer certaine. Le sims aura beau faire par exemple la cuisine tout le temps, si on a bloqué cette compétence a zéro il ne gagnera jamais de niveau.
    Parce que même en enlevant le libre arbitre, ils arrivent toujours gagner des compétence qu'on veut pas, et ça devient problématique lorsque l'on fait un sims essayant d'utiliser le moins de technologie possible il arrive a gagner un niveau 3 en jeux vidéo grâce a son portable grr (si on pouvait le bloquer celui la aussi >.>)
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @lulubadwolf : C'est clair que c'est pas très réaliste sur le plan apprentissage à long terme :D
    En fait, on a pas un grand contrôle sur les sims malgré le libre arbitre désactivé. C'est lourd au bout d'un moment -3-
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    C'est vrai, ce serait intelligent de pouvoir "interdire" une ou plusieurs compétences à nos sims.
    Et tu as raison @lulubadwolf , ce n'est pas parce qu'on fait tous les jours la cuisine, qu'on devient un cordon bleu.
    Mais c'est "the sims" et dans les sims, tout est permis... :)
    Enfin sauf de se doucher "à poils", mais c'est un autre débat. :/

    Pour ta "Lettre à Elise", as-tu essayé d'appeler Jasmine ? ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    @mloo60

    Même dans les sims je me débrouille pour que mon simself soit une quiche en cuisine, like IRL :mrgreen: Mais, suffit que je change de foyer et que je revienne quelques temps plus tard pour que ça soit limite top chef... C'naze.
    C'est pas réaliste que toute la ville soit aussi compétente de partout à moins que ça soit des supers soldats qui vivent dedans, mais ça m'étonnerait :tongue:
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    @Blorosa si si, ce sont des super héro incognito. Ils réussissent à réparer une télé qui fait des arc électrique avec un tournevis, ne se font jamais électrocuter même si c'est la première fois. Et la télé est comme neuve après >.>

    Au moins ça donnerais plus de personnalité a nos sims, puis on aurait plus de possibilité.je vois bien un sims avec toute les compétences en rapport avec un instrument bloqué au niveau 1 vouloir être au top de la carrière musicien (moi, sadique ? noooon :mrgreen: )
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @lulubadwolf : Logique level video games :mrgreen:

    J'vote pour ! Mettons un peu de difficulté et de sadisme dans leur monde *^*
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Melfic a écrit: »
    ... Je trouve ça un tantinet énervant que tous les sims d'un foyer finissent par être top10 en cuisine, ou en musique, ou autre. Pourquoi est-ce que dès qu'on met une guitare, tout le foyer vient jouer de la guitare ! J'aimerais qu'un sim ne soit pas tenter par l'ordinateur, ou la guitare ou peu importe. Le but serait de les différencier vraiment dans leur choix....

    J'avoue que jusqu'ici je n'avais pas penser sous cet angle là! Et c'est vrai oui, nos sims touchent à tout et sont même des hyper virtuoses en tout, nous n'avons que des sims de talent! Et en fait, ça me plairait bien oui, que les membres d'un même foyer ne le sois pas tous des touches à tout. Chacun serait d'orientation différente, que cela soit au niveau des compétences et aspirations et traits de caractère. Si je souhaite voir un de mes sims tout le temps en cracra, et malgré que si je ne lui ai pas attribué ce trait de caractère là, je ne le peux pas le laisser cracra car le jeu m'oblige à le rendre propre sous peine d'avoir le niveau en baisse sur ses jauges de besoins sans compter des interactions qui vont se faire alors avec les autres sims, mais si moi je le veux toujours ainsi ce sims, en cracra, parce que c'est dans ce que je souhaite pour lui d'être toujours puant et mal fagoté, et même sans ce trait de caractère là, mais parce que je souhaite qu'il n'en ai rien à faire du charisme et que plaire ce n'est pas sa priorité! Et idem pour ce qui est des objets utilisés, je suis obligée de prévoir plusieurs bureaux avec ordinateurs dans mes maisons parce que tous les membres du foyer ont un truc à faire sur l'ordi, mais si moi je souhaite avoir un ou deux membres du foyer seulement avec un intérêt porté sur l'informatique(programmation, réseau sociaux, etc...) et pas les autres membres du foyer, et ainsi aussi pour quelque soit l'orientation, jouer un instrument de musique, ou être un roi du cocktail, ou bien un pâtissier hors pair...

    Et en fait, c'est en vous ayant lu sur ce sujet ci que je suis à le réaliser qu'en fait oui... Il y a ces niveaux de compétence et leur nombre à effectuer obligatoirement pour tous les sims, parce qu'il est ainsi prévu dans le fonctionnement du jeu, ils se doivent de les réaliser toutes les compétences, et ils doivent tous arriver au plus haut niveau pour pouvoir accéder à certaines carrières, et pouvoir aussi réaliser les autres activités en dehors du boulot!!! Pffff, combien de fois j'ai vu ma sim(à mes débuts parce que depuis j'ai fait en sorte de prévoir!) virée de l'ordi parce que son compagnon réalisait l'une de ses compétences en rapport avec l'ordi?! Des tas de foi!!! Parce que dans le jeu on passe de l'un des sims à un autre, et lorsque je donne des directives à ma sims afin qu'elle les réalise et que pendant ce temps là je passe à l'un des autres sim, mais que pendant ce temps où ma sim effectue les tâches que je lui avais demandé de faire le sims sur lequel j'ai basculé décide soudain d'aller sur l'ordi et alors interfère dans ce que fait ma sims, et du coup, oui, dans toutes mes maisons je suis obligée de prévoir nombreuses choses en doublon voir même plus en nombre à cause de toutes ces compétences attribuées pour tous dans tous les domaines à atteindre, j'ai plusieurs bureaux avec ordi, plusieurs instruments de musique, plusieurs appareil de sport, etc.., parce qu'un seul de ces outils présent dans la maison ne suffit pas à combler tous les besoins d'évolution de tous les sims du foyer :)

    Cette idée "de supprimer des compétences, soit de bloquer certaine" parce que oui aussi chez moi pour ma sim qui se veut rester à un niveau bas en cuisine "suffit que je change de foyer et que je revienne quelques temps plus tard pour que ça soit limite top chef... C'naze."! Alors ma foi oui "ce serait intelligent de pouvoir "interdire" une ou plusieurs compétences à nos sims." :)

    Oui à, pouvoir attribuer le développement que de certaines compétences et non pas être obligé de les réaliser toutes! Ce serait bien plus en harmonie avec ce qui est réellement! La perfection ça n'existe pas, sauf dans les sims, mais si on pouvait s'autoriser à ce que cela soit moins illustre la vie de nos sims et plus en rapport avec de la normalité, et surtout que le jeu n'interfère plus trop dans l'évolution de nos sims pendant notre absence de leur foyer et qu'on puisse les retrouver au même niveau que l'on les avait quitté... :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Je suis absolument pour :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @Sakura5192 : Supar :blush:
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    @Blorosa j'aime bien l'idée, ou alors comme dans les anciens opus sims 1 ou 2 lors de certains choix au travail de perdre beaucoup de points de compétences d'un coup (5 maximum), ou bien encore lors de tentatives de réparations perdre des points de mécaniques, en cuisine perdre des points de cuisine ect....mais si un jour notre sims atteint le niv 10, il ne puisse plus perdre de point.

    Faudrait une petite refonde de la difficulté des apprentissages in game.
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @carateka : C'est pas bête le fait de perdre des points de compétences ^^ Puis ça permettrait de faire une bonne régularisation des points acquis trop facilement. Les Sims deviennent des level master, les doigts dans le nez, bien trop vite.
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @carateka Je suis entièrement pour cet ajout :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top