Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Peindre les plafonds

Réponses

  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @GGOf19 dans les Sims 3 tu pouvais les colorer de n'importe quel motif, avec le CUS.
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Angerouge : LOL En effet :mrgreen: Merci pour ta réponse :smile:

    @Larbreenboule : en fait quand je parle des revêtements de sol pour les plafonds, c'est en référence aux parquets, notamment. Certains veulent accorder sol et plafond, et c'était possible dans les sims 2. :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @GGOf19 : Aaah... tu parlais du lambris qu'on pose sur les murs et au plafond dans les chalets, par exemple : parce que chez moi, le parquet, c'est pour le sol uniquement. Cela dit, on peut déjà coller du papier peint sur les murs extérieurs d'une maison dans les Sims 4, alors pourquoi ne pas demander que tous les revêtements puissent être polyvalents pour les sols, murs et plafonds ? Après, chacun fait ce qu'il veut dans ses constructions :smile:
  • ShloupiShloupi Messages: 126 Membre
    Normalement, dans les sims 3, comme dans les sims 2, on pouvait utiliser n'importe quel motif de sol pour le plafond aussi ^^ Ce serait déjà sympa de pouvoir le faire dans les sims 4 aussi :)
    mon studio : La Galerie de Shloupi
    mon blog d'histoires sims 3 : shloupi.eklablog.com
    mon tumblr (en anglais, faites gaffe) : shloupi.tumblr.com
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Larbreenboule :
    parce que chez moi, le parquet, c'est pour le sol uniquement
    Chez moi aussi je te rassure ! :joy: Mais pas dans les sims :sweat_smile: Dans les sims 2, c'était bien du parquet que l'on pouvait mettre :wink: Mais c'est étrange, je te l'accorde ! :lol:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Uxirdenq a écrit: »
    ... Je ne sais pas pour vous mais avoir uniquement des plafonds blancs, ....

    Tous ces plafonds blancs jaunâtres depuis le début m'indisposent, alors oui au centuple pour cette proposition d'un revêtement sur les plafonds et au possible en différentes textures et matières sans compter des couleurs, de façon à pouvoir harmoniser avec l'ensemble du contenu de mes pièces et ma foi respectant ainsi l'ambiance que j'aurai souhaité qu'il soit en les créant ces pièces :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • ZaxckZaxck Messages: 418 Membre
    @sk3354 Pourquoi peindre le plafond si les Sims ne regarde pas le plafond ? :#
  • meliaonemeliaone Messages: 4,157 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    ah, certes, pour ceux qui jouent uniquement à la simulation de vie, ce détail n'a pas d'importance mais pour les créateurs de maisons peu gâtés,il faut le dire, cela permet de créer une ambiance, un plafond blanc dans un chalet de 1900 , et bien, ce n'est pas terrible !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Zaxck a écrit: »
    @sk3354 Pourquoi peindre le plafond si les Sims ne regarde pas le plafond ? :#

    Pour les mêmes raisons expliquées par Meliaone et par bien d'autres créateurs aussi, et parce que ces plafonds blancs jaunâtres m'empêchent bien des angles de prises de vue sur mes pièces et sur mes sims. :)
    Des plafonds habillés selon l'ambiance de mes pièces seraient bien plus en harmonie avec mes intérieurs maisons, mais également avec tous les sous toits et appentis des halls d'entrée ou des péronnelles et terrasses extérieures. Sans ces revêtements de plafonds j'ai l'impression permanente d'un non fini au niveau de mes constructions... Sans compter que cette étendue blanc jaunâtre m'indispose parce qu'elle recouvre une partie de mon écran lorsque je me place à la hauteur de mes sims lorsqu'ils sont en scène, et du coup lors de mes parties de jeu je ne peux que me placer sur des plans qui sont constamment de biais, je ne peux voir que des pièces et des sims depuis leur hauteur ou de côté sur des plans un peu déformés si je ne veux pas avoir ces plafonds apparents à un moment donné lors de l'utilisation du zoom ou du plan plus élargi sur ma scène... Je ne peux que très très rarement adapter à ce que je souhaiterai qu'il soit à mon écran à cause de ces moches plafonds qui apparaissent à un moment donné selon mon positionnement caméra, il y a toujours un morceau d'image blanc jaunâtre qui apparaît sur un endroit de mon écran sur la scène jouée :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • BlueSims4BlueSims4 Messages: 678 Membre
    Très bonne idée(le plafond blanc me gènent pas mais ca rajouterait du réalisme) :smile:
  • VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Je crois qu'ils gardent ça en stock pour faire de la com' facile sur le jeu, histoire de presser le citron jusqu'au bout. Comme ça ils pourront attendre un énième add-on pour nous présenter les plafonds personnalisables comme une évolution.

    Bref, une fonctionnalité parmi des dizaines d'autres qui datent de LS2 et qu'on ne retrouvera pas avant que ça soit dans leur intérêt.

    Edit modération: Pas de politique sur le forum des Sims, merci ;)
    Post edited by Bloup on
    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
  • ZaxckZaxck Messages: 418 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    @Voltaic Quand les Sims auront les goût des couleurs peut être que la couleur des objets auront une influence sur eux, avec les murs et les plafonds :)
    Post edited by Zaxck on
  • LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Voltaic a écrit: »
    Je crois qu'ils gardent ça en stock ... Comme ça ils pourront attendre un énième add-on pour nous présenter les plafonds personnalisables comme une évolution... et qu'on ne retrouvera pas avant que ça soit dans leur intérêt...

    J'espère qu'il s'agira d'un contenu faisant partie d'une mise à jour avec contenu offert précédent une mise en condition du jeu en vue de l'arrivée d'une installation pour un nouveau add-on! :)
    Et en tout cas, que ces revêtements de plafonds soient enfin possibles afin que je puissent faire mes prises de vue en plus ajusté dans mes pièces, sur mes sims, et sur les scènes qui se jouent sur le moments :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Et des moulures de plafond pour décorer les bords, et pour pouvoir mettre les lustres sur une jolie finition.
  • LuciaRavenLuciaRaven Messages: 270 Membre
    Ce serait top ! J'en peux plus de ses plafonds blancs :D
    Id Origin : luciaravengame
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top