Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Inviter un foyer dont on ne connait pas tous les membres

NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
Bonjour à tous !

Arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que dans les Sims 3 il était possible d'inviter plusieurs membres d'un même foyer même si on n'en connaissait qu'un seul. Et que lorsqu'on en invitait qu'un, il arrivait à ce dernier de demander s'il pouvait amener quelqu'un avec lui.

J'aimerais vraiment beaucoup le retour de ces possibilités (ou leur création si jamais j'ai pris mes rêves pour des réalités) qui seraient vraiment très pratiques. Parce que je ne sais pas vous, mais personnellement il ne m'est jamais venu à l'idée d'appeler une copine pour l'inviter à dîner en lui demandant de laisser son mari et ses enfants à la maison sous prétexte que je ne les connais pas... :mrgreen:

Et je trouve que c'est vraiment barbant d'aller faire le pied de grue dans la maison de la cousine Germaine et d'attendre que tout le foyer rentre du boulot ou de l'école pour qu'on soient enfin présenté officiellement pour que je puisse les inviter à la fête d'anniversaire du petit dernier.

Voilà, merci d'avance !

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    J'approuve !

    Le nombre de fêtes organisés par un de mes sims où j'ai du en changer parce qu'il ne connaissait pas tous les membres d'un certain foyer...
  • BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Je plussoie également ! Quel casse tête pour les fêtes ou les anniversaires. J'ai l'impression d'être mal polie quand j'invite que pissenlit et pas le reste de la famille :mrgreen:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Déjà un truc simple, pour les fêtes, avoir au moins toutes les connaissances de la famille. Parce que le papa qui veut organiser une fête pour ses enfants, ben il peut pas, il connaît pas les amis de ses enfants.
    Et ça serait un peu balot d'inviter ses amis à lui pour leur anniversaire :p
  • LyraLyra Messages: 588 Membre
    ah j'approuve !

    Et aussi l'extension proposée par Missing, pour les fêtes...
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Missing a écrit: »
    Déjà un truc simple, pour les fêtes, avoir au moins toutes les connaissances de la famille. Parce que le papa qui veut organiser une fête pour ses enfants, ben il peut pas, il connaît pas les amis de ses enfants.
    Et ça serait un peu balot d'inviter ses amis à lui pour leur anniversaire :p

    J'y pense... Dans les sims 3, on avait pas ce souci ! XD Je tilte que maintenant...
  • JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Ah ^^ Pour palier à ce problème, j'ai trouvé naturellement une solution. En général, les enfants de mes sims sont dans un groupe, j'active une réunion chez lui et le/la maman, papa, grand frère/grande soeur prépare des cookies, tout le monde mange et se parle, et paf, ca fait des chocapics ! zou, il connait tout le monde et peut tranquille organiser l'anniversaire... Quoi qu'en fait, il suffit d'activer la réunion pendant l'anniversaire, je viens d'y penser oO
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @Missing Ben oui mais c'est bien ce problème là que je pointe : Il faut que tout le monde connaisse tout le monde ! Alors que si on pouvait ne connaitre qu'un seul membre du foyer pour inviter tout le foyer d'un coup, ce sera vachement plus simple !

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Je suis totalement d'accord avec cette ajout. C'est vrai que c'est énervant...
    Et puis pouvoir inviter les amis de ses enfants ou de son partenaire comme l'a suggéré Missing. Un système qui fait que la personne puisse inviter toutes les connaissances familiales. Parce que là c'est vraiment la galère :grimace:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
  • ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre
    En effet, cette option -initialement présente dans les sims 3- me manque énormément! je joue avec des générations et beaucoup de mes sims ne connaissent pas leurs neveux/nièces car impossible de croiser tout le monde. Ils pourraient le rajouter dans une MAJ, ce serait l'idéal!

    De même, comme @Missing l'a si bien souligné, j'aimerais beaucoup avoir accès à toutes les connaissances du foyer lorsque je prépare un événement.
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    ce serait sympa de pouvoir inviter des familles entières même quand on ne connait pas tous les membres. Des fois j'aimerai bien faire des repas où j'invite une famille amis de mes sims mais je ne connais qu'un membre de la famille par ex. Et du coup, il vient seul. Je trouve ça dommage surtout quand ils sont mariés et qu'ils ont des enfants.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • BrigitteSteinerBrigitteSteiner Messages: 1 Membre
    Est-ce qu'il y a de l'avancement sur ce sujet ? Je trouve complètement dingue que rien n'ait été fait à ce propos depuis tout ce temps. Que tout ne soit pas comme dans les Sims 3 je comprends très bien, mais là ça me paraît être juste une perte (et peu réaliste aussi).
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    malheureusement pas pour l'instant. Et je suis d'accord avec toi c'est dommage. Quand on rencontre quelqu'un amicalement on ne peut pas par exemple l'inviter à manger avec toute sa famille. Quelle dommage. Je n'ai pas encore trouver de solutions à ça.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top