Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Promenons-nous dans les bois

«1
Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
Modifié (août 2015) dans Histoires & Challenges
ajrf05rjq7ho.png

-Promenons-nous dans les bois...

-Je t'avais dit d'apporter le GPS, mais non! Môdame n'en fait qu'à sa tête!

-Pendant que le loup n'y est pas...

-C'est pour ça que tu m'aime, non?

-Si le loup y était...

-Exactement, chérie.

-Il nous...

-TERMINUS! TOUT LE MONDE DESCEND!

7gu5kk7kikaw.png

Aussitôt sortie de la voiture, Amandine prit une grande bouffée d'air frais.

-Vous sentez cette odeur?

-Non, c'est quoi?

-L'odeur de la liberté. Plus d'impôts, plus de travail...

Les jumeaux s'échangèrent un regard complice et s'exclamèrent en cœur:

-Plus d'école! OUAAAAAIS!

tbjcy68kbzy7.png

Shayla prit un instant pour contempler le paysage. Un escarpement rocheux, des arbres en abondance (normal) ainsi qu'un ruisseau à proximité du chalet. Si elle trouvait le paysage éblouissant, Amandine, elle, semblait plus sceptique.

-C'est rustique...

7byfojzyfrx6.png

-Je dirais même plus: Très rustique. Comment va-t-on survivre sans réseau?

yft798ngbb52.png

La belle Shayla veilla à la cuisson des boulettes de viandes qui ne vivaient que pour la servir, tout comme les petites saucisses, s'assurant qu'ils soient bien à point.

-Qui veut des hamburgers? C'est gratos, donc c'est très bon!

1iav25l3d7jf.png

Amandine s'installa à la suite de la violette. On ne refuse jamais un buffet gratos.

-Au fait, t'aurais pas vu Elywen? Elle m'a dit qu'elle allait pêcher, mais elle n'est pas revenue.

-Non, pas plus qu'Aydan...OH MON DIEU! ET S'ILS S'ÉTAIENT FAIT BOUFFER PAR UN OURS?

-Calmes-toi, ils vont vite revenir...

-MES BÉBÉÉÉÉÉÉÉS...

6tfn4k0t5h4s.png

-J'suis la preeeeem heu! J'suis la preeeeeeem heu!

-Même pas vrai d'abord, tu m'as poussé!

-Tu dis ça parce que tu es une poule mouillée!

-Dit la fille qui sait pas encore nager! Et en plus t'es grosse!

Choquée, la fillette partie en courant.

drpwqyngorjz.png

-ELYWEN! C'était juste pour rire! Attends! Ely!

-Hé, viens vite, je crois que j'ai trouvé quelque chose!

[Fille en arrière-plan]: Raaah, on capte pas ici!

g98enrq61vca.png

À bout de souffle, Aydan s'arrêta non loin de sa sœur.

-Pff...Tu veux bien me dire....Pff...Ce qui se passe?

-Je crois qu'il y a un truc dans la bûche.

-C'est quoi? Dis-moi ce que c'est, je veux savoir!

-Attends...Il y a une grenouille et...

sck3k6ci8f68.png

-AAAAAAAAAH!

-Ely? Est-ce que ça va?

-Je...Je crois...

-C'était quoi?

-Je...Je....

-Tu, il, nous, vous, ils. Allez, sister, accouche!

-...On pourrait rentrer?

-Si tu veux.

[Fille en arrière-plan]: Ils sont trop chelous ici, surtout la bleue. Pourquoi personne ne se rend compte qu'elle est bleue et que c'est pas normal? Je me barre.

ljhu3dmpqqg1.png

Quelques heures plus tard, tout le foyer s'endormit.

va9fe4io20qy.png

Les uns après les autres, ils succombèrent face à Morphée.

tj21hdyx99q1.png

Enfin, presque tous.

-C'était quoi ce bruit?

-...

-Amandine? C'est toi?

4fnmlu7d4xsi.png

-Tiens? Qui a allumé la cheminée?

768lvfep6d2a.png

-...


Salut tout le monde, c'est Solveig et ceci est ma première histoire.

-Ah mais non, c'est une intro et c'est censée être au début... [PAF]

Je peux continuer? :p Bien. Elle est inspirée du jeu Until Dawn et c'est à vous, chers lecteurs, de voter pour la prochaine action du personnage. Vos choix auront des répercussions sur l'histoire et pourront provoquer la mort des protagonistes...Ou leur sauver la vie.

Vous avez tous compris? Bien. Alors, que devrait faire Shayla?

A ) Sortir de la cabane (option courage)

B ) Se coucher (option prudence)

Au vote!
Post edited by Solveig13 on

Réponses

  • Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    Bon, le temps de vote est écoulé, donc je vais choisir moi-même. Et je choisis l'option A. Je posterais la prochaine MAJ aussi vite que possible ;)
  • AuudreiiAuudreii Messages: 159 Membre
    Et bien et bien ... ca promet ton histoire ^^
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Bonjour @Solveig13,

    J'aime bien les histoires à choix, ça met du challenge pour l'auteur et on a l'impression d'avoir un impact :).
    J'aurais personnellement pris l'option "A mais je vais réveiller un ami :p "

    Ceci dit, tes images sont assez lourdes, ce qui rend ta page difficile à charger (à cause du poids des images). Pour arranger ce soucis, tu pourrais alléger tes images, par exemple en suivant ce tuto gentiment fait par @Fezet (clic).

    Bonne continuation.
    Aline
    La vie est un jeu.
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Super concept ! Hâte d'en lire plus :smiley:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    Comment on fait pour citer quelqu'un déjà? Pas grave! :p

    Auudreii, merci!

    Aline, je vais essayer de suivre le tuto, mais si je passe à chaque fois par un logiciel pour changer le format, je vais vite me lasser, alors je ne ferais qu'un test pour l'instant. Il faut dire que seul un sims peut être assez bête pour sortir tout seul ^^

    Mareen, la suite arrive avec de nouveaux personnages. Il faut juste que je prenne les dernières photos ;)
  • Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Je termine le prologue (avec des images un peu plus faciles à charger ^^) et si possible, j'édite dans la soirée pour le reste, mais ça risque d'être compliqué.
    __________________________________________________________________________

    rr3xd9obx0qz.png


    -Qui est là?

    -...

    -Qui que ce soit, je vais vous trouver. Alors montrez-vous.

    -...

    Quand il faut y aller, il faut y aller. On dit aussi qu'il vaut mieux ne pas se promener dans les bois toute seule en chemise de nuit, mais bon.

    7ya4w2kqkygy.png

    -Salut, Shayla. Tu me cherchais?

    dakqgb7k8o1e.png

    -Vous savez qui je suis, je suppose.

    -L'inverse est vrai, n'est-ce pas? Vous croyez me faire peur?

    prk8zg3j1xqh.png

    -Alors vous êtes sûrement familier avec ceci. Rendez-vous.

    -Pauvre créature...Vous utilisez vraiment des armes si désuètes? Je dois avouer que je suis déçu.

    x807w4panjo4.png

    -Cette machine est si facile à pirater et à utiliser contre vous. J'espérais un adversaire plus coriace.

    -Quoi? Attendez, on peut trouver un moyen de...

    BZZZZZZZ

    g9yoh5moaydo.png

    -Au plaisir, ma chère.

    __________________________________________________________

    i3dm3ef79kmj.png

    Roxanne entra dans le laboratoire. Mutée à Newcrest depuis la fin de semaine, elle n'avait guère eu l'occasion de visiter les lieux. Son nouveau bureau était certes petit, mais l'équipement y était à la fine pointe de la technologie.

    pchpgxsy8pzw.png

    -Bonjour, je suis...

    -La nouvelle, Roxanne MacLaggain, je suppose. Si vous étiez déjà venu, vous sauriez qu'une tenue convenable est obligatoire durant les heures de travail.

    -Veuillez m'excuser, je devais m'occuper des dernières rénovations et je n'ai pas eu le temps de me changer.

    bjvajk8du60j.png

    -Le manque de temps n'est pas une excuse ici. Vous aurez des délais stricts à respecter pour chacun de vos travaux. Si vous n'êtes pas en mesure de les remettre dans les temps, nous serons obligés d'engager quelqu'un d'autre qui le fera. Est-ce que je me fais bien comprendre?

    -Madame, j'étais le meilleur élément de mon unité. Je ne vous décevrais pas.

    -Sans vouloir vous offenser...Vous voyez ces photos? Il s'agissait de mon meilleur élément ainsi que de sa famille. À mes yeux, tant que vous porterez ces...Frusques, vous ne ferez jamais le poids. Voici le premier dossier. Bonne journée, mademoiselle.

    xvas6xwuhx79.png

    Une fois le dossier terminé, la MacLaggain prit congé. Natasha l'attendait de pied ferme.

    -Et? Ta première journée?

    -...

    -Oulà...Un café?

    -Non, plutôt un bureau sans cette...Cette...

    2xpzfw0ircpc.png

    -Écoutes-moi bien, sister. Tu es la meilleure scientifique...

    -Biologiste.

    -C'est pareil. Bref, si tes collègues se mettent dans ton chemin, tu les écrases. Si ton boss te harcèle, tu l'écrases. Si une p**e te met des bâtons dans les roues, tu l'écrases. Tu écrases tout le monde au rouleau compresseur s'il le faut.

    -Je voudrais bien, mais si j'énerve ma patronne et qu'elle me prend en grippe, je peux dire adieu à ma carrière.

    -On s'en fout! Tu fondes ton propre labo, tu fondes un syndicat pour qu'elle ne puisse pas te virer, tu l'écrases! Il y a des milliards de *********** de ************* à la **************** sur cette planète, mais aucun *** n'arrive à ta cheville. Même pas moi. Tu déchires et c'est tout, ok?

    6hp0vthiuiyb.png

    -Ok...Je vais essayer...

    -Faut que tu t'affirmes, soeurette. Tu peux tout faire.

    -Oui, mais il y a un séjour en communauté qu'on doit vivre, une sorte d'expérience pour apprendre à mieux se connaître. Je serais coincée avec elle une semaine entière, tu imagines?

    -Alors je t'accompagnes. On va lui en faire voir de toutes les couleurs, à cette pimbêche!

    _________________________________________________________________________________

    Pas de choix pour cette fois-ci, vous ne m'en voulez pas?
    Post edited by Solveig13 on
  • AuudreiiAuudreii Messages: 159 Membre
    Mais non on ne t en veux pas ^^
    Bien parlé !!! Ne te laisse pas marché sur les pieds. ( Ca sali les chaussures déjà :D )
  • AlineAline Messages: 629 Membre
    Bonjour @Solveig,

    Pour citer quelqu'un, tu peux mettre un "@" devant son pseudo, comme je viens de faire ;).
    Je n'ai pas trop suivi le lien entre les deux histoires... Elle est morte Shayla du coup ? :/ Et on n'a rien à voter là ? :)

    Sinon, essaie d'éviter le grossièretés, mêmes cachées, le mieux est d'utiliser des synonymes non grossiers ;).

    Bonne continuation.
    Aline
    La vie est un jeu.
  • Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    @Auudreii Merci <3 En plus, elle s'était acheté de nouveaux talons haut pour sa première journée! T'imagines?

    @Aline Merci, ça marche B) Non mais c'était une introduction, il fallait qu'elle meure pour que la nouvelle équipe fasse son entrée! Je vais essayer, mais il ne faut pas oublier qu'elle a un caractère bien trempée la Natasha ^^

    La suite arrive le plus vite possible, mais je ne peux pas accéder à mon jeu actuellement, donc ça risque d'être un peu long. Je me rattraperais en postant plein de majs après, promis!
  • MareenMareen Messages: 859 Membre
    Très sympa la suite ! J'attends de voir les connexions entre les perso ! A vite ! :mrgreen:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Très bonne idée cette histoire ! J'adore l'idée des choix ;)
    Je vais suivre avec grand intérêt :)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @Solveig13, tes images sont trop lourdes et cela mets beaucoup de temps à charger. Il faudra vraiment que tu les changes ;)
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Pas mal l'idée de l'histoire mais la vache, le temps qu'elles mettent à charger tes images...

    @Solveig13, je te recommande d'essayer XnConvert pour convertir tes images. Il est gratuit et en plus, il peut convertir plusieurs images en même temps. Je m'en sers et j'ai rien eu à redire dessus pour le moment.
  • nico8635nico8635 Messages: 614 Membre
    Une nouvelle histoire :) YEAHHHH :grin: !!! *arrive en courant* *plante sa tente* *attend la suite :grimace:*
    C'est super l'idée des choix :smiley:pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt pour mon histoire :mrgreen:!
    Moi, j'aime les sims, les poneys et la bouffe. Surtout la bouffe.
    **********
  • Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    8064uf4s517w.png

    Quelques jours plus tard...

    -Prête?

    -Je suis née prête. N'oublie pas, tu l'écrases, c'est clair?

    -Oui...

    Quelque peu hésitante, la jeune biologiste songea un instant à faire marche arrière. Retourner à Willow Creek, oublier cette idée saugrenue de recommencer à zéro. Mais il y avait Natasha. Elle prit son courage à deux mains et sortit de la voiture.

    -Vous êtes en retard, mademoiselle.

    -Il n'est pas encore huit heure.

    -Vous deviez arriver à sept heure.

    -J'insiste, il était écrit qu'il fallait arriver à huit heure.

    -Vous avez reçu la mauvaise version du courriel, trésor. Ou alors vous cherchez une excuse.

    1tb67blu5t1o.png

    -Si je peux me permettre, j'ai lu le message et il était bien marqué huit heure. Nous n'en avons pas reçu d'autre.

    Roxanne écarquilla les yeux. Soit elle avait consommé un aliment avarié, soit Natasha faisait un effort pour rester courtoise. Dans le cas contraire, elle serait déjà en train de lui arracher les yeux.

    -Mutante, lorsque j'aurais besoin de vous, je vous appellerai. D'ici là, vous garderez votre bouche fermée, merci.

    Ce moment de contrôle aurait donc duré vingt secondes.

    1x20nrzst9cb.png

    -Dis donc, la mocheté siliconée, ma sœur a peut-être peur de se faire renvoyer mais pas moi. Alors écoutes-moi attentivement: Si tu t'en prend encore à elle, je te jure que les hommes changeront de trottoir en te voyant lorsque j'en aurais terminé avec toi. Oh, suis-je bête. C'est déjà le cas.

    -Désolé, j'ai cessé d'écouter votre discours soporifique après "mocheté siliconée"

    -La prochaine fois que tu te feras refaire la poitrine, fais au moins en sorte que ça ait l'air réaliste, très chère.

    0pywclftmksd.png

    -J'ai bien peur qu'une fois que votre sœur ait perdu son emploi, cela n'ait plus la moindre importance, trésor.

    -Non!

    Une adolescente que nul n'avait remarqué jusqu'ici éleva la voix. Elle s'avança jusqu'au lieu de l'altercation.

    f3ciodpbkvi6.png

    -Pardon pour ma tante Cass, elle est légèrement folle sur les bords.

    La patronne semblait sur le point de l'étrangler.

    -Comment oses-tu...

    sxe7m0lftvph.png

    -Maintenant, finies les c*nneries! Je t'ai vu envoyer le courriel et je n'ai vu le nom de Roxanne nulle part! Alors tu descends de tes grands chevaux et tu la laisse tranquille, c'est clair?

    Roxanne et Natasha s'échangèrent un sourire complice.

    -J'aime bien cette fille, pas toi?

    -Elle déchire grave.

    vhcq0a4omnxq.png

    Dans un vain espoir de reprendre le contrôle de la situation, Cassandra (la siliconée) prit la parole.

    -Milles excuses pour cet accueil...Peu chaleureux.

    -Moi j'ai trouvé ça brûlant, au contraire! Enfin, pour votre nièce, parce que vous étiez assez glaciale...

    -Chut.

    -Vous connaissez déjà ma nièce et accessoirement ma stagiaire Amy. Je vous présente donc Dimitry Miles, votre nouveau collègue.

    -Enchanté.

    ljler9ferp9h.png

    -Partez sans moi, il faut que je prenne mes valises.

    -Pas de soucis! On peut se débrouiller avec la siliconée tout seuls!

    Roxanne leva les yeux au ciel. Le problème, quand on a une sœur sans filtre, c'est qu'il est parfois embarrassant de se montrer avec elle. Mais bon, quand on aime...

    2l5hrf7fa0iy.png

    -Deux sœurs, deux scientifiques, deux menteurs, un traître.

    Anoki leva le regard vers les étoiles. Les signes ne mentaient pas. La vision était sur le point de se réaliser.

    -Que l'Observateur me guide.

    Et il disparut dans les ténèbres.

    4helnda5qbbw.png

    La lune montait lentement dans le ciel nocturne. Le premier couché fut Dimitry. Dans la chambre, Natasha regardait le vide. Des larmes coulaient le long de ses joues.

    -Mademoiselle?

    Non. Pas maintenant. Elle n'avait plus la force de répondre par un commentaire sarcastique.

    -Je...Je suis désolée pour tout à l'heure. Quelqu'un m'a un jour dit que j'avais un caractère quelque peu difficile.

    Elle ferma les yeux et laissa échapper un soupir.

    -Tout va bien?

    Il ne fallait pas lui répondre. Parler, ce serait dévoiler son point faible.

    -J'essaie de me souvenir.

    Et m*rde.

    -De quoi?

    -...

    6ifiq9teuokw.png

    -Je ne révélerais pas vos petits secrets.

    Devant le silence, Cassandra partit en claquant la porte.

    -Mais quelle...

    -Bonjour.

    hfpkxodwco3n.png

    Un jeune homme inconnu au bataillon se tenait devant elle. Un sourire apparut sur son minois. La cougar était prête à sortir ses griffes.

    -Saluuuut! On ne s'est pas déjà croisé quelque part? Dans un lit, par exemple? Sinon, on peut y remédier tout de suite.

    o421psft6xum.png

    -Non. Et non. Désolé, je ne suis pas libre.

    Jusqu'ici tombée sur des proies faciles, la cougar ne réalisa pas immédiatement qu'elle venait de se prendre un râteau. Pour elle, ils tombaient tous entre ses griffes. Sans exception.

    -Oh, mais vous savez, ça peut rester entre nous. Ce qu'elle ne sait pas ne peut pas lui faire de mal.

    -J'ai dit non.

    mq0futq1v5ez.png

    -Oh, mais rien n'est définitif, trésor. Les temps changent, les pions se déplacent...

    -Je suis fidèle. Laissez-moi tranquille.

    kqjnqjrn9376.png

    -Il a dit non. L'affaire est close. Madame, je vous présente Samuel, le fiancé de ma sœur. Sam, ma patronne.

    Comme Cassandra ne lâchait pas le morceau, la rouquine jeta l'éponge. Elle s'approcha de Amy.

    -Tu aimes lire quoi, exactement?

    usl9xyonmkhi.png

    -De la science-fiction. Du fantastique. Des livres de philosophie. Un peu de tout.

    Le silence s'installa. L'adolescente regardait les livres sans jamais en saisir un. Elle finit par murmurer:

    -Ça me rappelle l'Avant.

    Sans insister davantage, Roxanne jeta un coup d'œil derrière elle. Sam demandait silencieusement de l'aide.


    Et maintenant, voici le premier vrai choix! Que devrait dire Roxanne?

    A ) Samuel, quelqu'un a sonné à la porte. (l'aider)

    B ) Samuel, Natasha m'a dit qu'elle voulait te montrer quelque chose. (l'aider)

    C ) Ne rien dire (l'abandonner à son sort)
    Post edited by Solveig13 on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top