Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] MC Command Center

Réponses

  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    MC Command Center passe en version 1.0.3
    Les posts de présentation ont été mis à jour :)
    Notes de version traduites :

    Changes from version 1.0.2 to 1.0.3
    • Ajout de la commande preg_scan, liée au module Pregnancy. Cette commande permet d'avoir des informations sur le/les futurs nouveaux-nés.
    • Ajout de la commande preg_end, liée au module Pregnancy. Cette commande permet d'annuler la grossesse d'une Sim. Avortement express, hop !
    • Changement de l'option de configuration Pregnancy_AutoMarry, qui devient Pregnancy_AutoMarryPercent, et permet de décider si les Sims célibataires se marieront lors d'une grossesse en se basant sur un score en pourcentage.
    • Ajout de l'option de configuration Pregnancy_MaxHouseholdChildren, permettant de choisir combien d'enfants au maximum un Sim pourra avoir au cours de sa vie. Par défaut défini sur 3 enfants, mais la valeur peut être changée jusqu'à 20.
    • L'option Pregnancy_OnePerHousehold est supprimée, car elle fait maintenant doublon avec Pregnancy_MaxHouseholdChildren (il suffit de régler Pregnancy_MaxHouseholdChildren sur 1 pour obtenir la même chose).
    • Changement de méthode pour les tests de grossesse : ils ne sont plus réalisés une seule fois par changement d'âge, mais périodiquement au cours de la période choisie dans l'option Pregnancy_AgeToRun. Les pourcentages de chance ne peuvent pas être choisis, mais commencent faiblement au début de la période, et augmentent doucement au fur et à mesure de la progression de l'âge dans la période donnée. Si les Sims ne vieillissent pas, le pourcentage de chance de tomber enceinte est fixe.
    • Séparation de la notion de mariage et de celle de la grossesse, grâce à l'option de configuration Pregnancy_CanMarryWOPregnancy. Si la valeur de cette configuration est à true (vrai), alors les Sims peuvent se marier sans pour autant avoir une grossesse en cours.
    • Ajout d'un nouveau module de base : le Mc_Career, qui fera bien plus dans le futur ! Pour le moment, il est juste possible de définir la valeur Career_FillCareerInactiveOnly à true, ce qui empêchera les routines d'EA de trouver un emploi à un Sim jouable (mais non joué actuellement).
    • Correction d'une anomalie qui empêchait certains Sims mariés suite à une grossesse d'être totalement reconnus par le système comme mariés.
    • Correction d'une anomalie qui empêchait de détruire ou revendre des échantillons en provenance des patients, et qui donc finissaient par remplir l'inventaire. Le Mc_Cleaner essaie maintenant de les détruire lorsque le Sim est sorti de sa journée de travail.
    • Réécriture des routines permettant de les rendre compatibles avec Mac OS.
    • Correction d'un bug changeant l'apparence de La Fauchause sur les nouvelles parties en Sim normal.
    • Correction du Mc_Cleaner au niveau de la suppression des fantômes. Les fantômes attachés aux urnes et pierres tombarles ne seront plus supprimés.
    • Ajout d'une option supplémentaire à la commande mc_forgetme, permettant de détruire uniquement un lien romantique. Il s'agit de l'option "rom".
    • Correction de Mc_Dresser lorsqu'il s'appliquait sur les aliens ne portant pas leur déguisement humain.
    • Ajout d'une notification lorsqu'un mariage se produit ; il s'agit d'une notification différente de celle qui s'affiche lorsqu'une grossesse a lieu.
    • Correction d'un bug de synchronisation des lunettes.

    Pfiu.... fini !
    Mod préféré : MC Command Center
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Il y a un moyen de juste faire un update sans devoir tout retirer des mods pour réinstaller entièrement la nouvelle version et devoir entrer nos valeurs de nouveau ?
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Onirim35Onirim35 Messages: 29 Membre
    En fait les fichiers de configuration n'ont pas besoin d'être re-télécharges lors des mises à jour. Ils seront automatiquement mis à jour lourd du lancement du jeu avec les nouvelles version du mod :)
    Mod préféré : MC Command Center
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    Après quelques jours de tests... ça fonctionne du tonnerre !! Quel plaisir d'avoir un monde qui vit ! Mes petits PNJ se marient, font des enfants, déménagent... c'est agréable de ne pas toujours avoir les mêmes sims pré-formatés générés par le jeu ! Bref, c'est un vrai petit bijou ce mod :)
  • AekaAeka Messages: 972 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Merci @Onirim35 :) . D'accord avec toi @Emy1911. Pour moi ce Mod change le jeu en profondeur (Enfin de la vie dans le quartier ) . Voici Un Mod qui me fait rappeler aux fameux Mods de Twallan pour les Sims 3 que j'ai toujours ^^ .
    Post edited by Aeka on
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Toujours en mode "retour sur expérience"... le mod fonctionne toujours aussi bien, je n'aurais qu'un seul petit reproche à faire... j'ai beaucoup de Simettes en mode cougar de mon côté :p Dans mon jeu, Nina Caliente (passée adulte et pas loin de devenir âgée) vient de se marier avec Jeoffrey Plénozas :o . Quant au pauvre Alexandre Gothik, sa femme est morte de vieillesse en lui laissant deux enfants en bas âge sur les bras :p
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Chez moi c'est toujours aussi parfait, il y a des enfants, des ados, des couples qui se forment.. seul bémol, je ne comprend pas pourquoi mais les maisons vides ne se remplissent pas. Je croyais pourtant que ce mod gérait ce point ?
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Oui alors apparemment ce mod limite les pnj. Ca c'est bien.
    Par contre pour les mises en couples et les grossesses, est ce qu'il n'agit que sur les foyers en ville? Je ne veux surtout pas que mes foyers se marient avec des pnj.
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Alors tu peux désactiver pour les foyers joués, comme pour le vieillissement, dans ce cas là, le mod n'agira que sur les personnages non joués, ceux dont tu te fiches :)
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    C'est justement l'inverse que je veux en fait. Ce que je voudrais c'est désactiver pour les pnj. ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Le mod ne touche pas aux foyers joués, SAUF si tu lui stipules le contraire. Donc des PnJ ne peuvent pas se marier avec des foyers joués. En revanche, oui, les foyers non joués installés dans les mondes vont bouger (c'est comme ça que je me suis retrouvée avec Nina Caliente mariée à Malcolm Plénozas :/ . ) Cela étant, je crois que tu peux empêcher les mariages et les déménagements (pour réunir les couples), donc théoriquement même si Nina se met en couple avec Malcolm, si ces options sont désactivées, ils ne pourront pas se marier ou déménager, ils resteront chacun dans leur maison... à vérifier, mais je crois que ça doit être possible.

    @LucieVisto Il y a un paramètre (numérique) à modifier pour que le mod remplisse les foyers libres. Il faut également, c'est précisé dans la FAQ du mod, seulement si le mod a été installé après la partie commencée, aller visiter les maisons en mode construction pour y modifier une bricole. Cela permet alors au mod de "voir" la maison et les lits présents dedans. Dans ma partie, tant que je n'avais pas fait cette manip, les maisons restaient vides. Une fois la manip faite, en plusieurs fois (ça fait long en chargements :p ), le mod remplissait les maisons que j'avais modifiées (une bricole, parfois un lit, parfois ajout d'une lumière ou d'une plante, n'importe quoi, mais un truc qu'on enregistre et qui montre au mod que la maison est bien là).
  • naellenaelle Messages: 9 Membre
    Bonjour , il est où le Deaderpool_McCmdCenter_settings, je le trouve pas ?
  • angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    @Emy1911 Ce que tu dis m'intéresse ;)
    Mais est-ce qu'il y a des divorces ? (j'en veux pas)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Emy1911Emy1911 Messages: 89 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Euh... je ne crois pas :/ Ca ne m'est jamais arrivé en tout cas, et je n'ai pas vu ce paramètre dans le fichier de config...

    Edit : En fait il y a un paramètre concernant les relations extra-conjugales (mais entraînent-elles un divorce/déménagement ??), mais je l'ai désactivé.

    Vraiment tout est paramétrable, c'est vraiment chouette je trouve, on fait vraiment ce qu'on veut avec ce mod...
  • WyrWyr Messages: 65 Membre
    Bonjour,

    J'ai le même soucis que Naelle : je ne vois aucun fichier Deaderpool_McCmdCenter_settings sur la page de téléchargement. J'ai beau chercher depuis un moment, je ne vois pas où il peut être, ce qui est assez embêtant...

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top