Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Options
    KOrngiirlKOrngiirl Messages: 23 Membre
    Oh je sui triste même si sa peut être bien quand même :)
    Mais je me suis dit qu'il allait mettre dans le jeux de base des contenue des add des sims 3 pour qu'on es pas a chaque fois les même add mais bon j'ai quand même hâte d'y jouer :)
    Merci de vos conseil je vas quand même essayer d'aller lire les pages que vous l'avez dit :)
  • Options
    AnaeyAnaey Messages: 64 Membre
    @mason6288 pour placer un terrain de la galerie il suffit que une fois que tu as acheter ton terrain, tu passe en mode construction et là tu va dans la galerie pour le placer et ça marche. Je t'avoue j'ai cherché un moment aussi :/
    Origin ID : Anaey
  • Options
    JibsJibs Messages: 6 Membre
    @missing: Oui oui je l'ai tester je l'ai acheter direct en Corée via le net mdr j'ai galérer au début pour la prise en main et ai stopper au bout d'une heure. Cette nuit j'ai placer un patch multi-langue et j'ai repris en français pendant plus de 5 heures. J'ai déjà développer plus haut et pour ne pas refaire une tartine je ne vois hélas que les mauvais cotés, car il faut admettre qu'en 2014 les graphisme sont beau ok mais c'est plutôt du basique pour un jeu de cette époque. Pour résumé tu regroupe tout les point négatifs que tu as lu et tu as mon avis je regrette énormément de l'avoir acheter, ceux qui ont vu le système comprendrons très vite que ts4 est juste la pour sortir une tonne d’extension et bien que ts3 passais les 400 euro pour l'avoir complet je pense que celui-ci passera bien au delà de cette bourse pour finalement se retrouver comme ts3 .. bâclé.
  • Options
    KOrngiirlKOrngiirl Messages: 23 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Je suis triste maintenant je l'attendais tellement ..
  • Options
    mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Ah bon, merci Anaey , oui je suis allé dans la galerie en mode vie ce qui fait qu'une fois mis dans ma biblitothèque j'ai du repasser par le menu du jeu . j'espere que ce sera moins galère ce soir parce que j'avoue que je trouve que le guide aurait du être disponible (hors sujet mais vous avez eu un manuel avec le boitier ?) on perd pas mal de temps , après ça ira mieux , ce soir après le foot je m'y remet parce que si je commence avant , je vais pas reussir à lacher pour le match.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Si jamais vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas à consulter les sujets existants ou à en créer de nouveaux :) Je rappellz que ce sujet est destiné à recueillir les avis, essayez de ne pas trop dévier. Cela sera plus facile pour les gens qui viendront les lire :)
  • Options
    JibsJibs Messages: 6 Membre
    @mason6288: Pour l'édition premium je sais qu'ils fournissait un guide du créateur mais comme je l'ai acheter sur le net je ne peux pas te dire si il existe un manuel en version boite.
  • Options
    JanySimsJanySims Messages: 121 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour à tous,

    Après 2 h environ de jeu, je viens donner un premier avis. Le mot qui revient le plus à mon esprit est : Galère !
    - J'ai galéré pour avoir une image nette dans mon jeu ( alors que la réponse à mon problème était notée en toutes lettres dans ce forum ...)
    - J'ai galéré pour m'habituer à manipuler ma simsette ( c'était pourtant pas si sorcier que çà )
    - J'ai galéré à comprendre où tout était situé ( les besoins, le mode construction, les options du jeu etc...)
    - J'ai été étonnée de voir qu'il y avait si peu d'endroits accessibles à ma simsette ( mais où est donc le cimetière que j'aimais tant ??? )

    En faite, je crois que mon problème est que j'ai encore trop la tête dans les sims 3 ! Alors je vais faire une pause, faire mes adieux (temporairement hein) aux sims 3 et revenir vers les sims 4 avec un esprit de découverte plus ouvert ;)

    PS : Ma plus grande joie est de voir la rapidité à laquelle le jeu se lance et la rapidité des chargements entre les différents terrains ;)
  • Options
    mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Merci , bon maintenant revenons aux avis , oui si j'ai des questions je passerais sur le sujet existant , desolé missing , c'est venu dans ce que j'avais rencontré de positif et negatif dans le jeu , j'ai pas pensé que c'etait une question , mais il est vraiment trop bien .
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Aucun souci. On peut quand même répondre à des questions :) Il faut juste éviter de transformer le sujet en questions réponses :)
  • Options
    MiyenMiyen Messages: 39 Membre
    Après plusieurs heures de jeu, à moi de venir faire mon petit compte-rendu également ! Comme certains, j'ai été bien perdue au début ! Je ne m'y retrouvais pas pour supprimer des pièces dans le mode construction, je n'arrivais pas à faire défiler correctement le terrain (j'ai un track-pad, ceci explique cela), je ne comprenais rien aux interactions (en même temps, vu l'heure à laquelle j'ai joué... xD). Après quelques minutes d'immersion dans le jeu, que du bonheur ! Les mimiques et les interactions sont vraiment tops, les quartiers sont très peuplés, ENFIN la possibilité à nos sims de faire plusieurs choses en même temps, des émotions très sympathiques qui apportent du fun au jeu, non je ne suis pas déçue ! Il va juste me falloir me réhabituer à cette nouvelle interface de jeu.

    Je trouve les graphismes très réussis malgré ce que j'ai pu en lire, et je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce nouvel opus. Voilà pour ma part :).
    Emilie - 23 ans - Parisienne - Sim's addict
    Twitter : Minibulle_
    ID Origin : Miiyen
  • Options
    KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    A mon tour! Je joue depuis hier soir (je vous raconte pas dans quel état de fatigue j'étais quand je suis enfin allée me coucher)

    Alors ba c'est un A+ pour moi avec félicitations lol
    sans rire, ce jeu est le meilleur avec les sims 2 - je n'avais pas ressenti autant d'excitation pour les sims depuis les sims 2 de base
    C'est fantastique les multitâches, les nouvelles trop mignonne interactions et mimiques qui en découlent
    Nos sims sont intelligents et vivants (je sens que je m'attache déjà à ma simette test)
    Je suis fan, je suis accro déjà (je rejoue depuis 10h)
    J'adooore le build mode ainsi que la décoration - le CUS ne me manque pas mais parfois je me sens limitée dans mes choix de couleurs :/ Vivement de super créateurs doués pour nous faire du beau CC ^^
    Sinon, oui les temps de chargement sont micro donc aucun soucis de ce côté :)
    En revanche le petit bémol est le monde restreint niveau personnalisation et terrain vides à placés - ça, pour moi qui adorais faire ma ville dans les S3 changer de place les bâtiments et tout bin là, impossible :( Il y a aussi très peu de lieux communautaires encore par rapport aux S3, ça manque ...
    Mais sinon, wahou! L'accent a été porté sur les sim en eux même leur comportement et leur maison - c'est super
    Pour finir, je dirais que les bambins, ça manque beaucoup beaucoup mais je ne desespere pas qu'ils les fasseent revenir dans un prochain addon ;)
    Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté les sims 4!
  • Options
    drawar55drawar55 Messages: 268 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    C'est encore un plaisir d'y jouer. Enfin de la difficulté, les enfants n'obtiennent plus un A simplement parce qu'ils ont fait leur devoir et qu'ils travaillent un peu à l'école, pareil pour les carrières.
    Si on veut réussir l'aspiration (plus sûr du nom) des enfants, il faut vraiment s'y mettre, comme pour les adultes.
    Pour une fois, mes enfants ne sont pas des génies surdoués.

    Les objectifs pour pour les évènements sociales donne un but, même s'ils ne sont pas forcément très difficiles selon le type, enfin, parfois il est mieux d'avoir un bon cuisinier avec soi.

    Le système des émotions rajoute une contrainte supplémentaire, débloquent des recettes et autres actions. Avec les objets à aura et en apprenant certaines choses, ça devient plus facile. J'ai par exemple aménager un salle d'études avec un récompense des sims 3 pour que les enfants fassent leur devoir en étant concentré, sans essayer de trop me casser la tête.

    On remarque aussi mieux les changements physiques. Mon premier enfant qui était aussi mince que son père a pris bien du muscle depuis son adolescence, il va finir comme son beau-père.
    En tout cas, il est charmant. :p

    Les factures sont aussi bien plus salés, il me semble.

    Encore beaucoup de plaisir à jouer, mais j'ai rencontré mes premiers bugs mineurs, une douche qui coule en permanence, un sim avec une fourchette collée, mais c'est disparu tout seul, sans doute avec les changements de terrains.

    Que c'est agréable, d'avoir des endroits peuplés, il ne manque jamais de monde, enfin des fois, la salle de sport est un peu trop pleine. :#


    tutdgxy6336k.png
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour !

    Je viens donner mon avis sur le jeu. Je n'ai pas joué beaucoup mais globalement, je peux dire que :

    - Il n'est pas évident de trouver tout de suite toutes les commandes (en haut pour le mode construction/achat, en bas à gauche, à droite... ) mais finalement on s'habitue très vite ! C'est même mieux dispatché, c'est discret et épuré.
    - Les graphismes sont époustouflants (alors peut être parce que j'ai un bon PC, et que je joue avec toutes les options au maximum... mais ceci étant, je suis sous le charme) C'est l'un des atouts principaux du jeu : on a envie de se promener dehors sans arrêt pour tout admirer ! C'est vivant, coloré et doux à la fois. La lumière incroyable... A l'intérieur des maisons, c'est soigné aussi. Bref, j'adore ces graphismes, et je suis à court de mots pour exprimer mon enthousiasme. :stuck_out_tongue_winking_eye: Ah oui, un bémol toutefois : j'aurais aimé plus de maisons pour installer mes Sims. Plus de terrains, quoi ! Vivement les addons !
    - Les Sims ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Sims sortis fraîchement du CAS (contrairement aux Sims 3... rien à voir !) Ils sont très attachants !
    - Le mode construction paraît prometteur. Je ne l'ai pas encore trop testé (trop pressée de jouer en mode vie !) et je n'ai pas testé du tout les pièces préfabriquées. Il est évident que je ne ferai jamais le deuil du CUS, mais c'est comme ça.
    - Un seul bug, eu à l'instant. Les vitesses ne fonctionnaient plus sur le pad numérique. Il a fallu que je quitte le jeu pour le relancer (merci @Missing !).
    - Le mode vie est dans la lignée des Sims 2 : en mieux ! Les Sims sont très drôles, leurs mimiques inattendues et parfois exagérées sont un plaisir à découvrir, ils sont sociables, tactiles, parfois un peu collants :D (pour que je puisse prendre une photo entre le Steve Jobs de @Missing et ma Lara Croft, il a fallu que je les fasse courir ici et là, d'autres Sims tenaient absolument à venir leur taper la causette ^^ )
    - Les émotions parfois exagérées sont très drôles aussi et rajoute cette petite pincée de piment qu'il manquait aux Sims 3. Pas toujours facile à gérer ! Je suis loin d'avoir fait le tour, mais le peu que j'ai vu, c'est top !
    - Les heures IRL défilent à une allure tellement ridicule que je soupçonne EA d'avoir trafiqué le temps... Mais bon, ce dernier point reste à confirmer, qu'en pensez-vous ? :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top