Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Placer un panier de pique-nique sur un terrain communautaire

Bonjour à tous,

Je prends l'initiative de créer ce tutoriel qui je pense s'avérera utile pour beaucoup d'entre nous.

Tout d'abord, rendons à César ce qui est à César : ce tutoriel n'est pas de moi, c'est une traduction/adaptation d'un tutoriel trouvé en anglais sur le site allemand "Simension".

Vous venez de créer un superbe parc mais vous vous sentez frustré parce que votre Sim va être réduit à manger des saucisses au grill au lieu de pique-❤️❤️❤️❤️ dans l'herbe avec des amis ? Et tout ça parce que le panier de pique-nique est introuvable dans les modes Achat/Construction des terrains communautaires ? Voici la solution ! Elle n'est pas très compliquée mais ***** longue.

Je vous conseille d'appliquer cette méthode une fois la construction de votre terrain bien avancée, je vous expliquerai plus loin pourquoi.

En réalité, nous sommes obligés de transférer les paniers de pique-nique d'un terrain A à un terrain B, comme résumé par cette image :

tuto11_imagesia-com_gc95_large.jpg

Pour cela il vous faut utiliser un terrain pré-créé contenant ces paniers de pique-nique. Dans ce tutoriel, je vais me servir du Parc Central de Sunset Valley comme terrain A, mais cela peut s'appliquer à n'importe quel autre terrain communautaire.

Etape préalable

Si vous n'avez pas le disque additionnel "Saisons", le Parc Central ne se trouve pas dans votre bibliothèque. Copiez-le donc dans votre bibliothèque de terrains.
L'important est que votre terrain A soit dans votre bibliothèque.

Première étape

Passez en mode "Modifier la ville". Changez le Parc Central en terrain résidentiel en cliquant sur l'icône entourée en rouge sur l'image.

tuto2_imagesia-com_gc8v_large.jpg

Ce message s'affichera alors : "Certains objets de cet endroit XXX ne sont pas autorisés sur les terrains résidentiels. Ces objets seront donc supprimés si vous continuez. Souhaitez-vous quand même changer de type de terrain ?"

tuto3_imagesia-com_gc8u_large.jpg

Comme rien ne vous fait peur, cliquez sur "Accepter".

Deuxième étape

Placez un foyer sur le parc désormais changé en terrain résidentiel. Vous pouvez pour cela utilisez les codes "motherlode" ou "freeRealEstate" si votre foyer de départ n'a pas ***** d'argent. (Pour ouvrir la barre de codes : ctrl + Maj + C)

Sélectionnez ensuite ce foyer comme foyer actif et allez sur terrain. Ici vous voyez mon avatar ayant emménagé sur le terrain :

tuto8_imagesia-com_gc91_large.jpg

Une boîte aux lettres a été placée à gauche, et les portes d'accès aux WC ont été retirées.

Troisième étape

Allez dans le mode Achat, et là vous verrez...

tuto10_imagesia-com_gc90_large.jpg

... rien du tout !
Entrez dans l'ordre les codes suivants : testingCheatsEnabled true puis buydebug

Les serviettes de pique-nique apparaîtront alors comme par magie !

tuto4_imagesia-com_gc8z_large.jpg

En effet, le titre de ce tutoriel est en partie faux. Ce sont pas les paniers de pique-nique qui nous intéressent mais ces serviettes rouges et blanches qui se trouvent en-dessous.

Prenez-les avec l'outil "main" et mettez-les dans l'inventaire du foyer. L'inventaire d'un Sims est le petit onglet en forme de sac à dos dans le mode Vie, l'inventaire du foyer est la petite icône en forme de carton ouvert dans le mode Achat.

Profitez de cette étape pour dupliquer les serviettes avec l'outil "pipette", car ça ne sera plus possible après.

Quatrième étape

Une fois que vous avez placé le nombre suffisant de serviettes dans l'inventaire du foyer, retournez en mode "Modifier la ville" et expulsez votre foyer actif :

tuto5_imagesia-com_gc8x_large.jpg

Comme montré en rouge sur l'image, sélectionnez bien l'option "déménager"

Changez alors votre terrain B en lot résidentiel (cf. Etape 1) et installez-y votre foyer qui normalement attend sagement dans le bloc-notes.
Attention pour cette étape il faut forcément que votre terrain B soit construit un minimum puisque vous ne pouvez pas faire emménager un foyer sur un terrain vierge.

Sélectionner votre foyer maintenant installé sur le terrain B. Ici mon avatar sur le terrain B :

tuto7_imagesia-com_gc8w_large.jpg

Cinquième étape

Allez en mode Achat, dans l'inventaire de votre foyer. Vous y retrouverez les serviettes prises sur le terrain A. Placez-les sur votre terrain B.

tuto6_imagesia-com_gc8y_large.jpg

Attention ! Comme vous le voyez, sur le terrain B les serviettes restent invisibles (ce sont les 9 carrés verts de l'image). Une fois placées, elles disparaissent complètement et deviennent très difficilement manipulables. De plus on ne peut pas les dupliquer sur le terrain B. Voilà pourquoi je vous conseille de ne faire cela qu'une fois la construction déjà bien avancée voire presque terminée.

tuto9_imagesia-com_gc93_large.jpg

J'ai placé la serviette, mais comme vous le voyez même en mode Achat et avec le buydebug activé, elle reste invisible (je l'ai placée exactement à l'emplacement des dalles)

Dernière étape

Une fois que vous avez placé les serviettes à l'endroit que vous souhaitiez, retournez en mode "Modifier la ville". Déménagez à nouveau votre foyer (cf. étape 4) et remettez votre terrain B en terrain communautaire.

Si besoin, retournez en mode construction sur votre terrain B pour replacer ce que les manipulations auraient pu enlever (rabbit holes, scènes de Showtime, stands de nourriture de Saisons...).
Replacer le terrain A à partir de la copie réalisée.

Et voilà ! Vous avez fini ! En mode Vie, vous verrez des PNJ s'approcher des serviettes, qui apparaîtront alors avec le panier de pique-nique !

tuto12_imagesia-com_gc92_large.jpg

Mon avatar (qui habite donc sur un autre terrain) déguste un hamburger en compagnie d'un des frères Frais :

tuto13_imagesia-com_gc94_large.jpg

J'espère avoir été clair dans mes explications et que ce tutoriel vous sera utile.

A bientôt sur le forum ! :wink:

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top