Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Construire des grattes ciel jouables

Bonjour à tous,
Pour répondre à la demande de Gamemagg, je vous présente un tutoriel, expliquant comment construire vos propres grattes ciel jouables, ainsi vous ne serez plus obliger d'utiliser les immeubles coquilles d'Acces VIP, que je trouve quelque peu repetitifs..

Alors j'espère que je serai claire, car c'est a s s e z compliqué à expliquer.

donc voilà, alors première etape, il faut construire la base de l'immeuble; le rez de chausse, que l'on ne modifiera pas sinon, vos sims ne pourront pas entrer dans l'immeuble:

644284841.jpg

Puis nous construisons, un nouvel étage que nous allons "agrandir":

310011642.jpg

Pour cela nous allons tout d'abord, tracé un angle avec du sol, au rez de chausse comme cela:

679126753.jpg

Puis, nous activons les codes "Testingcheatsenabled true" et "Constrainfloorelevation false", en respectant l'ordre. Apres cela, nous allons selectionner, l'outil elevation de terrain, et faire elever un carre de terre au rez de chausse dans l'angle que nous avons dessine plus tot:

268933954.jpg

Vous faites lever la terre à la hauteur que vous souhaiterez, une fois cela fait, vous monter au dessus du second étage, là on observe une élévation du plancher:

622957735.jpg

Maintenant, nous sélectionnons l'outil aplanir le terrain, et nous aplanissons l'ensemble de l'étage depuis l’élévation du plancher:

154259516.jpg

Maintenant que l'ensemble du plancher est élevé, nous allons pouvoir recommencer, la même opération, depuis cette étage, pour cela, vous devez déjà redescendre au rez de chausse, et desactiver le code en entrant dans la barre de code: "Constrainfloorelevation true", maintenant avec l'outil aplanir le terrain nous allons aplanir l'elevation de terrain que nous avons construit tout à l'heure:

133913478.jpg

Vous obtenez donc cela:

858365369.jpg

A présent, nous allons tout en haut à l'étage surélevé, et nous reconstruisons un étage que nous allons encore agrandir:

633560657.jpg

On active le code"Constrainfloorelevation false", et en se replaçant sur l'angle de sol au rez de chausse, nous allons élever le sol à l'aide de l'outil d’élévation. Élevez le terrain à la hauteur que vous souhaitez:

9582537410.jpg

Nous montons alors tout en haut de la construction, l’élévation du plancher sera alors encore là, vous aplanirait alors le plancher comme précédemment.

Si vous le vouliez vous pourriez recommencer, ces étapes pour les deux étages restant, mais il est préférable de laisser des étages constructibles, c'est à dire non élevés, ici j en ferai deux, au sommet de la tour. Pour cela vous construisez deux étages normalement en haut de la tour.

5031144211.jpg

Ici on voit en vert hachuré, les étages "agrandis" et en rouge les étages normaux.
Voilà si vous êtes arriver jusque ici vous avez passer le plus dur. Votre tour ressemble à peu prés à cela, meme votre tour a une architecture différente, heu je crois que je m'exprime mal là, non?


6449523012.jpg

Maintenant, nous allons nous occuper de l'aspect esthétique de la tour, nous ne pouvons pas poser de véritables fenêtres dans les parties "agrandies", nous allons donc utiliser une astuce, nous utiliserons des papiers peints, dont nous modifierons les couleurs, avec de la pierre à la place du bois, et du métal poli à la place, du papier peint:

3148994313.jpg

Une fois les couleurs modifiées, cela prend tout son sens:

3347412314.jpg

Maintenant nous peignons les interstices, entre les fenêtres. Vous remarquerez, que toute la hauteur du mur agrandi, se peint d'un seul coup.

2352238815.jpg

Nous allons nous occuper des étages normaux ou jouables, en plaçant des fenêtres normales, dans le continuité de celles peintes:

7900818816.jpg

Pour que ces fenêtres ne soit pas en rupture avec les étages inférieurs, nous allons peindre l'emplacement des fenêtres avec la peinture ayant servis plus bas:

8641778917.jpg

Maintenant, j ajoute des corniches, vous pouvez utilisez celle de Super pouvoirs, mais celles d'Awesims sont bien plus pratiques!

3773366418.jpg

A présent nous allons nous occuper de l’intérieur de l'immeuble, pour cela vous allez d'abord aplanir, tous les étages depuis le rez de chaussez, assurez vous que le code "constrainfloorelevation false"soit activé.
Apres que tout les niveaux soient aplanis, vous allez désactiver le code en écrivant dans la barre de code "Constrainfloorelevation true". Ah oui et pendant que vous y êtes, activez le code "buydebug".

Nous allons donc construire et meubler le rez de chaussez, il faudra y ajouter des ascenseurs pour monter jusqu'au étages jouables:

4099534120.jpg

Ajoutez, à présent une cage d'ascenseur aux étages supérieurs agrandis, et des ascenseurs aux étages jouables:

8542837523.jpg

Comme cela, vous pouvez à présent les meubler comme bon vous semble, ainsi que le rez de chaussez. Pourquoi ne pas y mettre ds magasins, ou un hall de réception d'une entreprise.

Une dernière chose, dans la section débuggé, dans le dernière onglet, vous trouverez le marqueur de terrain, niveau masqué, cous placerez ce marqueur à chaque étages agrandies, car il est bien évident que ceux ci ne sont pas jouables. Je recommande vivement de faire cette étape en toute dernière.

6935765319.jpg

Voila, le tuto est enfin terminé!! En esperant avoir été le plus limpide possible, si vous avez des questions n'hesitez pas! :wink:

Skyandsea









Réponses

  • dokosimsdokosims Messages: 1,140 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour,

    Vraiment très chouette ce tutoriel et plein d'inventivité, j'aime beaucoup l'astuce pour créer des fausses fenêtres sur les étages injouables.

    Merci et Bravo.

    Dom
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (janvier 2013)
    Merci pour ton tuto! Il sera utile à beaucoup!
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour Skyandsea,

    Et merci pour ce tutoriel ... :D Je vais tenter de crèer un "building maison"... :mrgreen:

    En tout cas le rendu est super, je suis curieuse de voir des phtos d'intérieur sur ta page création ... :wink:
    ID Origin : gamemagg
  • skyandseaskyandsea Messages: 125
    Modifié (janvier 2013)
    C est un plaisir de vous avoir aidé, je le dit a nouveau n hesitez pas en cas de questions!
    J attends de voir vos creation sur le forum!! :wink:
  • DD30300DD30300 Messages: 496 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    :?:
    Une petite question, peut on avoir plus de 5 étages ?

    immeuble5_imagesia-com_4yqx_small.jpg

    Merci par avance
    banniere-450-x75.gif
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Non, c'est le maxi. 5 étages au-dessus et 5 étages en sous-sol.

    EDIT: Merci pour le tutoriel skyandsea... C'est très intéressant et il se trouve que j'ai testé d'autres méthodes pour y parvenir mais ça n'a jamais fonctionné comme je voulais, alors bravo! :D
  • skyandseaskyandsea Messages: 125
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour a tous,
    Premièrement je voudrais m excuser de ne pas avoir répondu tout de suite, a vrai dire je suis un peu découragé par la perte de mon monde.
    DD30300, c est très réussi, bravo!
  • DD30300DD30300 Messages: 496 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Merci a toi car c est grâce a toi et a ton tuto que l on arrive a faire ca.
    banniere-450-x75.gif
  • TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    @skyandsea Je ne vois pas les images.
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top