Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quel âge avez-vous ?

Réponses

  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    Très belle analyse @ParallelEarth ! J'ai aussi commencé avec les Sims 1. Un petit peu, pas tant car j'étais assez jeune mais je me souviens d'une amie anglaise qui était venue passer une année d'étude en France et qui y jouait souvent. Ca m'a donné envie de tester. J'ai surtout développé ma "passion" avec les Sims 2 (d'ailleurs je trouvais les dévelopeurs plus fun avec des idées plus farfelues à l'époque, c'est sur que ca a contribué au succès !). Maintenant je joue encore à la franchise à 32 ans.
    L'avantage des sims c'est que ce n'est pas un jeu video conventionnel (pas de quêtes, de monstres à tuer, ou des niveaux à finir) et qui peut captiver de nombreuses générations. Que ce soit pour le gameplay, la création de sims ou de maisons, les joueurs sont libres d'exploiter de nombreux aspects très différents. Et le fait qu'il n'y ait pas d'histoire ou d'objectifs en soi, chacun est libre d'utiliser les aspects du gameplay qui lui plaisent et c'est aussi pour ca que c'est presque un jeu rejouable à l'infini ! Et si jamais on a plus d'idées, les challenges et la communauté sims est là pour nous inspirer :)
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    AllieSonneAllieSonne Messages: 5 Membre
    Tu as raison @ParallelEarth, ça doit être une question de génération ! Et effectivement les fans des Sims ont grandi/sont devenus adultes avec la franchise.

    En tout cas, je trouve ça super qu'il y ait autant d'âges différents autour d'un même jeu !
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    @AllieSonne moi aussi j'ai 75 ans et c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce jeu alors que je n'avais jamais joué à un jeu vidéo (mon plus jeune fils avait acheté le jeu de base des sims3) et finalement c'est moi qui suis devenue fan.
    Je pense qu'aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer non seulement parce que grâce à lui j'ai appris à faire beaucoup de choses comme du graphisme par exemple mais aussi parce qu'il permet le rêve et l'évasion
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    C'est vraiment cool de voir un jeux vidéo touchée autant de générations différente :smiley: c'est sur que les sims est un jeux temporel et que les gens ont grandi avec :wink: ça rend nostalgique j'imagine quand on y repense :lol:

    Moi j'ai 19 ans et j'ai connu les sims quand j'était petite, j'ai toujours aimé les jeux vidéo ou ont peut créer son personnage et faire une famille etc, je l'avais sur DS, sur le téléphone de mes parents :lol:
    La seule chose que je regrette c'est que dans mon entourage ( amis etc ) personne joue au sims :cry:
  • Options
    Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,751 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    La seule chose que je regrette c'est que dans mon entourage ( amis etc ) personne joue au sims :cry:

    Idem, personne ne comprend mon engouement pour les Sims dans mon entourage... Pourtant, vu que tous les âges sont représentés sur ce forum, ce n'est pas une histoire de générations... ^_^;
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    La seule chose que je regrette c'est que dans mon entourage ( amis etc ) personne joue au sims :cry:

    Idem, personne ne comprend mon engouement pour les Sims dans mon entourage... Pourtant, vu que tous les âges sont représentés sur ce forum, ce n'est pas une histoire de générations... ^_^;

    Je me permets de vous citer vous deux car effectivement dans mon entourage non plus nul ne joue aux Sims alors que la communauté est très grande, forte de plusieurs générations mais je suis bien le seul à être Simmer (tandis que d'autres jouent mais sur d'autres jeux)

    Pour ma part, me voilà 31 ans passés et toujours addict et fan de ce jeu ! J4ai débuté via les Sims 2, j'étais ado (12/13 ans)
    J'ai dû stopper car pas un PC qui fonctionnait pour cela. J'ai repris ardemment avec les Sims 3 (longtemps après la sortie et y compris durant les débuts des Sims 4.

    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Tashigi_nee-sama
    En effet c'est dommage, pourtant le jeux est super bien, j'ai quelque amis qui ont jouée au sims freeplay et mobile mais c'est pas assez je trouve 😬 mais la communauté des sims est immense et sur tout les supports ( tiktok, youtube, fb etc Tumblr) j'aurai aimé connaître des gens de mon entourage qui aime les sims comme moi 😜

    @WillGHe
    Oui ta tout à fait raison 😉 en effet sur d'autre jeux dommage
  • Options
    charlimini28charlimini28 Messages: 21 Membre
    @ado_clem tu a 14 ans hahaha tu la marquer dans un commentaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top