Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Ma Page : Questions & Solutions

«13
SimGuru_FRSimGuru_FR Messages: 260 SimGuru (retired)
Bonjour à tous,

Nous ouvrons ce topic aujourd'hui afin de réunir tous les questions et solutions que vous nous donnez.

Nous tenterons donc de tenir à jour ce topic et de vous aider à propos de la fonctionnalité MaPage.
Souvenez-vous que MaPage est toujours en phase d'expérimentation et que nous travaillons à ce que le rendu soit le meilleur possible auprès de nos utilisateurs.

Important : Nous sommes en train de faire des tests concernant les badges actuellement. Soyez patients.

Comment faire pour filtrer les posts sur mon Mur ?

Une fois sur ma page, vous pouvez choisir à partir du menu déroulant "Afficher les messages issus de", 3 options :

854286tuto1.jpg

*Mon Activité: Affiche uniquement vos messages.
*Toute l'activité: Affiche tous les messages.
*L'activité des autres: Affiche uniquement l'activité de vos amis.

Une fois que vous avez choisi l’option qui vous convient, vous pourrez également choisir le type d'activité avec "Filtres de mon Mur", les options suivantes apparaissent :

308561tuto2.jpg

:!: Messages
:!: Réussites
:!: Chargement sur l'Échange
:!: Souvenirs
:!: Films & Histoires
:!: SimPort

Vous pouvez choisir une ou plusieurs options en fonction de vos besoins. Ensuite, Cliquez sur "Aller" et vos choix seront alors traités.

Quand j'utilise les Filtres, rien ne s'affiche.

Après la sélection des options, il se peut que vous tombiez sur une page blanche. Cela ne signifie pas que votre page est bugguée mais tout simplement que vous n'avez pas d'activité avec les options sélectionnées.

Comment voir les messages qui s'adresse à moi uniquement avec les filtres ?.

Il suffit de faire ce choix de sélection : "Mon Activité" puis de cocher uniquement "Messages".

956768tuto3.jpg

Une fois que vous cliquerez sur "Aller", vous verrez votre activité ainsi que les messages qui vous sont directement adressés ( si votre page est configuré public ).

912321tuto4.jpg

Je veux tout décocher mais je ne peux pas

En effet, vous êtes obligés de garder au moins une option cochée car le système a l'obligation d'afficher quelque chose.

Voir des anciens posts prend du temps ! Pfff...

Cela est dû au fait que le système désormais vérifie les filtres choisis sur le Mur pendant la recherche des anciens posts. Nous étudiond actuellement la possibilité d'améliorer cela.

Je peux mettre 3 Badges en Favori ! Super !

Vous pouvez mettre en favori 3 badge dans la partie droite de votre Avatar ! Super, non ?

Pour faire cela, allez sur Mes Badges et cliquez sur "Trier par Réussite", cela est plus simple ainsi car cela vous affiche tous les badges que vous détenez même ceux issus du Store.

Vous pourrez donc voir tous les badges que vous avez débloqué avec une petite case à cocher en bas à droite de chacune :

119884tuto5.jpg

Vous pouvez choisir en cochant les cases.

192130tuto6.jpg

Une fois votre choix effectué, vous devez valider votre sélection en cliquant sur le bouton "UPDATE" en bas de la page et vous aurez votre avatar et vos badges favoris affichés.

916708tuto8.jpg

124979tuto7.jpg


S'abonner/Désabonner du fil d'actualité d'un membre

Pour s'abonner, vous devez être amis avec la personne sur TheSims3.com. Assurez-vous d'avoir fait le nécessaire à ce sujet.

Pour vous abonner ou désabonner du fil d'actualité d'un Ami, ouvrez l'onglet Mes Amis et cliquez sur son avatar afin de faire d'obtenir sa fiche personnel. Près de cette fiche, vous trouverez le bouton "se Désabonner".

614679tuto9.jpg

Cliquez simplement sur le lien pour changer de statut. Pour annuler le désabonnement, cliquez sur l'avatar doté d'un filtre ombragé et cliquez sur s'abonner.

420689tuto10.jpg

Vous pouvez également voir qui vous suivez ou non en allant sur votre page Mes amis et en cliquant sur "Filtrer par Abonnement et en choissisant une catégorie. Cela donne :

310987tuto11.jpg


Puis-je me désabonner directement depuis mon mur ?

Vous pouvez vous désabonner depuis votre Mur. Lorsque vous voyez un message de votre ami qu'il partage ( et non pas un message écrit directement sur votre mur ), cliquez sur la "X" en haut à droite du message, un menu apparaitra. Cliquez sur la dernière option : Se désabonner de cet utilisateur. Pour annuler cette manipulation, il suffit d'aller sur la page de Mes Amis, de cliquer sur son avatar et cliquer sur "S'Abonner".

923210tuto13.jpg

Configuration privée (Qui peut voir quoi ?)

Comme vous le savez, cela peut paraître choquant aux premiers abords de voir sur votre page autant d'activité. Donc, pour gérer cette activité et qui peuvent la voir, vous pouvez aller à notre menu principal Ma Page -> Mon compte - Compte> Paramètres de confidentialité ou cliquez ici.

A cet endroit, vous pourrez configurer comme bon vous semble le degré de partage et de visibilité de votre page :

Il y a 3 niveau de confidentialité :

1. Public: Ma page peut être vue par tout le monde, c'est-à-dire que tous les membres enregistrés peuvent voir votre Mur. Pour choisir, qui peu participer à votre Ma Page, il y a les options "Tout le Monde" ou "Amis seulement". Vous avez aussi une option pour autoriser votre page Mon Contenu (Mon Blog, Mon Studio, Mes Goodies, Mes Favoris et Mes Chasses au Trésor ) d'être visible par "Tout le Monde" ou par "Mes Amis seulement"

2. Amis seulement: Votre MaPage est visible par vos amis uniquement et ils peuvent seulement participer sur votre page. De même, votre Contenu (Mon Blog, Mon Studio, Mes Goodies, Mes Favoris et Mes Chasses au Trésor ) est visible uniquement par vos amis.

3. Privé: Personne ne peut voir votre page hormis vous. (note: Cela n'affecte pas Mon Studio et autres pages ou activités que vous diffusez dans le Ma Page. Cela n'affecte que les gens qui souhaitent se rendre sur votre page en cliquant sur votre pseudonyme.

Note: Les configuration de la confidentialité ne se rapportent qu'à votre Ma Page et non sur les messages ou commentaires que vous ou d'autres font.

Comment Cacher/signaler/supprimer un message sur mon Mur ?

Dans chaque message que vous voyez sur votre page se trouve une "X" en haut à droite du message. Il suffit de cliquer dessus pour faire apparaitre un menu avec "Supprimer" :

567281tuto12.jpg

Notes:

1. Si vous êtes l'auteur du message ou du commentaire, vous pouvez supprimer le message. Il sera aussi supprimer des murs de vos amis.
2. Si un message apparaît sur votre mur, vous pourrez le cacher.
3. Si un commentaire apparaît sur votre Mur que vous n'avez pas écrit, provenant d'un message sur le mur d'un de vos amis, vous ne pourrez pas le supprimer ni le cacher.

J'ai ajouté un ami mais je ne le vois pas dans ma liste.

Cela répond aussi à : "Quelqu'un a fait une demande d'ami mais je ne vois pas encore sa requête !"

Il peut y avoir un délai d'environ 20 minutes pour que les requêtes d'amis s'affichent. Vous pouvez également vous déconnecter et vous reconnecter à votre compte et la requête d'ami devrait apparaître.

J'ai acheté des Badges/Autocollants/Fonds mais je ne les vois pas !

Il peut y avoir un délai d'environ 20 minutes pour que les badges achetés s'affichent. Actuellement, les Stickers ne peuvent uniquement qu'être collectés. Nous sommes en train de travailler pour qu'ils reviennent plus grands et plus beaux !

Pourquoi, si je ne peux utiliser mes Autocollants, est-il possible de les acheter sur TheSims3.com ?

La précédent fonctionnalité des Autocollants n'est pas disponible actuellement. Cependant, nous examinons le problème afin de remettre en service cette fonctionnalité le moment voulu (ou une meilleure version ). Cela signifie que vous avez toujours la possibilité de les acheter ou de les offrir mais que ces derniers ne pourront pas être affichés pour le moment.

Je ne vois pas mes amis/jeux/Liste d'Envies ! Au secours !

Il y a un certain délai avant de voir tout l'ancien contenu de votre MaPage. Merci de patienter un peu et de rafraîchir de temps en temps.

Puis-je ajouter ou supprimer massivement depuis ma liste d'amis ?

Pour le moment, vous ne pouvez qu'ajouter ou supprimer un utilisateur à la fois. Nous travaillons pour implanter une fonctionnalité permettant de faire une saisie groupée pour ajouter/supprimer plusieurs membres à la fois.

Je ne sais pas quels messages m'ont été adressé durant la journée. Comment faire pour voir toute l'activité facilement ?

Vous pouvez voir toute votre actualité récente en une seule page en cliquant sur le lien “Plus”. Vous pouvez voir ainsi toute l'activité de votre mur jusqu'à une semaine auparavant. Vous pouvez également filtrer les activité pour une meilleur lisibilité.

823707tuto14.jpg

Vous pouvez également allez sur le résumé de votre profil avec ce lien :
http://mypage.thesims3.com/activity.html?screenName=votre_pseudo <- Ne Cliquez pas sur ce lien directement, copiez/collez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur et remplacez “votre_pseudo

Note: Vous devez être connecté à votre compte pour accéder à ces informations.

De même, en ouvrant votre jeu et en cliquant sur l'onglet Mon Profil, vous trouverez tous les messages qui vous ont été envoyés dans la journée.

Hé ! Mais où sont mes commentaires ?

Les Sections "Mes Commentaires" comme vous le savez ont été remplacé par "Mon Mur".

J'ai obtenu des badges de réussite en jeu mais ils n'apparaissent pas sur le Web ???

Il peut y avoir un délai de 20 minutes pour que les badges s'affichent. Vous pouvez également vous déconnecter et reconnecter à votre compte pour les faire apparaître.

Je ne peux pas retirer/cacher des messages du Simport sur mon Mur.

Les demandes peuvent être cachées ou retirées. Mais les actions du SimPortRequests can be hidden or removed. Mais les actions comme les performances réalisées ne peuvent pas être modérées.

Attendez ! "Voir les messages précédents" n’apparaît plus après un moment.

Ce système est ainsi conçu, puisque vous ne pouvez voir qu'une quantité limitée de messages sur Ma page en même temps.

Je ne peux voir qu'un nombre limité d'utilisateurs en jeu

Ce système est ainsi conçu pour ne pas surcharger votre jeu, vous pouvez voir jusqu'à 100 de vos amis dans le jeu. Mais tous vos amis peuvent être vu sur votre Ma Page.

Listings des comptes aux Messages cachés à purger ( en Violet, effectué). De quoi parlons-nous ?

Nous avons remarqué un problème avec les comptes qui ont caché plus de 2000 messages sur leurs "Ma Page". Cela se traduit par des comptes qui ont des problèmes de chargement de leur "Ma Page", plus il y a de messages cachés, plus les problèmes de chargement ou d'interactions augmentent sur le Ma Page.

Afin de vous aider à résoudre ce problème en attendant d'implanter une solution, nous avons dressé une liste de membres qui ont dépassé la limite des 2000 messages cachés et nous pouvons purger manuellement ces derniers et les utilisateurs pourront de nouveau charger normalement leur "Ma Page".

Toutefois, nous avons besoin de votre consentement pour faire cela, ainsi c'est pourquoi nous affichons cette liste ci-dessous. Si vous voyez votre pseudonyme et que vous avez des problèmes comme indiqué au-dessus, et que vous souhaitez purger ces messages cachés, faites-le nous savoir et nous vous ajouterons parmi la liste des personnes en violet, ce qui siginifiera que votre compte aura été purgé.

Sarah3120
Milia62
_SinMiedo_
mwjessica723
twooldtoplaythis
Mutterschiff
Zoey95
Hoppel785
dollnheaven
Chemicalwibs
perfektmoments63
MrHawk
bluegayle_
oiswise
volltoll
Jenieusa
elfodineve
gergana
sirhc59
Trufan1
Dec3338


ColonelSims
Djoar6
Theophilius
Lotus83


Cordialement,
SimGuru_FR

Réponses

  • LaurierRoseLaurierRose Messages: 337
    Modifié (juin 2012)
    Bonjour FR !
    Wow, quel tuto !!
    J'ai une question....

    ""Voir les messages précédents" n’apparaît plus après un moment.

    Ce système est ainsi conçu, puisque vous ne pouvez voir qu'une quantité limitée de messages sur Ma page en même temps. "

    Oui, mais, si on supprime tous les messages récents, les anciens vont ils s'afficher ?

    PS: Pourrais tu effacer ou "flouter" mon pseudonyme sur ta capture d'écran ?

    Amicalement,
    LaurierRose.
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Merci FR pour ce superbe tuto très complet, qui m'a appris de nombreuses choses intéressantes ;)

    Amicalement,

    Fezet
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Crystal59Crystal59 Messages: 733
    Modifié (juin 2012)
    un tuto complet et clair merci FR

    Amicalement, Crystal
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (juin 2012)
    Bonjour,
    Mon nom apparaît bien en violet sur la liste ci-dessus, coformément à ma demande, mais ma page est toujours très longue à s'ouvrir et s'actualiser, si bien que je renonce régulièrement à discuter avec mes amis par ce biais. Avez-vous une autre solution ou astuce à me proposer ? merci d'avance.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • tictoclolotictoclolo Messages: 1,549
    Modifié (juin 2012)
    Ah! Très instructif, ce tuto! Excellente idée de l'avoir créé! J'ai pu apprendre plein de choses! Merci!

    Et j'en profite, avec beaucoup de r.e.t.a.r.d, certes, mais je n'ai eu l'occasion de vraiment découvrir cela qu'il peu, un grand merci pour avoir mit un peu d'ordres dans le capharnaüm total qu'était devenues nos pages.

    Comme tu l'as dit, il y a encore quelques p't.i.t.e.s choses à perfectionner, comme la fonction des autocollants à repenser entièrement, mais y a déjà un net progrès.

    Ma Page perso ne m'apparaît plus comme une bête sauvage et farouche prête à mordre si on tente de l'approcher. J'ai déjà commencé à l'apprivoiser. Et j'attends la suite à son sujet, avec beaucoup plus d'optimisme.

    Merci beaucoup pour cela!

    PS: La seule chose qui me manque vraiment, maintenant, c'est le blog autrefois affiché directement sur la page. Qui prend la peine, à présent, de vérifier, pour chacun de ses amis, si l'un d'eux a posté quelque chose de nouveau sur son blog? A plus forte raison, si la liste d'amis est longue... Cela va-t-il évoluer dans les jours prochains? *_*
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Je ne demande pas mieux qu'on purge ma page qui est trés longue à s'afficher mais je ne peux pas poster sur le forum US... :roll:

    Faut-il que les membres francophones se manifestent ici ou bien doivent-ils faire la demande sur le forum US ?
  • Milia62Milia62 Messages: 1,104 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Bonsoir !
    J'ai fait ma demande et comme sirhc, cela n'a rien changé.
    Mais en plus, j'ai un problème qui campe ma page depuis maintenant 3 mois environ.
    Donc, ma page est blanche ! Il n'y a plus de message qui s'affiche et aucune activité récente ! Je suis obligé d'aller de page en page pour pouvoir voir les messages de mes amis mais mon mur fonctionne dans le jeu.
    Est-ce que vous savez s'il y a une solution, est-ce du aux messages masqués, est-ce que quelqu'un a ce problème ?
    Je voudrais bien vous mettre une photo pour vous montrer mais je ne suis pas sur mon ordinateur en ce moment.
    EDIT : c'est corrigé :D
    Amicalement ;)
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    ID Origin : MiliaSims
    Créations #M
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (juin 2012)
    Merci merci, ma page fonctionne de nouveau ! :thumbup:
  • titi280titi280 Messages: 6 Membre
    Modifié (juin 2012)
    je voudrai savoir quoi faire mon nom se trouve dans la liste bon si vous pouvez faire quelque chose merci . :cry::cry::cry: :?
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Oui que faut il faire ? mon nom n'apparait pas ...
    Amicalement
    Nicole


    PS: Aurais je une réponse ? Merci !
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • 18191121pkcmr18191121pkcmr Messages: 28 Membre
    Modifié (juin 2012)
    Bonjour
    Je ne suis pas dans cette liste, mais comme j'ai supprimé pas mal de com' il y a moins d'une semaine, car quand on cherche quelque chose dans les message archivés c'est une vrai foire, il n'y a plus alors d'ordre chronologique et on se retrouve à chercher un com' pendant des heures.
    Depuis ma page met très longtemps à s'ouvrir et j'aimerai savoir si mon problème vient bien de là

    Autre chose que je trouve plus qu'étrange et vous pouvez peut-être m'éclairer sur le sujet. Vous demandez l'autorisation au membre concernés pas ce problème pour réinitialiser leur page, je trouve ça plus qu'étonnant dans la mesure ou personne n'a demander notre avis pour changer nos anciennes page. Alors ou et la différence?
    Amicalement
    Rosa
  • WakaDangWakaDang Messages: 6
    Modifié (juin 2012)
    Bonsoir,

    Je viens de fouiller le forum et donc de lire par la même occasion ce sujet-là mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème qui est le suivant :

    Je voudrais bien changer mon avatar mais lorsque je charge le nouveau il n'apparaît jamais dans la liste avec les autres sur le site, j'ai toujours les trois même (que je ne peux même pas supprimer en plus), et pas moyen d'en ajouter un autre. Bug ? Surcharge ? Y aurait-il un autre moyen d'avoir simplement la tête de mon avatar sur fond blanc sans pour autant passer par ici ? Car pour ce que je fais ici franchement ça m'embête plus qu'autre chose, c'est pour ailleurs que j'en ai besoin.

    Je ne savais pas du tout dans quelle catégorie écrire ceci et je pense qu'ici ça fait l'affaire, en espérant ne pas polluer le sujet.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement.
  • Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (juillet 2012)
    Salut,
    Je connaissais pas ce sujet!Où demander pour faire la purge de ma page car elle lag atrocement depuis des mois? Bref, j'aimerai bénéficier des bienfaits d'une purge svp.
  • Milia62Milia62 Messages: 1,104 Membre
    Modifié (juillet 2012)
    Bonsoir,
    @Djoar : Il faut laissé un message dans ce post :
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/506334.page
    Par contre il faut que tu changes la langue (English ---> United States)
    J'espères t'avoir aidé :)
    Amicalement ;)
    ID Origin : MiliaSims
    Créations #M
  • Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (juillet 2012)
    Tu m'aimes énormément. Merci Milia.

    Wow edit: J'adore ma faute d'inattention, elle a un côté narcissique lol. C'est merveilleux, alors je la corrige pas. Je suis pliée. J'ai écris..... en théorie :Tu m'aiDes énormément....
    Post edited by Utilisateur inconnu on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top