Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

comment jouez-vous aux Sims ?

«134567
kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
salut à toutes et tous.

voilà moi j'aimerai savoir comment vous jouez aux Sims. si vous trichez, si vous utilisez des "mods", si vous restez avec votre mise de départ...

moi j'ai créé un couple que j'ai intallé dans une maison pas chère, au bord de la mer dans sunset valley, comme ça ils ont toujours des points de bonheur en plus. j'ai meublé la maison avec ce qu'il me restait de simflouz et je leur ai cherché un travail.

mon sim a comme ambition d'atteindre le niveau 9 de la carrière sportive, et ma simette d'être une rock star. j'ai allongé leur temps de vie à 190 jours, trouvant que le temps de vie normal passé trop vite, lol... du coup mon sim a réussi à être une légende du sport, et ma simette, entre deux enfants, mène sa carrière d'une main de maître. ils ont une superbe maison, deux beaux enfants et un compte en banque bien garni, la vie est belle...

les seules choses que j'utilise et qui ne sont pas dans le jeux, ce sont des mods... l'un deux permet de ne plus avoir à vider le pot des bébés, et le deuxième de cuisiner plus vite et de manger moins vite.

après tout ce qu'ils ont acquis, ils l'ont fait grâce à leurs salaires, et aux pierres précieuses et métaux qu'ils ont pu trouver. certain peuvent penser que c'est une perte de temps, mais nos sims aiment beaucoup que l'on mette en décoration ce qu'ils trouvent.

voilà à vous de jouer maintenant.

ps : pour ce qui est des métaux, les seuls qui sont intéressant à fondre, sont l'or, le platinium et l'uranium (que je n'ai pas encore eu la chance de trouver). pareil pour les pierres, faire tailler le quartz ou la topaze coute plus cher que ça ne rapporte, mais cela permet de débloquer de nouvelles tailles, qui font que les pierres comme les diamants, les lumiglorieuses, les arc-en-ciel, et le diamant rose après peuvent atteindre des prix phénoménaux.

Réponses

  • cgoscgos Messages: 5
    Modifié (juillet 2009)
    Hors-sujet supprimé par les modérateurs. Même dans la salle Détente on respecte les sujets :wink:
  • Lana47Lana47 Messages: 52
    Modifié (juillet 2009)
    Je joue avec motherlode et moveobjects, je créée une simsette toujours belle, avec de belle couleur sur ses vêtements et cheveux, je lui donne beaucoup d'argent, lui construit une belle et grande maison avec toujours ou presque une piscine. elle fait sa carrière et ensuite je lui fais rencontrer un sim et il se marie et on des enfants, et tout continue comme ça tout le temps.

    je fais pleins de famille différentes mais toujours sur le même modèle. j'en ai fais une totalement folle, une autre trés méchante.

    donc voilà. Je ne cherche pas de pierre vu que j'étais pas au courant! je vais m'y mettre, je pêche souvent et revends les poissons, j'ai vu des graines dans mon inventaire ( je sais pas comment elles ont atérri là ) et donc je me suis mise au potager!!! J'ai trouvé sur l'échange le modèle d'une piscine bio et j'essai de recréer quelque chose de semblable pour avoir le plaisir d'avoir MA piscine bio!! c'est pas gagné...
    Avec ces sims3 je me surprant a créer des choses, je ne l'avais jamais fais avec les sims2. donc je personnalise tout au possible!! j'aime le rose, violet, bleu, noir et rouge donc je fais tout ou presque de ces couleurs là!!!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Karimon7Karimon7 Messages: 438 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Pour ma part, je ne triche jamais, je repecte mes Sims et tente de les rendre heureux suivant les possibilités normales du jeu.
    Ceci induit que j'aiderai un Sim méchant à devenir horrible. Je ne fais pas nécessairement dans l'angélisme béat.
    Je laisse les traits de caractère au hasard et je fais avec ce qui m'est donné.

    Je construis de grandes maisons avec de beaux potagers et de beaux vergers beaucoup de végétation et de l'eau (p.e.t.i.t.s ruisseaux, lacs etc.) partout.
  • SrinpouySrinpouy Messages: 154
    Modifié (juillet 2009)
    Les Sims 3 ont considérablement (re)changé ma façon de jouer.

    Avec les Sims 1 j'avais joué beaucoup beaucoup, en recommençant quinze fois de nouvelles familles. Avec les Sims 2, beaucoup moins. Finalement, le jeu résidait plus dans la possibilité pour moi de créer des choses. Dans le jeu, je m'ennuyais vite. J'aimais bien regarder les jeux de la génétique, mais on ne peut pas non plus passer son temps à faire des bébés pour voir s'ils vont ressembler plus à leur papa ou à leur maman :roll:

    Il semblerait que l'équilibre soit trouvé (pour moi) avec les Sims 3. En ce moment le temps me manque et je joue dès que j'ai du temps. Pour pimenter un peu tout ça, j'ai commencé un legacy (il faut dire que je n'ai jamais été fichue de suivre une famille suffisamment longtemps pour avoir plus de trois générations consécutives).
    Je n'utilise pas les codes, ni les mods et je n'ai pas éprouvé besoin de changer la configuration (temps de vie par exemple).
    Quand j'ai un tout petit peu plus de temps, je "m'amuse" à développer Asparasim, mon futur site dédié aux Sims 3 (marre d'envahir mon site propre perso avec QUE ça) et je gribouille quelques textures.

    Mais décidément, je manque de temps :?

    En tout cas, le jeu a la particularité de me tenir en haleine. La seule chose qui me manque vraiment fort, c'est les animaux.
  • simswinnersimswinner Messages: 51
    Modifié (juillet 2009)
    Moi, je me disais que je n'utiliserai plus les codes, pas comme dans les sims 2 ou je ne fessai que sa !
    mais malheureusement j'ai craquer, j'ai utiliser le code interdis ou secret (j'ai lu qu'on l'appelai comme sa)
  • VictoriaMetcalfVictoriaMetcalf Messages: 84 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Je vais essayer dans la mesure du possible :roll:, de jouer sans trop utiliser les codes triche. (Je suis quand même tentée par motherlode). J'ai commencé à tester une famille toute simple, et voir les joies de la génétique et des services à domicile.

    Je pense essayer de jouer aussi avec des personnages immondes (tant physiquement qu'au point de vue du caractère), et voir quels dégâts ils peuvent causer à Riverwiew.

    Dans les sims 2, tous mes personnages étaients de bons p e t i t s* sims, il est grand temps que cela change. :lol:

    * saleté de censure :evil: (en plus saleté c'est un vilain mot mais il est laissé) :!:
  • kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    merci à tous de vos réponses, et pour tout ceux qui viennent nous lire, prenez le temps de laisser un ptit post, ce serait cool. merci d'avance.
  • ayuleesayulees Messages: 187
    Modifié (juillet 2009)
    Je n'étais pas trop pour les codes au début, mais quand j'ai commencé ma saga "histoires sims", je me suis rendue compte que sans codes c'était quasi impossible. Le Legacy ne m'intéressant pas, je m'y suis pas tentée.

    Et quand j'ai commencé "La vie d'une BlueOcean", avec les fantômes c'était encore plus mission impossible sans les codes, donc j'ai fini par craquer "Pas biiiien !".

    Et récemment j'ai eu un bug terrible dans le jeu, impossible de "modifier la ville", un message d'erreur indiquait "Impossible de modifier la ville quand un Sim est en train de mourir", alors que personne n'était en train de mourir.
    Là encore, sans code je m'en serai jamais sortie indemne, j'aurais été bloquée pour l'histoire, et je n'aurais pas pu jouer "ailleurs" que ma famille.

    J'ai juste eu besoin d'ajouter n'importe qui à la famille active, puis le marier à n'importe qui dans la ville pour pouvoir faire un échange de maisons en transférant mes sims dans l'autre maison.

    Pfiou ! J'ai cru que j'allais jamais pouvoir sortir de là !
  • SucreomielSucreomiel Messages: 104 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Pour ma part, j'ai du mal à me consacrer à la vie d'une famille... Je suis trop pressée. Du coup, je me fixe comme objectif de créer un maximum de générations pour avoir un superbe arbre généalogique. Bien sûr, c'est du travail et avec les problèmes du jeu et mon imagination qui se tarie au fil des générations, je ne réussis jamais mes challenges.
    Autrement, avec les Sims 3, je suis fascinée par la création de sims, leur personnalité, et le mode construction ! Du coup, je passe moins de temps à faire évolué mes familles, mais plus à leur faire une bonne bouille et une jolie demeure :mrgreen: .
    Pour finir, la plupart du temps, je crée une simette qui se lie d'amitié et fonde une famille avec des sims qui m'attire l'oeil et que je n'ai pas conçus.
    En ce qui concerne les codes, je suis une tricheuse :roll: : motherlode, et moveobjects me sont très utiles pour la construction. D'ailleurs, je suis déçue que familyfunds n'existe pas pour les Sims 3, car je ne peux faire emménager mes familles dans les foyers de plus de 20000$ (en moyenne)...

    A chacun sa façon de jouer. :)
  • MimisudMimisud Messages: 109 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    J'avoue sans honte : je suis une "tricheuse" et j'y prend plaisir.
    Tout de même j'ai une famille qui évolue normalement sans tricher, mais je trouve ça moins drôle. Les problèmes d'argent dans la vie s'il faut les retrouver dans un jeu .....Grrrrr !!!
    J'adore les Sims, je suis une fan depuis le 1er opus, accro, et je ne me soigne pas. C'est grave docteur ?
  • VularcheoVularcheo Messages: 1,103
    Modifié (juillet 2009)
    Comment je joue ? :mrgreen:

    Eh bien, par où commencer... le temps de vie de mes sims est 190 jours, pas parce que 90 c'est trop court mais plutôt parce que ce sont mes débuts alors je préfère me familiariser avec tout ça.
    Je n'utilise pas de code (sauf ceux de construction comme "moveobjects" et "constrainfloorelevation"), parce qu'à vrai dire, même sans le challenge n'est pas très élevé... ça rame un peu au début mais il faut faire des concessions : ça m'apporte plus de plaisir de jouer ainsi.

    Venons en à ma famille : j'ai commencé avec une unique simette (je n'aime pas les familles nombreuses, surtout pas au départ), Holy Red, qui rêvait de devenir chef 5 étoiles.
    A force de temps et de patience, son désir fut réalisé avant de devenir adulte... là voilà mariée, maintenant en route du deuxième (qui ne tardera plus à venir) et à moins d'une semaine de la vieillesse..

    Niveau collection je cherche peu les pierres précieuses ou les insectes, par contre j'aime bien faire s'atteler mes sims à un jardin potager.
    Niveau compétence, la cuisine est première sur la liste des priorités, suivie de près par le bricolage (pour le côté pratique) puis la peinture ou l'écriture (pour le côté financier :D).

    La personnalisation (dans les deux CAS... pardon c'était trop beau :lol: ) est aussi quelque chose qui me fait très plaisir et à laquelle je consacre du temps.
    Et enfin, je dirais que j'ai été reprise par la folie du téléchargement de vêtements, de coiffures et d'accessoires... ça ça ne se soigne pas :roll:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • MaevaBMaevaB Messages: 64
    Modifié (juillet 2009)
    Alors moi je crée la plupart du temps une sims , ou si j'en crée 2 j'en vire une (Je n'aime pas les grandes familles c'est trop dur à gérer).Je me tourne plutôt vers le jardin potager , et j'aime bien aller au cimetière visité les catacombes , trouver des graines "Spéciale inconnue" à côté du cimetière , et trouver des pierres précieuses aussi , et je suis heureuse quand je retrouve un coffre quand je pêche :mrgreen: .Puis quand j'en ai envie , je fouine dans mes connaissances pour trouver quelqu'un pour faire un enfant pas trop mal , vite fait bien fait :mrgreen: .Sinon dans les codes de triches j'utilise : motherlode ainsi que le code interdit.
  • Rom300Rom300 Messages: 173 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    En ce qui me concerne, j'adore faire des Sims diformes, juste pour voirà quoi ressembleront les enfants! :twisted:
    Sinon, tous mes Sims sont comme moi ambitieux et adorent l'argent. Mais ils commencent toujours de zéro, enfin de 16 ou 18.000 §.
    Après, je fais jusque 3/4 générations, avec à chaque fois 2 enfants maximum, car comme ça c'est plus facile pour garder un oeil sur tous les membres de la famille.

    Bref, les Sims malheureux ou clochards, y'en a très peu dans mon jeu, et j'ajoute que je n'utilise que moveobjects comme code. Normal, si ils veulent de l'argent, ils doivent le mériter :-) !
  • Cristina3202Cristina3202 Messages: 60 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Personnellement, je teste toutes les façons possibles de jouer. Ainsi ma première famille a commencé sans motherlode. Un gentil petit couple aspirant à avoir beaucoup d'enfants. Donc les voilà confortablement installés dans une petite maison. Ils travaillent tous les deux. Mais au bout du troisième gamin j'ai craqué, utilisé motherlode (un certain nombre de fois...) et les ai fais déménagé dans une belle et grande maison.
    J'utilise très souvent (pour ne pas dire tout le temps :mrgreen: ) motherlode, parce que j'aime offrir à mes sims des belles maisons. Ils ont l'espérance de vie la plus longue qu'on puisse choisir et peuvent ainsi atteindre les sommets de leur carrière avant la fin de l'âge adulte. Je m'occupe beaucoup plus de leur carrière que dans les sims 2, car je trouve ça plus intéressant. La manière d'apprendre les compétences telles que la musique, peinture, jardinage et pêche me plaît, donc je me débrouille pour que mes sims maîtrisent au moins une de ces compétences.
    J'utilise ainsi un certain code me permettant entre autre de bloquer les besoins.
    Mon prochain objectif sera de faire évoluer un (ou plusieurs) sim(s)sans aucun code ni rien. (dur dur...)

    J'ai dû utiliser une ou deux fois moveobject, notamment une fois où mon sim s'était retrouvé debout et avait fusionné avec sa chaise 8-). Ce code ne me sert pas plus que ça...
  • ChlouChlou Messages: 5
    Modifié (juillet 2009)
    Pour ma part, je ne joue qu'avec le code triche motherlode.
    Cependant je reste modérée. Il ne me sert qu'au début : ayant l'âme d'une architecte, j'aime contruire de belles maisons modernes avec piscine...
    Mais je m'interdis de le réutiliser par la suite, pour pouvoir faire évoluer normalement les personnages.
    Sinon j'utilise parfois quelques codes qui me permettes d'améliorer ma façon de jouer, comme hideHeadlineEffect[off] qui cache les bulles de pensées.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top