Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto]Comment faire de l'Ambroisie et le Gâteau des Anges

«13
SamShouSamShou Messages: 30 Membre
[Tuto]Comment faire de l'Ambroisie et le Gâteau des Anges.

Bonjour,je vais vous expliquer ici comment faire ces deux plats tant convoités.Commençons par le gateau des anges,que faut-il?Il faut un fruit flambé et un ange de mer(poisson).Notez que vous ne trouverez aucun de ces ingrédients au super-marché(ou épicerie),il vous faudra donc les farbriquer par vous-même.Les niveaux dans les compétences suivantes seront requises:
-7 en Jardinage
-8 en Pêche
-9 en Cuisine
Si vous n'avez pas ces niveaux,oubliez ça.Maintenant,un mini-tuto pour se procurer un fruit flambé.Après avoir atteint le niveau 7 en Jardinage,partez dans la ville à la recherche de graines,ce sont des genres de noix couleur sable.Passez le curseur sur la graine et vérifier qu'elle soit «Inconnue» et «Spéciale».Ramassez-en plusieurs,car il se pourrait que ça soit un arbre à simflouz ou un autre truc spéciale au lieu de notre cher buisson de fruits flambés.Plantez toutes les graines obtenues et faites pousser votre plantations jusqu'à ce que leurs noms aparaissent.Si vous avez un buisson de fruits flambés dans le lot,attendez qu'il soit à maturité et récoltez le fruit flambé.Il vous manque seulement l'ange de mer maintenant.Vous n'aurez qu'à aller sur la carte de la ville,regardez les places qui ont un Hameçon dans un cercle bleu,puis faire l'option qui permet d'identifier les poissons présent dans l'eau.Si le poisson «Ange de mer» est dans la liste,vous pourez le pêcher à cet endroit.Armez-vous de patience,car celà peut prendre un peu de temps.Après en avoir eu un,vous aurez enfin tout les ingédients néscésaire à la fabrication de ce délice!Cliquez sur votre frigo dans la partie désert et sélectionnez «Gâteau des anges».Vous n'avez plus qu'à attendre que votre sim ait terminé de le préparer et qu'il le mange pour avoir ses effets positifs.Parlant des effets,quand le sim l'aura mangé,il aura l'effet «Empli d'une douce chaleur» qui donne un bonus de +15 sur l'humeur pendant 5 heures.

Images pratico-pratiques:

-Image d'une graine Inconnue et Spéciale:
2vj314y.jpg

-Image d'un buisson de Fruits Flambés:
2ntzd02.jpg

-Image d'un Fruit Flambé:
2vcc36e.jpg

-Image de l'icône qui signifie qu'il y a une place où pêcher:
fx7ar.jpg

-Image de la liste des poissons contenus dans l'eau avec un Ange de Mer:
2vv8b9h.jpg

-Image d'un Ange de Mer:
atsolw.jpg

-Image d'un sim préparant le Gâteau des Anges:
29bozh3.jpg

-Image du gâteau quand il est terminé de préparé:
ok4utv.jpg

-Image de l'effet qu'il procure:
23vgk75.jpg

Maintenant allons-y avec l'ambroisie.Il vous faudra un Poisson Léthal et un Fruit de Vie.Quels sont les niveaux nécessaires?
-Niveau 7 en Jardinage
-Niveau 10 en Pêche
-Niveau 10 en Cuisine
Après avoir obtenu tout ces niveaux,vous devrez répéter le même processus que pour avoir les Fruits Flambés,sauf que dans ce cas-ci,vous devrez espérer avoir une Plante de Vie au lieu du Buisson de Fruits Flambés.Après que votre Plante de Vie ait atteint la maturité et soit prête à être récoltée,vous pourrez avoir ce petit fruit qui demande autant de travaille.Passons au Poisson Léthal.Après 23 heures,allez près de l'étendue d'eau situé proche du cimetière de votre ville.Quand un petit nuage gris-violet apparaîtra à la surface de l'eau,vous pourrez pêcher le poisson(Si vous n'obtenez pas le poisson pendant la nuit ou que la nuage gris-violet n'apparaît pas,revenez le lendemain).Après avoir eu ces deux ingrédients,rendez-vous à votre cuisine pour le bout amusant!Après que votre sim ait préparé le repas et l'ait mangé,il aura l'effet «Repas divin» qui lui donnera un bonus de +75 sur l'humeur pendant 7 jours!Il aura aussi rajeuni(De combien de jours,je ne le sais pas exactement)!

Images pratico-pratiques:

-Image d'une Plante de Vie:
hvcpzc.jpg
-Image d'un Fruit de Vie:
mh3tzo.jpg
-Image du petit nuage gris-violet:
xdq21.jpg
-Image du poisson Léthal:
2s66dxz.jpg
-Image d'un sim préparant le fameux repas:
30nivqr.jpg
-Image du fameux repas quand il est terminé:
2ur14w9.jpg
-Image de l'effet procuré par le fameux repas:
ambroisie4.th.png
96l1yf.jpg

En espérant que vous profitez DU meilleur tuto sur le forum et que cela répondra en à toutes vos questions ;)!

Cordialement,SamShou.

Dernière mise à jour: 28 Novembre 2009 par SamShou

Réponses

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Images visibles, il fallait utiliser la balise [img]de l'interface du messge ;) Merci pour ce tuto ;) N'oublies pas de consulter aussi ce sujet :[/img]Recette : Gâteau des anges (gateau)
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • TomateBleuetTomateBleuet Messages: 27
    Modifié (juillet 2009)
    J'ai entendu dire que donner de l'ambroisie à un fantôme le faisait revivre...

    C'est vrai ou non? :?
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Regroupement de sujets :
    Tutia a écrit:
    Quelqu'un peut me dire où trouver les ingrédients nécessaires pour la recette de l'Ambroisie et pour le gâteau des Anges ?
    Heidenlou a écrit:
    Pour l'ambroisie il faut un poisson létal et un fruit de vie donc il faut :

    - Jardinnage niveau 8
    - Pêche niveau 10

    Ensuite pour trouver les graines il faut chercher par terre dans les parcs et autres ce sont les graines spéciales inconnues, si tu as de la chance tu tombera sur une graine de fruit de vie.

    Pour le poisson létal il faut aller au cimeterre entre minuit et 4h du mat et utiliser un appât "poisson ange" pour le pêcher :).

    Et pour le gâteau des anges je ne sais plus ce qu'il faut comme ingrédient, me souviens plus tu peux me dire ce que c'était ?
    Sifhalla a écrit:
    Ou sinon on peut aussi acheter le livre de recette Ambroisie me semblait avoir vu.
    Lovisa a écrit:
    Bonjour !

    Ma Sim vient a complété le niveau 10 en cuisine et connaît toutes les recettes. Cependant, quand je veux faire un gâteau des anges l'option est grisée. Ça dit que je n'ai pas les ingrédients. J'ai bel et bien les ingrédients (je suis passée au marché pour les acheter), mais les oeufs mentionnés sont... différents. Je ne me souviens plus de quel mot il s'agissait, mais bon ils sont supposés être retournés ou un truc comme ça.

    Quelqu'un sait-il comment faire cette recette ? J'ai bien envie que mes Sims l'essayent. :)

    Aussi : à quel moment de la journée peut-on faire une ambroisie ?
    Valthaea a écrit:
    L'ambroisie se cuisine dans la matinée.
    Quand au gâteau des anges, un des ingrédients n'est pas achetable, et c'est le fruit flambé.
    Il va te falloir monter tes compétences en jardinage et trouver une graine de qualité "spéciale" pour pouvoir en avoir !
    Haka1978 a écrit:
    Le fruit de vie et le fruit flambé peuvent-être obtenu très facilement avec la carrière scientifique.
    angelapink2 a écrit:
    bonjour , j'ai travailler dur pour faire obtenir a ma simsette les competence néccessaire pour preparer l'ambroisie et le gateau des anges mais apres ça , qu'est ce que ca change car j'ai beau avoir fait manger du gateau des anges a ma simsette que ca n'a rien changer ...

    Je pensait que ca redonnait un peu de vie ou du bonheur a long terme ... Et vous vous savez a quoi ils serve ces 2 plats ?
    nathlefranc1971 a écrit:
    Bonjour !

    Je crois que c'est l'Ambroisie qui permet de rajeunir. Ma simette a mangé du gâteau des anges et je ne sais pas trop quel effet ça a eu sur elle!
    Quant à l'ambroisie, je ne trouve pas le fruit de vie et le poisson létal se fait attendre!
    Ma simette a les compétences requises au maximum. Le travail de toute une vie! Elle n'est pas loin d'être vieille et finalement elle n'a pas eu le temps de construire sa vie amoureuse, n'y d'être maman. Les compétences au maximum sont longues à obtenir malgré certaines récompences du bonheur à long terme obtenus. Finalement elle n'a fait que ça toute sa vie, je l'ai même collé scientifique pensant que des facilités me seraient proposées. Résultat, elle se retrouve "adulte avancé" dans une ville où tout le monde est vieux ou presque, impossible de trouver un autre adulte consentant pour faire un bébé!
    Dur dur! Elle va mourir comme elle a vécu, sans laisser de trace...sniff....

    Sool Sool...
    Rahimya a écrit:
    J'ai pas trouvé non plus a quoi servais le Gâteau des anges?

    Mais l'ambroisie en plus de redonner de la vie peut aussi ressusciter un fantôme.
  • Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Wah, j'en ai le souffle coupé O_O

    Je sens que je vais aller ressusciter le cimetière complet moi xD
  • TomateBleuetTomateBleuet Messages: 27
    Modifié (juillet 2009)
    Il te faudra beaucoup d'ambroisie (et de patience) alors :-o

    Moi j'essaie d'avoir un fantôme contrôlable (Grâce à l'opportunité du laboratoire de sciences), alors si ça ne fonctionne pas, je me donne comme plan B de faire revivre la personne avec de l'ambroisie et de la faire remourir après :D

    J'ai des tendances sadiques, j'enferme mes sims dans un pièce avec un foyer, un lit et beaucoup de tapis :P
  • Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Il ne me manque plus que la pêche et je peux faire les recettes! :D ca sera fait ce soir et demain je finis les dernière graines du jardinage :**** :D
  • SABINANA0SABINANA0 Messages: 52 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    J'ai enfin pu faire de l'ambroisie!J'adore ce plat:ma sim avait encore 11 jours avant de vieillir maintenant qu'elle a mangé ce plat il lui reste 54 jours avant de vieillir!!elle est pas belle la vie?
  • DinsymeladyDinsymelady Messages: 601 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Bonsoir,

    Par une journée ensoleillée,ma sim décide d'aller à la pêche et à son grand étonnement c'est un fruit flambé qui a mordu à l'hameçon.De retour à la maison elle décide de le planter de manière à le cultiver.

    Petite histoire pour préciser que je n'ai jamais trouvé la graine correspondant au buisson de fruit flambé et que ce n'est donc pas l'unique façon de le trouver.


    De plus pour trouver le poisson de la mort(lethal) il faut se rendre au point d'eau qui se trouve au cimetière de la ville entre minuit et cinq heures du matin; votre sim devant être au niveau 10 de la compétence pêche et utiliser l'appât favori :!: de ce dernier qui est le poisson-ange.
    :wink: .
    Origin ID: Dinsymelady ;)
    Facebook: Dinsymelady
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Le fruit flambé peut également être obtenu grâce à un Sims pyromane qui fait brûler un fruit (n'importe lequel).
  • shadow45shadow45 Messages: 178
    Modifié (juillet 2009)
    TomateBleuet a écrit:
    Il te faudra beaucoup d'ambroisie (et de patience) alors :-o

    Moi j'essaie d'avoir un fantôme contrôlable (Grâce à l'opportunité du laboratoire de sciences), alors si ça ne fonctionne pas, je me donne comme plan B de faire revivre la personne avec de l'ambroisie et de la faire remourir après :D

    J'ai des tendances sadiques, j'enferme mes sims dans un pièce avec un foyer, un lit et beaucoup de tapis :P
    sa m'a donner une idée , celle de faire fusioner un sims dans ma famille puis l'enfermer , :mrgreen:
  • calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    On doit utiliser du poisson pour faire le gâteau des anges ??
    POuah ! Ca donne vraiment pas envie d'en manger. :-o
  • salamandra123salamandra123 Messages: 18
    Modifié (juillet 2009)
    Ben...si sa se trouve le poisson ange est fait de pattiserie :mrgreen:
  • Amandine09Amandine09 Messages: 7
    Modifié (août 2009)
    Bonsoir,

    Merci pour le tuto, depuis le temps que je cherchait le fruit de vie et le fruit flambé !
    Aussi, il y a une petite précision pour le poisson léthal : on peut en attrapper au maximum 5 par nuit. Après, le nuage disparait, même avant 5h !
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (août 2009)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Amandine09Amandine09 Messages: 7
    Modifié (août 2009)
    Pourtant chaque nuit je pêchais jusqu'à 5 poissons léthal, après le nuage disparaissait toujours ...
    Après j'ai fait attention à ta suggestion pour les anges de mer, mais ça ne change rien ! J'en pêche toujours 5 par nuit avec le niveau 10 en pêche !
    Au fait, vous avez trouvé où les pécher à Riverview ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top