Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Animaux&Cie] Les chats : guide de jeu (achevé).

Réponses

  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Bravo Thépphilius pour ce guide,bien rédigé et compréhensible !!!

    Perso,j'ai développé la compétence chasse de mon chat en lui faisant faire 'Bondir' avec un autre chat si vous avez deux chats à la maison et qu'ils sont amis minimum.
    Et la compétence c'est developpé rapidement.

    Avant je le faisais jouer avec la caisse à jouet mais sa compétence 'chasse' n'aparaissait pas ?!!

    Voilà c'est tout ce que j'avais à dire et encore BRAVO!!!
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    @Supergui,
    Je t'avoue mon ignorance sur les fantômes félins.
    Noisette est morte de vieillesse et son fantôme est bleu. Les peti.ts qu'elle a eus dans sa furtive période fantôme sont bleus également.
    Je t'avoue que je n'ai pas testé et ne testerai pas les autres morts pour voir s'il est possible d'obtenir une autre couleur (à moins d'un gros coup de cafard une nuit devant mon PC).
    Cette partie du test fut déjà trop pénible pour moi.

    Pour rap.pel/fantôme Sim : bleu (noyade), gris (vieillesse), rose (affamé), jaune(électrocuté), orange(brûlé).

    @Angelus,
    La jauge de compétence chasse n'apparaît qu'une fois le niveau 1 atteint.
    Cette partie du guide n'est pas étoffée car je le rédige en fonction de mon jeu sans tricher et j'ai des difficultés avec la compétence chasse à cause de freezes à répétition.
    Vinci est juste au niveau 9, et avec le trait chasseur, il faut reconnaître que courir après les bestioles, ce n'est pas son truc, son journal de bord est plutôt clairsemé. 0004.gif

    Je dois vérifier aussi s'il effectivement possible ou pas à un Sim d'apprendre la compétence à son chat, mais pour l'instant je n'ai jamais eu cette possibilité.


    Donc je travaille encore dessus avec mon papier et mon stylo à portée de main quand je joue.

    Je vous remercie pour vos compliments, je ne boude pas mon plaisir à les recevoir. clin-oeil-bleu-clair.gif
  • Options
    supergui970507supergui970507 Messages: 234
    Modifié (décembre 2011)
    D'apres moi d'abord ca doit être un peu aléatoire parce que j'ai voulu asseyer si un chat mourrais de faim. J'ai fait dessendre sa faim au minimum (grace a un code de triche 8) )et j'ai attendu 25 minutes et rien ne sais passé a part que le gouvernement voulais enlever mon chat :(

    Si je trouve quelle que chose la dessus je vous le dirais :wink:
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    As-tu une image de ton chat fantôme rouge ?
    J'aimerais bien voir à quoi il ressemble...
  • Options
    supergui970507supergui970507 Messages: 234
    Modifié (décembre 2011)
    Théophilius :wink:

    Je n'ai pas pris d'image du fantome de mon chat malheureusement :? mais j'ai un chat qui va mourrir bientot alors je metterai la photo

    Je devrais mettre la photo d'ici demain :wink:

    ps. Comment on fait pour voir le fantome de notre chat parce que je ne le vois jamais et pourtant la tombe de mon chat est sur mon terrain. :?

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Le fantôme de ton animal n'apparaît que quarante huit heures Sim minimum après sa mort si la tombe est placée sur le terrain.

    Quand Noisette est devenue fantôme, elle sortait de sa tombe le soir, et se comportait comme n'importe quel chat "vivant". Elle interagissait avec Vinci, ses peti.ts, ou mes Sims, jouait avec les jouets, mangeait dans la gamelle et quand elle était fatiguée elle se couchait dans son panier. Je pense que c'est parce qu'elle avait eu une vie très heureuse, et qu'elle avait reçu beaucoup d'amour. Au petit matin, elle retrouvait le repos éternel.

    Tout cela en étant fantôme PNJ.

    Après j'ai rendu son fantôme contrôlable pour la ressusciter.
  • Options
    supergui970507supergui970507 Messages: 234
    Modifié (décembre 2011)
    Bonjour Théophilius

    J'ai pris les photos mais comment on fait pour les mettres sur cette page parce que je ne sais pas comment :oops: :oops: :oops:
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (décembre 2011)
  • Options
    Melani23Melani23 Messages: 2
    Modifié (décembre 2011)
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment apprendre les recettes de nourriture pour animaux ??

    En regardant la télé chaine cuisine j'ai appris une recette mais y a t-il un autre moyen pour les apprendre ??

    Je suis allée voir a la librairie mais pas de livre pour apprendre ces recettes.
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Les recettes pour animaux peuvent s'acheter au supermarché.
    378633recettespouranimaux.png 871057recettespouranimaux2.png

    Si tu joues avec une partie commencée avant l'installation des animaux et que ton Sim avait dépassé le niveau 1, le seul moyen pour lui de les apprendre d'après Alpha est de le faire regarder la chaîne "cuisine" ou de l'envoyer papoter avec une personne ayant le trait "cordon bleu". Chez moi, rien à faire, avec un niveau 10 en cuisine il refuse de les apprendre. J'ai envoyé mon Sim acheter les recettes, il est bien débité de l'achat, mais rien dans l'inventaire.

    Dans ce cas-là une seule solution, utiliser le Master Controller et redescendre la compétence cuisine de ton Sim à zéro. Quand il atteindra le niveau 1, il pourra alors cuisiner pour son animal.
    Et plus il avancera dans la compétence, meilleurs seront les peti.ts plats gastronomiques pour minou et minette...

    Où télécharger le Master Controller, comment l'installer, comment s'en servir ici :
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page

    Le topic dans lequel poser toutes tes questions éventuelles ici :
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/300380.page
  • Options
    Melani23Melani23 Messages: 2
    Modifié (décembre 2011)
    Merci beaucoup theophilius pour ta réponse claire et précise.

    Bonne soirée
  • Options
    alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    theophilius a écrit:
    Si tu joues avec une partie commencée avant l'installation des animaux et que ton Sim avait dépassé le niveau 1, le seul moyen pour lui de les apprendre d'après Alpha est de le faire regarder la chaîne "cuisine" ou de l'envoyer papoter avec une personne ayant le trait "cordon bleu". Chez moi, rien à faire, avec un niveau 10 en cuisine il refuse de les apprendre. J'ai envoyé mon Sim acheter les recettes, il est bien débité de l'achat, mais rien dans l'inventaire.

    C'est effectivement long. Surtout quand on est au niveau 10 et que l'on ne connaît pas toutes les recettes : le jeu attribue la connaissance d'une recette au hasard parmi toutes celles possibles. Moins vous connaîtrez de recettes, moins il y a de chance que vous appreniez ces recettes de nourriture animale. Sans tricher, pour augmenter vos chances de les apprendre, il n'y a pas 36 solutions : "dévaliser" les librairies, y compris celles qui sont à l'étranger pour ceux qui ont Destination aventure, et lire toutes les recettes que votre Sim ne connaît pas encore.

    Une fois ceci fait, vous pouvez quand même passer plusieurs jours à regarder la télévision.
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Bonsoir Theophilius,

    au sujet de fantôme-chat rouge, voici le fantôme de Dacodac sur un arbre à chat perché. Dacodac était adulte quand ma sim l'a adopté, ils sont rapidement devenus amis. Dacodac est mort de vieillesse.
    7he1z6tl2d.png
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    ninipaulinninipaulin Messages: 29
    Modifié (décembre 2011)
    Le chat de mes sims a attrapé des puces et je ne sais pas comment m'en débarassé. J'ai essayé de faire en sorte que l'un de mes sims lui donne un bain, mais ça ne fonctionne pas, soit que le chat grogne ou que le sims refuse de prendre le chat dans ses bras. Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci d'avance!
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Ninipaulin,

    Minou aime se faire dorlotter mais par un Sim qu'il apprécie. Si le niveau relationnel n'est pas suffisamment élevé, il se rebellera. Vinci a gentiment expérimenté le "faire ses griffes" sur mon Sim qui a été vexé, ou plutôt blessé dans son amour propre alors que lui et son chat ont une excellente relation.
    Minou doit aussi être disposé : pas affamé, fatigué etc... Le désir "prendre un bain anti-puces" aide grandement.
    Et la baignoire doit être accessible. Certaines baignoires ne fonctionnent pas.

    Sinon dans les récompenses d'aspiration, tu as l'hygiénateur d'animal que mes chats apprécient tant qu'ils y vont spontanément.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top