Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Codes de triche, liste et informations

«134
ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Vous en avez toujours rêvé ? Voici la liste la plus complète des codes que j'ai pu réunir ! Bonne triche ! o:)

Pensez à lire la FAQ des codes des SimsPatriarches, elle est encore plus complète, c'est génial !

Informations importantes :
• Si un code ne se trouve pas dans la liste, il n'existe pas. Ou n'est pas révélé public. Au choix.
• Beaucoup de codes sont activés uniquement pour une session de jeu. Au prochain redémarrage, il faudra retaper !
• True et On = Activé.
• False et Off = Désactivé.


Comment ouvrir la fenêtre de triche

Pour ouvrir la console de triche, appuyez simultanément sur CTRL + SHIFT + C. (La touche SHIFT est la touche fléchée, juste au-dessus de Ctrl). J’indique au passage que les majuscules ne sont pas obligatoires dans la saisie des codes, elles permettent juste de mieux comprendre le code, pour ceux qui parlent un minimum le Shakespeare.

CTRL + SHIFT + C ne fonctionne pas ?!

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire apparaître la boîte pour inscrire les codes, vous avez un autre programme qui tourne en même temps que le jeu et qui utilise la même combinaison de touche. Il est indispensable que vous cherchiez qui est le responsable pour le désactiver.

Le fichier Lisez-Moi

Pensez à le lire, il contient tous les codes officiels. Où le trouver ?

• Sous Vista et Windows 7 : Programmes\Electronic Arts\Les Sims 2\Support\Lisez-moi.txt
• Sous XP : Program Files\EA Games\Les Sims 2\Support\Lisez-moi.txt
• Sous Mac : Applications dans le Dock\Les Sims™ 2\Lisez-moi.txt

Il n'existe pas de codes (publics) pour :

• Augmenter / diminuer les notes des enfants, des adolescents et des étudiants.
• Avoir des triplés, quadruplés, etc.
*Augmenter les besoins au maximum (avant le disque additionnel Les Sims 2 : Nuits de folie).
• Choisir son métier et/ou son avancement.
*Contrôler les invités.
*Devenir un alien, un zombi, un vampire, un loup-garou, un végésim, une sorcière ou toute autre créature.
• Effacer, ajouter ou modifier les souvenirs.
• Mettre les adolescent(e)s et les étudiant(e)s (jeunes adultes) enceintes.
*Modifier les compétences ou les badges de talent.
*Modifier la corpulence.
• Modifier la température.
• Modifier les préférences et tue-l'amour.
*Se faire enlever par les extraterrestres.
• Varier la taille de la poitrine des femmes.
• Voir ou aller chez les voisins.
• Ou toute autre chose sortant de votre imagination !

Pour ces actions, vous pouvez dégoter de magnifiques hacks (mods) qui feront ce boulot ! o:)
*Ces actions peuvent être réalisées avec le Mode Débug, du moment que vous savez l'utiliser.

Mode Debug (ou de test de triche selon votre parler)
boolprop testingcheatsenabled false/true : Restez appuyé sur SHIFT et cliquez sur un Sim/object/sol pour faire apparaitre le menu

Ce code était destiné aux programmeurs du jeu initialement, ne l'utilisez pas si vous êtes novice.
Avantage : il peut être très utile pour certaines actions (réinitialiser un Sim complétement buggué ou connaitre l'origine d'une corruption)
Inconvénient : il peut lui-même causer une corruption

Sortez couverts donc !

Mini astuce pour éviter les fautes de retranscription

Une fois que vous avez ouvert la fenêtre des codes, appuyez plusieurs fois sur la touche "Tab" (dans la colonne la plus à gauche de votre clavier, les deux flèches qui indiquent un sens opposé) pour faire défiler les codes (ne fonctionne qu'avec les codes référencés dans le fichier Lisez-moi / les "boolprop" et "intprop" ne sont pas concernés).

Les codes

Les Sims 2
Construction

MoveObjects on/off : déplacer n’importe quel objet (même en utilisation / même les Sims, boite à lettre, poubelle) sans aucune restriction de limite
BoolProp SnapObjectsToGrid false/true : poser les objets au sol sans suivre la grille
BoolProp ConstrainFloorElevation false/true : mettre cote à cote mur et fondation / surélever une piscine

Divers

Motherlode : rajouter 50000$ au fond de la famille
Kaching : rajouter 1000$ au fond de la famille
Aging on/off : activer ou arrêter le vieillissement des Sims
Expand : réduire ou agrandir la fenêtre de triche
Exit : fermer la fenêtre de triche
Help : afficher la liste de certains codes du jeu (ceux du fichier Lisez-moi)
Vsync on/off : activer ou désactiver la synchronisation verticale du jeu
IntProp CensorGridSize 0 : enlever la mosaïque aux Sims lorsqu'ils sont aux WC ou sous la douche (uniquement pour le jeu de base !)
SlowMotion 0-8 : augmenter ou réduire la vitesse du jeu (0=normal 8=très lent)
AutoPatch on/off : informer d’une possible mise à jour (inutile présentement, thesims2.com n'existe plus)
StretchSkeleton x : modifier la taille du Sim (x=1 valeur normale, x=0.5 moitié plus petit et x=2 deux fois plus grand)
IntProp MaxNumOfVisitingSims x : remplacer x par le nombre de visiteurs

Film & Tournage

Attention, le premier code de la liste film doit être activé pour pouvoir utiliser les suivants !

BoolProp EnabledPostProcessing false/true : permet d’utiliser les codes de post traitement
Bloom : changer la couleur et l’intensité de l’écran
FilmGrain x : changer le grain de l’image (avec x entre 0 et 1)
LetterBox x : affichage en mode cinéma (avec x entre 0.0 et 0.4)

Quartier

BoolProp CarsOnRight on/off : les voitures roulent maintenant à gauche, Welcomme !
BoolProp NhoodWaterReflection true/false : activer ou désactiver les reflets dans l'eau dans la vue du quartier
BoolProp DisplayLotImposters on/off : masquer les lots inhabités
BoolProp DisplayNeighborhoodFlora on/off : masquer la végétation
BoolProp DisplayNeighborhoodRoads on/off : masquer les routes
BoolProp DisplayNeighborhoodWater on/off : masquer les points d’eau
BoolProp ShowLotPackageFileName on/off : donner le nom et l’emplacement du lot sélectionné (l'emplacement du fichier)
Terrain Type Desert : transformer le quartier en désert
Terrain Type Temperate : transformer le quartier en quartier verdoyant

Les Sims 2 : Nuit de Folie
Construction

RoofSlopeAngle x : changer l'angle d'inclinaison des toits (avec x entre 15 et 75, 45 par défaut)
SetLotLighingFile nomfichier.txt : appliquer les nouveaux paramètres d'éclairage spécifiés par le fichier pour le terrain donné, pour remettre l'éclairage initial, le fichier d'origine se trouve dans : C:/Program Files/EA Games/Les Sims 2/Nuit de Folie/TSData/Res/Lights

Divers

AspirationLevel x : monter ou descendre la jauge d'aspiration du Sim sélectionné (avec x entre 5 et -5)
AspirationPoints x : modifier le nombre de points de récompenses d'aspiration (x nombre de points ajoutés aux points de récompenses d'aspiration, la valeur doit être tapée sans blanc)
AgeSimsCheat on/off : une interaction supplémentaire apparaît alors sur le Sim sélectionné : "set age" . Les valeurs Toddler (bambin), Child (enfant), Teen (adolescent), Adult (adulte), Elder (senior), vous permettent de choisir l'âge que vous souhaitez donner à votre Sim
FamilyFunds NomDeLaFamille x : attribuer la somme indiquée à une famille, à taper dans la vue de quartier (x valeur rentrée sans blanc)
LockAspiration on/off : bloquer ou débloquer la jauge d'aspiration
MaxMotives : remonter les barres besoins au maximum de tous les Sims présents sur le terrain, y compris les Sims non contrôlables
MotiveDecay on/off : activer ou arrêter le déclin des barres besoins de tous les Sims du terrain
UnlockCareerRewards : débloquer toutes les récompenses de métiers

Film & Tournage

ShowHeadLines on/off : afficher ou cacher les bulles de pensées des Sims, les titres, les dialogues, pour tous les Sims du terrain

Quartier

ModifyNeighborhoodTerrain on/off : modifier le nivellement d'un quartier, appuyez sur la touche / pour modifier

Les Sims 2 : Académie
Construction

BoolProp Allow45DegreeAngleOfRotation true/false : tourner les objets de 45° au lieu des 90° autorisés
BoolProp DormSpecificToolsDisabled true/false : activer ou désactiver les outils du mode achat/construction en résidence étudiante
ChangeLotZoning residential/community/greek/dorm/secretsociety : changer le type du terrain
SetHighestAllowedLevel x : augmenter ou diminuer le nombre d'étages autorisés sur un terrain (x étant le nombre d'étages)

Les Sims 2 : La Bonne Affaire
Divers

AddNeighborToFamilyCheat on/off : une fois le code activé avec on, il faut cliquer sur le Sim non contrôlable, et sélectionner "Add Sim to Family", il devient alors contrôlable (ne fonctionne pas avec les animaux)
ForceTwins : le Sim enceinte sélectionné donnera naissance à des jumeaux, si le nombre d'habitants sur le terrain le permet
SetHour x : changer l'heure de la journée (avec x entre 0 et 23)

Film & Tournage

PlumbBobToggle on/off : activer ou désactiver le diamant du Sim sélectionné

Les Sims 2 : Au fil des Saison
Divers

BugJarTimeDecay on/off : garder ou non en vie vos lucioles capturées

Les Sims 2 : Animaux et Cie
Construction

DeleteAllFences : supprimer toutes les clôtures du terrain
DeleteAllWalls : supprimer tous les murs du terrain
DeleteAllAwnings : supprimer tous les stores du terrain
DeleteAllObjects doors/windows/stairs : supprimer tous les portes, fenêtres et escaliers du terrain
DeleteAllHalfWalls : supprimer tous les demi-murs du terrain

Divers

BoolProp PetActionCancel true/false : annuler les interactions des animaux

La Vie en Appartement
Construction

BoolProp AptBaseLotSpecificToolsDisabled true/false : activer ou désactiver les outils du mode construction (dans un appartement vide)
BoolProp AptSubLotSpecificToolsDisabled true/false : activer ou désactiver les outils du mode construction & placer des objets à l'extérieur (dans un appartement habité)
ChangeLotZoning ApartmentBase : changer le type du terrain en appartement (nécessite un rechargement du terrain pour être effectif)
PrintLotClass : afficher la valeur du terrain (basse, moyenne ou élevée)
ChangeLotClassification low/middle/high: changer la valeur du terrain (basse, moyenne ou élevée)
ClearLotClassValue : initialiser la valeur du terrain
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Euuh...
    Où as-tu vu tous ces codes.
    Je suis allée récemment dans le forum bleu pour voir la liste des codes et certains de ceux que tu as mentionnés ne sont pas là. Enfin, je ne les ai pas vus... Tout de même, ça serais trop étrange un code qui fait crasher la partie...
  • ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour,

    Je précise, à titre indicatif, que nous parlons de codes officiels mais aussi de codes non officiels.
    Le forum bleu n'en faisais peut-être pas mention (c'est même très probable).
    Post edited by ColonelSims on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    C'est un peu normal. Sur le forum bleu, on affichait les codes les plus récurrents ou pratiques, et aussi surtout ceux dont on était sûrs du résultat.

    De plus, certains codes n'existent que si on a tel ou tel addon, donc il n'est guère surprenant que beaucoup n'aient pu les utiliser ou les apercevoir. La liste sur le forum bleu provient essentiellement du read me du jeu et des addons.

    Pour le code debug, c'est pas qu'il est dangereux ou incontrôlable...c'est que nous ne le comprenons pas suffisamment. Par conséquent, si un bug est provoqué par une mauvaise utilisation de ce dernier, on risque d'accuser les développeur du jeu d'incompétence alors que nous pourrions en être la véritable cause... ce qui nuit au feed-back et met tout le monde dans la confusion... Joueurs, modos, employés d'EA...

    C'est pour ça qu'à défaut, EA France ne souhaite pas parler de ce code sinon on s'en sortirait pas avec les plaintes... et franchement, vu le soutien faiblard qu'ils ont de leurs homologues américains, je les comprends...

    Actuellement, sur sims 2, j'arrive à utiliser ce code dit interdit sans réel problème. J'en arrive même à comprendre comment il fonctionne réellement ou si certaines de ses fonctions sont obsolètes... Quand je veux tester un code que je connais mal, je sauvegarde toujours avant de le taper le code. S'il y a crash, un message d'erreur s'affiche avec 3 choix. le jeu se réinitialise tout seul comme un grand sur redémarrage, de toute manière. Le pire des cas se résume en un éventuel déménagement, ce qui est mieux que rien.

    Dans de rares fois, il arrive qu'une sauvegarde se corrompe ou qu'un foyer se corrompe, mais je précise que c'est archi-rare dans mon cas. ça m'est arrivé seulement deux fois depuis que je joue à Sims 2 pour les foyers, et une fois pour ma toute première sauvegarde dut très probablement à un code utilisé et oublié. Tout ça en l'espace de plusieurs années de jeu.
  • ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour,

    Ton jeu doit être complétement corrompu ! Et je parle en connaissance de cause étant donné que mon jeu a planté à cause de ce code. Un jour ou l'autre, ça t'arrivera...

    EDIT 2015 : je connais ce code maintenant et il ne mord absolument pas ! :)
    Post edited by ColonelSims on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (février 2012)
    Pas du tout. Il fonctionne très bien depuis près d'un an, là si c'est pas plus. La seule chose que j'ai changé est mon pc, mais la sauvegarde est la même.

    Une corruption de sauvegarde peut arriver même sans ce code activé, mais c'est réellement rare et dans pas mal de cas, tu peux récupérer ce que tu as déjà fait.

    Pour le code interdit, tout dépend de ce que tu manipules dans ses fonctions et surtout où et quand.
    Il y a, par exemple, des codes à ne pas toucher du tout dans certains quartiers, comme le fait d'invoquer un sim dans un quartier universitaire alors que sa tranche d'âge ou les circonstances le lui permettent pas. Sinon, le code va créer un clone du sim totalement inutile et buggé. C'est comme ça que je m'étais retrouvé avec un Gunther Gothik en trop dans les fichiers du jeu.

    Pour les foyers, cette bêtise n'était dangereuse.. mais côté famille Gothik, ça posait un léger soucis.
    Comme j'ai joué au "crash dummy" avec ce code, par la suite je sais donc où et quand faut pas l'utiliser.

    Autre chose... Si avec le code, tu as des séries de messages d'erreurs en chaine, c'est juste parce que le code fait son boulot : avertir l'utilisateur qu'un élément du jeu est en conflit. C'est donc pas lui qui corrompt, mais plutôt signale qu'un élément marche mal. Il le met en évidence.

    Parmi ses différentes fonctionnalités, en d'autres termes, le debugging... il émule les différentes interactions des sims. Puisqu'il s'agissait de tester si ces interactions fonctionnaient sans avoir à attendre la condition pour la voir. Celles ci sont majoritairement inoffensives. C'est exactement comme les boites à poses dans certains cas.

    Toujours est-il, il faut savoir pourquoi on utiliserait ce code là en particulier car pour jouer il est rarement nécessaire... voire inutile.

    En ce qui me concerne, je l'ai presque toujours utilisé pour les screenshots, ou dans certains cas sérieux pour ajuster une famille à un semblant de cohérence, comme je l'ai fait pour les familles : Gothik, Hasseck, et même Dourêve... Que des familles Maxis, en bref.

    Quand c'était pour des screenshots, je sauvegardais pas, par prudence. Ce qui faisait que j'avais les images que je voulais pour mon histoire.

    En revanche pour des modifications de famille, je le faisais en tandem avec Simpe. Pourquoi ? Simplement sur des côtés pratique : je pouvais invoquer un sim, le rattacher à une famille superficiellement et solidifier cette relation via le code ou Simpe (généralement, je vérifiais les deux côtés). Ca prend du temps, mais le résultat est globalement satisfaisant.
    Il m'est déjà arrivé d'avoir eu des ratés au tout début par négligence. Maintenant, c'est quelque chose je gère sans accroc.

    En fait, si je creuse vraiment dans mes propres souvenirs de mes débuts de jeu et de mes essais avec le code où ça a capoté, c'est plus avec les transferts de sims d'un quartier à un autre quartier (de Montsimpa à Zarbville, par exemple)...ou un objet mod qui n'allait peut être plus avec ma version de jeu... mais le code, franchement à part un seul sim buggé (le cas de gunther), le reste du quartier fonctionnait. Par prudence, je dis que ça m'est arrivé, mais au fond j'en suis même pas persuadé que le code en était la cause vu que j'en ai pas la preuve. Ni même l'inverse.
    Par défaut, mieux vaut être prudent, mais le mieux est chercher à savoir le pourquoi plutôt que de craindre le bug. Enfin, je trouve ça plus constructif comme approche.

    Si on craint pour son propre jeu, il faut faire des backups ( des copies de sauvegardes) et prendre des notes de ce qui a été fait ou modifié.

    J'en veux pour exemple ceci : Ma dernière modification de la famille Hasseck en ajoutant Ruby (la soeur de Steve, inspiré de Sims 3), que j'ai réussi à coller à l'arbre généalogique de Steve, via Simpe, mais pour favoriser la rencontre et les liens avec le reste de sa famille je l'ai téléportée avec le code et modifié ses barres de relations.

    Mis à part la téléportation (et encore, même ce détail passe), le reste est considéré "normal" par le jeu.

    Sorry pour le big pavé. :mrgreen:
  • ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour,

    Et bien tu vois, ce genre de post, il devrait y en avoir partout, ça change ! :D

    EDIT 2015 : sous-entendu, quel pavé !
    Post edited by ColonelSims on
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (février 2012)
    Merci beaucoup pour ta confiance et ton attention. Je n'ai fait que relater ce que j'ai observé jusqu'ici. Toutefois, je pense quand même, qu'ils serait prudent d'avoir l'avis des autres qui l'ont utilisé. :)

    Pour le moment, sauf permission des modos mieux vaut éviter de me demander son fonctionnement. Je veux dire par là, c'est un code déclaré interdit... Cependant, il est dit qu'il peut être utilisé à nos risques.
    Ce qui veut dire qu'en cas d'embrouilles, on est tout seuls et on a été prévenus. Ça veut également dire autant EA que quiconque se désengage de toute responsabilité si on fouille ce code debug.C'est normal.

    C'est comme faire du trapèze sans filet, en gros.

    Donc, je reviens pas sur ce que j'ai observé et ce que j'ai expérimenté personnellement. Ni sur mon avis en la matière. Toutefois pour confirmer, il faut que d'autres soient passé par là aussi... le tout en évitant de divulguer le code. Là, je citais ses effets et l'utilisation que j'en faisais sous certaines conditions. Je reste quand même ouvert à une certaine dose limitée de risques autant que de prudence.
    Je n'irai pas jusqu'à sauvegarder une partie en laissant le code ouvert. ça faut le retenir en tête.

    edit : je vais quand même m'assurer d'une chose auprès des modos. Si ça se trouve je vais peut être un peu loin.
  • SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (février 2012)
    Pour ma part j'ai retenu qu'il était interdit de donner le code en lui-même, parce qu'il a eu des conséquences très fâcheuses et irréversibles dans certains jeux.

    Mais expliquer tout en mettant en garde n'est pas interdit à mon sens.

    Contrairement à des pratiques pas très nettes qui sont prohibées ici, ce code, lui, n'est pas illégal, juste parfois semeur de zizanie, et le forum Off ne veut pas avoir à en subir les conséquences.

    Il faut voir ce code comme un mod créé pour les dev par les dev, pas comme le Mal absolu.
  • MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (février 2012)
    J'espère que j'ai le droit de poster ça...
    Le Daily Sims a posté un dossier sur le fameux code interdit et l'a testé de fond en comble et a même dit ce qui était dangereux ou non. Tout ça classé dans un fichier PDF. C'est utile, ainsi, on n'a pas à ruiner notre jeu à cause d'un essai de l'une des fonctions du code.

    Ah! Et puis, zut! Je ne mets pas le lien ici, il sera, de toute manière, supprimé.
  • ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour,

    Saroumanue vient juste de dire que ce n'était pas "illégal" mais ce n'était pas pour autant encouragé.
    Tant que tu ne cites pas ledit code sur ce forum, ça n'engage en rien la responsabilité d'Electronic Arts mais celle du site Dailysims, donc à mon sens tu peux mettre ton lien.

    EDIT 2015 : je l'ai cité, oops ! :D
    Post edited by ColonelSims on
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (février 2012)
    Je ne peux pas juger de ce code car je ne l'ai jamais utilisé. J'avais l'inseminateur qui me suffisait amplement. :oops:

    En revanche, mettre en garde que des dégâts irréversibles peuvent rendre le jeu injouable.
  • ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour,

    Je m'autocite :
    Il est beaucoup plus prudent d'utiliser l'InSIMenator qui propose exactement les mêmes interaction : il est traduit en français et est normalement sans risque
    Donc, réfléchissez y bien :wink:

    PS: Génial! Deux nouvelles modératrices en salle Les Sims 2 ! A moins que l'une d'elle soit un mec ? :mrgreen:
    Post edited by ColonelSims on
  • SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (février 2012)
    Nouvelles ?!? 11.gif


    Et non, pas d'homme dans le secteur.08.gif
  • ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
    Modifié (février 2012)
    "Nouvelles" dans le genre "on vous voit pas souvent dans cette salle" :mrgreen:
  • SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (février 2012)
    C'est parce que vous êtes tellement sages qu'on n'a rien à modérer. :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top