Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Construire une piscine ovale avec Accès VIP.

«13
idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
Bonsoir!

Vous aussi vous en avez marre de faire des piscines carrées ou rectangulaire? Ca tombe bien, moi aussi! Nous allons donc voir comment nous pouvons faire une forme spéciale à notre piscine.

Pour ce faire, vous avez deux solutions. Nous commencerons par celle que j'aime le moins, rafistoler une piscine carrée ou rectangulaire. Ca à moins de charme mais ça permet de rattraper les piscine existantes sur une parcelle (avec pas mal d'imagination tout de même).

Vous devez arriver à ça:

screen26.jpg

Pour ce faire, j'ai commencé par un rectangle.

screen27.jpg

Nous tentons donc de rendre cette piscine un peu moins rectangulaire grâce aux nouveaux outils pour piscine. Vous pouvez voir les réglettes en bas qui permettent de voir le nombre de carrés que ça va prendre en longueur et en largeur. Pour les tourner, utilisez la touche ",".

screen28.jpg

Si vous voulez la même mais dans l'autre sens, il vous suffit d'inverser les proportions sur ces réglettes.

screen29.jpg

Pour finir l'ovale en bas de ma piscine, j'ai réduit d'une case ces deux réglette pour avoir la place de mettre une échelle (faut bien qu'elle serve cette piscine!).

screen30.jpg

Vous allez me dire: "Mais le décroché, il est moche. Comment le combler pour l'échelle?". Ben, avec l'outil de piscine droit, quelle idée...
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Donc une fois comblé avec l'outil normal et l'échelle posée sans problème, ça donne ça:

    screen31.jpg

    Un récapitulatif des formes utilisées:

    screen32.jpg

    Bon, c'est bien tout ça mais c'est pas super-super. Moi j'aimerais aussi utiliser l'autre outil, celui qui fait les angles aigus. Je vais donc utiliser l'autre technique et faire les angles en premier. N'oubliez pas d'aplanir votre terrain avant sinon vous risquez d'avoir des surprises. Voilà ce que ça donne. Pas terrible hein?

    screen33.jpg

    Mais si on rempli les trous avec l'outil carré basique:

    screen34.jpg

    De suite, ça a plus de punch non?

    screen35.jpg

    Amusez-vous bien!

    ______________________________________________________
    © Arrivée d'Air Sims.fr, reproduction totale ou partielle interdite.
    Créé spécialement pour le forum Sims Artits. Idjya
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • kpaillierkpaillier Messages: 1,167
    Modifié (novembre 2010)
    Bonsoir idjya,

    Et ben !! Encore un tuto très utile !! Il me manquait juste l'astuce pour l'échelle :wink: donc mon problème est réglé !! :mrgreen:

    Merci à toi !!

    Amicalement, kpaillier.
  • Hirondelle27Hirondelle27 Messages: 36 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    :D J'adore tes crèations de piscines! Bravo! :thumbup:
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,480 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Idya,

    Encore un tuto très utile, et pour moi indispensable, mes essais, jusque là n'ont pas été couronnés d'un franc succès. :(

    Ouf, je vais enfin avoir des piscines harmonieuses. :lol:

    Merci :wink:
  • GegeeGegee Messages: 166
    Modifié (novembre 2010)
    Pffffiou merci beaucoup j'en avais mare j'arrivais pas a tourner mes angles correctement

    Merci merci

    Amicalement
    Gégée
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Y a pas de quoi! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • xBabyChounexBabyChoune Messages: 24
    Modifié (novembre 2010)
    Merci beaucoup pour ce tuto Idjya :)
    Moi qui ne comprenai pas grand chose a ce nouvel outil, mes piscine ne ressemblez vraiment a rien .. Grace a ce tuto, je vais pouvoir faire des piscines correct, Lol.
  • denis110denis110 Messages: 251
    Modifié (novembre 2010)
    Effectivement, le simple fait d'aplanir le terrain nous simplifie la vie!

    merci idjya. Les tutos que tu nous proposes peuvent avoir l'air banal mais ils cachent de beaux secrets!

    denis110
  • Tita76PlayerTita76Player Messages: 1,545 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour,

    Superbe tuto :thumbup: Merci Idjya. J'adore la deuxième piscine, elle est vraiment trop belle et j'aime beaucoup comme tu l'as emmenagé.

    Amicalement, Tita.
  • princessjdu92princessjdu92 Messages: 14
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto. J'ai vu sur la dernière photo un bar rond, j'aimerais savoir où on peut le trouver. Merci d'avance.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Je ne peux pas te donner de lien ici mais c'est sur The Sims Ressource de *Nanu*.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • bourriquet1989bourriquet1989 Messages: 138
    Modifié (décembre 2010)
    J'ai essayé ton tuto, mais le problème c'est que je n'ai pas d'eau sur mes côtés courbés, ça reste jaune... quelqu'un a t il la solution?

    Merci :)
  • princessjdu92princessjdu92 Messages: 14
    Modifié (décembre 2010)
    idjya a écrit:
    Je ne peux pas te donner de lien ici mais c'est sur The Sims Ressource de *Nanu*.

    Merci beaucoup idjya.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    bourriquet1989 a écrit:
    J'ai essayé ton tuto, mais le problème c'est que je n'ai pas d'eau sur mes côtés courbés, ça reste jaune... quelqu'un a t il la solution?

    Merci :)

    Aurais-tu une photo?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • MargeauMargeau Messages: 1
    Modifié (janvier 2011)
    Trés Jolies piscines , mais je n'ai toujours pas trouvé comment tournée les angles :cry:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top