Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Construire des appartements entier avec Accès VIP.

167891012»

Réponses

  • FANSIMS98FANSIMS98 Messages: 147
    Modifié (juillet 2012)
    Ah non, je n'ai pas pensé à enlever les boules ! Merci mirka !
  • Nerwen666Nerwen666 Messages: 105 Membre
    Modifié (juillet 2012)
    "Il ne vous reste plus qu'à faire une manipulation pour que les portes des voisins accueillent des pnj. Pour cela, vous devez faire SHIFT+CTRL+CLIC gauche sur chaque porte et choisissez "Créez une porte pour pnj". Mettez en pause et entrez dans le mode achat et voilà. Je n'ai ouvert aucun code."


    Bonjour idjya,

    J'espère ne pas te déranger mais je voudrais savoir l'utilité de l'option "ajouter la capacité d'ajouter les mécanismes d'activation et des comportements activés" qu'il y a parmi les autres options qui apparaissent quand on fait shift + ctrl + clic gauche sur une porte.

    Merci d'avance, et une fois de plus, félicitations pour cet appartement digne d'un véritable architecte. On doit surement te le dire souvent, mais tu es très douée. (:

    Nerwen.
    Nerwen666 aka MaliciaNerwen
    → Mon Studio : *click*
    → Facebook : *click*
    → Twitter : *click*
    → Galerie : *click*
    → The Sims Resource : *click*
  • LilisounsLilisouns Messages: 51 Membre
    Modifié (août 2012)
    Bonjour,

    J'ai crée un appartement dans ce style là : http://img15.hostingpics.net/pics/704467usanewyorkimmeubleparkslope1.jpg
    Ils sont donc côte à côte, comme des maisons mezzanines sur un même terrain.
    A l'extérieur, j'ai placé une capsule "pièce publique" pour que ce soit un jardin communautaire. J'ai mis les codes "pièces masquées" dans les appartements en plus des codes "salle du tombeau" et lorsque je fais shift+ctrl+clic gauche, j'ai plein d'options mais pas "rendre utilisable par les pnj". A la place, j'ai "rendre INutilisable par les pnj"... Lorsque je clique en mode vie sur les portes, il y a "définir la porte d'entrée" et "fermer...". Lorsque je clique sur l'interphone, je vois plein de personnes mais aucunes habitent dans l'appartement... :$
    J'aimerai bien résoudre ce problème et je n'ai trouvé de résolution nulle part.
    Merci,

    Lilisouns.
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (août 2012)
    Bonjour Lilisouns,

    Si tu as mis les boules pièces masquées dans les appartements, tu n'as pas a mettre celles pour les tombeaux.

    Ensuite lorsque tu fais clrt+sihft+clique droit ...tu dois avoir l'option créer une porte de Npj.

    Vérifie bien que les leiux dédiés aux voisins "npj" soit bien fermés des lieux de vie pour l'appartment que tu utilisera.

    Et qu'il y ai bien une boule pièce masquée par appartement "npj".
    ID Origin : gamemagg
  • LilisounsLilisouns Messages: 51 Membre
    Modifié (août 2012)
    Bonjour,

    J'avais déjà essayé sans la boule pour les tombeaux mais ça me faisait le même résultat... Du coup, j'ai trouvé la solution par moi-même.
    Dans les "appartements maisons", j'ai placé dans chacun un petit hall à l'entrée où j'ai inséré une boule "pièce publique". J'ai construit une porte pour avoir accès à l'appartement et l'option "créer une porte PNJ" y était !
    En gros, il doit toujours y avoir un hall pour les appartements... J'ai vérifié si tout fonctionné et impeccable, j'avais déjà deux voisins PNJ.
    Merci pour ta réponse Gamemagg ^^
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (octobre 2012)
    Bonsoir,

    J'ai une question concernant la construction des appartements avec coquille.

    Dans le mod Debug, on a le choix entre plusieurs type d'immeubles.

    Mais sur certains, lorsque je les pose sur le terrain, il manque la porte métallique.

    414133Screenshot32.jpg

    Y-a-t-il une manipulation à faire, où puis-je trouver les portes manquantes ?
    Sans ces bâtiments, le choix est limité pour faire une ville... :?

    EDIT:

    Bon après avoir fait quelques recherches, il s'agirait d'un b.u.g sur certaines coquilles d'immeubles.

    Mais on peut le contourner, en téléchargeant sur un site de fan la porte manquante.

    Toute la manipulation est expliquée.

    Voici le lien : http://www.modthesims.info/download.php?t=476789

    PS : n'ayant pas de topic sur "faire un appartement avec coquille" , je préfère mettre le lien ici. :wink:

    Post edited by Utilisateur inconnu on
    ID Origin : gamemagg
  • tziliatzilia Messages: 5
    Modifié (septembre 2013)
    Hello,

    J'ai bien suivi le tuto pour faire un appart d’ailleurs j'en suis très fière :-D mais impossible d'avoir des voisins.
    J’ai bien fait le truc avec les portes pour avoir des voisins quand je clique dessus il y a bien "sonner" qui apparait en grisé...

    Quand je clique en faisant la bonne manip' sur n'importe quel immeuble de bridgeport il y a "répartition de tous les sims" qui apparait mais pas que je clique sur mon immeuble..bouhouhouuu je vois pas ce que j'ai zappé je comprend pas!!
    J'ai bien fait les codes, les marqueurs de pieces publiques et masquée les porte pour PJN bref comprend pô!!

    HELP ME j'ai passé trop de tps dessus pour tout recommencer!!(et puis je l'aime mon appart)
    j'ai chercher partout sur le forum et rien ne va pour mon soucis..
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (février 2014)
    Bonjour à tous et toutes,

    je me permets de faire un petit "déterrage" pour la raison suivante:

    J'ai acquis récemment les Sims 3 VIP ( franchement un des meilleurs additionnels avec les Saisons et îles de Rêves), j'ai constaté des changements ***** flagrants dans le gameplay avec l'arrivée de cet ajout

    dont les fameux appartements !

    je remercie idjya d'avoir créé ce topic, car la construction de bâtiments devient un jeu d'enfant.

    Ceci dit, je venais souligner un fait parce que lors de ma première création d'immeuble , j'ai bien galéré en ayant pourtant suivi le tutorial. Notamment pour créer une porte PNJ, afin d'avoir des voisins de palier.

    J'ai fini par trouvé ce qui ne fonctionnait pas dans le menu Buydebug j'avais deux marqueurs de pièces masquées celui de VIP et celui d'Îles de Rêves reconnaissable grâce à son prisme.

    Il ne faut pas prendre le marqueur d'îles de Rêves pour créer les espaces publics dans les immeubles car ce marqueur ne propose pas de créer un porte PNJ.

    Il faut donc bien veiller à prendre le bon marqueur celui qui est "vierge" et là il n'y aura pas de problèmes pour avoir l'option pour vos portes.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top