Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Outil Créez votre monde !

Réponses

  • clochette95clochette95 Messages: 5
    Modifié (mars 2014)
    Merci gamemagg :)
    Dire que je ne l'avais même pas vue!
    Tout serra déjà plus simple
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (mars 2014)
    Bonjour à tous,

    Je viens répondre à ma question ... :mrgreen:

    Donc si comme moi vous souhaitez utiliser les Maps préconçues de Riverwiew et Sunset Valley lite qui sont disponibles dans le CAW.

    Il vous faudra utiliser le logiciel S3Pe mit à disposition par la communauté. Car pour que votre monde s'affiche dans votre jeu sans prendre la place de Riverwiew ou Sunset Valley .

    Il faut au préalable supprimer le "WPID" du monde pour qu'il s'en crèé un nouveau.

    Vous pouvez consulter le topic de Mirka dans cette même salle qui explique comment se servir du s3pe lorsque l'on exporte des mondes entièrement finis pour les modifier...

    Je ne pensais pas que cette manipe était nécessaire puisque les Maps portent un nom modifié "Riverwiew-lite" . Mais apparemment il le faut et même si vous avez modifier le nom de votre monde au final...

    :wink:
    ID Origin : gamemagg
  • tyttounetyttoune Messages: 10
    Modifié (avril 2014)
    bonjour voilà j'ai un soucis avec un monde que j'ai mis sur l'échange par accident (il n'y a que moi qui arrive à faire de tel erreur je paris :oops: ). voilà il y a une erreur de terrain, les voitures de mes sims le traverse (même les murs de la maison sont traversé!). j'ai voulu rectifier sa dans "créez votre monde" mais pas moyen de le charger. j'ai tout changé le nom, le descriptif et l'image. sa me dis qu'il y a déjà dans le serveur. pourtant j'ai effacé l'ancien monde dans mon studio (une tel erreurs est inadmissible!). dois je refaire tout un monde? c'est très long un faire.... :(
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Le problème de voiture que tu décris est un problème de routage.
    Tu devrais jeter un oeil au sommaire car de nombreux sujets notemment sur l'échange et l'exportation pourraient t'aider... :wink:
  • tyttounetyttoune Messages: 10
    Modifié (avril 2014)
    merci beaucoup Lotus83, je vais de ce pas regarder tout sa, en espérant que je trouverais une solution.
  • Lili-Rose-07Lili-Rose-07 Messages: 17
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

    - J'aimerais savoir où se trouve les outils pour mettre des animaux sauvages car je ne trouve cette infos nul-part sur les forums, et en ce qui concerne les chats,chiens et chevaux errants, pour t on les créer ?

    - J'ai un problème, lors de l’installation de l'outil Créateur de monde, un message s'affiche durant le téléchargement qui dit qu'il y a une défaillance irrémédiable et que je fasse "recommencer" ou " annuler" (les deux seules options qui me sont proposées sur la fenêtre m'indiquant l'erreur), rien n'y fait. Quelqu'un a une idée ?


    Merci d'avance
    Bonne journée
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2014)
    Pour la première question, le plus logique serait le mode débug mais il faudrait que je vérifie... Il est possible aussi que ce soit aléatoire et mis en place par le jeu mais bon, faut que je regarde...

    Pour la défaillance irrémédiable, c'est un problème sérieux qu'il ne faut pas négliger et dans la majorité des cas, ça vient de Windows ou certains programmes qui n'ont rien à voir avec le jeu. :wink:
  • Lili-Rose-07Lili-Rose-07 Messages: 17
    Modifié (juin 2014)
    C'est bon j'ai re-téléchargée et plus d'erreur, j'ai enfin réussi à l'installer, par contre je ne sais toujours pas pour les animaux.

    Merci d'avance
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2014)
    Alors, j'ai ouvert mon Caw tout spécialement pour toi et impossible de trouver quoi que ce soit. Même dans le mode debug... Ce n'est pas dans les créateurs comme les insectes etc... Ni dans le Caw apparement...

    Par contre, je viens de me souvenir que peut-être dans les marqueurs (espèce de boules) comme pour les festivals des saisons etc. J'ai pas regardé... :roll:

    Alors, est-ce que c'est aléatoire et implanté par le jeu ? La question reste entière... :wink:
  • TisutTisut Messages: 854 Membre
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour Lili-Rose-07,
    Le jeu génèrera automatiquement les PNJ et les chevaux! C'est pareil pour les chats et chiens errants mais si tu préfères ne pas en avoir tu pourras faire le changement dans les options du jeu juste avant de commencer une partie sur ton monde! Pour les licornes, elles viendront visiter ton monde, si tu installes un terrain communautaire défini comme "Lieu de pêche"! Tant qu'aux p.e.t.i.t.s animaux tels que serpents, tortues, écureuils, oiseaux (qui restent au sol) etc, ils apparaîtront alléatoirement à partir des créateurs de bases!! ;)

    J'espère avoir pu t'aider!! Bonne création et bon jeu!!! Tisut

    Édité: J'avais oublié de spécifier que les chevreuils et ratons laveurs seront eux aussi générés par le jeu...! ;)
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2014)
    Merci de ces précisions, Tisut... Je me demandais si je ne devenais pas gâteuse :mrgreen: C'est donc, bien aléatoire. :wink:
  • snoopysleepsnoopysleep Messages: 578 Membre
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,
    j'ai un problème au niveau de l'installation du logiciel, on me dit que la version de mon jeu n'est pas compatible pourtant, j'ai fais toutes les mises a jour, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel toujours le même message...
    Comment faire ?
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2014)
    A chaque patch (Mise à jour) du jeu, le CAW est mis à jour lui aussi. L'ennui est qu'il y a un délai entre les deux (plus ou moins long). Donc, pas de solution immédiate... :wink:
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Bonjour,
    J'avais également le problème d'échec d'exportation du monde et la solution donnée par Mirka en page précédente n'avait hélas rien donné. En farfouillant un peu j'en ai trouvé une autre un peu similaire et qui a marché, donc je fais tourner.
    1 ) Enregistrer la version du monde à exporter sous un autre nom (pas "enregistrer" en somme mais "enregistrer sous"), un simple caractère de différence suffit ;
    2 ) Quitter le monde (capital parait-il) ;
    3) Exporter le monde renommé.
    Pour l'instant tout remarche à merveille !
  • Lili-Rose-07Lili-Rose-07 Messages: 17
    Bonjour,
    J'aimerais savoir, j'ai voulue créer un terrain pour mettre une maison mais je n'arrive pas à le faire plus grand que 64X64
    Auriez vous une idée de comment faire ?
    Je devrais attendre de jouer sur mon jeu pour créer la maison ou je peut le faire directement depuis le CAW ?

    Merci d'avance

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top