Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Animaux&Cie] Les chats : guide de jeu (achevé).

12346»

Réponses

  • ninipaulinninipaulin Messages: 29
    Modifié (décembre 2011)
    Merci beaucoup theophilius, c'est vrai qu'aucun de mes sims n'a développé d'amitié avec le chat. Je me doutais un peu que c'était la source du problème, mais maintenant, c'est confirmé.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Il est excellent ton guide Theophilius.. Et tu le traites avec beaucoup d'humour :lol:

    Petite question, légèrement HS, est-ce que les ****** animaux qu'attrapent les chats peuvent être aussi capturés par des sims? J'ai une simette que j'aimerais voir évoluer dans une "carrière" de vendeuse de ****** animaux. Mais sera t'elle obligée d'adopter un chat pour les capturer?
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (décembre 2011)
    Lea,

    Merci pour le compliment.

    Mes Sims ont attrapé des peti.ts animaux comme les écureuils, les tortues et d'autres dont je ne sais plus les noms (les espèces de rats/souris).
    Par contre il ne faut pas les laisser dans l'inventaire car ils s'échappent et seul le Sim qui les a capturés peut de nouveau les attraper.

    Le topic d'Alpha t'en apprendra plus :
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/462266.page
  • Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Petite question: j'ai eu 5 chats et mes 5 chats sont morts de mort naturelle mais ils sont tous en fantôme rouge (enfer) pourquoi ça ? Quand j'ai regarder ton tuto je penser y trouver la réponse puis j'ai vu que ton chat fantôme etait bien blanc (paradis) du coup je ne comprend pas pourquoi... (le truc c'est qu'ils le sont tous, sans exception..)

    Auriez vous une réponse ?! Merci d'avance.

    Ps: D'ailleurs je vien de penser que c'est le cas aussi pour mon chien.. :roll:
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    J'ai répondu précédemment à la question : je n'ai pas la réponse et personne ne doit l'avoir visiblement.

    Tu vois le fantôme de Noisette blanc ?
    Pour moi il est bleu.

    Certains joueurs ont des fantômes oranges alors que leurs animaux sont morts de vieillesse également. Je ne pense pas que la couleur ait un quelconque lien avec le paradis et l'enfer. Pour les Sims elle représente la façon dont ils sont morts.
    Je n'ai pas fait de test pour savoir si le degré de bonheur d'un chat durant son existence influait sur sa mort mais ma minette était trés heureuse car toujours satisfaite et avec beaucoup de points de bonheur à long terme en stock.
    Un chat moins comblé aura t-il un fantôme différent ? Je l'ignore.

    J'ai quelques petites choses à rajouter à mon guide, mais ma partie est tellement difficile à jouer que je n'arrive pas à explorer toutes les options. De plus je joue en mode épique donc la mort ne fait quasiment jamais partie de mon jeu à moins que je le décide.

    Mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence ou un couac du jeu ?
    Noisette (encore fantôme) a eu deux peti.ts : ils sont bleus également.
  • Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Bah justement c'est la question que j'me suis posée, étaient ils heureux ? Mais en fait oui, car beaucoup de souhaits réalisés, toujours dans le vert etc..
    Et pour le détail de la correspondance de la couleurs, il s'agit bien du "paradis" et de "l'enfer" car quand j'ai ressuscité l'un de mes chat "rouge" dans son inventaire il peux "remourir" grâce a la pierre tombale et l’interaction était: retourner/renvoyer en enfer. Alors je suppose que le bleu doit correspondre au paradis, de plus, mes chats "rouge" font vraiment peur avec leurs yeux de démon (sorte de phares blancs)

    Du coup je suis un peu perplexe, que faudrait-il faire pour qui deviennent Ange ?!
    Le trait chasseur aurait'il un rapport, ou bien le fait qu'il est manger ou tuer un des mes oiseau domestique ?!..
    Affaire a suivre..

    Labouille.
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    J'ai plusieurs parties (test) avec mes chats donc ne sois pas surprise si une fois je parle d'une Noisette fantôme, une autre d'une Noisette normale et une dernière d'une Noisette ressuscitée.

    Noisette était un chat adopté, elle n'avait pas le trait chasseur au départ, elle l'a acquis et elle a -la coquine- aussi croqué du gros zozio quand mes Sims avaient le dos tourné. Par ailleurs la compétence chasse n'était pas au plus haut niveau non plus.

    Même en fantôme bleu, j'ai aussi avec la pierre tombale dans l'inventaire la possibilité de "retourner en enfer" (c'est justement une des images que je dois rajouter). Donc on peut écarter cette théorie.

    A priori un Sim bipède ou quadrupède ne va ni au paradis, ni en enfer puisqu'en devenant fantôme, il n'est ni mort, ni vivant, en quelque sorte l'équivalent des limbes pour les humains.
  • Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Bon bah je pense que les fantôme "colorés" resterons un mystère.. En tout cas merci de tes réponses et un bravo a ton sujet "presque" complet ! :D:lol::wink: (je plaisante bien sur, il est très bien réalisé)

    Labouille.
  • theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Tu peux plaisanter, car tu as raison, il manque des peti.ts bouts qui viendront quand j'aurais le courage de reprendre mes parties très énervantes (pour l'instant j'ai envie de jouer donc je les ai laissées de côté).

    Mais sois assurée que je vais surveiller ça de près au cas où j'obtiendrais un chat fantôme d'une autre couleur. clin-oeil-bleu-clair.gif

    EDIT : ma remarque sur la quantité de points de bonheur à long terme lors du décès s'avérerait exacte.
    Je viens de parcourir le net à la recherche d'une réponse à ta question j'ai trouvé cela sur Les Sims Wiki :
    Dans Les Sims 3: Animaux & Cie, les animaux ne peuvent mourir que de vieillesse. S'ils meurent avec 10 000 points de bonheur à long terme ou plus, leur fantôme sera bleu, sinon il sera rouge.
    C'est sûr j'aurai du mal à obtenir des fantômes rouges. laugh.gif
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Je suis trop dépensière de point de bonheur ! En tout cas c'est vraiment cool que tu ai trouvé ça ! Merci theophilius !
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Modifié (juin 2012)
    J'aimerai savoir à combien de jours sims vos chats seniors sont-ils morts ?

    J'en ai un qui est à plus de 45 jours sims et il n'est toujours pas mort.

    J'ai deux autres chats ( dont un autre senior ) et j'avoue qu'à force, on se lasse car la gestion de tout ce petit monde n'est pas simple. ( En plus de mes trois sims )

    Plutôt que de les mettre à l'adoption tous, j'aimerai attendre que mes deux seniors partent naturellement. Je n'aurai plus qu'à gérer celui qui reste. Alors je suis curieuse de savoir combien de temps je dois attendre avant qu'ils ne meurent. ( Je sais c'est ignoble, mais les mettre à l'adoption, c'est pas mieux. ;) )
  • loisonenyaloisonenya Messages: 3 Membre
    Bonjour,
    Sur les Sims Freeplay j’ai un chat, et quand il mange dans sa gamelle elle se vide tout de suite mais je ne sais pas comment la remplir ? je rachète toujours une nouvelle gamelle mais ça fait cher après un moment. Pouvez vous me dire comment remplir la gamelle du chat ? merci beaucoup :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Bonjour @loisonenya
    Tu as posté dans une salle Sims 3. Tu aurais peut-être plus de chance en postant dans la bonne salle, à savoir celle dédiée aux Sims Freeplay https://forums.thesims.com/fr_FR/categories/les-sims-freeplay
  • loisonenyaloisonenya Messages: 3 Membre
    @sirhc59 mercii 😅

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top