Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] MasterController, Overwatch etc...Mods de Twallan (NRAAS) en général.

Réponses

  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Et ne pas oublier de supprimer vos fichiers caches du jeu à chaque installation de mod mise à jour très important.


    EDIT:
    Ces fichiers vont se créer à nouveau lors du lancement du jeu.

    qui sont:

    C/Mes Documents/Electronics Art/Les Sims 3

    * CASPartCache.package
    * compositorCache.package
    * scriptCache.package
    * simCompositorCache.package

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • heyoucrazykidsheyoucrazykids Messages: 19
    Modifié (juin 2011)
    mirka999 a écrit:
    Et ne pas oublier de supprimer vos fichiers caches du jeu à chaque installation de modes mise à jour très important.

    Qu'est ce que c'est un fichier cache ? :oops:
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    J'ai édité mon message en même temps que tu posais la question :-)

    Un fichier cache est un fichier qui garde en mémoire certaines données. Ceux ici que j'ai mentionné pour Sims 3 garde en mémoire des données du jeu et de nos parties donc les données des anciens MODS, alors pour éviter que les données des anciens MoDs ou autres demeurent en dossier cache, qui peut poser problème ensuite lors de l'installation d'un MoDS différent ou mise à jour ou lors de changement de téléchargement, ou suppression d'un téléchargement défectueux comme certaines vêtements.

    Il est préférable de supprimer les anciens fichier cache pour qu'au lancement du jeu ils se créés à nouveau mais avec les bonnes données de nos derniers téléchargement ou installation des nos nouveaux mods.
  • youpi388youpi388 Messages: 17 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour

    par avance désolé si je fais un double post ou si je pose ma question au mauvais endroit, voila je suis débutant aux sims et je lis un peu à droite à gauche et je vois vôtre sujet parlant du mod story progression. Donc en cherchant à download ce mod je lis il faut le mod TS3 helper monkey, ma question est simple, faut il obligatoirement ce mod pour installer les mods? (car il n'apparait pas sur le site mod sims) et story progression est il toujours d'actualité? je précise que je n'ai pas encore génération.

    Merci par avance pour vos réponse et désolé si je pose ma question au mauvais endroit.
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour youpi388

    Non les mods de Twaillan n'ont aucun lien avec les mods de Mod the Sims.

    Pour installer les mods de Twaillan, tu n'as qu'a les télécharger et les copie coller dans ton dossier suivant:

    C/Mes Documents/Electronics Art/Les Sims 3/Mods/Pacakge

    il faut t'assurer d'avoir le bon fichier suivant que je donne en lien sur ce topique.

    resource.cfg
  • youpi388youpi388 Messages: 17 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Rebonsoir

    merci mirka pour la rapidité de ta réponse mais je n'ai ni le dossier mods ni le dossier package? dois je créer ces dossier?
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour youpi388

    Oui tu devras créer le dossier. Je te donne la procédure ci-dessous.

    Dans ton dossier Sims 3 qui est situé à l'endroit suivant:

    C/Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/

    Tu vas créer un dossier que tu vas appeler Mods

    2) dedans tu vas créer deux autres dossiers:
    dossier no 1..Packages (endroit ou tu vas mettre tes téléchargement de Twaillan qui sont en packages

    dossier no 2 ....DCCache

    ensuite tu vas télécharger le petit fichier suivant qui va permmettre à ton jeu de reconnaitre tes téléchargements packages. qui s'appele resource.cfg

    quand tu vas l'installer, installe le directement dans ton dossier Mods.

    http://www.modthesims.info/wiki.php?title=Game H...es/Post Patch 1.12/2.7/3.3

    Voilà quand tu auras fini tu es supposé d'avoir ceci

    le contenu de ton dossier Mods
    ....resource.cfg (fichier)
    ....DCCache (dossier)
    ....Packages (dossier)

  • youpi388youpi388 Messages: 17 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Donc je résume, je crée le dossier Mods et dans celui ci je crée deux dossiers Packages et DC Cache jusque la j'ai très bien compris. Mais j'ai deux question désolé si je suis embêtant... La première c'est j'ai déja un dossier nommé DC Cache dans mon dossier principal localisé dans Mes doc./Electronic Arts/Sims3 dois je quand même en créer l'autre dans le dossiers Mods ou simplement le déplacer?. Et ma deuxième questions concerne se script nommé ressource je l'ai trouvé en plusieurs genre différent, avec des lignes de codes différente à chaque fois, donc puis je avoir le bon. J'ai déjà Download le fichier Story Progression donc j'ai hâte de pouvoir enfin l'utilisé.
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour youpi388

    Pour le dossier cache, non tu en crée un nouveau dans le dossier Mods, tu ne touche pas celui qui est installé dans ton dossier les Sims 3.

    Pour le fichier resource.cfg

    voici le lien, celui que j'avais donné dans mon autre message, on dirait qu'il amène a un autre endroit, différent quand je l'utilisait.

    http://skuld.modthesims.info/Resource.cfg
  • youpi388youpi388 Messages: 17 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonsoir,

    Mirka un grand merci ça marche nickel, je vais me familiariser avec tout ça, merci encore pour ton aide.
  • bibine38bibine38 Messages: 19
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour à tous,

    J'ai laisser un message sur un topique (Génération: les beugs) pour savoir ce qu'était un "mods", "overwatch" à quoi ça servait et comment les installer. Une personne m'a donner ce lien, le problème est que je ne sais toujours pas ce que sont ses fameux "mods" et comment les installer... :? je ne suis pas vraiment doué en informatique et j'aimerais savoir m'en servir car d'après ce que j'ai pu comprendre ça résoudrait des beugs et côté beug je suis servie avec Génération...

    Merci d'avance.
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour bibine38

    Le Mods Overwatch permet au jeu de vider sa mémoire, qu'en temps normal il faisait mais qu'il a arrête de le faire depuis la mise de novembre qui accompagnait l'addon VIP.

    Depuis que la mémoire ne se vide plus, rien ne se vide au niveau des inventaires des NPC et aussi famille de ta ville,exemple tu si tu ouvrirait l'inventaire d'un NPC, tu pourrais y trouver genre, 30 voitures, 50 volumes, des l'argent a profusion, ect.. et aussi il vient trop avoir de voiture et elles sont laissées un peu partout dans ta ville. qui fait que ton jeu ralentit, devient avec de graves lags, erreur de sauvegarde, ect..

    Le mods overwatch ne corrige pas les bugs du jeu, malheureusement mais il aide à ne pas en avoir.

    Il ne faut pas oublier que certains bugs du jeu sont créés avec les mises à jour du jeu et le mariage entre les addons. Exemple pour Destinations Aventures, c'est un enfer et il n'y a pas grand MoDS qui peut corriger tous les problèmes causés.

    Le mods Overwatch va aider à la partie à devenir plus fluide, à éviter les erreurs de sauvegarde et d'avoir des parties corrompues (partie perdues) mais à lui tout seul il ne peut pas tout faire, d'ou la raison que nous avons plusieurs autres MoDs d'installés pour venir en aide au jeu.

    Pour l'installation, consulte la page précédente, j'y ai tout détaillé comment faire.
  • Rom300Rom300 Messages: 173 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour,

    Je me permets de citer ce message ci-dessous :
    mirka999 a écrit:
    Bonjour sahra51

    Il faut aller directement dans le NRaas, Story progression, tu as trois onglets, de mémoire, immigrant, globale et général, dans chacun tu as histoire en cliquant sur histoire c'est la que tu met les option, soit le genre de message que tu veux recevoir et aussi pour quel type de sims, famille, ami, ect..

    Je viens d'installer le story progression, overwatch et mastercontroller, pas de soucis, pas de bugs (ouf :wink:).
    Cependant, malgré cette explication fort utile que tu as faite mirka, je n'arrive pas à arrêter ce flot ininterrompu de messages...
    C'est marrant au début, mais ça devient vite "lourd", car ces messages se perdent dans ceux de mon foyer...

    Pourtant, j'ai bien mis "histoires: amis", mais ça continue... De plus, je n'ai l'optuion 'histoires' que dans "général"...

    Si quelqu'un pouvait m'aider svp, ce serait bien :lol: !
  • falbalasimsfalbalasims Messages: 234 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Normalement, tu as fiat ce qu'il faut si j'ai bien compris ce que tu as écrit. Il faut cliquer par exemple sur le sim puis Nraas puis storyprogression puis options générales. Là tu cliques sur histoires et tu choisis famille, les notifications seront beaucoup plus limitées que si tu choisis Amis (surtout si tu en as beaucoup).

    Si cela ne marche pas, j'avoue que je ne comprend pas :(
  • Rom300Rom300 Messages: 173 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Merci Falbala :)

    En fait, ça a marché, mais le jour d'après, comme si le jeu avait eu besoin d'une réinitialisation.

    Mais je n'avais pas tenté "famille", merci pour le conseil 8) !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top