Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Diversité génétique

2

Réponses

  • DarKinenDarKinen Messages: 71
    Modifié (septembre 2009)
    Je pense que j'ai eu de la chance et c'est ce qui me plait dans le jeu,j'ai eu filles ,garçons,petit-fils et petite fille... J'ai lu dans un post que deux pommes pendant la grossesse donnait une fille et une pastèque un garçon ,ou le contraire
  • crapouille95crapouille95 Messages: 268
    Modifié (septembre 2009)
    Ma famille :

    la mère : Rousse avec un tout petit peu de blond pas de parents ni de grand parents

    la père : A une famille avec son père blond et sa mère chevaux noirs ( ils a les chevaux noirs )

    ces 2 individu on fait des jumelle au chevaux blond !

    ece a cause des grand parents ?
  • Sahteene8Sahteene8 Messages: 6 Membre
    Modifié (septembre 2009)
    coucou!

    moi dans une des mes familles j'ai eu des enfants aux cheveux noir/violet pourtant le père était roux et la mère avait les cheveux noirs.

    c'est pas terrible comme couleur et pas réaliste du tout
  • SnowgalsSnowgals Messages: 34 Membre
    Modifié (septembre 2009)
    Coucou,

    Pour ta fille aux cheveux blonds je pense bien que c'est à cause de son grand-père!

    Quant à l'histoire des cheveux violets, j'ai eu la même chose avec un de mes bébés qui avait un grand père aux cheveux bleus (VJ Alvi). C'est vrai que c'est un peu surprenant mais bon...

    Personnellement j'ai me beaucoup la génétique dans els sims 3, d'ailleurs je m'amuse à choisir des sims bien différents pour voir la tête des enfants!!!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • SelfishnsSelfishns Messages: 12
    Modifié (septembre 2009)
    Ça va pour moi !

    La première mère (Mon perso): Peau bleuâtre, yeux rosés, cheveux blonds/blanc avec base et pointe aubergine..
    Père #1 (VJ Alvi): Peau foncée, type iroquois

    Ils ont eu un fils à la peau bleuâtre, et deux jumelles. (Les deux jumelles ont les cheveux du père mais une est du type iroquoise et l'autre à la peau bleuâtre avec les yeux rosés.)

    Ma jumelle bleuâtre à eu un fils avec un perso déja crée (Ange Ng) qui lui avait déjà trois filles (très différentes l'unes des autres) et le fils à les cheveux de sa grand-mère, mon premier perso, soit disant blond cendré avec les pointes et la base aubergine !

    J'ai décidément pas à me plaindre de ma génétique :lol:
  • SnowgalsSnowgals Messages: 34 Membre
    Modifié (septembre 2009)
    Tu as bien de la chance!

    Dans l'ensemble je ne me plains pas non plus... Je trouve que tout est diversifié! Bien que pour le moment, après la cinquième génération, il y a une majorité de roux :-p

    Mais bon, ne nous plaignons pas!
  • Karimon7Karimon7 Messages: 438 Membre
    Modifié (septembre 2009)
    En mariant au départ une simette très ronde et un sim tout maigrichon, j'ai obtenu des sims légèrement dodus qui ont tendance à grossir. Ce caractère semble rémanant car de génération en génération mes sims gardent une légère tendance à grossir alors que maintenant l'arbre est bien diversifié et que ce caractère remonte à la seule simette d'origine qui est fantôme depuis des lustres.
  • iveetsiveets Messages: 3
    Modifié (octobre 2009)
    Je trouve que les transmissions de traits physiques marchent plutôt bien : les enfants que j'ai eu pour l'instant avec mes sims ne se ressemblent pas et héritent chacun de traits physiques appartenant à la fois à la mère et à la fois au père. Dans ma génération, je viens d'avoir une petite fille blonde aux yeux bleus, la mère étant rousse aux yeux marrons et le père blond aux yeux verts, à mon avis elle a hérité des traits physiques et de la personnalité de son grand-père (tous deux s'entendent bien puisqu'ils partagent le même trait de caractère: celui d'être vil :p).
  • Margaux13500Margaux13500 Messages: 66 Membre
    Modifié (octobre 2009)
    Dans une partie, j'ai créé deux sims entièrement. Le père cheveux noirs, yeux verts et la mère cheveux bleu-violets, yeux roses.
    Ils ont actuellement 6 bambins à la maison:
    - un garçon, cheveux noirs, yeux verts
    - 3 filles, cheveux noirs et les yeux je sais plus mais pas roses
    - 1 fille, cheveux chatains clair ?? et les yeux je sais plus mais pas roses
    - 1 fille, cheveux bleu-violets et yeux roses !

    Résultat la génétique du père s'est mieux transmise que celle de la mère et une des filles a des cheveux chatains clair je sais pas d'où elle les sort...
  • TsymiTsymi Messages: 4 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Après plusieurs tests, j'ai crée un sim à la couleur de peau très foncée et une simsette à la couleur de peau très claire aient, après trois jours de grossesse un résultat plutôt inquiétant dont les alternatives sont les suivantes :

    - un bébé à la peau : soit très claire, soit très foncée
    - ou tout simplement des jumeaux dont un bébé à la peau très foncée et un bébé à la peau très claire.

    Humm, il y a-t-il un patch correctif de prévu? Ca devient gênant et tue un peu la génétique...
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Modifié (avril 2011)
    J'ai testé avec ma famille : La mère est mince, châtain avec les yeux verts. Le père est blond, les yeux violet et est plutôt mince.

    Ils ont trois enfants :

    - L’aînée, est mince, châtain avec les yeux verts et ressemble beaucoup à sa mère, sans en être le portrait craché tout de même.
    - La cadette, est mince, blonde avec les yeux violet, mais ne ressemble globalement ni au père ni à la mère, mais plutôt à un mélange des deux.
    - Le petit dernier, un garçon, est mince, châtain et les yeux verts mais ne ressemble pas à sa mère pour autant mais plutôt à son père et pas qu'un peu !

    Donc, moi je suis plutôt satisfaite, l'aînée, maintenant jeune adulte sors avec un blond aux yeux violet ( bizarrement comme le père ) . J'attends de voir à quoi va ressembler leur descendance pour voir ce que cela donne sur plusieurs générations.
  • AgoskyAgosky Messages: 89
    Modifié (avril 2011)
    Je suis peut-être la seule à qui il m'arrive des soucis génétiques, mais pour moi, jamais de "mixtes", toujours le clone soit de la mère soit du père. C'est franchement désagréable, on ne voit pas d'évolution, et ça casse un peu la surprise, puisqu'on sait d'avance que l'enfant ressemblera à un des deux parents.
    Certes, les couleurs d'yeux et de cheveux sont peut-être différentes, mais l'aspect même du visage est typiquement identique...
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Agosky

    Pour avoir plus de diversité génétique, il faut éviter de croiser tes sims avec ceux créés par EA.. en effet les sims crées par le jeu (personnel de service, familles qui émigrent..) ont des traits du visage qui sont tous identiques, des traits intermédiaires avec quelques variations portant uniquement sur la couleur de peau, la coupe de cheveux ou le poids

    En gros, dans le jeu, ca donne des "faces de pudding", comme les surnomment les fans US, qui ressemblent aux visages ronds et lisses des femmes de ménage multipliés à l'infini.. Et vu qu'ils se reproduisent, il est normal alors que les enfants aient tous les mêmes traits

    Les fans les plus aguerris utilisent des mods de gestion de quartier pour traquer les "faces de pudding" qui s'installent et les éliminer, ce qui permet au jeu de garder une bonne diversité génétique en ne croisant que les familles de départ et les familles créées par le joueur..Moi je préfère utiliser ce même mod pour modifier les traits du visage des familles ou des PNJ qui débarquent. Depuis que je fais ca, je n'ai plus de problèmes de clones :wink:
  • Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Salut Léa
    Juste une question, c'est quoi ton mod? Parce-que j'ai fais comme toi pas mal de temps avec le nras mais purée ça prend un temps fou.
  • minizuuuminizuuu Messages: 89 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Verano1122 tu es sûr que la mère n'aurait pas eut une liaison pendant que t'avais le dos tourné ? :lol:
    Moi j'ai toujours les mêmes enfants aussi, si l'un des deux parents à les cheveux foncés et l'autre clairs, j'ai 2 enfants sur 3 qui auront les cheveux foncés et le même portrait. Une fois je me suis même retrouvé avec un ado avec des cheveux aussi long qu'une fille, le père lorsqu'il était adolescent devait avoir cette coupe car le deuxième garçon c'est retrouvé avec la même lorsqu'il a grandit à son tour. Il manque quand même de libre arbite (je sais plus comment on dit, dites moi si j'ai mal écrit le mot) lors du mélange génétique, on a vraiment les mêmes têtes que les parents alors qu'un enfant devrait, par exemple, avoir quand même plus de joue qu'un adulte non ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top