Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[aide] Enfants et adultes déformés et problèmes dans le jeu

Réponses

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonjour abc393

    Concernant l'échange, oui il peut y avoir des téléchargements qui peuvent poser problèmes.

    Ce sont surtout les Sims, et les maisons habitées ou non. Car comme on le mentionne un téléchargement sur l'échange est un téléchargement tièrce personne, non officiel alors non vérifier si quand le personne installe sont téléchargement en partage sur l'échange si son item est conforme et correct.

    Le problème le plus souvent rencontrés, sont des sims téléchargés et des maison habitées (encore un problème de sims) souvent ce sont les vêtements que portent le sims qui est buggés ou bien. Il ne dommage pas le jeu en temps que tel mais déforme le sims qui le porte.

    si tu as parcouru un peu le topique ici, ceux qui s'en débarrasse mentionne que tout va bien par la suite.

    Le plus difficile est quand des items s'installent à notre insus..c'est plus difficile à s'en débarasser. Je l'explique dans un de mes messages précédents.
  • Options
    doettedoette Messages: 19
    Modifié (février 2011)
    mirka999

    Seul le MOD de Twaillan pourrais corriger ceci, Master Controller..ce qu'il fait c'est que quand ton sim est sous la douche tu clique dessus et il te permet de retourner dans le CAS avec le vêtement qu'il a sur le dos au moment ou tu clique dessus.

    Car en réalité lorsqu'on construit ou habille un sim dans le CAS, on a pas le choix du vêtement sous la douche, alors qu'avec le MOD Master controller on peu.. ainsi une fois dans le CAS on lui enlève (déclique) le vêtement dans la liste qu'elle porte, elle se retrouve sans vêtement, alors le sims est sauvegardé correctement et quand il prendra sa douche ensuite il ne portera plus jamais de vêtement.



    Bonjour Mirka999,

    Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour décliquer le vêtement.

    J'ai le Mastercontroller et je vois ma simsette avec sa "tenue douche" dans le CAS mais je n'arrive pas à décliquer le vêtement.

    Merci d'avance pour ton aide

    Doette
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonjour doette,

    Dans le CAS, là où tu selectionnes le vêtement, il faut le selectionner comme si tu allais mettre ce vêtement et comme il est logiquement déjà selectionné, il se déselectionnera...
    Je sais pas si c'est clair... :mrgreen:
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonjour doette;

    Depuis la denière version du MasterController (version 34) il n'est plus possible de passer dans le CAS pour ce genre de manipulation. Avec cette nouvelle version quand tu fais rentrer ton sim dans le CAS, il mettra directement ses habits quotidiens quelque soit les vêtements ou pas qu'il portait juste avant.

    Twallan a été clair en faisant comprendre que le CAS sert pour refaire uniquement la morphologie de ton sim et non pour changer les habits (il y avait des soucis avec les vêtements de travail et des arts martiaux) et que pour changer les vêtements il faut passer par l'option "Styliste" qui est faite pour cela.

    Donc avec la dernière version du MasterController il faut passer par l'option "Styliste" pour pouvoir enlever des vêtements qui se colle quand ton sim prend la douche. Comme j'ai déjà eu ce problème avec des vêtements du jeu de base, personnellement je remplace les habits fautifs par des vêtements nus (haut, bas plus les pieds) que j'ai du recatégorisé dans l'onglet quotidien (avec un logiciel de Delphy de MTS)car ils étaient prévus à l'origine dans la catégorie "Pyjama" et "Maillot de bain". J'ai testé avec l'option "Styliste" cela fonctionne très bien.

    Il doit y avoir certainement une solution bien plus simple que celle que j'utilise ;).
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2011)
    Comme moi jai garder la version 33, je peux le faire, et elle est toujours possible en téléchargement... je garde toujours dans un fichier les versions du Master Controller au cas ou j'aurais besoin d'une qui faisait ce que la prochaine ne fait plus..

    Car ce qui est merveilleux avec les MODS de twaillan, on peut les installer, l'enlever et les remettre sans dommage pour le jeu.

    EDIT: et merci Blaster30001 pour l'information, :-) j'ai couru de ce pas éditer mon message mentionnant que l'on peut utiliser le Mods, j'y ai noté la version possible.

    Edit: Et merci à toi doette, j'y ai mentionné aussi l'information que nous apportes sur la manipulation à faire pour la version 34
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (février 2011)
    Salut mirka,

    Tu as bien fait de garder la version 33 ;), j'ai fait de même, mais j'utilise dans mon jeu actuellement la version 34 car elle apporte pas mal de nouveauté qui m'intéresse par rapport à ma façon de jouer.
  • Options
    doettedoette Messages: 19
    Modifié (février 2011)
    rebonjour à tous et merci pour vos réponses.

    J'ai la dernière version du mastercontroller et en fait j'ai trouvé la solution.

    Il faut choisir réglage et l'option décategoriser les vêtement (ou un truc dans le genre)et il faut mettre vrai.

    Ensuite vous allez dans éditer dans CAS et là vous avez tous les vêtements qui s'affichent (peu importe que vous soyez dans l'onglet quotidien ou autre tous les vêtements sont à disposition) et il y a :

    dans la partie vêtment pour le haut : haut du corp nu
    dans la partie vêtement pour le bas : bas du corp nu

    J'ai donc sélectionné ces 2 éléments et ma simsette s'est retrouvée en tenue d'Eve. J'ai quitté le cas, sauvegardé et maintenant elle ne porte plus rien sous la douche.

    J'ai ensuite remis l'option "décatégoriser les vêtement " sur faux.

    Ce MOD est trop génial.

    Merci encore et bon jeu à tous
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonsoir doette,

    Merci pour ta solution elle est bien plus simple que celle que je donne !
    Ta solution est claire et précise et surtout elle sera très utile pour d'autre personnes qui ont ce même problème ;)

    C'est vrai que le MasterController permet de décatégoriser les vêtements, je n'y avais même pas pensé de plus cette façon de faire permet aussi de passer par le CAS au lieu de l'option "Styliste" !

    Comme tu le dis ce mod est génial.


    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (février 2011)
    Pour la dernière version du MasterControlller version 35 en du du 14/02/11 un des correctifs dit :
    ""Edit in CAS" can be used on the "Naked" outfit again"

    Cela veut donc dire que nous pouvons mettre à nouveau des habits "nus" en passant par le CAS. franchement ce n'est pas plus mal quand nous avons à régler un problème de sim habillé quand il prend sa douche ou son bain de passer par "Créer un sim" au lieu de "Styliste" dans les options du mod de Twallan.

    Berf c'est ce que faisait déjà la version 33 du mod mais supprimée dans la version 34 ;)
  • Options
    KAKOU81000KAKOU81000 Messages: 47 Membre
    Modifié (février 2011)
    bonsoir a tous et merci mirka999 pour tes solution j ai vider mon dossier DCBackup deja et j ai trouver en plus ce qui fessais que mes sims avaient un corp de cheval maintenant je vais essayé de jouer pour voir si j ai toujours des beugs encore merci mirka999
  • Options
    Nefertiti974Nefertiti974 Messages: 4
    Modifié (février 2011)
    mirka999 a écrit:
    D'après tes images, c'est comme si le skin bambin et son skin adulte serait en conflit. As-tu téléchargé des MODS, genre des packages que l'on ajoute dans le jeu pour l'améliorer (non des items) j'en connaissait un qui possait des problèmes, un Mods qui autorisait les bambins et les enfants a utiliser les choses commes les adultes, alors le personnage venait difformer car il n'avait pas le skin pour faire cette action. Le corps du sim (bambin ou enfan) avait tendance en changer son corps comme celui d'un adulte pour faire cette action.

    Car tes autres sims sont correct aucun conflit, alors surement pas ton ordinateur, graphique ou autres. Vérifie tes téléchargements que tu as fait, surtout si tu en fais pour amélioré le jeu, certains items peuvent être des conflits, et aussi il existe un programme que tu peux utiliser qui fait une recherche dans ton dossier Mods/Packages pour trouver ceux qui font des conflits dans ton jeu.

    Bonne chance


    et comment on fait pour aller dans le dossier mods/packages?? parce que j'ai le même problème
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonjour Nefertiti974

    J'ai lu ton message en salle jeu, que c'était tes enfants filles, il faut regarder aussi parfois un vêtements peut en être la cause, un vêtement d'adulte codé dans la classe enfant, bambin, par le hasard quand le jeu cré le sim il lui place un vêtement par défaut et choisi par malchance ce vêtement pas bien codé.. alors le sims est tout déformé tout le temps.

    Pour le mods (ce que l'on place pour amélioré le jeu ou faire des choses que le jeu ne permet pas comme mentionné dans mon message)c'est que le sims, l'enfant ou le bambin, fait une action et que son corps change déforme mais et lorsque l'action est terminée son corps devient normal.

    Le dossier Mods, si tu en as un est dans la section: Mes Documents/Electronic Arts/Sims 3,, ou sont tous tes dossiers de saves, donwload et tout.

    Vérifie l'une au l'autre des situations, si ce sont les vêtements je t'invite à parcourir le topique pour y trouver les listes de vêtements bug gés. que j'y ai placées pour t'aider à les retrouver.
  • Options
    KAKOU81000KAKOU81000 Messages: 47 Membre
    Modifié (février 2011)
    bonjour voila j' regardez en core toutes les pages et je ne trouve pas la reponse alors voila j'ai des bottes qui se mettent autant sur les zenfants que les hommes ce sont le meme bottes du jeu a talon les longues je ne trouve pas le code et je ne sais pas comment faire pour les mettre en photo

    SMS et hors sujet effacés - α
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2011)
    Bonjour KAKOU81000

    Malheureusement il me faudrait l'image de ces bottes pour t'aider sinon c'est comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin :?

    Il y a des hébergeurs d'image gratuit sur le net, ceux que nous utilisons ici.
    Tu peux cliquer une image et tu sera sur l'hébergeur ainsi tu peux prendre son adresse.

    Lorsque ton sims sera dans le CAS, Create a sims, prend un imprime écran de la page ou tu vois les bottes dans la liste de chaussures (avec un programme comme Paint ou un autre copie ton image dans le programme, ou bien lorsque ton sims est dans ta partie avec les bottes, comme les enfants tu peux prendre une photo directe avec ton jeu.

    Et par l'Hébergeur d'image tu va récupérer cette photo et tu met le liens de la photo ici.
  • Options
    MaxibzhMaxibzh Messages: 16 Membre
    Modifié (février 2011)
    Tu trouveras les bottes dans dans le contenu installé dans un carrée vert avec le nom daytime nightime ou quelque chose comme ça. Tu désinstalles et tout redevient normal, j'avais les même! :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top