Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[sims3]mod pour intéractions romantiques ado + grossesse

«1

Bonjour / Bonsoir à tous,

N'étant pas très douée pour ce qui est de l'informatique et pour agrémenter mon jeu Les Sims 3, je viens vers vous avec beaucoup d'espoir.
Je suis étonnée de ne pas avoir trouvé le motif de ma recherche dans le sommaire, mais peut-être ai-je mal vu ou alors la demande n'est-elle pas conforme à la charte du forum, auquel cas je m'en excuse platement d'avance et les modos ôurront supprimer mon post.

Voilà : pour mes histoires sims, je cherche un mod qui permet aux simettes ado de tomber enceintes, et aussi aux ado de pouvoir avoir des intéractions amoureuses avec des jeunes adultes ou adultes.

Je sais que ce genre de mods existe, mais le plus souvent c'est en anglais et je n'y comprends rien.
Par ailleurs, je ne possède que les jeux suivants : Sims 3 - Destination Aventure - Inspiration Loft - Ambitions, et sur mon lanceur du jeu, la "version" indiquée est 4.0.87.006001. Je ne recherche donc pas forcément la dernière mise à jour de ce mod.

Si quelqu'un pouvait donc m'indiquer où trouver ce type de mod (en tenant compte de ma version du jeu) et comment l'installer, je lui en serais très reconnaissante.

Merci d'avance, bises.

Réponses

  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)

    Je me permets une petite relance du post. Personne ne peut m'aider ?

    Joyeuse année 2011 à yous !
  • Options
    d0wdd0wd Messages: 48 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Guillounette:
    Je ne sais pas si il existe un mod pour ça.
    Mais je crois que c'est interdit de parler de Grossesse d'ado sur le forum... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est peut-être pour ça que personne ne te répond.

    Bonne année à toi aussi
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    d0wd,
    Je ne sais pas si c'est interdit ou pas, je n'ai rien vu à ce sujet et pourtant j'aimerais bien le savoir, mais je trouve que c'est dérangeant d'en parler sur le forum officiel.

    Malgré tout guilounette je vais essayer de répondre à ta requête car je vois que ton sujet n'a pas été effacé.

    Oui il existe bien un mod qui permet ce genre d'interactions. Il se trouve sur le site Mod The Sims, ce mod créé par AD85 s'appelle "Extended game core which allows switching otherwise hard coded behavior" plus connu sous le nom de "EGC" dans la partie "Game Mods > Global Mods - TS3 Core Mod". Il existe pour la version du jeu 4.0

    ces fichiers s'installent comme un fichier package ni plus ni moins, de toute façon il y a un sujet sur le forum qui concerne l'installation des packages, très bien réalisé par Lotus83

    Maintenant attention !!
    Il faut avoir quelques notions d'anglais pour comprendre le fonctionnement de ce mod pour éviter de faire n'importe quoi dans ton jeu. Il est composé d'un Core Mod nommé "Tunable Core Engine" à installer obligatoirement (tu as droit qu'à un seul Core Mod dans ton jeu sinon c'est le plantage pure et simple) accompagné de plusieurs fichiers optionnels qui ajoutent entre autre des interactions comme celles que tu cherches pour tes ados. Ce qui veut dire que tu gardes que les fichiers optionnels qui t'intéressent et les autres qui ne t'intéressent pas tu peux les supprimer sans problème.

    Ce mod est accompagné d'une notice explicative (que je te conseille de lire vivement si ce mod te tente) au format PDF mais en anglais ou en allemand.





  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)
    Merci beaucoup de vos réponses !

    En effet, je pense que mon sujet est hors charte et je regrette un peu de l'avoir posté.
    Que les modos ne se privent pas de l'effacer si nécessaire !

    Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu !

    Amitiés.

    EDIT : en effet, j'ai téléchargé le mod et tout ça me semble passablement compliqué, voire risqué à installer, d'autant que j'ai du mal avec l'anglais. Je ne voudrais pas trop trafiquer mon jeu et prendre le risque de lui causer des dommages irréversibles.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    de rien guilounette,

    Je ne pense pas que ton sujet soit hors charte, car sinon il aurait déjà été verrouillé et supprimé par les modérateurs du forum très rapidement. Je dirai plutôt que c'est un sujet à polémique et je ne veux surtout pas en créer, car je trouve qu'il y en a déjà ***** sur les bugs et les mises à jour du jeu ;)

    Maintenant sur l'un des forums non officiel que je fréquente régulièrement je t'aurais expliqué plus en détail l'installation de ce mod en te donnant aussi le lien direct et les fichiers à installer par rapport à ce que tu recherches réellement, mais sur l'off je ne le ferai pas pour ce genre de mod bien spécifique.
  • Options
    BelovedwitchBelovedwitch Messages: 133
    Modifié (janvier 2011)
    On n'a quand même un mod plus facile a installer et qui fait moins "peur", il s'agit du woohooer de Twallan (http://ts3.tscexchange.com/index.php?topic=4695.0) qui sera publié en français d'ici 24 h ;) avec le Lisez-moi traduit aussi (enfin là ça dort mais je pense que ça va suivre...)
    Je pense que ses fonctionnalités peuvent correspondre à ce que cherche Gilounette...
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Merci Belovedwitch :wink:

    Je ne me ********* plus de ce mod mais nous pouvons le compléter avec le SleepFreedom de Twallan pour que les ados puissent dormir ensemble (pour activer ce mod il faut acheter un nouveau lit) et penser aussi qu'il faut des vêtements spécifiques pour les ados enceintes que nous trouverons sur MTS pour éviter le bug de la tête flottante.

    En ce qui concerne les interactions romantiques entre ado et adulte il faut actuellement passer par un mod de type Core Mod parce qu'il faut modifier la base du jeu.
  • Options
    alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Juste une information : sur le forum Sims 2, l'inteenimater était autorisé. ;)

    Par contre, ce sont les américains qui n'en veulent pas dans leur partie du forum.
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)

    Merci encore à tous de vos réponses, je vais aller voir tous ces liens :)
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Bonsoir alpha64,

    Je ne savais pas que que l'Inteenimater était autorisé sur l'off des Sims 2 , car à la différence de ce forum je ne fréquentais pas celui consacré aux Sims 2 parce qu'il ne m'apportait pas grand chose ...

    J'avais plus l'habitude de fréquenter des sites comme MTS ou Simbology (qui continue à proposer l'Inteen et l'ACR)

    En revanche je savais que l'Inteenimater comme l'Insimenator étaient des mots tabous sur l'off des Sims 2 que cela soit du coté américain ou français car les concepteurs n'aimaient pas trop qu'on touche à la partie ado de leur jeu surtout pour l'ajout de ces interactions spécifiques peut être à cause du puritanisme américain ... Mais la je pense que je ne t'apprend rien.

    Je regrette une fois de plus que les ados (comme les ainés) sont encore les oubliés dans les Sims 3. Je pensais que l'EP "Accès VIP" aurait permis aux ados de pouvoir s'amuser un peu plus, hé bien non !

    Enfin ces 3 mods et le programme SimPE me rappellent vraiment des bons souvenirs avec pas mal d'heures de jeu au compteur des Sims 2 mais aussi la galère quand je ne connaissais absolument rien aux mods et que je faisais planter systématiquement mon jeu. Mais dés que j'ai connu les Sims 3 et son quartier ouvert, je savais que je ne retournerai plus sur les Sims 2. Bon j'arrête le HS.

    Edité par Clarinette, juste pour rappeler que le débat autorisé/pas autorisé n'a pas sa place ici et qu'on s'en tient strictement au téléchargement et fonctionnement du mod pour ceux qui le veulent. Ceux qui ne le veulent pas passent leur chemin, merci.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)

    Bonjour / Bonsoir à tous !

    Le post est toujours ouvert, alors je me permets de poser encore quelques questions.

    1 - Mon choix s'est arrêté sur le Woohooer de Twallan, qui me semble moins compliqué que l'EGC, mais encore une fois, je me demande si la dernière version du Woohooer va fonctionner dans la mesure où mon jeu n'est pas à jour (j'en suis à la version 1.12/2.0/3.0/4.0).
    2 - J'ai vu qu'il y avait des versions plus anciennes du mod dans la rubrique des mods obsolètes, mais pas de Woohooer pour la version 1.12. Dans ce cas, dois-je choisir une version plus ancienne encore ?

    Merci beaucoup :) Bises.
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    bonsoir guilounette,

    D'abord ce sujet restera ouvert c'est ce que nous a fait comprendre alpha64 et aussi l'édité de Clarinette qui est très clair la dessus.

    Pour répondre à ta question la dernière version du Woohooer de Twallan est compatible avec n'importe quelle version du jeu des Sims 3. C'est un script mod, donc il faut toujours prendre la dernière version ;)
  • Options
    BelovedwitchBelovedwitch Messages: 133
    Modifié (janvier 2011)
    Gilounette en plus si tu le veux en français c'est la dernière version qui est traduite...

    Blaster, j'ai installé uniquement le woohooer et je peux avoir des interactions romantiques entre adultes et ado... par contre je n'avais pas pensé aux vêtements... lol !
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Merci pour l'info Belovedwitch,

    Je ne savais pas que le Woohooer avait ce genre d'interaction ?
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)
    Ok, merci Belovedwitch et Blaster !

    Je vais donc utiliser la dernière version du Woohooer qui me semble correspondre en effet à toutes mes attentes.
    J'ai lu le fichier Lisez-moi en français qui liste tout ce que fait ce mod, mais y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour l'utiliser (des commandes à taper ou quoi que ce soit d'autre) ? Ou bien suffit-il tout simplement d'installer le package et basta ?

    Bises

    EDIT : bon de toute façon je joue de malchance, j'ai installé le mod, mais cela a pour effet de bloquer mon jeu à l'écran de chargement de la ville. Du coup, pas moyen de vérifier si ça marche. J'ai donc retiré le mod et ma ville s'est à nouveau chargée normalement.
    Rhaaa ça m'ennuierait de devoir renoncer à ce mod, mais je crois que je n'ai pas le choix, snif...
    Post edited by Utilisateur inconnu on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top