Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] MasterController, Overwatch etc...Mods de Twallan (NRAAS) en général.

Réponses

  • d0wdd0wd Messages: 48 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour,
    Je dois être débile ou aveugle, mais je n'arrive aps a comprendre à quoi sert ces mods, ni comment les télécharger.
    Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est l' Overwatch, Storyprogression et l'autre là? :shock:
    À quoi ils servent les possibilitées que l'on a?
    Et surtout comment l'instaler et ou le télécharger?

    Merci de tout coeur à la personne qui prendra le temps de répondre à la pauv'blonde que je suis. :oops:
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2010)
    Bonjour d0wd

    Pour le MOD overwatch, permet présentement de faire ce que l'addon VIP et sa mise à jour ne font pas, et qui cause de grave lag et ralentissement dans leu, soit: la suppression des items laissés ici et la par les sims de la ville, les sims que nous ne controlons pas, car étant une ville ouverte les sims font leur vie quand on joue.

    Le problème est les voitures, généralement le sims prend sa voiture personnelle et la place sur son terrain, ou bien si il n'a pas de voiture d'office il prend le taxi. Le problème est que presque tous les sims de la ville se promène en voiture du jeu, le vieux tacos et la férraille sur roue, même si la voiture ne les appartient pas, alors quand ils entrent chez-eux, soit la voiture demeurent dans leur inventaire et ou bien dans la mémoire du jeu, alors au fils des jours, il s'en accumule des voitures, des livres ect. et le jeu vient lourd, beaucoup trop d'item à gérer car le je ne nettoie pas, et c'est un bug, il est connu de EA.

    Alors on utilise Ovewatch pour nettoyer, et notre partie est plus fluide, à chaque journée il nettoie le jeu, récupère les sims perdus et les enfants egarés qui ne rentrent pas à la maison.

    2) Pour le Master Controller j'adore :D
    ici un cour résumé ce que tu peux faire:

    Autoriser plus de Huit Sims par Foyer

    Niveau Arbre Généalogique
    Maquillage par Catégorie
    Tatouage Nu (le sims es nu pour le tatouage, dans le CAS) au lieu d'avoir un maillot de bain.
    Conserver Souhaits et Opportunités
    Démographie. classement de sims, soit : par métier, foyer, population, étude ect.
    Foyer : permet automatiquement de faire toutes les actions dans un seul menu:
    ajouter un sim dans le foyer, Changer le Nom,,Baisser la valeur d'un terrain en fonction d'un pourcentage, Ajouter ou retirer des fonds à la famille choisie, Réinitialise tous les objets du terrain à leurs paramètres de départ Trier le contenu de l'inventaire et autres ect ect.
    Sim.: permet de retourner dans le CAS pour ton sims et tous les autres sims de ta ville sans être obliger d'aller dans la famille pour le faire, tu ne fais que cliquer le sims voulu.
    Statut.
    Sexe Bébé : Invite l'utilisateur à choisir le sexe du bébé d'une sim enceinte
    Transfert Argent : Permet à l'utilisateur de transférer de l'argent d'un foyer à un autre
    et ect ect ect

    Le StoryProgression lui fait la progressions de l'histoire de tes sims, ta ville devient vivante, le MOD dont je parlais.

    Il gère tout, mariage, divorce, amitié, immigration, séparation, les sims de la ville déménage de maisons et achètent des maison et loue des appartement, tout les sims travail. Tu peux choisir combien de pourcentage de grossesse tu veux dans ta ville, les sims ont des descendants, les sims flirts, se chicane, ect..ta ville bouge elle est vivante.

    Pour télécharger ces MODS: Dans les téléchargements tu as l'aide en français.
    ici pour Overwatch
    http://ts3.tscexchange.com/index.php?topic=4685.0

    Pour Master Controller:
    http://ts3.tscexchange.com/index.php?topic=4865.0

    Pour TheStoryProgression
    http://ts3.tscexchange.com/index.php?topic=1025.0

    Ce sont des fichiers .package tu installe dans ton dossier MODS/Package.

    Si tu n'aime tu n'as qu'a les enlever et ton jeu redevient comme avant.
  • d0wdd0wd Messages: 48 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Han merci Mirka, mais malgrès tout ça ne marche aps.. il n'y a aucuns message qui m'indique qu'un mod fonctionne....

    Arf condamnée à joué à un jeu pleins de Bug!
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème. J'ai installé un de ces mods (MasterController), j'ai bien eu la petite fenêtre qui s'est affichée au lancement du jeu et j'ai coché, mais seulement dans le jeu je ne vois aucun changement. Les fameux menus qui sont censés s'afficher sur chaque Sim, computer etc... ne s'affichent pas.

    Peut-être ai-je mal compris comment utiliser ce mod ?

    Ou est-ce que ça peut être parce que j'ai installé la toute dernière update du mod alors que mon jeu, lui, n'est pas mis à jour, et que du coup ça n'est pas compatible ?

    Merci d'avance de vos réponses !
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    @ d0wd Si à l'ouverture de ton jeu juste avant de choisir ta partie pour jouer tu n'as pas la fenêtre qui t'informe qu'un MOD (un script) est présent et que tu dois cliquer ok avant de continuer, c'est qu'il n'est pas bien installé.

    Quand tu clique ok, on ne voit rien dans le jeu, pour l'Overwarch et MasterControler, la seule chose est quand on clique un sim, ordinateur ou autre on voit un choix de plus qui est NRAAS on clique dessus et on voit les deux mods Overwatch et Master Controler (bien entendu si les deux ont été installés) sinon on veut ceux que l'on a installé.

    Ce MOD s'installe comme un fichier .package, dans la section Mes Documents/Electronic ARts/Sims3/Mods/Package.

    @ guilounette la même chose vérifie si tu vois une nouvelle option NRAAS quand tu clique le sims. Les versions de MasterControler ne tient pas compte de la version Sims3 si on regarde les modifications, mais plutot les nouvelles versions de MasterController est une modification du MOD comme la dernière version est l'ajout de language
    14-DEC-2010 Updated Dutch Translation
    27-DEC-2010 Updated Japanese
  • guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)
    Merci mirka,

    Non justement, je ne vois pas l'option NRAAS quand je clique sur un Sim ou un ordinateur ou quoi que ce soit d'autre. Pourtant, le mod est correctement installé car j'ai la fenêtre qui s'ouvre au lancement du jeu.

    Je pense avoir installé la toute dernière version du mod, celle que tu as linké dans un post précédent de ce topic. Et donc apparemment elle est censée fonctionner même si mon jeu n'a pas les dernières mises à jour (ma version du jeu est la 1.12/2.0/3.0/4.0) ?

    Je vais essayer de chercher d'où vient le problème...
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Bonsoir guilounette,

    Tu as la bonne version du MasterController et ton jeu l'a reconnu avant que tu charges ton quartier donc logiquement il est correctement intallé.
    Sinon, il arrive quand tu installes la 1ère fois ce mod ou que tu commences une toute nouvelle ville, que le MasterController (l'option NRAAS) ne s'active pas la 1ère fois quand tu rentres dans le quartier mais la 2ème fois.
  • guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)
    Bonsoir Blaster,

    Et merci beaucoup, je vais aller vérifier ça de ce pas.

    EDIT : ben non ça marche pas ! Je dois vraiment être un boulet... Je suis sortie de ma ville, j'en ai créé une autre pour vérifier, je suis revenue dans ma ville, aucun menu NRaas nulle part.
    La seule différence que j'ai constatée c'est que le vert de la jauge d'humeur de mes Sims celui du fond sur lequel on voit leurs portraits était plus foncé.

    Bon, je vais continuer mes recherches :)

    Bises à tous !
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • BelovedwitchBelovedwitch Messages: 133
    Modifié (janvier 2011)
    Guilounette, as-tu effacé le fichier scriptCache.package de ton dossier Electronic Arts, mes documents, les sims 3 ?

    Et si tu as d'autres packages, est-ce qu'ils fonctionnent ?
  • guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)
    Bonjour Belovedwitch,

    Non, je n'ai pas effacé le fichier que tu mentionnes, je n'ai touché à rien. Tu veux dire qu'il faut l'effacer ??
    Quant à mes autres packages, je n'en ai que quelques uns et il s'agit tous d'objets qui apparaissent et fonctionnent correctement dans mon jeu.

    En fait j'ai également constaté d'autres petites modification dans mon jeu après avoir installé le MasterController (+ le Woohooer) de Twallan : toutes les relations de mes Sims avaient disparu, il ne restait que leur patron, considéré comme un inconnu. De plus, mon jeu était très fortement ralenti (très long par exemple pour zoomer / dézoomer), alors j'ai tout retiré.

    Amitiés :)
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Sahteene8Sahteene8 Messages: 6 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Bonjour,

    J'ai installé hier certains des mods concernés par ce post mais aucun message d'activation n'apparaît à l'ouverture de mon jeu.

    Je n'ai pas effacé le fichier scriptCache.package donc je tente ça ce soir. Voyez-vous d'autres raisons qui pourraient faire que cela ne fonctionne pas?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • BelovedwitchBelovedwitch Messages: 133
    Modifié (janvier 2011)
    Guilounette ton jeu n'est pas à jour et il se peut aussi que ta config soit limite...

    Sahteene8, il faut enlever le scripCache.package à chaque fois qu'on met un nouveau mod. Sinon pour la notification je n'en n'ai jamais car je joue avec un no-cd (je ne passe pas par le lanceur...). Donc je ne sais que dire...

    Avis à tous, l'overwatch et le mastercontroller ont encore été mis à jour.
  • TotoSims3TotoSims3 Messages: 49 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    Bonsoir,

    C'est pareil pour moi, rien ne marche même en enlevant le scriptCache.package etc... rien à faire.
    Tant pis, j'attendrai un patch correctif, si il arrive un jour, un jour...
  • Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    D'après l'expérience de guilounette sur un autre sujet, il est important pour profiter des dernières versions des mods de Twallan que votre jeu soit à jour (ou au moins jusqu'à l'avant dernier patch 1.17/2.12/3.8/4.5/5.2) car sinon c'est le conflit avec les Sims 3.

    Oui il doit y avoir une fenêtre qui s'ouvre juste avant de charger le quartier et qui montre que le jeu a bien détecté les mods en indiquant leur emplacement (en règle générale ça concerne les Script Mods comme ceux de Twallan par exemple et le Core Mod si vous en avez un dans votre jeu). Cela prouve que l'installation des mods est fonctionnel.

    S'il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre pour indiquer que les mods de Twallan sont installés dans le jeu juste avant le chargement du quartier c'est qu'il y a un problème au niveau de l'installation de ceux ci.
  • guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)

    En effet, en ce qui me concerne, je crois tout bonnement que ma config est insuffisante. De plus, mon jeu n'est pas à jour, et je ne crois pas avoir vu de versions obsolètes du MasterController parmi lesquelles je pourrais en trouver une compatible avec l'état actuel de mon jeu.

    Tant pis pour le moment, donc.

    Merci à tous ceux qui m'ont aidée :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top