Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les opportunités de compétence

«13
Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
Bonjour :)

J'ouvre ce sujet pour discuter des opportunités de compétence qui sont donnés a nos sims au cours de leur vie
Ma simette a des opportunités dans la cuisine, mais je rencontre quelques soucis pour les valider
Quand les membres du quartier lui demandent de préparer un plat ou de livrer un repas pour un diner d'affaires par exemple, ça ne fonctionne pas.. je prépare le plat, le place dans l'inventaire, et me rend au lieu du rendez-vous.. Mais l'option "livrer le plat" n'est pas sélectionnable, et il n'apparait pas du tout pour les diners d'affaires.. c'est un peu dommage car la nourriture non livrée est en surplus et finit par pourrir dans l'inventaire
Est-ce un bug? quelqu'un a t'il rencontré ce problème?... merci d'avance

:!: Recopie de titre pour simplifier la recherche : Les opportunités de compétence.

Réponses

  • SABINANA0SABINANA0 Messages: 52 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Bonsoir
    tu as beaucoup de chance car moi aussi jai eu cette oportunité mais le plat préparé je ne peux meme pas le mettre dans mon inventaire et tout comme toi la fonction "livret le plat " n'apparait pas.Il ne me reste plus qu'une journée pour réaliser cette oportunité,je crois bien que je n'y arriverais pas.
  • Nightmare934Nightmare934 Messages: 41
    Modifié (juin 2009)
    J'ai eu cette opportunité. j'ai fait le meilleur plat que je pouvais ( plat pas terrible) ensuite j'ai mis l'assiette dans mon inventaire. Il faut prendre l'objet et le glisser dans une case du sac. Ce n'est pas le sims qui doit le faire, mais nous, avec la souris. Ensuite on clique sur la carte de la ville et on va l'endroit indiquer. j'ai terminé deuxième au concours et eu un peu d'argent. :)
  • Modifié (juin 2009)
    caro21300 a écrit:
    en allant a la bibliotheque lire un livre de cuisine mon sims a recu un tel sur son portable lui proposant un concours en faisant un plat de son choix et de l'amener dans un endroit prévis, mais en rentrant chez lui et en allant dans frigo rien n'indique faire le plat du concours et le déposer ou il faut, quelqu'un peut il m'aider???
    Nightmare934 a écrit:
    Il faut que tu fasse le plat que tu veut. Le meilleur de préférence.Ensuite, tu met le plat dans l'inventaire de ton sims et tu te rends au resto. Et la il y aura l'option pour apporter le plat. :)
    josephineguinet a écrit:
    moi, personnellement, je ne trouve pas comment le mettre dans l'inventaire car il n'y a pas de petite main.
    Lena64 a écrit:
    Coucou,

    Les opportunités que tu recois par téléphone sont mis dans l'onglet "oppportunités" (onglet à côté de ceux de l'inventaire etc.).
    L'opportunité "cuisine" aura une toque.

    Suis donc les instructions, c'est à dire fait le plat, mets le dans l'inventaire et va à l'endroit indiqué.
    sibylla a écrit:
    Salut
    josephineguinet a écrit:
    moi, personnellement, je ne trouve pas comment le mettre dans l'inventaire car il n'y a pas de petite main.

    tu peut donner des détailles parce que la je vois pas trop comment tu fait pour ne pas pouvoir saisir ... moi quand j'ai un plat de prêt j'ai juste à faire glisser le plat dans mon inventaire ouvert tout simplement et go! au resto pour le déposer.
    JL80 a écrit:
    Perso je n'arrive pas non plus à glisser un plat dans l'inventaire, pas de petite main et pas moyen de passer par le mode achat non plus, alors cmt faites-vous ?
    idjya a écrit:
    Comment faire? Perso, je donne l'ordre à ma simette (le personnage concerné bien entendu) de faire son meilleur plat (ou celui demandé quand c'est précisé) via servir (et non manger) le plat. Elle va le préparer et le poser sur une table ou un comptoir.

    (Pour savoir quel plat elle prépare le mieux, il faut aller sur l'onglet compétence, cliquer sur la compétence cuisine et c'est indiqué: meilleur plat cuisiné (ou préparé): [le nom du plat]).

    Une fois le plat sur le comptoir, ouvrir l'inventaire et faire glisser le plat dans l'inventaire. En mode achat, on a pas acces a l'inventaire du sims mais celui de la maison, c'est totalement différent.

    Pour aller distribuer ce plat (une fois dans l'inventaire du sim concerné par l'opprotunitée), pour pouvez soit, regarder dans l'onglet opportunitées et lire le lieu du rendez-vous soit taper "m" sur votre clavier et du haut de la ville, repérer un icone en couleur (vers le lieux de la livraison) et cliquer dessus, vous aurez "faire la livraison". Ce sera grisé si vous n'avez pas rempli les conditions. Attention, des icones en couleurs apparaissent quand il y a des concours par exemple ou les sims peuvent participer.
    Gazadonf a écrit:
    JL80 a écrit:
    Perso je n'arrive pas non plus à glisser un plat dans l'inventaire, pas de petite main et pas moyen de passer par le mode achat non plus, alors cmt faites-vous ?
    Bonsoir, tu ouvres l'inventaire perso (l'onglet avec le sac) et tu mets le curseur de ta souris sur le plat que tu as préparé, et tu maintient le clic gauche appuyé (moi c'est le gauche mais cela depand de ta façon de jouer) et tu fais glisser le plat dans l'inventaire sans lâcher le plat. Une fois dans le cabre de l'inventaire, tu lâche.
    Adeline11 a écrit:
    Moi non plus je n'arrivais pas à le mettre dans l'inventaire et l'astuce c'est de demander au sims de le mettre dans le frigo puis de cliquer sur le frigo et faire "ouvrir" et la normalement ça marche. Par contre moi j'arrivais pas après à donner le plat à l'autre sims du coup j'ai échoué :(
    Bouckie a écrit:
    J'ai eu des cas où ca ne marchait pas et j'ai cru comprendre qu'il fallait que le sims soit dans la même pièce. C'était pour aller de l'inventaire au frigo mais ça doit être sensiblement pareil :|

  • Modifié (juin 2009)
    psyco288 a écrit:
    bonjour moi ma sims a eu une oportunité grace a son copain mais que faire je dois gagner 500 $ de droit dauteur et si je reussi jai une augmentation de ses droit hebdomadaire quelqun peu maider svp.
    merci davance :wink:
    Blanche9999 a écrit:
    Salut,

    Mais bien sur que l'on peu t'aider =)
    alor vas vite sur ton ordi dans Les Sims 3 (parseque tu y est deja la =) lol) "FLOP", et vas dans écriture =), tu vera alor des choix de livre a écrire.
    écris autan de livre qu'il te faut pour avoir au moins 500 § par mois =)
    Bonne chance =)
    Gazadonf a écrit:
    Bonsoir psyco288.
    Pour finir cette opportunité tu dois écrire un roman (pour cela utilise un ordinateur). Plus ta compétence écriture serra élevé plus tu pourra gagner de droit d'auteur.

    Regroupement.
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juin 2009)
    comment supprimer une opprotunité
    stedrouin a écrit:
    ça me l'a déjà fait deux fois.

    La première, j'ai attendu, puis par la suite l'icone dans la vue du quartier est enfine apparue.

    La seconde, ne voyant toujours pas la simsette recherchée, j'ai abandonné l'opportunité (vaut mieux ça que de la foirer).
    PopoOlartichoO a écrit:
    Comment as-tu abandonné?
    stedrouin a écrit:
    Bonne question, je ne m'en souvient plus (j'ai honte)
    Je vais retester ça et je te tiens au courant.

    Bon j'ai testé, et c'est tout simple, tu cliques droit sur le carré de l'opportunité (elles sont classées en trois catégories).

    Voilà
  • EnorielEnoriel Messages: 11
    Modifié (juin 2009)
    Bonsoir,

    Un de mes Sims est écrivaint et a reçu l'opportunité de faire un don de 3 livres à la mairie pour parraitre charitable. Le texte précise qu'il faut apporter des livres écrit par nous même (donc pas ceux du magasin), mon problème c'est que je ne sais pas où trouver les livres que j'ai déjà écrit et encore moin comment les mettre dans mon inventaire.

    Si quelqun peut me renseigner, je le remercie d'avance.

    Eno
  • lilithvamplilithvamp Messages: 12
    Modifié (juin 2009)
    Tu es supposer les recevoir dans ton courrier, donc regarde dans ta boîte aux lettres :)
  • EnorielEnoriel Messages: 11
    Modifié (juin 2009)
    Ah oui exact ! :shock: Son inventaire vient de ce remplir de plein de bouquin.

    Merci, j'avais pas du tout pensé a regarder dans ma boite a lettre.
  • noemiejqnnoemiejqn Messages: 10
    Modifié (juillet 2009)
    J'ai aussi un problème avec le plat à servir.

    L'opportunité est de livrer un repas de groupe chez un Sim. Ok pas de soucis, j'ai commencé par faire des cookies (Option Servir le dessert... Cookies). Je les glisse dans l'inventaire de mon Sim. Contente, je vais chez le monsieur en question et quand je veux lui livrer le repas, ça me met : Vous n'avez pas l'objet requis o_O

    Ok, je recommence, cette fois je fais un crumble aux fruits et une ratatouille. Je mets les deux dans l'inventaire (si ça se trouve, le dessert ne marche pas), je retourne chez le monsieur et paf, toujours option grisée, impossible de lui donner la nourriture.

    Pour dire, j'ai même essayé de cuisiner chez lui xD

    Y a un truc que j'ai loupé ? ><
  • Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Il ne demande pas une qualité spécifique pour le plat ? Un ingrédient particulier, un nombre de plat bien précis ?
  • noemiejqnnoemiejqn Messages: 10
    Modifié (juillet 2009)
    Rien de particulier. Il fallait que ce soit un plat de groupe ou plutôt le terme exact était : repas de groupe
  • Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Ya une différence si tu as fait "préparer ce plat" et "servir ce plat..." mais bon pour les desserts, tu en as tjs beaucoup je crois... Moi j'ai des soucis quandje dois livrer des plats parfaits au restaurant où je travaille: tout est fait mais j'ai pas l'option, je crois que c'est parce que j'ai aussi eu une autre opportunité avant (je dois livrer des fromages excellents ou supérieurs au même endroit pour le jardinage). Sinon pour livrer à un sims, pas de souci, j'ai l'option qui est là :o. Je crois que pour le restaurant, tu peux pas avoir plus d'une option affichée. Après, faut voir avec vous :p.
  • crapouille95crapouille95 Messages: 268
    Modifié (juillet 2009)
    :mrgreen:moi j'ai un enorme bug toujours sur la meme oprtunité

    L'oportunité bricolage ou on doit réparé une télé puis la livré a quelqun elle est censé etre dans l'inventaire. moi non elle n'est nul part !

    pouvez vous m'eclairé sur le sujet ?

    merci d'avance
  • anthea_13anthea_13 Messages: 98 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    Elle doit se trouver dans l'inventaire de ta famille dans le mode achat.
    Mon legacy sims 4: sims4legacy.eklablog.com/
    Des bébés en pagailles (100 bébés) desbebesagogo.eklablog.com/
    Mon Facebook https://facebook.com/anthea.sims.3
  • crapouille95crapouille95 Messages: 268
    Modifié (juillet 2009)
    a oui merci beaucoup !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top