Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Diversité génétique

«13
Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
Bonjour (recherche effectuée avant de poster avec les mots "diversité", et "génétique" sans succès)

Avez-vous observé une réelle diversité génétique dans le jeu?
J'en suis à la troisième génération, et je suis un peu déconcertée par le nombre de clones ou sosies qu'on peut avoir dans une même famille.. un de mes sims devenu ado il y a quelques minutes est le clone de son oncle, même pour la coiffure...alors qu'il était censé avoir récupéré également les gênes de sa mère.. Quand les enfants ressemblent a leurs parents, ils ne prennent souvent que d'un seul côté, c'est dommage
Par contre pour la couleur des cheveux c'est parfait

Réponses

  • pitchounne80pitchounne80 Messages: 150
    Modifié (juin 2009)
    Pour l'instant, je ne peux rien dire vu que je n'ai pas eu énormément d'enfants.
    Par contre, j'ai 2 enfants qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
    J'attends de voir les autres grandir et j'espère qu'il ne se ressembleront pas trop comme tu l'as dit car sa doit pas être super.
  • SkittySkitty Messages: 1
    Modifié (juin 2009)
    Je n'ai pas encore eu beaucoup d'enfants non plus, mais j'ai eu un truc très chouette génétiquement je trouve (et c'était une de mes attentes par rapport au 2)...

    La mère est bronzée aux cheveux noires et le père est roux avec des taches de rousseurs...
    J'ai eu des jumelles, une totalement comme la mère et une totalement comme le père... =)

    Pour le moment point de vue génétique je ne suis pas déçue... En tout cas c'est bcp mieux que les sims 2
  • prevostwilly94prevostwilly94 Messages: 5
    Modifié (juin 2009)
    bonjour a tous,
    j'aime bien lire les sujets des forums,et je peux dire que celui-ci est tres interressant,car je joue avec les sims3 depuis leur sortie,j'ai creer deux familles nombreuses,et j'ai remarquee que si le premier bebe etait un garcon tous les autres seront des garcons,comment avez-vous fais pour avoir des petites filles
    car je n'est pas reussi,et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer,pouvez-vous me donner des conseilles svp merci
  • fraizesauxsims3fraizesauxsims3 Messages: 97 Membre
    Modifié (juin 2009)
    J'ai eu des triplés et il y en a une qui se démarque un peu des autres !!
    Mais dans l'ensemble je trouve qu'il faut des traits très marqués pour que nos sims se différencient au niveau du visage ^^
    258x53.png
    je suis un #plumbob - FAS forever 2 3
  • DewaraDewara Messages: 21
    Modifié (juin 2009)
    Je joue principalement aux sims pour ça, voir comment évoluent les familles au fil des générations.
    Je suis a s s e z déçue aussi. J'ai eu une fille et cinq garçons (la pauvre), et tous mes ****** mecs se ressemblent comme deux gouttes d'eaux. Pourtant les parents sont très différents, mise à part la couleur de cheveux, tous sont strictement identiques au niveau des traits.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juin 2009)
    Moi c'est l'inverse 1 garçon et 5 filles

    le garçon est le portrait de son oncle (et aussi de son père), tandis que les filles se ressemblent toutes (elles n'ont pas toutes grandies encore)

    Moi aussi j'aime bien voir la répartition des gènes dans le jeu, si ca devait se confirmer, ce serait décevant à ce point de vue là...

    Une lueur d'espoir quand même, l'oncle en question a eu un enfant spontané qui ne lui ressemble pas, il est bien rond contrairement a son père et les traits sont différents quoique l'air de famille subsiste bien sûr
  • AckleyaAckleya Messages: 38
    Modifié (juin 2009)
    Ici pas pu trop appronfondir le jeu correctement (satané graphique ca me demotive !!! :S )

    J'ai une famille avec 3enfants (2garcon- 1 fille), tous issu de père differents (Ma simsette a le dont d'attiré les sims mariés ou très interesser par les autres simsette ... :s )

    Certainement, parce qu'ils n'ont pas les même pere, il sont completement different les uns des autres.C'est fabuleux! Dans les sims2, j'avais très très souvent les même enfants ...
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (juillet 2009)
    crapouille95 a écrit:
    je pense enfin j'espère que je suis sur le bon topic !


    J'açi une question a vous posé ! vous voyé la famille jones et ben jeleurs ai fait faire un bébé !une magnifique petite fille est née mais elle a grandit et a maintenant les cheveux alors que aucun de ses parent sa les chevaux noirs ece normale ?
    Hinata421 a écrit:
    Les sims 3 suivent la même génétique que nous. Les grands parents Jones étaient peut-être blonds ou roux ou chatains et ont fait des enfant bruns!

    Tu peux toujours changer l'apparence de la petite dans un miroir.
  • LOULI04LOULI04 Messages: 64
    Modifié (août 2009)
    Je dois l'avouer,c'est l'un des sujet le plus intéressant consernant les sims 3 :shock:.


    Sinon,je trouve que la génétique est très diversifiée.Mes sims ont eu une fille,et elle ressemble à chacun de ses parents(yeux et nez du père,visage et couleur de cheveux de la mère)
  • accajou62accajou62 Messages: 26
    Modifié (août 2009)
    Une fois ma simsette )a eu un bébé avec un pompier ( je ne voyait pas ses cheveux avec son casque ) c'était une fille et une fois enfant je vois qu'elle est blonde alors je regarde dans l'arbre généalogique et son pére était roux et sa mere avait les cheveux noirs et personne du tout de la famille qui était blond, vraiment bizard.
  • madisoonmadisoon Messages: 12
    Modifié (août 2009)
    Pour faire mon propre quartier, j'avais fais une famille de huit personne, ayant donc deux adultes [ Femme & homme ], deux adolescents [ femme et homme ] pareil pour les autres. J'y suis retournés dans leur famille quelques temps après : Toutes les filles étaient identiques [ Coiffures, couleurs, visages], Idem pour les garçons [ Quoi que, sûrement dû à un bug mais un sims avait une coupe de fille].
  • LytchyLytchy Messages: 68
    Modifié (août 2009)
    Moi en général je n'ai qu'un enfant au début de mes Dinasty.
    [Surtout depuis la mésaventure qui m'est arrivée : Ma simsette fête son anniv' et devient adulte, puis sans faire gaffe je lui refais son anniv' et elle devient sénior :shock: ]

    Bref, c'était pour dire que mon sims ressemble à la fois à son père [Nez et yeux] et à sa mère [Couleur de peau]. Je ne sais si ça aurait fait pareille pour son frère ou sa sœur.

    En tout cas, moi je suis plutôt content de la transmission des traits de caractère [bah quoi? Ça fait partie de la génétique aussi ^^]
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (août 2009)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Verano1122Verano1122 Messages: 72
    Modifié (août 2009)
    J'aime bien voir la transmission des traits physiques aussi, mais ayant eu des cours de génétique et de biologie avancée dans mes études, je ne comprends pas tout et je me suis même un peu frustrée de voir une fille aux cheveux noirs avec des parents blonds tous les deux. Enfin, on peut toujours dire qu'elle vient du laitier :D
  • Guylaine_972Guylaine_972 Messages: 5
    Modifié (septembre 2009)
    darkinen
    j'ai lu que c'est 3 pommes pour avoir un garcon et 3 pasteque pour avoir une fille. Je pourrais pas dire si c'est vrai ou pas mais pour le moment j'ai eu 1 garcon et j'avoue que ma simsette mange beaucoup de pommes :).
    Post edited by Utilisateur inconnu on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top