Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Destination Aventures] France: Progression impossible dans les aventures

«13
Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
Bonjour

(désolée si la question a déjà été posée, mais j'ai cherché dans le sommaire et je n'ai rien trouvé de similaire.. et ce n'est pas un bug)

Voilà, je suis bloquée en France dans mes aventures, alors qu'il m'en reste encore beaucoup à faire (Entre autres le tombeau de Jean Necteaux et le tombeau d'Isael). De plus je ne peux plus progresser dans ma visite des sous-sols de la Plantation (qui me demande la clé du tombeau de Necteaux) et au château plénozas qui me demande une clé de charme (??) pour le sous-sol et une autre clé pour le dernier étage..

Mon souci est que j'ai beau sélectionner et resélectionner le tableau des aventures, il ne me propose que des missions insipides comme livrer du nectar, cuisiner un plat pour X ou Y, convaincre 3 habitants d'aller au magasin de reliques, livrer 3 morceaux de titane, et prendre une photo pour un bouquin de mannequinat, ou une photo de France. Voilà tout ce que j'ai comme propositions :? ... j'ai bien essayé de les faire toutes pour voir si le jeu me proposait autre chose mais ces mêmes missions réapparaissent en boucle..

alors je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution, même par un code de triche ou autre, je suis partante. :cry: . merci d'avance a ceux qui voudront bien me répondre

Réponses

  • rrembrremb Messages: 24
    Modifié (janvier 2010)
    Certaines clé se trouvent dans d'autres pays mais pas dans les missions.

    En esperant t'avoir aidée.
  • dokosimsdokosims Messages: 1,140 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour Léa,

    Il m'est arrivé la même chose et j'en suis restée là jusqu'à ce que je lise attentivement les messages et particulièrement ceux de Fa. Si j'ai bien compris, pour débloquer certaines aventures, il faut un certain niveau dans des compétences (je ne sais pas exactement lesquelles mais je suppose que la logique, l'athlétisme, le bricolage et peut-être le charisme en font partie) ainsi qu'un certain niveau de visa. De plus certaines aventures sont des suites de quêtes qui se déroulent dans plusieurs destinations.

    Voila tout ce que je sais, bien que n'ayant pas expérimenté un grand nombre d'aventures, je lis beaucoup sur le forum.

    Bon courage et bon jeu.

    Dom
  • GinestraPotterGinestraPotter Messages: 5
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour,

    Je suis également bloquée en France (pas trop dépaysée quand même, LOL). En fait, j'ai accepté une opportunité qui me demande de ramener 4 grenades à Léa Untiel (j'espère que je ne me trompe pas dans le nom) mais voilà j'ai beau faire tout le terrain, je ne vois pas où on peut trouver ces grenades. J'ai fait toutes les boutiques aussi.

    Alors si quelqu'un a une idée, merci.
  • dokosimsdokosims Messages: 1,140 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonsoir,

    On peut récolter des grenades dans le jardin de la maison Pivert qui se trouve presque au bout de la carte sur la gauche quand on est face au camp de base.
    C'est une grande maison avec un **** jardin fleuri.

    Dom
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Je comprends ton exaspération, Fa, car je navigue également entre les erreurs code 12 qui affectent en moyenne 1 sauvegarde sur 4, voire une sauvegarde sur 3 ca dépend des jours.

    J'utilise toujours DA mais pour pallier aux éventuels problèmes, je n'envoie qu'un sim par génération à l'étranger, et tant pis si le reste de la famille passe à côté d'opportunités intéressantes. Trop de complications quand tout le monde voyage.

    Dom et rremb, si c'est là la réponse, alors il se peut effectivement que je doive envoyer ma simette en Egypte et en Chine avant de retenter la France. Mais ça m'étonne un peu parcequ'elle a beaucoup voyagé en Egypte (quoique peu en Chine) sachant que la plupart des quêtes avaient déjà été débloquées par son père au cours de ses innombrables voyages.

    Je vais tenter de "terminer" les aventures en Egypte et en Chine avant de repartir en France. Pour ce qui est des compétences la seule qui me semble vraiment utile est celle des arts martiaux qui permet de méditer et de se zénéporter. Ma simette possède également la hache de Pangu. J'ai donc largement prospecté un peu partout, détruit toutes les roches qui se présentaient, accédé par zénéportation a tous les lieux inaccessibles, mais force est de constater que je suis bloquée.. est-ce un bug comme le sous entend Fa? A voir. Merci de vos réponses

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Ibiz105Ibiz105 Messages: 1
    Modifié (janvier 2010)
    salut,
    moi j'ai un problème toujours en france pour la première aventure qui consiste à trouver l'objet de jules fournier. je trouve le trou où cet objet est censé se trouver puisqu'il rayonne mais quand je l'inspecte, il est vide et je ne peu donc plus progresser en france.
    merci de m'aider. :roll:
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour biz105,
    Voici un lien qui te sera utile:
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/131634.page

    PS: N'hésites pas à pleurer les restes même si tu connais pas, c'est fou ce que ça soulage..... :mrgreen:
  • xgbrigxxgbrigx Messages: 137 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonsoir,

    Je suis dans la même situation que Lea347. Après plusieurs tentatives afin d’obtenir des opportunités qui me permettraient de finaliser les quêtes des tombeaux, je ne parviens pas à obtenir les quêtes de Jean Necteaux et du tombeau d’Isael dans la destination France. Certaines clés ne peuvent être récupérées que par ces propositions d’aventures.

    Ma Simette possède des niveaux de compétences très élevés dans toutes les disciplines et elle a parcouru les trois destinations dans de nombreux voyages. Elles a toutes les collections de reliques des tombeaux de la Chine et il lui manque seulement un Sigil des tombeaux d’Égypte.

    C’est vraiment la destination France qui cause problème dans mon jeu. Je me suis demandée si le fait d’avoir acheté très tôt une résidence secondaire en France (dès l’obtention du visa niveau 3) n’est pas la cause de l’arrêt de la progression d’aventures. Comme c’était la première destination que j’explorais, j’avais acheté la résidence secondaire en France alors que je n’avais accompli que quelques quêtes…

    Comme le mentionne fa568726, j’ai eu à faire face à quelques bugs également (entre autres, ma résidence secondaire n’était plus accessible) ce qui peut peut-être aussi expliquer l’impossibilité d’obtenir les propositions d’aventures des tombeaux, je ne sais pas... :roll:
  • Karimon7Karimon7 Messages: 438 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Pour Jean Necteaux, il faut attraper 5 (ou 10 je ne sais plus) scarabées bousiers , les amener en Egypte, les échanger contre un rubis et ramener ce rubis en France pour l'échanger à son tour contre une clé. J'ai récupéré le rubis.

    J'en suis là mais hélas une fois de retour en France mon rubis a disparu de mon inventaire et la mission a été annulée.

    Cette mission semblerait donc relativement buguée.
  • xgbrigxxgbrigx Messages: 137 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Merci Karimon7 pour l'indication de la mission!

    Jusqu'à présent, je me souviens avoir déjà effectué 2 missions avec les scarabées bousiers mais jamais avoir eu en retour un rubis à ramener en France. Je surveillerai de plus près si on me propose une mission avec les scrarabées.

    J'espère que cette mission te sera à nouveau proposée Karimon7 !

  • Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    merci Karimon pour cette info

    Je ne crois pas que ce soit une question de résidence de vacances, xgbrigx, ma simette n'en a aucune et pourtant elle ne progresse pas.

    A ma grande déconvenue, je me suis rendue compte hier soir que le même problème se pose en Chine :?.. les seules missions proposées consistent a aller ramasser des morceaux de titane ou de mercure.

    J'ai acheté le dernier magazine sim3 aujourd'hui, et j'y ai lu une info intéressante, qui brise pas mal d'espoirs d'ailleurs :evil:. Je cite:

    "Si vous gérez une famille de voyageurs, les découvertes des uns ne profitent pas toujours aux autres.... Les quêtes demeurent individuelles et seul le Sim impliqué dans une affaire au long cours peut espérer la conclure. Les derniers tombeaux du jeu restent impénétrables à un voyageur foulant le sol d'une contrée pour la première fois. En revanche, les pièces explorées précédemment avec un autre Sim restent visibles:.... Mais si votre sim vient à mourir au milieu d'un tombeau, votre progression est perdue. Pour éviter de tels déboires n'hésitez pas à tricher un peu en désactivant le vieillissement dans le menu des options. Prolongez également leur durée de vie pour vous assurer qu'ils ne finiront pas grand-père alors que vous venez de mettre la main sur la Hache de Pangu"

    En clair, si je comprends bien, la continuité des quêtes s'opère sur une génération. Les autres ne peuvent pas prendre la relève. En ce qui me concerne, les quêtes principales ont été réalisées par mon sim de la génération 0, j'ai transmis a sa fille toutes les clés qu'il avait dans son inventaire, ainsi que la hache de Pangu.. mauvaise idée apparemment. Ceci pourrait expliquer pourquoi je bloque.

    Cet addon a un intérêt de plus en plus limité. Non seulement les quêtes ne se réinitialisent pas à chaque changement de sim mais il faut avoir tout terminé en une génération, quitte à tricher, sous peine de se voir d'être condamné à l'impuissance et à l'immobilisme pour les siècles des siècles.. mouais. Heureusement pour moi le père est encore vivant, mais j'attends sa mort depuis des lustres (il est mort une fois mais j'ai eu la mauvaise idée de laisser un chrysanthème dans l'inventaire).. il est sur le point d'être arrière grand-père, mais je vais devoir le maintenir encore à flot un bout de temps pour finir ses quêtes interminables à travers les différentes destinations..pas terrible du tout :?
  • xgbrigxxgbrigx Messages: 137 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Merci beaucoup pour ces infos Lea347.

    Je crois bien que tu as touvé la source du problème. Dans mon cas, ma Simette avait voyagé avec un autre Sim au cours de ses premières aventures et c'est justement en France qu'ils avaient vécu leurs premières aventures. J'avais, par la suite, poursuivi les missions avec seulement la Simette. Comme j'avais déjà arrêté le vieillissemnt dès le début de la partie (j'avais prévu le coup du vieillissement :wink: ), peut-être qu'en envoyant l'autre Sim en expédition en France, j'aurai la chance de voir les opportunités d'aventures des tombeaux de Jean Necteaux et d’Isael. Par contre rien de sûr, car j'ai rencontré des bugs dans le jeu qui peuvent interférer également...

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    J'étais parti dans l'idée de recommencer l'aventure avec une simsette créée pour l'occasion et de faire les missions dans l'ordre des opportunités qui se présenteraient, or moi aussi je me suis retrouvé bloquée dans le jeu pour une raison bien bête, il faut bien le reconnaître, prise entre deux pièges au château des Plénozas...
    Bien évidemment, je n'ai pas sauvegardé la partie, n'ayant pas la faculté de me téléporter pour l'instant...
    Je suis retournée à Champ-les-sims pour refaire la partie et étrangement, le jeu ne m'a pas proposé la même mission et m'a expédié vers la galerie d'art... :shock:

    Mais ce qui est le plus étrange, c'est que cette mission n'est pas proposé par la même personne que la plupart d'entre vous....
    Après quelques recherches sur le forum, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule dans ce cas et que plusieurs membres avaient la même mission mais j'ai déjà relevé 3 noms différents...Ce n'est pas vraiment important, me direz-vous, mais bizarre, c'est certain..
    De plus, j'ai fais exactement les mêmes choses que la 1ère fois dans la galerie et impossible d'avoir les restes du conservateur cette
    fois-ci... :?

    Alors, tout à l'heure, j'ai fais un peu de recherche sur d'autres forums et il semblerait que certains ont résolus leur problème de disparitions d'objets en allégeant tout simplement leurs inventaires....
    Je n'ai pas testé pour l'instant l'astuce mais certains devraient la tester pour voir si on peut en déduire quelques choses...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top