Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon ordi s'éteint au bout de 10min de jeu dans les sims3.

2»

Réponses

  • doettedoette Messages: 19
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour à tous.

    Eh bien j'avais le même problème. Impossible de jouer plus de 5 à 10 minutes.
    J'ai tout essayé et n'en pouvant plus je me suis résigné à rapporter mon ordi (tout neuf acheté exprès pour les sims 3) chez le fabricant avec le jeu pour qu'ils trouvent ce qui n'allait pas.

    Il s'agissait en fait de l'alimentation. Ils ont remis une nouvelle alimentation de la même marque mais le jeu continuait à planter. Alors ils ont carrement changé de marque et là cette fois ça fonctionne parfaitement(ne me demandez pas pourquoi ils n'ont pas pu me l'expliquer; c'était peu être une sous marque de mauvaise qualité ou autre chose)

    Ce genre de problème est matériel à la base (pour moi c''était l'alimentation mais il peut sagir de carte graphique qui chauffe ou autre)

    Le redemmarrage du PC après une coupure net est une sécurité à cause d'un problème matériel.

    Voilà j'espère que j'ai pu vous aider.

    Bon jeu à tous
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Merci doette d'être venu nous raconter tout ça... :wink:

    C'est drôle parce qu'en ce moment, il y a beaucoup de gamer qui avaient ce problème et ils l'ont résolus grâce au changement d'alimentation...
    C'est la preuve aussi, qu'on ne peut plus se fier au matériel neuf.. :?

    Heureusement que certains pensent à faire remonter les infos pour aider les autres... :wink:
    Merci doette! :thumbup:
  • shetaneshetane Messages: 5
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour a tous
    pour moi aussi ce n'était qu'un problème d'alim, je suis passé de 400 a 500 watts

  • santassasantassa Messages: 2
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème depuis que j'ai fait la dernière mise à jour. Par contre, je n'ai pas destination aventure. Donc c'est pas çà qui me plante mon ordi au bout de 10 minutes. Mon ordinateur n'est pas vieux, il n'a qu'un an (enfin tout est relatif en informatique!). Merci la dernière mise à jour parce qu'avant tout fonctionnait normalement!
    Donc vous dites qu'il faut changer l'alimentation, mais, au risque de paraitre bête (bon de toute façon je suis pas une pro en informatique), pourquoi çà viendrait de l'alimentation alors que l'ordi n'est pas à plat... c'est un truc de puissance?!
  • SigounetSigounet Messages: 612 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour Santassa,

    C'est simplement une question d'alimenter correctement et gérer les micro-coupure qui se produise via le réseau EDF (ou autre appellation de la Compagnie d'electricité en vigueur dans votre pays) dans les circuits intégrés, condensateurs et autres processeurs et cartes d'installer sur la Carte mère.

    Et la puissance c'est ce que développe l'alimentation mise dans la tour. Plus tu as de puissance plus tu auras du courant et tu auras ainsi une meilleur distribution dans les composants (si ton PC à besoin de 500 Watt par exemple alors que tu as qu'une alimentation de 330 W il te manque 170 Watt pour tout faire fonctionner).

    Mais je t'invite à bien suivre les cours de Physique et d'électricité (surtout) lors de vos scolarité ===> tout s'explique et tout se lie ===> c'est prtique de comprendre parfois.

    Amicalement
  • santassasantassa Messages: 2
    Modifié (janvier 2010)
    Merci pour la réponse!
    Par contre pour les cours de physique, çà semble un peu compromis car j'ai quitté le lycée depuis longtemps...(Oui je sais je suis un peu vieille pour jouer encore aux Sims!) et j'en ai pas garder un très bon souvenir!!!
    D'où ma question!lol
    Merci encore!
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Nicosim02Nicosim02 Messages: 36
    Modifié (août 2011)
    salut a tous j'ai besoin d'aide j'etais en train de jouer aux sims 3 génération quand tout a coup le jeu se ferme inopinément sans que je fasse rien en revenant sur le bureau,en ouvrant une fenetre"les sims 3 a cesser de fonctionner windows cherche une solution",cela fait deja 3 fois que ça me le fait et j'aimerai bien savoir pour quel raisons ça se produit a chaque fois sans que je sauvegarde,merci ma config et la suivante:

    - Intel(R)CPU p6100 2.00GHZ
    -sytème d'exploitation 64 bits
    - NVIDIA GEFORCE 310M
    -mémoire(RAM)4,00 Go
    c'est un pc portable.
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour Nicosim02,

    Le sujet sur les retours bureaux te serait plus utile: Retour bureau
    Ce topic concerne principalement les failles techniques qui éteignent les PC et dans ton cas, il ne s'agit que de la fermeture du jeu.

    Je te conseille de lire plus particulièrement ce qui a trait au DEP (dans les dernières pages du sujet) ou bien de jeter un oeil au sujet épinglé: Quelques notions techniques où Alpha explique comment le désactiver... Je pense que c'est la première chose à vérifier dans un premier temps.. :wink:
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (février 2012)
    Bonjour,

    J'ai depuis quelques temps ce problème de pc qui s'éteint tout seul et se rallume lorsque je joue aux sims3 & cie.

    Mes pilotes sont à jours, je penche pour une mauvaise ventilation du pc ou une alimentation limite.

    Mais lorsque je joue aux sims2 je ne rencontre pas ce problème...y a t il vraiment une grosse diférence entre la consommation du sims3 et du 2 ? Ou pensez-vous que je me trompe de route ?
    J'ai bien compris que si il s'éteint seul c'est pour limité les dégats.
    Je l'ai dépoussièré il y a quelques jours, ventilos etc..hier j'ai retenté....l'écran se "crispe" et fermeture du pc.

    ps ; je précise qu' avant le crash de mon pc le jeu ralenti jusqu'à se figer.

    Merci :roll:
    ID Origin : gamemagg
  • Magic_touchMagic_touch Messages: 265
    Modifié (février 2012)
    Salut

    bien sur que le Sims 3 est bien plus lourds que le Sims 2


    Concernant ton PS:

    ps ; je précise qu' avant le crash de mon pc le jeu ralenti jusqu'à se figer.

    les Intel on cette protection, en cas de chaleur et afin de maintenir une stabilité il diminue de facon a diminuer la chaleur!
    et si la chaleur continue a monter il arrive a faire pause!

    avec AMD dans le cas de chaleur intence, ca reboot tout seul sauf sur des cartes méres qui integrent cette nouvelle technologie (rare)

    un bon nettoyage (ou changements) des ventillos des fois ca fait des miracles!
  • gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (février 2012)
    Bonjour et merci pour ta réponse Magic-touch,

    C'est en effet la procédure que j'ai suivi, démontage, et dépoussiérage.

    Puis rajout d'un ventilateur.
    J'ai rallumé le jeu hier soir et j'ai pu jouer pendant une heure sans soucis.

    Je croise les doigts, mais je vais penser régulièrement à nettoyer l'intérieur. :wink:
    ID Origin : gamemagg
  • WakaDangWakaDang Messages: 6
    Modifié (mars 2012)
    Comme l'a suggéré un autre membre, il s'agit très certainement d'une simple surchauffe pour la plupart des cas. Moi-même je ne pouvais jouer plus de 10 minutes lorsque j'avais reçu le jeu sans que mon ordi s'éteigne brusquement, brûlant, je suis tout de suite aller m'acheter une table refroidissant que je n'ai plus jamais lâché, elle tourne tout le temps, et depuis je n'ai plus aucun soucis. Je nettoie aussi fréquemment le ventilateur de cette table, ainsi que mon ordinateur avec un aspirateur (c'est un portable, je passe juste sur toutes les fentes).
  • l_diaz89l_diaz89 Messages: 3
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour,
    je suis également dans ce cas, je joue dix minute et j'ai soit un blocage du jeu, soit un retour bureau. J'ai aussi une modification des contrastes lors des blocages et quand ça se débloque le temps que je tente une sauvegarde j'ai l'erreur 12 et c'est fini je peux plus jouer.
    Je suis allée sur le Forum et j'ai lu l'article sur le retour bureau, j'ai suivi la liste des choses à faire (en écartant celle qui ne me correspondait pas, j'ai fouillé un peu partout pour trouver une solution et rien ne change. J'ai l'impression d'avoir tout tenté et c'est vraiment frustrant. C'est pourquoi je tente un post.

    J'ai récemment acheté un PC portable Medion avec un Intel core i7, nvidia geforce gtx 670m avec windows 7 et 8 go Ram... Normalement mon pc est sensé être ***** bon pour le jeu, j'ai aucun soucis avec d'autre type de jeu (bon après c'est pas les mêmes genres). Je met tous mes jeu sur le disque D (vu que c'est le disque qui à le plus de place) je sais pas si ça à une importance... Bref, j'avais enfin réussi à acquérir la plupart des jeux Sims3 et c'est ultra frustrant cette histoire. En espérant que c'est qu'une histoire de patch à attendre !

    Ps : Intel core i7 c'est bien sensé être bon comme processeur non? j'ai vu ~2.20 ghz et du coup je m'inquiètes, vu que j'ai lu dans le "lisez moi" qu'il fallait avoir 2.4 ghz. Si c'est de là que vient mon soucis, je serai verte... :x

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top